Aller au contenu
Warhammer Forum

[Kickstarter] TseuQuesT ex HeroQuest 25Th


zhatan

Messages recommandés

Sans tuer les indépendants, les KS-précommandes font quand même beaucoup d'ombre aux vrais projets Kickstarter qui, forcément, ne disposent pas des mêmes moyens. A force de nous habituer à des bonus de folie, on en veut toujours plus. Pour preuve, à chaque nouveau KS, le projet est jugé sur les différents bonus supplémentaires plus que sur le projet en lui-même... :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, a vrai dire, les autres KS on s'en fout un peu.....On est là pour Heroquest, tout le monde voulais une réedition, maintenant qu'il y a un projet avec des mecs qui se bougent pour faire plaisir a la communauté ( et aussi du fric au passage), bein y en a toujours a râler, c'est lourdingue.....sérieux.....

Si ça vous plaît pas, passer votre chemin mais ne nous gâché pas notre plaisir.....

Je vais même te dire un truc , je m'en fous du contenu, je suis même prêt a payer juste pour lancer ce genre de projet qui permet de refaire vivre ce genre de jeu Mythique.....

Je suis optimiste, ils auront forcément gommer les défauts du jeu d'origine.....Et pour le système de jeu, j'espère bien qu'il garderont le même, on apprends les règles en 5 mn,une mise en place rapide, parce qu'il y en à franchement marre des jeux gavé de règles imbuvable a la Descent ou D&D4 kill respawn kiki wesh , VIVE LE RETOUR AUX SOURCES!!! Modifié par Ragnar Olafson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très interessé par ce projet pour ma part.
Par contre je ne sais pas trop comment fonctionne ce systeme de kickstarter.

Si j'ai bien compris, on va sur la boutique de Gamezone, et on ajoute le pledge de son choix à son panier?
Pour avoir son jeu en FR comment fait-on(pas d'option sur le site)?

J'ai vu que de nouveaux bonus avaient été débloqués, assassin captif, cartes de magies, araignées et leurs oeufs dégueulasses, c'est pas moche du tout :)/> .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu dois créer un compte sur kickstarter. Ensuite tu dois prendre le financement qui te convient (ça s'appelle un pledge). Tu as plusieurs offres, à toi de choisir celle qui te convient (boîte de base, boîte de base avec 15 figurines de héros en plus, etc.). Dans le cas de Heroquest, tu peux obtenir les bonus à condition de prendre le pledge le plus élévé (158 dollars canadiens, environ 110 euros). Plus il y aura de (micro-) investisseurs, plus il y aura de bonus... Donc un seul mot d'ordre : viendez les gens !!! :clap:/>

Contacte-moi en PM si tu as des soucis pour t'y retrouver... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url="http://www.kickstarter.com/projects/2113976860/heroquest-25th-anniversary?ref=live"]http://www.kickstarter.com/projects/2113976860/heroquest-25th-anniversary?ref=live[/url]

Heroquest 25th Anniversary is the subject of an intellectual property dispute and is currently unavailable.

C'est moi ou il y a un petit soucis avec le KS ? GW n'as pas apprécié ? Modifié par Glouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Glouton' timestamp='1385666285' post='2473550']
[url="http://www.kickstarter.com/projects/2113976860/heroquest-25th-anniversary?ref=live"]http://www.kickstarter.com/projects/2113976860/heroquest-25th-anniversary?ref=live[/url]

Heroquest 25th Anniversary is the subject of an intellectual property dispute and is currently unavailable.

C'est moi ou il y a un petit soucis avec le KS ? GW n'as pas apprécié ?
[/quote]

Hasbro plutot non ? C'est eux qui ont encore la marque aux Uk et en France (mais pas en Espagne, ce qui permettait le lancement du Kickstarter)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière info (comme quoi certains doutes étaient fondés...) : le kickstarter HQ a été stoppé en raison de problèmes de propriété intellectuelle. La résolution du litige peut prendre jusqu'à 30 jours... :(/>

Voici ce que je viens de recevoir :

[font="Times New Roman"] [/font]Hi there,

This is a message from Kickstarter Support.We're writing to inform you that a project you backed, [url="http://www.kickstarter.com/projects/2113976860/heroquest-25th-anniversary?ref=email"][color="#0000ff"]Heroquest25th Anniversary[/color][/url], is the subject of an intellectual property dispute.

The project has been removed from public viewuntil the dispute is resolved, which can take up to 30 days. The project'sfunding and the countdown to its deadline have been stopped. If the projectbecomes available again, the countdown will continue and the new deadline willextend past the original deadline for as much time as the project wasunavailable. You can find out more by reading our [url="http://www.kickstarter.com/help/copyright?ref=email"][color="#0000ff"]Copyright Policy[/color][/url]and our [url="http://www.kickstarter.com/help/trademark?ref=email"][color="#0000ff"]TrademarkPolicy[/color][/url].



Tout cela n'est pas très rassurant...



