Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Games Day, réorganisation et licenciement?


FreDrich_00

Messages recommandés

Je me permet de sortir ce sujet des limbes, avec des infos en provenance du meme blog que celui referencé par OP:
[url="http://masterminis.blogspot.de/2013/11/TFoGDaGW-7.5.html"]http://masterminis.blogspot.de/2013/11/TFoGDaGW-7.5.html[/url]

[quote][b]Games Workshop fires Italian and French event Mangers! [/b]


The problem reportedly was 'motivation'. It is open whether this means they actually had motivation and it did not fit the company spirit or the lack thereof...

Well, I am sure that's not the last we heard about that. Will be interesting to hear what Mauro (Italy) and Jerome (France) have to say about this. I am quite sure that their story will sound somewhat different.

It seems that Games Workshop has cancelled the role for both countries completely. Whether this means there won't be any more Games Days in Italy and France or the role will be centralized at Nottingham HQ is currently unclear.
- See more at: http://masterminis.blogspot.de/2013/11/TFoGDaGW-7.5.html#sthash.mSpY5Apu.dpuf[/quote]

Je vous laisse lire le reste de l'article sur le site meme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la niouz!

Ca montre également bien comment GW considere l'interaction avec les Clubs/Assoc (car le service Event cetait pas que le GD mais aussi le seul lien valable de "nous (hobbyistes)" avec "eux (siege pour convention/aide/tournois/etc...)"...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Ca montre également bien comment GW considere l'interaction avec les Clubs/Assoc (car le service Event cetait pas que le GD mais aussi le seul lien valable de "nous (hobbyistes)" avec "eux (siege pour convention/aide/tournois/etc...)"...).[/quote]

Clair! C'est quand même triste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oo ... Je ne comprendrais jamais comment on peut licencier quelqu'un qui a l'idée d'annuler un évènement non rentable sur une année ...
Sutout si cela permet une économie substantielles, et aussi de mieux se préparer pour l'an prochain.
Pas glop quoi ... Mais GW et "logique" sont inassociables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compile cela avec la rumeur de traduction en espagnol et allemand pour FW (pour l'instant uniquement en anglais), ça donne un bon petit aperçu de la situation des ventes de GW&Co en France et Italie... Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lu le post sur le GD allemand, je me suis dis c'est pas possible c'est un fake!!! Et puis non, ce qui en faite ne me choque pas mais plus me fait dire "ils l'ont enfin fait"... Quoi, et ben prendre les gens ouvertement pour des c***!!!

D'un autre côté j'en reviens toujours à la même chose c'est de la faute à la communauté GW qui accepte tout et n'importe quoi depuis plusieurs années, donc ils sont dans leur lancée : "On vends des figs hors de prix pour ce que c'est et ils continuent d'acheter, ben on regarde où est la limite", et pour l'instant il n'y en a pas!!!

Avant de crier au scandale, terminez de me lire, merci. Je m'explique, même si l'univers et les figs sont de très bonnes qualité (exception des finecast...), là où perso j'ai pas mal décroché du hobby par rapport à avant c'est quand des GI à leurs sortie tu les avais à 30€ les 20 et que là tu les as pour 23€ les 10 (donc 46€ les 20 +50%!!!), il en va de même pour les land,... Qui n'ont pas changés niveau conditionnement c'est les mêmes grappes, ou même cette vente forcé déguisée avec les grappes qui te permettent d'avoir le choix entre 2 unités et que tu payes bcp trop cher car au final tu n'en a qu'une (et bcp de rabiot, qui ne te serviront peut être jamais)!!! Maintenant le moindre trucs qui sort c'est mini 40€, couplé avec les règles qui font que tu puisse mettre plus de choses sur la table, font peau neuve tout les 5 ans sans même avoir la sortie de tous les codex ou livre d'armée en même temps et qui du coup nous empêche de nous amuser avec l'armée voulue car son dex remonte à la V5, et je peux multiplier les exemples!!!

Donc ce que l'on voit sur les GD, ce n'est qu'une suite normale de l'achat compulsif et coupable de la communauté (attention je me mets dans le lot même si je n'achète presque plus rien estampillé GW, après 20 ans de hobby c'est plus facile aussi) et qui pousse GW à aller plus loin dans ses exactions.

