Jump to content
Warhammer Forum
Guest

[V6][Inqui] Alliés

Recommended Posts

Je n'ai pas le codex Inquisioon, je n'ai pas dit qu'il autorisait quoique ce soit, mais je fais simplement remarquer que les codex prennent le pas sur les règles standards du GBN. Et que par ailleurs, le cas existait déjà au moins pour deux autres codex.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='Shas'o Benoît' timestamp='1385033050' post='2469220']
Je n'ai pas le codex Inquisioon, je n'ai pas dit qu'il autorisait quoique ce soit, mais je fais simplement remarquer que les codex prennent le pas sur les règles standards du GBN. Et que par ailleurs, le cas existait déjà au moins pour deux autres codex.
[/quote]

Dans le codex Inquisition, il est bien précisé qu'il se joue soit en Principal, soit en détachement spécial. Mais, tu ne peux pas avoir les deux dans ton armée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On est donc d'accord qu'on ne peut pas avoir :
Principale GI / Allié SMC et un détachement inqui du contingent GI?
N'est ce pas?

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='superdady' timestamp='1385034974' post='2469242']
On est donc d'accord qu'on ne peut pas avoir :
Principale GI / Allié SMC et un détachement inqui du contingent GI?
N'est ce pas?
[/quote]

Euh, là tu poses une colle. ^^

Je n'ai rien vu qui l'empêche dans le GBV ou le codex Inqui. Le schéma d'alliance possible de la P.113 est conçue pour une alliance entre schéma standard et schéma allié. Et le codex Inquisition est muet à ce sujet.
Idem, l'écriture des différents niveaux d'alliance n'aide pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote]You can include two Inquisitorial detachments in the same army if you wish, but one of these must be the army’s primary detachment[/quote]

Et ça , ça veut dire quoi ? Voila pourquoi il y a une matrice d alliance Inqui/Inqui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='Isenheim' timestamp='1385035508' post='2469244']
Euh, là tu poses une colle. ^^
[/quote]

Et m*********rde!! Je me vois déjà affronter un mélange vendetta/helldrake/storm... :-x
Même si du coup,rajouter un petit inqui avec sa suite de bourrin dans mes SMC sa le ferait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='lloydshadow' timestamp='1385036269' post='2469251']
[quote]You can include two Inquisitorial detachments in the same army if you wish, but one of these must be the army's primary detachment[/quote]

Et ça , ça veut dire quoi ? Voila pourquoi il y a une matrice d alliance Inqui/Inqui.
[/quote]

Avant de t'énerver, peux-tu donner les références ? Où se trouve la phrase ?

De mon côté, je ne la trouve pas.

[b]EDIT[/b] pour [u][b]@Superdady[/b][/u] : J'ai, peut-être, trouvé une interdiction à ce type d'alliance. La formulation n'est pas super claire. Elle indique que les relations avec le codex Inqui se font au niveau du schéma principal ET du schéma allié.

"[i]Note that the Inquisitorial detachment may have a different relationship to the models from an army’s primary detachment, and the models that make up that army’s ‘regular’ allied detachment (assuming there are any). For example, if an Inquisitor was part of an army where the primary detachment were Imperial Guard and the allied detachment were from the Tau Empire, then the Inquisition would treat the Guard as Battle Brothers, and the Tau as Desperate Allies.

This diagram below is an additional to the allies chart in the Warhammer 40,000 rulebook. Find the icon for the codex of your potential allies. You will see the level of alliance by the icon directly underneath.[/i] "

Du coup, j'ai tendance à penser que si un des liens d'alliance est impossible avec un autre schéma (En cas d'Apo), c'est impossible d'inclure un schéma Inqui à son armée. Edited by Isenheim

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour à tous,
simple question pour ma culture je n'ai pas le supplément Inquisition.
Le détachement supplémentaire (donc ni principal ni allié) est t il soumis aux règles "génériques" du tableau des alliances ?
Ou bien on peut le mettre avec n'importe quoi (genre SMC ou Tyty pour bien balancer du lol) ?
En ce cas j'irai dans le GW du coin histoire de rire un coup...

