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Le Grand guide d'achat de l'aéro.


ultracius

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Le 20/12/2021 à 13:54, Beany a dit :

je sais pas si ça vaut le coup de prendre le quick fix ou non ? vous l'utilisez vraiment ?

Personnellement, je ne l'utilise pas, et je pense qu'il ne faut pas imaginer que c'est un plus pour les débutants. A mon sens c'est plus une difficulté pour ceux qui doivent déjà appréhender le coté double action de l'aéro.

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Il y a 11 heures, Makari a dit :

Compresseur RM 3500+ et potentiellement le Aérographe Infinity CR Plus FPC Two in One V2

 

Valeur plus que sure ...

La "Nouveauté" dans le mon de l'aéro ? ... ben ... En fait c'est un produit mature, ce qui compte c'est la qualité du produit et la capacité à racheter des pièces détachées dans le futur pour l'entretenir.

Justement car y'a pas de révolution en vue, alors il faut que çà dur.

Harder c'est ok, Iwata aussi, Badger j'imagine également.

Je ferais plus le choix de le prendre chez un bon revendeur, accessible et solide, la marque passerait presque en second plan.

Perso j'ai pris un infinity, acheté visur le site "Rose" :) (pas de pub), ils ont toujours répondus à mes questions par tel, parfait niveau expédition etc... 

 

Pour le compresseur, j'ai un modèle plus ou moins identique à la référence que tu donnes. Bon y'a pas ... c'est le même chez tout le monde, j'ai pris le moins cher.

Mais je regrette vraiment mon ancien compresseur à huile. Vraiment pas donné, mais super silencieux. J'y reviendrais à un moment je pense.

Modifié par Renand
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  • 10 mois après...
  • 4 semaines après...

Bonsoir tout le monde,.

 

Je me permet de demander un refresh du topic pour débuter à l'aerographe. L'objectif est de faire sous couche, couche de base et peut être m'essayer aux éclaircissements.

J'aimerai que l'aerographe me fasse au moins une cinquantaine de figurine avant de faire un upgrade.

 

Budget de 200e pour un compresseur + aérographe, idéalement un achat en ligne. Le kit d'entretien sera en dehors du budget.

 

Que me conseillez vous ?

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Le 19/12/2022 à 00:38, AshToDust a dit :

Bonsoir tout le monde,.

 

Je me permet de demander un refresh du topic pour débuter à l'aerographe. L'objectif est de faire sous couche, couche de base et peut être m'essayer aux éclaircissements.

J'aimerai que l'aerographe me fasse au moins une cinquantaine de figurine avant de faire un upgrade.

 

Budget de 200e pour un compresseur + aérographe, idéalement un achat en ligne. Le kit d'entretien sera en dehors du budget.

 

Que me conseillez vous ?

Pour ce budget tu peux avoir quelque chose de plus que suffisant pour toute ta vie de modéliste !

https://www.aerographediscount.fr/pack-aerographe-compresseur/931-pack-aerographe-ultra-compresseur-rm-3500.html

Le compresseur à cuve est vraiment important. Tu sentiras une vraie différence.

 

Aussi, ça peut valloir le coup de mettre 30€ de plus pour prendre le pack 0.2 + 0.4 ppur la sous couche.

Mais dans ton budget, voilà ce que je prendrai.

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il y a une heure, railschu a dit :

Pour ce budget tu peux avoir quelque chose de plus que suffisant pour toute ta vie de modéliste !

https://www.aerographediscount.fr/pack-aerographe-compresseur/931-pack-aerographe-ultra-compresseur-rm-3500.html

Le compresseur à cuve est vraiment important. Tu sentiras une vraie différence.

 

Aussi, ça peut valloir le coup de mettre 30€ de plus pour prendre le pack 0.2 + 0.4 ppur la sous couche.

Mais dans ton budget, voilà ce que je prendrai.

 

Merci beaucoup.

