Aller au contenu
Warhammer Forum

Le Grand guide d'achat de l'aéro.


ultracius

Messages recommandés

Le 04/09/2017 à 14:13, celtikiller a dit :

 

 

Au final la 0.4 me sert peu (décors) la 0.2 pareil (les paillettes métalliques qui volent c'est galère) donc tout à la 0.2 (même ma stormsurge actuelle) il suffit de pousser le débit à fond ^^

 

Mais pour débuter, 0.4 et 0.2.

 

Yop je passe par là.  J'ai un aéro  ( RM 205 ) depuis  3 semaines donc je débute. 

 

Je travaille également une stormsurgeen ce moment avec du 0.2 mais j"ai du mal avec la précision.  Ça deborde quand même vachement sur les plaques d'armures voisines. 

 

Quand tu dis " pousser le débit à fond "  de peinture ? Ou de pression ? 

 

Je tente d'être précis avec une pression de 1 bar. C'est bien ? Ou a l"inverse faut pousser aux 4 bars ? 

 

Merci de vos réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué ^^

Pour travailler une grosse pièce en 0.15, peinture à fond et air à 3 bar.

Pour travailler une pièce pas trop fine, éventuellement je baisse à 2.5bar et je joue surtout sur la peinture et la distance.

Et pour travailler de près, peu de peinture, très proche à 1 ou 1.5bar.

 

Après ça dépends si je travaille à l'encre, à la peinture très diluée, si la surface à peindre est lisse ou rugueuse ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je fais bien à 1 bar

Par contre moi je suis sur une très petite dose de peinture...

 

Mais même avec du 0.2  , quand je fais le bord d'une plaque d'armure bah les projections débordent à côté sur l'autre plaque ^^

 

Vous avez pas ça  ? Donc moi je protège à côté avec de la patafix. Est ce une bonne solution ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu arrives à anticiper les projections et à tourner la pièces de façon maligne pour que ça ne déborde pas, soit effectivement il faut protéger la zone adjacente.

Il y a plusieurs méthodes, chacune à des avantages et des inconvénients.

 

Technique "pochoir" à la carte plastique/ongle du pouce, l'idée c'est de protéger la zone adjacente au fur et à mesure, en suivant ton jet de peinture, ça demande du doigté (hu-hu-hu) mais c'est rapide car pas de mise en place.

 

Techniques masquage, patafix c'est ce que je préfère, sinon y a le masquage liquide mais je trouve que ça laisse un film gras sur les peintures mat... Enfin y a le scotch, pratique pour les surfaces planes, ça devient galère dès qu'il y a des formes bizares ... En plus a moins de prendre de la qualité (Tamya surtout, mais bonne surprise avec la marque MLD) tu risques d'abimer la surface qui est en dessous...

 

Personnellement, j'évite le masquage au maximum, car souvent on pense avoir protégé et en fait on arrose plus large que prévu ou alors on à oublié un petit espace et c'est la mouise....

Et surtout, a moins de vouloir faire un effet d'écaillage (notamment pour le weathering de tank) ça fait une différence d'épaisseur que je trouve peu élégante sur une zone à niveau constant, c'est moins grave entre 2 plaques d'armures ou pour délimiter une zone de peau d'une zone de vêtement, mais il faut l'avoir en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello comme beaucoup sur ce topic, je souhaite franchir le pas en m'essayant a l'aérographe. Je pars sur un produit MLD a gravité, double action. Je me pose des questions concernant le godet. Latéral ça change quelque chose? Ou au dessus? Et le faire d'être interchangeable est ce important? Genre un unique de 5ml, ou interchangeable avec 3ml, 5ml, 13ml?

 

Et niveau accessoires. Station de nettoyage, outils de nettoyage, diluant, produit de nettoyage... autre chose?

Merci d'avance. 

Modifié par Frangin02410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

 

Je viens mettre ma pierre à l'édifice car j'ai appris une chose qui mérite d'être connue.

 

Cela fait maintenant 3-4 ans que j'utilise l'aéro. L'ultime but étant de m'affranchir du pinceau le plus possible.

C'est un aéro à aspiration, j'ai donc le godet en bas, et non pas sur le dessus du pistolet.

A préciser, j'ai plusieurs godets différents, ce qui me permet de faire une fois le mélange et de le conserver.

 

Depuis environ 2 ans, lors des sessions peinture mon aéro n'était plus stable dans la peinture qu'il soufflait. Genre, la peinture qui va sortir par moments. Sinon que de l'air.

 

C'était du coup... Pas mal pénible, surtout pour être précis ou faire des dégradés.

 

J'ai donc changé la buse, changé l'aiguille... changé les joints... Presque changé d'armée, de maison bref... Rien n'y faisait.

