Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[33] 1er tournoi battle à la Guild


Messages recommandés

Bon et bien j'ouvre ce message pour receuillir vos remarques / retours sur notre premier tournoi a la Guild,
Encore merci a tous d'etre venu et specialement a ceux qui sont venus de loin,
Desole pour le chauffage en panne... j'espere que vous n'avez pas eu trop froid,
Voila n'hesitez pas a me faire part des choses a ameliorer ou a faire differemment,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KUTCHUC EN COLERE !!!!!!!!!!!!

Tous ceux qui me connaissent savent que je ne poste pas souvent. Même après avoir disputé, à Roquebrunes, contre un certain tricheur notoire du var que tous reconnaîtrons dans une partie où l’arbitre par précaution est resté 6 tours présent à la table, je me suis retenu . Mais là, lors de ma troisième partie, cet individu (que je vais me retenir de qualifier pour rester poli ) dont le pseudo est « grouzours » m’a tellement gonflé que je ne peux pas m’empêcher d’en informer le monde des joueurs, pensant à tous les types sympas, plus gentils et naïfs que moi qui risquent de le rencontrer.

Avant de m’étendre sur le sujet, je voudrais remercier les organisateurs, pour ce tournoi qui sinon fût bien sympathique. Dont le format ETC avec règles en anglais se voulait quelque peu professionnel.
Il faisait un peu froid, mais l’ambiance était bon enfant, et la bouffe satisfaisante.
Mais Ben tu es trop gentil.

1ère partie contre McJulio, « Juju » un copain, toujours sympathique, toujours pro. Il joue une armée de GDC bien huilée, il la joue bien. Je fais deux petites erreurs au début, n’aie aussi pas de chance sur le tir de lance feu sur la chimère qui ne partant qu’à 2 ps, s’arrête devant-elle. Ensuite, mes tirs de coureurs sont moins efficaces.
Même chose pour mon canon, F2 sur un prince démon qui n’a plus le bouclier ensorcelé, c’est un peu faible. Je gère un peu le prince démon en l’empêchant de voler et avec quelques sacrifices, Kiki le Fada mon Abo mythique tient l’autre coté et revenant à la vie avec 5 points de vie aurait bien pu me sauver la bataille, mais je finis par craquer et quand le skav craque c’est grave. 20-0 pour juju. Super partie et bravo juju.


2ème partie contre un joueur HL débutant. Désolé, je ne me rappelle pas son prénom et son pseudo, mais c’était un joueur sympa. Il ne connaissait pas toutes les règles, n’avait jamais affronté de skavens. Il jouait une armée avec énormément d’unités de skins. Des tirs partout et sans le faire du tout exprès, parce que je devais lui expliques le fonctionnement des skavs, parce qu’il avait beaucoup d’unités à bouger, parce qu’il réfléchissait avant de prendre certaines décisions, il était au final d’une grande lenteur. Si bien que même après que les orgas décidèrent de nous presser, nous ne purent pas jouer les tours 5 et 6. Je le vis commettre plusieurs erreurs de jeu, mais qui s’avéraient toujours sans conséquences pour lui tellement les dés pouvaient les compenser.
Ca commence tour 1 par le sort du bastiladon en irré et 5 pv de moins (enflammés) à l’Abo. Il n’a pas conscience à ce moment là que cela signifie qu’elle ne reviendra pas. Tout se passe ainsi, je prends des tirs pendant 3 tours, le cac ne commence vraiment qu’au tour 4. J’ai une armée de cac et lui de tir. Miraculeusement je ne perds que 11-9 et c’est un peu frustré que j’entame ma troisième partie, sans pause puisque tout le monde m’attends. Ceci dit, cela reste une partie sympathique, avec un adversaire avec qui j’aurais plaisir à jouer à la maison ou dans un temps plus long et qui saura jouer plus vite au fur et à mesure des tournois.


3ième partie contre Grouzours.
Ca commence tout de suite mal. Le jeune homme ne se présente pas. Je suis encore en train de ranger mes 150 figs de la partie précédente du plus vite que je peux qu’il s’installe à ma table et me dit « Dépèche toi, sinon on n’aura pas le temps de finir !!! »
Ensuite il tire ses sorts, alors que je suis encore en train de ranger (comme ça je n’ai pas vraiment le temps de voir ses dès. (Que je regarde tout de même) , puis puisque je le lui demande, il me présente son armée mais sans avoir sorti ses personnages pour me les montrer et sans me donner les objets magiques, ni sa liste wysi. Puisque je le lui demande, il me dit ses objets mais sans me montrer les figs en question (c’est important pour la suite) mais en vrac et en finissant par « en gros tu vois l’idée à peu près ». J’essaie de rester calme mais le Grouzours m’énerve déjà. Je lui présente mon armée, en détail, et dans l’ordre. Comme il se doit, quoi.

Il demande une précision sur le décor central. C’est une ruine, j’ai déjà joué là le tour précédent, je lui dit que toute fig qui fait un déplacement à travers en marche forcée, fuite, poursuite, charge dedans fait un test de terrain dangereux et perd un pv sur un 1. Un autre joueur confirme.