 

J'ai cru comprendre qu'il est normal lorsqu'on commence de casser son aerographe du fait de mauvaise manipulation à l'usage ou au lavage. Je n'ai pas trop de soucis de budget mais je n'aime pas le gâchis non plus... ca reste un aerographe "robuste" pour un débutant où une piece d'horlogerie ? 😉

 

Bien noté pour le compresseur, et en plus je suppose que le risque de casse car débutant est bien moindre sur cet élément du kit.

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Il y a 21 heures, AshToDust a dit :

 

Merci beaucoup.

 

J'ai cru comprendre qu'il est normal lorsqu'on commence de casser son aerographe du fait de mauvaise manipulation à l'usage ou au lavage. Je n'ai pas trop de soucis de budget mais je n'aime pas le gâchis non plus... ca reste un aerographe "robuste" pour un débutant où une piece d'horlogerie ? 😉

 

Bien noté pour le compresseur, et en plus je suppose que le risque de casse car débutant est bien moindre sur cet élément du kit.

Alors j'avais fort peur à mon premier achat. Mais honnêtement, si tu fais bien tu ne devrais pas avoir de soucis. Et la manutention sera plus facile sur ce kit que sur un kit premier prix parce que tout est de bonne qualité.

Je ne sais pas quel est ton expérience général avec l'outillage mais prends en soin, fais attention, essaie que quelqu'un te montre etc... et ça passera. Pour le nettoyage : quasi tout ce nettoie.

Il y a 23 heures, capitaine.banane a dit :

Hello, que pensez vous du nouveau harder and steenbeck infinity signature giraldez? Par rapport au infinity standard? J’ai déjà un évolution, est ce que l’upgrade vaut le coup?

Je pense que si tu veux te faire plaisir c'est un chouette cadeau mais je doute que ce soit un gain substantiel surtout si tu n'es pas un pro. Je peux me tromper.

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  • 11 mois après...

Pour un débutant, que pensez vous du nouveau Ultra 2024 d'Harder & Steenbeck? Je n'ai jamais fait d'aéro de ma vie. J'ai vu que l'ancien Ultra était conseillé plus haut donc j'imagine qu'il s'agit d'une amélioration mais je préfère demander avant.

Merci

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Quand tu débute, le mieux est de prendre un aero à moins de 35€, car il va être globalement similaire aux autres, de moindre qualité certes, mais si tu le casse, tu pleurera moins. 

 

Celui-ci est une bonne entrée en matière 

https://www.greenstuffworld.com/fr/aerographes/499-dual-action-gsw-aerographe-0-3mm.html

 

Là où il ne faut pas lésiner, c'est sur le compresseur.

 

Un bon compresseur à cuve, une centaine d'euros, un aero d'entrée de gamme, et go. 

 

C'est suffisant pour se faire la main, casser sa première aiguille, et peindre ses premières figurines avec. 

 

Une fois maîtrisé, tu pourras partir sur plus haut de gamme 

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Il y a 15 heures, guaruina a dit :

Quand tu débute, le mieux est de prendre un aero à moins de 35€, car il va être globalement similaire aux autres, de moindre qualité certes, mais si tu le casse, tu pleurera moins. 

 

Celui-ci est une bonne entrée en matière 

https://www.greenstuffworld.com/fr/aerographes/499-dual-action-gsw-aerographe-0-3mm.html

 

Là où il ne faut pas lésiner, c'est sur le compresseur.

 

Un bon compresseur à cuve, une centaine d'euros, un aero d'entrée de gamme, et go. 

 

C'est suffisant pour se faire la main, casser sa première aiguille, et peindre ses premières figurines avec. 

 

Une fois maîtrisé, tu pourras partir sur plus haut de gamme 

 

Jamais vu de casse d'aéro. Par contre des aéros à 35 € qui frustrent leur utilisateur par leur manque de finition, de finesse, qui sont galères à nettoyer et qui finissent dans la poubelle ou au fond du placard, c'est pas ça qui manque.

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J'utilise un aerographe de ce genre depuis des années, et je ne suis pas frustré 😊

 

Pas de soucis pour le nettoyage non plus, c'est vraiment pas très compliqué. 

 

Après, oui, ça peut être moins précis, mais c'est normal. 

