Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Grand guide d'achat de l'aéro.


ultracius

Messages recommandés

ha oui, ça se tente, vu le prix, et tu as pas mal de godets...

 

Vu le prix tu peux te permettre d'acheter ça :https://www.amazon.fr/Excelvan-Ultra-Sons-Laboratoire-Instruments-Accessoires/dp/B0118NX0RC/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1476886072&sr=8-5&keywords=bac+à+ultrason

Je n'ai pas acheté le mien là mais c'est le même modèle, ça épargne quelques efforts

 

Après il te faut:

- support 2 aéro (station de nettoyage par exemple)

- cleaner (ça t'aidera à mieux nettoyer l'aéro, avec ton usage intensif)

- raccord rapide 1 femelle pour mettre sur le tuyau en nylon (tu n'utiliseras pas le plastique) et 2 mâles, pour mettre à chaque aéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup plutôt ce kit : https://www.amazon.fr/compresseur-Airbrush-professionnel-avec-pistolets/dp/B00TXBZP9S/ref=sr_1_28?ie=UTF8&qid=1476885721&sr=8-28&keywords=aérographe

 

avec le nettoyeur ultrason

 

ça se tente ?

 

et un kit nettoyage en plus : celui-là par exemple

Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la version cheap de celui là :

https://www.amazon.fr/Nettoyeur-professionnel-ultrasons-3L-UC449UP-6/dp/B000W7JUAW/ref=sr_1_34?ie=UTF8&qid=1476895799&sr=8-34-spons&keywords=bain+à+ultrason&psc=1&smid=AYFD3EA90GQOY

 

Ca marche pas mal.

Tu le remplie de lave vitre.

Ca nettoie pas tout, mais un petit coup d'eau sur les pièces et frotter un peu le godet et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné des 7.99€ de FdP pour un kit avec un compresseur qui fait quelques kilo ^^

 

Franchement, le compresseur c'est AMHA le même ou presque que le RM3500 (pour avoir démonté la bête, c'est du pur chinois).

 

Donc au pire, tu verra pour un aéro plus haut de gamme si tu en as vraiment l'usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Arandir a dit :

 

pas mal du tout en termes quantité/prix, et avec tous les accessoires!

 

Vérifies juste que pour tes 2aéros en corps "alu" tu puisses trouver des pièces détachées (buse+aiguille) et pour moi tu peux foncer :) (celui avec godet fixe ressemble au mien, MLD Product RM205)

 

L'aéro plastoc tu risques de ne pas l'utiliser (pour avoir testé l'aéro pour bombes de GW, disposant du même système de buse) mais pas grave, tu l'utiliseras pour le gros oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

Le 20/10/2016 à 14:20, JB le Techno-Hérétique a dit :

 

pas mal du tout en termes quantité/prix, et avec tous les accessoires!

 

Vérifies juste que pour tes 2aéros en corps "alu" tu puisses trouver des pièces détachées (buse+aiguille) et pour moi tu peux foncer :) (celui avec godet fixe ressemble au mien, MLD Product RM205)

 

L'aéro plastoc tu risques de ne pas l'utiliser (pour avoir testé l'aéro pour bombes de GW, disposant du même système de buse) mais pas grave, tu l'utiliseras pour le gros oeuvre.

 

Pour info j'ai le meme type de compresseur. La qualité est raisonnable pour le prix.

 

Je pense cependant à invertir dans un nouvelle aéro disposant d'une plus petite buse, celle qui dans le pack est relativement grosse, pour du travail précis c'est limite, mais ça fonctionne ! Un conseil sur une marque référente ? 

 

Avez vous un avis sur le type de matériel le plus efficace et rapide à utiliser pour nettoyer son aérographe ? 

 

Nettoyeur ultrason

Pot de nettoyage

Ou la bonne vieille brosse ?

Modifié par Poze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pot de nettoyage sert juste à purger sans en mettre partout et à limiter les vapeurs/nuages de peintures qui se forment surtout pendant la purge.

Une bouteille coupée en 2 est souvent utilisée à la place, mais pour quelques € je trouve la station de nettoyage plus adaptée, et avec un filtre qui limite vraiment les vapeurs.