Si ma question enfreint les règles de propriété tout ça merci de supprimer mon message.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='MaureL' timestamp='1385040058' post='2469296']
Bonjour à tous,
simple question pour ma culture je n'ai pas le supplément Inquisition.
Le détachement supplémentaire (donc ni principal ni allié) est t il soumis aux règles "génériques" du tableau des alliances ?
Ou bien on peut le mettre avec n'importe quoi (genre SMC ou Tyty pour bien balancer du lol) ?
En ce cas j'irai dans le GW du coin histoire de rire un coup...

Si ma question enfreint les règles de propriété tout ça merci de supprimer mon message.
[/quote]
Le codex a sa propre matrice, à toi de te le procurer. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote][color=#330000][size=2]Avant de t'énerver, peux-tu donner les références ? Où se trouve la phrase ?[/size][/color][/quote]

Oups désolé je n étais pas énervé, j ai trouvé cette phrase dans le codex Inqui section "Emperor's Will" , Dernière phrase du 2eme paragraphe dans "Including inquisitors in your army".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut
[quote name='Isenheim' timestamp='1385037265' post='2469263']
Avant de t'énerver, peux-tu donner les références ? Où se trouve la phrase ?

De mon côté, je ne la trouve pas.
[/quote]

moi aussi ça a failli me rendre dingue : il faut retélécharger le fichier sur Black Library
la mise à jour du 19 Novembre (incluse dans le fichier) précise bien cela [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

donc l'astuce : prendre un détachement principal (pour avoir ses Élites opérationnelles) sans Coatez et prendre un détachement secondaire avec Coatez : et ces autres Élites seront aussi opérationnelles [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Edited by lescargot

Share this post


Link to post
Share on other sites
Effectivement, depuis la MaJ du 19, une nouvelle possibilité est apparue, à savoir avoir 2 détachement inquisitoriaux dans la même armée : un en principal, et un en détachement inquisitorial supplémentaire. Donc, pour reprendre le format de mon précédent message, il est désormais il est possible de faire (principal / allié / Inqui en supplémentaire) :
- SM / BA / Inq
- SM / Aucun / Inq
- Inq / SM / Inq
- Inq / SM
- Inq / Aucun / Inq
(Remplacez SM et BA par vos codex favoris respectant la matrice d'alliance).


Concernant le problème des différents niveaux d'alliance, le problème n'est pas neuf, loin de là. Même sans le codex Inquisition, on peut très bien imaginer des cas tordus dès lors qu'on utilise la règle des détachement multiples dans une partie à 2000 et plus : deux détachement principaux GI, un détachement allié SMC et un autre détachement allié GK par exemple... Vis à vis des deux détachements principaux GI tout va bien, les alliances GI/SMC et GI/GK sont possibles. Par contre l'alliance GK/SMC ne l'est pas.

Et c'est bien là le problème : l'alliance n'est pas une relation à sens unique. SI je joue SM/BA, mes BA sont les alliés de mes SM, mais mes SM sont aussi les alliés de mes BA. Et c'est d'ailleurs pour cela que les règles d'alliances ne sont pas buggées : car elles traitents toutes d'unités/personnages/transports alliés, qui désignent aussi bien les entités du détachement principal que du détachement allié (cf p112). Pour faire simple : au sein d'une même armée, chaque détachement est l'allié des autres. Donc si une de ces combinaisons n'est pas possible, l'alliance n'est pas réalisable. Bref, pas de GI/SMC/Inq à cause de l'impossibilité d'avoir la combinaison SMC + Inq dans une même armée.

[b]P.S.:[/b] Et d'ailleurs, c'est bien le mot de combinaison d'armées et d'alliés qui est utilisé p109. Edited by RabbitMaster

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'accord! Merci monsieur maître lapin! Bon sa me rassure beaucoup en tout cas ^^ Et m'explique 2/3 autres choses niveau "alliance de groupe".

