Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Long Hiver


Peredhil

Messages recommandés

[img]http://fc04.deviantart.net/fs70/i/2013/341/3/0/long_winter_title_by_turnermohan-d6x5kah.jpg[/img]

[size="7"][b]LE SILMARILLION : LE JEU DE BATAILLE
_____________________________

LE LONG HIVER[/b][/size]
[size="3"][i]
" Et ceux du Pays de Dun, saisissant l'occasion, traversèrent l'Isen et il en vint aussi d'Isengard. Bientôt on apprit que Wulf était leur chef. Ils étaient en force, ayant reçus les renforts d'ennemis du Gondor, qui avaient pris pieds aux embouchures de la Lefnui et de l'Isen. Les Rohirrim furent battus et leurs terres ravagées par les armées ennemies et ceux qui ne furent pas tués ou faits prisonniers fuirent par les défilés des Monts. Helm fut refoulé avec de lourdes pertes aux Gués de l'Isen ; et il se réfugia au Fort le Cor (plus tard connu sous le nom de Gouffre de Helm). Et en ce lieu se trouva assiégé. Wulf prit Edoras, il monta sur le trône à Meduseld et se déclara Roi. Là même périt Haleth, fils de Helm, le dernier de tous, en défendant les portes.
Peu après se déchaînait le Long Hiver, et le Rohan fut sous la neige cinq mois durant (de novembre à mars 2758-2759). Et les Rohirrim comme leurs ennemis furent mis à rude épreuve par la froidure extrême et par la famine qui s'ensuivit et qui perdura plus encore. "
[/i][/size]

Oyez, oyez, le Silmarillion le Jeu de Bataille entre dans une nouvelle ère, avec la réalisation de son premier supplément, et (si nous en arrivons à bout) du premier supplément "made in warfo" issu du SdA/Hobbit.


[b][size="4"]Qu'est-ce que le Silmarillion le Jeu de Bataille (SJB) ?
[/size][/b]

Un système de jeu pas totalement nouveau puisqu'il reprend les fondamentaux du Hobbit/SdA. Tellement que, si l'on met de coté les règles spéciales (tel que Cavalier Expert par exemple) les profils peuvent être joués tel quels avec les règles du Hobbit ou avec la V4 du SdA. Est-ce à dire qu'il ne modifie pas grand chose ? N'allons pas jusque là : des armes aux règles d'alliances l'ensemble du jeu est rafraîchi comme nous allons le voir plus bas.


[size="4"][b]Qu'est ce que ce le Long Hiver ?[/b][/size]


Le Troisième Âge connut deux hivers particulièrement féroce, le premier (l'hiver 2758-2759), est connu sous le nom de "Long Hiver"[b]*[/b] ("Long Winter" en VO) et fut extrêmement long, et l'autre (l'hiver 2912-2911) est nommé "Rude Hiver" ("Fell Winter" en VO) et s'il fut plus court il fut marqué par un froid plus mordant encore et par des invasions de loups blancs en Eriador.
C'est au premier que nous avons choisis de nous consacrer. Cette période est en effet complétement ignoré par GW (si l'on excepte une page de Légions de la Terre du Milieu annonçant des profils qui n'ont jamais vu le jour) alors qu'elle regorge de personnages hauts en couleurs (à commencer par Helm lui-même, le plus puissant roi qu'ait connu le Rohan depuis Eorl), de hauts faits et de situations dramatiques. Elle voit un Rohan encore jeune (moins de 250 ans) en butte à une attaque combiné de traîtres, d'Hommes du Pays de Dun, de corsaires et d'Orientaux, mis à genoux, dont le Roi est acculé dans sa forteresse en butte à la folie. Pendant que le Gondor subit lui aussi l'assaut des flottes corsaires. Il y a là matière à scénarios, à profils et à peindre et convertir des figurines !