Tour 1 : Il avance son arachnarock dans la ruine et bien sûr oublie de faire son test.
Comme je le lui fais remarquer, il me dit qu’i n’a pas compris ce qu’on lui avait dit. [Tentative de Gratage 1]. Quelques instants plus tard, il jette des dés, l’un tombe sur un 1 dans la rainure entre deux plaques, il le relance. Normal. Quelques instants plus tard, il jette 2 dés pour lancer un sort , l’un tombe sur un 6 dans la rainure entre deux plaques, il ne le relance pas. [Tentative de Gratage 2]. Je le lui dit, il relance « les deux dès » JE REVE !! [Tentative de Gratage 3].
Il tire à la cata à plongeur, explose, fait fuir ces 40 ou 50 gobs de la nuit qui étaient loin du gégé.


A mon tour, je tire au canon sur sa cav, je lui dit, je vise à 10 du cul de cette fig, le dé fait 2 puis 4, je lui dit donc je suis à 4 du cul de la fig, il me dit « non !!» ? J’en tue 3 ou 4, il veut faire ses svg, je lui dit que le canon est sans save, il me demande de vérifier dans mon livre car il ne crois pas ce qui est marqué dans mon résumé. Pourquoi pas ? Bien entendu il oublie le test de panique de sa cav. [Tentative de Gratage 4].
Comme ses gobs de la nuit ont fui, j’ai approché mes courreurs sur un flan et dégomme un char.
Il oublie encore ses tests de panique et comme je le lui dit, il me dit, je les fais, « si tu veux ».
[Tentative de Gratage 4].
Ma roue a chargé l’arachnarok, lui enlève 2 pv à l’impact, puis le zap fait 2, 2, 2 et donc rien, il ne se rends pas compte de sa chance.
J’ai téléporté le porteur de l’orbe entre son char et sa cav, je place l’orbe sur la cav, je lui dit « j’en touche 8 » il me réponds « non 6 » pour preuve, il enlève les figs de son socle et pose le gabarit comme ça l’arrange sur son socle et me montre qu’il n’en touche que 6. J’enlève 2 figs de plus, (il me l’interdit presque) pose le gabarit et lui montre que j’en touche 8 » [Tentative de Gratage 5]. Malheureusement l’orbe dévie de 6 et ne tue même pas le char qu’elle touche.


Tour 2 :
Il recule sa cav en « ARC DE CERCLE » . C’est un nouveau mouvement de battle !!! Peut –être prévu en V9 !!!. Je ne dis rien, elle est loin et le mouvement est sans incidence sur la partie.
L’arachnarock charge les courreurs, elle a plié la roue au cac précédent. Je tire de contre charge et lui enlève 4 pv empoisonnés. Elle arrive au cac et leur ayant baissé l’init, en tue plein avant qu’ils ne frappe et les poursuit. La poursuite l’emmène au contact de 30 esclaves ce qui m’arrange, je vais pouvoir tirer au canon dessus. Mais il la décale un peu pour éviter les esclaves et sortir de la table. [Gratage 5].
UN GRAND MOMENT !! Il doit ralier ses gobs à 5, il fait 9 et me dit, ils sont raliés car à portée du gégé. Je lui demande où est son gégé, il me le montre je mesure et trouve 12,3ps. Nous appelons l’arbitre, Ben, pour qu’il mesure. Il mesure et dit qu’il n’y est pas. Grouzours me propose alors de le faire aux dés. Puis dit à Ben que la fig de son gégé n’est pas celle du seigneur mais celle du héros orque noir à coté. Ben lui dit que l’on ne peut pas changer de gégé que ce doit être celui qui a le plus fort CD. Il lui réponds que lui, il préfère la fig du héros donc que c’est lui le gégé. Au niveau du wysi comme ils sont tous équipés pareil, les orques noirs pouvant changer d’arme, il parait que le doute plane et ben lui accorde de prendre l’autre comme gégé. Me demandant tout de même si il me l’as dit au début. On se rappelle alors qu’il ne m’a pas montré ses figs au début.
Comme Ben a l’air êmbèté, je ne m’entête pas mais [ARNAQUE !!!!!!!! n°1 Du jamais vu. Ne soyez pas surpris si la prochaine fois mon champion esclave deviendra mon gégé à un moment crutial parce que je trouve la fig plus jolie que celle de squick.
CE N’EST PAS FINI. Raliant ses gobs, il fais sortir ses fanatiques ( et bien sûr me détruit 180 points de coureurs) Je lui demande si les fanatiques ne sont pas détruits ou ne sortent pas au moment de la fuite des gobs. Il me certifie que non . J’aurais du rappeler Ben mais il vient juste de partir et bien sur j’apprends après la partie que les fanas sont détruits après la fuite des gobs !!!!!!!!!!!!!! [ARNAQUE !!!!!!!! n°2]
Bien entendu 8 courreurs dégouts en plus auraient pu achever l’arachnarok !!!


CE N’EST PAS FINI.
Au tour suivant il charge 5 rats géants avec 1 char et le reste de sa cav. Je lui explique que les charges ne sont pas simultanées, qu’il doit déclarer la première, que je peux réagir, puis qu’il peut alors déclarer la seconde. La discussion dure 10 minutes. Il charge avec le char, je fuis, fais mon mouvement de fuite, puis avec sa cav (2 pauvres cavaliers et un héros) il décide de changer d’avis et de charger l’abo. Il rate la charge du char mais me dit qu’elle est réussie puisque avant que je bouge, j’étais a portée . Bien sûr, Nounours, et la vaseline elle se vends en tubes !!! [Tentative d’ARNAQUE, une de plus, j’en ai marre de compter].
Sa cav meurt sur l’ABO , il me dit « que je ne me rends pas compte de la chance que j’ai »
A ce moment là , si je n’étais pas deuxième dan de tae kwon do, je lui en collerais bien une mais j’ai appris à me maîtriser.