 

 

Par contre, en effet, je n'ai pas cassé) aerographe en lui même, mais j'ai cassé bon nombre d'aiguille, de buse, et c'est bien moins frustrant quand les pièces de rechanges ne coûtent pas grand chose. 

 

 

Apprendre à conduire avec la dacia, avant d'acheter une tesla 😉

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Il y a 3 heures, guaruina a dit :

J'utilise un aerographe de ce genre depuis des années, et je ne suis pas frustré 😊

 

Pas de soucis pour le nettoyage non plus, c'est vraiment pas très compliqué. 

 

Après, oui, ça peut être moins précis, mais c'est normal. 

 

 

Par contre, en effet, je n'ai pas cassé) aerographe en lui même, mais j'ai cassé bon nombre d'aiguille, de buse, et c'est bien moins frustrant quand les pièces de rechanges ne coûtent pas grand chose. 

 

 

Apprendre à conduire avec la dacia, avant d'acheter une tesla 😉

Je suis toujours partagé là dessus également.
Je n'ai jamais cassé sur mon Ultra H&S, alors que je débutais absolument.
Peut-être que ces aéros bas de gamme se cassent plus facilement, ce qui entretien l'idée que ce sont des bons achats pour "casser du pas cher" ? Ou alors quand tu as dépensé une belle somme d'argent, alors tu fais plus attention ? Ou juste la chance ?

En tous cas, voilà 5 ans que j'utilise mon aéro avec toujours l'aiguille & buse d'origine, avec toujours la même satisfaction... Tout ça pour un achat initial de 80€ (+ compresseur, toujours le même également).

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Le 06/12/2023 à 10:22, railschu a dit :

Je suis toujours partagé là dessus également.
Je n'ai jamais cassé sur mon Ultra H&S, alors que je débutais absolument.
Peut-être que ces aéros bas de gamme se cassent plus facilement, ce qui entretien l'idée que ce sont des bons achats pour "casser du pas cher" ? Ou alors quand tu as dépensé une belle somme d'argent, alors tu fais plus attention ? Ou juste la chance ?

En tous cas, voilà 5 ans que j'utilise mon aéro avec toujours l'aiguille & buse d'origine, avec toujours la même satisfaction... Tout ça pour un achat initial de 80€ (+ compresseur, toujours le même également).

Chaque expérience est différente, certains ont déjà fait état d'utiliser un aéro à 30 balles depuis des années sans aucun souci également. En soi c'est compréhensible de vouloir se faire la main et même simplement tester cette façon de peindre en partant sur un investissement moindre et, si nécessaire, par la suite, opter pour un aéro plus onéreux et potentiellement plus performant. Ce n'est pas qu'une question de casse ou pas casse.

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  • 3 semaines après...

Bonjour 👋 

 

Ayant enfin décidé de faire l'acquisition d'un aerographe je me tourne ici pour avoir quelques conseils afin de ne pas acheter n'importe quoi n'importe comment

 

Tout d'abord l'usage, si je me tourne vers un aerographe c'est en premier lieu pour peindre mes grosses pièces avec des surfaces lisses (type Land Raider, Rhino, décors, etc...) où la peinture Contrast que j'utilise laisse de grosses traces quand elle est appliquée au pinceau

 

En deuxième optique, cet aerographe devra me permettre d'optimiser mon temps lors de la peinture de mes Space-Marines (toute l'armure est de la même couleur, pas de bi-ton) avec de la peinture Contrast

 

En troisièmes usage, l'application sur de "grosses" pièces (véhicules, marcheurs, décors, etc...) de shade type Agrax Eartshade et/ou Nuln Oil

 

Après recherche, je me penche sur cet aerographe :

 

https://www.latelierdiy.fr/aerographe/harder-steenbeck-ultra-two-in-one/

 

Déjà, selon vous qui avez de l'expérience avec ce type d'équipements est-ce que je suis bien ?

 

Ensuite bien évidemment il vas me falloir un compresseur

 

je souhaite quelques chose de petit et silencieux (dans la mesure de ce qui existe à prix abordable max ~100€)

 

Avez-vous des pistes de ce côté ?

