Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La BAF


Messages recommandés

voici le lien explicatif: [size="7"][b][url="http://www.youtube.com/watch?v=yw35BYhKVoo"]QUENOUILLE!!![/url][/b][/size]

Et sinon, le tournoi était excellent!!
Merci à mes adversaires, aux orga, et à.....[size="7"][b][url="http://www.youtube.com/watch?v=yw35BYhKVoo"]QUENOUILLE!!![/url][/b][/size] Modifié par kikipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debrief Jacouille (Bretonnie) :

les + :
-le niveau de jeu
-la bonne ambiance
-le format 2999pts no limit
-près de la maison
-l'organisation
...

les - :
-la victoire à 750 pts d'écarts, beaucoup trop je pense ce qui a entraîné de nombreuses égalités
-le sang et gloire

Match contre Trichat (Empire) : Egalité
Partie très serré avec 2 armées aux styles de jeu assez proche. Je retiendrais de cette partie le coup fourbe qu'il m'a fait avec son détachement de 10 lanciers+ingénieur en file indienne sur le flanc de mon FDL qui m'a bloqué pendant 2 tours.

Match contre Tanguy (CV) : Egalité
Partie en sang et gloire où chacun campe dans ses lignes pour garder bien au chaud ses points de bravoure pour ne pas risquer de les perdre... Des bretonniens qui campent et des CV qui envoient quelques petits assauts mais peu de Bash au final.

Match contre Michel Blanc (EN) : Défaite
Je retiendrais de cette partie que les exécuteurs avec avec chaudron de sang déchirent au cac et qu'il vaut mieux les combattre à distance. Malheureusement j'ai peu de chance avec mes trébuchets face à son chaudron et je me retrouve obligé d'affronté son pack d'élite au cac. Partie à sens unique de son côté.

Match contre Krokikill (HL) : Egalité
Partie qui se passe très bien pour moi jusqu'à ce que me vienne l'idée de mettre ma prophétesse sous Horros au cac face à des saurus. Bien sur elle met quelques bons pains mais prend en retour de grosses baffes qui suffisent pour la tuer. Un enchaînement de mésaventures en fin de parties qui permettent l'égalité malgré un avantage important de points en ma faveur.

Match contre Gros Sacquet (Ogres) : Victoire
Grosse opposition avec 2 armées composées d'unités qui comptent tout sur la charge pour l'emporter. De son côté il a une poisse d'enfer : le boute fer qui explose au T1, la charge des ferox sur les gralleux à 13 pas d'eux ratés...etc Je finis par charger ses unités avec mes 3 FDL, s'en est suivit une déroute de ses 3 unités majeurs. On décide d'arrêté la partie là dessus.

Je finis 22e du tournoi, avec plein de souvenirs de jeu dans la tête et l'envie de revenir l'an prochain !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi,

Une bonne orga, des gens sympa, ambiance nickel, aucun problème sur les parties,. Du bonheur. Merci a tous les gens, mon poney s'est bien amusé!!!
Seule point négatif: Les tables en moquette qui rebiquais et qui accrochais les figs, mais bon c'est vraiment histoire de dire quelque chose.

Je vous aimes mes petits ninja mignon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, au tour du "Prix de la plus grosse ardoise" de débriefer

J'étais très impatient de me refaire un BAF, surtout après quasi 6 mois d'absence des tournois. Le tournoi s'est super bien passé, les plus sont très classiques et c'est très cool de revoir tous les potes et les nouvelles têtes qui vont continuer dans l'ambiance actuelle des tournois: détendue!!
Au niveau "-":
- le manque de bière le sam...Ah non, ça a été rectifié!! Merci Lolo et Rémi!!
- un peu juste au niveau place pour se balader entre les rangées
- pas de savon dans les toilettes...

Sinon, au niveau jeu, je viens en Ogres mi-durs, une des plus molles du tournoi dans ce codex.

