Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Kickstarter] TseuQuesT ex HeroQuest 25Th


zhatan

Messages recommandés

Sur l'avancement du projet par GZ, rien de nouveau (what else?). Mais il y a eu ce «drôle de truc» en juin. Hasbro sort son propre Heroquest. Ceux qui sont proches de GZ (les seuls qui donnent un peu des nouvelles) ont parlé d'un accord entre GZ et Hasbro pour qu'ils ne se marchent pas sur les pieds. Mais quelques jours avant la date limite, GZ (Ludofilia) s'oppose au dépôt du nom Heroquest en Europe par Hasbro (lien précédent). C'est curieux s'ils avaient un accord comme il l'a été dit.

 

Je ne connais pas ce genre de procédure. Dans le lien, on peut voir une mise à jour datant du 13 juillet. Ils préviennent/demandent à l'«applicant» (Hasbro ?) de fixer une date pour le début de la procédure. Et pour l'«opponent» (Ludofilia je suppose), ils demandent en plus des preuves et des faits.

 

Il n'y a plus rien à attendre du projet, mais ils nous trouvent toujours un truc en plus ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

En recherchant un HeroQuest d'occasion, je suis tombé sur le Hero Quest 25th.

Un Hero Quest tout beau, tout nouveau et tout neuf...le rêve quoi! ?

Étant donné les prix et la rareté des HeroQuest complets d'occasions j'ai franchi le pas et j'ai dépensé 150€ (110 +40 de frais de port) pour le Hero Quest 25th

(Et forcement 2h plus tard un Hero Quest complet tombé à 140€ sur le bon coin sinon c'est pas drôle...)

Bref, j'ai voulu en apprendre plus sur ce super HQ 25th qui est en précommande et "en cours d'impression" (donc finalisation imminente) sur le site de Gamezone et là j'ai pris peur

Déjà le projet date de 2014 et surtout je ne trouve plus de nouvelles depuis 2020! ?

 

Pensez-vous que je viens juste de perde 150€ ? ou ils vont vraiment le sortir un jour? ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Pti Boscus :)

 

il y a 20 minutes, Pti Boscus a dit :

Pensez-vous que je viens juste de perde 150€ ? ou ils vont vraiment le sortir un jour? ?

Je suis désolé, mais il y a toutes les chances que tu aies perdu ton argent (et encore, je prends les précautions d'usage pour ne pas te l'affirmer purement et simplement). Ce projet est au point mort depuis des années malgré quelques news du traducteur français et d'un ami à lui (puisque Gamezone n'en donnait pas du tout). Mais chaque annonce était la même «c'est presque fini, ça va sortir un jour». Mais il y a aussi les déboires judiciaires du patron qui n'arrangent rien. Et il y a quelques jours, Hasbro a repris les droits du nom «Heroquest» (mais pas «Heroquest Classic») pour l'Europe. Autant dire que pour Heroquest 25th, ça semble de plus en plus mort si tant est qu'il puisse encore y avoir un espoir. Mais tu peux tenter de demander le remboursement quand même.

 

Sinon, Hasbro va sortir sa propre version (officielle cette fois) via un crowdfounfing en novembre. Mais il ne sera accessible que pour certains pays (anglophones). Plus d'infos ici. Rien pour une vf, pour le moment en tout cas.

 

Edit : Je viens de voir sur leur site, il est à 110€, pas 150 :huh:

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nekhro a dit :

Edit : Je viens de voir sur leur site, il est à 110€, pas 150 :huh:

 

Merci pour les infos Nekhro même si malheureusement elles sont mauvaises pour moi...

150€ car ça vient d'Espagne (enfin si ça vient un jour) et ils te comptent 40€ de frais de port!!!?