Sur ce bon jeux!!! Modifié par Arkaal
ZIP la Pub :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Qu'est-ce que le Games Day?[/b]

Selon le témoignage en justice de Alan Merrett (Head of Games Workshop IP), le Games Day est un événement qui permet aux clients de faire leur activité préférée dans le hobby; c'est à dire d'acheter des produits Games Workshop".[size="2"][i]Source: le témoignage est disponible sur le site http://archive.recapthelaw.org/ilnd/250791/ Références: Games Workshop vs Chapterhouse, Judge Matthew F. Kennelly [/i][/size]

Il y a quelques années, le Games Day était composé
- d'un lieu intéressant (Stade de France...)
- d'un lieu de vente avec des promotions spécifiques comme un 4 pour 3
- d'un diorama vraiment géant
- de multiples et superbes tables de jeu
- d'un speed painting attrayant
- d'animations spécifiques (mini chimère motorisée de 1m, un peu de cosplay...)0
- d'animations réalisées par des clubs
- d'un golden demon totalement inabordable
- de stands divers (livres, jeux informatique...)
- d'un animateur qu'on aurait bien étranglé à cause des whaags
- d'une restauration lamentable (reconnaissez le ça a toujours été vraiment moyen).
Bref qu'on aime ou pas, il y avait à boire et à manger et de quoi s'occuper.


[b]Après ces prolégomènes, venons en au vif du sujet.[/b]

Puis arriva le monstre "économies à tous les niveaux" (en gros un démon de Nurgle mais en pire) et ses sombres sbires déments "réorganisation interne démoniaque" et "mutation vorpale" [size="1"](les connaisseurs se souviendront du célèbre Cassation sociale, 17 novembre 2010, n° 09-42.358)[/size] Imaginons la position de l'organisateur. Il faut faire des économies, mais continuons d'organiser un événement.
- Changeons de lieux, choisissons une position excentrée mais bien moins couteuse
- Supprimons le diorama (qui devait prendre pas mal de jours-homme de travail et représentait un investissement de tous les peintres-vendeurs).
- Réduisons le nombre de table (ou de décors originaux) et reposons nous sur des associations.
- supprimons les surprises, les animations associées
- supprimons les réductions spécifiques
- supprimons la figurine offerte et/ou le tshirt
- réduisons le nombre de news exclusives
- mais conservons le cœur du système: le stand de vente, ce qui est désiré avant tout par tous les fans du games day.
[b]
Imaginons encore une situation totalement putative, qui ne peut et n'a jamais eu lieu et que nous n'oserions envisager:[/b]

[i]Il y a quelques mois[/i]

Le matin au bureau
- Ploum ploum ploum; je suis le responsable événement; j'ouvre ma boite mail et je vois arriver les décisions (ben oui, je n'y ai pas été associé puisque c'est un travail de bêtes pensantes). Bon je dois organiser un Games Day dans 8 mois, j'ai un budget lamentable, trois bouts de ficelle et en cas de plantage je serai forcément montré du doigt.

Réunion le midi (après les rapports divers et variés sur la nécessaire économie de trombones et l'utilisation inopportune des ressources informatiques pour forwarder des vidéos humoristiques)
- Ben j'ai de très sérieux doutes sur le prochain Games Day, je le sens pas trop là, je ne vois pas trop pourquoi un client se déplacerait si on ne lui propose pas vraiment de chose intéressante
-... (c'est la réponse du chef, silence qui veut dire en fait "tu fais chier, je le sais mais je ne dirai rien parce que je veux qu'en cas de plantage ce soit toi le fusible, libre à toi d'inventer des trucs du moment que ça coûte pas un kopek et tant qu'à faire met quelques goodies qui ne servent pas à grand chose mais qui pourraient se vendre comme le fait d'entrer plus vite).
- Je suis bien avancé, je vais donc contacter des associations, des fois que je pourrais remplir un peu tout ça.[i]

Cinq mois avant le Games Day[/i]

- Ploum ploum ploum; j'ouvre ma boite mail et je vois arriver les décisions (c'est du comique de répétition). Ah ben on fait un Codex Games Day avec prix en hausse, nombre de place limité, place gratuite pour les parents [[i]remarque perso: je pense que c'est vraiment une bonne idée[/i]], pas trop d'investissement des magasins [i]qui de toute façon ne le peuvent plus puisqu'ils sont passés au régime du one man store. [/i]

Réunion le midi (rapports mais du genre "qui est coupable du vol de trombones")
- Ben je ne vois pas trop comment organiser ça.
-... (c'est la réponse du chef, silence qui veut dire en fait "je vois pas trop non plus mais ça m'arrangerait que ce soit toi qui écrive le mail où il est marqué que c'est pas possible, j'ai des traites sur la maison).

