Aller au contenu
Warhammer Forum

[Heroquest] Personnages Supplémentaires


jaffar

Messages recommandés

La bonne rencontre,

Je continue ma campagne Heroquest et je viens de faire jouer deux scénarii( les compte-rendu sont en cours de rédaction).
Nous avons intégré 3 personnages, le Clerc, la Voleuse, le Pourfendeur, fourni par [url="http://heroquest-reloaded.blogspot.fr/p/heroquest-extensions.html"]Heroquest France et Damien Voué.[/url]

J'ai quelques questions relatives à ces héros:

- Quels objets peuvent-ils utiliser ? Utilisent t-ils les mêmes objets que les personnages auquel ils se substituent ? Par exemple le clerc a t-il droit aux objets du mage ?

- Le pouvoir de Larcin de la voleuse est peu clair: pour pouvoir l'utiliser, elle doit être cachée. Mais comme elle ne se cache quand fin de tour... Elle doit donc être caché en fin de tour précédent si je comprends bien ?

- concernant le tueur: nous ne comprenons pas trop les pouvoirs:
Chasseur: +1 dés de défense s'il est adjacent à un grand monstre.
Tueur de géant: +1 dés de défense s'il est attaqué par un grand monstre.

Cela veut-il dire que si un troll attaque le pourfendeur, qui possède ses pouvoirs, il a +2 de défense ?
Le pouvoir chasseur fonctionne donc contre tous les monstres, pour peu que le tueur soit menacé par un gros monstre ?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez me fournir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='jaffar' timestamp='1385026005' post='2469154']
La bonne rencontre,

Je continue ma campagne Heroquest et je viens de faire jouer deux scénarii( les compte-rendu sont en cours de rédaction).
Nous avons intégré 3 personnages, le Clerc, la Voleuse, le Pourfendeur, fourni par [url="http://heroquest-reloaded.blogspot.fr/p/heroquest-extensions.html"]Heroquest France et Damien Voué.[/url]

J'ai quelques questions relatives à ces héros:

- Quels objets peuvent-ils utiliser ? Utilisent t-ils les mêmes objets que les personnages auquel ils se substituent ? Par exemple le clerc a t-il droit aux objets du mage ?

- Le pouvoir de Larcin de la voleuse est peu clair: pour pouvoir l'utiliser, elle doit être cachée. Mais comme elle ne se cache quand fin de tour... Elle doit donc être caché en fin de tour précédent si je comprends bien ?

- concernant le tueur: nous ne comprenons pas trop les pouvoirs:
Chasseur: +1 dés de défense s'il est adjacent à un grand monstre.
Tueur de géant: +1 dés de défense s'il est attaqué par un grand monstre.

Cela veut-il dire que si un troll attaque le pourfendeur, qui possède ses pouvoirs, il a +2 de défense ?
Le pouvoir chasseur fonctionne donc contre tous les monstres, pour peu que le tueur soit menacé par un gros monstre ?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez me fournir.
[/quote]

Pour commencer, ces quatre nouveaux héros ne sont pas du tout l'œuvre d'HQ France, mais la mienne et celle de Damien Voué.

Pour infos, les objets qu'ils peuvent utiliser sont effectivement les même que ceux des personnages auxquels ils se substituent. Le Druide peut utiliser les mêmes objets que l'Enchanteur (bien qu'il possède des équipements spécifiques), le Clerc peut utiliser les équipements de l'Elfe (j'ai pas les fiches sous les yeux)...

Je dois uploadé sous peu les correctifs du pack des héros, le pouvoir de larcin sera largement modifié ! Pour le tueur, tu as bien compris, c'est comme ça que ça marche. Je pense fournir des cartes tatouages dans la nouvelle version du pack afin d'avoir un truc plus clair.

Le pouvoir Chasseur ne fonctionne que s'il est adjacent à un GRAND Monstre. On considère GRAND Monstre les figurines avec des socles de 2x2 cases, ou 2x1 case... De manière plus générale, les monstres qui ne possèdent pas un socle d'une case sur une. De fait, la Gargouille est la seule exception à cette règle : c'est bel et bien un GRAND MONSTRE.

En espérant avoir répondu à tes questions, je te remercie pour ton retour en tous les cas. Bonnes parties à toi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne rencontre,
[quote]je te remercie pour ton retour en tous les cas. Bonnes parties à toi ![/quote]

C'est moi qui te remercie pour tes réponses ainsi que pour tout le travail fourni.
Question subsidiaire : une nouvelle édition du jeu (Toujours probable) ne va t-elle pas influer, pour ton site, sur les droits octroyés par la société mère ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.