 

Sinon, oui j'étais d'abord tombé sur la version crowdfounfing d'Hasbro mais j'ai vu qu'ils ne livreraient ques les US et le Canada, c'est pour ça que je me suis rabattu sur HQ25th qui semblait être la solution pour l'Europe

Modifié par Pti Boscus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pti Boscus a dit :

Merci pour les infos Nekhro même si malheureusement elles sont mauvaises pour moi

150€ car ça vient d'Espagen (enfin si ça vient un jour) et il te compte 40€ de frais de port!!!

Je n'avais pas pensé aux frais de port. Tente quand même la demande de remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grimberg a dit :

On peut pas faire jouer le délai de rétractation de 14 jours dans ce cas ?

Oui Grimberg il faut que je regarde de plus pret mais sur leur site, je ne peux pas annuler la commande, il n'y a aucun contact de renseigné, ils me proposent juste d'un recommander un autre!!! LOL

 

Modifié par Pti Boscus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 16 minutes, Nekhro a dit :

Je n'avais pas pensé aux frais de port. Tente quand même la demande de remboursement.

 

Je viens de traduire un texte en espagnol sur leurs expéditions (enfin surtout Google), en fait le prix des frais de port (donc 40€ pour moi) t'est remis sous forme de bon cadeau pour recommander sur leur site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du support Gamezone Miniature:

"Bonjour,
C'est vrai, le projet a souffert d'un sévère retard.
Le retard, aussi sévère soit-il indéniable, est quelque chose dont nous souffrons tous. Personne n'aime attendre, on le comprend bien.
C'est une situation nécessitant des doses supplémentaires de patience.

Ne vous inquiétez pas, je peux vous assurer que vous recevrez votre jeu. Vous n'avez perdu votre argent en aucun cas.
Ne perds pas espoir. le jeu sortira, c'est une question du temps.

Lorsque nous serons sûrs de pouvoir commencer à expédier les jeux, nous contacterons tous les clients qui nous ont soutenus et ont attendu patiemment.

Je vous remercie pour votre patience, votre soutien et votre compréhension.

Saludos."

 

Bon donc tout va bien chez eux, ils sont toujours en vie, je suis rassuré… ?

Bon je vais leur faire confiance et, en attendant,  je vais donc me concentrer sur mon 2nd challenge (beaucoup plus dur celui-là): acheter un Warhammer Quest complet et pas trop cher! ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pti Boscus a dit :

Bon je vais leur faire confiance

Franchement, si tu relis un peu ce qui s'est dit, je ne te le conseille vraiment pas. Ça fait des années que c'est au point mort et chaque nouvelle que l'on entend écarte un peu plus la possibilité que ça sorte un jour. Mais c'est toi qui voit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour avoir eu un engouement de dingue à l'époque du "Kickstarter " (la nostalgie, le plaisir de jouer avec mes enfants et mon pere etc...),

Avoir pris 2 boîtes et tout ce que je pouvais...

Je te recommande chaudement de quitter le navire au plus tôt. 

Sur les forums et groupe Facebook espagnol c'est plus de l'organisation de procédure judiciaire que de l'organisation de parties. 

Les mails qu'ils envoient sont pro ou prou des mails pour camoufler le bordel...

Donc mon conseil fais toi rembourser au plus tôt 

Modifié par Thorin69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en guise de nouvelle toute chaude, un jugement à été rendu en Espagne cette semaine et GameZone a perdu les droits sur la marque Heroquest...

 

bb9b10d673a9b8c5b7f497f463c9e0ed86881cd9

 

Alors peut-être sortiront-ils leur jeu sous un autre nom, mais ce ne sera en tout cas pas Heroquest 25th.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum Les Souterrains Oubliés, le maitre du lieu a dit ceci hier :

Citation

Le HeroQuest de GameZone reste un mastodonte en matériel, avec des règles simples et avancées et tout ce qu'on peut attendre d'un vrai DC : de l'exploration, un mj qui planifie ses propres aventures car la boîte permet d'être une vraie caisse à outils comme l'ancien ou la réédition actuelle. Reste que GZ annoncera prochainement ce qui s'est passé, ce qui va se passer et devrait enclencher la vitesse supérieure car depuis le 16 février 2014, ça fait 7 ans passés que tout le monde l'attend avec impatience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait très publicitaire. En résumé

- les règles sont très simple mais très avancés => les meilleurs règles jamais créées au monde

- le MJ va avoir la meilleur expérience de sa vie tellement la boite contient de matériel.

