Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Grand guide d'achat de l'aéro.


ultracius

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite m'initier à l'aérographe pour gagner du temps notamment sur la peinture de décors mais je souhaite également m'essayer à la peinture de figurines à l'aéro pour dégrossir les rangs.

 

J'ai suivi les différents conseils de ce sujet et je m'oriente sur ce couple aéro/compresseur :

 

* compresseur mono cylindre avec cuve : http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p10845_Compresseur-a-rographe-Mod-le-AF189A-avec-r-servoir--s-parateur-d-eau-et-r-gulateur-d-air-comprim-.html

* aéro evolution 2in1 : http://www.boutiqueaerographe.com/A%C3%A9rographe-Evolution/c89/p343/A%C3%A9rographe-Evolution-Two-In-One/product_info.html

 

Mais je me pose encore quelques questions :

* aéro : est-ce intéressant de partir plutôt sur la version silverline de l'évolution pour avoir le réglage de course ?

http://www.boutiqueaerographe.com/A%C3%A9rographe-Evo-Silverline/c134/p389/A%C3%A9rographe-Evolution-Silverline-Two-In-One/product_info.html

* compresseur : le confort apporté par la cuve est-il vraiment appréciable ? Car sans la cuve ça prend tout de même moins de place et vivant en appartement....

 

Merci pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Je me permets de répondre...

 

Comme dit plus haut précédemment: pas fan du réglage de butée!

 

Avec le temps, ce n'est pas ce qui va te faire trouver le "feeling", et c'est surtout rajouter une "fioriture" en plus (AMHA).

 

A refaire, plutôt que de partir sur un Infinity 2 in 1 (un seul modèle à l'époque), je choisirais soit le même modèle mais en PTFE (kit joint différent), soit la version light en poids la Evolution AL Plus et toujours les modèles 2 in 1 comme 1er achat (avec un 2nd achat d'aéro pour compléter, là on peut éventuellement partir sur des modèles ne présentant qu'une aiguille de base).

 

Pour le compresseur, l'intérêt de la cuve est d'avoir un débit constant à pression donnée, et surtout de laisser le moteur refroidir (après ça dépend si tu repeints ton salon ou non :mrgreen: ).

Sans cuve, ça tourne en continue, chauffe vite, et tu n'as pas de suite la pression correcte dès allumage du compresseur.

De plus les prix sont pas mal revenus à la baisse; de plus tu as bien compris que "souvent" tu trouveras des compresseurs à de justes prix, et hors des sites d'aéro traditionnels. ;)

 

La question du compresseur se pose notamment en question de bruit/maintenance/vision à long terme: et là il y a un "énorme" pas entre un compresseur à air à cuve, et les modèles type bain d'huile.

 

Bon aéro! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te pose pas la question pour la cuve. C'est indispensable dès que tu veux faire autre chose que la couche de base d'un décors.

Ça évite les variations de pression, ça limite la condensation et ça diminue (un peu) le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours JojoGEO et Celtikiller :)

 

Vendu pour le compresseur à cuve !

 

Pour l'aéro si j'ai bien compris la version joint PTFE c'est le Evolution CR plus 2in1 à 205€ tandis que le Evolution Al plus 2in1 est à 240€...le Evolution 2in1 étant à "seulement" 160€ je crois que je vais rester sur cette version pour mon utilisation. 45€ le joint PTFE ça fait cher tout de même ?!

 

EDIT : sur le site du constructeur H&S l'Evolution et l'Evolution X sont annoncés avec des joints PTFE également !

 

Par contre de ce que j'ai lu ce serait peut-être plus intéressant pour moi de partir sur la version X de l'évolution, c'est-à-dire par aspiration pour avoir la possibilité de brancher des godets de bonne contenance pour la peinture des décors ?? Je suis tellement indécis pour l'achat de cet aéro  :sblong:

 

Ensuite vient la question des accessoires : la station de vidange va être DIY, le support aéro est sur le boitier du compresseur (2 supports), le tuyau je prends caoutchouc ? textile ? droit ? Spirale ?.... Le connecteur de l'evolution est 1/4" ou 1/8" ? Les brosses de nettoyage je prends en pharmacie ? Le diluant je le trouve chez mon revendeur de figs ou c'est plus intéressant de l'acheter avec l'aéro en VPC ?

 

:evilgrin:

Modifié par Eagleslide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les brosses, en pharmacie c'est dur de trouver en dessous de 0.2. Chez ton dentiste il  y a plus de chance d'en trouver.

Mais ça, te sera utile :

 

http://www.boutiqueaerographe.com/p1483/Kit-complet-de-nettoyage-A%C3%A9rographe/product_info.html

 

(à noter que ce kit t'es offert sur le site pour l'achat d'un aéro)

 

L'evolution 2 in 1 c'est trèèèèès bien. l'infinity est un peu mieux en terme de qualité générale (faut bien justifier le prix) mais l'evolution est un vrai 4x4.

