Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Kickstarter] TseuQuesT ex HeroQuest 25Th


zhatan

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Eldroth a dit :

Donc des personnes auraient payé 20 euros de plus pour ne rien recevoir ?!

 

De mon point de vue : ça fait 8 ans que les gens se font balader dans tous les sens par GameZone et HeroQuestFrance. Aucun proto n'a été montré, tous les arguments juridiques ont été détruits par Hasbro, il y a une action en justice en Espagne... Toutes les annonces sont toujours pour la semaine prochaine ou le mois prochain, et après il n'y a jamais rien.

 

Donc j'aurais plus tendance à penser que les 20€ ont servi à payer des frais d'avocat, des salaires ou des sous-traitants et pas à acheter les boîtes.

Je peux évidement mon tromper (et j'espère pour les gens qui ont investi de l'argent dedans que je me trompe), mais je pense que c'est de l'argent perdu.

 

Edit : En plus avec la hausse des frais de transport et les histoires d'application de la TVA, je pense que GZ ne serait même pas en mesure de financer la production et la livraison des jeux.

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ael a dit :

Aucun proto n'a été montré

Si, mais uniquement via HQFrance (donc plus que limité, ça ou rien c’est presque pareil, on est d’accord).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour se rappeler à quoi cela devait ressembler pour ceux qui ne l'avaient jamais vu :

https://www.youtube.com/watch?v=7rd1vHC1S1U

Et dernière news du démonstrateur sur le produit (10 mai 2022) :

https://www.youtube.com/watch?v=46ecFMWJ3jg

 

Sur le site GZ, pas plus d'infos fiable (on parle de mi-juillet) et un paragraphe m'a fait sourire :

"Les exemplaires d'Heroquest de Hasbro ont déjà été commandés afin que nous puissions procéder aux échanges (CANJE) en même temps que les envois de TseuQuesT et ainsi les faire coïncider en optimisant la logistique."

 

la version originale en espagnol (plus compréhensible que celle du site en français) : Los ejemplares de Heroquest de Hasbro ya se han solicitado, para atender los canjes a la vez que realizamos los envíos de TseuQuesT, y de esta manera hacerlos coincidir y optimizar la logística.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Texus a dit :

Sur le site GZ, pas plus d'infos fiable (on parle de mi-juillet) et un paragraphe m'a fait sourire :

"Les exemplaires d'Heroquest de Hasbro ont déjà été commandés afin que nous puissions procéder aux échanges (CANJE) en même temps que les envois de TseuQuesT et ainsi les faire coïncider en optimisant la logistique."

C’est sûr que ça fait «sourire» vu la contradiction avec la news de mi-mai de HQFrance qui dit que les exemplaires d’Hasbro n’ont pas été commandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tout les ans ou deux je refais une recherche sur le sujet pour voir s'il y a du nouveau et OMG y a du nouveau ^^ Quelle surprise un peu plus de "C'est pour très bientôt" 

Le coup des 20€ de frais pour la conversion "mais on enverra en même temps que les TseuQuest" est un coup de génie maléfique ^^ et pourtant le prototype montré par Les souterrains oubliés me fait toujours tellement envie :'(


EDIT : tiens question bête : l'histoire comme quoi on avait le droit de demander un exemplaire Hasbro en remplacement du TseuQuest on est censé avoir reçu cette info par mail ? par ce que je viens de faire la recherche et j'ai rien reçu de tel (Préco via GZ) 

Modifié par Nikrul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est plutôt ici pour les news https://tseuquest.com/fr/photo-de-famille
(nous l'avons annulée car il manquait la traduction allemande qui arrivera finalement lundi)

D'autres news suivront.

 

PS : est-il possible de changer le nom du sujet par TseuQuesT ex HeroQuest 25Th sachant que Hasbro Inc a relancé aussi son HeroQuest ?

Modifié par HeroQuestFrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Kickstarter] TseuQuesT ex HeroQuest 25Th
Le 29/07/2022 à 22:17, HeroQuestFrance a dit :

D'autres news suivront.

 

Grande question à la lecture de ces nouvelles : pourquoi ne pas envoyer le boîtes complètes dès maintenant. OK il y a des erreurs d'impression, mais c'est sur une partie minime. Comme de toute façon un envoi en une fois est impossible...

 

Ou est ce une excuse pour gagner du temps ?

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nikrul a dit :

Oui et non, le prix de l'essence ne cesse de descendre et des mesures qui entrent en vigueur début septembre devrait encore faire descendre le prix, du coup le prix des livraisons avec. C'est le moment parfait pour "gagner" 4-5 semaines 

 

J'ai comme un doute que les prix de livraison évoluent aussi rapidement...

J'ai comme un doute que GameZone calcule ça.

Enfin pourquoi pas.

 

Dans tous les cas une livraison l'été ça n'aurait pas été géniale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si tu dois juste envoyer un trucs ça évolue pas spécialement tellement non, mais quand tu dois faire de l'envoi de masse faut passer par un service propre pour ça. Ça envoi des container par pays/région (si le volume est suffisent pour le justifier) puis organise des dispatch.  Et dans ce type de service la clairement les prix évoluent très vite avec le prix de l'essence. 
 

Modifié par Nikrul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit, allez, je te l'accorde mais j'ai comme un doute que ça soit calculé.

On en est à l'étape de réception des produits de l'imprimeur, il y a du des problèmes et ce n'est pas fini à mon avis. Sans compter les étapes qui suivront...

 

Le communiqué parle de 4 à 5 semaines... Rajoutons un 2D6 semaines si on est optimiste 😂 et 1D6 mois si on l'est moins... 😉 Et D100 année si on n'y croit plus 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai de bons souvenirs d'HeroQuest qui m'a fait entrer dans le monde de la figurine, mais si j'en cherchais un exemplaire aujourd'hui je préfèrerai vraiment attraper une boite d'occasion des 90's.

Je trouve les vieilles figs plus raccord avec les vieilles règles, et j'aime le plaisir du jeu vintage (je vieillis, c'était mieux avant, tout ça...) 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci KRELL pour tes états d'âmes, mais du coup le rapport avec le sujet 😅😉

 

Moi aussi la version 89 mais plus familière et plaisante que le remake 2021 (graphisme figurine iconique madeleine de Proust tout ça). Ceci étant, TseuQuesT est une sorte d'Avanved HeroQuest, un erzatz ne gardant plus de HeroQuest que de grandes lignes visuelles (le plateau labyrinthe, les types de monstres du bestiaire, le mobilier, les portes...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 1 heure, Nikrul a dit :

Une update par mois, ce luxe complètement indécent je n'arrive plus à suivre xD 

C’est clair. On y apprend tellement de choses en plus :rolleyes:

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
il y a 3 minutes, Uphir a dit :

Les livrets VF ne sont pas encore imprimés ? Ce n'était pas censé être livré en juillet (et encore, je parle de juillet 2022 pour les dernières news) ?

Visiblement non. Et comme je le dis, et comme dit dans le message, ce n’est pas le cas non plus de la version espagnole (la VO je crois). Oui, c’était censé être livré je ne sais plus quand ; il y a quelques mois sûr (avec cette histoire de pouvoir le remplacer par la version d’Hasbro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.