Aller au contenu
Warhammer Forum

[Kickstarter] TseuQuesT ex HeroQuest 25Th


zhatan

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Otto von Gruggen a dit :

Quel intérêt pour une vidéo si en Espagne le projet est officiellement fini ?

Cette vidéo, si elle vient, aura 3/4/5 ans de retard, de toute façon.

 

Le projet est officiellement fini ? Je ne crois pas que c'est que c'est ce que dit la première instance de procès. Ou alors j'ai mal compris ou alors tu as plus d'informations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dreadaxe a dit :

 

Le projet est officiellement fini ? Je ne crois pas que c'est que c'est ce que dit la première instance de procès. Ou alors j'ai mal compris ou alors tu as plus d'informations ?

Mon espagnol n'a jamais été très bon, mais après plus de 5 ans sans réelle communication, où après 4 ans de développement il se demandait encore quels dés choisir ...

Voilà qu'il n'a plus d'argent pour le développement, alors d'ici à ce qu'il en ait pour la production et l'expédition ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris il dit qu'il n'a plus de sous mais qu'il recherche des investisseurs. Pas de fin officielle même s'il faut être honnête : cela va être compliqué de trouver les dits investisseurs et même s'il y arrive rien ne prouve qu'il puisse faire mieux qu'avant avec ces nouveaux fonds. Il a largement prouvé qu'il était incapable de tenir ses engagements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Un article en espagnol qui parle un peu du traitement judiciaire. On y apprend notamment que Dionisio est «introuvable».

https://www.diariodesevilla.es/juzgado_de_guardia/actualidad/crowdfunding-Heroquest_0_1432357171.html

 

Dire que pas plus tard qu'hier à peine, un pote de HQF évoquait sur un autre forum le «futur HQ25th». :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pote d'HQF ce n'était pas lui sous un autre pseudo ?

 

@Dreadaxe

 des news ?

 

Édit : oh purée, habitué des fausses news je n'avais pas regardé l'article. 4 à 8 ans de prison et 32k€ à payer. Et il n'est pas trouvable en Espagne.

Tout va bien.

D'après HQF tout va bien le jeu arrive ? Ou il cherche toujours des fonds pour financer la prod d'un jeu dont le développement n'est pas fini ?

 

Modifié par Otto von Gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2020 à 15:41, Otto von Gruggen a dit :

D'après HQF tout va bien le jeu arrive ? Ou il cherche toujours des fonds pour financer la prod d'un jeu dont le développement n'est pas fini ?

Il cherche toujours des fonds visiblement. Mais avec tout ça, il ne devrait pas y avoir grand monde pour les lui donner.

 

HQF avait fait un message sur son forum parlant de cet article :

0caa8afc449eed6e4b61a4357581583a813fbfbe

 

La dernière phrase est «amusante» : du projet en développement :rolleyes:

Croire encore que le jeu va sortir c'est faire preuve d'un sacré optimisme car, plus ça va, moins les éléments dévoilés vont dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

E-minis, qui vend les produits GZ depuis longtemps, a retiré toute trace de HQ25th de son site, il n'est plus possible de précommander en passant par eux.  :pirate:

D'après un post sur BGG, ce serait arrivé après la publication des articles sur les procès de Dionisio (condamnations pour impayés de salariés et sous-traitant + plainte en cours de l'association de bakers).

(ici : https://boardgamegeek.com/thread/1517279/article/33950139#33950139 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Toujours la même chose à peu près depuis des mois/années. Il y 3 jours, le proche de HQF (le traducteur français) a dit qu'il ne restait que l'impression de diverses langues. M'enfin bon, il dit aussi qu'il y a des comptes rendus et des photos en ligne (mais eux-mêmes n'ont plus vraiment le droit de montrer des éléments !). Il n'y a apparemment plus de fond pour finaliser le truc (comme les envois, pas un petit truc). Difficile de croire qu'ils vont trouver suffisamment d'argent pour tout terminer.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Alors pour répondre un peu aux interrogations de certains :

- si je ne publie pas c'est que je n'ai pas de nouvelles de l'avancement. C'est aussi simple que cela.
Je l'ai déjà indiqué dans des messages précédents pour ceux qui ne lisent pas le pavé qu'est ce sujet. À la limite, je vais le mettre en première page du site comme ça ce sera plus visible.