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Hello,

 

N'étant pas spécialiste moi-même (je passe par là pour poser une question :D) je ne pourrais pas te répondre en détail mais à la lecture du topic j'ai l'impression que tu peux difficilement te tromper en allant sur cette marque d'aéro. Vu l'utilisation que tu vas avoir de l'aero la double buse n'est pas indispensable mais ça te permettra toujours d'affiner ton travail par la suite.

Concernant le compresseur, il semblerait que les modèles double "cuve" soient davantage conseillés. A voir s'il en existe dans le budget que tu t'es donné et si vraiment utile pour ton usage. Même si ce topic est un sacré pavé et qu'une petite MAJ du premier topic ne serait pas du luxe, ça vaut le coup de prendre le temps de lire au mois les 4/5 dernières pages. Encore une fois, à prendre avec des pincettes, je débute également ^^

 

Passons à ma question : pour le choix de l'aero, du compresseur et du matériel de nettoyage j'ai plus ou moins tout ce qu'il me faut. Un doute demeure quant à l'aération dans la pièce. Typiquement je peins sur une mezzanine, pas incroyablement bien aérée. Est-ce qu'un masque de protection est suffisant pour la session de peinture (et petit courant d'air pour évacuer ensuite) ou est-ce vraiment déconseillé d'utiliser un aéro dans une telle pièce ? En sachant que je peins essentiellement par sessions courtes. La question paraitra surement stupide à certain(e)s, soyez indulgent(e)s 😛

Modifié par TrollBarbu
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@TrollBarbu

 

Salut 👋 

 

En effet, la double buse n'est pas indispensable dans un premier temps pour faire "du gros oeuvre" car la 0.4 devrais suffire mais la 0.2 servira sans doute plus tard

 

J'ai cru comprendre que cette marque était en effet de qualité, j'ai bien vus de bonne review d'aerographe chinois pas très cher sur le net (site spécialisé, YouTube, etc...) mais j'aime bien les produits allemands en général donc bon... 😅

 

Pour le compresseur, celui de ton lien n'a pas de double cuve mais si j'ai bien suivis ce n'est pas forcément utile pour des sessions dite courtes comme je les envisage (ont peut par la suite rajouter une cuve sur un compresseur sans double cuve ?) 🤔

 

Pour le budget je n'ai pas encore pris le temps de regarder les tarifs pour cette partie du dispositif, une fois cela fais je ferais ensuite le tris dans ce qui existe via les test et autres review sur le net

 

Pour la question de l'aération je suis moi aussi intéressé par la réponse donc tu fais bien de la poser (j'avais oublié de le faire) 👍

 

Par contre oui, je me suis perdus dans le topic avec certaines réponses datant de pas mal de temps donc je ne savait plus si c'était encore viable 🙃

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Le 31/12/2023 à 15:17, Matix a dit :

@TrollBarbu

 

 

Pour le compresseur, celui de ton lien n'a pas de double cuve mais si j'ai bien suivis ce n'est pas forcément utile pour des sessions dite courtes comme je les envisage (ont peut par la suite rajouter une cuve sur un compresseur sans double cuve ?) 🤔

 

My bad, j'ai du me mélanger dans mes liens (j'étais également entrain de faire mes petites recherches :D).

Pour la double cuve j'avoue que c'est surtout pensé pour du moyen/long terme. Je ne sais pas si tu pourras "rajouter" une cuve par la suite... En attente d'une personne davantage connaisseuse donc ^^

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Hello,

 

J'utilise beaucoup l'aérographe, au début seulement pour la sous-couche/vernis, puis est venus la pose de peinture de base en zénithale, puis des travaux de plus en plus fin... a force d'en faire et de prendre confiance on se met vite à en faire de plus en plus.

 

Alors Harder & Steenbeck je dirais que c'est une bonne marque d'après ce qu'on lit sur internet et c'est la marque que je possède (un évolution) et j'en suis très satisfait.

Pour les buses un 0,2 c'est vraiment une bonne base pour beaucoup de travaux de peinture mais elle peut se boucher pour le gros œuvre (sous-couche / vernis). Je fais tout en 0,2 mais je ne peux pas sous-coucher trop de pièces d'un coup sans risquer de boucher la buse, la 0,4 peut jouer ce rôle là.
Après toutes les buses se rachètes en pièce détachées plus tard si il y a besoin.