 

Pour le joints, les Crplus suffisent largement...

 

http://www.aerographediscount.fr/pieces-detachees-infinity-cr-plus-04/1806-new-pochette-de-joints-complete-cr-plus.html?search_query=joints&results=31

 

Pour le choix de l'aspiration. C'est assez personnel, moi je préfère car tu change de couleur plus facilement, tes mélanges sont prêts, à moins de laisser la peinture 2ans dans le godet elle ne bouge pas, ça bouche moins et tu vise mieux (pas de godet sur le dessus...).

Par contre, il faut pas mal de godets et tu es obligé d'avoir un bon diluant...

 

Avec la gravité, Eau démin+ lave vitre + alcool ça marche dans 90% des situations. Mais dans le godet au bout de quelques temps (heures/jours) ça va faire des méchants grumeaux.

 

Pour le tuyau, prends en un avec filtre d'humidité intégré (ou rajoute le filtre par la suite). Pour le reste c'est une question de gout.

 

http://www.aerographediscount.fr/tuyaux-d-air/567-tuyau-pour-aerographe-renforce-avec-filtre-anti-humidite-18---14.html

 

 

Oui, les raccords sont de 1/8

 

http://www.boutiqueaerographe.com/Raccords/c59/p65/Raccords-rapides-sortie-un-huiti%C3%A8me-m%C3%A2le-et-femelle/product_info.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Celtikiller pour tes précieux conseils ainsi que pour le lien des joints CR+ c'est parfait et l'astuce du kit de brosses offert ;)

 

Je pars sur l'achat d'une Evolution 2 in 1 en non d'une Evolution 2 in 1 X tout simplement car le kit est composé d'un jeu d'aiguilles 0,2/0,4 pour le premier (plus adapté à mes futures utilisations) alors que le second modèle propose un jeu 0,4/0,6.

 

EDIT : Ah et hum...dernière question...tu préconises un tuyau avec filtre d'humidité, cependant mon choix de compresseur possède un séparateur d'eau : j'en conclue que le filtre d'humidité est inutile ?

Modifié par Eagleslide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Celtikiller pour tes précieux conseils ainsi que pour le lien des joints CR+ c'est parfait et l'astuce du kit de brosses offert ;)

 

Je pars sur l'achat d'une Evolution 2 in 1 en non d'une Evolution 2 in 1 X tout simplement car le kit est composé d'un jeu d'aiguilles 0,2/0,4 pour le premier (plus adapté à mes futures utilisations) alors que le second modèle propose un jeu 0,4/0,6.

 

EDIT : Ah et hum...dernière question...tu préconises un tuyau avec filtre d'humidité, cependant mon choix de compresseur possède un séparateur d'eau : j'en conclue que le filtre d'humidité est inutile ?

 

Non, ce n'est pas inutile, c'est dispensable.

Le séparateur va faire le gros du boulot, si à cause du mauvais temps il sature, le filtre du tuyau sera la deuxième ligne. Et ça m'est déjà arrivé d'avoir quand même de la flotte qui sortait  ^^ (certes, une semaines de pluie à l'automne et une journée complète d'aéro ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Celtikiller pour tes précieux conseils ainsi que pour le lien des joints CR+ c'est parfait et l'astuce du kit de brosses offert ;)

 

Je pars sur l'achat d'une Evolution 2 in 1 en non d'une Evolution 2 in 1 X tout simplement car le kit est composé d'un jeu d'aiguilles 0,2/0,4 pour le premier (plus adapté à mes futures utilisations) alors que le second modèle propose un jeu 0,4/0,6.

 

EDIT : Ah et hum...dernière question...tu préconises un tuyau avec filtre d'humidité, cependant mon choix de compresseur possède un séparateur d'eau : j'en conclue que le filtre d'humidité est inutile ?

 

Non, ce n'est pas inutile, c'est dispensable.

Le séparateur va faire le gros du boulot, si à cause du mauvais temps il sature, le filtre du tuyau sera la deuxième ligne. Et ça m'est déjà arrivé d'avoir quand même de la flotte qui sortait  ^^ (certes, une semaines de pluie à l'automne et une journée complète d'aéro ...)

