Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IR2014] Questions Wysiwyg


Meuh

Messages recommandés

Je me permet d'ajouter une photo de Canon Magma sur un socle 200*60 et sur un socle 100*60 affin que tu te fasse un avis.

Partout ou je le(s) sort je ne le joue que sur un socle de 100*60 car ça fais un très grand vide sur un socle de 200*60

200*60
[img]http://img690.imageshack.us/img690/9273/gjv8.jpg[/img]

100*60
[img]http://img138.imageshack.us/img138/553/xvmi.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup 200x60 semble effectivement absurde...
C'est aussi bizarre parce que cette notion de socle n'apparait pas dans la [url="http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/t/tamurkhanQA.pdf"]FAQ anglaise[/url]

J'enquête et je reviens vers vous là dessus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noté que Warhammer forge a été requestionné sur cette dimension par la suite:

[i][font="Arial, sans-serif"]** Magma cannon size :[/font][font="Arial, sans-serif"] [/font][font="Arial, sans-serif"]
Q) I emailed FW for a correct[size="2"] base[/size] size for the Magma Cannon, as I am currentlyproxying the model until I purchase the proper model. From their picture on thesite, I thought it was the same as the Iron Daemon (60x100) but their replyleft me speechless.
A) For the Magma Cannon we would recommend a minimum [/font][/i][i][font="Arial, sans-serif"][size="2"] base[/size][/font][/i][i][font="Arial, sans-serif"] size of 200mm by 60mm(or two Screaming Bell [/font][/i][i][font="Arial, sans-serif"][size="2"] base[/size][/font][/i][i][font="Arial, sans-serif"] together).

Q) I emailed them again just to be 100% sure that they were referring to theMagma Cannon & not the Dreadquake or something and they confirmed:
A) The model is longer and so would need the longer [/font][/i][i][font="Arial, sans-serif"][size="2"] base[/size][/font][/i][i][font="Arial, sans-serif"].[/font][/i]
[font="Arial, sans-serif"][size="2"][color="#1c2837"][i]
[/i][/color][/size][/font]
[font="Arial, sans-serif"][size="2"][color="#1c2837"]voilà pourquoi elle est encore telle quelle dans la PDF VF qui ajoute à la FAQ VO, les réponses fournies par mail par WF (ce qui est dans tous les autres cas, un plus indéniable)

[/color][/size][/font]
Noté aussi que je cite dans ce sujet des documents/phrases sources toujours uniquement pour info. Le choix de Meuh étant toujours celui à suivre au final!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs:

[quote name='TORVAL' timestamp='1387901082' post='2485921']
Je ne comprends pas ce réglement WYSI.
Vous tolérez des patrouilleurs Ellyriens (de l'ile de sang) avec une armure sur le poitrail du cheval.
Alors que dans le livre d'armée il n'y en a pas !

Je propose d'incorporer ces figurines à la places des heaumes d'argents en mettant en avant que cela sera [b]la seule troupe à cheval[/b] avec de l'armure et que mes patrouilleurs ellyriens seraient représentés avec des chevaux nu.

Bref on me valide, je passe commande et maintenant faudrait rajouter des bouclier ou je ne sais pas quoi.

Franchement vous comprendrez que je sois frustré !
[/quote]
rien que le fait de te soucier de l'équipement de tes figs, montre bien que déjà tu respectes le critère et l'esprit principal de ce principe. Pour les détails, Meuh tranche plus que tout document source, pour ce tournoi. Perso, dans ton cas, je trouve la diff flagrante. Il y aura à la limite que si tu joues contre un EN avec ces mêmes coursiers (que tes HA) que ça choquera (car capa d'un côté et pas capa de l'autre, pour la même fig). Mais là encore, je ne suis pas là pour trancher au final!

Sinon pour ce point particulier n'hésite surtout pas à proposer un solution définitive et applicable tout le temps, en postant [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=160161&view=findpost&p=2460175"]ici[/url]! (pour éviter de polluer ce sujet, et pour faire avancer le schmilblick).
Merci!