 

Ce n'est que la semaine dernière que je me décide à acheter de nouveaux godets... Et voilà. Magie.

Donc, si je synthétise le texte plus haut : Avoir des godets neufs (propres) peuvent avoir une grosse incidence sur la qualité de la peinture.

 

Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, après mettre mis à l'aero depuis quelques mois avec un modèle à 15 euros classique, j'aimerai monter en gamme. 

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà essayé le a112 de chez prince auguste et ce qu'il vaut. 

J'ai l'impression que tOut le monde jure que par du h & s, mais ils sont quand même très chers par rapport à d'autres grandes marques. Quelqu'un a déjà essayer un a112 par rapport à un h & s? 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello, je constate malheureusement que beaucoup de questions s'entassent sur ce topic sans réponses mais j'ai besoin d'aide^^'.

 

Je souhaiterais (peut-être) commencer l'aérographe dans 5 voir une dizaine de mois (c'est un projet en cour de réflexion). Mais avant j'aimerais m'éclairer sur quelques points. 

 

  • Est ce que quelqu'un aurait un retour d'expèrience sur ce pack ?
  • Est ce que le compresseur RM-3500 est muni d'une cuve ?
  • Et quels sont les compléments les plus indispensables à acheter ?

Merci d'avance ^_^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ugravis a dit :

Hello, je constate malheureusement que beaucoup de questions s'entassent sur ce topic sans réponses mais j'ai besoin d'aide^^'.

 

Je souhaiterais (peut-être) commencer l'aérographe dans 5 voir une dizaine de mois (c'est un projet en cour de réflexion). Mais avant j'aimerais m'éclairer sur quelques points. 

 

  • Est ce que quelqu'un aurait un retour d'expèrience sur ce pack ?
  • Est ce que le compresseur RM-3500 est muni d'une cuve ?
  • Et quels sont les compléments les plus indispensables à acheter ?

Merci d'avance ^_^ !

Le RM-3500 a bien une cuve.

C'est écrit dans la description.

 

J'ai personnellement pris un pack un peu plus cher (le Ultra 0.2/0.4 à 230€). Tu as le même mais avec que du 0.2 à 200e. À noter que tu as 2x-10% sur ta première commande, donc ça descend pas mal le prix affiché.

 

Si tu prends le ulta, alors prendre l'attache rapide à 6€ à ajouter au câble vu que l'aéro a une prise rapide, mais pas le câble.

 

Je suis personnellement très très content de mon achat, tu peux jeter un coup d'oeil à mon sujet de peinture si tu veux voir ce que j'en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ugravis a dit :

Hello, je constate malheureusement que beaucoup de questions s'entassent sur ce topic sans réponses mais j'ai besoin d'aide^^'.

 

Je souhaiterais (peut-être) commencer l'aérographe dans 5 voir une dizaine de mois (c'est un projet en cour de réflexion). Mais avant j'aimerais m'éclairer sur quelques points. 

 

  • Est ce que quelqu'un aurait un retour d'expèrience sur ce pack ?
  • Est ce que le compresseur RM-3500 est muni d'une cuve ?
  • Et quels sont les compléments les plus indispensables à acheter ?

Merci d'avance ^_^ !

Comme mon VDD je te conseil de prenre un embout à raccors rapide c'est bien pratique.

Pour la taille des buses un pack 0.2 et 0.4 c'est pas mal

Tu as de quoi sous coucher et avoir un peu de précision également.

Je t'avoue que 0.15 pour peindre un wave serpent c'est un peu pénible meme si ça permet detre précis ?

Oui le RM3500 détient une cuve, c'est le gros truc noir en dessous.

 

En achats à côté, pense au diluant c'est indispensable même pour les peintures spéciales aéro.

Si tu as d'autres interrogations n'hésite pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous!

 

Je ne suis pas fan de figurines, etc en fait je me sert de l'aérographe pour le modélisme en général (voitures, avions)...

 

Je me suis inscrit ici parce que j'apprécie ce genre de sujet sur l'aérographe et pour pouvoir partager sur les techniques, etc d'aérographe et de peintures....

 

Je possède ce compresseur : https://www.wiltec.de/airbrush-aerographe-pistolet-peinture-tuyau/compresseurs-airbrush-aerographe/compresseur-aerographe-af18-2.html

qui fonctionne très bien, mais est ce possible de le convertir en modèle as186 : https://www.wiltec.de/airbrush-aerographe-pistolet-peinture-tuyau/compresseurs-airbrush-aerographe/mini-compresseur-aerographe-mod-le-as186-avec-reservoir-d-air-et-regulateur-d-air-comprime.html

 

si j'achète cette cuve : https://www.wiltec.de/airbrush-drucktank-3l-druckbehalter-as186.html

?