 

 

Je dirais que ça dépend du taux d'humidité, si tu bosses dans un sous-sol ou pas. J'ai tenté au début de m'installer dans mon garage/cave. C'était juste impossible de se servir d'un aéro. Après en étage ou en appartement, je n'ai jamais eu une once d'eau au niveau du compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

 

je voudrais me lancer dans l'aero aussi, mais pas pour peindre la même chose( je craft des leurres pour la pêche du brochet)

 

je me suis tourne vers la marque Wiltec pour commencer

Pour le compresseur je prend sans cuve et on verra par la suite car il ne tournera pas pendants des heures :

http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p3951_Mini-Compresseur-A-rographe-mod-le-AF18-2.html

 

Ensuite un tuyau:

http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p3967_Tuyau-en-caoutchouc-pour-a-rographe-raccords-femelle-1-4--1-4----2-5m.html

 

Pour l'aero en lui meme j'en ai vue plusieurs mais je ne vois pas la difference :

http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p3919_A-rographe-professionnel-Mod-le-130-r-gulation-double.html

 

http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p3922_A-rographe-professionnel-Mod-le-135-R-gulation-double.html

 

http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p3923_A-rographe-professionnel-Mod-le-136-R-gulation-double.html

 

En sachant que je vais rajouter un kit buse et aiguille 0.2mm en plus (dispo pour les 3 aero)

 

Vous en pensez quoi??

Modifié par fist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je les trouves peu pratiques à l'usage et surtout à l'entretien (le changement de buse entre autre). Et je trouve qu'ils ont tendance à avoir une accumulation de peinture en sortie de buse qui peut vite faire des horreurs.

 

Mais en faisant attention, ils sont quand même robustes et font le boulot.

 

Tous les décors du club sont fait avec un Wiltec à gravité:

 

http://www.grenierdeslegendes.info/decors-made-in-gedeland/

 

http://www.grenierdeslegendes.info/2016/02/05/gdl-invader-ivry-2016/

 

http://www.grenierdeslegendes.info/2015/08/15/table-ork-on-remet-le-ca/

 

http://www.grenierdeslegendes.info/2015/10/20/le-depucelage-intersideral/

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens vers vous car j'ai assez de mal a appliquer la couche de base de mes marines et le rendu sur mes véhicules et encore pire du coup j'aimerais un conseil sur un pistolet a peinture ou aérographe pas trop cher pour n'effectuer que de léger travaux comme des couches de bases et gros éclaircissements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re à tous ;)

 

je veux me faire offrir un aéro pour mon anniversaire, mais une personne pas bête me conseille la chose suivante :

- acheter un compresseur + réservoir assez costaud pour gonfler mes pneus

- acheter les aéro à part

 

Ma question : est-ce que ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ça marche assez bien :

j'ai un aéro double action pour arts créatifs, suffisant pour faire les couches de primer, de base et les gros éclaicissements, je m'en suis servis deux fois sans problème (avec de la PA air)

et j'emprunte le compresseur à mon père MCX100 ou VCX100, du matos de bricolage/mécanique,

une fois le réservoir un peu remplis, je débranche, j’éteins et je bosse en silence,

par contre hors de question de travailler en intérieur pour moi, ça pèse une tonne (de toute façon c'est mieux dehors pour les poumons et les murs .

 

Quelques détails : de l'eau condense dans la cuve, primo cette eau peut gêner l'aéro, secondo la cuve rouille si elle est pas bien vidée, rouille pouvant aussi boucher l'aéro .

(forcément c'est pas de l'inox, ingénieurs si vous m'entendez...)

---> Je te conseille fortement un filtre/condensateur à placer entre l'aéro et la cuve, de bien entretenir le matos et de bien vérifier si le compresseur à un manomètre de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas 'un montage de ce genre, avez vous des ref à me conseiller ?

 

je pense me diriger vers ça http://www.castorama.fr/store/Compresseur-PK5400-50L-KITY-prod11090009.html?navAction=jump&isSearchResult=true#prodTabscomme compresseur,

 

par contre comment l'équiper par la suite.

 

Et surtout cela vaut-il le coup par rapport à ça : https://www.vidaxl.fr/p/140284/kit-compresseur-airbrush-professionnel-avec-3-pistolets

 

(en gros si le compresseur kitti à part + acessoires sont plus cher que compresseur kitti + kit vidal et que le rendu est aussi bien...)

Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens vers vous car j'ai assez de mal a appliquer la couche de base de mes marines et le rendu sur mes véhicules et encore pire du coup j'aimerais un conseil sur un pistolet a peinture ou aérographe pas trop cher pour n'effectuer que de léger travaux comme des couches de bases et gros éclaircissements 

J'avais acheté un pistolet à peinture dans le même style que celui de GW ( le même que celui du milieu dans le lien d'Arandir) pour moins de 10€ sur le net (le même à plus de 30 en magasin).
Ensuite un membre avait parlé d'un aéro double action (le même que celui en haut dans le lien d'Arandir) pour 30€ que j'ai acheté et je pense qu'il est préférable de prendre directement l'aéro à 30€ qui servira aux couches de base et plus tard permettra d'aller plus loin.
Je n'ai plus la référence mais dans ses vidéos Hutif utilise le même genre et dit où acheter (pour moins de 30)


