Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Divers] L'atelier de Bharkâ


Bharkâ

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

Je vous post mon commandeur Tau, à pied et en Exo-armure pour avis, critique et cailloux.

 

uc?view&id=0B9JHgloWRf_LdWw3VEw3Z1k4UjQ

 

uc?view&id=0B9JHgloWRf_LMEI5TDBiOTlQVjg

 

uc?view&id=0B9JHgloWRf_LVEk0eXRGVE5VeVE

 

uc?view&id=0B9JHgloWRf_LbDhRdFFQSTFPbU0

 

Et l'exo-armure :

 

uc?view&id=0B9JHgloWRf_LbHl6bW5OLW1FOTg

 

 

uc?view&id=0B9JHgloWRf_LbHl6bW5OLW1FOTg

uc?view&id=0B9JHgloWRf_LNkU4UDctUzYtdHM

 

https://drive.google.com/uc?view&id=0B9JHgloWRf_LQTBFLUlzZC1Vek0


Je suis pas mécontent du visage de Sabre de Feu mais je trouve les effets de lumière des jointures d'armures pas ouf ...

A vos lances-flammes !

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schéma adorable. C'est propre, net.
Les highlights renforcent bien la lisibilité des figurines.

Bref, c'est superbe !

Petit bémol si je puis me permettre, je trouve le bas de la cape de ton commandeur à pied un peu bizarre. Je suppose que c'est pour simuler la poussière que tu as fait ce léger voile rougeâtre ? Pourquoi ne pas avoir utilisé de pigments ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !

@Bechamel : c'est justement des pigments (ForgeWorld) que j'ai utilisé pour l'effet poussière en bas de la cape... C'était une première utilisation ...

Sinon, je change de registre et je vous mets mon archiviste Flesh Tearers :

 

uc?view&id=0B9JHgloWRf_LbFhleDl5MFQ2TVU

 

uc?view&id=0B9JHgloWRf_LYmswVlZhbC1lZW8


Un plaisir à peindre cette figurine ! Je pense que je vais la reprendre pour refaire la lame de la hache qui jure et lui changer de bras droit : Bouclier Tempête en vue !! 

(Et y a aussi le nom sur le socle qu'il faut que je rendre un peu plus sérieux parce que là ^^)

A vos cailloux et idées pour la lame : bleu ou violet ?

 

Edit 2019 : figurines pas reprises. D'autres photos de mes Flesh Tearers 

 

Capitaine Nihilus 

 

uc?view&id=0B9JHgloWRf_LSDdLXzZmc2tWUVU

 

 

uc?view&id=0B9JHgloWRf_LTFozNzFMVm9DTnc

 

Sergent et escouade de combat : 

 

uc?view&id=0B9JHgloWRf_LXzltUWhabWFqTEk

 

 

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
grand bravo pour le TAU
Du bleu clair avec le vert kaki : il fallait oser et au final ça donne très bien ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Pour l'archiviste , je garderais la lame bleue (ambiance éclair garanti) d'autant plus que le manche est déjà violet [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]
Il y a effectivement le nom sur le socle qui gâche tout, je le verrais bien écrit en blanc style gothique (plus facile à dire qu'à faire , j'avoue).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire grumf.

Le bleu clair a en fait une base de Hawk turquoise qui permet de lier plus facilement le rendu final avec le vert de l'armure. Sinon le contraste aurait été trop fort je pense.

Pour l'archiviste oui je vais la faire en bleu en essayant de faire comme toutes les armes énergétiques que je vois depuis la sortie du Codex Chevaliers Gris même si j'ai JAMAIS réussi à en faire une correctement ^^

J'avais pas pensé à du blanc pour le nom du socle et c'est pas idiot du tout ... mais oui, plus facile à dire qu'à faire ;) (j'vais essayé quand même)

Et comme j'aime pas poster sans photo je vous mets un ptit Eldar Noir (j'adore le schéma de couleur mais par contre c'est bien plus galère à peindre que du Space Marsouin ^^)

 

uc?view&id=0B9JHgloWRf_LMEluYXYtMFVFWG8


A vos cailloux !

 

Edit 2019 : d'autres photos de mes Eldar Noirs peints à la même époque

 

uc?view&id=0B9JHgloWRf_LUlBQdG84c3JnQXc

 

 

uc?view&id=0B9JHgloWRf_LTlZVYTh1ejJ5Y2s

 

 

uc?view&id=0B9JHgloWRf_La3VXWU5lWnRVM00

 

 

uc?view&id=0B9JHgloWRf_LNVlKdnRaMmFqQUE

 

 

uc?view&id=0B9JHgloWRf_Ld1lsMFQ4eTRLQms

 

 

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 
Je continue à poster mes figs (nouvel appareil photo).

Voici Maximilien Thane, mon maître du Chapitre des Imperial Fists (même si dans le fluff c'est Vladimir Pugnh ... mais c'est moche comme nom...)

uc?view&id=0B9JHgloWRf_Ld19ocG1wS1lNeHc

Puis un Portepeste assez récent où je suis pas mécontent de la peinture :) 

 

uc?view&id=0B9JHgloWRf_LZElLOXR3TG9fRkU

Il me reste le socle à finir ...

Puis pour un finir, un WIP d'un Space Wolf :

 

uc?view&id=0B9JHgloWRf_LcFprMVV5dkNDNVE


J'aimerais essayer de faire un effet givre sur la lame mais je sais pas trop comment m'y prendre ... des idées ?

A vos lances-flammes !!!

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Très bon travail vraiment ton archiviste et ton porte peste sont juste magnifique, ton eldar noir n'est pas du même niveau, bien que le freehand de la bannière derrière a l'air très fin.

Pour le dégradé des lame énergétique, c'est très long, très dur a faire au pinceau, le mieux est d'utiliser un aérographe, mais pas tout le monde en a un (bien que de plus de plus de figurinistes succombe [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img][size=2])[/size]

Continue comme ça!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires, ça fait plaisir ^^

C'est marrant ce que tu dis pour l'archiviste, l'eldar noir et le porte peste car j'ai vraiment abordé ces figurines de façon très différente :

L'archiviste, fig unique de Space Hulk : J'étais en stress total à chaque coup de pinceau, et plus j'avançais plus je stressais de foirer ma fig ^^. Je crois que j'ai jamais autant flippé pour une figurine que pour elle. C'est dommage car aujourd'hui j'ose plus y toucher alors que je voudrais faire le symbole des Flesh Tearers sur son épaulière droite pour bien l'associer au reste de mon armée... mais j'ai trop peur [


Pour l'Eldar noir : je l'ai peins au moment de la sortie des Eldars Noir et la finesse de la figurine par rapport aux Space Marines dont j'ai l'habitude m'a surpris. En regardant la photo on voit bien que les éclaircissements du noir sont grossier et que l'orange pourrait être un peu plus poussé. Après j'aime le schéma qu'y est original par rapport au reste de ma collection. J'ai un Voïvode dans les tiroirs qui attend une peinture plus précise ;)


]Et le Porte Peste : Figurine que j'ai peins récemment (quelques mois), en totale décontraction, en testant différent lavis avec au final une technique très simple (sous-couche blanche, couche de base, lavis et ]éclaircissements). Et BIM ! Ca rend trop bien ^^. Y a pas à dire, Nurgle c'est le kiff pour les peintres.

Mais encore une fois je tire mon chapeau à GW car je trouve que la fig aide énormément à la peinture. Elle est tellement dégueulasse qu'on sent le Grand Père Nurgle nous venir en aide pour peindre les asticots ^^. J'avoue vouloir me peindre les drones de la peste pour voir ce que ça donne.

Pour l'épée je sais pas encore si j'y vais au pinceau (merci leboyz pour le tuto sur ta vouivre ) ou à l'aéro justement. Si j'avais pas commencé à peindre la fig je prendrais l'aéro. Mais là, j'ai un peu peur d'un foirage dans la protection et d'en foutre partout ^^. Puis l'aéro c'est cool et pratique, mais j'adore le pinceau ;)


Encore merci pour vos retours !!

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le Warfo

 

Légère résurrection de mon sujet pour poster ma dernière fig : un poxwalker peint sans prétention et qui a plus vocation à être joué en partie rolliste ou strike team

 

uc?view&id=1UV2bDDNEcCwZIN18sV3gAu994uKT

 

 

uc?view&id=10v5LQDEO09oOW27v1MvpMFMQbkJB

 

A vos cailloux ! 

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve ta peinture magnifique et très propre voir quasiment impeccable.(à vrai dire je n'ai pas encore le même niveau de peinture)

 

Une petite préférence pour l'eldar noir qui a un schéma de couleur très jolie selon moi.

 

Le seul truc que je peux reproché ce sont les socles qui selon moi qui manque un peu de volume comme de l'herbe pour certain socle ou des petit cailloux pour d'autre bien qu'il reste beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Je profite d'un peu de vacances pour trier des photos et mettre à jour mes sujets avec des liens morts. 

 

C'est chose faite ici. 

 

Du coup j'en profite pour mettre quelques photos qui trainent

 

Commençons par Morgan Drake, Rogue Trader de son état, Capitaine du Unlimited Endeavour qui eu son heure de gloire lors d'un campagne maison

 

uc?view&id=0B9JHgloWRf_LbkFaSENBNjhpZUE

 

uc?view&id=0B9JHgloWRf_LRHFPNXlDSVhqWlE

 

Puis ces hommes de mains :

 

uc?view&id=0B9JHgloWRf_LQXJMUEFuNmN2bjA

 

 

uc?view&id=0B9JHgloWRf_LWWE5dVpwSktha3c

 

 

uc?view&id=0B9JHgloWRf_LUVB0T0drMU9rMHM

 

 

uc?view&id=0B9JHgloWRf_LS1QtOXlRSHBfOFE

 

 

uc?view&id=0B9JHgloWRf_LVkQ0YU91T3IxV3M

 

C'était ma grande époque du "pourquoi s'embêter à faire les socles" ... 

