Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Grand guide d'achat de l'aéro.


ultracius

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! 

 

 

Je viens vers vous ce matin car je compte changer d'aéro et investir dans un harder and steenbeck. 

 

Mais voilà j'hésite entre ces modèles 

 

L'infinity solo 0.15 mm  (190 euros) 

Évolution  cr plus  0.15 mm (155 euros) 

Évolution silverline two in one 0.15 /0.20 mm (170 euros) 

Infinity cr plus 0.15 mm (200 euros) 

 

J'aimerais savoir ce qui justifie de si gros écart de prix et parfois de si petits écarts... 

 

Il y a t'il de réelles différences à l'utilisation ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses... 

 

 

Je précise que je ne suis pas débutant,  je peint en général 3 heures d'aéro / jour 

Je suis actuellement sur de l'iwata mais je veux changer après un litige avec le service client français 

 

 

 

 

Modifié par warpainting
Plus de précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma foi je me lance... :blush:

 

Je tourne avec un Infinity et un Ultra (travail de "gros") et ai eu l'occasion de jouer avec un évolution.

Chez H&S, les CR Plus = bati chromé + joints Teflon.

La seule chose à changer si tu souhaites passer sur du téflon, c'est de racheter une vis presse étoupe (le modèle normal est juste "creusé" pour un joint, alors que la version CR Plus est plus creusée pour y mettre les 3 joints "règlementaires").

 

- Infinity Solo VS CR Plus: 10€ d'écarts qui valent peut-être le plaquage, mais désolé je ne sais pas ce que ça vaut dans le temps. Le CR Plus est apparu après; à mon époque il n'y avait que l'Infinity tout court.

 

- Evolution Solo VS Silverline Two in One:

Silverline = Solo + "gâchette" Quick - Fix (pour bloquer la course de l'aiguille) sur l'arrière du corps de l'aéro (de mon avis, juste "gadget", et encore moins d'intérêt si tu sais déjà manipuler un aéro).

Financièrement parlant il aurait été bien sympa de trouver un Evolution Two in One: le prix de ce mécanisme venant contrebalancer l'ajout d'un kit aiguille/tête/buse supplémentaire.

 

Chez H&S, la désignation Two in One, propose des packs avec 2 jeux, généralement 0.2/0.4, voire 0.15/0.4

Attention également à la désignation Fine Line, l'aiguille n'a pas le même profil que les kits "standards": elle est beaucoup plus "profilée" vers la pointe (normalement c'est utilisation avec des encres), et tu as dans les kits le support clipsable sur la tête pour tracer des lignes, etc...

 

Généralement tu fais une petite économie sur les packs Two in One, plutôt que prendre un pack solo et racheter un kit complet supplémentaire du diamètre que tu souhaites.

 

Attention également suivant les aéros, les têtes ne sont pas pareilles: tu as soit la "protection" de buse/aiguille qui est en "couronne", soit c'est un "clip avec des ailettes"

https://www.aerographediscount.fr/fr/pieces-detachees-evolution/2812-tete-pour-buse-015-02-mm-4039868237637.html

https://www.aerographediscount.fr/fr/pieces-detachees-evolution/3280-tete-fine-line-015-02-mm-chrome-evolution-et-infinity-cr-plus-4039868003836.html

Question utilisation et nettoyage, je préfère la version en "clip".

Par contre il me semble que tu peux passer d'un modèle à l'autre, les pas de vis étant standards et tu ne vas pas te tromper: une protection d'aiguille se vise alors que l'autre se clipse, la tête n'ayant pas du tout le même profil.

 

Je connais Iwata de loin, alors je me permets :blush: 2-3 trucs:

- Plutôt qu'un tournevis, j'ai préféré finalement prendre la "clé" pour dévisser et nettoyer proprement tout ce qui est presse-étoupe:

https://www.aerographediscount.fr/fr/pieces-detachees-evolution/1025-outil-pour-changement-de-joint-presse-etoupe-4039868239334.html

 

- Pour les joints CR ou normaux, et la vis presse étoupe correspondante:

https://www.aerographediscount.fr/fr/pieces-detachees-evolution/2815-kit-triple-joints-d-aiguille-presse-etoupe-4039868003560.html

https://www.aerographediscount.fr/fr/pieces-detachees-evolution/6298-kit-triple-joints-d-aiguille-presse-etoupe-4039868234711.html

Franchement je voulais tout mettre en téflon, et puis finalement si tu n'es pas un gros bourrin et que tu ne passes pas du style acétone à la sauvage, etc... les joints normaux feront très bien l'affaire.

