Aller au contenu
Warhammer Forum

[Officiel] Bilbo le film 3


Messages recommandés

[quote name='Grimir59' timestamp='1416916455' post='2668818']
Toujours en lien avec Dain, voici le morceau intitulé "Ironfoot" disponible intégralement [url="http://whiteharbor.co.vu/post/103307876821/full-version-5-03-of-ironfoot-from-the-botfa"]ici[/url]

et voilà un autre visuel du Nain à dos de sanglier [url="https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/s720x720/10801837_10152919223576340_5222558385486381987_n.jpg?oh=9ddbc4ea277a9abbc8b29467c9964b88&oe=54DD2E14&__gda__=1426719723_bc1f9f2fb656c41dd28a847a8b5c59aa"]https://fbcdn...[/url]
[/quote]

Mouais. Autant c'est sympa de vouloir casser le mythe des nains piétons en y incluant des cavaliers, autant là c'est à la limite du ridicule. Bouquetins et sangliers de combat... Ils doivent être sous hormones pour supporter un nain en armure complète (qui doit dépasser les 60kg, soit le poids des bestioles)...
En revanche, les nains qui font la tortue, même si ça fait très image de synthèse, ça reste sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous soumet un petit problème technique :
Kili a été blessé par une flèche "de morgul". La seule autre personne ayant été blessé par une arme de ce type est (à ma connaissance) Frison lors de l'attaque du mont venteux. Or celui ci est soigné par Elrond en quelque semaine (je n'ait pas le livre sous les yeux pour donner le chiffre exacte) alors que Kilo et soigné par une simple elfe des bois en quelques jour, on je voit en Erebor dans la BA. Tauriel soigne-t-elle mieux que Elrond ? L'arme était elle peu puissante ( et dans ce cas pourquoi en faire un plat ) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frodon n'est pas blessé par une flèche de Morgul mais par une lame de Morgul d'un Nazgûl.
Morgul se traduit par magie noire donc Kili à reçu une flèche imprégnée de magie noire.
Étant donné que la magie noire est un domaine assez large, il est très peu probable qu'il s'agit du même sortilège. Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis d'accord avec Durïn, c'est un vieux ressort du SdA que PJ a voulu ressusciter, et donc finalement une grosse arnaque...

Cependant, on sait que d'autres ont été blessés par cette "arme". Le Boromir premier du nom, 500 ans avant la Guerre de l'Anneau, qui mourut quelques années après sa blessure. Mais on ignore à quel point il fut blessé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais toujours pensé que "Lame de Morgul" venait de "Minas Morgul" en oubliant le sens premier du mot [i]morgul[/i] (magie noire) du coup c'est pas aussi con que je ne le pensais. Ceci-dit le simple fait que les flèches Orques soient empoisonnées suffisait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici de grosses révélations sur les moments importants du film.
Quelques déceptions mais au moins je sais maintenant à quoi m'en tenir ce qui m'aidera, je pense, à mieux apprécier le film.


!!! ATTENTION GROS SPOILER !!! [url="http://www.theonering.net/torwp/2014/12/01/95295-big-hobbit-movie-spoilers-from-the-five-armies-chronicles-art-and-design-book/"]ICI[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimir59' timestamp='1417464133' post='2672374']
Voici de grosses révélations sur les moments importants du film.
Quelques déceptions mais au moins je sais maintenant à quoi m'en tenir ce qui m'aidera, je pense, à mieux apprécier le film.


!!! ATTENTION GROS SPOILER !!! [url="http://www.theonering.net/torwp/2014/12/01/95295-big-hobbit-movie-spoilers-from-the-five-armies-chronicles-art-and-design-book/"]ICI[/url]
[/quote]

Bon je vais râler un peu :

[spoiler] Kili will sacrifice himself to protect Tauriel from Bolg.[/spoiler]


C'est complètement stupide, inutile, cucul et cliché. Ca n'apporte strictement rien par rapport au déroulement de cet évènement dans le livre, qui est même bien plus dramatique.

[spoiler] Azog is killed by Thorin but Thorin is badly wounded in return. He's saved by Beorn. (So yeah, there is no Beorn/Bolg fight.) [Update: Beorn's role in the TE is small and he does not save Thorin.][/spoiler]


Si c'est avéré, c'est encore une scène clichée, et stupide, sans parler du fait que l'un des personnages emblématiques du bouquin verra son rôle réduit à peau de chagrin...

[spoiler]3. Bolg will be impaled by Legolas. Legolas hurls his sword at Bolg, pinning him on a wall at Ravenhill.[size=2][/spoiler][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Et encore une scène sans intérêt avec un personnage ajouté totalement inutile et surexposé, pour les gros clins d'oeil qui font "bien". Et tout ça au détriment d'un personnage vraiment intéressant, LUI.[/size]

[spoiler]Giant worms dig tunnels on the battlefield that allow orcs to swarm everywhere.[size="2"][/spoiler][/size]

[size="2"]Oui... Admettons... C'est... Spécial...[/size]

[size="2"][spoiler] Gandalf will look through a Palantir and he will see what would happen if Smaug won't be killed. Sauron reveals his plot to join forces with Smaug. [Update: not in the theatrical edition][/spoiler]
[/size]

[size="2"]Si c'est avéré... Mais... Mais... Pourquoiiiiiiiiii ? Pourquoi une intrigue aussi convenue ????[/size]

[size="2"][spoiler]12. Bard kills Smaug, but won't be using the windlance… this is destroyed as soon as Smaug attacks. Instead he launches the black arrow using one of the limbs of the bow of the windlance while balancing it on his son's shoulders.[/spoiler]
[/size]

[size="2"]J'ai peur de la scène, là...[/size] Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, mise à part la diminution du rôle de [spoiler]Beorn[/spoiler] pour laquelle je suis un peu déçu, le reste était assez couru d'avance, et ne me dérange pas trop.