- Le dernier message de Dionisio dont je n'avais pas de news depuis un mois vous l'avez eu quelques post + haut. Je n'ai rien de plus et je pense qu'avec la fermeture estivale, il faudra revenir en septembre voir si le projet est mort ou encore vivant, ou mort-vivant. L'espoir fait vivre.

- je reçois tous les jours des méls d'espagnols dont beaucoup font partie de l'association en quête de news. Même réponse. GZ ne communique pas. Ils n'y sont pas obligés. Idem pour tous les autres qui me contactent (allemands, italiens, anglais, américains)

- pour le moment il n'y a pas de procès de GameZone Miniatures et de Ludofilia SA. On l'a déjà expliqué dans les messages précédents.
Si l'association avec ses membres se complaisent à colporter l'information, la réalité c'est qu'un dépôt de plainte au parquet espagnol de Séville a été déposé. Point.
Le juge n'a pas encore décidé de se saisir de l'affaire pour le moment.
Il peut prononcer un non lieu comme poursuivre le président de l'association pour les motifs que Gamezone évoquera ou exiger la fermeture de Ludofilia SA et GameZone Miniatures et donc adieu le jeu.

- On a déjà expliqué par A+B que les rumeurs de promesse de livraison des figurines et décors c'est non. Aucune livraison partielle de la production, Gamezone est clair à ce sujet. Et en cas de faillite, les machines seront saisies, le mobilier, les stocks de résine & de métal, le matériel informatique etc.
Le reste -c'est à dire la production d'éléments- sera détruit car soumis aux droits tiers opposables dont une grande partie de droits d'auteurs.
C'est le scénario tragique du premier HeroQuest racheté par Hasbro Inc lors de l'acquisition d'MB au tribunal de commerce.
Les moules des éléments et figurines ont été détruits tout comme les stocks et les fichiers informatiques avant de fermer définitivement les usines d'Irlande.

- ceux qui sont proches de Perpignan peuvent venir jouer au jeu. Pour le moment, entre "déconfinement" et motifs personnels, je ne reprendrai pas les démos publiques avant l'automne. Mais je peux me rendre disponible si vous passez dans le coin.

-

... On veut avoir des nouvelles officielles, des photos / vidéos avec le VRAI matos



On a déjà posté des tas de photos de comptes rendus de parties, des vidéos en pagaille.

Durant le confinement, on a même joué plusieurs fois avec une appli de réunion via webcam et j'ai d'ailleurs montré pas mal de choses aux participants.
Sans compter les démos effectuées précédemment dans le 66, le 11, le 34 , Toulouse et les environs.
J'ai des invitations sur Toulon et Bordeaux auxquelles je dois répondre encore et je dois faire un crochet chez Dreadaxe où je n'avais pas eu l'occasion d'aller.

On a une équipe d'un fanzine qui est aussi venu tester le jeu de base l'an dernier pour rédiger un article sur leur blog et un journaliste national toujours intéressé de faire une saga "heroquest" pour son magazine papier & digital. Celle-ci serait faite de tutos de montages des éléments et figurines, de peintures et si je me débrouille bien de démos. J'ai demandé, j'ai eu un accord pour un set de démo afin de lui envoyer mais depuis des mois cela ne bouge pas et dépend entièrement de Gamezone Miniatures.

avec le VRAI matos et pas celui bricolé .

Image

Les figurines, les dés, le mobilier, les fiches et les cartes, l'écran de jeu sont les éléments définitifs prévus pour ce jeu.
Adresse toi à ceux qui ont testé le jeu dans sa dernière version et reviens me voir ensuite avant de dire cela.
Si tu appelles du "matériel bricolé" un plateau imprimé recto/verso sur du pvc par un professionnel, le tout gravé au laser, recto verso avec option "anti reflets" d'images 4k + une couche de vernis protecteur soit. Au prix que cela coûte, je pense que "bricolé" n'est pas le terme approprié.

