Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SdA-Orientaux] Liste d'armée compétitive du mal


Roi Sorcier23

Messages recommandés

Bonjours

Je viens de me lancer dans le seigneur des anneaux (ou le hobbit),comme je suis un débutant,

j'ai besoin de nombreux conseils. Je suis fan du mal, (nazgûl, saruman, troll...)

j'ai donc décidé de faire l'alliance de nombreuses factions du mal; le Mordor; l'Isengard

ainsi que les royaumes orientaux et la Moria.

1/J'ai en ma possession les figurines ci-dessous:
Chevalier Dragon Oriental monte
36 guerriers orientaux
Amdûr
Guerrier prêtre oriental monté
Et
Maréchal numenorien noir monte
Chevaliers (5) de Morgul

2/J'ai un budget de 90 € maximum

3/ Je jouerai contre de l'elfe, (avec Gil Galad + Guerrier elfe + aigles)
du nain (Dain + troupe d'erebor avec un ent )

4/Je vous propose cette liste en 500pts:

-Chevalier Dragon Oriental

-Guerriers Orientaux (10 soldats comme dans la boîte)

-Durbzûr, Roi Gobelin de la Moria

-Guerriers Gobelin (11 soldats)

-Habitant des Ténèbres

-Kardûsh le Pyromancien

-Guerriers Orques (12 soldats comme dans la boîte)

37 figurines en 500 points dont : -6 points de puissance/ 5 points de volonté/ 3 points de destin

Les plus: de la magie, des héros correctes, un monstre

Les moins: infériorite importante, unité avec le plus souvent force 3 défense 5

Comment puis-je l'améliorer ?

Roi Sorcier23 Modifié par Roi Sorcier23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste n'en est pas une... On ne peut pas t'aider à faire une liste avec toutes les figurines différentes possibles^^!

Tu dois respecter la règle 1 héros pour 12 guerriers et sélectionner une seule et unique faction au sein d'un supplément. Par suite, tu peux rajouter des contingents alliés ( en partie amicale, tu peux rajouter tous les contingents que tu veux, en tournoi, ces contingents sont spécifiés et limités). Je te conseille donc de commencer par des guerriers et héros issus d'une même faction :).

Tout le fonctionnement est expliqué au début de chacun des 5 suppléments d'armée!

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, je vais suivre vos conseils.

J'ai decidé de commence de le mal (le Mordor)

mais il y un problème comme je ne savais pas,

j'ai déjà acheter Saruman et Chevalier Dragon Oriental.




Mais j'ai quand même le droit de faire un fusion du Mordor

et des royaumes Orientaux ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Merci d'avoir répondu si vite :clap:/>


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roi Sorcier23.
Tout d'abord, bienvenue dans sur le forum et particulièrement dans la section SdA. :)
Tu trouveras un topic de présentation des membres dans la section Autour du Warfo.


[b][Modo on]
Etant donné que tu es nouveau, je me permets de t'indiquer les liens des épinglés de la sous-section "Listes d'armées" :
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181670"]- Avant de poster une liste d'armée[/url]
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=198018"]- Liste des TAGS[/url]

Du coup, j'apprécierai que tu édites ton premier message selon ces règles. :)
[Modo off][/b]

[quote name='Roi Sorcier23' timestamp='1385466927' post='2472004']
Mais j'ai quand même le droit de faire un fusion du Mordor

et des royaumes Orientaux ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
[/quote]
Il est tout à fait possible de faire une alliance Mordor/Orientaux, à condition que tu es un héros appartenant aux Orientaux pour mener ta troupe orientale, et un héros appartenant au Mordor pour mener ta/tes troupe/s du Mordor.

Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,
heureux d'accueillir un nouveau membre en ces temps troublés :

Avant de faire ta liste du mordor si j'ai bien suivi, il faut que tu selectionnes ton général.
Pour ma part, j'ai TOUJOURS (véridique), à chaque fois que j'ai joué le mordor, pris le Roi Sorcier (en passant, bon pseudo que le tien) :)
car
- ses sorts et son immense réserve de points de volonté
- sa puissance au combat avec la couronne de morgul voir le cheval en plus
- la lame de morgul (déjà c'est fort utile, mais combiné au sort paralysie... tadaaaaa !)
- aligner le roi sorcier, c'est trop la classe ! ;)

Cependant, à 500 points, trop cher !
Donc je te conseille les nazguls (1 voir 2) Pourquoi ?
- des combattants moyens, mais avec la terreur + émissaire du Mal notamment et CC 5 quand même (le hic : une attaque)
- leur défense (8) + réserve de volonté
- [b][size="3"]surtout, mais surtout leurs sorts qui font des ravages !!![/size][/b]
[size="2"]je m'explique : outre trait des ténèbres bien utile, le sort paralysie est souvent sous estimé, voir même la magie au SDA déclrée innoffensive, inefficace ![/size]
[size="2"]Balivernes : mon record --> Aragorn en Elessar à cheval en un tour avec un Nazgul sur ombre ailée ! et bam 275 points en un tour... paralysé et déchiqueté... :)[/size]
[size="2"]et ce n'est pas mon seul exemple. [/size]
[size="2"]Donc prends au moins un nazgul, voir 2... mais ne part jamais au combat sans, c'est mon conseil ! :)[/size]