Edit : grillé... ;)

[font="Times New Roman"] [/font] Modifié par Fallen_Angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus que dégouté, 'tain ils avait vendu les droits non? On sait pas si ça coince avec Hasbro ou GW... mais c'est lourd quoi.
Peuvent pas laisser les fan se faire plaisir non? Au lieu de ramener leur PI et leurs avocats juste pour emmerder le monde... :angry:/> Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons de voir le dénouement... De toute façon, rien n'est prélevé avant la fin du projet, donc rien ne sert de retirer son pledge pour le moment.

S'ils ont confiance en leur projet, ils pourront le relancer sans problème (petit changement de nom, et pof, le tour est joué!).
Vu ce qu'ils ont amassé virtuellement pour le moment, ils peuvent raisonnablement avoir confiance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK... Les droits de Hasbro pour la réédition n'étaient que pour le territoire espagnol.
J'ai bien peur que face au succès de la campagne ces derniers cherchent des noises a ces petits gars qui nous répondent une magnifique version et souhaitent croquer une part du gâteau.
Je crains que la réédition ne se fasse only qu en version Don Quichotte...si le kick reprend bien sûr... J en doute ceci dit.

Je croise les doigts !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere effectivement que ca va repartir.

Je suis d'accord avec Akéi : pas d'inquietude sur mon pledge. Aucun débit avant la fin de kick, donc je laisse en place pour l'instant.
Et je croise les doigts ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heroquestfrance n'a pas l'air trop inquiet sur le forum de tric trac.

[i]"Vous aurez la réponse rapidement de la part de l'équipe.
Un indice était dans la vidéo du KS ... Qui va trouver ? :roll:

Juste un peu de patience et puis c'est bon l'adrénaline pour le cœur."[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crilest' timestamp='1385666861' post='2473554']
[quote]Heroquest 25th Anniversary is the subject of an intellectual property dispute and is currently unavailable.
[/quote]

Et hop, merci GW!
[/quote]

Merci GW?! Ils ne font que défendre leurs droits. Et encore il peut aussi s'agir de Hasbro.

Ceux qui ont manifestement mal ficelé leur projet ont peut-être une part de responsabilité, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De HQFrance sur le forum Trictrac :
[quote]Vous aurez la réponse rapidement de la part de l'équipe.
Un indice était dans la vidéo du KS ... Qui va trouver ?

Juste un peu de patience et puis c'est bon l'adrénaline pour le cœur.[/quote]Le problème pourrait simplement être l’utilisation de la vieille pub.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alaric Dorn' timestamp='1385671152' post='2473597']
Au hasard: ils ont utilisé la pub des années 80 sans autorisation.
[/quote]
J'y ai pensé également, mais je me demande par ailleurs si cela n'a pas à voir avec le logo MB qui apparait au dos de la boîte de jeu originale à 35sec dans la vidéo de présentation. Modifié par Maldred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça n'est que ça, rien de grave, et potentiellement vite réglé.

Mais j'ai peur que les requins n'aient flairés le sang, 1/2 millions en 3 jours, ça aiguise les appétits...
J'imagine déjà les menaces, les coups bas pour négocier et obtenir la distribution... Sad world... bordel c'est sacré HQ, faites que tout ne foire pas.
:-| Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'ai très envie d'y croire, je crains que Gamezone ne se soit attaqué à un projet bien trop gros pour eux. Même si ce ne sera pas Hasbro, je crains les procès même perdus d'avance pour le requérant à l'encontre de Gamezone. Il y a trop d'enjeux pour éviter de telles dérives. Enfin bon, on verra bien. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info postée par HeroQuest France sur le forum Tric Trac :

Please bear with us. Gamezone and Moon Design are in a meeting negotiating a settlement for both parts at this time.



Moon Design believes that their interests in the HEROQUEST brand within the USA will be infringed upon. Although we are not distributing or selling our product in US territory. As a precaution Moon Design presented a C/D on the 27th of Nov. Our talks are coming to a point where the negotiation will benefit all those involved, which finally would let us offer our product in stores in the USA sometime next year.

The Moon Design C/D was suspended, but on the table, as another element in the negotiation. Here at Gamezone it is our hopeful understand that its activation is possibly by error as both parties where coming to an agreement. Said agreement would finally end beneficially for Fans in the USA by opening the physical distribution to stores in that country. This brief pause of activity is as harmful to the interests of Moon Design as it is to Gamezone Miniatures.



We are as surprised as the Heroquest community, we didn’t expect that on Thanksgiving, of all days, to be wrapped up in this mess, that is so disagreeable for everyone involved. On a day such as this it is extremely complicated to get in touch with Moon Design. We are working diligently on a solution so we can continue with the project from where it is at the moment and reinforce it for the future.



Thank you. Dionisio

Ca explique un peu mieux la situation. Apparemment, un accord à l'amiable est en passe d'être négocié... On croise les doigts et on est même prêt à faire un gâterie à Mentor pour que tout rentre dans l'ordre... :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Kickstarter] TseuQuesT ex HeroQuest 25Th

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.