Aller au contenu
Warhammer Forum

[Kickstarter] TseuQuesT ex HeroQuest 25Th


zhatan

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Dreadaxe a dit :

Non de ce que j'ai compris le maquettiste s'est occupé de toutes les versions...

Ludofact avait aussi un contrat pour la PAO.

Ok, je ne le savais pas.

 

C’est bizarre qu’il ait retapé tous les textes. Comment ont-ils fournis les textes ? Je ne vois pas pour quelle raison le mec perdrait du temps à les retaper plutôt que de faire des copier-coller (surtout que ce n’est pas hyper excitant à faire).

 

Pareil pour le passage à 1 colonne. Soit le maquettiste a fait ça dans son coin, soit ils se moquent du monde (et le «ô surprise» qui est aussi un peu moqueur, que dire d’eux). D’autant que le maquettiste doit tout refaire. Bizarre là aussi.

 

Là, ils mettent tout sur le dos du maquettiste a priori (à tort ou à raison), mais ils parlent aussi de remplacer les documents dans les boîtes. Ça veut donc dire qu’il n’y a eu aucune vérification avant le conditionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les détails je ne peux qu'extrapoler.

 

Imaginons que le graphiste commandité n'a pas les sources...

Qu'il n'a que des fichiers PDF en espagnol... Il bricole son PDF...

Il a les scripts des autres langues fait des copier-coller, oubli des parties, laisse du texte VO, est obligé de recopier le titre à la main car les titres ont une police dans le PDF, ne doit pas oublier de vérifier le gras, l'italique, le souligné et les couleurs... Bref beaucoup d'erreurs possible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Dreadaxe a dit :

Imaginons que le graphiste commandité n'a pas les sources...

Qu'il n'a que des fichiers PDF en espagnol... Il bricole son PDF...

À moins que les textes ne soient sur des fichiers image (jpg, png par exemple), il doit pouvoir récupérer les textes. J’imagine qu’il a les logiciels Indesign et Illustrator. Les pdf peuvent être ouvert avec, et les textes récupérables donc (sauf s’ils ont été vectorisés, ce dont je doute fortement). Ou alors ils sont sur des fichiers de texte basique.

 

 

il y a 33 minutes, Dreadaxe a dit :

Il a les scripts des autres langues fait des copier-coller, oubli des parties, laisse du texte VO, est obligé de recopier le titre à la main car les titres ont une police dans le PDF, ne doit pas oublier de vérifier le gras, l'italique, le souligné et les couleurs...

Pas de copier-coller puisqu’il a recopié les textes (dixit GZ). Pour le reste, oui ça fait pas mal d’erreurs possibles. Mais en tant que maquettiste, c’est quand même son boulot justement. Quelques coquilles sont toujours possibles (d’où les contrôles normalement :whistling:), mais ça semble être beaucoup plus important que ça. Et des erreurs très importantes à les lire (2 colonnes à 1 sans raison :huh:). À ce point-là, ce ne sont plus des erreurs mais une faute professionnelle (surtout s’il a fait ça de son propre chef).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Ca fait drôle de voir toutes ces boîtes Hero Quest en magasin pour Noël, ça ravive vraiment de vieux souvenirs.

Bon après ça fait drôle de voir l'étiquette du prix. Peut-être à l'époque c'était la même, sauf que c'était en francs....

 

En tout cas, je trouve que ça en rajoute encore un peu à tout ce gâchis qu'aura été (et qui l'est toujours pour ceux qui ont participé financièrement) ce projet de GameZone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'envoie périodiquement un mail a Gamezone miniatures pour avoir des nouveau en l'absence de notre regrettée news mensuelle et j'ai enfin eu une réponse à l'un de mes mail... Réponse qui ne dit absolument rien si ce n'est qu'ils ne sont pas (encore) morts 

Je cite : 

"Bonjour Arnaud,


We'll announce the release date at a later date.

We apologise if we can’t provide any further help, but we believe this is the way to communicate it when the time is right.