* A noter que dans la VF les deux hiver portent le même nom ("Rude Hiver") ce qui prête à confusion (et est en contradiction avec la VO) Tolkiendil a donc choisi un traduction ("Long Hiver") parfaitement adapté.


[size="4"][b]Que peut-on attendre du Supplément "Le Long Hiver" ?[/b][/size]


[size="3"][b]Des Règles[/b][/size]

Celles du Silmarilion le Jeu de Bataille. Elle contiennent six éléments principaux :
- [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192484&st=0"]Les règles spéciales[/url] : Garde du Corps, Cavalier Expert mais aussi Porteur de Fardeau, Haine ou Attaque Enflammée. Ces règles sont les seules à être indispensables pour utiliser les règles du SJB.
- [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192190"]Les règles d'armes[/url] : modification du Hobbit, plus proches du SdA des anciennes versions (sans "coups spéciaux"), elles comptent tout de même les armes d'exception (Haches ancestrales, Lames d'Ouistrenesses ou Lames Noldorines) et modifient certaines autres (les armes à deux mains sont enfin intéressantes et les lances subissent un lifting) permettant même de combattre désarmé ou avec un simple bâton !
- [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192443"]Les règles de montures[/url] : Destriers du Riddermark, Coursiers Elfique, Mearas, les montures à votre disposition sont beaucoup plus variées qu'auparavant.
- [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192192"]Les règles de déplacement[/url] : règles optionnelles, celles-ci permettent de représenter les avantages des troupes légères ou des guerriers les plus rapides (tels que les Uruks) et rendent toute leurs lettres de noblesses aux cavaliers légers et aux troupes de harcèlement qui gagnent enfin l'avantage de la mobilité sur les troupes plus lourdement équipés.
- [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194166&st=0"]Les règles d'instruments et de bannières[/url] : des règles plus réalistes pour les instruments et les étendards.
- Les règles d'alliances : des règles optionnelles permettant la mise sur pieds d'une armée totalement respectueuse de l'œuvre de Tolkien, et ce clé en main.

[size="3"][b]Des Profils[/b][/size]

Le Long Hiver est essentiellement un affrontement entre factions humaines, celles-ci sont déjà bien entamées (dans la section Règles & Profils) mais il est encore temps d'y apporter votre contribution :
- [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=209959"]Le Rohan[/url] : Enfin la meilleure armée de cavalerie du jeu.
- Le Gondor : Le Royaume le plus divers de l'époque avec plusieurs dizaines de profils prévus.
- [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=144924&st=0"]Le Pays de Dun[/url] : Une armée populeuse de piquiers et de frondeurs soutenus par des manieurs de haches et par les traitres Rohirrim de Wulf.
- [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192081&st=0"]Les Royaumes de Rhûn[/url] : Loin des films et de GW, une armée de cavaliers, de chars, et de troupes transportables par chariots.
- [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=200128&st=0"]Le Royaume d'Umbar[/url] : Des Corsaires et des Haradrim.

[b][size="3"]De l'Historique[/size][/b]

Je compte créer un partenariat sur ce projet avec Tolkiendil pour nous aider à réunir un maximum d'informations sur ces événements et sur les peuples qui s'affrontent à cette époque garanties 100% authentiques.

[size="3"][b]Des Scénarios[/b][/size]

Ici par contre on s'autorisera un peu de "fan-fiction" pour proposer, dans le détail, notre vision des événements qui conduisirent à la victoire des Gens Libres au Gondor et au Rohan et à la création d'une nouvelle dynastie de rois sur le trône de Meduseld.

[b][size="3"]Des Illustrations[/size][/b]

"Last but not least" : Mon illustrateur préféré de Tolkien, et néanmoins ami, a réalisé une série d'illustrations sur la période à ma demande (dont le titre tout en haut de la page) qui viendront enrichir l'aspect visuel du supplément.


[b][size="4"]Que pouvez-vous faire pour "Le Long Hiver" ?


