Aller au contenu
Warhammer Forum

[SdA-Orientaux] Liste d'armée compétitive du mal


Roi Sorcier23

Messages recommandés

Elle est

-Le roi sorcier d'Angmar
-kardush le Pyromancien
-Chef troll du mordor
- chevaliers de Morgul
- 1 troupe de orientaux
- 24 Guerriers orques

///728 points/// pour 43 figurines ///

il faudrait peut être ajouter des guerriers élites (guerriers de Barad...) Modifié par Roi Sorcier23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Figgaro, on est là pour l'aider au niveau de sa compo pour que ça aille avec sa stratègie, sa façon de jouer tout simplement !
Ca ne sert à rien que l'on lui dise "prends ca et ca" si ces unités ne lui plaisent pas !

Je ne dis pas qu'il faut que le côté esthètique, je dis juste qu'on perd du plaisir à jouer que de vouloir faire une armée optimisé au max sans se demander si ca nous plait !!
Par exemple, dans une armée, je fais la liste des figs et unités qui me plaisent, et après je pioche dedans pour faire ma compo, mais je ne choisirai jamais des figs qui ne vont pas avec mes goûts ou ma stratègie.
Je n'aime pas que l'on déforme mes propos, à moins que ce soit moi qui me soit mal exprimé... c'est possible [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Bref, ce que je veux dire, c'est que quand je te dis "prends un chef Troll" par exemple, c'est une suggestion, une idée, pas une obligation bien sûr.
Dans le même temps, il faudrait que tu nous explicites plus la stratègie que tu veux développer, quelle type de parties tu veux disputées (concours, parties entre amis,...)

Enfin au sujet de ton dernier post, tes guerriers d'élite, tu en as déjà : les chevaliers de Morgul !
Je te conseillerai plus de troupes de base car une armée du mordor en 750 pts avec 43 figs, c'est pas terrible à mon avis... surtout qu'avec ta faible bravoure générale, tu perds 22 bonhommes (ca part vite en orques) et t'as le reste qui fuis.

Autre chose : les pisteurs orques sont pas mal en archers : pour 1 point de moins qu'un orque normal, il touche sur 4+... intéressant, non ? :) Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu'on doit avant tout jouer avec les figurines qui nous plaisent... Mais ce que je dis c'est que dans ce cas, on poste pas sur un forum pour améliorer sa liste ;)/>/>. Mon reproche n'était pas contre toi... Mais en gros à la base son poste c'était: "j'aime les figouzes du mal, faites moi une liste, démer***-vous"...

Sinon ta dernière liste peut passer. Niveau nombre, on est bien, le maximum de figurines autorisé à 750 points étant de 50 (en tournoi bien sûr), on part sur quelque chose de vraiment correct niveau nombre. Je ne suis vraiment pas convaincu par le roi sorcier, il y a beaucoup mieux ailleurs comme nazguls. Kardush est surtout utile pour sa frénésie catalysée et sa règle spéciale qui le rend très utile lorsque tu joues un nazgul. Chef troll rien à redire. Je pense que si tu prends un nazgul nommé à 120 pts ( 130 avec dada, ce qui est mieux pour libérer les champs de vue lorsque tu jettes un sort), tu peux passer tous tes orques en orques du Morannon, je t'assure qu'ils seront vachement plus rentables avec leur F 4 et leur D6. Cavaliers, c'est un choix, perso j'aime bien. Le gros problème de ta liste réside dans les guerriers orientaux: ils cassent les synergies du Mordor--> armée majoritairement orientale avec contingent allié du Mordor: OUI, armée majoritairement du Mordor avec contingent allié oriental: NON. A une exception: si tu comptes jouer tes orientaux avec des piques, dans ce cas ça change tout, je te proposes une liste dans ton esprit avec le 1/12 respecté: (cette liste perd la cavalerie, mais c'est mieux selon moi pour un débutant, elle reste dans ton esprit d'armée)

-Nazgul nommé de ton choix (je te conseille le seigneur des ombres qui rend les archers ennemis inefficaces ainsi que plein d'autres avantages et l'immortel qui est un anti sorcier et qui est monstrueux par la durée de temps qu'il peut rester sur la table (du fait qu'il utilise ses points de volonté comme des points de destin :whistling:/>/>/> ): ce sont les 2 seuls nazguls énormes que tu peux jouer avec cette liste, les autres sont plus spécifiques et le roi sorcier, c'est même pas la peine malheureusement...)

12 guerriers orientaux: 12 avec piques et bouclier, 6 améliorés en dragons noirs

- Chef troll

12 guerriers orques du Morannon avec bouclier

- Kardush

12 guerriers orques du Morannon avec bouclier

- Capitaine orque du Morannon avec bouclier

9 orques du Morannon: 7 avec bouclier et 2 avec lance et bouclier


OU BIEN: tu supprimes 2 Morannon et soit tu mets des lances et boubous à autant de Morannon que possible, ce qui est une bonne idée, soit tu transformes quelques guerriers du Morannon en guerriers Numénoréens noirs qui seront utile car ils causent la terreur et tu mets le reste en Morannon avec lance et boubou: les 2 modifs que je viens de citer peuvent améliorer encore ta liste, à toi de voir :) .

total: 750 points pile, 50 figurines (donc le max autorisé en tournoi sauf pour Gobelins et Comté), de la magie, défense 6 omniprésente!!!!!!, force 4 à 80%!!!!, une phalange de 6 gugus qui bénéficient de 3 attaques/ fig avec en plus un combat de 4 amené par les dragons noirs qui sont placés tout derrière mais qui apportent leur valeur de combat à toute la phalange, presque que des orques donc frénésie extrêmement efficace, beaucoup de héros, de points de puissance, c'est une des meilleures listes que je pourrai faire pour ce que tu recherches...