Saludos,
Antonio."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que j'ai pledgé sur le premier projet (celui qui a avorté), que je me suis tâté pour le faire pour le second avant de me dire "non, c'est pas sage" et que, in fine, j'ai le produit à la maison depuis presque un mois... alors que le projet de Gamezone patauge encore dans la gadoue, la gadou...

 

Barbarus : je plains sincèrement ceux qui ont pledgé... et espère que l'aventure ne se terminera pas en eau de boudin pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Barbarus a dit :

Barbarus : je plains sincèrement ceux qui ont pledgé... et espère que l'aventure ne se terminera pas en eau de boudin pour eux...

 

Tu rigoles, c'est la meilleure aventure qu'on ait jamais écrite !! ^_^

Ça mériterait un récap de tous les rebondissements depuis 2014.
 

Il y a 4 heures, Barbarus a dit :

avant de me dire "non, c'est pas sage"

 

Avec une telle philosophie, c'est comme ça qu'on ne se met pas à Man O' War !! Allez viens me voir, j'ai des bateaux pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Avec une telle philosophie, c'est comme ça qu'on ne se met pas à Man O' War !! Allez viens me voir, j'ai des bateaux pour toi

T'inquiète pas trop...

C'est mon projet suivant (après mes NdC).

J'ai pris du retard, mais mon planning de projet ne change pas...

 

Barbarus : mais je plaint vraiment les pledgeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...

https://forum.lessouterrainsoublies.fr/viewtopic.php?t=1878

 

Citation

 

Message lun. 15 mai 2023 12:01

 

Malheureusement pour une grande partie d'entre vous, tous les sujets dédiés à TseuQuesT ont été effectivement supprimés suite aux débordements de certains membres et ceux de l'association espagnole inscrits ici en tant que faux supporteurs du projet.

Je suis l'unique personne volontaire de l'équipe de traducteurs français autorisée pour informer autant que possible sur le développement du projet et ses avancées, à présenter le jeu TseuQuesT en démonstration publique ou privée en France, à publier de courtes vidéos pour montrer les nouveautés et cette décision a été prise en commun accord avec Dionisio, le gérant de GameZone Miniatures et leader du projet HeroQuest 25Th devenu TseuQuesT qui a été prévenu de la situation.

Je n'ai pas eu d'autre choix car la charte du forum dont je suis responsable en tant qu'éditeur de contenu sur le web avait déjà été violée à de multiples reprises par ces détracteurs. Certains ont été bannis, d'autres avertis par MP des limites à ne pas franchir et de la définition essentielle du respect accompagné du lien direct vers la charte du forum. Il n'est pas admissible que les membres s' insultent dans ce forum.

Pour rappel, ce site et son forum sont des espaces dédiés aux passionnés de jeux du type dungeon crawl et de décors, de peintures, de partages et même de rencontres amicales autour d'une table. Le but est d'avoir un espace d'information et de convivialité sans pub que je finance à titre gratuit pour la communauté.

J'ai également fermé temporairement la page Facebook puisqu'ils s'en sont pris également à cet espace ne sachant plus où aller dans leur intention de nuire au maximum au projet.

Ceux venus ici troller et cracher leur haine alors qu'ils ne sont même pas supporteurs du projet ou dans l'attente d'une précommande, peuvent lire les news comme tout le monde désormais sur le site officiel https://www.TseuQuesT.com où les news importantes seront publiées lorsque cela sera jugé nécessaire et relayées sur ce site de manière synchro.

Je suis conscient que beaucoup d'entre vous sont désormais pénalisés sur l'information.
Sachez juste que rien n'est abandonné n'en déplaisent aux détracteurs.

Richard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, disparition de traces en cours.

Effectivement sa responsabilité pourrait être engagée et il se cache derrière cette purge de soit disant trolls (faciles à éliminer sur un forum fermé) pour planquer ses propres messages. En particulier ceux poussant à précommande sur la boutique en ligne, mais aussi tous ceux où il affirme des choses fausses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, je suis allé voir sur le site officiel. Les dernières news datent de novembre 2022 (quelle que soit la langue)... Ils ont peut-être communiqué ailleurs depuis, mais si ce n'est pas le cas, ça fait 7 mois sans nouvelles alors qu'en 2022 il y a eu des news assez régulièrement j'ai l'impression. 

