Aller au contenu
Warhammer Forum

[Kickstarter] TseuQuesT ex HeroQuest 25Th


zhatan

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Gamezone a lancé un kickstarter pour rééditer Heroquest à l'occasion des 25 ans du jeu.

Voici [url="http://www.kickstarter.com/projects/2113976860/heroquest-25th-anniversary?ref=category"]mon lien[/url] !

En tout cas le projet est déjà parti à toute vitesse et la sculpture des nouvelles figurines a l'air pas mal !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles ne sont qu'en anglais pour le KS? Je ne trouve pas d'infos sur ça (l'heure n'aide pas :)).


Bon les critiques, par ce que FBDM, c'est pas mon truc :D :

On a pas l'impression de miser pour une boite qui tente un financement mais pour un truc déjà prêt qui se colle un effet "kickstarter".

Le prix me refroidi pour le moment pour les freebies.

On a quand même 43$ juste pour les "freebies" qui ne le sont plus vraiment sur le coup!

Bon un récap utile quand même:

La boite = 94$ soit 66€.
La boite + héros = 115$ soit 80€75. (en gros 1€ le héro)
La boite + héros + "freebies" = 158$ soit 110.95€.


Bref des "freebies" à 30€! Aille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lamefusion' timestamp='1383117873' post='2456976']
Euh... Ça me semble assez étrange comme info. Nul part n'apparait le logo GW. Et ce sera édité par gamezone? De pont de vue, mais je peux me tromper, ça ne ressemble pas à une réédition de heroquest plutôt à du fanmade.
[/quote]

Bon je me cite pour retirer ce que j'ai dis... B-)

C'est une excellente nouvelle et je vais sans doute mettre quelques euro sur ce projet.

La seule déception reste l'aspect global des figurines. Elles n'ont pas le côté cartoon de celles de games.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers confrères nostalgiques.

Très très intéressant tout ça !

Par contre, malgré le fait que j'ai lu toutes les pages précédentes, c'est probablement l'excitation, mais je n'ai pas compris certains points des plus importants à mes yeux :

Est-i prévu que le jeu sorte dans des boutiques chez nous ?
Si oui, en Français ?
Et quand ?

Ha, et si par mes questions je suis "à coté de la plaque", merci de me secourir !

Bon, j'ai cru comprendre que cette boite étant une KS, les infos que je souhaite, personne ne peux les avoirs... Es-ce le cas ou quelque chose m'a échappé ?

Merci les Héroquesteurs de venir éclairer ma lanterne... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]

N.B. : je trouve l'idée, mais aussi les figurines à tomber !! J'en achèterais 1 minimum !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais personnellement j attendais ce KS avec impatience et... au mieux je pense repartir avec la boîte de base ! Sans déc vu les premiers Stretch Goals, payer 30 boules de plus pour ça...
De plus je ne comprends pas, quand on clique sur leur calculateur de fdp on arrive sur le site de Gamezone ou ils disent que les boîtes sont disponibles ???

Bref, à voir s ils débloquent des monstres ou des trucs cools dans les SG.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zugrub' timestamp='1385451259' post='2471821']
Bonjour chers confrères nostalgiques.

Très très intéressant tout ça !

Par contre, malgré le fait que j'ai lu toutes les pages précédentes, c'est probablement l'excitation, mais je n'ai pas compris certains points des plus importants à mes yeux :

Est-i prévu que le jeu sorte dans des boutiques chez nous ?
Si oui, en Français ?
Et quand ?

Ha, et si par mes questions je suis "à coté de la plaque", merci de me secourir !

Bon, j'ai cru comprendre que cette boite étant une KS, les infos que je souhaite, personne ne peux les avoirs... Es-ce le cas ou quelque chose m'a échappé ?

Merci les Héroquesteurs de venir éclairer ma lanterne... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]

N.B. : je trouve l'idée, mais aussi les figurines à tomber !! J'en achèterais 1 minimum !
[/quote]

Alors, je vais tenter de répondre point par point, sans dire de bêtises:

"Est-i prévu que le jeu sorte dans des boutiques chez nous ?"