 

Pour le compresseur la base me semble être ce genre de matériel : https://www.aerographediscount.fr/aerographe/322-compresseur-rm-3500.html  même lien qu'au dessus.

Il faut bien une cuve pour éviter d'entendre le compresseur tourner constamment et un réglage de pression de sortie qui est indispensable pour travailler à différentes pression selon la viscosité de la peinture.

Il faut bien voir que le compresseur est aussi important que l'aéro, un bon aéro avec un compresseur sans cuve et réglage de pression est inutile. Après les compresseurs plus cher, à bain d'huile, c'est surtout un confort sonore.

Le modèle que j'ai est le même que celui du lien, il a 5 ou 6 ans et je n'ai eu aucun problème avec.

 

Concernant l'aération si c'est juste pour la peinture normalement les solvants des peintures acryliques de modélisme ne sont pas toxiques, un masque ffp2 semble conseillé quand même (projection de particules fines de peinture), par contre pour les sous-couche et vernis le travail en extérieur est conseillé ou à voir avec une cabine.

 

Je possède cette cabine > https://www.aerographediscount.fr/peintures-aerographe/775-cabine-de-peinture-modulable.html ça évite pas mal les odeurs captées par le filtre et j'utilise un masque FFP2 quand je le fait. C'est pliable et ça se range facilement par contre ça entraine vite une flemme de ne pas la sortir quand on a 1 ou 2 pièces à faire. C'est bien pour les grosses sessions de peinture également pour éviter d'en projeter un peu partout.

Par contre c'est limité, l'air est juste filtrée, ce qui capte les particules de peinture, mais les solvants doivent plus facilement se disperser. Pour une grosse session de sous-couche/vernis le garage/extérieur ça restera conseillé.

 

Ce que je conseil vraiment c'est une attache rapide pour relié le tuyau du compresseur à l'aérographe, ça permet de le déconnecter sans vider l'air du compresseur, ça apporte beaucoup de confort. (le lien de @Matix possède une attache rapide), et la petite cuve pour poser/purger l'aéro également.

 

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Merci pour les confirmations/précisions @SzerK !

Un peu la douille 140 € dans la cabine mais merci pour le lien. Je vais voir pour en fabriquer un maison avec des ventilos de PC de récupération, au final ça sera utile vu ma disposition et les différents retour à ce sujet. Si c'est probant je partagerai x)

 

EDIT : si cela intéresse quelqu'un, j'ai trouvé ce tuto de fabrication d'une cabine maison. Je vais partir de cette base du coup.

Modifié par TrollBarbu
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J'avais fait une cabine maison mais la ventilation n'était vraiment pas efficace en mettant un filtre devant. Je m'étais orienté vers des ventilateurs de VMC premier prix (80m3/h de débit)

Le débit du ventilateur de la cabine est à 3m3/min soit 180m3/h. Je pense qu'un ventilateur de VMC autour de 150m3/h (autour de 30€) peut convenir, je mets très rarement la ventilation à fond sur la cabine. Le mieux serait d'en choper d'occaz ça doit se trouver. Pour le boulot que ça doit faire ça sera pas plus mal, surtout qu'il doit falloir faire attention à la filtration sinon le ventilateur va ramasser toute la peinture et je donne pas cher de sa durée de vie.

J'ai des doutes sur le filtre version carton mais il faut essayer, si le ventilateur devient tout bleu après une session de peinture d'Ultramarines c'est que ça ne marche pas :D

 

 

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J'émets en effet quelques doutes quant à l'efficacité du filtre carton, je vais peaufiner un peu mes recherches avant de me lancer, peut-être que des filtres d'aspi ou autre peuvent faire l'affaire... à déterminer ^^