Arandir je suis pas forcément très connaisseur (d'autres corrigeront) mais le premier compresseur risque d'être très bruyant et prendra beaucoup de place si tu compte l'utiliser seulement pour la peinture de figurines.
Celui du second lien devrait être plus silencieux, je te renvoi vers la vidéo d'Hutif qui filme un moment avec le compresseur en route et fait une démo du premier aéro. Si tu te lance et que tu veux pas forcément trop investir dans un aéro celui du kit fera l'affaire pour débuter.


ps: j'ai aucun lien avec Hutif mais je trouve ses vidéo sur l'aéro plutôt bien pour débuter et choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arandir je suis pas forcément très connaisseur (d'autres corrigeront) mais le premier compresseur risque d'être très bruyant et prendra beaucoup de place si tu compte l'utiliser seulement pour la peinture de figurines.
Celui du second lien devrait être plus silencieux, je te renvoi vers la vidéo d'Hutif qui filme un moment avec le compresseur en route et fait une démo du premier aéro. Si tu te lance et que tu veux pas forcément trop investir dans un aéro celui du kit fera l'affaire pour débuter.


ps: j'ai aucun lien avec Hutif mais je trouve ses vidéo sur l'aéro plutôt bien pour débuter et choisir.

 

 

Alors clairement oui c'est bruyant, mais, avec un réservoir de 50 l je pensais pouvoir remplir le réservoir et le couper par la suite histoire d'être tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ça non, j'ai ma pièce à ma maison pour le zobby, du coup pouet le bruit XD

 

mais sinon sur le principe de base ? (nan parce qu'à mon avis de ce que je vois, si je fait compress + aéro + ce qu'il faut, je m'en sors pour beaucoup plus cher que compress + lot vidalXL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous ! Comme beaucoup, je souhaite acquérir un aéro car c'est un outil qui me semble très pratique et rentable, et donc j'ai regardé un peux les prix et je suis tombé sur ça: 

https://www.amazon.fr/Timbertech-compresseur-a%C3%A9rographe-pulv%C3%A9risateur-pression/dp/B00LM9ROGG/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

 

Qu'en pensez vous? Sachant que je suis débutant l'offre est alléchante, les aéros ont l'air correct pour débuter, les commentaires sont bons sauf un mais il date et le service client à l'air réactif ... trop beau pour etre vrai ? En tout cas à 150€ je me laisserais bien tenter mais j'attends quand meme votre avis ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neo-limits, tu as trouvé un bundle bien complet! sous couche et peinture.

 

Bon l'aéro qui propose la buse de 5 est déjà bien pour sous-coucher, l'autre avec godets a une buse que de 0.35, il servira à la peinture sans avoir à démonter l'autre pour changer la buse.

 

Pour 150€ je n'avais juste pas de deuxième aéro sur mon kit, des fois j'aurais aimé l'avoir.

 

Bémol: ces aéro sont Timbertech, c'est à dire no-name. Vérifie la disponibilité de pièces de remplacement, surtout buses et aiguilles.

S'il n'y en a pas tu peux le prendre mais en étant très précautionneux (ne pas plier l'aiguille, ne pas serrer trop fort la buse pour ne pas la casser dans le filetage)

 

Edit: si pas de pièces chez Timbertech, prend celui du lien d'Arandir, au même prix tu as 3 aéros :)

Modifié par JB le Techno-Hérétique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , bon au final après un peu de discussion avec mes amis ( et le fait que le lot 3 aéro + compresseurs ne soit plus dispo ) on remet un peu le truc en question . Du coup j'aimerais vous demandez si vous connaissiez des compresseurs assez silencieux avec une durée d'utilisation de plus de 15 minutes ( sauf si c'est assez pour peindre à l'aéro j'y connais pas grand chose ) .

Et s'il était possible de faire des détails et de peindre à un autre niveau que de faire des couches de bases avec un aérographe d'entrée de gamme entre 20 et 45 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, avec un aéro ne t'attend pas à peindre comme avec un pinceau. L'aéro c'est fait, que d'autres me corrigent si besoin, pour faire des zones de peinture. Tu peux sous coucher ou appliquer ta couleur principale sur un marine, mais tu ne vas pas peindre les cranes et parchemins avec, à moins d'être un as, avec la bonne peinture et le bon aéro. 

 

Tu peux presque peindre un char: peinture de base, peindre les chenilles, les cheminées (ouais je reste dans l'idée d'un rhino) mais les petits détails tu les feras au pinceau (les optiques des armes, certains parties des armes...)

 

J'ai un aéro MLD product, qui est bien brave, qui a une buse jusqu'à 0.2, mais usant de peinture GW je descend jamais au dessous de la buse 0.3, et bien qu'il soit assez précis (c'est ma seule référence ^^) je ne peins pas un marine avec. Idem, tu peux recouvrir rapidement des lavis si tu ne fais pas gaffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.