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ultracius

Le Grand guide d'achat de l'aéro.

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Bonjour,

Le modèle d'aérographe H&S Évolution CR plus 2in1 étant en rupture de stock depuis plusieurs mois je pense opter pour l'Evolution 2in1 classique. D'où ma question : Peut-on transformer un Évolution classique en CR plus en mettant les joints presse étoile du CR plus ? Ou l'emplacement est différent ?

Merci.

 

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Toutefois la réponse m'intéresse tout de même car j'ai peut-être une occasion intéressante sur un évolution (quasi neuf).

 

De plus comment vérifier l'état d'un aérographe d'occasion ?

Edited by Eagleslide
ajout questions

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Il y a 2 heures, ScREaM a dit :

Le pack que tu pointes n'a pas un compresseur avec réservoir...

 

Pour le même prix (et le même aéro), ce pack là contient un RM3500+ qui a un réservoir

https://www.aerographediscount.fr/pack-mld-product-rm-2250/1087-pack-aerographe-rm-205-compresseur-rm-3500.html

J'ai pointé le mauvais lien entre les 2 que je regardais :lol: Quel boulet ! Merci pour le bon pointage.

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Faut juste faire gaffe à un truc: le joint presse-étoupe est différent du modèle non CR plus.

 

Dans le normal tu as un seul joint, là ou le CR Plus en additionne 3...

 

Donc si pas un CR Plus de base, faudra acheter la pochette de joint CR Plus + la vis presse étoupe CR Plus correspondante (vis légèrement plus grande je crois et bien plus creusée pour que les 3 joints y rentrent).

 

:wink:

Edited by JojoGEO

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Et j'en suis très moyennement convaincu ... Les 3 joints s'usent simultanément et je ne vois pas un grand apport à part une dureté plus importante du retour de l'aiguille quand on change les 3 par rapport à un seul. Et qu'il faut en acheter 3 fois plus ... Quand ma vis presse étouppe à commencé à fatiguer, j'ai repris une vis simple pour 1 joint et c'est tout aussi bien.

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Merci pour vos réponses.

 

Donc il n'y a pas vraiment d'intérêt á acheter un CR plus plutôt qu'un évolution classique ?

 

Ca tombe bien car j'ai trouvé un évolution d'occasion. Normalement il n'a servi qu'une fois et a été nettoyé correctement, mais dans le doute comment vérifier le bon état d'un aerographe sans le faire fonctionner ?

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il y a 59 minutes, Eagleslide a dit :

Ca tombe bien car j'ai trouvé un évolution d'occasion. Normalement il n'a servi qu'une fois et a été nettoyé correctement, mais dans le doute comment vérifier le bon état d'un aerographe sans le faire fonctionner ?

Tu ne peux pas...C'est comme pour une voiture d'occasion, soit le vendeur est franc et honnête et savait comment l'utiliser/l'entretenir et pas de souci, soit c'est de la loterie si tu l'achètes sans pouvoir essayer/inspecter chaque élément.

 

Il faut vérifier que la ou les buses sont en parfait état (par exemple s'il a trop forcé en poussant l'aiguille, ça peut dilater un peu le trou de sortie de la buse, voire la fissurer), que les aiguilles sont parfaitement droites (et plus elles sont fines, plus elles se tordent facilement), qu'elles n'ont pas été recoupées (j'ai une vieille aiguille de 0.15mm que j'avais tordue, j'ai coupée 2mm de la pointe et elle me sert à nettoyer/déboucher ma buse de 0.15mm en fin de session, si tu ne le sais pas, tu ne le vois pas). Pour savoir si le joint presse-étoupe n'a pas souffert et  il faut démonter... Après, tout est réparable, les petites pièces détachées ne sont pas trop onéreuses mais quand tu commences à taper dans les jeux d'aiguilles + buses, ça monte vite et si un pas de vis est foiré (bon là, il faut déjà y aller), un corps coûte dans les 60€.

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Il y a 6 heures, celtikiller a dit :

Et j'en suis très moyennement convaincu ... Les 3 joints s'usent simultanément et je ne vois pas un grand apport à part une dureté plus importante du retour de l'aiguille quand on change les 3 par rapport à un seul. Et qu'il faut en acheter 3 fois plus ... Quand ma vis presse étouppe à commencé à fatiguer, j'ai repris une vis simple pour 1 joint et c'est tout aussi bien.

Pareillement! ^^

 

A l'époque en voulant intégrer la vis presse étoupe version CR Plus, j'ai été très étonn" de récupérer 3 joints, genre bout de "tuyau coupé en 3" :blink:

Là où le joint simple ressemble bien à un joint correct et bien "usiné", là ça ma laissé très très dubitatif... et les 3 joints ont fini au fin fond d'une caisse!