Les moins: pas de tir (mais ça franchement on s'en fout, au pire tu adaptes, tu enlèves de Morannons pour rajouter des pisteurs, mais pour moi c'est pas le must), mobilité pas excessive compensée par le grand nombre de figs.

On a du Mordor avec des orques et de l'oriental et c'est très compétitif... What else? Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours :D/>




J'aime bien vos listes,. Je vous remercie de m'en suggérer. J'ai une question:

est ce que les orques du Mordor ne coute pas moins de point que les orques de Morannon ?

Et une autre: qui sont dragons noirs, ce sont les orientaux améliorés ?

Roi Sorcier 23












Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orques du Mordor coûtent en effet moins de points que ceux du Morannon... Mais étant limité à 50 figs et surtout au niveau efficacité, ça change tout: F4 au lieu de F3, et D6 au lieu de D5... En gros, les orques du Mordor, c'est mou et tu auras du mal à gagner avec eux :). (du moins avec ce type de liste :) )

Les dragons noirs sont en effet des orientaux ni plus ni moins, mais qui ont acheté l'option dragon noir pour un point, ce qui augmente le combat et la bravoure d'1 point! (utile pour la dernière ligne de piquiers qui apporte son combat à la première :) )

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

Maintenant que j'ai mon armée en 500 et 750 points je souhaiterai discuter de strategie ?

Faut-il que je mette un nouveau sujet dans discussion stratégique ?

Je reviens aux orientaux, c'est une option pour les améliorer en dragon noir ?

Merci, figgaro pour ta réponse






J'ai oublier, payante (+1p)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, niveau stratégie, on peut parler ici! :)/>

Pour plus d'infos sur toutes les options et tout le toutim, je te conseille d'acheter les 2 suppléments d'armée Mordor et Royaumes Déchus où tous les profils dont tu as besoin pour tes listes seront renseignés ;)/>.

Ensuite, pour les conseils, quel type de partie joues tu contre tes adversaires? :)/>

a+


NB: c'est bien une option pour les améliorer en dragons noirs, ça coûte un point en plus ;) Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjours
Après avoir relu vos messages, j'ai eu une idée:

1/ liste d'armee en 500p (environ elle peut dépasser mais ce n'est pas important)

.troupe 1: Général Amdûr et ses gardes du corps
.Amdûr
.10 guerriers orientaux (2 piques / 4 arches / 4 épéistes)
.troupe 2: Les renforts de Amdûr
.Chevalier Dragon oriental
.10 guerriers orientaux (3 piques / 3 arches / 4 épéistes)
.troupe 3: Le Prêtre et ses alliés
.Guerrier prêtre oriental
.10 guerriers orientaux (2 piques / 4 arches / 4 épéistes)

Les plus: une défense correcte 5 0u 6
un mage
Les moins: pas de monstre
Infériorite légère (33 figurines)

Je vous rappelle mon budget de 90€ (maximum)

À plus Modifié par Roi Sorcier23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours




Après m'être fait tué par mon amis. j'ai inclut un monstre (surpuissant) dans ma liste d'armée 1000p

Elle est:


*Les vertueux guerriers*


-Khamul monté (général)
-12 guerriers orientaux

*Amdûr et ses gardes du corps*

-Amdûr
-12 guerriers orientaux

*Le prêtre et ses alliés*

-Le prêtre oriental
-12 guerriers orientaux

*Les renforts de Amdûr*

-Chevalier Dragon Oriental
-12 guerriers orientaux

*Le terrifiant dragon*

-Dragon (aucune option)

Pour 53 figurines / 11 points de puissance

---Les plus; de la magie, souvent D6 ou D5, un monstre puissant, quelques points de puissance

---Les moins; infériorité, des guerriers avec des défaut (surtout le combat), presque aucun points de destin

J'affronte (presque) toujours des elfes. Je trouve qu'ils ont des héros surprenant (tel que Tauriel) pour une valeur en point très faible.

Merci de ta réponse Peredhil

Que veut tu dire Figgaro: "pour les conseils, quel type de partie joues tu contre tes adversaires"


Roi Sorcier23 Modifié par Roi Sorcier23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai plus des batailles à mort. Pour quelle raison n'est tu pas fan de ma liste d'armée. Il n'y a pas assez de soldats ?
Sinon, est-ce que le Dragon est un bon choix ? Ou vaut il trop de points.

-Amdûr
-10 guerriers orientaux

-Guerrier-Prêtre oriental monte
-10 guerriers orientaux

-Chevalier Dragon Oriental monte
-10 guerriers orientaux

-Le sénechal noir (général)
-12 guerriers orques

-Dragon

47 figurines mais il reste 25p

/// les plus /// un monstre, un mage, un général puissant
/// les moins /// infériorite ... ?

À + Modifié par Roi Sorcier23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dragon est un bon choix mais à mon sens avec vol ET cracheur de feu.C'est un monstre avec des points de puissance, et ça, c'est le top.

Ca prend un peu plus de point, mais vol est indispensable vu la taille du socle; sans quoi ton dragon sera trop rapidement bloqué par la moindre troupe ou tes propres troupes. Tu porte ainsi ta menace la plus importante au coeur de l'action, derrière les lignes...

Avec cracheur de feu, tu peut démonter n'importe quel héros, je dis bien n'importe quel héros, sans même avoir à le charger (c'est du tir à mort instantanée avec une aire d'effet!).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.