La seule chose qui change, c'est le raccord entre la cuve et le compresseur?

 

 J'ai posé la question à un site de vente d'aérographes bien connu (pas celui des liens) mais ils ne m'ont jamais répondu

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous

Toujours en quête d'un aérographe, je me demandais quelles étaient les différences et les avantages des divers types d'alimentation : godet en haut, en bas ou flacon. Dans les vidéos que j'ai visionnées, seuls des godets "à gravité" montés au-dessus de l'aéro sont utilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SHAKALL a dit :

Bonjour à tous

Toujours en quête d'un aérographe, je me demandais quelles étaient les différences et les avantages des divers types d'alimentation : godet en haut, en bas ou flacon. Dans les vidéos que j'ai visionnées, seuls des godets "à gravité" montés au-dessus de l'aéro sont utilisés.

Je n'ai testé qu'un gravité, mais en discutant avec différents peintres, voilà ce que j'ai appris :

L'aspiration est plus compliqué,e il y a plus d'endroits qui peuvent se boucher. Aussi, tu as une petite latence au moment où tu appuies qui doit être apprivoisée.

En revanche, l'intérêt c'est que si tu peins souvent les mêmes couleurs, tu peux garder tes pots tout prêts. Cela est aussi valable si tu alternes deux couleurs pendant un projet. C'est sensiblement plus rapide que refaire son mélange à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une vidéo de 2015 sur  une comparaison Infinity CR Plus et Evolution. Test youtube

Le CR Plus semble l'emporter haut la main (finesse du trait, régularité /de nombreux traits sans peinture pour l' Evolution, sous-couche avec des points plus colorés sur les bords de la couche quand l'aéro remonte/redescend). Le bouton de réglage débrayable semble très intéressant.

Vous confirmez pour un débutant svp ?

Maintenant, quand je regarde le prix des deux modèles sur Aerographes discount, il y a 100€ de différence entre les deux modèles avec 2 aiguilles chacun ...

Modifié par SHAKALL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, petite question concernant le compresseur :

 

Je cherche le plus silencieux donc j'ai le choix entre piston à huile ou sec sans cuve .

 

Les huiles sont bien trop chers pour mon utilisation pour le moment , du coup question sur les pistons secs sans cuves, ils sont en général a 40 db contre 47db pour un cuve, soit 4 fois moins de bruit ce qui n'est pas négligeable.

 

Trouvez vous qu'ils chauffent vite? (je pense à la fiabilité dans le temps)

 

Avez vous des soucis de baisse de pression ou de pression non stable?

 

merci d'avance des éventuelles réponses

 

EDIT : je viens de voir que ceux a 40db que j'ai vu soient les princes auguste, je regardais sur aerographe discount et les RM qu'ils ont sont a 47 db qu'ils soine t avec ou sans cuve, mais ça ne change pas mes questions!

Modifié par MrGenzzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour un achat d'Infinity Harder Steenbeck 2 in 1 afin de me lancer dans l'aéro tout en ayant la possiblité de mieux le revendre qu'une chinoiserie, cela vaut-il la peine d'attendre Noël ? Des promos en perspective car je n'ai rien vu pendant le Black Friday?

Le moins cher que j'ai trouvé est à 150€ sur Amazon

 

Pour être tranquille, je dois aussi acheter un kit de nettoyage 17€ sur Amazon et autre chose?

 

Un medium acrylique comme diluant et des peintures acryliques? Doivent-elles être dédiées ou puis je prendre de la peinture acrylique "normale"? Dois je m'orienter vers de l'Army Painter et assimilables ou les peintures acryliques Pébéo sont elles aussi adaptées?

Modifié par SHAKALL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

Je compte acheter un aéro pour faire des sous couche et des couches de bases.

 

Est ce que vous avez des sous couches prête a l'emploi à conseiller ? (Principalement pour du noir/blanc/gris) ?

 

-est ce que je peux utiliser de la peinture games workshop et army painter. (En la diluant bien sûr) ?

- est ce que c est obligatoire d acheter de la peinture spéciale aero ?

 

- est ce que vous conseillez un diluant en particulier ?

- est ce que vous conseillez un nettoyant en particulier ?

 

En vous remerciant 

Modifié par Rag Narock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

@Rag: a défaut d'une réponse des connaisseurs, il y a cette vidéo de Francis

 

Question compresseur:

J'ai acheté il y a un bail un compresseur Black et decker de 6L / 8 bars. Il fait un bruit incroyable lors de son remplissage et je ne peux donc pas l'utiliser de nuit ou en soirée.

Un volume de 6L est il suffisant pour travailler ?

Si  non , vers quel compresseur se diriger svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.