CE N’EST PAS FINI.
J’ai sacrifié un techno à 20 points pour le placer devant son unité d’orques et détourner sa charge. Il charge et commence à déplacer son unité sur mon flan alors qu’il est sur l’arc frontal du techno. Je l’arrête méfiant avant qu’il bouge vraiment son unité. Lui explique. Il me dit alors que ce n’est pas moi qui vais décider de quel coté il charge. Je reste calme et lui explique qu’il y a des règles et que j’en ai un peu (voir beaucoup) marre de les lui expliquer.
[Tentative d’ARNAQUE, une de plus].

Alors il charge de face mais alors qu’il arrive au contact, il slide de 5 cm, pour « dit-il » optimiser !!!!!!! [Tentative d’ARNAQUE, une de plus]. J’appelle BEN

Lors de mon deuxième tir de canon, alors qu’il a admis que le premier était no save, il me demande si c’est no save à tous les tours ? Passons.

Tour n°3 : Mon canon explose seul, il danse, pourquoi pas, c’est sûr, c’est bien joué.
Son char vient se casser la gueule seul sur mon abo et meurt.
Il jette un sort , puis un deuxième et une fois le deuxième lancé, se rappelle qu’il a oublié de m’escamoter un dé lors du premier. Je lui accorde, trop bon.

Tour n°4 , L’abo percute ses orques, il met 4 persos au contact, si elle fait coup de boule c’est le drame. Comme il ne reste plus grand-chose sur la table, la triche devient difficile mais CE N’EST PAS FINI. Il lui reste une vingtaine de gobs, une trentaine d’orques au contact de l’abo, 1 cata à plongeur et 1 arachnarock à 2 pv devant 30 esclaves.

A son tour 5 Il tire à la cata à plongeur et pose son gabarit à coté de l’abo. On se met d’accord sur le fait qu’un hit ne touche pas l’abo qui est au cac. Il fait Hit et décide de dévier d’un dé 6. et de tomber sur l’abo ce qui est illégal puisqu’il ne peut pas tomber volontairement sur une troupe au cac. Il essaie quand même !!! [Tentative d’ARNAQUE, une de plus].
Heureusement, il fait 6 au dé et ne peut pas tomber sur l’abo, alors il me dit qu’il peut décider de faire moins que le dé !!!!! [Tentative d’ARNAQUE, une de plus]. Un joueur intervient (Merci) et il finit par tomber sur les vermines.
l’Abo tue 3 de ses persos dont la GB sur coup de boule, puis elle meurt, il danse ? Il vient de perdre beaucoup plus que moi !

Nous apprenons que nous ne pourrons pas jouer de 6 ième tour, il râle alors qu’il m’a fait perdre la moitié du temps en discutant des règles qu’il ne connaît que quand ça l’arrange et qu’il n’a jamais eu une seule fois raison lorsque nous étions en désaccord.


LE COMBLE DE TOUT

A mon tour, je charge les orques restants avec 30 vermines. C’est tendu, Mais je compte sur le sort frénésie mortelle pour booster mes vermines. J’ai 7 dés, il en a 5. Je jette frénésie mortelle à 5 dés et fais un score minable avec deux 1, un 2 mais le sort passe tout de même avec un niv 4. Il se marre et dit, tiens, j’ai qu’à jeter deux dés. Il les jette. On compte et son score est inférieur. Alors, il en jette 3 autres et me dit là c’est contré. J’EXPLOSE, il y a 2 témoins.
En 41 tournois joués, 3 IR, je n’ai jamais vu ça et je le dis à Ben. Ce joueur aurait dû être disqualifié sur le champs. C’EST JUSTE SCANDALEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il se défends en disant que les deux dés lui sont tombés des mains, puis qu’il aurait tout jeté puisque je n’ai plus de dés. Ce qui est faux puisqu’il me reste 2 dès. Il dit alors qu’il croyait que nous avions 5 dés chacun. Depuis quand l’ors d’une phase de magie, l’attaquant à autant de dés que le défenseur. Depuis quand, existe-t-il des dés avec une face 0 . En plus devant 2 témoins, il a prononcé la phrase « j’ai qu’à jeter 2 dés »
Le pire c’est qu’encore une fois, Ben, qui peut interroger 2 témoins, qui se rends bien compte que mon adversaire triche, ne tranche pas. On fera le combat sans la frénésie mortelle.


On compte les points, je lui demande sa liste, il fait le compte, me donne un chiffre qui est faux de 100 poins, il a oublié bien entendu les 100 points de GB. Je gagne 11-9. EN COLERE !!!



J’aime autant vous dire que les prochaines fois où je serais organisateur d’un quelconque tournoi, ce n’est pas la peine que cet individu envoie sa liste ou alors il faudra que beaucoup d’eau ait coulé sous les ponts, qu’il ait fait de nombreux progrès autant en matière de règles que dans son attitude et que plusieurs joueurs de confiance en aient témoigné..

Et je conseille, à tout organisateur de tournoi d’être très prudent à l’avenir quant à sa participation.


Kutchuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben il commence bien ce petit débrief^^.
Alors petit retour du coté orga.
Cela ne devait être qu'une petit tournoi entre nous mais finalement devant l'engouement je décide de ne pas jouer et de faire l'arbitre.
Sur les points à revoir je dirai:
- un repas un peu plus consequent à prévoir. C'était pas très cher mais je pense que certains sont resté sur le faim.
- revoir un peu plus les règles avant (enfin surtout bein relire la faq etc)
- être plus severe sur le wysi et sur l'arbitrage.

Pour en revenir à l'affaire "Grozours"^^, je te présente mes excuses Michel mais je ne me suis pas rendu compte à quel point ta partie était tendue. J'aurais du rester à votre table pour que ça se passe mieux. Pour ma défense je dirai que je ne sais pas ce que vous aviez tous sur cette dernière partie mais vous étiez tous beaucoup plus tendus à la table et j'ai été beaucoup plus sollicité que sur les 2 premières parties. J'ai pas voulu être trop sévère avec Grozours parce que c'est un joueur débutant qui ne connait pas bien les règles et donc j'ai mis ces erreurs sur le compte de son inexpérience. Ayant joué une fois contre lui je reconnais qu'il a du mal à croire ce qu'on lui dit et nous mets toujours en doute. Après un tel débrief je pense que j'aurais du être plus vigilant mais à chaque fois que tu m'as appellé et n'étant pas là lorsque "l'incident se passait" j'avais du mal à trancher en ta faveur parce que d'un j'ai pas vu, deux il avait à chaque fois une excuse qui pouvait laisser le doute et trois on pouvait penser que c'était du à son inexpérience.

[quote]Nous appelons l’arbitre, Ben, pour qu’il mesure. Il mesure et dit qu’il n’y est pas. Grouzours me propose alors de le faire aux dés. Puis dit à Ben que la fig de son gégé n’est pas celle du seigneur mais celle du héros orque noir à coté. Ben lui dit que l’on ne peut pas changer de gégé que ce doit être celui qui a le plus fort CD. Il lui réponds que lui, il préfère la fig du héros donc que c’est lui le gégé.[/quote]
Là il me montre clairement une fig qui n'était pas son gégé la fois où j'ai joué contre lui. Mais comme tu le dis il avait changé pour le tournoi parce que cette fig a "plus la classe" -_-/>/>'. Le pb c'est que vous ne vous étiez pas mis d'accord au début et que les orcs noirs sont tous équipés pareil. On ne pouvait pas vérifier sa bonne foi. J'ai donc choisi de le croire. J'aurais du trancher à 4+ pour déterminer lequel était son gégé.

[quote]Il se défends en disant que les deux dés lui sont tombés des mains, puis qu’il aurait tout jeté puisque je n’ai plus de dés. Ce qui est faux puisqu’il me reste 2 dès. Il dit alors qu’il croyait que nous avions 5 dés chacun. Depuis quand l’ors d’une phase de magie, l’attaquant à autant de dés que le défenseur. Depuis quand, existe-t-il des dés avec une face 0 . En plus devant 2 témoins, il a prononcé la phrase « j’ai qu’à jeter 2 dés »
Le pire c’est qu’encore une fois, Ben, qui peut interroger 2 témoins, qui se rends bien compte que mon adversaire triche, ne tranche pas. On fera le combat sans la frénésie mortelle.[/quote]
Alors ici encore une fois je n'étais pas là quand ça s'est passé. J'ai demandé à ceux qui avait assisté à la scène ce qu'ils en pensaient vu que je n'avais pas vu. ILs avaient l'air de penser comme toi mais n'étaient pas catégoriques. J'ai donc laissé le bénéfice du doute. Je vous ai toute fois refait faire votre phase de magie pour éviter tout malentendu. Tu as pu relancer tes dés et améliorer ton score. Mais en cette fin de journée j'étais fatigué et un peu dans le jus dû aux sollicitations. J'aurais du mieux analyser la situation et prendre plus de temps me rendre compte de tous ces "couacs"... Je te présente mes excuses une nouvelle fois j'aurais du rester à votre table si je m'étais rendu compte que ça commençait à faire beacoup.
Toutes les autres fois j'ai quand même tranché en ta faveur ;)/>/>

Bon sinon les résultats
1. Mc Julio
2. Yan64
3. Prof
4. Zapan
5. Vvalor
6. Pi-ngue
7. Vince3310
8. Polorag
9. Eathril
10. James
11. Rats-masse-miettes
12. Rukbaboum
13. Oliv33
14. Kutchuc
15. Dwarfkeeper
16. Grouzours
17. Pedrodelpedro
18. Titi
19. Wingaal
20. Clac-Muret

Désolé Paul si cette grosse pénalité te fait prendre la dernière place mais corriger 6 ou 7 listes c'est un peu relou. Imagine si tout le monde fait pareil. C'est pas bien compliqué de faire des additions. Applique toi la prochaine fois ;)/> Modifié par JediYoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour pour le débrief !

Avant tout bravo a Ben et Oilv' pour ce tournoi qui (mis à part ce petit incident) s'est déroulé parfaitement ! Pas mal de parties "accrochées" mais toujours dans la bonne humeur.
Je tiens à remercier mes trois adversaires très sympathiques pour les trois parties.

Côté orga a posteriori on aurait du vérifier le chauffage jeudi soir et prévoir peut être une peu plus à manger. On aurait aussi du faire le wysi pour chaque armée dès l'arrivée des joueurs. En tout cas un très bon premier tournoi de la guild qui je l'espère en promet d'autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débrief c'est toujours important.^^

Les + :
- mes parties, extra. Difficiles mais disputées.
- la proximité ^^
- Ben, même si il a fait que de me mettre des bâtons dans les roues, merci pour ce tournoi ^^ Lol
- Mon classement, juste après vincent !!!! Je suis second alors????? Ah non ;)/>
- Mes conversions Sang Froid, une pure beautée.

Les - :
-Le froid, une catastrophe, faut aller chercher un chauffage d'appoint la, même si le central est pété....
-l'ETC et moi, j'ai pas pris le temps de lire toutes les conventions, je me retrouve avec une liste concept qui peut pas marcher mdr.
-La V8 y'a encore des règles qui m'échappent, mais ca progresse.

Les parties vite fait:

Pierre et ses HL.
Parti extra, on a bien discuté, moi je reprends(presque) battle, lui fait son premier tournoi.
Sur le papier je me trouve pas si mal, dans le jeu Pierre fera quelques erreurs de temporisation.
Tour 2 benjamin en passant vois que j'ai lancé 3 charges avec 3 perso qui étaient dans la même unité, à priori c'est pas autorisé à l'ETC ,il vérifie et effectivement par convention une seule charge de perso par tour. A toulouse un mois avant l'orga me dis que c'est possible... du coup j'ai monté ma liste ETC pour ce concept...lol..... AH MERCI BEN !! ;)/> Mdr.

Mon adversaire trop cool, dis que c'est pas grave qu'on peut continuer ainsi, mais bon pas glop donc on refait le tour deux (ses unités en fuite qui reviennent, le slann pas accroché, les redirecteurs toujours en place and so on lol).
Une fin de partie sans trop de possibilité pour lui, mon pack tiens bien le coup.
Merci Pierre pour cette découverte des HL V8.

Thierry et ses Dem
Partie extra, très stratégique, on se tourne autour et on compte.
Sur le papier je me trouve super moyen, les 30 PV endu 5 invu 4+ je fais comment avec mes arba? :)/>
Mais thierry se sent pas, connaissant peut être mal ma puissance (j'ai une DS chevalier et il doute).
Si je fais pas la bêtise de quand même charger tour 4 avec ma GB seule (mon seigneur pouvait plus finalement) qui passera pas le ou les 2 PV sur les bêtes on est sur du 10-10. la Gb se craque et bubu ramassera tout le petit monde.
Thierry à très bien joué merci pour cette découverte des démons V8, Contre cette liste je pense que tu aurai pu me rucher, même si effectivement c'est pas gagné non plus pour toi.


Guillaume et ses HE.
Partie extra, je passe de pas bien à très bien puis à pas bien, ascensceur émotionnel
Sur le papier je suis pas bien du tout. Stellaire,phénix givre, pack LB, magie gogo, dragon monde,pas mal de tirs, comme d'hab moi pour gérer le stellaire et le phénix, j'ai........ ah ben rien a part ma DS, et encore.

Mais guillaume ratera son déploiement, ne vera pas mes petites astuces du pack, fera quelques erreures de placement, du coup tour 2 et 3 je prends clairement l'ascendant.
Une charge raté à 5 ( pas de chance pour lui), me donne encore plus l'occasion de faire le trou...

Puis c'est le drame, des cavaliers par 9 qui paniquent à la charge, des tests pour lui pas évidement qu'il réussi brillement, un final en cacahuette, avec quelques oublis de notre part (- 1en F et -1 en enud pour lui) qui auraient peut être calmé mon dernier tour.
Bref une excellente partie, mais je dois être plus concentré à la fin pour ne pas oublier un truc de base qui peut faire changer.
Merci guillaume pour cette découverte des HE V8.

Le format ETC c'est bien, les conventions ETC moins lol.
A l'année prochaine avec du chauffage et une plus grande salle, je pense que la date et le format peut plaire à énormement de gens, visez 50 mini, vu que déjà le jour J plein de monde est venu nous saluer.
Polo. Modifié par polorag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, Ben, je ne t'en veux pas. C'est sûrement très difficile de se rendre compte quand on n'est pas à la table de ce qui se passe. En plus là c'était tellement énorme que j'ai du mal à y croire moi même.En plus quand on voit un joueur débutant, on à envie d'être indulgent. Mais, lui, je ne suis même pas certain qu'il ne connaisse pas les règles. Je pense qu'il est juste en permanence de mauvaise foi des fois que son adversaire ne verrait pas l'arnaque (comme avec les fanas) .Par contre, à l'avenir, vous êtes prévenus.
A part ça c'était un plaisir.
Kutchuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débrief d'un chattard...

Bon bin un samedi Battle pour m'échapper de chez les beaux parents, ça me va... Allez hot j'envois une liste et zou!!!

je suis venu en HE avec stellaire, Phénix de givre et un paté de LB...


Les + :
- staff super agréable
- arbitre super dispo.

Les - :
- l'Etat français qui privatise les autoroutes de France... mais fuir les beau parents ça n'a pas de prix :whistling:
- les tables... j'ai l'habitude de m'y appuyer dessus... j'ai faillit à plusieurs fois filer la capacité Vol aux fig de la table...


[b][u]1ere partie contre Vince en CV qui veux lever la malédiction :[/u][/b]

Une partie hyper intéressante... J'ai voulu faire perdre des PV au terror et rusher un peu vite... Vince en profite et tente un joli coup qui passe... Il voulait à la base défier mon GG avec sa banshee pensant que c'était la meilleur chose à faire et une montée de testostérone plus tard il envoit son gégé venger ses anciens gégé tous mort sous les coups de mon stellaire. Il me tue mon stellaire. Et prend l'avantage. Je tente des choses mais sans succès.

Défaite 17-3


[u][b]
2ieme partie contre Yoyo et ses EN... Dépucelage de ce LA que je n'ai me^me pas ouvert.[/b][/u]

Tout me réussit : tests de panique adverses ratés, des jets au double des stats pour moi... Bref je pelouse sans gloire. Désolé Yoyo mais tu as pris pour Vince.
20-0

[b]

3ieme partie contre Polo et ses EN mais en liste un peu plus rapide.[/b]

Comme tu l'as dit, j'ai pas vu venir la charge des perso. Pleins d'erreurs de ma part. La partie était pour moi mais je n'ai pas su en profiter plus.
12-8 pour moi Modifié par Pi-ngue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa ce petit tournoi.

Dommage qu'il n'ait duré qu'un jour.
Dommage qu'il ait manqué de place pour plus de joueurs
Dommage pour le chauffage défaillant.

Mais l'essentiel était bien là : pas de prise de tête (à part ... cf plus haut), un arbitre dispo...

1ère partie : James en rdt (1er défi)
Je rushe, encaisse, contrecharge, ça craque... table rase.
Sa liste n'était pas opti contre la mienne non plus.
20-0

2ème partie : Polorag en EN concept
On est très (trop) prudents tous les 2.
Partie tactique et intéressante.
Il prend un risque avec sa GB, et je l'arrache.
13-7

3ème partie : Kele et ses nains (2ème défi)
J'ai le 1er tour, ça aide bien
Il essaie de me bloquer mais ses packs et persos craquent en 3 tours.
Puis c'est l'hallali sur ses machines.
20-0
Ma vengeance est assouvie contre dwarf depuis la défaite de ... nov 2007 :clap:

Merci encore aux orgas.
En attente d'un prochain tournoi sur Bordeaux, plus grand, plus long ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon petit débriefing de ce tournoi qui, je l'espères, deviendra un incontournable dans les années à venir.

Je suis venu en GdC avec DS de CdC, 4 Massacreurs, 1 apo, 3 chars ...

Les + :
- Arbitre toujours dispo malgré les nombreuses sollicitations.
- L'ambiance générale du tournoi

Les - :
Les tables, comme Pi-ngue, j'aime bien m'appuyer dessus et ça a failli écourter une ou 2 parties [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
La taille du tournoi, ça aurait été bien un tournoi de 40 sur 2 jours [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


[b][u]1ere partie contre Grozours en O&G :[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
Quand on m'annonce mon appareillement, il me vient tout de suite en tête "Squig broyeurs", "cata Plongeur", "Lance Roc", ... Tout ce qui fait que le Chaos aime pas l'O&G. A ma grande surprise, il n'y a en face que 2 cata plongeurs dans tout ce que je pouvais redouter.
Sa liste de tête :
10 chevaucheurs de sangliers orcs dont un héro, [size="2"]30 gob de la nuit avec rétiaires et fanax3, [/size][size="2"]40 orcs kostos avec adb additionnelles, [/size][size="2"]2 chars (1 Orc et 1 Gob), [/size][size="2"]1 arachnarock, [/size][size="2"]2 Cata Plongeurs, [/size][size="2"]2 seigneurs orques noir à pied, [/size][size="2"]1 chaman gob niv4, [/size][size="2"]1 chaman orc Niv2.[/size]

[size="2"]La partie se fera à sens unique, mon adversaire a une connaissance des règles basiques (du style : sur une irré c'est 2d6 + ma valeur de mouvement ...) et commet un nombre très important d'erreurs.[/size]
[size="2"]Résultat : 20-0[/size]


[b][u]2ieme partie contre Yan64 en EN :[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
Je fais l'énorme boulette de ne pas me concentrer sur sa liste avant le déploiement, il a une liste full tir avec 2 pack de 10 Cavaliers Noirs, 15 furies, 3 Char à SF, 3 pack (13, 9 et 7) d'ombres, 1 sorciere Nv4 du METAL, 1 Nv2 de Magie Noire, 1 seigneur sur coursier Noir et 1 Psycho Elfe (Heros EN avec Lance, Pegase et Cape du Crépuscule) en GB.
Il gagne le tour un et commence a me nettoyer les chiens au tir, sa magie ne donne rien, mais son encerclement de mes troupes se met en place. De mon coté, je temporise comme un débutant au lieu de rusher ...
Les tours s'enchaineront sans qu'un seul corps à corps ne soit déclenché mis à part ses perso solo qui iront me tuer l'apo et mes chars.

Je paye cher mon manque d'expérience face à une liste de tir : 0-20. Encore bravo a mon adversaire. Je te le répètes, j'étais en colère contre moi même et aussi très frustré par ce dépucelage un peu sauvage [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img], je te rencontrerai à nouveau avec beaucoup de plaisir j'en suis sur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[b][u]3ieme partie contre Oliv33 en EN :[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
Je me penche avec beaucoup d'attention sur sa liste cette fois ci mais ce n'est pas du tout la même : DS de Chev de SF, 10+20 arba, 2x5 Cav Noirs (dont 5 avec arba) 3 char à SF, 2 Balistes, 1 seigneur sur SF, sa GB sur SF, 1 Psycho Elfe, 1 Niv 4 de la Mort et 1 Niv1 de la Mort sur SF. Le match up est complètement différent.
Il me fait un déploiement nickel et gagne le premier tour, mais il fait l'erreur d'avancer un peu trop ses 20 arbas où se trouve sa Niv4 pour se mettre à portée de sort, il m'enlève 2 Pv sur un char au buveur d'âmes. à mon tour j'avance suffisamment avec ma DS et mes massacreurs pour être sur de pouvoir charger sa DS et ses Arbas au tour suivants.
Au tour 2 il se rends compte de son erreur et ne peut qu'essayer de sauver ses unités en sacrifiant ses chars pour rediriger mes charges, mais ça ne sera pas suffisant pour qu'à mon tour la charge irré de ma DS ne l'amène au contact de son unité de SF.

A la fin du tour 3, la partie n'ira plus que dans un sens. et je fini avec une victoire de 20-0.
Sans soute ma partie la plus agréable du tournoi avec un adversaire à l'écoute et très agréable.


Je fini 4ieme du tournoi à ma grande surprise.
Encore un grand merci aux orgas et a mes adversaires du jour.
Je reviendrai sans aucun doute l'année prochaine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours, c'est important pour nous d'avoir vos impressions,
C'était mon premier tournoi en tant qu'orga (et premier tournoi battle en tant que joueur) raison pour laquelle j'ai souhaité faire un petit tournoi sur un jour, mais devant l'engouement (j'ai déchirer une dizaine d'inscriptions complètes), le prochain sera a plus gros format et sur 2 jours (au printemps peut être),

@ kutchuc vraiment désolé pour cette partie, en ayant debriefe rapide avec Ben il m'a dit que ca avait été complique mais je pensais pas à ce point là, Modifié par Eru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est mon tour!

C'était mon tout premier tournoi, donc mes remarques ne seront peut être pas aussi constructives que celles des autres mais je vous donne quand même mon ressenti!

Tout d'abord, je tiens a remercier les organisateurs, enfin un tournoi en gironde! Je me suis remis dans le monde de warhammer il y a quelques mois, et je n'ai pas beaucoup de parties à mon actif (faute d'adversaires), mais je passe beaucoup de temps à jouer par procuration (création de listes). Cela faisait un petit moment que je me disais que participer à un tournoi me permettrai de rencontrer de bons joueurs et d'affronter des armées que je ne rencontre jamais (en fait je n'avais affronté que des elfes jusqu'à maintenant!), et la proximité de celui ci m'a décidé!
Merci aussi à mes 3 adversaires qui ont été tres agréables avec moi malgré mon inexperience, et je n'ai pas eu l'impression qu'ils cherchaient à m'entuber, ce dont j'avais un peu peur en arrivant dans un tournoi (je connais bien les regles mais ce jeu est tellement riche qu'il y a toujours des cas ou je ne suis pas sur!). Enfin bref on a [u]joué[/u], tout simplement! Et apparemment j'ai eu de la chance!:rolleyes:/>


[b][u]Les +:

[/u][/b]-adversaires sympas.

-arbitres toujours dans le coin (même si je n'y ai jamais fait appel car je faisais confiance à mon adversaire, il passait souvent pour voir si tout se passait bien, et est même intervenu en ma faveur!).

-j'ai jamais autant bouffé de warhammer de ma vie! Pas de temps mort!

-moi j'ai pas eu froid!

[b][u]Les -:

[/u][/b]-pas le temps de faire autre chose que de jouer! Cela vient grandement de mon inexpérience, mais à part avaler un sandwich à midi, je n'ai fait que lancer des dés! En même temps je suis venu pour ca! Mais j'aurai aimé pouvoir discuter un peu plus avec tout ce beau monde, boire une bière, etc... J'imagine que quand on à l'habitude, on a moins cette impression.


[b][u]Partie 1[/u][/b]: face à Polorag et ses elfes noirs nouvelle génération.

J'ai déjà affronté des elfes noirs, mais pas les nouveaux! Ayant lu le nouveau LA, je n'étais pas completement perdu, et lui ne connaissait pas les nouveaux HL. Partie découverte donc!
A tel point que j'ai commencé la partie sans réelle stratégie. Ca m'a couté cher!
Je suis parti un peu dans tous les sens, et au moment ou finalement je me dis que je vais me faire sa deathstar, elle est intacte et moi mes unitées se gênent... 20-0

Je retiendrai que les conjurateurs ont une 3++ contre ma lance d'ambre (et pas les sang froid de sa DS) :crying:/> , et que mes sang froids peuvent rater leur test de stupidité (ainsi que ma brute épaisse qui est dedans et qui est arrivé toujours trop tard!):(/> .

[b][u]Partie 2:[/u][/b] face à Kutchuc et ses skavens (et kiki).

Sur celle là, j'essaye de ne pas faire n'importe quoi! Je connais très mal cette armée, je n'ai que lu quelques rapports de batailles. Je veux tellement ne pas faire n'imp que je ne vois pas le temps passer (encore désolé Michel!).
En tous cas je sais qu'une abo ca fait très mal, et pensant qu'elle à une régénération je décide de la shooter au rayon solaire du basti: 5PV et plus de résurrection, joie!:D/> (bon c'était pas la régén, mais je savais qu'il y avait une histoire d'attaque enflammées!).
Je réussi à avoir presque tous mes persos dans le même CAC et à passer la bête sauvage de horros en amélioré:devil:/> ! Résultat, 8 attaques de forces 10, 7 attaques de force 8, et la cerise, mon slann qui fait 4 attaques de force 6 (bon OK c'est que 4 attaques, mais j'avais jamais vu un slann faire ca!).
Rien que pour ce moment, la partie était jouissive!