Si tu attends la boîte de jeu que j'ai déjà montrée en février 2018, sur place, dans les locaux de GameZone, sache que je l'attends aussi depuis !

La boîte du jeu :
Image
Les dimensions ont légèrement changées et si j'en voulais une c'est surtout parce que ça pète sur un coin de la table de jeu et que pour ranger et transporter tout le bouzin c'est plus facile.

Il me faut environ 30 à 45 mn de préparation du matériel pour la présentation sur une grande table de jeu :
Image
* attention ce propos sera déformé en moins de 24h. Désormais il faudra 45 mn pour ouvrir le couvercle de la boîte. Du jamais vu en exclusivité sur vos écrans.

Pour les règles, on va le répéter 700 001 fois ce soir : GameZone Miniatures ne souhaite pas que les règles soient publiées.
Comme beaucoup d'éditeurs qui ont fait ce choix, je respecte leur décision.

En bas à droite, le livret de règles espagnol et d'aventures dans un format spécifique (avec un ressort).
Image
*Frappé par la folie du covid-18 , je suis le seul à les avoir parcourus. Les médecins disent qu'avec la fièvre j'ai eu des hallucinations et que les livrets n'existent pas, preuve s'il en est les pages blanches que l'on aperçoit. En fait, j'ai sûrement été drogué dés mon arrivée avec le verre de sangria maison que l'on m'a offert.

Donc ça veut forcément dire que le jeu n'existe pas :
Image
* ceci est un montage photoshop avec la participation d'acteurs inconnus que j'ai payé avec des bières.

Maintenant et sachez le en démo publique ou privée :

- Vous pouvez bouquiner mon cahier top secret classé zone 51 comprenant
- les autorisations de l'avocat de Ludofilia SA
- les autorisations d'Hasbro France (ça en bouche un coin à chaque fois d'ailleurs)
- les règles basiques du jeu (avec lesquelles nous faisons les démos)
- les tables des résultats "trésors"
- l'organigramme des aventures du premier livre avec sa structure particulière
- les 5 premières aventures officielles (sur 100)
- des aventures "maison"

En bonus je montre :
- le programme de créations de cartes officiel et non officiel
- les fiches des aventuriers du niveau 2 & 3 et des monstres aussi (dans leur dernière version de décembre 2019)
- les cartes des sortilèges de sang et les cartes additionnelles du niveau 3
- on autorise la comparaison des figurines et des éléments de décors métal/résine
- les mix qu'on a fait pour s'amuser métal/résine.
- on dévoile quelques prototypes de figurines de ce HeroQuest
- on joue aussi avec les jetons points d'esprit/vie prévus en achat séparé.
- En bonus, voir les futurs produits de la gamme Gamezone compatibles HeroQuest (en métal et résine)
Et pour le gagnant de la première partie, on offre désormais une figurine.

Par contre pour le bricolé, faudra repasser.

J'ai pas fini les peintures des Zealot Miniatures et les bouts de cartons d'ailleurs puisque tu parles de bricole et je vais m'y atteler.
Les bricoles en question 3cm de côté la case 3 cm la base de porte ou 6 pour la double = parfait.

Image

Bon été à toutes et tous.

ps : je n'ai banni que les gens qui ont balancé des insultes ce qui est contraire à la charte du forum.
Les profils fantômes qui ne postent jamais avec 0 message ou 1 seul depuis 8 ans (cf MAJ dans "la taverne") ou qui n'ont pas répondu au message de masse envoyé récemment ont été supprimés. Libres à eux de se manifester, il y a un mél de contact pour cela.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Dreadaxe a dit :

C'est mieux que Dallas

?

 

Moi je veux toujours ma démo dans le 63 ?

Tu es même cité en caution, la classe.

Tu nous préviens quand il vient te voir ? Et je veux bien des photos prises par tes soins.

 

@von raukov merci pour le copier-coller.

 

EDIT suite à l'affichage des photos dans un navigateur sans bloqueur de traqueurs (impossible de les voir dans firefox).

@Dreadaxe c'est ton salon sur les photos 3 et 5 ?