[i]Voici maintenant la période des Games Day ...[/i]

Italie: http://masterminis.blogspot.de/2013/11/epic-battles-of-miniature-history_6.html
Allemagne: http://masterminis.blogspot.de/2013/08/games-day-2013-germany-report-part-1.html
UK: http://masterminis.blogspot.de/2013/10/future-of-games-days-7.html

[i]Je ne me permettrais de commenter ces articles puisque je n'y étais pas mais le message est globalement "c'est vide, il y a personne par rapport à d'habitude, il n'y a pas grand chose à faire". Voici une image extraite du blog cité ci-dessus[/i]

[img]http://3.bp.blogspot.com/-MoKKm5cwEFY/Ukxg3kk_nHI/AAAAAAABJW8/Hav10A3L_fw/s1600/panorama.jpg[/img]

Et qu'apprenons nous? ("allegedly" comme toujours et avec les réserves d'usage):

[b]" Games Workshop fires Italian and French event Mangers! The problem reportedly was 'motivation'. "[/b]

Si c'est vrai je me demande comment lire la question de la motivation
- les organisateurs sont ils démotivés?
- l'entreprise pense-t-elle que leur motivation pèche?
- l'organisation est elle centralisée ou externalisée?
- Auraient ils osé laisser entendre que le choix initial n'étais pas pertinent, ce qui n'est définitivement pas la bonne [i]attitude[/i]! Modifié par cracou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était beau comme analyse, j'en ai eu des larmes (de rire) au même titre que lors du visionnage d'un Audiard [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]. J'ai la nette impression qu'à part en Angleterre, mère du hobby, le Games Day va se casser la gueule par manque de motivation comme tu le dis. C'est visiblement cher à mettre en place et cela ne fait plus rêver que les peintres... encore que.

En même temps, est-il encore nécessaire (comme le White Dwarf) ? Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Visiblement le GD (c'est mon avis!) ne sera plus organisé que par continent, et pour l'Europe en Angleterre.

Maintenant je fais un rêve (oui, bon...) : Que tout les forums s'associent pour créer une véritable manifestation dédiée au Hobby.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle idée, Martin Luther King ;) mais bon, le problème majeur sera l'organisation pure. J'ose à peine imaginer le temps, l'argent (le nerf de la guerre...) et la fameuse motivation dont on nous cause plus haut qu'il faut avoir pour mettre sur pied un tel événement. Les personnes qui trainent sur les forums et autour des tables de jeu sont pour la plupart des amateurs. Combien d'entre nous peuvent et veulent passer des mois à préparer un seul et unique jour (voire week-end) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Deirdre' timestamp='1384714488' post='2466998']
En même temps, est-il encore nécessaire (comme le White Dwarf) ?
[/quote]

Si on parle du GD actuel hors UK, non ça se casse la gue*le. En revanche, le GD d'il y a quelques années où tu as des auteurs de la BB, des dios, un stade de france avec écrans géants qui montrent les nouveautés (je me souviens des démonettes plastiques en 2009), un Golden blindé d'entrées, de la présence de grands peintres/anciens vainqueurs... là je dis OUI c'est nécessaire.

[quote name='jehan de la tour' timestamp='1384715573' post='2467006']
Maintenant je fais un rêve (oui, bon...) : Que tout les forums s'associent pour créer une véritable manifestation dédiée au Hobby.
[/quote]

On en reparlera après le WD-2 ;)


[quote name='Ajax' timestamp='1384716935' post='2467032']
C'est une belle idée, Martin Luther King ;) mais bon, le problème majeur sera l'organisation pure. J'ose à peine imaginer le temps, l'argent (le nerf de la guerre...) et la fameuse motivation dont on nous cause plus haut qu'il faut avoir pour mettre sur pied un tel événement. Les personnes qui trainent sur les forums et autour des tables de jeu sont pour la plupart des amateurs. Combien d'entre nous peuvent et veulent passer des mois à préparer un seul et unique jour (voire week-end) ?
[/quote]

Je suis bien d'accord. GW veut maximiser son résultat donc ça passe par des baisses de coûts (on va pas les citer car c'est pas le sujet et on les connait).
Le GD dure depuis de nombreuses années alors en effet une baisse de motiv était à prévoir. Mais GW a été la boite qui a démocratisé le hobby, qui l'a hissé à une renommée mondiale (il y a même eu un Golden Demon au Japon c'est pour dire). GW devrait donc mettre les moyens à sa disposition pour ne pas oublier les milliers de mecs et les 3 nanas ( :whistling: ) qui font son chiffre d'affaires chaque année.
Sans nous, hobbyistes et acheteurs souvent compulsifs, GW n'aurait jamais passé la Grande Bretagne.

