Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K] Eldars vs SW 1500


Sieben

Messages recommandés

Salut la compagnie !!

Je suis de retour avec un rapport : encore un eldars / SW.

Mais ce sont les derniers avant la suite. Il y aura de la GI des Tau des BA des EN du chaos, du sang et des larmes.

je vous mets le lien avec maaaaaasse photos. J'ai mon reflex cette fois donc c'est à peine mieux :D

[url="http://40kmaison.blogspot.fr/2013/11/la-vague-noire.html"]http://40kmaison.blogspot.fr/2013/11/la-vague-noire.html[/url]

Voilà j'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à commenter sur l'issue de ce combat ; on aime toujours vos remarques sur les stratégies.

Le résultat était-il couru d'avance ??

[img]http://2.bp.blogspot.com/-xjsbjskwH9Y/Upc_VpHw-kI/AAAAAAAAEmE/hP29nPjBsVE/s640/DSC03556.JPG[/img]

à vos claviers,

@ +
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok il est pas au niveau... M'enfin je trouvais sa liste assez forte.

Personne trouve sa liste forte ?

Sinon j'ai trouvé la solution : la prochaine fois je joue GI alliés BA, on pourra rien me reprocher :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais il a masse armes lourdes quand même. Mais un bon seigneur cheat des familles sur loup tonnerre, ça peut le faire aussi.

Guerrier éternel, F10 et tout :D

Il l'a joué une fois en V5, il a trouvé ça tellement cheat que je l'ai jamais revu. C'est peut être le moment qu'il revienne ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quelques armes lourdes c'est vrai, mais ses troupes passent la partie à patte et à courir.

Franchement on ne peut ps dire que ta liste soit crade, le dex eldar est puissant mais tu as une liste très moyenne (c'pas une critique négative hein^^). Le problème c'est que son codex est moins fort, et que sa liste est mal construite. Qu'il la durcisse un peu et tout rentrera dans l'ordre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rapport comme d'hab et bon no-match !

Bien sur qu'il y a des choses à faire, surtout que ta liste reste encore dans l'esprit : pas trop dure, pas de trop de spam Serpent, motos Araignées, etc.. c'est tout à ton honneur !

Lui il avait une liste plutôt liquide, mais le problème en SW c'est que ça se voit direct sur le terrain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ton blog et tes rapports : j'aime :D

Armées et table peintes ça le fait tout de suite, des photos ou on voit ce qui se passe et des commentaires légers pour agrémenter tout ça c'est une belle recette.

Si tu veux avoir des photos encore plus sympa essaie de virer les dés et gabarits, là ce sera un perfect!

Pour répondre à ta question sur les armées, je joue aussi Eldar et il faut bien avouer que le dernier dex a sacrément boosté le niveau de cette armée, ta liste est bien sans être trop violente, celle de Maxime est lente (vive les pods) surtout pour ce genre de scénar, et l'erreur avec le pavé de 10 SW qui passent leur temps à courir après tes unités n'a pas aidé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer eldar je trouve ta liste plutôt costaud (sans tomber dans l’excès mais y a pas grand chose a jeter dans ta liste). Et elle est quand même optimisée marines (faucheurs noirs, canon stellaires ...). En plus en V6, l’armée eldar est très orientée anti marines avec toutes les armes "perforantes".

En face il joue une armée (de cac en V6 ... ) vraiment pépère et lente donc le résultat de votre partie n'est pas très surprenant ... je ne critique pas son jeu mais je ne comprends même pas qu'au deuxième tours il ne soit pas encore au cac avec ses loups :whistling:

Bref essayes de jouer avec d'autres unites du dex ou encourage le a durcir sa liste mais rappelles toi qu'"a vaincre sans péril on triomphe sans gloire ... " :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est bien ma liste :)

de là à dire qu'elle est optimisée anti marines... Un peu. Mais quelle liste eldar ne l'est pas ?

Il faudrait vraiment le faire exprès pour ne pas avoir de l'anti marines. Toutes les armes de l'arsenal sont anti marines !

Pas besoin de chercher loin.

Mais bon je ne joue pas de combo de la mort, juste beaucoup de piétons etc...

Je vais encore baisser, mais eux ne les baissent jamais leurs listes. De toute façon la prochaine fois, je joue GI ou BA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres en fait ... Le d'ex eldar est vraiment au top actuellement, alors que celui des wolves est devenu moyen moyen ... Jouer 3 modules avec des escouades de chasseurs gris et quelques gardes loups , ainsi que des longs crocs full lance Missiles dans un bastion auraient pu rééquilibrer les débats ...
Merci pour le rapport de bataille et les photos, c'est sympa de partager ton expérience de jeu avec la communauté !
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il n'y a personne qui tique sur le fait qu'il ait deux escouades embarquées de seulement [b]5[/b] gus, et deux escouades à pied de [b]10[/b] gus?! L'inverse semble plus rude à gérer, non :huh: ?