[color="#1C2837"][size="2"][quote]Tout le problème vient de ces patrouilleurs IdS à la base en fait nan ?[/quote][/size][/color]
[color="#1c2837"][size="2"]et des nouveaux cavaliers noirs, et du griffon impérial. Là encore [/size][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=160161"]ce sujet[/url][size="2"], s'est penché profondément dessus (la feuille de ref n'étant qu'une synthèse). Autant continuer là bas[/size]
[/color]

[color=#1C2837][size=2][quote]Je trouve cette phrase de la feuille de réf très juste, c'est pas possible de l'étendre à l'ensemble des armures, caparaçons compris ?[/quote][/size][/color]
justement c'était une des solutions envisagées [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=160161&view=findpost&p=2477547"]précisement ici[/url]. Mais tu nous manquais comme son défendeur (note qu'il n'est pas trop tard pour poster là bas!!!). Et puis aussi tu verras que ces vicieux peintres du studio GW semblent vouloir lui mettre [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=160161&view=findpost&p=2460175"]des batons dans les roues[/url].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les tiens sont soclés comment Zhatan? [/quote]
Socle de char, ca passe juste. A noter que JB a les bonnes références, c'est la seule réponse confirmée deux fois par FW qui est surprenante sur l'ensemble des questions qui leur ont été posées... (et la seule que je n'ai pas appliqué du coup, convaincu que cette réponse est pour le dreadquake mortar... Même si je n'en joue pas souvent...)
Deux possibilités : soit l'appliquer à la lettre, soit improviser. Ils ont choisi l'impro à l'ETC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zhatan' timestamp='1388262300' post='2487362']Ils ont choisi l'impro à l'ETC.[/quote]
Ce qui signifie que chacun fait comme il veut ou bien qu'une taille réglementaire est imposée? Si 2nde option, quelle taille (50x100 ou 60x100)?

Merci ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon fichier QA ETC2013, j'ai ça :
[quote]Death Shrieker & Magma Cannon - 50x100
Iron Daemon - 60x100
Dreadquake -200x50[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zhatan' timestamp='1388323195' post='2487555']
Dans mon fichier QA ETC2013, j'ai ça :
[quote]Death Shrieker & Magma Cannon - 50x100
Iron Daemon - 60x100
Dreadquake -200x50[/quote]
[/quote]
Alors ce sera appliqué pour l'IR de cette année! Ce sera intégré au doc de FAQ IR2014 (à paraître)

Merci! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il faut que les figurines non présentes à cause de l'unit filler (UF) ne représentent pas plus de 25%

Dans ton exemple on compare ton guerrier UF + les 17 autres (soit 18) aux 23 totaux. Il en manque donc 5. Une règle de 3 nous indique que tes 5 guerriers manquants représentent ~22%, donc c'est OK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tite question pour le wysing : étant joueur ogre je joue en proxy des vieux modèles de sang froid sans le siege du cavalier de l'unité de renom des skink ( dsl m'en souvient plus du nom exact ^^) pour représenter les croc de sabre car ceux de GW sont pour ma part juste horrible.... Ils sont + grand que les sang froid actuel pour représenter les meilleurs caractéristiques du felin.

Es ce que cela poserai problème pr le wysing ??


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos ne sont pas o top mais on voit bien ce que cela represente ^^ :


[url="http://img132.imageshack.us/img132/5869/ueq3.jpg"]http://img132.images...2/5869/ueq3.jpg[/url]

le nom de l'unitée de renom est " les cavaliers de tuchi-muchi " ^^ Modifié par Dalee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça confirme ce que j'avais en tête.

Sauf erreur de ma part, les crocs de sabre n'ont pas de peau écailleuse, ni même de sauvegarde pouvant être assimilée à de la peau écailleuse. Donc dans l'éternel souci de cohérence:
- soit toute ton armée a des écailles en peau de lézard épaisse comme du papier à cigarette (et n'apportant donc pas de bonus de svg) et c'est OK,
- soit ce n'est pas le cas et les SF de tichi-muchi (j'avais en tête tichi-huichi moi...) ne pourront pas être utilisés en crocs de sabre.

Ceci dit, il y a plein d'autres bonne façon de se passer des figs officielles de croc de sabre : des loups/lions bricolés avec des canines surdimensionnées par exemple :)

Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je reviens sur la question du soclage des machines NDC. Le soclage recommandé par FW ne tient-il pas compte de l'option de train d'artillerie?

Le soclage ETC cité par Zhatan me semble incomplet: j'avais noté les conventions de soclage suivantes.
[url="https://www.dropbox.com/s/82gbt5z20btzjdd/Warhammer%20base%20size%20chart.pdf"]Mon lien[/url]

Il y a visiblement possibilité de socler différemment s'il n'y a pas de train d'artillerie / steam carriage.
Je pense évidemment aux figurines old school de lance-roquettes et trembleterre, mais aussi à une éventuelle conversion de canon à magma sans train d'artillerie.

Merci par avance pour tes éclaircissements, Meuh! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... tout ce que je vois sur ce doc c'est "El Rey's base size chart". C'est vraiment un truc de l'ETC?? C'est qui ce Rey?? :unsure: :D

Pour les figurines sans socle, il faut un soclage de taille "raisonnable" (au minimum) sur laquelle la figurine [u]actuelle[/u] officielle (ou faisant office dans le cas des NDC) tiendrait correctement.

Par exemple, des vieilles catas à plongueurs O&G sur 2 socles de 20x20 doivent être resoclées (les nouvelles étant beaucoup plus grandes). L'occasion en or de faire un beau diorama ;)

Pour le train d'artillerie, sauf erreur de ma part il n'y a pas 2 figurines distinctes donc on ne distingue pas. Ca rajouterai de la complexité là ou il n'y en a vraiment pas besoin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé ici:
[url="http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=18&t=115558"]Mon lien[/url]
Désolé, c'était pas très clair! :P
Evidemment c'est pas parce que c'est ETC que c'est parole d'évangile...

Zhatan, d'où te viennent les références de soclage dont tu parles?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tête pour avoir suivit la discussion sur ces socles nains du chaos, c'est du fait que certains considère que le "magma canon" et le "death shriecker" sans l'option "steam carriage" ne comprennent pas la plateforme/roues ect. C'est une machine fixe (un peu alors dans le style des machines naines).

Du coup le socle autorisé est plus petit (50x50 suffit)

Cependant je doute qu'il existe une personne "massacrant" les superbes fig forgeworld, en retirant la structure autour pour caser son truc sur du 50x50 plutôt que du 50x100 dans le seul but d'avoir un avantage en terme de jeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wodan' timestamp='1388499974' post='2488675']
Cependant je doute qu'il existe une personne "massacrant" les superbes fig forgeworld, en retirant la structure autour pour caser son truc sur du 50x50 plutôt que du 50x100 dans le seul but d'avoir un avantage en terme de jeux.
[/quote]

Effectivement! :skull:
Ma question portait plutôt sur le soclage des machines old school, en fait.

Ce genre de choses:
[url="http://www.solegends.com/citcat1993/c93529-02.htm"]Mon lien[/url]
[url="http://www.solegends.com/citcat1993/c93528-02.htm"]Mon lien[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1388496945' post='2488645']
Hum... tout ce que je vois sur ce doc c'est "El Rey's base size chart". C'est vraiment un truc de l'ETC?? C'est qui ce Rey?? :unsure:/>/>/>/>/> :D/>/>/>/>/>
[/quote]
El Rey, c'est le JB au niveau Européen :)/>/>/>/>

Il centralise un peu tout pour l'ETC sur le warhammer forum UK/ Europe.

EDIT, le pédigree du monsieur:
[list][*]Kent Max Hansen, Team Denmark WFB spokesperson
[*]ETC 2006 (Lizardmen), ETC 2007 (Brets),
[*]ETC 2008 & 2009 (Daemons), ETC 2010 (Vampires),
[*]ETC 2011 (Warrior of Chaos & AR member),
[*]ETC 2012 (Ogre & AR member),
[*]ETC 2013 (Ogre, AR member & FAQ member),
[*]ETC 2014 (spokesperson, AR member & FAQ member)
[/list]

Vert Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gaspacho' timestamp='1388500391' post='2488677']
[quote name='Wodan' timestamp='1388499974' post='2488675']
Cependant je doute qu'il existe une personne "massacrant" les superbes fig forgeworld, en retirant la structure autour pour caser son truc sur du 50x50 plutôt que du 50x100 dans le seul but d'avoir un avantage en terme de jeux.
[/quote]

Effectivement! :skull:/>
Ma question portait plutôt sur le soclage des machines old school, en fait.

Ce genre de choses:
[url="http://www.solegends.com/citcat1993/c93529-02.htm"]Mon lien[/url]
[url="http://www.solegends.com/citcat1993/c93528-02.htm"]Mon lien[/url]
[/quote]


Vu qu'il ne s'agit alors pas de Magma canon ou de Deathskriecker, la réponse est "sur un socle de taille raisonnable". A voir su l'orga les autorises en "count as" machine de Tamurkhan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vieux canon trembleterre peut passer en count as dreadquake mortar. Pour ça il faudra un socle de 50x100.

Le vieux lance fusée sans conversion convaincante incluant un beau chassis ne conviendra pas pour le deathshriker. Toute conversion convaincante devra être sur socle de 50x100.

Le magma canon sera lui aussi sur un socle de 50x100.


[quote name='Vertigo' timestamp='1388500460' post='2488679']
El Rey, c'est le JB au niveau Européen :)

Il centralise un peu tout pour l'ETC sur le warhammer forum UK/ Europe.

EDIT, le pédigree du monsieur:
[list][*]Kent Max Hansen, Team Denmark WFB spokesperson
[*]ETC 2006 (Lizardmen), ETC 2007 (Brets),
[*]ETC 2008 & 2009 (Daemons), ETC 2010 (Vampires),
[*]ETC 2011 (Warrior of Chaos & AR member),
[*]ETC 2012 (Ogre & AR member),
[*]ETC 2013 (Ogre, AR member & FAQ member),
[*]ETC 2014 (spokesperson, AR member & FAQ member)
[/list]

Vert
[/quote]
Pfff notre JB il officie depuis bien plus longtemps que ça B-) :lol:

Merci pour l'info ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il y a visiblement possibilité de socler différemment s'il n'y a pas de train d'artillerie / steam carriage.
Je pense évidemment aux figurines old school de lance-roquettes et trembleterre, mais aussi à une éventuelle conversion de canon à magma sans train d'artillerie.[/quote]
Ils ont effectivement décidé de faire ainsi maintenant.

[quote]Ma question portait plutôt sur le soclage des machines old school, en fait.[/quote]
Je ne les joue pas en count as donc jamais posé la question...

[quote]Zhatan, d'où te viennent les références de soclage dont tu parles?[/quote]
Sur un doc estampillé FAQ ETC 2013 que j'avais sur mon ordi et qui datait de février 2013. Comme je ne voulais pas paraitre vieux et sénile, j'ai fait une recherche et c'était comme celui ci :
[url="http://warhammeroems.wordpress.com/oms-2012/faqs/"]ici[/url]
Il semblerait que le nouveau réglement soit celui que tu cites (celle d'El Rey) et qu'ils permettent la distinction entre "steam carriage" et sans, vu qu'à l'etc, y a pas mal de vieux ndc qui sont joués. Et de tête également, je me souviens que des personnes ont demandé à FW si l'on pouvait jouer les vieux Ndc V5, et ils avaient répondu par l'affirmative comme option sans steam carriage, ce qui poussait franchement à la confusion même si ca laissait au moins la possibilité aux vieux joueurs de jouer leur ancienne armée. Donc oui, ils ont fait une nouvelle référence de soclage depuis ma retraite... (mais l'ancienne avait le mérite d'être nettement plus simple :) Notamment sans les permissions de round base ou les décisions arbitraires comme pour le skullcracker en 80 de large au lieu de 60...)