[size="3"]Contribuer aux règles[/size][/size][/b] [b] [/b][size="4"][size="2"]Comme je l'ai dit : le matériel pour le Long Hiver n'est pas encore complet (il reste beaucoup à faire pour le Gondor ou pour le Long Hiver notamment) et surtout tout reste à faire en terme de scénarios ! Cela ne demande pas une connaissance approfondie de Tolkien mais de la motivation et une connaissance des ressorts du jeu. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[b][size="3"]Peindre et Convertir[/size]
[/b]
[/size][/size][size="4"][size="2"]Les dessins c'est bien mais avoir en plus des images de figurines collant avec le contexte c'est encore mieux. Vous êtes donc encouragés à mettre vos guerriers en situation et à prendre de jolies photos que nous pourrions ajouter (sous la neige mais pas seulement : une bonne partie des combats se déroulent en automne et au printemps). Les figurines GW sont les bienvenues mais des choix plus originaux ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174657&st=0"]comme Warlord, Gripping Beast ou Perry Miniatures[/url]) enrichiraient à coup sûrs le supplément. Convertir et peindre des figurines dédiées au thème (des Dunlendings en fourrures par exemple ou Helm lui-même), voire un armée entière, serait bien sûr le must-du-must !

[size="3"][b]Testez nos règles ![/b][/size]

Les tests de scénarios et de profils seront plus que bienvenus pour nous assurer que notre système est aisé à utiliser, fonctionne et est équilibré. Et puis pour nous encourager !

[size="3"][b]Nous aider à aller plus loin...[/b][/size]

Les membres du projet (Deathshade, Shas', Autnagrag et moi essentiellement) manquons de temps. Mais si l'enthousiasme est au rendez-vous, si d'autres nous rejoignent aussi, cela permettrait d'aller plus loin dans la réalisation du supplément. Voici des exemples de ce que l'on peut imaginer : des règles pour jouer en hiver (dans la neige, le blizzard et sur les lacs gelés), une extension du supplément sur le Rude Hiver (avec les règles de la Comté, de Bree et des Loups Blancs de Forochel), etc...


Bref, j'espère que ça vous aura intéressés et que cet ouverture suffira à vous motiver pour nous soutenir, ou mieux, nous aider...

[size="3"][i]Forth Eorlingas ![/i][/size]
[/size]
[/size] Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par mp, je suis dispo pour peindre des figurines particulières (style Helm et Wulf), et quelques guerriers.
Dites moi juste quels sont leurs équipements (voir si tu as des illustrations particulièrement fidèles, je peux essayer de les réaliser en figs :) ).
Je peux aussi faire un ou deux tutos sur la sculpture de fourrure ou autres du même style.

Une fois les règles faites, je peux aussi aider pour la réalisation de scénarios.
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où l'histoire de Helm n'est racontée que de façon très brève (c'est trois-quatre pages du bouquin) nous n'imposerons pas d'équipements. Ceux des profil seront vraisemblablement équipés d'épées (en tant que nobles Rohirrim -on ne connait aucun Rochir armé d'une hache au passage-) mais une hache peut faire l'affaire (surtout pour Wulf qui est un métis du pays de Dun) et une lance à cheval. Note tout de même que Helm aura deux profils : un en tant que Roi du Rohan et l'autre quand il se terre au Gouffre de Helm dans un état de demi-folie et tue des Dunlendings à mains nues (là une épée au fourreau et des poings fermés avec un cor à la main ou à la ceinture serait bien) tout habillé de blanc.