Maintenant, quand on a la chance (c'est mon avis) d'aller à Warhammer World, on en a plein les yeux, on mange au Bugman's à qq mètres des types qu'on voit presque tous les mois dans WD, on joue à une table de J. Blanche (c'était mon cas), on vis notre Hobby comme jamais. Les anglais qui y vont souvent doivent nous reconnaître au premier coup d’œil à regarder chaque vitrine, à la mitrailler de photos ou à avoir l'oeil brillant quand on croise une des légendes qui y bossent.

Pour moi, arrêter les GD (sauf celui de GB) c'est comme fermer Warhammer World.

E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ajax' timestamp='1384716935' post='2467032']
C'est une belle idée, Martin Luther King ;)/> mais bon, le problème majeur sera l'organisation pure. J'ose à peine imaginer le temps, l'argent (le nerf de la guerre...) et la fameuse motivation dont on nous cause plus haut qu'il faut avoir pour mettre sur pied un tel événement. Les personnes qui trainent sur les forums et autour des tables de jeu sont pour la plupart des amateurs. Combien d'entre nous peuvent et veulent passer des mois à préparer un seul et unique jour (voire week-end) ?
[/quote]
Je pense qu'il faudrait tout simplement créé une fédération qui s'occuperait de ça. C'est une idée formidable non?

[size="1"](sort le popcorn et regarde ce débat ressortir des limbes)[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jehan de la tour' timestamp='1384715573' post='2467006']
Visiblement le GD (c'est mon avis!) ne sera plus organisé que par continent, et pour l'Europe en Angleterre.
[/quote]

Et en fait ne serait-ce pas une bonne idée au final?

Arrêter de diluer l'intérêt de la manifestation sur x événements partout en Europe et concentrer l'attention sur un seul qui sera attendu avec impatience par la communauté. Une sorte d'Essen à l'échelle GW. Un seul Golden Daemon où les meilleurs européens s'affronteraient. Un seul événement sur lequel concentrer ses efforts pour faire quelque chose de réussi.

Je ne suis pas certain que c'est l'objectif mais au final cela peut aboutir à un truc plutôt positif pour eux je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1384768713' post='2467281']

Et en fait ne serait-ce pas une bonne idée au final?

Arrêter de diluer l'intérêt de la manifestation sur x événements partout en Europe et concentrer l'attention sur un seul qui sera attendu avec impatience par la communauté. Une sorte d'Essen à l'échelle GW. Un seul Golden Daemon où les meilleurs européens s'affronteraient. Un seul événement sur lequel concentrer ses efforts pour faire quelque chose de réussi.

Je ne suis pas certain que c'est l'objectif mais au final cela peut aboutir à un truc plutôt positif pour eux je pense.
[/quote]


Je suis totalement d'accord, ne serait ce pas mieux d'organiser un seul évènement, le budget serait énorme et permettrait de ne pas décevoir.

De + faire rencontrer les européens en un même lieu j'approuve, ça nous permettrait de rencontrer tous les gars qu'on matte sur leur blog (du genre, Morback, Massive Vodoo etc).

Et le concours de peinture mettrait le niveau encore + haut. (ça ne me concerne pas donc bon.... :whistling: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut partir du principe qu'ils veuillent bien mettre un 'budget enorme', même pour un.
Et repenser le tout pour motiver les gens à venir de toute l'Europe (avec le budget deplacement qui va avec)

Et là, j'ai un doute, de suite, là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crilest' timestamp='1384771189' post='2467317']
Faut partir du principe qu'ils veuillent bien mettre un 'budget enorme', même pour un.
Et repenser le tout pour motiver les gens à venir de toute l'Europe (avec le budget deplacement qui va avec)

Et là, j'ai un doute, de suite, là.
[/quote]

Oui, vu comme cela s'organise (ie sans com' pour dire qu'il y a suppression ici et là pour faire encore mieux en un endroit unique), cela ne semble en effet pas être l'objectif recherché. C'est dommage parce qu'il y a certainement un truc à faire là et ce tout en respectant leur désir de faire des économies.