A noter qu'à l'ETC jusqu'à maintenant, c'était franchement plus cool sur les socles, avec une assez grande liberté. Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zhatan' timestamp='1388262300' post='2487362']
[quote]Les tiens sont soclés comment Zhatan? [/quote]
Socle de char, ca passe juste. A noter que JB a les bonnes références, c'est la seule réponse confirmée deux fois par FW qui est surprenante sur l'ensemble des questions qui leur ont été posées... (et la seule que je n'ai pas appliqué du coup, convaincu que cette réponse est pour le dreadquake mortar... Même si je n'en joue pas souvent...)
Deux possibilités : soit l'appliquer à la lettre, soit improviser. Ils ont choisi l'impro à l'ETC.
[/quote]
ce n'est qu'une [b]recommandation[/b] de Warhammer forge ("[i][font="Arial, sans-serif"] we would recommend a minimum [/font][/i][i][font="Arial, sans-serif"]base[/font][/i][i][font="Arial, sans-serif"] size of 200mm by 60mm[/font][/i]"),[color="#ff0000"] la SEULE règle imposée pour les figurines vendues sans socle reste[/color] [i]« vous êtes libre de fixer la figurine sur le socle de votre choix, ou [/i][i]de considérer qu'elle est fixée sur un socle imaginaire d'une taille [/i][i]raisonnable » [/i][color="#1C2837"][size="2"](livre de règles p 80)[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Bref c'est comme la "forte minorité" des unit filler, faut faire un truc loin du border, pour ne pas s'attirer les foudres des adversaires/orgas.
[/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"][i]
[/i][/color][/size]
[color="#1C2837"][size="2"][quote]des vieux modèles de sang froid sans le siege du cavalier de l'unité de renom des skink ( dsl m'en souvient plus du nom exact ^^)[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"][url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1140054"]les chevaucheurs de Tichi Huichi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/url][/color][/size]

[quote][color="#1C2837"][size="2"]Il y a visiblement possibilité de socler différemment s'il n'y a pas de train d'artillerie / steam carriage.[/size][/color]<br style="color: rgb(28, 40, 55); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252);">[color="#1C2837"][size="2"]Je pense évidemment aux figurines old school de lance-roquettes et trembleterre, mais aussi à une éventuelle conversion de canon à magma sans train d'artillerie.[/size][/color][/quote]
[size="2"][color="#1c2837"]je rappelle au passage qu'il existe une [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/wfb8_Legion_d_Azgorh.pdf"]mise à jour VF de la légion d'Azgorh[/url], qui est 100% sources GW [/color][/size][color="#1C2837"][size="2"] (les joueurs de cette liste d'armée devraient visiter régulièrement ce lien, pour avoir toujours toutes les réponses à jour de Warhammer forge)[/size][/color][color="#1C2837"][size="2"], on y trouve par exemple:[/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]
[i]"Q. Les Machines de Guerre n'ont pas encore de figurine pour leur [/i]
[i]version « non-tractée ». Peut-on à la place utiliser les anciennes [/i]
[i]figurines GW (Lance-Fusées pour Lance-Roquettes, Trembeterre pour [/i]
[i]Magma/Sismique) jusqu'à ce que de nouvelles figurines sortent ?[/i]
[i]R. Il est toujours bienvenue d'utiliser les anciennes figurines de [/i]
[i]l'artillerie Nain du Chaos pour les versions non–tractées."[/i][/color][/size]


Se baser sur les décisions de l'E[size="2"]TC n'est pas une mauvaise idée en soi, MAIS je recommande de[b] connaitre d'abord les règles GW, avant de les modifier[/b]. En effet, il y a beaucoup de confusion après entre ce qui est officiel ou règle maison de l'ETC. Et qui plus est, en fin de V8, de grosses manifs comme l'inter-ré peuvent être l'occasion pour des joueurs de découvrir certaines règles du jeu.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.