Il y avait très peu d'illustrations sur cette période (et aucune de fidèle à ma connaissance -Helm est souvent représenté avec un marteau alors qu'il n'en a jamais eu d'autre que ses seuls poings-) mais tu peux te référer aux illustrations faites par Turner pour le projet si tu cherche l'inspiration :
- [url="http://www.deviantart.com/art/Men-are-freer-outside-415109299"]Helm Roi[/url]
- [url="http://www.deviantart.com/art/Wulf-414328456"]Wulf[/url] (sur le trône)
- [url="http://turnermohan.deviantart.com/art/Helm-Hammerhand-404358317"]Helm[/url] (à demi-fou)
- [url="http://elrondperedhel.deviantart.com/art/Long-Winter-sketches-397886563"]Une dernière de Helm en armure et casqué[/url].

Peredhil [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en apprends tous les jours, je n'étais pas au courant de la deuxième partie de son règne (croyait qu'il se battait avec un cor et un marteau, basta. :P).
Du coup, ça peut être effectivement sympa à réaliser, les deux versions. Vais me pencher dessus. ;)

Et très chouettes les illustrations, si elles sont toutes du même acabit dans le supplément, ça va envoyer du pâté de warg !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dans l'idée de me procurer des figurines de Vikings de Gripping beast pour faire des fils d'Eorl et des Helmingas+Grimbold mais je pense pouvoir en adapter certains pour qu'ils soient plus représentatifs de ce fameux "long hiver" avec votre aide (oui il faudra me guider car mes connaissances de l’œuvre de Tolkien sont assez limitées).

Par contre elles sont où les règles génériques ? Et le premier poste de chaque supplément correspond bien à la version la plus aboutie ?

Bababibel : winter is coming ... ah non ça c'est autre chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la présentation Peredhil.

Le plus gros du travail au niveau création sera sur les scenarii je pense. Mais là où on a besoin d'aide, c'est vraiment sur les figurines, qui font toute la beauté de la chose :).

[quote name='Bababibel' timestamp='1387116981' post='2481746']
Par contre elles sont où les règles génériques ? Et le premier poste de chaque supplément correspond bien à la version la plus aboutie ?
[/quote]

Les versions abouties sont [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=312"]ici[/url].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grobelin' timestamp='1387116051' post='2481737']
J'en apprends tous les jours, je n'étais pas au courant de la deuxième partie de son règne (croyait qu'il se battait avec un cor et un marteau, basta. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]).[/quote]
Hammerhand (ou Poing-de-Marteau) : il faut prendre le nom dans son entier.
[quote name='Grobelin' timestamp='1387116051' post='2481737']
Du coup, ça peut être effectivement sympa à réaliser, les deux versions. Vais me pencher dessus.[/quote]
Vu la qualité de tes conversions ça peux être super sympa.

[quote name='Grobelin' timestamp='1387116051' post='2481737']
Et très chouettes les illustrations, si elles sont toutes du même acabit dans le supplément, ça va envoyer du pâté de warg !
[/quote]
Crois-moi : elles le sont ! ;)

[quote name='Bababibel' timestamp='1387116981' post='2481746']
J'avais dans l'idée de me procurer des figurines de Vikings de Gripping beast pour faire des fils d'Eorl et des Helmingas+Grimbold mais je pense pouvoir en adapter certains pour qu'ils soient plus représentatifs de ce fameux "long hiver" avec votre aide (oui il faudra me guider car mes connaissances de l'œuvre de Tolkien sont assez limitées).[/quote]
Bah c'est pas dur hein : les Rohirrim n'ont pas été fondamentalement trahis par le film. J'aime bien l'idée de prendre des Vikings pour faire des Rohirrim de cette époque, historiquement ce sont les "ancêtres" des saxons (en tout cas si on compare les figurines GB de thegn et de vikings : les seconds viennent d'une période antérieure), or on parle d'une période antérieure au SdA, avec des Rohirrim moins "gondorisés".

[quote name='Bababibel' timestamp='1387116981' post='2481746']
Par contre elles sont où les règles génériques ? Et le premier poste de chaque supplément correspond bien à la version la plus aboutie ?[/quote]
Dans la mesure ou j'ai fait les mises à jour oui, mais ça n'est pas toujours le cas.

[quote name='Bababibel' timestamp='1387116981' post='2481746']
Bababibel : winter is coming ... ah non ça c'est autre chose.
[/quote]
En tout cas par chez-nous ça fait un moment qu'il s'est installé !

[quote name='deathshade' timestamp='1387122947' post='2481794']
Sympa la présentation Peredhil.
[/quote]
Thanks ! ;)

[quote name='deathshade' timestamp='1387122947' post='2481794']
Le plus gros du travail au niveau création sera sur les scenarii je pense. Mais là où on a besoin d'aide, c'est vraiment sur les figurines, qui font toute la beauté de la chose.
[/quote]
Exact ! Allez : à Noël j'achète du matos.

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1387129712' post='2481850']
Très beau projet, dommage que je sois très occupé par le mien.
[/quote]
Si tu trouve le temps de participer je trouverais du temps pour le tien. :D

[quote name='deathshade' timestamp='1387122947' post='2481794']
En tout cas, je vous souhaite tout de bon.
[/quote]
Merci.

P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si tu trouve le temps de participer je trouverais du temps pour le tien.[/quote]
La phase conception et mise en page (les 100 pages ont été longue à écrire ^^) sont faite. Il ne me reste plus que le béta testage (qui a débuter aujourd'hui, d'ailleurs) et comme, je compte faire cela qu'au sein de mon club, hélas, tu ne pourras point m'aider (mais merci quand même).

En tout cas, dés que je boucle mon projet et que je le publie, je viendrai te donner un petit coup de main. Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deathshade' timestamp='1387122947' post='2481794']
Les versions abouties sont [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=312"]ici[/url].
[/quote]
J'ai pas encore tout lu, mais rapidement :
- il faudrait ajouter les Meharas dans les chevaux (profil dans les liens de Peredhil)
- pas trop fan du profil de Helm, notamment la règle concernant ses poings. Selon moi, pour que cette règle soit intéressante, il devrait compter comme désarmé, subir le malus pour déterminer qui remporte le combat, mais sans subir celui pour blesser. Et je remplacerai le malus de bravoure par Helm causant la terreur.

[quote name='Peredhil' timestamp='1387143339' post='2481978']
Hammerhand (ou Poing-de-Marteau) : il faut prendre le nom dans son entier.
[/quote]
Je voyais plus le marteau comme un prolongement de sa main en fait... :whistling:

[quote name='Peredhil' timestamp='1387143339' post='2481978']
Vu la qualité de tes conversions ça peux être super sympa.
[/quote]
Merci ! J'ai déjà trouvé quelle base prendre, et à peu près toutes les modifications nécessaires, pour la période "folie".
A ce propos, il avait une armure style garde royale, ou juste style cotte de maille ?
Sachant que dans tous les cas, faudra beaucoup de fourrure par-dessus...

[quote name='Peredhil' timestamp='1387143339' post='2481978']
Exact ! Allez : à Noël j'achète du matos.
[/quote]
Forth Eorlingas ! :clap:

Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaa !!! En voilà une initiative qu'elle est bonne ! :-)

Et c'est avec grand plaisir que je met mes talents ( moyens mais bon ) de peintre à votre service messieurs ! :-)

Peindre une armée, j'peux le faire sans soucis, et avec une trame narrative comme ça, j'peux juste m'occuper du modélisme, donc si j'suis guidé par les patrons du fluff, par des illustrations, "armoiries" etc. Il ne devrait pas y avoir de soucis pour que je vous poste un bon nombre de photos ! ;-)

En tou cas, vous m'avez motivé ! ( et puis surtout, ça parle du Rohan quoi Nomdiddiou !!! )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grobelin' timestamp='1387172873' post='2482022']
Il faudrait ajouter les Meharas dans les chevaux (profil dans les liens de Peredhil)[/quote]
[u]Mearas[/u] sans 'h' (mais "Mahr" avec un 'h' au singulier... c'est compliqué les langues Tolkieniennes :P )
Bien vu.

