Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] 1000 points


Hamm

Messages recommandés

Bonjour, suite à l'achat de la boite vengeance noire ( qu'elle est belle cette boiboite) j'ai décidé de me monter une force DA, étant donné que son contenu est plus adapté à un début d'armée que ne l'est la force du Chaos. Je veux donc monter une force qui ne me coutera pas trop cher, afin de l'essayer et de voir si le style de jeu peut me convenir. Je vous précise que je jouerai dans mon centre Games Workshop de paris 6 (qu'ils sont gentils les vendeurs[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]), et je ne veux pas jouer dur. Le but est de jouer fluff (qui sera développé plus tard si vraiment tout me plait chez les DA), et pas monocouleur pour le moment du style "je joue 30 motos noires". Le but de cette armée est donc de me familiariser avec un peu tout, les transports, les volants etc ...
Je tiens à préciser que j'aimerais jouer ce que j'ai déjà acquis, à savoir les SM, l'archiviste (remplaçable contre un maitre de compagnie), et les 2 land speeder sachant que j'ai le choix entre le MF et le BL... Ainsi que les motards ravenwing (j'en ai 3 pour le moment). Tout le reste est modifiable !

Le but n'est donc pas tellement de durcir ma liste, juste me dire au niveau synergie si j'ai tout compris, si je vais me faire rouler dessus à chaque fois même dans un contexte de fun au GW du coin.
Bref, voici la liste !



QG :

Archiviste : niveau de maitrise 2, arme énergétique :115 points



TROUPES :

10 Space Marines : fusil à plasma, canon à plasma,sergent vétéran avec pistolet plasma : 180 points

Transport Rhino : 35 points

5 Scouts : fusils de snipers, un lance missiles :75 points



ATTAQUE RAPIDE :

Escadron Ravenwing : 5 motards, 2 fusils à plasma :164 points

2 Landspeeder : Multi fuseurs : 140 points

1 ChasseurNéphilim: 180 points



Total: 889points




Donc concernant la stratégie: Les sm divisés en 2 au départ, le sergent et le plasma avec l'archiviste dans le rhino. Le sergent vet est là pour relever les défis, cette unité va viser des trucs pas trop nombreux, finissables au càc éventuellement. Les autres sm restent en retrait, sur objo par exemple, et tirent à coup de plasma lourd (c'est fluff, après niveau utilité on verra bien...). Les scouts je le vois camper sur un objo, le LM est là pour l'antichar dont je me trouve assez peu pourvu au final, si par exemple un véhicule fait une FeP à proximité...

Les motos vont de concert avec les sm embarqués, ils sont là pour amocher l'élite, et avec du bol une unité ennemie se prend avec ces deux unités 3 fusils à plasma et un pisto à plasma dans la tronche sans compter les bolters... Les véhicules légers peuvent aussi tomber sous les tirs, je trouve ça intéressant.

Pour les Land Speeder, ils apportent l'antichar, ils se cachent au départ et tentent de casser un truc avant de se faire casser. c'est un peu du "one shot" mais je me dis que ça peut marcher, ou au moins que leur présence évite au rhino de partir trop vite.

Le Chasseur, alors là les volants je ne m'y connais pas. Je le trouve beau, et j'ai cru comprendre qu'avoir un volant c'était cool, après comment l'utiliser là j'hésite pas mal, il peut apporter un peu de tot là où il faut à ce format je me dis ...




Le but est vraiment d'héradiquer l'ennemi unité par unité.

Ah, et je ne veux pas jouer de batiments, je trouve ça totalement antifluff et purement commercial le coup du "je te débarque un batiment en béton tombé du ciel et avec un peu de chance ça écrasera le déchu".

J'ai des interrogation quant au domaine de magie du psyker, n'en ayant jamais joué ...




Ah et j'ai 111 points à rajouter aussi, j'avais pensé au wirwhild...




Bref, à vos claviers les amis, un nouveau mec à capuche a besoin de vous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne suis pas un grand expert pour commenter les listes mais j'ai juste deux suggetions à te faire :

- Pourquoi une arme énergetique sur l'Archiviste ? Tu n'as pas une arme de force de base ?

- Tu dis manquer d'antichar, alors avec les 111 points qu'il te reste tu as quasiment de quoi aligner un Predator avec autocanon et canon laser de flanc qui est une bonne base antichar il me semble(115 pts de memoire) donc si tu vires l'arme énergetique de ton Archiviste tu auras assez de point pour l'aligner et il devrais te rester quelques points pour une bombe à fusion ou deux.

