Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Préche pour des valeurs en pts variés


JB

Messages recommandés

[quote name='Anwarn' timestamp='1384266466' post='2463971']
[quote]Qui sait, peut être qu'un orga tentera un truc dans le genre ![/quote]
Comme dit plus haut, jpense que je mènerais l'idée à terme :)/>
(ptétre pas plus tard que cet été d'ailleurs)[/quote]

Demande conseil à Allan, il a déjà fait un truc du genre pour une édition de Mallemort (bon, c'était en V7...). ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, ce qui est marrant pour des vieux joueurs, c'est de voir revenir ce qui s'appelait le side à Magic pour jouer à battle :)/>

L'un des problèmes des méthodes évoquées est qu'elles ne valent surtout que pour des bâches. En mode scénarisé, on ajoute un critère qui peut rendre tout cela non pertinent

Amha, il faut jouer sur le niveau maxi de points marqués par des armées dites fortes sur des armées dites faibles et inversement si on souhaite démotiver à jouer que du dur et motiver à jouer des armées moins représentées

Quand on commence à être sur des gros formats, on peut quand même sortir pas mal de choses :)/>

PS: sans vouloir être rabajoie, il n'y a que les tournoyeurs qui sont emmerdés, les autres peuvent s'entendre pour jouer sans abuser (ou en mode goret, au choix :)/>) Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque armée à sa nemesis donc la solution sur les points est compliquée.

il faudrait accorder un % de point en plus ou en moins genre khemri et HB à l'ETC pour chaque "match up" comme ils disent les pro.
C'est treeeees compliqué...
C'est factoriel 15 le nombre de match c'est ca? Bon courage!

Ou alors une bonne victoire mineure à 101pt en khemri à autant de mérite qu'un table rase en chaos.
Et que dire d'un magnifique match nul en sylvains!

voila 2 pistes
Sinon ya les défis :whistling:/>/>
Triskèles powa!!! Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
@ JB
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193889&st=0"]clic moi dans le fond ! [/url]


D.S.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si le vrai soucis est d'équilibrer les armées contre leur némésis, plutôt que diminuer le nombre de points à jouer, diminuer avec un pourcentage les points marqué contre cette armée.

Exemple tout con:

[quote]Les démon bash les RDT qui bash les HE qui bash les démons. Pour équilibrer tout ça:

.............Demons...........HE..............RDT
Demons.........x.............*1.2.............*0.6
HE...........*0.8..............x...............*1
RDT..........*1.5............*0.8...............x

Il faut lire le tableau de la manière suivante:

Ligne 1, un joueur démon jouant contre un HE multipliera les points de victoires marqués par 1.2, et contre un RDT par 0.6
Ligne 2, un joueur HE jouant contre un Démon multipliera les points de victoires marqués par 0.8, et contre un RDT par 1[/quote]

ça permet à la fois d'équilibrer les parties en fonction des match up, en prenant donc en compte les nemesis. Et ce sans toucher au nombre de points joué ect.

Bien faut faire un tableau de 16*16 complet et cohérent avant. Mais une fois mis en place c'est simple comme bonjour

De plus cette manière de faire permet d'aussi garder trace des résultats "en temps normal" sans le ladder/upper. Et ainsi de les faires évoluer.

Si on constate que sur une année, la moyenne RDT contre HE est de 12/20 en résultat (en imaginant que les parties sont notés sur 20pts dans le style ETC), il suffit de baisser le ladder pour les Rdt contre les HE pour le faire tendre vers 10/20 de moyenne.

Et ainsi on sera dans un monde utopique ou seul les meilleurs joueurs (et les plus chatteux) pourront gagner :lol:/>/> Modifié par Wodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oups j'ai oublié ces bons vieux démons... Bah 2200 points pour eux.



Sinon oui un bonus-malus en points de victoire est plus simple à adapter en fonction de l'ennemi comme je l'évoquais plus haut avec une grille, ce qui laisse tout le monde au même format mais avec des points d'avance ou de retard.