- Défi contre Cheveux et ses rats
Une bonne tranche de rigolade. Je crains cette armée car je la manie mal. Il expose un peu trop ses packs, ne profitent pas assez du pouvoir stickant de ses esclaves. Je suis donc au contact d'unités importantes dès le tour 2. La puissance fera le boulot. Victoire pour moi, à charge de revanche.
- Contre Wingaal en HB
De très gros pack bien compact et qui tapent, je ne sais pas trop comment prendre la partie, je m'engage sur un nul. Mon adversaire se protège en calant 4 pts de bravoure hors de portée. Je suis dominée en magie grâce au 4dés pouvoir auto par phase mais heureusement que la poisse de mon collègue me permet de ne pas prendre autant. Les derniers tours se passent au contact, j'oublie que ma déroute est à 3 et non à deux et je manoeuvre pour rien...je dérouterai tour 5. Partie tendue mais sympa
- Contre Juju en RO
Jouer contre mon pote, au top!! On se tape une méchante rigolade avec les grammes qui vont bien!! On devient un peu plus sérieux quand mon ami qui a peut être la liste Ogres la mieux monté du tournoi s'aperçoit qu'il peut éventuellement perdre...Une excellente partie bien menée qui se finira par un nul sur la fin. La partie qui m'aura quand même fait le plus marré, ambiance du MOOT oblige!!
- Contre Jordan en RO
Une liste qui se veut plus similaire à la mienne mais elle est un peu mieux monté au niveau OM, Rare et Spé, notamment le nombre de minou qui changeront grandement la donne. Je joue à fond la défense pour alléger sa puissance mais je fais la grave erreur de négliger ses chats qui me feront bien chié sur la fin de partie. Ne pouvant plus gérer mes charges, je me laisse déborder tour 5 et 6 alors que je pouvais gagner cette partie (ce que je croyais tour 3 et 4 :) ). En tout cas, bonne ambiance et merci pour cette belle partie
- Contre Corentin en Bre.
Il vient de le dire, le gros de cette partie se joue sur mes jets de dés minables. La perte de mon BF tour 1 fait mal et la charge raté de mes Rhinox sur ses graaleux (5 à faire avec 3 dés, c'est quand même pas la mer à boire!!) commenceront à creuser ma tombe. Les tours de cac seront également compliqués car sa liste est bien montée mais également lorsqu'on s'aperçoit que 9 attaques de Ventre durs n'arrivent pas à arracher un PV à un champion...Bref, j'espère ne pas avoir trop fait déteindre mes montées d'adrénaline sur mon humeur car mon adversaire s'est montré très cordial et compatissant!!

En tout cas, super w-e avec 4 potos!! Je reviendrai si je peux!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi mettre mon grain de sel dans ce topic car même si je n'ai pas participé au tournoi, je suis venu avec un ami en touriste (certain ont certainement remarqué 2 glands tourner autour des tables comme des voleurs xD) pour voir comment ce déroule les tournois (n'en n'ayant jamais fait) et je ne suis pas déçu du tout. L'ambiance avait l'air super, les armées étaient magnifique, honnêtement j'en ai pris plein les yeux et c'est très motivant.

Je noterais quand même le manque de place évident qu'il y avait, pour dire, on n'a pas pus s'aventurer dans les rangées pour voir les parties de peur de gêner les joueurs. Je pense que lors d'un futur tournoi il faudrait voir plus grand, même si cela implique d'augmenter le prix de l'entrée au tournoi, je pense que nombres des joueurs sont prêt à mettre un peu plus chère pour un meilleurs confort à ce niveau.

L'entrée était fermer, ont a glander 1h dehors dans le froid que quelqu'un nous ouvre la porte.. Pourtant on a sonné de partout xD

Et le dernier point négatif, qui ne me concerne que moi et mon pote, on a pas su aborder les joueurs, et on avait pourtant pas mal de questions en tête mais notre timidité et le fait qu'on fasse un peu touriste nous a empêché d'entamer la moindre discutions.


Ce que je retiendrais, c'est que tout le monde à bu sa bière, et ça c'est un gros kiff car jouer une bière à la main c'est le top mdr. Egalement les organisateurs qui nous ont fait marrer à gueuler "IL RESTE 1 SANDWISH !" pour ajouter 10 seconde plus tard "IL RESTE PLUS DE SANDWISH !".

Ah et pour terminer, un RDT qui retournes complètement une partie contre un HE (très improbable quand même) grace à des craquages magistrale (les 2 packs d'archer squelette qui roulent sur des maîtres des épées mdr).