Ceci étant dit je m'en fiche un peu, je n'ai pas du tout l'intention de remettre les pieds dans un Games Day de si tôt... ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l’intérêt majeur d'un event comme le Games Day, c'était :
- Des news, que ce soit l'annonce d'une nouvelle version de jeu, un nouveau codex, des nouvelles figs (GW ou FW).
- Les promos GW (les 3 boites acheté la moins cher offert en gros du -33%) fessait venir beaucoup de monde.
- La possibilité de voir et acheter du FW attisaient les hobbyistes.
- Le concourt de peinture aussi était prisé, voir de belle figurine, mais ça n'a jamais été mon délire vu qu'il fallait passé 2 heures collé aux vitrines avançant telle une nuée d'escargots. Je me disais que je materai ça dans le WD.
- Le diorama... omg oh que oui je l'attendais celui là :P/>

Alors oui, le GD pour moi n'évoque plus rien de cela, pour des raisons simples le monde change :
- Les news/rumeurs on a le forum (avant tout le monde n'avaient pas un accès aussi facile au net), même si maintenant c'est plus verrouillé qu'avant, maintenant le dos du WD n'annonce plus rien et sur les forums on a quand même plus de rumeur.
- Les figs FW sont un peu plus banalisé vu qu'acheter sur internet, maintenant c'est plus facile et il y a plein de revendeur qui en vendent maintenant.

Quand on retire ça du GD et qu'on rajoute des mesures budgétaires :
- Suppression du diorama et d'un certain nombre de table de jeu qui monopoliser trop de ressource humain,
- Les promo GW

Résultat, ça s’essouffle.


Alors pour qu'un tiers event arrive à regrouper autant d'hobbyiste sans le budget et les éléments datant de l'ère [s]du stupp[/s] de la V3 précité, il va falloir de nouveaux concepts ou donner plus d'importance à d'autres.
D'ailleurs je pense que le projet du Warfo-Day peut partir dans ce sens. Ce qu'il faut pour faire un futur gros event, c'est malheureusement commencer petit, grandir avec le nombre de personne adhérant au projet et pour ça il faut des idées intéressantes et peu couteuse (pour le début).
Mais n'est-ce pas un autre sujet : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=206752 ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines *structures* organisent déjà depuis des années leurs petits pow-wows, sans rien demander à personne, ni même se monter une asso ad-hoc.
(FWDs, Med Tours, Orkatitude days, ...)

Principe de base : ça marche à la bonne franquette, par cooptation, et investissements de tout le monde.

Noble idée que cet évènement qui se substituerait à Feu Games Day.
En faire un truc ouvert au public, aîe aïe aïe.

Déjà quand on lit certains comptes-rendus de tournois, où les joueurs-consommateurs critiquent à tout crin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dolipr@ne' timestamp='1384769881' post='2467303']
[quote name='fbruntz' timestamp='1384768713' post='2467281']
Et en fait ne serait-ce pas une bonne idée au final?

Arrêter de diluer l'intérêt de la manifestation sur x événements partout en Europe et concentrer l'attention sur un seul qui sera attendu avec impatience par la communauté. Une sorte d'Essen à l'échelle GW. Un seul Golden Daemon où les meilleurs européens s'affronteraient. Un seul événement sur lequel concentrer ses efforts pour faire quelque chose de réussi.

Je ne suis pas certain que c'est l'objectif mais au final cela peut aboutir à un truc plutôt positif pour eux je pense.
[/quote]


Je suis totalement d'accord, ne serait ce pas mieux d'organiser un seul évènement, le budget serait énorme et permettrait de ne pas décevoir.

De + faire rencontrer les européens en un même lieu j'approuve, ça nous permettrait de rencontrer tous les gars qu'on matte sur leur blog (du genre, Morback, Massive Vodoo etc).