Les pochettes de joints sont standards pour tous les modèles aéro H&S.

 

Une pochette complète est plutôt à conseiller dès le départ évidemment. De plus il me semble que tu as de base déjà 3 joints presse étoupe (ceux qui généralement prennent le plus quand tu bosses).

https://www.aerographediscount.fr/fr/pieces-detachees-infinity-cr-plus-04/1806-new-pochette-de-joints-complete-cr-plus.html

Je ne sais pas si dorénavant c'est H&S ou une des boutiques en ligne qui propose uniquement la version complète en CR Plus... :blush:

 

Tu noteras que les 3 p'tits joints d'étoupe coutent 1/3 du prix du kit complet... et à l'époque il me semble que c'était limite la moitié du prix du kit.

 

Pour les kits Tête/Buse/Aiguille, si jamais en nettoyant à fond tu as le malheur de tout mélanger:

1) La tête s'adapte au diamètre de la buse.

2) La buse va avec son aiguille, et tu as des marques sur les buses et les aiguilles.

3) Vérifier sur un site en ligne les marques sur la buse: tu as des espèces de chanfrein:

https://www.aerographediscount.fr/fr/pieces-detachees-evolution/623-buse-02-mm-pour-evolution-grafo-ultra-infinity-colani-4039868238221.html

https://www.aerographediscount.fr/fr/pieces-detachees-evolution/622-buse-04-mm-pour-evolution-grafo-ultra-infinity-colani-4039868238320.html

https://www.aerographediscount.fr/fr/pieces-detachees-evolution/621-buse-06-mm-pour-evolution-grafo-ultra-infinity-colani-4039868238429.html

 

Si tu souhaites passer sur un modèle par aspiration, faut repasser à la caisse et prendre:

https://www.aerographediscount.fr/fr/pieces-detachees-evolution/652-option-godet-15ml--raccord-lateral-4039868244031.html

 

Et rajouter des kits godets avec diamètre correspondant ET couvercle. :)

 

Tu as également les modèles avec FPC: sorte de valve pour y gérer plus "précisément" ton arrivée d'air: je ne connais que de nom, efficacité pour quelqu'un qui sait manipuler un aéro? je ne sais pas.

https://www.aerographediscount.fr/fr/pieces-detachees-evolution/657-valve-d-air-fpc-complete-4039868263537.html

 

 

De mon point de vue:

- Infinity/Evolution: il vaut mieux si possible tester, mais d'excellent dieux de la peinture sont avec des évolutions, là ou d'autres font des bouses avec un Infinity.

- L'Infinity est systématiquement livré avec le système quick-fix, dont tu te passeras sans soucis --> l'économie du quick-fix peut plutôt passer alors dans un Two in One.

- L'intérêt chez H&S c'est qu'il y a pas mal de de pièces/accessoires standards: pas le bordel si tu cherches quelque chose.

- Question nettoyage, ça devrait être moins le cirque qu'avec un Iwata.

 

Au final, peut être plutôt voir pour un Two In One.

Suivant ton utilisation, à mon époque c'était 0.15/0.2 avec une 0.4.

Là une 0.15 + 0.2, je ne sais pas vraiment si ça le fait (au pire si tu plies une aiguille, tu peux toujours utiliser le kit restant en attendant de racheter une aiguille, voire aiguille+buse).

 

J'aurais tendance à te pousser vers un Infinity, le haut de gamme étant peut être "faussement" sécurisant.

Intérêt des modèles CR Plus? Désolé je n'ai aucun recul là-dessus.

 

Pas contre, comme tu fais apparemment de bonnes séances d'aéro, depuis 1 ou 2 ans, le modèle AL Plus est sorti, et il est loin de me laisser "indifférent":

https://www.aerographediscount.fr/fr/aerographes-evolution-al-plus/6462-aerographe-evolution-al-plus-two-in-one-3700999700017.html

 

Bati alu et poids réduit.

Si je suis amené à changer d'aéro: de sûr je laisse l'infinity pour celui-ci (à tort peut être?).

 

Bon aéro... et désolé de la longueur du post.