 

Quant à la durée de vie du joint simple: il m'arrive quand je ne veux pas tout démonter en cours de séance et si ça a pas mal encrassé (faut déjà y aller), de passer rapido de l'acétone (et jamais remplir le godet, mais uniquement le cors d'aéro, comme ça on ne risque pas de bouffer le joint de godet).

Et direct derrière, 3-4 godets de l'habituel nettoyant/diluant.

Et systématiquement dans ce cas-là, démontage complet de l'aéro et bon nettoyage à l'accol surtout du joint de buse et du presse-étoupe (d'ailleurs le presse étoupe peut un peu perdre de sa matière en grisant le mouchoir).

 

Pour l'aéro d'occasion, faut faire attention à qui on l'achète: on risque de racheter des pièces qui au final feront le prix d'un aéro neuf!

Jeu possible dans la gâchette, le plus important étant de connaître l'état de la buse et de l'aiguille (l'achat de base d'un kit de joint complet étant pour moi obligatoire), pas de vis "forcés", etc...

Au pire demander des photos zoomées du matériel complètement démonté... mais je préfèrerai grandement me rendre compte de l'état du bestiau en l'ayant dans les mains.

 

Après, si jamais ça ne convient pas, voir pour faire au préalable quelque chose "d'officiel", pour pouvoir te retourner et profiter des 1er jours pour renvoyer l'aéro et te faire rembourser s'il y a "erreur" sur la marchandise livrée. :wink:

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Le 02/12/2016 à 08:59, Riino a dit :

Bonjour bonjour,

 

Pour un premier "pack", et étant donné que je n'ai STRICTEMENT plus rien concernant le z'hobby (trois ans d'arrêt), est-ce que ceci pourrait aller : https://www.aerographediscount.fr/pack-mld-product-rm-2250/1088-pack-aerographe-rm-205-compresseur-rm-2600.html

 

J'ai veillé à ce que ce soit un compresseur avec réservoir, il en existe d'autres sans et moins cher, mais j'ai cru comprendre que c'était moins bien.

L'objectif de la peinture sera sans doute les armures Stormcast d'Age of Sigmar, pour une application de couleur de base puis éclairage zénithal. 

 

Merci d'avance :)

 

Hop hop cher ami, ce compresseur n'a pas de réservoir!

Là tu en as un, regarde ce n'est pas la même taille:

https://www.aerographediscount.fr/compresseur-mld-product/322-compresseur-rm-3500.html

Ton 2600+ n'a de plus aucune indication de volume de réservoir

 

Désolé du délai de réponse, suites aux gastro familiales j'ai un peu décroché du net :P

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Bonjour,

 

A votre avis quel est le prix en occasion d'un kit aero H&S Évolution 2in1 + compresseur RM3500+ + flexible + kit brosses/auguille de nettoyage, le tout en état neuf (utilisé 1 fois d'après le vendeur) ?

 

J'ai un offre á 200€. Est-ce correct ? Ou 180€ serait plus approprié pour une occase ?

 

Merci.

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à vue d'oeil ça semble rentable. achetés séparés, tu en aurais pour aux alentours de 400 euros.

200 euros c'est bien je trouve, vérifie juste le prix pour de nouveaux joints, car tu ne sais pas avec quoi l'aéro a été nettoyé. Idem pour buse+aiguille (une photo de la part du vendeur sera sympa pour voir s'il y a eu mauvais traitement)

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En fait il y a des offres pour noël sur le net : -15% á partir de 300€ á 350€ selon les boutiques (et comme il ya toujours des accessoires et pièces de rechange á acheter c facile á atteindre). Le kit vendu coute 260€+20€ de kit nettoyage, soit après remise 238€. Et si je compte les accessoires á acheter pour lesquels la remise sera de -10% au lieu de -15%, l'économie réalisée en achetant d'occasion n'est plus que de 33€. Je vais donc demander un rabais de 20€ afin que ca justifie l'absence de garantie et que ca couvre une éventuelle pièce défectueuse ?

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Le 13/12/2016 à 09:41, JB le Techno-Hérétique a dit :

 

Hop hop cher ami, ce compresseur n'a pas de réservoir!

Là tu en as un, regarde ce n'est pas la même taille:

https://www.aerographediscount.fr/compresseur-mld-product/322-compresseur-rm-3500.html

Ton 2600+ n'a de plus aucune indication de volume de réservoir

 

Désolé du délai de réponse, suites aux gastro familiales j'ai un peu décroché du net :P

Hello :)

 

Et merci pour le tips ! Un autre forumeur me l'avait aussi signalé, c'est moi qui ai mal pointé, idiot que je suis.

Je suis en pleine phase de finalisation d'achat, avec toutes ces promos sur le net, donc cela tombe bien que tu me rappelles cela, histoire que je termine ^^

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bon ça y est papa noël a livré : ça chez moi.