Et le concours de peinture mettrait le niveau encore + haut. (ça ne me concerne pas donc bon.... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] )
[/quote]


Ben je rejoins vos avis, j'irais même plus loin et si le GD ne s'organiserait pas comme une coupe du monde, c-à-d chaque année dans un pays différent ou même juste 3 : Uk, All et Fr même si on peut rester qu'avec Uk et Fr car pour l'un c'est le berceau de GW et l'autre c'est le pays le plus proche de tout le monde et facile d'accès (All, Esp, Ita,...).

Cela n'empêcherait en aucun cas l'organisation d'autres événements, mais permettrait de pouvoir avoir un énorme GD avec plus d'espace, plus de hobby (et pk pas hobbits lol), enfin plus de plus!!! Mais là encore Gw en ont ils l'envie, ou préfèrent-il faire toujours plus d'argent et donc faire des économies? Je pense quand même pour le côté fric... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] Modifié par SMOK€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya quand même un certain paradoxe à mettre l'accent sur les jeunes joueurs, et en même temps à "promouvoir" un unique GD chez les angliches.
Je suis pas sûr que le jeune hobbyiste de 12 - 16 ans ai les moyens pour aller à un GD anglais (faut déjà persuader les parents). Je ne parle même pas de la barrière de la langue (wahou, rencontrer des allemands au GD me ferait une belle jambe !) :shifty:

Ca me conforte dans mon impression que GW étant archi dominant l'entreprise ne prend plus la peine de s'intéresser à ses clients (l'a-t-elle jamais fait ?) et l'avenir nous dira si elle a eu raison de se fermer comme elle le fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1384833035' post='2467820']
Ya quand même un certain paradoxe à mettre l'accent sur les jeunes joueurs, et en même temps à "promouvoir" un unique GD chez les angliches.
Je suis pas sûr que le jeune hobbyiste de 12 - 16 ans ai les moyens pour aller à un GD anglais (faut déjà persuader les parents). Je ne parle même pas de la barrière de la langue (wahou, rencontrer des allemands au GD me ferait une belle jambe !) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

Ca me conforte dans mon impression que GW étant archi dominant l'entreprise ne prend plus la peine de s'intéresser à ses clients (l'a-t-elle jamais fait ?) et l'avenir nous dira si elle a eu raison de se fermer comme elle le fait.
[/quote]

Ben si 1 GD par continent, 3000 places voir 2000, pour toutes les personnes 18+ sur 7 pays qui voudront y aller, ça se fait...En sachant que les français qui n'iront pas seront remplacé par d'autre d'une autre nationalité...

GW depuis un certains temps optimise tout et n'importe quoi (mais surtout n'importe comment), les boites hyper chères pour avoir la possibilité d'en faire 2 (mais au final t'en as qu'une, ce qui pour moi est de la vente forcée), les boites de 3 Valkyries pour le prix de... 3, les CH, les GD,... C'est juste comment je le disais précédemment, ils testent jusqu'où ils peuvent aller avant que la communauté en ait marre de se faire pigeonner (et c'est pas près d'arriver) en attendant, ils se gavent et quand ce ne sera plus rentable, les actionnaires partiront et laisseront GW dans la mouise... -_-


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher il y a une méconnaissance notable du système économique:

[quote] quand ce ne sera plus rentable, les actionnaires partiront et laisseront GW dans la mouise[/quote]

Les actionnaires SONT GW et possèdent l'entreprise. Si elle n'est plus rentable tous les actionnaires perdent leur mise.

Soit dit en passant le grand chef si je ne m'abuse a racheté des actions (et visiblement s'est remarié). La dernière fois si je me souvient bien il avait un peu bu la tasse en revendant pendant son divorce (ça commence à dater donc j'ai un peu oublié).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, cela ne me choque pas de supprimer des GD nationaux, pour un seul en GB. Il y a 15 ou 20 ans, il n'y en avait qu'un seul avec moults animations.Je me souviens des vieux white dwarf qui me faisait baver à l'époque. Alors c'est sûr c'était moins commercial que maintenant. Pour avoir participé une fois à un GD au stade de FRANCE, cela ne m'a pas plus emballé. Par contre, pour avoir été cette année au FW day, c'est vrai que c'est plus intéressant avec des possibilités de discuter avec des créateurs en live.
le GD anglais donne l'opportunité de discuter avec le studio et pour ceux qui veulent de la compet il y a le golden démon.
Pour la notion de distance, je dirais qu'il y a moins de soucis qu'il y a quelques années, surtout avec le dévéloppement des compagnies low-cost. Cela revient parfois moins cher que de monter à PARIS.
A voir en tout cas dans les mois à venir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cracou2' timestamp='1384971305' post='2468870']
Mon cher il y a une méconnaissance notable du système économique:

[quote] quand ce ne sera plus rentable, les actionnaires partiront et laisseront GW dans la mouise[/quote]

Les actionnaires SONT GW et possèdent l'entreprise. Si elle n'est plus rentable tous les actionnaires perdent leur mise.