:wink:

 

PS: j'ai toujours utilisé ces 2 sites histoires de comparer:

http://www.boutiqueaerographe.com/

https://www.aerographediscount.fr/fr/

 

Modifié par JojoGEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup jojoGEO pour cette très grande précision ! 

 

 

J'ai lu avec attention et plusieurs fois ta réponse... 

 

Ayant testé les joints teflon (iwata)  et standard (sur aero chinois), franchement il n'y a pas photo je trouve...  Après deux ans d'utilisation quotidienne de l'iwata les joints sont nickel,  aucune déformation,  craquelure ou quoi que ce soit...  Par contre j'avais eu énormément d'emmerde à ce niveau là sur le chinois après seulement deux ou trois semaines de peinture,  alors que je n'utilise seulement de l'alcool ménager pour le nettoyage... 

 

 

Donc en résumé je compte partir sur un evo cr plus two in one,  pour bénéficier de ces joints haut de gamme tout en restant dans un prix abordable....  

 

Merci encore à toi d'avoir pris le temps de me répondre,  tu as fixé mon choix en deux secondes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: Pas de soucis

 

Par contre attend peut-être d'autres réponses histoire de définitivement sauter le pas (ce ne sont pourtant pas les utilisateurs et dieux de l'aéro qui manquent sur le Warfo; dommage qu'ils ne viennent pas rajouter quelques précisions que seuls des "pros-semi-pros" sont à même d'apporter.

 

Pour les joints, j'ai probablement de mauvais réflexes, mais systématiquement je passe alcool 70°, X20A, diluant PA, suivant ce qui est passé.

Et ma séance se termine 9 fois sur 10 avec démontage complet et passage aux ultra sons.

Je n'ai eu qu'une fois une très très mauvaise surprise (heureusement avec l'Ultra): sous couchage la nuit avec l'apprêt PA Polyuréthane, et comme d'hab' 2-3 godets pour nettoyer/buller et vérification sur feuille blanche (ou de couleur) qu'il n'y a plus trace de "peinture". Manque de bol le lendemain matin, aiguille bloquée dans la buse, et 45mn pour tout démonter soigneusement, ultra sons, graissage, remontage et vérification que tout est OK.

Les seuls joints changés en 5 ans:

- 3-4 fois l'étoupe (par moment ça me gonfle donc j'envoye rapido un mini godet d'acétone...)

- 1 fois joint de buse (le sortir avec la pince à épiler n'a pas été très malin)

- 1 fois joint de godet (j'ai planté l'épingle pile de dedans et sectionné à moitié... :unsure: )

 

J'oubliais:

Ayant un Ultra et un Infinity (en gros entrée de gamme et presque haut de gamme), c'est le jour et la nuit concernant notamment la gâchette: sur l'Infinity c'est beaucoup plus progressif et souple, alors que sur l'Ultra c'est quand même moins précis (tu sens qu'il y a un chouilla de jeu latéral sur la course de la gâchette).

Après, il me semble que les pièces étant standadrs, à part l'esthétique de la gâchette, le mécanisme reste le même sur les Evolution/Infinity (à vérifier quand même).

 

Je viens aussi de percuter: revérifie, mais notamment question tête, il me semble que suivant les packs, il y a des différences entre les Evolution et les Silverline.

Sur certains tu as la tête avec la protection "tulipe vissée" et sur d'autres la version "clipsable avec ailettes".

Gaffe aux photos présentées:

https://www.aerographediscount.fr/fr/aerographes-evolution-cr-plus/1810-aerographe-evolution-cr-plus-two-in-one-02-04mm-4039868005960.html

 

Par exemple, on te mets bien un aéro avec la protection clipsée, et il me semble que le zoom en bas à droite te présente la version avec tulipe :blink:

Est ce qu'il y a une différence genre 0.15 = clipsée et 0.2 = tulipée?

 

Pour lever tout doute, tu peu sans soucis passer un coup de fils sur les 2 sites précédemment cités: réponse rapide, sympa, et ils pourront très probablement largement mieux te renseigner sur des points précis (gâchette, mécanisme, etc...).

 

Bon aéro! :lol::wink:

 

 

Modifié par JojoGEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le presse étoupe ça coûte pas cher et heureusement car c'est celui qu'il faut changer souvent, entre le passage de l'aiguille, le démontage et le nettoyage il prends cher.