Voilà au plaisir de participer au prochain tournoi, si prochain tournoi il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi mettre mon grain de sel dans ce topic car même si je n'ai pas participé au tournoi, je suis venu avec un ami en touriste (certain ont certainement remarqué 2 glands tourner autour des tables comme des voleurs xD) pour voir comment ce déroule les tournois (n'en n'ayant jamais fait) et je ne suis pas déçu du tout. L'ambiance avait l'air super, les armées étaient magnifique, honnêtement j'en ai pris plein les yeux et c'est très motivant.

Je noterais quand même le manque de place évident qu'il y avait, pour dire, on n'a pas pus s'aventurer dans les rangées pour voir les parties de peur de gêner les joueurs. Je pense que lors d'un futur tournoi il faudrait voir plus grand, même si cela implique d'augmenter le prix de l'entrée au tournoi, je pense que nombres des joueurs sont prêt à mettre un peu plus chère pour un meilleurs confort à ce niveau.

L'entrée était fermer, ont a glander 1h dehors dans le froid que quelqu'un nous ouvre la porte.. Pourtant on a sonné de partout xD

Et le dernier point négatif, qui ne me concerne que moi et mon pote, on a pas su aborder les joueurs, et on avait pourtant pas mal de questions en tête mais notre timidité et le fait qu'on fasse un peu touriste nous a empêché d'entamer la moindre discutions.


Ce que je retiendrais, c'est que tout le monde à bu sa bière, et ça c'est un gros kiff car jouer une bière à la main c'est le top mdr. Egalement les organisateurs qui nous ont fait marrer à gueuler "IL RESTE 1 SANDWISH !" pour ajouter 10 seconde plus tard "IL RESTE PLUS DE SANDWISH !".

Ah et pour terminer, un RDT qui retournes complètement une partie contre un HE (très improbable quand même) grace à des craquages magistrale (les 2 packs d'archer squelette qui roulent sur des maîtres des épées mdr).

Voilà au plaisir de participer au prochain tournoi, si prochain tournoi il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez 'ptit debrief pour moi !
Merci aux orga, joueurs, poneys etc.
Pour ce qui est de l'orga, rien à redire, que du bon
L'égalité a 750 points, c'est dur, mais finalement je trouve ça pas si mal.

Pour chipoter un peu, je rejoins mon collègue ninja, la moquette, pas top top (pour déplacer les figs, et pour les lancé de dès avec les "collines de moquettes").
Manque un poil de place entre les allées, mais là c'est vraiment histoire de dire, parce que c'était relativement peu gênant !

Je viens en EN, flotte de pégase et pack de furies/chaudron, UN kraken (c'est nul, mais j'adore la fig) et deux pack d'arba : Je finis 12 ou 13ième, je sais plus trop, donc un très bon score pour moi, je suis très content, et surtout je repars avec le deuxième ou le troisième prix de peinture, et CA, ça fait super plaisir ! Je m'y attendais pas du tout, et ça motive !
Que des adversaires cools,merci à eux !

[u]Première partie contre KIKI en GdC :[/u]
Bon, on fait partie du même club, on a joué avec quasiment les mêmes listes le samedi d'avant le tournoi... On s'amuse bien, mes furies font le taff (Ogres+Jugg+pack de guerrier), je suis assez serein jusqu'a que la charge de dos de son seigneur sur JUgg sur mes furies me fasse perdre le combat, test tenace a 8, bloum, au revoir les furies ! Il arrache l'égalité et des points en sa faveur. NUL

[u]Deuxième partie contre Sallustre (?, je crois) en bretonnien :[/u]
C'est un sang et gloire, j'ai 6 points et il en a 12. autant dire que je commence la partie pas très serein. Mais des balistes op, des mains de plombs OP, et des furies OP contre des bretonniens que la dame du lac à lâchement abandonné, des trébuchets qui blessent pas, etc. Bref grosse poisse de mon adversaire, je lui roule dessus, alors que c'était tendu pour moi...normalement VICTOIRE