 

Maintenant je cherche de la peinture pour y mettre dedans. Avez vous des bons plans (pas trop cher quoi) pour peinture et sous-couche ?

 

notamment : 

https://www.amazon.fr/Vallejo-couleurs-acrylique-brush-Couleurs-assorties/dp/B002U5QX04/ref=pd_sbs_21_7?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=BRNSBJ53NGFDXD2PJABP

https://www.amazon.fr/Vallejo-métallique-acrylique-brush-Couleurs-assorties/dp/B001G6NH1G/ref=pd_sim_229_3?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=QC4MHE3PBSRPMSB1BMB1

 

ce genre d'offre est-elle un bon plan ?

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Bof, ça fait 2.51€ le pot ...

 

http://www.wavgames.fr/102-model-air

 

http://www.wavgames.fr/134-game-air

 

Avec celui-là tu es à 1.745€ ... http://www.wavgames.fr/game-air/916-mega-pack-game-air.html

 

Très bon site ils sont sérieux, et tu pourras même commander ce diluant, et de la peinture Sc75 si besoin

 

http://www.wavgames.fr/scale75/2083-diluant-acrilique-250ml.html    (toujours en réappro car très demandé)

 

 

Edited by celtikiller

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Bonjour tous,

 

Je viens vers vous car je suis dans l'impasse..

Disposant d'un Aérographe H&B Infinity depuis environs 2 ans je n'ai jamais eu de problèmes avec.

 

Mais... A force d'utilisation, il commence à subir un peu..  En effet, quand je l'utilise, il spray de manière irrégulière. J'entends par la, le jet a la bonne forme mais il ce bouge parfois, pour faire de petits "crachotis" puis respray normal après.

 

C'est plutôt gênant quand je fais des choses qui demandent à être fluide et précis..

 

Après avoir lavé entièrement l'aéro, j'ai donc déduis que le problème vient de la buse.

C'est pour ceci que je viens poster sur le fofo...

La sortie de la buse est vraiment fine, de l'ordre de 0.5 mm.  Je cherche un moyen qui me permette de nettoyer la buse, car je pense qu'il y'a des résidus de peinture à l'intérieur du bec de la buse...

 

Merci d'avance,

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Salut

 

 

Tu peux prendre un nettoyant aerographe, le tamya est tres  bon pour cela.

Si tu as une connaissance qui joue de la guitare demande lui de te filer les vieilles cordes, c'est pratique pour grater à l'intérieur des buses fines.

Apres tu peux investir dans un bac à ultra son c'est pratique pour nettoyer les aérographes.

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Bonsoir à tous

 

Suite à la casse de la buse dans l'aero (trop serrée :-( ) j'envisage de changer d'aero ... mais j'y connais pas trop et il y a de tout coté prix !!!!! IL y a t il une réelle difference entre un aéro à 60 euros (ex : https://www.aerographediscount.fr/aerographes-mld-products/54-aerographe-rm-230-set.html) entre un autre à 130 euros (https://www.aerographediscount.fr/aerographes-paasche/5624-aerographe-paasche-raptor.html ou https://www.aerographediscount.fr/aerographe-evolution/125-aerographe-evolution-two-in-one-4039868230034.html?search_query=evolution&results=60) ? quelles differences ? ou juste histoire de marque ??

 

Je cherche un aero dble action / gravitation facile à nettoyer ;-) 

 

Des conseils ? 

 

Merci

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Le 06/03/2017 à 21:30, jblec a dit :

Bonsoir à tous

 

Suite à la casse de la buse dans l'aero (trop serrée :-( ) j'envisage de changer d'aero ... mais j'y connais pas trop et il y a de tout coté prix !!!!! IL y a t il une réelle difference entre un aéro à 60 euros (ex : https://www.aerographediscount.fr/aerographes-mld-products/54-aerographe-rm-230-set.html) entre un autre à 130 euros (https://www.aerographediscount.fr/aerographes-paasche/5624-aerographe-paasche-raptor.html ou https://www.aerographediscount.fr/aerographe-evolution/125-aerographe-evolution-two-in-one-4039868230034.html?search_query=evolution&results=60) ? quelles differences ? ou juste histoire de marque ??

 

Je cherche un aero dble action / gravitation facile à nettoyer ;-) 

 

Des conseils ? 

 

Merci

 

Expliqué .... hmmm ... je dirais 453 fois dans les pages précédentes (à vu de pied hein)...

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Bonsoir. 

 

Merci pour cette reponse enrichissante. Je me doute bien que le'sujet a du être traite précédemment mais pas facile de retrouver les bonnes réponses vu la longueur du sujet et parfois de l'ancienneté des réponses ... d'où une demande d avis sur des aéro "récents". 

 

Peut etre que dautres personnes auront des conseils à me donner. 

 

En vous remerciant 

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