 

Entre l'infinity et l'Evolution, niveau mécanisme l'infinity est plus précis, mais honnêtement l'Evolution fait largement le boulot. surtout que le QuickFix de l'infinity (qui fait une grosse partie du delta prix) est très dispensable avec un peu d'entrainement (qui sera en plus bien plus bénéfique à long terme).

Kit 2in1 clairement gagnant, 0.4 pour débuter et faire du gros, 0.2 puis 0.15 pour passer aux détails / petites figurines.

 

J'avoue que le AL plus me tente bien pour avoir un gravité en plus de mes aspirations ^^ sur le papier il est top.

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour bonjour,

 

Pour un premier "pack", et étant donné que je n'ai STRICTEMENT plus rien concernant le z'hobby (trois ans d'arrêt), est-ce que ceci pourrait aller : https://www.aerographediscount.fr/pack-mld-product-rm-2250/1088-pack-aerographe-rm-205-compresseur-rm-2600.html

 

J'ai veillé à ce que ce soit un compresseur avec réservoir, il en existe d'autres sans et moins cher, mais j'ai cru comprendre que c'était moins bien.

L'objectif de la peinture sera sans doute les armures Stormcast d'Age of Sigmar, pour une application de couleur de base puis éclairage zénithal. 

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le modèle d'aérographe H&S Évolution CR plus 2in1 étant en rupture de stock depuis plusieurs mois je pense opter pour l'Evolution 2in1 classique. D'où ma question : Peut-on transformer un Évolution classique en CR plus en mettant les joints presse étoile du CR plus ? Ou l'emplacement est différent ?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois la réponse m'intéresse tout de même car j'ai peut-être une occasion intéressante sur un évolution (quasi neuf).

 

De plus comment vérifier l'état d'un aérographe d'occasion ?

Modifié par Eagleslide
ajout questions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ScREaM a dit :

Le pack que tu pointes n'a pas un compresseur avec réservoir...

 

Pour le même prix (et le même aéro), ce pack là contient un RM3500+ qui a un réservoir

https://www.aerographediscount.fr/pack-mld-product-rm-2250/1087-pack-aerographe-rm-205-compresseur-rm-3500.html

J'ai pointé le mauvais lien entre les 2 que je regardais :lol: Quel boulet ! Merci pour le bon pointage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste faire gaffe à un truc: le joint presse-étoupe est différent du modèle non CR plus.

 

Dans le normal tu as un seul joint, là ou le CR Plus en additionne 3...

 

Donc si pas un CR Plus de base, faudra acheter la pochette de joint CR Plus + la vis presse étoupe CR Plus correspondante (vis légèrement plus grande je crois et bien plus creusée pour que les 3 joints y rentrent).

 

:wink:

Modifié par JojoGEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'en suis très moyennement convaincu ... Les 3 joints s'usent simultanément et je ne vois pas un grand apport à part une dureté plus importante du retour de l'aiguille quand on change les 3 par rapport à un seul. Et qu'il faut en acheter 3 fois plus ... Quand ma vis presse étouppe à commencé à fatiguer, j'ai repris une vis simple pour 1 joint et c'est tout aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Donc il n'y a pas vraiment d'intérêt á acheter un CR plus plutôt qu'un évolution classique ?

 

Ca tombe bien car j'ai trouvé un évolution d'occasion. Normalement il n'a servi qu'une fois et a été nettoyé correctement, mais dans le doute comment vérifier le bon état d'un aerographe sans le faire fonctionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, celtikiller a dit :

Et j'en suis très moyennement convaincu ... Les 3 joints s'usent simultanément et je ne vois pas un grand apport à part une dureté plus importante du retour de l'aiguille quand on change les 3 par rapport à un seul. Et qu'il faut en acheter 3 fois plus ... Quand ma vis presse étouppe à commencé à fatiguer, j'ai repris une vis simple pour 1 joint et c'est tout aussi bien.

Pareillement! ^^

 

A l'époque en voulant intégrer la vis presse étoupe version CR Plus, j'ai été très étonn" de récupérer 3 joints, genre bout de "tuyau coupé en 3" :blink:

Là où le joint simple ressemble bien à un joint correct et bien "usiné", là ça ma laissé très très dubitatif... et les 3 joints ont fini au fin fond d'une caisse!

 

Quant à la durée de vie du joint simple: il m'arrive quand je ne veux pas tout démonter en cours de séance et si ça a pas mal encrassé (faut déjà y aller), de passer rapido de l'acétone (et jamais remplir le godet, mais uniquement le cors d'aéro, comme ça on ne risque pas de bouffer le joint de godet).