[u]Troisième partie contre Grand frère et ses magnifiques HE :[/u]
Je commence très serein, ses tirs et sa magie ne font rien, mes tirs et ma magie lui prennent son pack de maître des épées, il est bien poissard en début de partie, ce qui m'aide bien, j'avance avec le pack de furie, confiant. Il me met un aigle redirecteur sur les furies, et comme un gros gland que je suis, je charge avec les furies en exposant ainsi mon flanc a ses lions blancs et son phénix. alors que j'aurais pu charger l'aigle avec mon seigneur sur pégase...On va dire que c'était la fin de journée ^^. Il me prends mon pack de furies (au bout de plusieurs tours d'un combat acharnés), je tue le phénix au dernier tour. Mention spéciale à ses 5 prince dragon qui charge mon char : deux se tuent dans la forêt, il ne me fait rien, je riposte, je lui en tue deux, il fuit. Merci au revoir^^. NUL en sa faveur (belle partie, j'me suis bien amusé )

[u]Quatrième partie contre cul de jatte et ses HE :[/u]
J'ai un grosse gueule de bois, il a deux pack bien couillus de prince dragon, j'ai des balistes autistes et une magicienne qui à aussi trop picolée la veille. Mon adversaire sait qu'il faut qu'il évite le pack de furie, ce qu'il fait, il me prends tout le reste...Mention spéciale à mon dynaste sur pégase qui perd un PV en charge dans des marais et qui perds ses deux autres PV sur deux blessures...D'archers elfes...au cac (il avait bu aussi je crois) DEFAITE

[u]Cinquième partie contre Kutcuc et ses EN :[/u]
Chouette partie EN contre EN. ça promet, il a deux pack de furies, dont un avec un chaudron plus un pack d'exécuteurs. Au déploiement il me met la pression sur un flanc avec ses ombres et place d'autres ombres près de la maison que je convoite avec mes Arbalétriers. Je prends le 1er tour (ce qui m'aide grandement), je prends la maison, je m'occupe des ombres fissa, ensuite j'installe mes [s]mitrailleuses gatling [/s]arbalétriers en position de tir, et je me fait un pack de furies (celui sans le chaudron ) au tir. Je place mes harpies en redirecteur de son pack furies chaudron, il se retrouve devant mon pack, je charge avec un seigneur sur pégase et mon pack. Combat long et intense, où le dévoreur d'âmes de mes conjurateurs m'aide beaucoup. Je prends sont pack, et on décide d'arrêter là. VICTOIRE


Bref, c'était chouette et la session vin chaud, plus planteur au bar le samedi soir c'té bien cool, même si très dur le dimanche matin [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié par rainbowbash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats, bon c'est le bordel j'arrive pas a mettre en tableau lol
Donc les 5 premiers chiffres c'est les parties, ensuite c'est le total des 5 parties puis les pts orga, les pénalités, la peinture pour départager les égalités et le total final