Non, la licence de Gamezone ne l'autorise que à distribuer des magasins espagnols. MAIS (et c'est là toute la subtilité), ils peuvent vendre aussi à partir de leur site web, et il sera donc possible pour n'importe qui dans le monde de l'acheter via leur site web.

"Si oui, en Français ?"

Les langues prévues sont: espagnols, anglais, français, allemand. Possiblement une ou deux autres en plus, mais celles-là sont sures.

"Et quand ?"

Noël 2014.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le palier pour débloquer le prochain bonus est déjà dépassé de 30000 $. Il faudrait qu'ils assurent le suivi de manière plus assidue. Comment savoir si le palier qu'ils avaient prévu après n'est pas déjà atteint ? Et que débloquent-ils ? Ils sont victimes de leur succès on dirait bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimberg' timestamp='1385456788' post='2471872']
Le palier pour débloquer le prochain bonus est déjà dépassé de 30000 $. Il faudrait qu'ils assurent le suivi de manière plus assidue. Comment savoir si le palier qu'ils avaient prévu après n'est pas déjà atteint ? Et que débloquent-ils ? Ils sont victimes de leur succès on dirait bien.
[/quote]

A mon avis, ils ont tenu toute la nuit pour assurer le suivi durant les premières heures, et maintenant ils ont été se coucher. On devrait avoir plus de news vers la fin d'aprem.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Olorin' timestamp='1385456540' post='2471868']
[quote name='Zugrub' timestamp='1385451259' post='2471821']
Bonjour chers confrères nostalgiques.

Très très intéressant tout ça !

Par contre, malgré le fait que j'ai lu toutes les pages précédentes, c'est probablement l'excitation, mais je n'ai pas compris certains points des plus importants à mes yeux :

Est-i prévu que le jeu sorte dans des boutiques chez nous ?
Si oui, en Français ?
Et quand ?

Ha, et si par mes questions je suis "à coté de la plaque", merci de me secourir !

Bon, j'ai cru comprendre que cette boite étant une KS, les infos que je souhaite, personne ne peux les avoirs... Es-ce le cas ou quelque chose m'a échappé ?

Merci les Héroquesteurs de venir éclairer ma lanterne... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]

N.B. : je trouve l'idée, mais aussi les figurines à tomber !! J'en achèterais 1 minimum !
[/quote]

Alors, je vais tenter de répondre point par point, sans dire de bêtises:

"Est-i prévu que le jeu sorte dans des boutiques chez nous ?"

Non, la licence de Gamezone ne l'autorise que à distribuer des magasins espagnols. MAIS (et c'est là toute la subtilité), ils peuvent vendre aussi à partir de leur site web, et il sera donc possible pour n'importe qui dans le monde de l'acheter via leur site web.

"Si oui, en Français ?"

Les langues prévues sont: espagnols, anglais, français, allemand. Possiblement une ou deux autres en plus, mais celles-là sont sures.

"Et quand ?"

Noël 2014.
[/quote]

Merci beaucoup pour tes réponses Olorin [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Noël 2014 ! Ben va falloir être patient ! En tout cas, si il y a des règles en français j'achèterai (via la web donc) !
Les personnages de héros sont certes sympa, mais c'est vrai que le style de sculpture est assez loin de ce que l'on a l'habitude (Héroquest, Advanced Heroquest, et GW). Cela dit, les figurines du mal sont à tomber visiblement !
Punaise, ça va être très dur d'attendre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction de l'évolution actuelle du KS, attendre Noël 2014 semble une bonne idées. Les stretch goals sont nuls et il n'y a aucune (quand je dis aucune, c'est 0 message de la part des responsables du projet)... Assez pathétique pour u e boîte qui va atteindre sans problème le demi million pour financer sont projet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fallen_Angel' timestamp='1385465224' post='2471982']
En fonction de l'évolution actuelle du KS, attendre Noël 2014 semble une bonne idées. Les stretch goals sont nuls et il n'y a aucune (quand je dis aucune, c'est 0 message de la part des responsables du projet)... Assez pathétique pour u e boîte qui va atteindre sans problème le demi million pour financer sont projet...
[/quote]

Je crois que tu n'a pas fini ta phrase : "Les stretch goals sont nuls et il n'y a aucune ?"