Et direct derrière, 3-4 godets de l'habituel nettoyant/diluant.

Et systématiquement dans ce cas-là, démontage complet de l'aéro et bon nettoyage à l'accol surtout du joint de buse et du presse-étoupe (d'ailleurs le presse étoupe peut un peu perdre de sa matière en grisant le mouchoir).

 

Pour l'aéro d'occasion, faut faire attention à qui on l'achète: on risque de racheter des pièces qui au final feront le prix d'un aéro neuf!

Jeu possible dans la gâchette, le plus important étant de connaître l'état de la buse et de l'aiguille (l'achat de base d'un kit de joint complet étant pour moi obligatoire), pas de vis "forcés", etc...

Au pire demander des photos zoomées du matériel complètement démonté... mais je préfèrerai grandement me rendre compte de l'état du bestiau en l'ayant dans les mains.

 

Après, si jamais ça ne convient pas, voir pour faire au préalable quelque chose "d'officiel", pour pouvoir te retourner et profiter des 1er jours pour renvoyer l'aéro et te faire rembourser s'il y a "erreur" sur la marchandise livrée. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2016 à 08:59, Riino a dit :

Bonjour bonjour,

 

Pour un premier "pack", et étant donné que je n'ai STRICTEMENT plus rien concernant le z'hobby (trois ans d'arrêt), est-ce que ceci pourrait aller : https://www.aerographediscount.fr/pack-mld-product-rm-2250/1088-pack-aerographe-rm-205-compresseur-rm-2600.html

 

J'ai veillé à ce que ce soit un compresseur avec réservoir, il en existe d'autres sans et moins cher, mais j'ai cru comprendre que c'était moins bien.

L'objectif de la peinture sera sans doute les armures Stormcast d'Age of Sigmar, pour une application de couleur de base puis éclairage zénithal. 

 

Merci d'avance :)

 

Hop hop cher ami, ce compresseur n'a pas de réservoir!

Là tu en as un, regarde ce n'est pas la même taille:

https://www.aerographediscount.fr/compresseur-mld-product/322-compresseur-rm-3500.html

Ton 2600+ n'a de plus aucune indication de volume de réservoir

 

Désolé du délai de réponse, suites aux gastro familiales j'ai un peu décroché du net :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A votre avis quel est le prix en occasion d'un kit aero H&S Évolution 2in1 + compresseur RM3500+ + flexible + kit brosses/auguille de nettoyage, le tout en état neuf (utilisé 1 fois d'après le vendeur) ?

 

J'ai un offre á 200€. Est-ce correct ? Ou 180€ serait plus approprié pour une occase ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à vue d'oeil ça semble rentable. achetés séparés, tu en aurais pour aux alentours de 400 euros.

200 euros c'est bien je trouve, vérifie juste le prix pour de nouveaux joints, car tu ne sais pas avec quoi l'aéro a été nettoyé. Idem pour buse+aiguille (une photo de la part du vendeur sera sympa pour voir s'il y a eu mauvais traitement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a des offres pour noël sur le net : -15% á partir de 300€ á 350€ selon les boutiques (et comme il ya toujours des accessoires et pièces de rechange á acheter c facile á atteindre). Le kit vendu coute 260€+20€ de kit nettoyage, soit après remise 238€. Et si je compte les accessoires á acheter pour lesquels la remise sera de -10% au lieu de -15%, l'économie réalisée en achetant d'occasion n'est plus que de 33€. Je vais donc demander un rabais de 20€ afin que ca justifie l'absence de garantie et que ca couvre une éventuelle pièce défectueuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2016 à 09:41, JB le Techno-Hérétique a dit :

 

Hop hop cher ami, ce compresseur n'a pas de réservoir!

Là tu en as un, regarde ce n'est pas la même taille:

https://www.aerographediscount.fr/compresseur-mld-product/322-compresseur-rm-3500.html

Ton 2600+ n'a de plus aucune indication de volume de réservoir

 

Désolé du délai de réponse, suites aux gastro familiales j'ai un peu décroché du net :P

Hello :)

 

Et merci pour le tips ! Un autre forumeur me l'avait aussi signalé, c'est moi qui ai mal pointé, idiot que je suis.