Dans tous les cas.... je n'ai pas encore d'aéro, je prépare juste le terrain :D

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Pour répondre un peu dans l'ordre
@Matix Avec un aero H&S, tu sera vraiment tranquille, c'est de la très bonne qualité durable ! Il te faudrait surtout en supplément de quoi nettoyer ton matériel et un godet pour vider/nettoyer ton aéro après chaque peinture ou session (comme ceci par exemple) et pour le compresseur, tu as celui-ci que beaucoup possède également et qui, en plus d'être pas trop cher, fait parfaitement l'affaire : FD-186

La double cuve n'est pas du tout une obligation si tu fais juste de courte session et encore, c'est juste un confort supplémentaire mais sinon une simple cuve suffit largement pour la plupart d'entre nous 😉

@TrollBarbu La question de l'aération est assez propre à chacun, mais très franchement, vu toute les saloperies qu'on respire chaque jour, ça fait pas de mal de prendre un peu soin de soi même parfois et je conseille fortement le port d'un masque pour éviter les particule fine ! Autant niveau aération, si tu fais juste de l'acrylique, ça passe car pas toxique (sous la tolérance aux odeurs des membres de la maison par contre 😅), mais du moment que tu vas projeter d'autre choses (produits nettoyant, vernis, autre) je conseille fortement d'aérer le plus possible ! Le must étant la cabine d'extraction comme celle proposé plus haut qui est très bien (je le sais vu que je l'utilise 😄 ) mais après c'est chacun sa conscience par la suite

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Bonjour à tous, 

Je souhaite m'initier à l'utilisation de l'aérographe pour faire des couches de bases et des grandes surfaces.

Sur un site chinois, je vois ce genre de choses qui ont déjà été abordées il y a longtemps mais sans trop de réponses sur ce topic:

https://www.temu.com/fr/1-kit-d-aérographe-avec-compresseur-pistolet-aérographe-portable-automatique-avec-pointe-de-0-3-mm-brosses-à-air-portables-rechargeables-pour-la-peinture-le-tatouage-le-nail-art-la-coloration-de-modèles-le-maquillage-les-gâteaux-g-601099528698896.html?thumb_url=https%3A%2F%2Fimg.kwcdn.com%2Fproduct%2FFancyalgo%2FVirtualModelMatting%2F55fa44ccd964f8ae1404051897ac3d10.jpg%3FimageView2%2F2%2Fw%2F500%2Fq%2F60%2Fformat%2Fwebp&_web_cover=thumb_url&pic_h=800&pic_w=800&spec_gallery_id=4040325168&refer_page_sn=10009&refer_source=10001&freesia_scene=2&_oak_freesia_scene=2&_oak_rec_ext_1=MzQ0OA&_oak_gallery_order=1210423732%2C305762363%2C482572895%2C1997915608%2C745820982&refer_page_el_sn=200049&enable_cache=1&_x_vst_scene=adg&_x_ads_sub_channel=search&_x_ads_channel=google&_x_login_type=Google&_x_ads_account=9449646839&_x_ads_set=20030670376&_x_ads_id=145655610862&_x_ads_creative_id=656400421669&_x_ns_source=g&_x_ns_gclid=CjwKCAjwlJimBhAsEiwA1hrp5gf8aIOWNSWclgoHsNowhoA3W3FGvxps-bV8-485YYiqESIWoek6HxoC2OIQAvD_BwE&_x_ns_placement=&_x_ns_match_type=e&_x_ns_ad_position=&_x_ns_product_id=&_x_ns_target=&_x_ns_devicemodel=&_x_ns_wbraid=CjgKCAjw8ZKmBhBLEigAfncAXKeTCnhLOEVjHONnDE-3quuCIEXtVksNcgpxjUrzLCym5lFaGgI9RA&_x_ns_gbraid=0AAAAAo4mICHDKYUIganlKtZEyIptURq2v&_x_ns_keyword=temu&_x_ns_targetid=kwd-5681707004&_x_sessn_id=wmdvxnzcxn&refer_page_name=search_result&refer_page_id=10009_1704725212149_69w5i0uddv.

Est ce que le jeu en vaut la chandelle ?

J'ajoute que je ne peins que lors de petites cessions lors de ma pause déjeuner. Je n'ai donc pas énormément de place et souhaite de la discrétion. 

Merci de votre aide !

 

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