- les malheureux de GZ vont vous expliquer que les méchants détracteurs vous ont mentis pendant 7 ans et que si nous commandons tous une boîte (voir plusieurs), ils vont nous l'envoyer très rapidement.

 

Personnellement, j'y crois pas une seconde. Mais j'espère me tromper pour ceux qui ont commandé.

 

PS : quand il dit que GZ va enclencher la vitesse supérieur, c'est que GZ va finalement annoncer que le jeu est mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2021 à 16:14, Pti Boscus a dit :

Réponse du support Gamezone Miniature:

"Bonjour,
C'est vrai, le projet a souffert d'un sévère retard.
Le retard, aussi sévère soit-il indéniable, est quelque chose dont nous souffrons tous. Personne n'aime attendre, on le comprend bien.
C'est une situation nécessitant des doses supplémentaires de patience.

Ne vous inquiétez pas, je peux vous assurer que vous recevrez votre jeu. Vous n'avez perdu votre argent en aucun cas.
Ne perds pas espoir. le jeu sortira, c'est une question du temps.

Lorsque nous serons sûrs de pouvoir commencer à expédier les jeux, nous contacterons tous les clients qui nous ont soutenus et ont attendu patiemment.

Je vous remercie pour votre patience, votre soutien et votre compréhension.

Saludos."

 

Bon donc tout va bien chez eux, ils sont toujours en vie, je suis rassuré… ?

Bon je vais leur faire confiance et, en attendant,  je vais donc me concentrer sur mon 2nd challenge (beaucoup plus dur celui-là): acheter un Warhammer Quest complet et pas trop cher! ? 

 

Si tu as acheté sur le site de GZ (et non via le kickstarter), tu es en droit de te faire rembourser (surtout si tu es encore dans ton délais de rétractation). Comme dit au dessus, je te conseille grandement de le faire.

 

Si jamais, par miracle, GZ arrivait à sortir HQ25th, tu pourrais toujours l'acheter sur leur site à ce moment là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ael a dit :

Si jamais, par miracle, GZ arrivait à sortir HQ25th, tu pourrais toujours l'acheter sur leur site à ce moment là ;)

Lui... ou sa descendance à la vitesse où ça va :lol:

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Nous pouvons enfin publier une partie des accords communs entre Hasbro Inc / Ludofilia SA : https://www.lessouterrainsoublies.fr


HeroQuest Classic devient TseuQuesT : https://tseuquest.com/

 

BANNER.png

D'autres news vont suivre très rapidement.

Modifié par HeroQuestFrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il était plus que temps!

 

Maintenant à voir si on peut réellement remplacer tout le matos commandé par celui d'Hasbro...

Si c'est le cas se sera enfin le bout  d'un chemin de croix sans fin...

Modifié par Thorin69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin d'un long suspense...

En revanche je n'ai pas vu dans les communiqués officiels de date de sortie de TseuQuesT ou du HeroQuest de Hasbro, pourtant l'un d'eux indique "Les dates d'impressions en Europe et de livraisons à venir sont également annoncées" ?

 

Quelqu'un a trouvé cette info ou on l'attend encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les communiqués sont quand même monumentaux : au lieu de s'excuser pour le silence et les délais (on parle quand même de plusieurs années de retard), on se contente de tancer les clients qui se plaignaient tout en faisant porter le chapeau à Hasbro. C'est bô.

Modifié par latribuneludique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Kickstarter] TseuQuesT ex HeroQuest 25Th

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.