Sinon, aussi par curiosité, il y a vraiment eu des démos du jeu en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne dans ta vision des faits Otto, c'est quand je me pose la question du pourquoi. Pourquoi avoir fait tout ça dans ce cas, qu'est-ce qu'il avait comme intérêt à défendre le temps projet ? Qu'avait il a y gagner ?

Ça ne tient pas comme scénario.

 

Quoi qu'il en soit je me régale de cette fiction... 😊

Quand il n'y a plus de 🍿 c'est reparti pour un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Dreadaxe a dit :

Ce qui me gêne dans ta vision des faits Otto, c'est quand je me pose la question du pourquoi. Pourquoi avoir fait tout ça dans ce cas, qu'est-ce qu'il avait comme intérêt à défendre le temps projet ? Qu'avait il a y gagner ?

Il s’est engagé dans ce projet par passion. Puis, le projet capotant régulièrement, il y a eu un point de bascule : soit il se désistait, soit il soutenait le projet jusqu’au bout. Il est parti sur la seconde voie. Il est même allé au point de devenir le «numéro 2» puisque c’était le seul communiquant du projet derrière Dionisio (le patron de GZ), voire le seul parfois. Son intérêt n’est ni financier, ni pour sa notoriété, mais il concerne plutôt l’amour propre. Il s’est tellement engagé en faveur de ce projet que le renier maintenant serait admettre qu’il s’est (lourdement) trompé, voire qu’il serait «complice» d’un projet douteux (je ne parle pas forcément de trucs illégaux).

 

C’est en tout cas la seule explication plausible quant à sa défense du projet dont de très nombreux éléments (et qui continuent de s’accumuler) montrent qu’il est foireux jusqu’à maintenant (quelle qu’en soit son issue finale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Nekhro a dit :

Il s’est engagé dans ce projet par passion. Puis, le projet capotant régulièrement, il y a eu un point de bascule : soit il se désistait, soit il soutenait le projet jusqu’au bout. Il est parti sur la seconde voie. Il est même allé au point de devenir le «numéro 2» puisque c’était le seul communiquant du projet derrière Dionisio (le patron de GZ), voire le seul parfois. Son intérêt n’est ni financier, ni pour sa notoriété, mais il concerne plutôt l’amour propre. Il s’est tellement engagé en faveur de ce projet que le renier maintenant serait admettre qu’il s’est (lourdement) trompé, voire qu’il serait «complice» d’un projet douteux (je ne parle pas forcément de trucs illégaux).

 

C’est en tout cas la seule explication plausible quant à sa défense du projet dont de très nombreux éléments (et qui continuent de s’accumuler) montrent qu’il est foireux jusqu’à maintenant (quelle qu’en soit son issue finale).

 

C'est une interprétation possible... Je ne pense pas que ça soit aussi simple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dreadaxe a dit :

C'est une interprétation possible... Je ne pense pas que ça soit aussi simple.

C'est certainement plus complexe mais je pense que Nekhro est dans le vrai : n'importe quel passionné pourrait tomber dans le même piège...

 

Personnellement je pense vraiment que je pourrais certainement me faire avoir de la même manière et j'avoue que cela me fait un poil peur de le voir creuser sa propre tombe ainsi. 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est toi qui interprète nos suggestions comme un trouble mental. Ni moi ni @latribuneludique n’avons mis ça sur ce plan. On parle juste d’une personne passionnée qui peut se laisser embarquer dans un mauvais plan et qui le défend jusqu’au bout bec et ongle car il n’est pas arrivé à se retirer à temps. Qu’il y ait une part d’ordre psychologique, peut-être, mais jusqu’au trouble mental, certainement pas. Je ne crois pas qu’il ait quelque chose à soigner.

 

Oui, l’histoire doit être un peu plus compliqué que cela (on a pas tous les éléments). Mais si toi tu as une autre vision de l’histoire, n’hésite pas (puisque tu la demandes à d’autres).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.