Je suis en pleine phase de finalisation d'achat, avec toutes ces promos sur le net, donc cela tombe bien que tu me rappelles cela, histoire que je termine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bon ça y est papa noël a livré : ça chez moi.

 

Maintenant je cherche de la peinture pour y mettre dedans. Avez vous des bons plans (pas trop cher quoi) pour peinture et sous-couche ?

 

notamment : 

https://www.amazon.fr/Vallejo-couleurs-acrylique-brush-Couleurs-assorties/dp/B002U5QX04/ref=pd_sbs_21_7?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=BRNSBJ53NGFDXD2PJABP

https://www.amazon.fr/Vallejo-métallique-acrylique-brush-Couleurs-assorties/dp/B001G6NH1G/ref=pd_sim_229_3?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=QC4MHE3PBSRPMSB1BMB1

 

ce genre d'offre est-elle un bon plan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ça fait 2.51€ le pot ...

 

http://www.wavgames.fr/102-model-air

 

http://www.wavgames.fr/134-game-air

 

Avec celui-là tu es à 1.745€ ... http://www.wavgames.fr/game-air/916-mega-pack-game-air.html

 

Très bon site ils sont sérieux, et tu pourras même commander ce diluant, et de la peinture Sc75 si besoin

 

http://www.wavgames.fr/scale75/2083-diluant-acrilique-250ml.html    (toujours en réappro car très demandé)

 

 

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

 

Je viens vers vous car je suis dans l'impasse..

Disposant d'un Aérographe H&B Infinity depuis environs 2 ans je n'ai jamais eu de problèmes avec.

 

Mais... A force d'utilisation, il commence à subir un peu..  En effet, quand je l'utilise, il spray de manière irrégulière. J'entends par la, le jet a la bonne forme mais il ce bouge parfois, pour faire de petits "crachotis" puis respray normal après.

 

C'est plutôt gênant quand je fais des choses qui demandent à être fluide et précis..

 

Après avoir lavé entièrement l'aéro, j'ai donc déduis que le problème vient de la buse.

C'est pour ceci que je viens poster sur le fofo...

La sortie de la buse est vraiment fine, de l'ordre de 0.5 mm.  Je cherche un moyen qui me permette de nettoyer la buse, car je pense qu'il y'a des résidus de peinture à l'intérieur du bec de la buse...

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Tu peux prendre un nettoyant aerographe, le tamya est tres  bon pour cela.

Si tu as une connaissance qui joue de la guitare demande lui de te filer les vieilles cordes, c'est pratique pour grater à l'intérieur des buses fines.

Apres tu peux investir dans un bac à ultra son c'est pratique pour nettoyer les aérographes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous

 

Suite à la casse de la buse dans l'aero (trop serrée :-( ) j'envisage de changer d'aero ... mais j'y connais pas trop et il y a de tout coté prix !!!!! IL y a t il une réelle difference entre un aéro à 60 euros (ex : https://www.aerographediscount.fr/aerographes-mld-products/54-aerographe-rm-230-set.html) entre un autre à 130 euros (https://www.aerographediscount.fr/aerographes-paasche/5624-aerographe-paasche-raptor.html ou https://www.aerographediscount.fr/aerographe-evolution/125-aerographe-evolution-two-in-one-4039868230034.html?search_query=evolution&results=60) ? quelles differences ? ou juste histoire de marque ??

 

Je cherche un aero dble action / gravitation facile à nettoyer ;-) 

 

Des conseils ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2017 à 21:30, jblec a dit :

Bonsoir à tous

 

Suite à la casse de la buse dans l'aero (trop serrée :-( ) j'envisage de changer d'aero ... mais j'y connais pas trop et il y a de tout coté prix !!!!! IL y a t il une réelle difference entre un aéro à 60 euros (ex : https://www.aerographediscount.fr/aerographes-mld-products/54-aerographe-rm-230-set.html) entre un autre à 130 euros (https://www.aerographediscount.fr/aerographes-paasche/5624-aerographe-paasche-raptor.html ou https://www.aerographediscount.fr/aerographe-evolution/125-aerographe-evolution-two-in-one-4039868230034.html?search_query=evolution&results=60) ? quelles differences ? ou juste histoire de marque ??

 

Je cherche un aero dble action / gravitation facile à nettoyer ;-) 

 

Des conseils ? 

 

Merci

 

Expliqué .... hmmm ... je dirais 453 fois dans les pages précédentes (à vu de pied hein)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.