Pour les deux armées que je connais, dans un tournoi scénario bâche, format à 2500 pts (convertible en %ages), bonus à ne compter qu'une fois (le malus pour un joueur est le même que le bonus de l'ennemi) :

O&G contre / bonus :
Empire / =
nains / +100
rois des tombes / -100
bretonnie / - 100
hauts elfes / =
elfes sylvains / -100
elfes noirs / =
hommes lézards / -200
royaumes ogres / + 200
skavens / +200
hommes bêtes / - 100
orques&gobelins / =
démons du chaos / +300
comtes vampires / + 250
guerriers du chaos / -300

Au conditionnel pour les EN.

ES contre / bonus :
Empire / +300
nains / +200
rois des tombes / +200
bretonnie / +100
hauts elfes / +300
elfes sylvains / =
elfes noirs / +200
hommes lézards / -100
royaumes ogres / +200
skavens / +100
hommes bêtes / =
orques&gobelins / +100
démons du chaos / +300
comtes vampires / =
guerriers du chaos / +300

AMHA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ghuy Nayss' timestamp='1384278937' post='2464072']Tu en es à l'approche matricielle a laquelle je pensais Wodan :)[/quote]Ah ben moi pareil, c'est fou non ? :lol:
On dépose le brevet tous les trois ? ^_^

Bon, ben non moi j'y aurais pas du tout pensé mais franchement, c'est une idée absolument géniale qui mériterait vraiment d'être testée. Bravo Alex. Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes caustique Monsieur Cul :)

Pour utiliser ce type de matrice à titre pro dans des échanges internationaux, il est malheureusement très difficile d'avoir des taux de "conversion" pertinents.
Autre limite, il faudrait prévoir un soft pour interpréter rapidement les résultats

C'est pour ça que j'envisage plutôt un truc plus simple passant par une "estimation" de l'armée et un tableau simple à 2 entrées avec 4 ou 5 colonnes/lignes en fonction du "niveau" de l'armée (dur/solide/moyen/mou/papier par exemple)
A l'intersection on positionne un nombre de points en fonction des résultats V/N/D

Cela permet une lecture rapide mais demande à l'orga soit de se baser sur un ranking établi ici soit à son propre ranking

Une possibilité également pour aller plus vite est de se baser sur un ranking généralement admis puis de regarder la liste jouée et de baisser (ou augmenter) cette valeur en fonction de la liste (abus d'éléments rentables ou utilisation d'unités non jouées)

Cela conserve une part de subjectivité mais permet à chacun de sortir son armée favorite et de faire quelque chose avec, avec ou sans scénar d'ailleurs
Cela permet également de conserver des limitations si on le souhaite en jouant sur le positionnement du ranking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bon, ben non moi j'y aurais pas du tout pensé mais franchement, c'est une idée absolument géniale qui mériterait vraiment d'être testée. Bravo Alex. [/quote]

J'étais dans mes bilan fonctionnel/ratios de gestion en même temps ça a du m'inspirer :P

Le soft est pas dur a mettre en place, le plus dur est de récolter les résultats en grand nombre pour le rendre pertinent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wodan' timestamp='1384350661' post='2464576']
[quote]Bon, ben non moi j'y aurais pas du tout pensé mais franchement, c'est une idée absolument géniale qui mériterait vraiment d'être testée. Bravo Alex. [/quote]

J'étais dans mes bilan fonctionnel/ratios de gestion en même temps ça a du m'inspirer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Le soft est pas dur a mettre en place, le plus dur est de récolter les résultats en grand nombre pour le rendre pertinent
[/quote]

c'est là que le bât blesse :)
Récupérer des données factuelles et en nombre suffisant pour que ce soit probant est une tâche ardue dans un contexte pro donc pour un jeu de pitoux, autant dire que cela relèvera de l'exploit ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
** Proposition de Anwarn:

Démons / Comtes Vampires : - 15%
Skavens : - 10%
Empire / Guerriers du Chaos : -5%
Nains / Hauts Elfes/ Elfes Noirs : +0%
Bretonnie / Orques et Gobelins : +5%
Rois des Tombes / Hommes-Lézards / Hommes-Bêtes : +10%
Elfes Sylvains : +15%