 

Étrange qu'un tel contenu, s'il existe réellement (on reconnait des mousses GW, le reste provient peut être aussi de gammes que je ne connais pas), ne fasse pas l'objet d'une communication officielle.

 

Au passage, on continue dans le déni de l'affaire en justice en Espagne et de la disparition de Dyonisos.

Modifié par Otto von Gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.
Rappel des faits, HeroQuest n'est pas venu aux Volcaniques IV pour 2 raisons principales :

1- période inondation dans sa région et donc pas mal de taffe et

2. parce-qu'il n'avait pas reçu les news de Game Zone concernant le matos de démo. Du moins pas le nouveau matos.

 

Bon je n'ai plus qu'à convaincre les autres orga de l'event 2020 du club Stonehenge d'accepter de le réinviter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour ceux que ça intéresse, il vient d'avoir un nouveau trademark de déposé pour "HeroQuest Legacies"
Si le nouveau projet va de l'avant probablement que le dernier sera définitivement avorté

 

https://www.reddit.com/r/boardgames/comments/hxw4v0/heroquest_legacies_trademark_application/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎07‎/‎2020 à 19:28, Dreadaxe a dit :

Bon je n'ai plus qu'à convaincre les autres orga de l'event 2020 du club Stonehenge d'accepter de le réinviter.

Bah normalement ça devrait poser de soucis à personne, l'an passé on l'avait trouvé discret et il avait pas pris trop de places.

Blague à part, on en reparle fin août en réunion projet pour les Volcaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Message de HQF sur son forum :

Citation

Oui GZ est tjs en action.
Après l'ajout de nouvelles figurines dans leur boutique, Dionisio planifie le black friday de sa boutique GameZone Miniatures.
Compliqué de faire des remises cette année. Je lui ai suggéré de faire des lots. On verra bien ce qu'il aura décidé le 27 novembre.

Il s'active sur la finalisation définitive de son jeu et sur la livraison en Espagne pour le moment prévue à la fin du printemps 2021 suite à nos dernières conversations. Je pense qu'il n'a pas vraiment le choix avec la sortie d'HeroQuest d'Hasbro Inc en Novembre 2021.

Et pour les autres versions du jeu vous allez me demander ?
Nous sommes toujours en attente des fichiers finaux.
Je lui ai rappelé qu'il nous faudra à tous (allemand, italiens français, anglais) au moins 3 mois pour traduire et pauffiner les documents manquants. J'ai beau demander depuis plus d'un an et demi, j'ai eu l'impression qu'il avait arrêté totalement de travailler dessus jusqu'à ce que je décroche la table des maladies et malédictions momie/zombie et les réponses au FAQ monstrueux qu'on lui a envoyé fin août.
Comme ce n'est qu'une partie, que je ne sais pas si le FAQ sera intégré dans la boîte du jeu, je n'ai pas actualisé le sujet avec des bribes.

Le vampire nouvelle version sera ajouté à la boutique en ligne (en métal) ainsi que les éléments manquants.
Quand ? Eh bien je n'ai pas eu de date mais ça devrait plus trop tarder.

Et GameZone Miniatures ne m'a pas envoyé le petit paquet. Je suppose qu'ils ont du fermer avec le confinement.

Dans tous les cas, jolie peinture pour ce levier modèle A.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Il y a ce message qui date de fin décembre (autour du 20) :

Citation

Bonjour Starkan et tout le monde.

J'ai déjà répondu maintes et maintes fois à ces questions.
J'ai même posté une réponse en anglais dans quasiment tous les forums et autres pages facebook pour résumer la situation dans laquelle Hasbro Inc se trouve pour calmer les posts anti Hasbro traités de "Xénophobes" :


LUDOFILIA SA a déposé sa marque HEROQUEST CLASSIC en 2014 et l'exploite avec la vente de figurines par le biais de la boutique en ligne de GameZone Miniatures. La marque vit aussi activement au travers de démonstrations de versions finalisées en Espagne, sur le sol français mais aussi en Italie & en Allemagne avec la collaboration de GameZone Miniature Allemagne. Il y a aussi tout un tas de vidéos du Kraken, de studios et fans sans compter les nombreux forums aux milliers de messages.