Logiquement les stretchs goals vont venir au fur et à mesure de l'avancement des sous.
Je préférerai une vf seule mais j'ai peur que ce soit du multilingue dans la boîte. Quelqu'un à des news sur ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kenozan' timestamp='1385451681' post='2471823']De plus je ne comprends pas, quand on clique sur leur calculateur de fdp on arrive sur le site de Gamezone ou ils disent que les boîtes sont disponibles ???[/quote]Tu ajoutes le pledge que tu veux à ton panier comme si tu commandais normalement et tu as le fdp de port. Enfin c’est comme ça que je l’ai compris :huh:


[quote name='Fallen_Angel' timestamp='1385466778' post='2472002']Oui pardon je suis sur Ipad et ce n'est pas pratique. Je disais qu'il n'y avait aucune communication et que plus de 12 heures après le lancement du KS aucun project manager n'avait pris la peine de poster des news...[/quote]Ouais enfin le KS a moins d’un jour de vie. Il n’est peut-être pas encore intéressant maintenant (pour les stretch goals) mais le sera plus tard. Il reste plus de trente jours pour voir comment il va évoluer. Dire dès maintenant «il n’est pas intéressant, on verra l’année prochaine» me semble prématuré.


[quote name='Grimberg' timestamp='1385456788' post='2471872']Comment savoir si le palier qu'ils avaient prévu après n'est pas déjà atteint ? Et que débloquent-ils ?[/quote]Vu la différence entre le premier et le deuxième palier (je ne me souviens plus exactement à combien il était), pas sûr que le troisième soit atteint.
En revanche, c’est vrai qu’ils auraient pu faire un peu plus de «teaser» sur les différents paliers. Ça manque un peu de visibilité. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fallen_Angel' timestamp='1385465224' post='2471982']
En fonction de l'évolution actuelle du KS, attendre Noël 2014 semble une bonne idées. Les stretch goals sont nuls et il n'y a aucune (quand je dis aucune, c'est 0 message de la part des responsables du projet)... Assez pathétique pour u e boîte qui va atteindre sans problème le demi million pour financer sont projet...
[/quote]

Difficile de juger de l'intérêt des stretch goals alors que ceux-ci comment seulement à être dévoilés ... On n'en connait qu'un seul pour le moment et il est tout à fait honnête. À voir ce qu'ils nous réservent pour la suite, cependant.

Pour ma part, la nostalgie et l'attachement sentimental à ce jeu m'ont poussé à investir directement dans la participation financière la plus élevée, au risque d'être peut-être déçu ... mais j'en doute. Ce qui est actuellement présenté me satisfait déjà grandement !

Et pour citer HeroQuestFrance, qui répond sur Les Souterrains Oubliés aux doutes exprimés par certains sur ce qui est à gagner en “pledgant” 110 € :

"[i]Beh déjà t'as 8 héros de base dans la boite au lieu des 4 habituels
+ 15 sup
+ les cartes monstres
+ des cartes sortilèges vierges pour créer les tiens (je sais que tu feras un psd je sais)
+ puis t'as les 2 prisonniers offerts (male et femelle)
+ la boule de pierre issue de karak varn
+ les 2 figurines des sorciers (morcar & zargon)
+ un nouveau bonus qui arrive (ils sont dépassés par le nombre de demandes qui augmentent
+ ta photo et ton nom à toa au dos de la boite