** Proposition de Vertigo:

Démons / Comtes Vampires : - 15%
Empire / Guerriers du Chaos : -10%
Skavens/ Nains : - 5%
Hauts Elfes/ Elfes Noirs : +0%
Bretonnie / Orques et Gobelins / Hommes-Lézards : +5%
Rois des Tombes / Hommes-Bêtes : +10%
Elfes Sylvains : +15%


** Proposition du Bim:

Démons / Comtes Vampires / Empire : - 15%
Elfes Noirs / Skavens : - 10%
Nains / Hauts Elfes : +0%
Bretonnie / Orques et Gobelins : +5%
Rois des Tombes / Hommes-Lézards / Hommes-Bêtes : +10%
Elfes Sylvains : +15%



** Proposition de Grombrin:

Démons / Empire : - 15%
Elfes Noirs / Skavens / Comtes Vampires / Guerrier du Chaos : - 10%
Nains / Hauts Elfes / Bretonnie : +0%
Rois des Tombes / Orques et Gobelins : +5%
Hommes-Lézards / Hommes-Bêtes : +10%
Elfes Sylvains : +15% [/quote]

Merci pour toutes ces propositions.elles sont autant d'inspirations pour qui serait intéressé par le système (en mode "lignes de bataille" only, en effet!).
Il est très intéressant de voir les classifications de chacun, qui sont autant de points de vue, sans aucun plus vrai que l'autre.
Par contre je vous trouve un peu timide sur les écarts, avez vous jouer en mode "dur" les armées dite faibles récemment? ;)


[size="2"][color="#1c2837"][quote](ptétre pas plus tard que cet été d'ailleurs) [/quote][/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]V9 ;)[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"][quote] il faut jouer sur le niveau maxi de points marqués par des armées dites fortes sur des armées dites faibles et inversement si on souhaite démotiver à jouer que du dur et motiver à jouer des armées moins représentées [/quote][/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]on est preneur d'un tableau chiffré pour se rendre compte :)[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]
[/color][/size]
[color=#1C2837][size=2][quote]ou en mode goret, au choix [/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]et dans ce cas là, le joueur ES s'amuse bien moins que le joueur démons. Non!, ce "problème" apparaît dans toute parties de types "pour la gagne"....ce qui arrive souvent dans un jeu 1 VS 1 :(.[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]
[/color][/size]
[color=#1C2837][size=2][/size][/color][quote][color=#1C2837][size=2]@ JB[/size][/color]<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252);">[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193889&st=0"]clic moi dans le fond ! [/url][/quote]
je dois être nul, je vois pas de notion proche de ce sujet (dans le règlement post n°1)

[color=#1C2837][size=2][/size][/color][quote][color=#1C2837][size=2]il faudrait accorder un % de point en plus ou en moins genre khemri et HB à l'ETC pour chaque "match up" comme ils disent les pro.[/size][/color]<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252);">[color=#1C2837][size=2]C'est treeeees compliqué...[/size][/color][/quote]
[color=#1C2837][size=2]on est bien d'accord. Surtout que le sujet s'orientait vers du "simple". Mais cela reste intéressant[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[quote]
.............Demons...........HE..............RDT
Demons.........x.............*1.2.............*0.6
HE...........*0.8..............x...............*1
RDT..........*1.5............*0.8...............x[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]chouette. Mais faisable pour tous les cas ? (me semble difficile de tout juger, et de tout présenter)[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]
[/color][/size]
[color=#1C2837][size=2][/size][/color][quote]
[color=#1C2837][size=2]Si on constate que sur une année, la moyenne RDT contre HE est de 12/20 en résultat (en imaginant que les parties sont notés sur 20pts dans le style ETC), il suffit de baisser le ladder pour les Rdt contre les HE pour le faire tendre vers 10/20 de moyenne.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]miam, très chouette idée.[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"][/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Suis preneur de ton tableau 16x16 maintenant ... :)[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]
[/color][/size]
[color=#1C2837][size=2][quote]Sinon oui un bonus-malus en points de victoire est plus simple à adapter en fonction de l'ennemi comme je l'évoquais plus haut[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]j'ai peur que outre pousser à un jeu très défensif/rétention de points de l'armée faible (très chiant donc!!), ça ne change pas que le joueur de la dite armée passe une partie toujours aussi peu "décontracte", quoique bien plus "disputée" en effet![/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]
[/color][/size]
[color="#1c2837"][size="2"]De plus tous ces systèmes perdent l'attrait psychologique simple et évident pour motiver à jouer les armées faibles: avoir plus de points!! Même si au final ça revient au même (et même en mieux avec des différenciation de match-up), il n'en reste que je pense que çamotive moins... ne serait-ce que parceque les joueurs liront pas tout :)[/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]
[/color][/size]
[color=#1C2837][size=2][quote]en fonction du "niveau" de l'armée (dur/solide/moyen/mou/papier par exemple)[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]je pense toujours que catégoriser (et donc limiter les choix+imposer à des armées d'être ensemble), fait perdre beaucoup.
[/color][/size][color=#1C2837][size=2]