Mes deux sous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour commencer je trouve pas mal cette petite force en milieu Fun. Pour l'antichar, saches qu'une ravenwing qui se respecte se joue avec 6 motos, dont 2 armes spéciales, 1 moto d'assaut (multi-fuseur obligatoire) et un land speeder (multi-fuseur).
Pour l'archiviste, effectivement il a de base une arme de force donc exit l'arme energétique. Et puis si tu joues un peu de tout, pense à prendre du soutien, par exemple un predator sus-mentonné, voir un land raider (avec une escouade de terminator. Oui, parce que Dark Angels = motos et terminator avant tout). Modifié par ycooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout ce qui est dit est vrai, hormis peut-être pour le LR+Termi étant donné qu'on est en format 1000 points.

Exit l'arme énergétique de l'archiviste vu que son arme de force de base est une arme énergétique en mieux !
[size="2"]Pas fan du pistolet à plasma dans la tactique, c'est risqué et a une trop courte portée. Je préfère encore un combi qui coûte moins chère.[/size]
100% d'accord avec ycooper pour la ravenwing. A 1.000 points si tu met une escouade comme ça tu ne devrais pas manquer d'anti-char ;-) Ne pas oublier que la version Land speeder Typhoon est géniale.
Pas fan du Néphilim non plus, mais il est tellement beau !

Je pense que le mieux serait de commencer par enlever l'arme énergétique et le pistolet à plasma, tu complète ton escouade de motos, et après tu vois. Je verrais bien une autre escouade tactique au lieu des scoots et un Whirlind. Modifié par Belial42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils !

Concernant les motos, est-ce vraiment obligatoire à 1000 points ce format de 6 moto + moto d'assaut ou puis-je me permettre d'attendre 1500 points ? Parce que j'ai essayé de le placer niveau points mais après je suis trop juste pour autre chose de sympa ...
Pour l'archi, je vais le prendre à poil, le niveau de maitrise 1 devant sans doute suffire à découvrir les pouvoirs des psykers, d'autant plus à ce format, non ?
J'ai eu l'idée de rajouter un Land Speedr Vengeance, comment le trouvez-vous ? Au vu des stats il me semble pas ultra méga porc évidemment, mais la batterie plasma storm me permettrait d'avoir plus d'antichar moyen (je vois mal quelqu'un sortir 2 land raiders en 1000 points) et d'anti infanterie, élite ou non. j'ai donc essayé de l'inclure dans ma liste et voilà ce que ça donne:

QG :

Archiviste : 65 points



TROUPES :

10 Space Marines : fusil à plasma, canon à plasma, sergent vétéran avec pistolet plasma : 180 points

Transport Rhino : 35 points

5 Scouts : fusils de snipers, un lance missiles : 75 points



ATTAQUE RAPIDE :

Escadron Ravenwing : 5 motards, 2 fusils à plasma : 164 points

2 Land speeder : Multi fuseurs : 140 points

1 Chasseur Néphilim: 180 points



SOUTIEN :

1 Land Speeder Vengeance : Canon d’assaut : 160 points



Total: 999 points

Même tactique sauf qu'on rajoute le LS vengeance qui sature de plasma l'unité que je veux me faire. Ca me fait tout de même 5 blindés. certes ils sont légés, mais il pourront pas tous partir en un tour. J'ai peu d'infanterie, mais les scouts tiennent l'objo du départ, les sm avec plasma lourd peuvent se redéployer à la fin pour aller en contester un, voire les sm avec l'archi. Les motos ont une bonne puissance de feu, et la vitesse de redéploiement de presque toute l'armée permet des actions rapides là où c'est nécessaire...
Qu'en pensez-vous, est-ce viable avec le LS Vengeance ?
Promis je n'ai aucune action sur les landspeeder de GW :whistling:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme Hamm, je compte monter une force DA, et j'avais aussi pensé intégrér un chasseur Néphilim, pour pouvoir gérér les Volants d'en face. Selon vous, quel es le meilleur choix AA des DA ? 5 devastators avec Missile Anti-Aérien ? Ou bien ajouter des Missiles AA dans les Tactiques.

En autre je rejoins les avis sur l'Archi et la Ravenwing. Par contre, je pense qu'un Drop Pod serait plus utile pour tes Marines Tactiques, vu que le reste de l'armée est très mobile, ça pourrait te permettre de les envoyer par surprise là ou on a besoin d'eux sans que l'ennemi puisse observer leur approche.