Soit dit en passant le grand chef si je ne m'abuse a racheté des actions (et visiblement s'est remarié). La dernière fois si je me souvient bien il avait un peu bu la tasse en revendant pendant son divorce (ça commence à dater donc j'ai un peu oublié).
[/quote]

Aller désolé début d'un petit HS :

Il n'y a rien contre toi, mais voilà encore un exemple de réponse qui ne sert à rien en brandissant le fameux "tu ne sais rien, je sais tout!!!" Pour info il fallait comprendre GW (hobby, univers, entreprise) pas rentable, vente des actions, si trop d'actions vendue chute de leurs valeurs, d'où problèmes économiques en perspective sur l'ensemble de la société et de ses univers...

Il faut vraiment arrêter avec ces pseudo post qui n'en sont pas car de 1 je pense que beaucoup ont compris le concept, de 2 le sujet sur lequel on est n'est pas une diserte sur l'économie, en plus ce que je dis est totalement vrai, pas de sous entendu, double sens,... Si tu veux je peux te citer pleins d'entreprises qui ont étaient dans le même cas : GM et autre marque automobile US, et plus récemment Fagor-Brant (victime d'une mauvaise gestion, et de la crise en Espagne, ce qui peu potentiellement s'apparenter si les hobbyistes freinent considérablement leurs achats), dans les actionnaires qui ont tout perdu, il y en a qui ont vite jeté la patate chaude avant qu'elle ne deviennent indigeste...

Donc non s'il te plait merci de ne pas répondre et de pourrir le topic en core plus (mea-culpa j'y contribue), et si un modo peut venir enlever nos 2 com ce serait cool!!! (que la partie HS du mien bien sur) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Petit HS fini (j'ai dis petit, pas court!!!! mdr [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img][size="2"])[/size]

[quote name='vistenholder' timestamp='1384972190' post='2468885']
Pour ma part, cela ne me choque pas de supprimer des GD nationaux, pour un seul en GB. Il y a 15 ou 20 ans, il n'y en avait qu'un seul avec moults animations.Je me souviens des vieux white dwarf qui me faisait baver à l'époque. Alors c'est sûr c'était moins commercial que maintenant. Pour avoir participé une fois à un GD au stade de FRANCE, cela ne m'a pas plus emballé. Par contre, pour avoir été cette année au FW day, c'est vrai que c'est plus intéressant avec des possibilités de discuter avec des créateurs en live.
le GD anglais donne l'opportunité de discuter avec le studio et pour ceux qui veulent de la compet il y a le golden démon.
Pour la notion de distance, je dirais qu'il y a moins de soucis qu'il y a quelques années, surtout avec le dévéloppement des compagnies low-cost. Cela revient parfois moins cher que de monter à PARIS.
A voir en tout cas dans les mois à venir.
[/quote]

Choquant pas forcément, mais quand on a les ambitions et le prestige qui sont les leurs c'est pas très compréhensible, sauf si on regarde l'aspect purement économique et puis il y a 15, 20 ans ce n'était pas la même bête et la même communauté (je peux témoigner j'ai commencé le hobby en 92 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]). Mais bon après là où je te rejoins c'est au vu de ce qui est proposé, perso qu'il n'en fasse pas, c'est pas plus mal (connu aussi le Stade de France) et c'était bien sympas, mais depuis que je taf dans le milieu de l'événementiel sur des salons qui font rentrer plus de 200 000 personnes et où Microsoft, Nintendo, Sony, la Warner,... Ont de grooooos stands chaque années, je me dis qu'au vu des derniers GD (ou plutôt écho car n'y vais plus) et en comparaison d'ancien, ben ils se foutent un peu (beaucoup de la gueule des gens).

Après c'est mon avis, partagé ou non, chacun est libre, mais du coup perso un GD unique en UK et faire dans la foulé un "pèlerinage" pour taper la bise à Buggman, why not? Ce serait même bien sympa avec des potes... Modifié par SMOK€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.