[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Salut à tous.

Je remonte ce sujet, puisque de mon côté l'idée a continué son bout de chemin ces derniers mois. Y compris dans des observations de parties (de vrai Warhammer, en ligne de bataille). D'ailleurs on voit pas mal de tournois (y compris à l'étranger) qui appliquent des valeurs supérieures pour des armées jugées faibles.


[b]En bas de ce post vous trouverez une nouvelle proposition de valeurs pour les armées actuelles[/b].

le cheminement vers ces valeurs, pour ceux que ça intéresse:
[spoiler]
[u]1) la synthèse des dernières propositions de ce sujet:[/u]
Démons / Comtes Vampires / Empire : - 15%
Skavens / Guerrier du Chaos / Elfes Noirs: -10%
Hauts Elfes : +0%
Bretonnie / Orques et Gobelins : +5%
Rois des Tombes / Hommes-Lézards / Hommes-Bêtes : +10%
Elfes Sylvains, Nains : ?

[u]2) Premier ajustement de la synthèse[/u]:

[size="2"]Démons / Comtes Vampires / Empire : - 15%[/size]
Skavens / Guerrier du Chaos / Elfes Noirs / Elfes Sylvains : -10%
Nains, Hauts Elfes : +0%
Bretonnie / Orques et Gobelins : +5%
Rois des Tombes / Hommes-Lézards : +10%
Hommes-Bêtes : +15%
<[size="2"][i]Uniquement pour les LA (pour les listes d'armée hors livres d'armée, nous consulter[/i])>[/size]

[size="2"][u]3) Second ajustement[/u]:[/size]

GDC, démons -15%
CV, empire, EN, RO -10%
ES, HE, SKAV -5%
Nains, brets 0%
HL +5%
O&G, RDT +10%
HB +15%

[size="2"]<[i]le format à 0% dicte si grande armée ou pas[/i]>[/size]
[/spoiler]


[size="3"][b]Voici donc ce que je propose de tester dans vos prochaines parties de vrai Warhammer ligne de bataille:


** Parties à 2500 pts:
GDC, DEMON: 2000
CV , EN, RO, Empire 2200
ES, HE, Skav 2400
Nains, Brets 2500
HL 2600
O&G, RDt 2800
HB, 3000

<[i]Pour les listes d'armée parue hors livres d'armée, nous consulter[/i]>[/b][/size]

En adaptant à votre goût si besoin, evidemment!

Vous remarquerez que les %ages ont été abandonnés au profit de valeurs absolues. Le pourquoi pour ceux que ça branchent:
[spoiler]
[size="2"]La valeur en points fixée pour une partie change hélas plus que juste le total de l'armée alignée, mais aussi sa [/size]physionomie[size="2"], rendant les modifs de valeurs non linéaires je pense.[/size]

[size="2"]Par exemple une partie à 2500 pts est différente d'une à 2000 pts sur les choix soffrant aux constructeurs de fiches. Pour cet [/size]exemple[size="2"], si on se base sur les valeurs absolues données pour 2500 pts ci dessus, on peut en tirer ces %age:[/size]

GDC, démons -20%
CV, empire, EN, RO -12%
ES, HE, -4%
Nains, brets 0%
HL +4%
O&G, RDT +12%
HB +20%

et donc les appliquer à 2000 pts, ce qui donne:
[color="#222222"][font="arial, sans-serif"][size="2"]GDC, démons à 1600 pts[/size][/font][/color][color="#222222"][font="arial, sans-serif"][size="2"]CV, [/size][/font][/color]
[color="#222222"][font="arial, sans-serif"][size="2"]empire, EN, RO à 1760 pts[/size][/font][/color]
[color="#222222"][font="arial, sans-serif"][size="2"]ES, HE à 1920 pts[/size][/font][/color]
[color="#222222"][font="arial, sans-serif"][size="2"]Nains, brets à 2000 pts[/size][/font][/color]
[color="#222222"][font="arial, sans-serif"][size="2"]HL à 2080 pts[/size][/font][/color]
[color="#222222"][font="arial, sans-serif"][size="2"]O&G, RDT à 2240 pts[/size][/font][/color]
[color="#222222"][font="arial, sans-serif"][size="2"]HB à 2400 pts[/size][/font][/color][color="#222222"][font="arial, sans-serif"] [/font][/color]
[color="#222222"][font="arial, sans-serif"] [/font][/color]
[color="#222222"][font="arial, sans-serif"][size="2"]Et que l'on a trouvé moins bien adapté que les valeurs à 2500pts![/size][/font][/color]
[size="2"][/spoiler][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de lire ces limitations "à la hache" chez toi, alors que je pensais plutôt avoir lu tes réticences face à ce genre de restrictions radicales, rayant de la carte un certain nombre d'enjeux, parmi lesquels celui des listes à thème.
En général je trouve intéressant les réflexions que tu engages. Et puisque tu t'y connais bien mieux que moi, j'ai plutôt tendance à utiliser tes posts comme point de repère dans la masse d'infos qui pourrait noyer le warfo. Alors disons que cette fois, j'ai du mal à comprendre, et j'aimerais bien des explications sur ta position.

Bien sûr, tu n'interdis rien.
Et, je crois comprendre que le but est de voir réinvesti des LA qui avaient (quasi)déserté les tournois.
Bien sûr, mais la messe est dite. Orientée par des fiches d'armées implicites, elle prêche dans un seul sens.
Dans le silence d'un livre d'armée, ne répondant pas à l'appel de la performance, les combinaisons inédites resteront dans leur tombe.

La question est donc la suivante :
Peut-on imposer des limitations identiques à des unités différentes sous prétexte qu'elles sont issues d'un même LA ?
Comment expliquer à un joueur démon, venu pour un tournoi à 2400pts, qu'il devra se passer de 400pts, et qu'il aura au final jusqu'à 1000pts de moins que certaines armée, alors qu'il sort de son LA ce genre de liste :[quote]Héraut de Slaanesh sur Char traqueur (175pts)
Héraut de Slaanesh sur Char traqueur GB (200pts)
Héraut de Slaanesh sur Char traqueur (175pts)

16 Démonettes de Slaanesh EMC (206pts)
16 Démonettes de Slaanesh EMC (206pts)
16 Démonettes de Slaanesh EMC (206pts)

1 Char traqueur de Slaanesh (110pts)
1 Char traqueur de Slaanesh (110pts)
1 Char traqueur de Slaanesh (110pts)
4 Bêtes de Slaanesh (260pts)
6 Veneuses de Slaanesh Étendard (130pts)


1 Char de Slaanesh (130pts)
1 Char de Slaanesh (130pts)
1 Char traqueur Exalté de Slaanesh (250pts)

Total : 2398pts.[/quote]
Quel sens devra-t-il tirer de cela ?
Il y a des restrictions qui ne le concernent pas, mais qu'il devra appliquer tout de même.
Difficile d'ignorer le discours sous-jacent, auprès duquel, en fin de compte, la seule entrée sera donc de jouer la seule fiche attendue, la fiche optimum, celle pour laquelle on a d'ailleurs fait ce genre de restrictions.