[size="2"]Si tu te lances dans l'Isengard, évite quand même Saruman, trop cher pour ce qu'il produit sur la table, à mon humble avis ![/size]

[size="2"]Retournons dans le Mordor : [/size]
[size="2"]- Les trolls en sda sont pas supers, mais avec les règles du Hobbit que je n'ai pas malheureusement, je ne sais pas... à voir ! (attaques spé notamment) mais en 500 points, ça bouffe trop ![/size]
[size="2"]- Les orques sont trop souvent sous estimés, prends en plein ! avec capitaines ( vise Shagrat/Gorbag car pour 5 points en plus, t'as un point de puissance fort utile avec)[/size]
[size="2"]- En 500, évite les bannières, c'est cool sur la table, mais courte portée d'effet, sans parler qu'on les oublie ![/size]
[size="2"]- un petit chaman pourquoi pas (pour paralysie + frénésie surtout) mais protège le bien ! [/size]

[size="2"]Donc je te conseille :[/size]
[size="2"]- un nazgul[/size]
[size="2"]- shagrat/gorbag[/size]
[size="2"]- un chaman[/size]
[size="2"]- 3 bandes de 12 orques (avec une bande d'archers)[/size]
[size="2"]et après tu vois, tu ajustes (j'ai pas mon livres de règles (qui est au fond d'un carton) donc niveau points, je ne peux faire que des calculs approximatifs)[/size]

[size="2"][u]Khamor[/u][/size]
[size="1"]Gloire éternelle aux Daleks[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un choix de jeu. Il ne faut pas ! tu en as seulement la possibilité...
Après, si tu prends un troll par exemple, c'est pas un héros, donc, ca va te bouffer 100 points + 3 héros minimum nécessaires pour aligner assez d'infanterie de base... ca devient chaud !
Après, tu as l'ombre ailée pour le nazgul mais elle n'est pas si forte que ça je trouve, et surtout tout le monde la vise et l'abat avant même le début des CàC... Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis totalement en opposition ave Khamor: toute armée qui contient des monstres dans sa liste se doit si possible d'en mettre le maximum!!! Avec les règles du Hobbit, les monstres sont très très très efficaces...

Le roi sorcier n'est presque jamais rentable, tout comme Saruman. Je te conseille le seigneur des ombres qui est presque une base pour toute armée ou bien l'Immortel, les autres dépendent de la composition et des "synergies" de ton armée!

Le chaman est aussi obligatoire dans toute armée qui en comporte un avec le sort frénésie.

Avant de te conseiller plus amplement, j'aimerai savoir si tu préfères avoir une majorité d'orientaux ou une majorité de guerriers du Mordor, car les styles de jeu sont vraiment différents.

A toi de voir!

a+


Edit: Dans le cas où tu jouerai le Mordor, j'ai élaboré ces armée dans le post orienté vers une armée pour débutants :

[quote]En 500 points:

- Nazgul avec P/V/D:1/8/1

12 orques du Morannon (12 avec bouclier et 12 avec lance)

- Chaman orque

12 orques du Morannon avec bouclier

- Gorbag avec bouclier (on peut remplacer l'unité complète par un chef troll, comme Pierrot l'a fait, ici c'est une petite variante pour avoir un peu plus de points de puissance)

1 Troll du Mordor

3 orques du Morannon (3 avec bouclier et 2 avec lance)

31 figurines, 5 points de puissance, pas de tireurs mais une bonne force de frappe, de magie et de défense pour 500pts, manque de mobilité.

Coût:144.5 euro (sachant que dans ce prix on a pas mal de figurines en plus et qui peuvent servir, notamment dans les listes ci-dessous, comme Shagrat par exemple)



(750 points pour les listes proposées ci-dessous)

On commence avec quelque chose pour les bourrins :P/>/>:

- Nazgul avec P/V/D:1/8/1

12 orques du Morannon (12 avec bouclier et 10 avec lance)

- Chaman orque

12 orques du Morannon avec bouclier

-Capitaine de la garde noire de Barad-dur

8 gardes noirs

4 orques du Morannon avec bouclier

-Shagrat, chef de guerre de Cirith Ungol

6 pisteurs orques

Troll du Mordor

46 figurines, un peu de tir, force 4 au minimum, monstre, magie, 7 points de puissance, ce qui est relativement correct, par contre manque de mobilité évident et peut être d'un peu de magie pour du Mordor.