 

Moi c'est la brosse à dent, les petites brosses de dentiste (faut bien chercher pour trouver tes inférieurs à 0.2 ou 0.15) le cure buse/ vieille aiguille , les goupillons et brosses (pour le corps) :

 

aag30-kit-de-nettoyage-pour-aerographe.j

 

Jamais eu besoin de l'ultrason en plusieurs centaines d'heures d'aéro depuis 3 ans :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aérographe fin et précis, je n'ai pas de repères, mais attention à utiliser la bonne peinture! de la GW ça devrait assurément boucher... et ce quelque soit l'aéro. Ma buse de 0.2 je l'utilise plus à cause de ça, mais je pense qu'elle devrait bien marcher (RM 205 de MLD Products)

 

Concernant le nettoyage, les 3 mon capitaine ^^

- le pot, n'est qu'un support dans lequel tu peux faire cracher eau et produit nettoyant, pratique entre 2 couleurs

- le bac est bien ça économise pas mal d'effort, après il faut utiliser un bon nettoyant pour plus d'efficacité

- les brosses et pics sont utiles pour les finitions, enfin surtout une aiguille pour déboucher la buse si elle est restée bouchée (le bac ça nettoie mais si ça fait des sédiments dans la buse, faut les enlever...)

Les 2 premiers sont donc bons, ensuite une épingle peut suffire pour déboucher les buses (modulo précautions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc va pour une pot + des brosses/aiguilles ! 

 

Je m'étais déjà fait un pot pour purger mon aérographe, mais c'est en effet peut pratique... étant donné que c'est une étape à faire au plus vite après une session, du bon matériel aidera !

 

J'utilise uniquement les peintures GamesWorkshop et Army Painters à défaut d'en avoir des spécifiques pour la peinture à l'aérographe. Quelle marque me conseillez-vous ? Je ne suis pas trop regardant sur le prix, mais si les tarifs sont abordable ça m'arrangerait :P

 

Niveau aéro, quelle marque me conseillez-vous, et avec quelle taille de buse pour le modélisme ? 0.2 me semble suffisant pour les travaux de grande minutie, non ? Le V-Set de paaache me semble bien adapté au modélisme... mais si il y à mieux je suis preneur ! (le prix n'étant pas un frein)

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la grande minutie, 0.15 c'est mieux :wink:

 

H&S pour ma part, infinity ou evolution

 

Peinture, PA Air (et Game air) sont un investissement jamais regreté.

La P3 marche très bien (egalement au pinceau, un vrai 4x4)

 

Et les encre Schmincke sont juste un bonheur.

 

La Scale 75 (à éviter au rebut) chiante à diluer mais des teintes très riches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai lu avec beaucoup d'attention une bonne partie des différents sujets aérographes du forum (pas tout, mon boss commence à se demander ce que je fais depuis ce matin^^).

 

Bref, les fêtes approchent, j'ai une grosse tripotée de pitoux (Battle/AOS) peinte au pinceau et je me lance dans une nouvelle armée (Comtes Vampires/Vampire Covenant). Bref, je me "lasse" un peu du pinceau et apprécie énormément le rendu aérographe et passerais bien le cap, profitant ainsi des fêtes de fin d'année pour me faire offrir le tout. Mais voilà, se pose la question de "quoi acheter"?

 

En gros, je possède une grosse partie de la gamme de peinture GW (je sais, c'est loin d'être le top pour l'aéro), vais peindre principalement du régiment (zombies, goules, loups), mais également des plus grosses figurines (vargheists, terrorgheist,...). Je n'ai pas de budget spécifique (mais 200€ me semblent raisonnable pour commencer) et n'ai jamais touché à une de ces bestioles de ma vie. Je cherche donc quelque chose de relativement simple d'utilisation, pour pouvoir par exemple faire 50 zombies à la fois ou passer un peu plus de temps sur des grosses figs.

 

Quelques question maintenant:

- Aerographe-discount propose un pack assez intéressant RM250+ et compresseur 3500 à 160€ au lieu de 260. Est-ce une bonne base pour ce que je mentionne? https://www.aerographediscount.fr/fr/pack-mld-product-rm-2250/1087-pack-aerographe-rm-205-compresseur-rm-3500.html

- Quel autre matériel pourrait faire office pour ce que je désire? je pense bien entendu faire les finition au pinceau, mais le gros du boulot à l'aéro.