Vincent "vince3310" Bernat Skavens 20 19 18 17 16 90 10 0 0,3 100,3
Florian "Trippe" Lecomte Empire 20 19 2 17 16 74 10 0 0,4 84,4
Geoffrey "Fouch" Foucher Hauts Elfes 10 19 18 17 4 68 10 0 0,4 78,4
Rachid "Le_Cul_de_Jatte" Velle Hauts Elfes 10 19 10 17 10 66 10 0 0,7 76,7
Jérémy "BilliG" Rascle Empire 20 1 18 17 10 66 10 0 0,6 76,6
Julien "Trichat" Salvatore Empire 10 10 18 17 10 65 10 0 0,7 75,7
Tanguy "QUEUNOUILLE" Pussacq Comtes Vampires 10 10 10 17 16 63 10 0 0,5 73,5
Jordhan "JO_plus" Bonnand Royaumes Ogres 20 1 10 17 16 64 10 1 0,4 73,4
Guillaume "Pham01" Chardes Elfes Sylvains 20 19 10 3 10 62 10 0 0,6 72,6
Nicolas "Leodas81" Rosalie Empire 0 19 10 17 16 62 10 1 0,6 71,6
Julien "Saccamin" Ruiz Royaumes Ogres 10 19 10 17 4 60 10 0 0,6 70,6
Morgan "rainbowdash" De Connor Elfes Noirs 10 19 10 3 16 58 10 1 0,9 67,9
Lionel "wingaal" Paludetto Hommes Bêtes 20 19 10 3 4 56 10 0 0,4 66,4
Lucas "lululeras" Combier Skavens 10 19 2 10 16 57 10 2 0,2 65,2
Charles "Kikipou" Cabal 10 1 18 10 16 55 10 1 0,6 64,6
Mathieu "Stach" Pinel Elfes Noirs 10 10 10 10 10 50 10 0 0,3 60,3
Alain "alino" Branger Hauts Elfes 0 10 18 17 4 49 10 0 0,6 59,6
Guillaume "Harry_67" Muller Hauts Elfes 0 19 10 10 10 49 10 0 0,3 59,3
Antoine "ANtoinou" Crosasso Rois des Tombes 10 1 18 3 16 48 10 0 0,7 58,7
Benjamin "grand_frere" Legendre Hauts Elfes 20 10 10 3 4 47 10 0 1 58
Nicolas "krokikill" Chabert Hommes-Lézards 10 1 10 10 16 47 10 0 0,4 57,4
Corentin "jacouille" Cannie Bretonnie 10 10 2 10 16 48 10 1 0,3 57,3
Vincent "pti_vincent" Arnaud Démons du Chaos 0 10 10 17 10 47 10 1 0,6 56,6
Arnaud "Apple-Jack" Vallon-Dauvergne Rois des Tombes 20 10 10 3 4 47 10 1 0,5 56,5
Michel "Kutchuc" Blanc Elfes Noirs 10 10 18 3 4 45 10 0 0,6 55,6
Yohann "Haltaifkathr" Teston Nains du Chaos 20 1 10 3 10 44 10 0,6 54,6
Louis "frenshi" Degruel Comtes Vampires 0 10 2 17 16 45 10 1 0,3 54,3
Michael "archaon38" Bertoux Guerriers du Chaos 10 10 2 17 4 43 10 0 0,6 53,6
Romain "sallustre" Poiraudeau Bretonnie 10 1 2 10 16 39 10 1 0,7 48,7
David "Grosacquet" Bonanni Royaumes Ogres 20 1 10 3 4 38 10 0 0,7 48,7
Presumey "kpcien" Kevin Empire 0 19 10 3 4 36 10 1 0,4 45,4
Edouard "arthenor" Barthelemy Elfes Noirs 0 19 10 3 4 36 10 2 0,7 44,7
Rénald "Renhotep" Mazzolini Skavens 0 1 18 10 4 33 10 0 0,3 43,3
Benjamin "scruffy" Jaugin Guerriers du Chaos 20 1 2 3 4 30 10 1 0,4 39,4
David "David73" Latragna Royaumes Ogres 0 1 2 17 10 30 10 1 0,2 39,2
Malik "Le_marechal_pif_paf" Pifpaf Démons du Chaos 0 10 10 3 10 33 10 5 0,5 38,5
Jérémie "Cheveux" Hauteville Skavens 0 1 10 3 10 24 10 1 0,8 33,8
Aymeric "zami" Baquet Nains 0 1 2 3 10 16 10 1 0,3 25,3


Du coté orga:
Merci à quignolle pour l'aide du samedi matin car je suis seul pour l'ouverture avec la malle à bouffe qui pèse 300kg [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Merci à Trichat pour l'aide informatique
Merci aux moots pour le café du dimanche et le rangement des décors le dimanche.
Merci au bafeux qui on fais les sandwichs, installé les tables vendredi soir et tenu la buvette (Rico principalement)
Merci à Rémi pour les packs de bières du samedi soir, tu as sauvé les mooteux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
Merci à TOUT les joueurs pour l'ambiance.

Je tient compte de vos remarques, sur les tapis notamment, pour faire mieux la prochaine fois.

Pour la victoire à 750pts j'attends un max de retour pour savoir si c'était une bonne idée ou pas. Je trouve que cela oblige les joueurs à être plus offensif sans être suicidaire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img][size=2] [/size]
[font="Arial"] [/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relancer ton sujet sur la question qui te turlupines, perso, j'ai trouvé les 750pts très réalistes vis à vis de mes parties.
1 Victoires larges et méritées, 3 défaites également larges et méritées et un nul qui m'aurait vraiment frustré si la victoire était passée d'un côté ou de l'autre car on n'avait chacun fait le boulot!!
L'anti sous marin a également du être apprécié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi, excepté mes jets de dés.
Des adversaires que je ne connaissais pas, et en plus très agréables.
Si dispo, et si tournoi l'année prochaine, je serai des vôtres...

Pour les 750 points pour la victoire, çà ne m'a pas choqué du tout.
Peux-être pour eviter des égalité, revenir à une victoire mineure et majeur comme il y a quelques années?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.