Alors que l'on classe des fiches, c'est une bonne chose, mais que l'on classe des LA, cela me semble quand même un petit peu destructeur.
En tout cas, si le but était d'apporter de la diversité, l'affaire est réglée.
Qu'elle repose en paix.

Cordialement,
the ghost of Betty Boop. Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une chose à sélectionner ou pas quand on est orga de tournoi, c'est selon moi a privilégier dans une optique de tournoi très compétitif, où on ne verra pas ton genre de liste.

Les orgas de tournoi ont utilisé une multitude de règlements qui ont tenté de rétablir un équilibre entre les livres. On a soit des restrictions très globales (pas tripler les spéciales, pas doubler les rares par ex), soit des restrictions par armée qui peuvent commencer à être lourde mais qui vont mieux cibler les problèmes au risque de les déplacer. Une solution davantage apparue en v8 est de faire des scénarios variés qui vont affecter la construction de la liste.
Mais dans un tournoi sans scénario plutôt compétitif, changer les valeurs max des LA permet d'atténuer les déséquilibres d'une façon simple.

Pour limiter l'effet Pierre feuille ciseaux de la v8, j'avais réfléchi à une grille de coefficients des points de victoire finaux en fonction de l'armée adverse, mais trop complexe, et dépend toujours de la liste.

Franchement la liste que tu alignes, faut que le joueur n'ait pas lu le règlement pour la sortir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]


Et classer les listes est dangereux aussi, on est jamais à l'abri d'une erreur de jugement et surtout d'un chouinage de joueurs...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img] Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais testé un format calqué sur cette méthodologie en Avril 2014.
Règlement:
- La référence sera à 2500pts d'armées. Chaque livre d'armée subira un bonus/malus sur son nombre de points d'armée autorisé.
Démons/Ogres/Empire/Comte Vampire/Guerriers du Chaos/Elfes noirs: -10% de pts soit 2250pts
Hauts Elfes/Bretonnie/Nains/Skavens/Homme Lézard/Nains du Chaos: Référence soit 2500pts
Orques et gobelins/Roi des Tombes/Hommes-Bêtes/Elfes Sylvains : +10% de pts soit 2750pts

Débrief: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=217527

Je suis assez d'accord avec Falanirm. Il s'agit surtout d'une méthode simple et quand même efficace de calmer les ardeurs de LA burnés tout en ne provoquant pas la frustation des gens à ne pas pouvoir sortir ce qu'ils veulent et en permettant aux LA moins compèt de venir.
Organisant en parallèle un tournoi refus de liste, on peut aussi voir un énorme avantage avec un gain de temps incroyable pour la vérification des listes (le refus prend au moins 3 fois plus de temps) tout en ne subissant aucun ouin ouin puisque chacun est maitre de sa liste.

Après, je serai méfiant avec les orques et gob. Ils ont été très efficaces parfois avec juste 500pts de plus que les plus gros LA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grosacquet' timestamp='1411373738' post='2635733']

Après, je serai méfiant avec les orques et gob. Ils ont été très efficaces parfois avec juste 500pts de plus que les plus gros LA.
[/quote]