Je pense que même si le Predator est un bon choix, vu ta liste le Land Speeder vengence s'acorde mieux au reste de l'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du pod est intéressante oui !
Après ça laisse 3 speeders seuls le premier tour face à l'antichar adverse ... Donc à voir, mais tomber pour soutenir les motards pourrait être une bonne idée...

Je vais réfléchir et relire les règles concernant les FeP, je ne sais plus quel tour ça tombe et pour quelles raisons :whistling:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Vengeance, tu n'auras pas le temps de l'utiliser ! N'oublie pas que c'est un land speeder = BL 10 et PC 2 => mort par du bolter ! (Et n'imagine pas avec un LM).
A ta place j'enlèverai un speeder, je mettrai l'autre en Typhoon. Du coup t'as des points pour compléter tes motos et tu remplace ton Vengeance par un Predator.

Concernant l'anti-aériens, je trouve que le Nephilim est chère ... J'aime bien l'aegis avec CL Icarus ou la Redoute Firestorm (mais chère).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! =)

Juste pour dire que l'Archiviste dans le Rhino avec la tactique, je suis pas fan. Je le laisse généralement à poil à l'arrière avec le primaris divination pour pouvoir relancer les tir (Scouts ou Plasma lourd au choix). Ensuite, j'ai pu testé récemment le Land Speeder Typhoon et franchement, ça fait le café ! Donc si tu peux en caser un, ça te rajouterai de l'anti-char et ça te permettrai de faire de l'anti-troupaille en cas de besoin u_u
Pour l'anti-aérien, je suis du même avis que Belial42 : une aegis + Icarus avec ton Psyker et tes Scouts LM anti-air et tu peux être casi sur de dégommer le volant quand il arrive =)

Otez-moi d'un doute : je crois me souvenir que la moitié des Drop Pod arrondis au supérieur doivent arriver au premier tour ou je me trompe ? ça ferait qu'au premier tour tu peux déjà avoir un tactique qui fait chier l'adversaire à l'arrière de ses lignes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] Après je demande confirmation, j'ai encore jamais utiliser les Pod ^^'

Voilà ma maigre contribution =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me suis récemment remis à W40k, après 10 ans d'inactivités et j'ai aussi pris les DA, étant un ancien joueur de cette armée, et ayant retrouvé quelques figurines dans la cave ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] (+la petite boite vengeance noire..)

Le Land Speeder vengeance, n'est il pas encore plus fragile que la moyenne des land speeder, en raison de sa batterie plasma storm qui le force à faire un test de surchauffe ? Avec deux points de PC ça peut partir très vite et pour le prix... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] Non ? Modifié par Investigator Atiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Vengeance est le plus gros suicide de point du Codex d'après moi u_u Surchauffe + faible blindage + casiment sur d'être first focus par l'ennemi, il y a peu de chance qu'il tienne plus de 2 tours en ayant énormément de chance ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Concernant l'anti-aériens, je trouve que le Nephilim est chère ... J'aime bien l'aegis avec CL Icarus ou la Redoute Firestorm (mais chère).[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]une aegis + Icarus avec ton Psyker et tes Scouts LM anti-air et tu peux être casi sur de dégommer le volant quand il arrive =)[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]En effet ça peut être efficace; ça permet aussi d'avoir une petite troupe a l'arrière. Pourtant, je trouve un peu dommage de ne pas utiliser les volants DA, surtout si on joue Ravenwing. Vous pensez qu'ils sont usables en format 2000 pts (voir 1500).[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote]Oui le Vengeance est le plus gros suicide de point du Codex d'après moi u_u Surchauffe + faible blindage + casiment sur d'être first focus par l'ennemi, il y a peu de chance qu'il tienne plus de 2 tours en ayant énormément de chance ^^'[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Si vous l'avez testé, que pensez-vous du Darkshroud ? Pour 80 pts le bolter lourd, plus les règles de soutien, c'est jouable avec de la Ravenwing ? [/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Pourtant, je trouve un peu dommage de ne pas utiliser les volants DA, surtout si on joue Ravenwing.[/size][/color][/quote]
Je suis d'accord que c'est dommage parce que les figs sont vraiment très sympa visuellement et ça colle super bien au fluff u_u Par contre, il y a plus efficace pour moins cher. A voir ce qu'on préfére ^^

