Prophix Posted November 20, 2022 Share Posted November 20, 2022 Bonjour tout le monde , j'aurais besoin de conseil , vu la place chez moi et etant en appartement , je pensais partir sur un compresseur portable . Vous me le conseillez ou pas du tout ? Si vous en avez qui fonctionne bien je suis preneur des references . Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AshToDust Posted December 18, 2022 Share Posted December 18, 2022 Bonsoir tout le monde,. Je me permet de demander un refresh du topic pour débuter à l'aerographe. L'objectif est de faire sous couche, couche de base et peut être m'essayer aux éclaircissements. J'aimerai que l'aerographe me fasse au moins une cinquantaine de figurine avant de faire un upgrade. Budget de 200e pour un compresseur + aérographe, idéalement un achat en ligne. Le kit d'entretien sera en dehors du budget. Que me conseillez vous ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
railschu Posted December 20, 2022 Share Posted December 20, 2022 Le 19/12/2022 à 00:38, AshToDust a dit : Bonsoir tout le monde,. Je me permet de demander un refresh du topic pour débuter à l'aerographe. L'objectif est de faire sous couche, couche de base et peut être m'essayer aux éclaircissements. J'aimerai que l'aerographe me fasse au moins une cinquantaine de figurine avant de faire un upgrade. Budget de 200e pour un compresseur + aérographe, idéalement un achat en ligne. Le kit d'entretien sera en dehors du budget. Que me conseillez vous ? Pour ce budget tu peux avoir quelque chose de plus que suffisant pour toute ta vie de modéliste ! https://www.aerographediscount.fr/pack-aerographe-compresseur/931-pack-aerographe-ultra-compresseur-rm-3500.html Le compresseur à cuve est vraiment important. Tu sentiras une vraie différence. Aussi, ça peut valloir le coup de mettre 30€ de plus pour prendre le pack 0.2 + 0.4 ppur la sous couche. Mais dans ton budget, voilà ce que je prendrai. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
capitaine.banane Posted December 20, 2022 Share Posted December 20, 2022 Hello, que pensez vous du nouveau harder and steenbeck infinity signature giraldez? Par rapport au infinity standard? J’ai déjà un évolution, est ce que l’upgrade vaut le coup? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AshToDust Posted December 20, 2022 Share Posted December 20, 2022 il y a une heure, railschu a dit : Pour ce budget tu peux avoir quelque chose de plus que suffisant pour toute ta vie de modéliste ! https://www.aerographediscount.fr/pack-aerographe-compresseur/931-pack-aerographe-ultra-compresseur-rm-3500.html Le compresseur à cuve est vraiment important. Tu sentiras une vraie différence. Aussi, ça peut valloir le coup de mettre 30€ de plus pour prendre le pack 0.2 + 0.4 ppur la sous couche. Mais dans ton budget, voilà ce que je prendrai. Merci beaucoup. J'ai cru comprendre qu'il est normal lorsqu'on commence de casser son aerographe du fait de mauvaise manipulation à l'usage ou au lavage. Je n'ai pas trop de soucis de budget mais je n'aime pas le gâchis non plus... ca reste un aerographe "robuste" pour un débutant où une piece d'horlogerie ? Bien noté pour le compresseur, et en plus je suppose que le risque de casse car débutant est bien moindre sur cet élément du kit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
railschu Posted December 21, 2022 Share Posted December 21, 2022 Il y a 21 heures, AshToDust a dit : Merci beaucoup. J'ai cru comprendre qu'il est normal lorsqu'on commence de casser son aerographe du fait de mauvaise manipulation à l'usage ou au lavage. Je n'ai pas trop de soucis de budget mais je n'aime pas le gâchis non plus... ca reste un aerographe "robuste" pour un débutant où une piece d'horlogerie ? Bien noté pour le compresseur, et en plus je suppose que le risque de casse car débutant est bien moindre sur cet élément du kit. Alors j'avais fort peur à mon premier achat. Mais honnêtement, si tu fais bien tu ne devrais pas avoir de soucis. Et la manutention sera plus facile sur ce kit que sur un kit premier prix parce que tout est de bonne qualité. Je ne sais pas quel est ton expérience général avec l'outillage mais prends en soin, fais attention, essaie que quelqu'un te montre etc... et ça passera. Pour le nettoyage : quasi tout ce nettoie. Il y a 23 heures, capitaine.banane a dit : Hello, que pensez vous du nouveau harder and steenbeck infinity signature giraldez? Par rapport au infinity standard? J’ai déjà un évolution, est ce que l’upgrade vaut le coup? Je pense que si tu veux te faire plaisir c'est un chouette cadeau mais je doute que ce soit un gain substantiel surtout si tu n'es pas un pro. Je peux me tromper. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts