Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[94] ESC Joinville


Messages recommandés

Coucou,

Debrief rapide :

+ le format ETC, bien plus intéressant que ce que je pensais
+ les newbies FBJ en force !
+ la salle de la mairie, toujours sympa

- les défis à la fin, j'aurais bien aimé une simple ronde suisse

Super tournoi, merci à Galednos, Jake et Kermit, mes adversaires, avec qui chaque partie a été très différente et très instructive. Kermit, je t'aurais un jour, petit chanceux (fin de partie dantesque !).

Merci aux orgas du FBJ, et à tous les joueurs présents. C'était un très bon moment à reproduire, pourquoi pas sur un week-end plein ?

Des bisous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros tournoi, ultra sympathique, que des points positifs, des adversaires au top, une orga au poil (gardez les pizzas !),j'ai passé un super samedi !

L'anglais apporte aussi un vrai plus (et non CC en anglais ne se dit pas comme Sissi l'impératrice !?)

Ceci dit j'ai égaré mon livret de règles: il porte mes initiales sur la page de garde: A.M, si quelqu'un l'a vu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'excuse pas mon bon, faut admettre que tu a été particulièrement malchanceux dans notre partie, quand ça arrive c'est pas drole! La partie était agréable malgré tout, et le champion garde phénix sous dévoreur d'âme qui arrive à blesser mon vétéran avec 1+ relançable restera dans les annales, il n'a pas démérité!

La première partie contre la Hire, ça se sentait qu'on était fatigués tous les deux, mais c'était sympa quand même, je ne pensais pas m'en sortir si bien, bien joué quand même à lui. Et enfin, quand j'ai eu l'honneur de choisir en premier mon adversaire pour la dernière partie, je pense que ça restera dans les mémoires ma courte réflexion, je le cherche du regard: "Ankor !". Oui, le jeune Hasael si flegmatique peut être fougueux et un peu malade sur les bords, mais j'avais trop envie de jouer contre Titi bunker man, je savais d'avance que la partie serait disputée, intéressante et instructive, même si j'avoue avoir estimé me faire poutrer. Au final magnifique partie, j'ai eu très très peur au début, j'ai longtemps cherché quoi faire, j'ai vu un moyen de m'en sortir, j'ai tenté, ça a marché et il y a eu du beau jeu des deux cotés, super partie!

Pour le reste, je me contenterai de dire que c'était un super tournois, j'ai emmené mon pote GPN et on s'est bataillé pour le prix de peinture, aux elfics mon armée sera complètement terminé, hâte de voir ce que ça donnera, en tous cas félicitation pour son prix!
A coté de ça je suis très satisfait de mon parcours, 20-0, 20-0 et 18-2, je n'avais même pas espéré faire si bien, sachant que je n'avais pas dormi de la nuit pour avancer au maximum la peinture, autant vous dire qu'en rentrant, j'ai bien dormi pendant 15h!

A très vite pour le prochain, au plaisir de tous vous revoir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Hasael Modifié par Hasael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à tous....

Je crois que je vais changer de pseudo .... "Wooden Spoon ?"

Excellente journée pour moi en introduction sur le format ETC...

Merci à Hasael et ses hommes-lézards:
Satané tirailleurs qui font un carnage dans mes rangs et le héros skinks sur sang-froid qui me bloque un fer de lance pendant 3 tours....
=> Résultat de la course : 0-20

Merci à GPN et ses démons :
Partie qui me semblait équilibré mais dur dur de passer la défense d'un broyeur du chaos.....
=> Résultat de la course : 2-18

Merci à Roland et des Orques et gobelins :
Partie intéressante, mais qui fut carrément plié en 4 avec le sort du Pied de Géant qu'il a réussi à faire à chaque tour (dissipé deux fois) pour faire un carnage dans mes troupes... Surtout dans les derniers tours où il réussit à le lancer en version améliorer sans fiasco.....
=> Résultat de la course : 0-20

Je me retrouve bon dernier avec 2 (1 ?) points de tournoi....

Sinon, mon évaluation :
++ : La salle, éclairé et spacieuse
+ : Les tables et l'ambiance
+ : Le format ETC
- : L'appariement au pif, hasard pour la dernier ronde... (J'ai joué contre le vainqueur du tour en été le dernier... J'ai vu plus équilibré que cela !!! )
-- : Le système : Cash contre point de tournoi..... On pouvait prétendre à 3 points de tournoi si on payer un coup à chaque partie... (Moyen quoi....)

A une prochaine peut-être...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Encore une fois, désolé pour la galère d'installer la salle le samedi matin à 08h30. La Mairie utilisait la salle le vendredi soir... Mais un BIG MERCI à tous ceux qui ont donné un coup de main pour tout mettre en place en 30mn!

Quant à ceux qui viennent à 08h30, pour rester assis et regarder les autres bosser, la prochaine fois, venez à 09h00 svp une fois que c'est prêt.

Cette journée avait plusieurs spécificités qu'on expérimentait pour la première fois en tournois:

- Le Frenglish. Quasiment tout le monde a joué le jeu! Pour 1 ou 3 parties, j'ai entendu parler anglais toute la journée. Et pas uniquement les joueurs ETC mais aussi les autres. Après, évidemment, on peut dire que la pratique de la langue de Shakespeare est plus répandue en IDF qu'ailleurs, mais nos amis Lorrains et Alsacien(ne)s nous ont prouvé le contraire ^_^/>/>/>/>
- Les évaluations. Pouvoir évaluer la liste adverse afin de se donner un objectif de point. Souvent déterminant lors des appariements... On a vu des gros craquages genre je me met + (12-15) et je me prend 1-19. Mais à la relecture des "player's booklet", on se rend compte que les joueurs ETC se sont mieux débrouillés que les autres à ce petit jeu.

Le classement n'est pas significatif car les joueurs ETC, en jouant entre eux les 2 premières parties, se sont neutralisés. Et la dernière à la demande de nombreux newbies, était en mode "free style défis", esprit Canal quoi :lol

Des photos: [b][i][url="https://www.facebook.com/fantastique.bataillondejoinville/media_set?set=a.581747435239360.100002123276825&type=3"]ESC Day sur facedeploucs[/url][/i][/b]

Encore des photos de notre mécène Antalab Vernis: [i][b][url="https://www.facebook.com/antalab.verni/media_set?set=a.247287125427360.1073741869.100004382222525&type=1"]Belles photos de figouz car Antalab aime les pitous[/url][/b][/i]


[quote name='Hasael' timestamp='1385368698' post='2471128']

Pour le reste, je me contenterai de dire que c'était un super tournois, j'ai emmené mon pote GPN et on s'est bataillé pour le prix de peinture, aux elfics mon armée sera complètement terminé, hâte de voir ce que ça donnera, en tous cas félicitation pour son prix!
A coté de ça je suis très satisfait de mon parcours, 20-0, 20-0 et 18-2, je n'avais même pas espéré faire si bien, sachant que je n'avais pas dormi de la nuit pour avancer au maximum la peinture, autant vous dire qu'en rentrant, j'ai bien dormi pendant 15h!

Hasael
[/quote]


Concernant la peinture, je confirme que ce fut dur et il a fallu au final décréter que tes 2-3 socles non peints feraient la différence. Je plains le prochain orga qui devra départager vos 2 armées une fois que tes HL seront terminés.

[quote name='Lakelui' timestamp='1385314097' post='2470887']

Merci aux orgas du FBJ, et à tous les joueurs présents. C'était un très bon moment à reproduire, pourquoi pas sur un week-end plein ?

Des bisous !
[/quote]

Because la Mairie est fermée le dimanche Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne journée pour moi, merci pour les lots qui étaient vraiment bien ! Mine de rien une bonne boutanche ya que ça de vrai ! Bravo à Bab pour son implication énorme et pour son orga impec ! Merci à mes adversaires très sympas.
Appolon94 désolé pour la dernière ronde, effectivement c'est un peu chaud les OG quand on ne connait pas du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Léovric [quote]L'anglais apporte aussi un vrai plus (et non CC en anglais ne se dit pas comme Sissi l'impératrice !?)[/quote]

Ce moment restera en mémoire ! Désolé de ne pas avoir pu contenir mon rire !


Débrief :

C'était mon premier tournoi ETC : une journée qui m'a fait bien plaiz' !
Du coup , en tant que newbies , j'ai plein de bonnes raisons d'avoir aimé ce tournoi :

-3 joueurs funky , aucune prise de tête , only funky games . (Merci à Léovric , Lake et Queek-Queek )

-Pleins d'armées représentées. Je regrette juste de ne pas avoir pensé à affronter une armée qu'on voit peu , lors de la 3e ronde . 2 de tension comme d'hab'.

-Beaucoup d'apprentissage , surtout au cours des deux 20-0 que Lake et Queek-Queek m'ont mis . Des cas se sont présentés alors que je ne les pensais tout simplement pas possible . Je saurai m'en souvenir les gars ! ( Pardon à mon Duc que j'ai sacrifié )

-Une salle spacieuse et conviviale . Ni trop serré ( circulation tranquille ) ni pas assez ( j'ai ainsi rencontré les pare-chocs arrières de Leth )

-Des orgas dispos

-Facilité de transport pour se rendre au tournoi

@ Lake : Cimer d'avoir répondu à toutes mes questions [s]débiles[/s]

@Queek-Queek : Merci pour le débrief d'après bataille contre tes skavens ! Modifié par Almanac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous !


Premier tournoi hors de mon GW natal, premier au format ETC. Que du bon pour cette expérience multiple [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

> Jouer en anglais : autant à l'écrit (lire et écrire) je me débrouille bien, autant à l'oral je me bloque et mon niveau frise celui de Cyril Hanouna... alors me retrouver en première partie face à un anglophone... et bah génial en réalité. Premièrement par ce qu'il m'a appris de nombreux termes (lui se forçait à parler français, ce que je respecte au plus haut point, et moi à parler anglais [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] ). Du coup cela m'a mis en confiance.

> Evaluer le match up : comment dire...? J'ai eu tout faux de A à Z... surtout sur la troisième contre Hiero (hello !!) où j'ai pêché par orgueil en annonçant un simple "-" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

> L'organisation : au poil, et puis préparer les tables le matin, ça réveille [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

> Mes adversaires : merci à eux trois, rencontrer de nouveaux joueurs, de nouvelles listes et façon de voir le jeu est toujours un plus !

Une très bonne journée qui s'est muée en soirée par une chasse à l'homme (Jaina [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] merci seven pour le numéro) et je peux vous dire que j'ai bien dormi.

Merci pour le prix de peinture, que j'ai en toute honnêteté et sans fausse modestie voler à notre lézard national... nous verrons aux Elfics [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Hâte de vous revoir toutes et tous... et de voir mon classement ^^


GPN soit Grand Père Nurgle ^^ [size="1"](ou Grosse Pustule Nationale)[/size] Modifié par Grand Père Nurgle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bienvenue sur warfo papy Prout de P12. Merci d'avoir rapporté cette superbe armée... et d'avoir joué en format ETC un broyeur d'âme de toute beauté!

Évaluations ouvertes et classement en ligne.

Pas trop significatif car 2 joueurs n'ont fait que 2 parties et surtout, les 2 premières rondes ont favorisés les joueurs (théoriquement) de même niveau. Alors que la dernière était en mode défis freestyle/tirage au sort avec la main innocente de notre barmaid de charme Tess. Ce qui explique la boucherie programmée Lahire-Renaud.

Mais cela n'enlève rien au titre de Renaud, joueur et hobbyiste exemplaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit debrief rapide pour remercier Fabrice pour la super orga.
Un petit WE avec tests ETC sur une journée, dans la bonne ambiance. C'est pas un tournoi, mais une journée détente. Trop bien.

Merci à tous mes adversaires qui m'ont permis d'avoir des parties tendues.
Le bunker nain n'est pas toujours agréable à affronter et apparemment assez dur à faire sauter :)

Que des appariements difficiles (dont 2 ogres avec canigoules et un CV niv4 de la mort), mais on venait pas pour enfiler des perles.
Donc content d'avoir du défi, même si j'aurais bien aimé rencontré Xarys :)

Le classement on s'en fou, mais je félicite chaleureusement Renaud et Khermit qui avec des O&G se placent tous deux sur le podium = le O&G c'est trop fort :lol:
Vert'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]( j'ai ainsi rencontré les pare-chocs arrières de Leth )[/quote]
Dans le jargon on m'appelle Beautiful Butt ! ;)
[img]http://images.huffingtonpost.com/2013-01-10-butt.jpg[/img]


Leth, aka gros cul :lol: Modifié par Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà le tournoi qui prouve que l'on peut jouer compet en milieu ETC tout en conservant une très bonne ambiance entre les joueurs :) . Félicitations aux FBboys pour l'orga et à Babnik pour son engagement à nous offrir un tournoi d'une telle qualité.

J'ai particulièrement apprécié l'idée des pronostics avant la partie. C'est à reconduire à mon sens.

Bref,ce fut une belle réussite !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi, super adversaires (Olivier, Antoine et Jonathan), super orga et super parties :)




Je me suis bien amusé, et j'ai même eue droit à un tour gratuit de train en fin de soirée (CF sacré Jaina!).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un énorme MERCI pour l'organisation de cette journée......

Tout n'a pas été simple apparament......mais cela ne c'est pas ressenti.

Les parties furent sympa tout comme les adversaires. Le resto du midi également.

La convivialité était de mise et le combat des poids légers eu lieu (n'est ce pas Wil.....)

Toutefois, je souhaite une chose : sachant que le tournoi était en open liste, il me serait agréable de connaitre l'ensemble des listes adverses.

D'avance merci aux orgas de répondre à mes attentes.

PS : j'aimerai également connaitre le coté face de Leth.....sachant que le coté pile me plait déjà énormément.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nico57' timestamp='1386706393' post='2479511']PS : j'aimerai également connaitre le coté face de Leth.....sachant que le coté pile me plait déjà énormément.[/quote]
Si je devais me réincarner en femme, le côté face serait celui-ci:

[img]http://3.bp.blogspot.com/-Clmy42rj2Dg/UmGi9BVqyaI/AAAAAAAAOcc/hPBXvjQjEKk/s1600/Rachel-Williams.gif[/img]


Leth, aka "Le Poète"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.