Et sur cette partie, j'ai cru comprendre que ses renforts arrivaient tard, du mauvais côté, et mal positionnés (pour ceux arrivés à l'autre extrême du coeur du combat). Juste sur cela, il y a largement de quoi faire mieux, même sans les miraculeux Pods -_- .

Enfin, je pense que des troupes comme un [i]speeder[/i] lance flamme lourd, un techmarine avec canon, et ce genre de joyeusetés pas chères, à aire d'effet, pourraient bien assaisonner. Mais les véhicules [i]Eldars [/i]sont quand même supérieurs, ce qui ne se règlera pas, j'avoue :mellow: .

Je pense globalement qu'il doit plus essayer d'atteindre le corps à corps rapidement, avec des unités faites pour ça (deux armes de C à C). A ce format, il peut encore y arriver sans que tu positionnes trop facilement des troupes d'interception qui le ralentisse. Et puis rentrer de l'aire d'effet pas cher dans ses armes. Les Lance plasma lourds sont chers. Mais ils ne font vraiment rien on dirait au fur et à mesure de vos Rapports :ermm: :blink: ?!

Enfin je compatis quand même joueur SW, c'est juste pour essayer d'aider...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas de quoi se plaignent les SW ! certes ils ne sont plus compétitifs comme avant, mais à notre niveau ils restent super forts.

En eldar, être à portée de charge des SW c'est être mort. C'est pas si évident vu la portée des armes.

Mais bon quand on joue fond de cours comme Max, qui se repose uniquement sur ses longs crocs : on dérouille.

Il a une unité qui fait systématiquement le ménage : les loups tonnerre.

Je crois pas que le combat soit si déséquilibré que ça.

C'est comme quand on me dit que les DA ne sont pas assez forts, et ne peuvent pas battre les eldars... Je sais pas jouer marines et je peux le faire.

Il faut pas tomber dans les extrêmes et le jeu reste équilibré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui [i]Sieben[/i],

Quand je disais [quote name='gekko' timestamp='1389284592' post='2494213'] je compatis quand même joueur SW, c'est juste pour essayer d'aider...[/quote]Ce n'était pas pour dire que les armées étaient forcément inégales, c'était juste parce que ton adversaire commence à se trainer une bonne série de défaites. C'était pour signaler aussi que je ne pensais pas avoir la science infuse.

J'ai juste dit que les véhicules [i]Eldars [/i]sont particulièrement durs à gérer, au regard de leur coûts. Mais toutes les armées ont des unités qui peuvent être un gros souci pour l'adversaire. A votre format, et de la façon dont vous jouez, je te rejoins: tout reste possible.

Je pense que mes conseils ci-dessus ne sont pas si mauvais. Mais c'est sûr, vu que vous jouez de belles armées en full peint, il ne peut pas non plus changer ses troupes en deux temps trois mouvements... Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, dès qu'on me dit que les eldars sont supérieurs je m'enflamme :) (faut dire que j'en prend plein la gueule, à tel point que je vais dorénavant jouer GI)

Maxime se traîne quelques défaites, mais il grille toute sa chance à Las Vegas : du coup quand il rentre, il a plus rien en réserve ;)


Je suis justement en train de peindre des GI, mais Maxime a pas mal de figs dans sa collection qu'il ne joue presque jamais. Il sort toujours la même liste si tu regardes bien. Et tes conseils sont très valables, seulement il n'a pas de pods ! Et comme il est en train de monter une armée Eldars noirs, il veut pas en acheter. (magnifique d'ailleurs vivement qu'il l'étoffe qu'on se fasse un rapport)


Donc voilà, no soussaïe ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Équilibrage ou idées reçues ?

Le plus dingue dans tout ça, c'est que j'ose même plus sortir mes Tau. J'ai passé deux mois à peindre l'armée, elle est finie à 75% mais je les sors plus.

Je commence à peindre ma GI à la place, parce qu'ils sont considérés comme trop forts. Personne ne veut jouer contre.

Si le dex GI est trop fort... Je me rabats sur mes BA... Mais après j'ai plus d'idées :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le dex est puissant c'est vrai, mais sachant cela si tu aimes les jouer tes adversaires pourraient faire l'effort de jouer des listes un peu plus optimisées.

Tous les joueurs tau/eldars/nécrons ne sont pas des grosbill sans âmes qu'il faut exiler des tables de jeu, que chacun s'adapte un peu à l'autre aussi^^


Rantanplant qui aime jouer dur, mais qui aime aussi quand c'est pas trop mou sous l'kikoup^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que le montage de la liste et la façon de la jouer impactent énormément sur le résultat . Là , on voit une liste eldar équilibrée et bien montée , face à une liste wolves pas top ni dans la façon dont elle est montée , ni dans la façon de la jouer . Dans ces conditions, vous pourrez la jouer 10 fois, ce sera 10 fois le même résultat... Le codex Wolf a encore de la ressource , mais il faut jouer les unités adaptées à la game v6 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.