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai une question, les alliés étant une règle optionnelle nécessite l'accord de l'adversaire ou pas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non vu que c'est dans le bouquin, c'est pas un supplément ou une règle additionnel, c'est une règle du bouquin. Edited by sso012

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Rabbit je suis pas d'accord avec se que tu dit sur les alliance, pour moi il est possible de faire inqui/garde/SMC dans la partie INQUISITORIAL ALLIES il est bien dit que l'inqui peux s'allier avec une force principal GI et TAU et que les régiments Inqui traite séparément les deux armées. Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, mais dans cet exemple toutes les combinaisons sont légales :
- Tau / GI peuvent s'allier
- Tau / Inq peuvent s'allier
- GI / Inq peuvent s'allier.

Dans une armée GI/SMC/Inq comme tu le suggère, on a :
- GI /SMC peuvent s'allier
- GI / Inq peuvent s'allier
- SMC / Inq ne peuvent pas s'allier

Et en effet les relations peuvent être différentes entre les deux détachements et l'inquisition, mais il faut encore que l'alliance de tous ces codex soit légale.

D'ailleurs si tu avais un détachement inquisiton et un détachement SMC, comment traiterai-tu les interactions entre les unités de ces deux codex ?
- Peuvent-ils rejoindre les unités des uns des autres ?
- Sont-ils amis ? ennemis ? autre ?
- Se tirent-ils dessus à la moindre occasion comme des alliés désespérés ?
Bref quelles sont les règles qui encadrent tout ça ?

C'est simple, il n'y en a pas car ce sont des combinaisons d'armées interdites. Dans une alliance, tous les détachements sont alliés les uns des autres, quelque soit le détachement principal / secondaire / supplémentaire. Il faut donc que toutes ces alliances soient valides. Et GI/SMC/Inq ne l'est pas, parce que les SMC et l'Inquisition ne peuvent pas s'allier (cf la matrice d'alliance).

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote]Concernant le problème des différents niveaux d'alliance, le problème n'est pas neuf, loin de là. Même sans le codex Inquisition, on peut très bien imaginer des cas tordus dès lors qu'on utilise la règle des détachement multiples dans une partie à 2000 et plus : deux détachement principaux GI, un détachement allié SMC et un autre détachement allié GK par exemple... Vis à vis des deux détachements principaux GI tout va bien, les alliances GI/SMC et GI/GK sont possibles. Par contre l'alliance GK/SMC ne l'est pas.[/quote]

Oui ce serait vraiment un coup tordu puisque c'est interdit par les règles d'alliance en partie de grande ampleur...

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote name='lloydshadow' timestamp='1384814877' post='2467787']
Ce qu il est possible de faire en revanche c est :
SDB (Conclave)/ CG (inqui) / inqui
CG (inqui) / SDB (Conclave / inqui

Et là on a les points forts de chaque type d inquisition.
[/quote]

Je fais remonter le sujet pour une question.

Je cherche à faire une monter une armée Inquisition de 1500-2000 pts avec un détachement de Chevaliers Gris et un de l'Adepta Sororitas.

A la base dans mes essais ça fait Détachement Principal CG, Détachement Allié AS et en plus un Détachement Inquisitorial (qui est Frère de Bataille avec les deux autres détachements et peut leur lancer par exemple un pouvoir psychique (comme Prescience par exemple [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img])[size="2"]. [/size]

Hors j'aimerais économiser un QG, surtout à 1500 points, pour placer plus de troupes. Je peux pas me passer d'une Chanoinesse donc je voudrais virer mon Champion de Confrérie pour ne garder qu'un Inquisiteur. Mais voilà mon soucis et ma question : c'est la relation CG-AS qui sont seulement Alliés de Circonstance dans le Livre des Règles.

Un Inquisiteur issu du Codex Chevaliers Gris est-il Frère de Bataille de l'Adepta Sororitas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[quote name='Prydein' timestamp='1399802890' post='2568409']Un Inquisiteur issu du Codex Chevaliers Gris est-il Frère de Bataille de l'Adepta Sororitas ?[/quote][b]
Etait-il pertinent de faire remonter un sujet pour une question sans rapport avec le codex inquisition (cf. [TAG]).

Par ailleurs, cette question est un pur RTFM si l'on dispose du livre de règles et de la version mise à jour (de mémoire le 7 novembre 2013) du Codex Adepta Sororitas légalement téléchargé sur le site de la Blacklibrary (ou automatiquement mise à jour si version itunes).

Je ferme.[/b]

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.