Le dépôt de marque HeroQuest Classic est international et non national via le traité de Madrid et couvre donc plus de 130 pays.
N'importe qui peut vérifier la disponibilité de la marque en tapant "HERO QUEST" ou "HEROQUEST" :
- via l'INPI en France : https://bases-marques.inpi.fr/
- soit par la recherche sur le site de l'union européenne : https://euipo.europa.eu/ohimportal/fr/s ... ailability
- ou même le site américain :http://tmsearch.uspto.gov/bin/gate.exe ... 3qiyvq.1.1
La marque "HeroQuest Classic" est désormais présente quasiment partout.

Hasbro Inc a racheté sa propre marque aux USA auprès de Moon Design LTD cet été après avoir contacté en avril 2020 GameZone Miniatures au sujet d'HeroQuest. Hasbro Inc dispose de la marque en Angleterre, en Nouvelle Zélande, en Australie et au Canada en plus des USA.
Mis à part les USA, ce sont en fait les derniers pays pour lesquels la marque déposée par Hasbro Inc il y a bien longtemps n'avait pas encore atteint la date de renouvellement. Auquel cas, Hasbro Inc la perdait au profit de HeroQuest Classic.
La version anglaise qu'ils veulent développer aura donc un double avantage :
- être distribuée dans ces 5 pays sans autre frais de traduction.
- pouvoir renouveller la marque sans céder celle-ci à Ludofilia SA.

Nous avons donc 2 marques "HeroQuest" sur le marché qui se partagent désormais des zones géographiques précises.
Les 2 sociétés sont obligées de conclure un accord pour l'import de leurs futurs jeux.
Les participants aux projets lancés sur des crowdfundings de l'une et l'autre de ces compagnies sont, sans le savoir, dans l'attente d'accords juridiques bien précis.
Ludofilia SA ou Hasbro Inc peuvent faire de l'importation grise mais c'est très risqué.
Du coup, personne ne peut communiquer de manière publique tant que rien n'est acté et validé officiellement.

Quant au jeu de Ludofilia SA / Gamezone Miniatures :
- Le jeu HeroQuest 25Th est prévu par Ludofilia SA en 2021 AVANT la sortie d'Hasbro Inc à l'automone.
La version originale (en espagnol) du jeu est terminée de ce qu'affirme le gérant de GameZone et patron de Ludofilia SA.

- La distribution du jeu sera toujours faite depuis l'Espagne conformément au traité de Madrid.

D'ici peu, je vais d'ailleurs et enfin pouvoir vous montrer du "neuf" avec les derniers éléments du jeu produits.
GameZone Miniatures avait l'intention de sortir d'abord la version espagnole puis les versions étrangères au fur et à mesure.
Mais il y aura une annonce officielle avant cela car beaucoup de choses bougent dans l 'ombre de manière positive.

 

 

Je ne sais pas s'il y en a eu d'autres. Un ami de HQF a fait quelques messages sur Tritrac. On peut résumer (encore et toujours) ça a «C'est presque fini, ça avance, il attends des docs pour la traduction». Mais ça fait des mois, et même des années que ça en est à ce stade. Cependant, la période du printemps revient dan les derniers messages et semble être maintenue pour la version espagnole. On verra à ce moment-là si ça se concrétise bien ou si c'était encore du flan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Tout à fait.
L'accord entre les 2 parties sera rendu public quand les avocats auront donné le feu vert.
Aucune communication n'est autorisée ni sur le HeroQuest de Ludofilia SA développé par Gamezone Miniatures ou du HeroQuest de Hasbro Inc.
Les réponses seront annoncées  au cours de cette année par les 2 intéressés.

Les plus malins auront noté le jeu de cartes anglais HEROQUEST d'Hasbro/Avalon Games envoyé dans des territoires non couverts par la marque HeroQuest d'Hasbro Inc actuelle et se poseront donc la question : que se passe-t-il ?

Cela vous donne juste un indice de ce qui se passe dans les coulisses.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • Fenrie a modifié le titre en [Kickstarter] TseuQuesT ex HeroQuest 25Th

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.