- Faut il acheter du matos supplémentaire pour ce pack? Diluant (ou de l'eau/alcool 90° suffisent), godets, kit de nettoyage,...

 

Ensuite des questions assez générales sur l'utilisation d'un aéro:

- Est-il déconseillé de l'utiliser dans des pièces de vie (salle à manger,...) (au niveau sonore, propreté, particules de peintures qui pourraient s'étendre,...).

- Si j'ai bien compris, le changement de couleurs est un peu pénible et il vaut mieux faire des sessions plus longues avec la même couleur avant de changer et devoir tout nettoyer. Est-ce bien le cas?

 

Un tout grand merci

 

Djoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce pack n'indique pas avec quelle buse est livré l'aérographe. Sur les photos on ne voit pas que le 250 est en version "set", ça demande l'envoi d'une question à ce sujet au service client. 

Si tu as plusieurs buses/aiguilles, ça peut être bien et s'inscrire dans la durée. Rappelle toi qu'il faut laisser reposer le compresseur après 15 min de travail.

 

Pour le matos cela a déjà été abordé maintes fois. Station de nettoyage/support, du cleaner pour faciliter le nettoyage pour débutants, des goupillons, une tige pointue pour déboucher les buses.

 

La peinture est très volatile, en faisant mes premières sessions sur mon bureau, en n'ayant pas de "station de travail" (comprendre un gros carton) j'avais pulvérisé du rouge sur mon écran de PC noir... Donc attention et puis le compresseur fait du bruit, ça gênera les gens autour (genre Madame devant Grey's Anatomy? elle va te tuer :) )

 

Oui faut faire plutôt une session par couleur, surtout si peinture à la chaine, tu iras bien plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, c'est bien le set qui est livré dans le pack, avec

 

Caractéristiques:

  • 3 buses et aiguilles de 0.2, 0.3 et 0.5 mm,
  • Tuyau renforcé de 1,80 m,
  • Coffret de rangement.
  • Godets de 2 ml  avec couvercle
  • Manche avec butée d'aiguille réglable
  • Garantie 5 ans

 

Merci pour la réponse sur le matos, je referai un peu le tour.

 

Concernant le bruit, Madame peint généralement à côté de moi, donc ça va :wink:  (mais néanmoins devant une série). Mais je pensais que le réservoir empêchait ce bruit. Par contre, assez gêné par le fait de devoir laisser reposer le compresseur après 15 min de travail. Aucune idée du nombre de figs qu'on peut faire en 15', mais en général, quand j'installe le bazar, c'est pour 2h de taf minimum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le réservoir n'est pas énorme, il épargne les oreilles mais bon, j'ai remarqué que rapidement le mien semble "avoir perdu en capacité", càd qu'il charge souvent (après c'est p'tt moi qui travaille avec trop de pression, peinture GW oblige).

 

rien ne t'empêche de t'installer pour 2 heures, mets à profit 15 minutes de refroidissement pour retoucher quelque chose, mettre un coup de pinceau (shading/lighting), ouvrir une bière et manger du saucisson avec les doigts sales :D

J'ai déjà utilisé mes compresseurs une bonne heure, c'est juste que si tu veux épargner ton matériel, vaut mieux en prendre soin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, merci pour toutes ces infos. Un autre pote me recommande également le même compresseur, mais avec un autre aéro (steenbeck evolution), pas le même budget, donc je vais encore un peu réfléchir avant de me décider, mais je commence à y voir nettement plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut savoir que le RM à pas mal de pépins, mais la garantie de 2ans aide bien.

Mais faut se dire qu'au delà, avec une utilisation intensive (pause toutes les 15minutes faut arrêter de déconner) le piston saute (problème de conception)

 

En utilisation casual et pépère par contre ça tient le choc :)

 

L'aéro RM, je ne le connais pas spécifiquement, mais ce genre d'aéro pas cher, pour du tank, du décors c'est amplement suffisant, par contre pour pousser un peu plus les techniques il faut souvent prendre la gamme du dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, celtikiller a dit :

Pour la grande minutie, 0.15 c'est mieux :wink:

 

H&S pour ma part, infinity ou evolution

 

Peinture, PA Air (et Game air) sont un investissement jamais regreté.