Faut voir les joueurs O&G de qualité qu'il y avait ! :innocent:
Non en fait sur ce tournoi, tu ne peux tirer aucune généralité en partant du principe que certains jouaient le jeu du fou du hobby et d'autres non. (Pour rappel, ceux qui ne doublaient pas une entrée du LA, persos comme unités, avaient des bonus de points et pouvaient participer à un concours supplémentaire en hobby) De plus, la note de peinture qui comptait dans le classement total nous a bien uppé, Thomas et moi. (Je me rappelle plus des autres O&G)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas particulièrement de classement mais juste de parties et de ressenti des joueurs. Tom-Ha annonce clairement dans son débrief qu'il s'est senti quand même bien à l'aise avec ses 500pts de plus...Et pas spécifiquement contre des joueurs ayant joué un concours annexe. Encore une fois, tu n'auras aucun tournoi seul qui permet de valider à coup sur une catégorie puisque cela dépend aussi de ce que souhaite sortir les joueurs.
Par contre, le ressenti d'un ensemble de joueurs sur le w-e, ça vaut quelque chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi l'effet pierre/feuille/ciseaux que j'évoquais, les orques et gob contre un CV éthéré sont pas bien, mais contre un sale guerrier du chaos ils sont bien, voire très bien avec les points supplémentaires !
C'est pour ça que le coefficient est intéressant mais très difficile à mettre en place, en plus dépend encore de la liste, genre un sylvain fera pas le même score contre un CV éthéré que contre un CV horreurs des cryptes...
Disons que c'est un moindre mal, pour éviter de toujours voir le quatuor magique !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][color="#1c2837"][quote]Alors disons que cette fois, j'ai du mal à comprendre, et j'aimerais bien des explications sur ta position.[/quote][/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Je sais que lire de vieux posts d'un sujet remonté est pas super tentant, mais ils indiquaient clairement que le cadre est un tournoi competitif, no limit, en ligne de bataille, où les joueurs viennent avec ce qu'ils pensent le plus fort. Et pour ce dernier points hélas, c'est devenu très fréauant dans les tournois ces dernières années (j'ai l'impression, mais à confirmer). Ceci toujours pondéré par le règlement (on vient avec ce qu'il y a de plus fort pour ce tournoi précis au vu de son règlement, et de l'armée que l'on peut/veut jouer).[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Les fiches d'armées "fun" sont moins présentes qu'il y a deux éditions, bien que des originales apparaissent souvent (mais pas forcement pour "rigoler"). De ce que je sais.[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"] [/size]
[color="#1c2837"][size="2"]Pour le reste, évidement le système est loin d'être parfait, mais comme dit aussi en début de sujet, le but est de faire SIMPLE niveau règlement compet !!! Tout en motivant à jouer toutes les armées, et pas pour de la figuration.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les OG, ils sont bien contre les armées armurées et ou peu nombreuses. Contre du full éthéré tu es mal mais pas moins bien loti que les ogres / empire sans conseil de lumière / HB / HL...
Pour le tournoi le "fou du hobby", je dirais qu'à 2500 pts tu es bien si tu multiplies les choix, 2750 si tu es en "fou du hobby".
Une proposition simple:
2250 :armées fortes
2500: armées fortes fou du hobby
2500: armées moyennes
2750: armées moyennes fous du hobby
2750 : armées faibles.
Chacun choisit son armée, son budget.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tom-ha' timestamp='[url="tel:1411401458"]1411401458[/url]' post='2635955']
Pour les OG, ils sont bien contre les armées armurées et ou peu nombreuses. Contre du full éthéré tu es mal mais pas moins bien loti que les ogres / empire sans conseil de lumière / HB / HL...
Pour le tournoi le "fou du hobby", je dirais qu'à 2500 pts tu es bien si tu multiplies les choix, 2750 si tu es en "fou du hobby".
Une proposition simple:
2250 :armées fortes
2500: armées fortes fou du hobby
2500: armées moyennes
2750: armées moyennes fous du hobby
2750 : armées faibles.
Chacun choisit son armée, son budget.
[/quote]

Ça a l'air intéressant, c'est plus ce que faisaient les poules de niveau où une armée molle affrontait une armée molle autant que possible.
Je ne comprends pas "fou du hobby", c'est le gars qui joue une liste smooth comme les démons de slaanesh montrés plus haut ?
Dans ce cas c'est encore compliqué, faut que le dit fou du hobby joue vraiment le jeu et n'aligne pas une unité ou deux à deux balles pour profiter du format supérieur, on revient sur un genre de refus de liste (ou des restrictions).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.