Je te rappelle que t'as avec 110€ tout le truc de base du jeu + tous les bonus qui traditionnellement sont à banquer !
- fiches de personnages,
- monstres à gogo,
- + de mobilier qu'avant,
- les jetons en résine finement sculpté,
- et niveau règles c'est un poil plus compliqué d'après ce que j'ai vu.
(et 50 quêtes ui m'attendent !)
- le plateau réversible avec des cases plus grandes !
- un superbe écran de jeu
- des dés gravés

Le jeu sera envoyé aux backers avant entre sept et octobre et en prime c'est du made in canada et europe rien en chine ![/i]"

Hâte d'être dans un an ! Modifié par Maldred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première mise à jour est prévue ce soir a minuit:
[quote]First update: tomorrow at 18:00 EST / 00:00 central Europe Time to bed now here. Gracias[/quote]

En ce qui me concerne j’attends un peu avant de participer, certaines questions sont sans réponses (sur les langues dispo sur ce ks) et pour le moment les "stretch goals" ne justifient pas 30€ supplémentaires. Il n'y à aucune urgence puisqu'il n'y à pas d'"Early Bird" donnant des avantages aux premiers participants.

Alaric qui tente de rationaliser alors qu'il sait qu'il va craquer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, une petite maj a été faite, dévoilant le bonus du palier précédent, un sarcophage en décor, et annonçant un nouveau seuil...déjà atteint et dépassé de 60000$, mouarf.
Ok, ok, laissons-leur le temps de se retourner et de prendre les choses en mains correctement. N'empêche, il reste encore un mois, et le total risque d'être impressionnant au final. Car même si on se doute que l'engouement général explique la montée fulgurante des premières heures, on doit être encore très nombreux à attendre de voir ce qu'ils prévoient de développer encore pour enfin se décider à déposer, même si l'on sait au fond de nous-mêmes que c'est déjà fait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois totalement l'avis de Grimberg. On aura surement plus de niouzes dans les 15 jours qui suivent.

Sur Les Souterrains Oubliés, la question de la langue du jeu dans le KS a été posté. En attente de la réponse de Heroquestfrance.

Pour moi, ça sera le pallier a 110€. J'attends un peu de savoir ce qu'il y a comme Stretch Goals, mais pour l'instant ça me plait beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que les cartes de monstres ne soient pas inclues dans la boite de base, alors qu'elles étaient présentes dans l'original. Comment joue on les monstres sans ça? Je suppose que les profils sont dans un des livres mais sa reste moins pratique.
Sinon question bonus: les décors sont en résine? plastique? carton comme avant?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est en resine, c'est expliqué dans le KS et sur le site heroquest. Autant figs que mobilier/porte.

Nouvel mise a jour des stretch goals, un ogre, des cartes ... du chaos?
Ca me plait bien. Le prochain pallié est déjà atteint.

Quelqu'un a une idée exact des frais de port? Modifié par valerian90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quelqu'un a une idée exact des frais de port? [/quote]
Je vien de m'inscrire sur le magasin de gamezone et de simuler une commande: 38€91 pour la boite a 110€, 27€60 en passant par chrono exprés.
20€29 pour la boite a 65€ et 35€80 pour celle a 80€ (27,60 par chrono exprés).
Les frais de [s]cochons[/s] ports sont pas donné quand même.