La P3 marche très bien (egalement au pinceau, un vrai 4x4)

 

Et les encre Schmincke sont juste un bonheur.

 

La Scale 75 (à éviter au rebut) chiante à diluer mais des teintes très riches

 

Pour du 0.15mm il n'y a que la marque HARDER ET STEENBECK qui en vend ? J'ai regardé leur gamme Evolution et Infinity ; je dois avouer que les Infiniy sont visuellement top. Mais qu'en est-il de la qualité ? Avez-vous un conseil particulier sur le choix d'un aéro en 0.15mm, sur le modèle ou autre ?

 

La peinture Prince Auguste dispose d'un pack avec l'ensemble de leurs peintures spéciales aéro, je pense le prendre si vous me dite qu'elle est de bonne qualité.

Es-ce quelqu'un à connaissance d'un tel pack pour la peinture de la marque P3 ? Je n'ai rien trouvé de tel... uniquement avec 5-6 pots de peintures. J'avoue que si je pouvais également m'en servir aisément au pinceau, ça serait un gros plus ! A oui également : P3 dispose de peinture et d'encre. Il faut bien utiliser la peinture et non l'encre pour l'aérographe, n'est ce pas ?

 

Question bonus de noob, je dispose d'un MLD - RM230 que ma famille m'avait gentillement offerte il y a maintenant pas mal de temps... mais la buse de 0.5mm s'est cassé à l'intérieur peu de temps après que j'ai eu l'occasion de m'en servir... Une partie du pas de vis est resté dans l'aérographe (C/F photo, je ne sais pas si c'est bien visible...) et je n'arrive pas à l'enlever ! J'ai peur d’abîmer le pas de vis de l'aéro, et le rendre totalement HS... si quelqu'un à un remède miracle, merci de le faire savoir. Je lui en serait grandement reconnaissant ! 

 

mini_355867IMG20161115205905resized20161

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y doucement avec une pince d'électricien, une petite pointe éventuellement, sans compresser le pas de vis effectivement.

 

Tu peux utiliser des encres ou de la peinture à l'aéro, l'utilisation et le rendu ne sont pas les mêmes, c'est donc complémentaire (un glacis à l'encre rend en général de superbes teintes, un peu satiné par contre). P3 prends celles qui te plaisent à l'unité (Ludikbazar en vend, et certains magasins, comme Uchronies Games à Paris)

 

L'infinity à une meilleure finition, que ce soit au niveau du corps que des matériaux, et il dispose du système Quickfix, l'évolution est très très bien. Ce sujet à été abordé à maintes reprises dans les pages précédentes...

 

La gamme PA Air est très bien, quoi que les teintes sont très "naturelles", il manque quelques couleurs pêchues / fantasy. 

 

Ca tombe bien, ils ont sorti très récemment (en tout cas en France) la gamme Pa Game AIR qui complète idéalement la première 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru les pages précédentes afin d'avoir de plus amples informations au sujet des deux aéros ; Infinity et Evolution. Il y a également une review de l'Infinity sur cette vidéo de OrcPaintedNerd.

 

Merci pour ses précisions, elles me sont d'une grande aide. Je commanderai d'ici un mois un Infinity avec quelques peintures Prince August, ainsi que des encres pour faire des correctifs de teintes (chaud/froid essentiellement je pense).

 

Pour la pince d'électricien, rien de probant... c'est dommage il disposait de différentes buses pouvant dépanner selon les besoins ! Je ne perd pas espoir d'y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Poze a dit :

@celtikiller pour cet article ma fois fort utile ! Etant relativement minutieux (maniaque?), ces différentes étapes du nettoyage seront appliquées scrupuleusement :wink:

 

C'est la voie à suivre pour des sessions de peintures réussies et donc une progression "en douceur" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2016 à 14:08, le toy a dit :

Avec une perceuse à mais ton forêt le plus petit tu percé un peu le forêt accroche à l'intérieur et tu tourne doucement dans le autre sens 

Ça a marché pour moi mais fait attention au pas de vis et vas y doucement 

 

Youhou, merci à toi @le toy ! La technique à fonctionné, le pas de vis de la buse est sortie :D. Je vais en reprendre une de la même taille, en espérant quelle ne finisse pas de la même manière... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.