Bref un adversaire agréable, les règles des skavens qui m'ont bien fait rire certaines fois (et stressé de nombreuses autres!), ma liste que j'ai à peu près réussi à faire fonctionner comme je le voulais, [b]et une petite victoire![/b] (par contre Kutchuc, sans vouloir t'offenser, moi je me souvient d'un 12-8, c'est pas grand chose mais j'y tiens!:lol:/> ).

[b][u]Partie 3:[/u][/b] contre James et ses rois des tombes.

Cette fois, il faut que je joue plus vite. Je n'ai jamais joué les rois des tombes, mais j'ai lu le LA et plusieurs rapport de bataille.

Un peu speed, je me déploie tres mal et je fait plusieurs erreurs fatales. Mes forces de frappes sont trop éloignées les unes des autres et James me roule dessus petit à petit. A aucun moment dans la partie je n'ai entrevu la possibilité de retourner la situation. J'essaye de gratter des points comme je peux... 18-2 ( en fait ca faisait 17-2 parce que j'ai compté mon stegadon mort alors qu'il ne l'était pas).

Je tiens à dire que James à tres bien joué, profitant pleinement de mes erreurs. Il avait toujours l'unité qu'il faut en face de mes troupes et le fait qu'il se soit occupé particulièrement de mes nombreux skinks m'a empêché tout contrôle (je crois qu'il hait vraiment les skinks! D'habitude je n'ai aucun probleme à les voir mourir, mais là un tel acharnement ca m'a attristé!:)/> ).



Encore merci à tous, je me suis bien amusé! Et je reviendrai plus fort!:devil:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fer de lance' timestamp='1385468783' post='2472021']
[quote]1. Mc Julio[/quote]

C'est bizarre, a chaque fois que je suis pas là, Julien fait des bons résultats ... :whistling:/>
[/quote]
Il boit pas de bière quand t'es pas là ^^ même moi je suis passé faire un coucou et il à pas voulu boire un binouze avec moi pour te dire lol.
Sinon je suis venu voir les voisins pour ce 1er tournoi dans la bonne ambiance avec 3/4 de tête connue, a voir l'année prochaine pour un plus gros ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est bizarre, a chaque fois que je suis pas là, Julien fait des bons résultats ... :whistling:/>/> [/quote]
Tu perd rien pour attendre à Noël toi ;)/>/>

[quote]Il boit pas de bière quand t'es pas là ^^ même moi je suis passé faire un coucou et il à pas voulu boire un binouze avec moi pour te dire lol.[/quote]

Prochaine fois Lolo promis ^^ Là c'était l'heure du goûté et j'avais pris une petite cuite la veille... :)/>/>

Sinon merci aux orgas pour se 1er tournoi, pas trop loin de la maison, c'était vraiment bien cool. Vous avez fait avec la salle que vous aviez et c'était nikel. Que des bons adversaires pour moi, et en plus ils me laissent gagner ;)/>
Bravo et à l'année prochaine pour un tournoi sur 2j j'espère! :)/>

@Grozours: Michel (Kutchuc) est tournoyeur depuis 10 ans ou plus. J'ai joué (comme 90% des tournoyeurs que je connais) de nombreuses parties en tournoi ou en amical contre lui. Et je peux t'assurer que JAMAIS je n'ai eu de problème. C'est juste un mec ultra cool et fair-play. De ce que j'ai compris c'était ton 1er tournoi et tu débute à Battle (+ou-). Peut-être un peu trop de fougue de ta part et une méconnaissance du monde des tournois. Tout le monde n'est pas un crochu en tournoi et il faut faire parfois confiance à ses adversaires, surtout quand on ne connait pas le jeu!
Bref, essaie de venir un peu plus relax la prochaine fois et tout devrais bien se passer pour toi comme pour tes adversaires ;)/>/>

A+ Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit commentaire en faveur de Grozours:

Il fait parti de mon club et j'ai eu l'occasion de faire quelques parties avec lui avant,

1° Quelqu'un a eu l'idée stupide de lui dire de faire un tournoi pour apprendre les règles (le vrai fautif)
2° Notre ami Grozours a fait moins d'une dizaine de parties pour "s'entrainer", très peu avec des joueurs d'ETC dont 3 parties de Triomphe et Trahison
3° Malheureusement on peut rire de tout mais pas avec tous, il aime être taquin lors de ses parties, quand c'est pour le Fun et que le joueur en face
connais les règles pour éviter les erreurs ça passe (notre club ouvre le dimanche, on a la journée pour les parties donc Relax)
On a essayé de lui apprendre quelques truc, mais un tournoi ne pardonne pas!!!
4° Il joue en doutant, car le premier conseil qui lui a été donné : "Ne jamais croire l'adversaire" (promis c'est pas moi ^^),
faut juste qu'il apprenne la demi-mesure
5° Au bout de 3 parties de tournoi quand on ne piges rien à la partie on devient relou, et je comprends que la partie décrite n'ai pas été plaisante,
il n'était pas à sa place, il est plein d'envie et je pense qu'il a compris après avoir lu vos commentaires! Il n'est pas méchant,
et si vous avez l'occasion de faire une partie de triomphe et trahison avec lui vous passerais un super moment hobby promis :lol:

Pour conclure Tendresse et Chocolat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.