[quote][color=#330000][size=2]Si vous l'avez testé, que pensez-vous du Darkshroud ? Pour 80 pts le bolter lourd, plus les règles de soutien, c'est jouable avec de la Ravenwing ?[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]Pas testé personnellement donc je ne m'avancerai aps trop mais de ce que j'ai vu au fil de mes longue heures de dérive sur le forum, il a plutôt des bons retours. A utiliser pour accompagner les motards u_u[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors on oublie le vengeance vu vos retours, je veux pas jouer dur mais y a des limites [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]Merci de me conseiller les argus et autres mais comme je l'ai dis au début je ne veux pas en utiliser, comme les alliances, je trouve ça commercial et grouillesque pour ma part, si je joue DA c'est que je veux pas de Space wolves [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
Pour le speeder typhoon, le soucis c'est que j'ai deux speeder simples donc ça m'ennuie de pas les jouer, après n'en jouer qu'un pourquoi pas ... Je vais retravailler la liste et vous la soumettre !
Le volant je le garde il est bô [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]


EDIT: Voici une nouvelle liste, avec essai du Dark Talon + nephilim, le Dark Talon niveau puissance de feu doit être pas trop mauvais pour gérer la masse et envoyer une flopée de tirs tous les tours, et gérer 2 aéronefs en 1000 points ça doit être pas mal non ?

j'ai scindé les escouades tactiques en 2, en mettant 7 dans celle en pod, celle de cinq utilise un couvert pour tirer avec le plasma en mode minidev, les scouts sont là pour tenir un objo et apporter un plus contre CM et chars éventuels.
J'ai mis une moto de plus et donc un land speeder avec eux... D'ailleurs question, je dois les déplacer côtes à côtes ou pas ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

Voici donc la liste:

QG :

Archiviste : 65 points



TROUPES :

7 Space Marines : fusil à plasma, sergent vétéran avecpistolet plasma : 138 points

Module d’atterrissage : 35 points

5 Space Marines : Canon à plasma : 85 points

5 Scouts : fusils de snipers, un lance missiles :75 points



ATTAQUE RAPIDE :

Escadron Ravenwing :6 motards, 2 fusils à plasma, escadron d’appuiavec 1 Land Speeder Multi Fuseur : 261 points

1 Dark Talon : 160 points

1 Chasseur Néphilim: 180 points



Total: 999 points




La véritable question c'est: est-ce que le dark Talon a sa place ici, est ce qu'il ramolie ou durcit la liste...




Bref, à vous les copains [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Modifié par Hamm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hamm' timestamp='1384805689' post='2467679']J'ai mis une moto de plus et donc un land speeder avec eux... D'ailleurs question, je dois les déplacer côtes à côtes ou pas ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img][/quote]

Je crois d'aprés le codex qu'ils font parties d'un même escadron mais qu'ils peuvent s'utiliser séparéments, de même avec la moto d'assaut si je ne raconte pas trop de sottises pour être poli !

Je ne trouve aucune unité DA avec attaque de flanc ? Les motos d'assauts et speeders ne l'ont pas ? Et je m'embrouille un peu en cherchant dans le livre de règle, si quelqu'un peut m'éclairer. Modifié par Investigator Atiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit notre ami ci-dessus, la moto d'assaut et le speeder comptent comme des unités à part, tu les sélectionne juste en même temps.
Concernant le fait de n'avoir que des speeder MF, c'est pas un problème, il suffit de lui ajouter des lances-missiles pour en faire un Typhoon ;-)

Le Dark Talon, comment dire ... Non ! Je préfère encore le Nephilim. ^^
Le Darkshroud est bien mais il faut jouer une liste Ravenwing pour aller avec. Pour 6 motos et à 1.000 points il y a mieux.
Pas fan de l'escouade par 7 en pod ... Tu as déjà une liste assez rapide, je garderais les 10 marines en rhino pour prendre des objos tranquillement, c'est ta seule escouade de prise d'objos alors autant ne pas la sacrifier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ycooper' timestamp='1384819041' post='2467805']
Et pour l'attaque de flanc, elle est inclus quand tu as la règle scout il me semble. Donc, tes motos peuvent soient prendrent la règle scout et les redéplacer de 12pas, soit être utilisé en attaque de flanc.
[/quote]

Ah merci ycooper !!! Je me disais aussi !! Voilà qui va m'aider quant à mes "recherches stratégiques" !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.