 

On suit avec Andreiv Karamazov, Haut légat de l'Inquisition 

 

uc?view&id=0B9JHgloWRf_LaVF2N3d2Ym1SZWs

 

uc?view&id=0B9JHgloWRf_LNlZ1TkIxTDM1aWM

 

 

uc?view&id=0B9JHgloWRf_LS1VzNWJ1TERkdEk

 

 

Voilà, bon c'est des figurines peintes entre 2002 et 2010 je crois. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello, 

 

Après la fin de mon CDA Moyen et avant de reprendre mon topic Necromunda, je me suis bien amusé à peindre un Marine de la Peste qui traînait depuis pas mal de temps sur mon bureau. 

 

Voici donc Urlag de la Death Guard 

 

uc?view&id=1CB5lzOzRRp-RB49mh_yvjlv4hV8g

 

uc?view&id=1CDyW2OYH-1_QC1mh1v26ER_oc_MR

 

uc?view&id=1CD6O8_PMK47kqmuomWxvwq4tt9EO

 

J'ai appliqué un schéma de couleur classique mais je me suis assez appliqué et je suis content de la figurine. J'ai vraiment aimé la peindre et du coup j'ai bien envie de m'attaquer à Mortarion qui traîne toujours dans sa boite :) 

 

A vous cailloux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le Warfo

 

J'ai commencé à peindre mon premier Primaris : un lieutenant exclu que j'ai converti pour la Deathwatch. Bon il semblerait que dans les règles il ne peut pas être équipé de cette façon...Si je le joue à Killteam ça sera en Blackshield du coup. 

 

L'idée est d'essayer une nouvelle technique pour le noir de l'armure. Voilà où j'en suis

 

uc?view&id=1CNf_oLQt5Bwp4VsxCXqCKW8eImcn 

 

A vos critiques et cailloux ! 

 

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà une pose sympa et une conversion intéressante. On sent qu'il ne faut pas le faire suer.

Côté peinture du noir, je dirais que tu es sur la bonne piste. Je trouve cependant - à mon goût - la transition noir / éclaircissement un peu brutale. Tu as essayer de passer une teinte un peu sombre au préalable du style "Stegadon Scale" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pourquoi BarKarma. 

 

Wai j'essaye de faire des lavis d'Incubi Darkness (je voulais changer du Stegadon Scale que j'utilise beaucoup) puis de Dark Reaper mais l'amure devient trop verte donc je repasse du noir et je tue mes transitions. Besoin encore de pratique ... J'hésite à ajouter une pointe blanc aux endroits les plus saillants. 

 

Sinon j'avancé tranquillement

 

uc?view&id=1Cbo27NXiAQyAcrN7k3Yzuq41qEiV

 

uc?view&id=1CbkUYsLFQnFFqM2QfV5e8aeavBJX

 

uc?view&id=1Cd3qYbPcytPu77I1JKGogo7JT1ay

 

Je bloque sur la couleur à donner à l'épée et à l'Auspex. Si vous avez des suggestions je suis preneur. 

 

A vos cailloux et bonne semaine!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Hello Le Warfo !

 

Avec la sortie des Soeurs de Bataille j'ai complètement craqué et je me suis pris les nouveautés. Impossible d'attendre leur livraison, j'ai sortie ma Soeur Amalia pour tester un schéma. Je vous le soumets pour avis et critique. Notamment pour le socle (j'utilise pas celui qui va avec la fig je vais le garder pour ma chanoinesse). Je pense partir sur du gris/neige pour garder un ton froid. 

 

Sans plus attendre

 

uc?view&id=1_fLCyIySpGFGAJLLuQglBAxfSJ82

 

uc?view&id=1mov24rQvqmmfhxo8b0aA0IueaZXL

 

La recette : sous couche de grey seer. Akhelian Green (contrast) sur l'armure, éclaircie avec du Temple Guard Bleu et du Baharroth blue. Volupus pink (x2) pour les drapés, puis pink horrer et emperor's children. 

 

Pour le visage je me suis inspiré du tuto de Darren Latham https://www.youtube.com/watch?v=TJbr2a592O0

 

A vos cailloux !

 

PS : un jour promis j'aurais un vrai appareil photo. 

 

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 12/01/2020 à 10:53, Bharkâ a dit :

PS : un jour promis j'aurais un vrai appareil photo. 

 

 

Salut Bharkâ ! S'ils font un prix de gros appelle moi on cotisera ^^ 

Ta figurine est très bien réalisée, on sent que le visage est le résultat de beaucoup d'application :) je suis un peu moins fan des parties noires sur le corps, mais ça c'est très subjectif. Le bleu fonctionne bien et le NMM rajoute une touche indispensable.

 

Bravo à toi et bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, 

 

Je suis totalement fan de ce schéma ! 

Je trouve qu'il fait naturellement ressortir le visage de ta figurines. 

Ce qui tombe très bien vu le travail qui a été fait sur la sculpture des visage des nouvelles sœurs. 

Grâce à ton schéma, on va voir du fanatisme et de la dévotion à grande échelle ! 

 

Par contre je pense qu'il va falloir trouver une astuce pour les casques genre porteuse d'arme lourdes qui risque de faire vraiment générique ou impersonnel. 

 

Bref, j'ai hâte de voir la suite en tout cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.