Edit: je viens de trouver des infos en français sur le site [url="http://www.heroquestclassic.com/matriaux-de-la-boite/"]heroquestclassic[/url].
[quote] [b]HEROQUEST 25º ANNIVERSAIRE[/b] [b]Contenu de la boite[/b] [left] [/left]
- 1 PLATEAU DE JEU modèle ALPHA Réversible, avec 2 faces utilisables. Face A : similaire au plateau de jeu classique Face B : un plateau de jeu en extérieur présentant des ruines et des dépendances. Les cases du plateau de jeu sont légèrement plus grandes que celles du plateau original afin de pouvoir disposer plus facilement les figurines et les éléments de jeu. [left] [/left]
- 1 ÉCRAN POUR LE MAITRE DU JEU modèle MENTOR Les 2 faces sont illustrées. La face interne présente un récapitulatif des règles du jeu avec les valeurs des monstres, les explications des symboles, les caractéristiques des armes etc. La face extérieure comprend les règles de base incorporées dans la structure décorative comme si elles étaient gravées dans la pierre et en relief. De cette façon, un joueur novice peut jeter un coup d’œil rapide sans demander des explications et interrompre la partie. [left] [/left]
- 8 DÉS Les dés de mouvement pour cette 25ème édition ont des petits carrés représentant les cases à la place des points ronds traditionnels. Les dés de combat ont les symboles connus mais avec un design plus en accord avec les possibilités techniques actuelles. [left] [/left]
- 1 LIVRE DES RÈGLES Un livre des règles avec des illustrations à foison pour expliquer chaque point spécifique. [left] [/left]
- 1 LIVRE DES QUÊTES Dans le tome I intitulé « Aucune menace sans riposte », vous découvrirez essentiellement les quêtes de Mentor proposées pour les héros. Quelques-unes se suivront comme « Capitulation ». Vous aurez aussi des campagnes indépendantes qui évoluent en parallèle de la trame principale. D’autres quêtes seront indépendantes. Au total, cela représente une cinquantaine d’aventures. [left] [/left]
- 8 FICHES DE PERSONNAGES Les fiches de personnages des héros présenteront les valeurs et les caractéristiques distinctes entre un personnage masculin et son équivalent féminin. Le total des points de vie et d’esprit seront indiqués avec une petite molette que le joueur ajustera. La valeur en cours sera donc affichée dans une petite fenêtre prévue à cet effet sur sa fiche de personnage. Ainsi simplifié, la gestion de ces valeurs vous fera oublier votre crayon. [left] [/left]
- 86 CARTES Chaque élément des cartes est écrit en latin et les symboles utilisés prennent leur origine de l’antiquité. Les sorts du Chaos sont à la disposition du joueur sorcier. [left] [/left]
- 46 FIGURINES de Plasti-résine Les figurines ont le format standard des miniatures de Gamezone, l’échelle est de 28 mm / 30 mm. De cette façon, elles sont toutes compatibles avec grand nombre de jeux populaires. La plasti-résine est un matériau de haute qualité avec un niveau de détails élevé et une finition propre et claire. La présence de petits morceaux à ébarber commune à toutes les résines a été minimisée au maximum dans le processus de fabrication. Le poids des figurines est très léger au final. Les socles sont ronds et transparents. Les socles ronds facilitent le placement des figurines et si le socle est transparent, c’est pour mieux voir le sol sur lequel elles reposent. Les figurines seront de couleurs différentes comme dans la boîte du jeu original. [left] [/left]
- 44 ÉLÉMENTS DE DÉCOR en Plasti-résine La réalisation des ces éléments est aussi en plasti-résine ce qui offre la possibilité d’avoir des pièces avec beaucoup de détails travaillés. Certains éléments nécessiteront un montage. Par exemple, le râtelier d’armes peut être constitué d’armes différentes interchangeables à tout moment afin de ne jamais avoir le même sur le plateau de jeu. Les portes peuvent être placées en position ouvertes ou fermées. Les coffres à trésor peuvent s’ouvrir et l’on peut découvrir le contenu qui lui aussi est interchangeable. (Plein d’or, des bourses de pièces d’or ou une seule pièce au fond du coffre !). La Gargouille repose sur un piédestal détachable. La porte de la prison peut être placée en position ouverte ou fermée selon les besoins de la quête. Le fond du sarcophage peut accueillir des contenus détachables interchangeables. [left] [/left]
- 35 MARQUEURS en Plasti-résine Tous en résine et en relief pour représenter les éléments du décor : fini les jetons cartonnés. [/quote] Modifié par Alaric Dorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a modifié le titre en [Kickstarter] TseuQuesT ex HeroQuest 25Th

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.