Coût= 242.5 MAX (car dans les figurines achetées, il y en a d'autres qui sont rajoutées et qui ne sont pas nécessaires à l'élaboration de cette liste)

Une petite dernière un peu plus dure à gérer :P/>/> : (en 750 points)

- Le Seigneur des ombres sur ombre ailée

6 chevaliers de Morgul

4 orques du Morannon avec lance et bouclier

1 spectre

1 rôdeur de Morgul

-1 Chaman orque

12 orques du Morannon avec lance et bouclier

-1 Chef troll du Mordor///Grishnakh+Gorbad avec boucliers (oui, je sais, ils ne sont pas ensemble, mais c'est une alternative possible ;)/>/> )+5 orques du Morannon avec bouclier

12 orques du Morannon avec bouclier

39(ou 45) figurines (le max pour ce format est en général de 50 figurines en tournoi :)/>/> ) donc c'est assez peu nombreux pour du Mordor, bien qu'on reste quand même assez populeux, force 4 minimum, défense 6 omniprésente, beaucoup de mobilité et de monstres, il en suit une grande force de frappe, des petites exentricités en la présence d'un spectre et d'un rôdeur, qui se rendront utiles en temps voulu et qui distraieront l'adversaire, une très bonne magie, un seul gros point négatif: seulement 5 points de puissance(ou 9 si on tient compte de mon alternative :)/>/> ), cependant, ce problème peut être assez facilement géré en remplaçant le chef troll par exemple par 2 héros nommés orques Grishnakh et Gorbad (tous deux avec bouclier) ce qui adjoint +6 points de puissance et qui permet de rajouter des guerriers du Morannon, auquel cas, plus de sous-nombre du tout mais on perd le bourrinisme du chef troll! (à vous de trancher!!! :P/>/>)

Coût: 208.5 euro avec le chef troll et 204.5 euro avec Grishnakh et Gorbad

En espérant avoir aidé!
[/quote] Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai jamais aimé les "nazgûls nommés"... alors je ne les joue pas ! Je prends toujours un nazgûl anonyme, mais super classe [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
Regarde leurs règles spé et choisis celui qui te plait le mieux par rapport à ta façon de jouer.
Je ne les ai pas tester donc difficile de te conseiller sur ce points, désolé !
Le Sénéchal noir à CC 6, c'est pas mal + sa règle spé qui est bienvenue le plus souvent, ou sinon celui qui a "mimétisme martial" (je sais plus son nom), il peut se révèler une source de bien des surprises !

RAJOUT : pour les monstres, effectivement, ils sont plus fort depuis le hobbit, mais après tout dépend de ce que tu veux faire : force brute ou surnombre ?
Avoir un monstre est bien utile au CàC, je suis d'accord, mais les archers adverses le massacre souvent avant, et en 500 points, même s'il fait absorbeur de tir, perdre 20% de tes points et te retrouver en moins d'un vs deux contre des elfes, ça craint...

Pour une idée, moi je joue sans en 500 et je rajoute un chef troll et un troll en 750 points (+ quelques ajustements, mais bon ça reste proche) Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé faute frappe

Donc je récapitule
500 points

-Un nazgûl
-Un chaman (ici, Kardûsh...)
-Capitaine ou héros (ici. Chevalier Dragon Oriental)
-12.orques
-10 Orientaux
-Un troll ou 12gars ?

J'espère que c'est à peu près cela
Ne vous gêner pas si vous avez des choses à dire.

Merci
Roi sorcier d'Angmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si tu veux vraiment un troll (s'il arrive au combat, ca peut faire mal, surtout vs elfes) tu peux voir pour supprimer le capitaine et prendre un chef troll, tu pourras ainsi disposer de plus de troupe "de base" et d'un troll avec puissance et destin !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le problème, c'est qu'à 500 points, on peut faire une liste avec une armée à dominance orientale et avec des alliés du Mordor, mais l'inverse est assez compliqué en fait, n'attends pas qu'on te donne des listes toutes faites, pour le moment tes listes ne sont pas très compétitives, tout le monde peut poster une liste mais si tu demandes des conseils pour une amélioration, il nous faut une liste sur laquelle travailler ;)

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, mais joue avant avec, comme ça tu pourras la modifier et l'agrandir en fonction des goûts, façons de jouer, etc...
Vois si tu veux jouer la force brute, avec des monstres, et des orques du morannon, ou plutôt le surnombre avec des myriades d'orques couards !

Le plus important, ce n'est pas de jouer avec une super armée optimisée au max, c'est de jouer avec une force qui te plaît et qui te correspond tant au niveau esthètique qu'au niveau "gameplay" si je puis dire !
Et c'est là que tu gagneras, si bien sûr tu l'améliores pour qu'elle corresponde à tes stratégies, et un peu aussi à tes adversaire... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais ça m'énerve un peu ce genre de réponse ;):

[quote]Le plus important, ce n'est pas de jouer avec une super armée optimisée au max, c'est de jouer avec une force qui te plaît et qui te correspond tant au niveau esthètique qu'au niveau "gameplay" si je puis dire ! [/quote]

Dans ce cas là, il n'a pas besoin de nous pour des conseils et il ne poste pas sa demande sur un forum dans une section d'amélioration dont le seul et unique but est l'optimisation... (ainsi que l'historique mais c'est aussi compris dans l'optimisation)

(Il faut aussi que tu saches que ton nombre de figs sera aussi limité en tournoi, je le dis quand même ;) )

Ensuite, pour l'esthétique, je pense pas qu'il ait besoin de notre avis pour lui demander ce qui lui plait --' !

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.