Ca restera un bon gros film épique avec tous les clichés du genre en gros... :rolleyes:

Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1417612119' post='2673331']
Pas si attendues que ça : les deux premières critiques étaient plutôt bonnes, avec un "pas mal" (si je ne m'abuse) qui m'avais surpris justement, ça n'augure rien de bon pour le film (surtout que je suis généralement d'accord avec Cécile Mury).
[/quote]

Je voulais dire : sans surprise de la part de Télérama qui est généralement peu adepte des super-productions. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je parlais bien de Télérama : les critiques des deux premiers opus du Hobbit par Télérama étaient assez bonnes (voire trop généreuses) d'où sans doute le "le film de trop" en sous-titre. Télérama n'est pas non plus une caricature, la preuve : ils ont aimés "Lucy" (pourtant une bouse absolue).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le film, bof ba on va pas se prendre la tête, on va se poser avec des popcorn et regarder les scènes de baston avec le smile, et on ressortira en ayant passé un bon moment, comme pour les deux premiers. C'est tout ce que je recherche perso ! Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Hobbit 3,on verra si la Bataille des Cinq Armées vaut visuellement (pas d'abus d'effets spéciaux, combats clairs) et scénaristiquement (j'ai des doutes là) de revoir le film, et donc d'acheter le DVD.

Le 1 étant très moyen et le 2 plutôt mauvais, j'espère une bonne surprise ('fin avec les spoilers déjà, je râle...). Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] ce 3eme opus Hobbit sera du pur spectacle de baston sans contenu... [/quote]

J'aime bien au cinéma, le pur spectacle :)

Une bataille filmée dans un film de 3 heures, pour un texte qui sur cette bataille se lit en ~20 secondes... j'espère en effet qu'il y aura du spectacle, des effets spéciaux, de l'action, etc.

Et heureusement que le film ne s'arrête pas au texte, à son contenu. En clair qu'il s'agit d'une adaptation.

Si je veux me replonger dans les récits de Tolkien, je reprends ces livres et je les dévore (1 fois tous les deux-trois ans depuis 33 ans).
Si je veux une adaptation cinématographique du monde de Tolkien, j'ai maintenant 6 films... alors que pendant des années j'ai du me contenter de ce dessin animé qui s'arrêtait à Helm et que j'avais vu à sa sortie au cinéma.

Ouais je n'aime pas la statue d'or du Hobbit 2 mais ce n'est certainement pas ça que je vais retenir des 6 films. Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pas être totalement HS, j'ai bien aimé le premier hobbit avec notamment la galerie de personnage bien maîtrisée, le deuxième ma ennuyé comme jamais et est poussif (mais mais la fin doigt d'honneur par excellence) quant au dernier au moins on aura de la grosse bataille...et une vraie fin

En revanche, les clichés sont d'une tristesse...pourquoi Tauriel pourquoiiiiiii Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Modérateurs : ca supprime les messages sans aucun information ? Même quand on donne son avis sur le film en faisant des comparatifs avec d'autres films ?

[b]Edit Lucius : "ça" a mis en invisible le temps de discuter en équipe du nettoyage d'un HS dont vous êtes pleinement conscients.[/b]

Edit : Bien pris... même si non désolé, je ne vois pas d'HS.
Il finira par ne plus y a avoir de com dans cette section avec autant de modération àmha. Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez la paix, ou la guerre ?




[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5421121068966215630909439369782567945813414180287n.jpg"][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_5421121068966215630909439369782567945813414180287n.jpg[/img][/url]






Thranduil sur son beau cheval blanc :P/>/>

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=729098149661415632220639238663088285493372905476n.jpg"][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_729098149661415632220639238663088285493372905476n.jpg[/img][/url]




Avec ces photos qui commencent a pullulé sur le net, mon impatience est trop forte !

[size="7"]edit : 50 minutes Inside dossier special seigneur des anneaux sur le tournage et tout le tralala ! pur les fans. samedi 19h10 sur tf1[/size] Modifié par Enhyxia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez aussi un super Facebook, qui post pas mal de petite vidéo du film, The Lord of the Rings Magyarország




A voir, vraiment sympa ! en voyant c'est petite vidéo, je me dis que l'histoire a l'air bien plus complexe que le bien contre le mal ! Bien plus détaillé que prévue aussi. Enfin, à mon goût.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Voilà, sujet nettoyé.[/b]
[b]Ici on parle des rumeurs du Hobbit 3, pas du Hobbit 1 et 2, ni des magazines, des autres films, des autres réalisateurs, des philosophies cinématographiques, etc. [/b][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[b]Aller, plus que quelques jours et on passe à la critique sur pièce, dans les sujets adéquats.[/b] Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une critique du film :

[url="http://gowith-theblog.com/critique-hobbit-bataille-des-cinq-armees/"]Mon lien[/url]


En gros : c'est joli, mais pas surprenant.

EDIT : A la lecture de certains commentaires, il semble qu'une bonne partie des scènes visibles dans les vidéos promotionnelles ne fassent pas partie de la version cinéma du film... Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kamul le capitaine noir' timestamp='1418071183' post='2675958']
Je l'ai vu en avant-première à Paris !! Il est génial :clap:/>/>
[/quote]

Tes parents sont bien gentils de te laisser allez voir une avant première en semaine dis moi...

[b]Edit Grob' : attention au "chat"... ;)[/b] Modifié par Grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.