[quote name='Grobelin' timestamp='1387172873' post='2482022']
Pas trop fan du profil de Helm, notamment la règle concernant ses poings. Selon moi, pour que cette règle soit intéressante, il devrait compter comme désarmé, subir le malus pour déterminer qui remporte le combat, mais sans subir celui pour blesser. Et je remplacerai le malus de bravoure par Helm causant la terreur.[/quote]
Le profil de Helm (comme les quelques autres archivés par Shas') sont plus anciens et datent pour certains de bien avant le projet. Par exemple quand Shas' parle de désarmé dans ce profil il fait référence aux anciennes règles du SdA V4 (une figurine désarmé subit un malus de -1 sur son jet de combat mais pas sur son jet pour blesser). Avec nos nouvelles règles il est évident qu'Helm doit pouvoir blesser ses adversaires normalement.
Quant à la Terreur ("Peur" dans notre version des règles) elle ne servirais pas Helm qui, privé de capacités de commandement, est juste une machine à tuer. Le malus de Bravoure est une astuce très maline visant à aider Helm à bénéficier des effets de son cor, de façon à l'inciter à ne pas utiliser son épée. Du génie façon Shas' quoi ! :D

[quote name='Grobelin' timestamp='1387172873' post='2482022']
Merci ! J'ai déjà trouvé quelle base prendre, et à peu près toutes les modifications nécessaires, pour la période "folie".
A ce propos, il avait une armure style garde royale, ou juste style cotte de maille ?
Sachant que dans tous les cas, faudra beaucoup de fourrure par-dessus...[/quote]
Les gardes royaux ont une cotte de maille, non ? (enfin d'écaille pour être précis) Pour moi tous les Rohirrim ont des cottes de mailles/écailles de toute façon, les plastrons de Théoden et Éomer dans le film viennent de ceux de Minas Tirith, mais comme chez Tolkien les gondoriens ont aussi des cottes de mailles ils n'ont pas lieu d'être.
Par contre on peut prendre ta question comme : Helm doit-il porter une armure ou une armure lourde (ou une cotte courte ou longue) ? Avant que le malheur ne le rende fou une armure lourde c'est clair : il est Roi et a accès au meilleur matériel. Après je dirais tout ou rien : soit aucune armure soit une armure lourde. Il est dit "vêtu de blanc" mais il n'est pas dit si il porte, ou non, une armure par dessous.

Pour tous les débats de règles je vous redirige vers [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=209959"]ce sujet[/url]. :)

[quote name='Sierra' timestamp='1387210658' post='2482245']
Haaaaaaaaa !!! En voilà une initiative qu'elle est bonne ![/quote]
Héhé merci ! Et ça fait plaisir de voir que ça attire de nouvelles têtes.

[quote name='Sierra' timestamp='1387210658' post='2482245']
Et c'est avec grand plaisir que je met mes talents ( moyens mais bon ) de peintre à votre service messieurs ![/quote]
On jugera sur pièce et de toute façon tu es le bienvenu. :)

[quote name='Sierra' timestamp='1387210658' post='2482245']
Peindre une armée, j'peux le faire sans soucis, et avec une trame narrative comme ça, j'peux juste m'occuper du modélisme, donc si j'suis guidé par les patrons du fluff, par des illustrations, "armoiries" etc. Il ne devrait pas y avoir de soucis pour que je vous poste un bon nombre de photos ![/quote]
[url="http://www.deviantart.com/art/The-Long-Winter-419915518"]En parlant d'armoiries[/url] ;) Bon je ne m'attends pas à ce que quiconque reproduise ça sur un bouclier rond échelle 28 mm mais ça claque et ça peut donner de l'inspiration.
Pour les descriptions des combattants le mieux est de voir le profil des cavaliers Rohirrim ( [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=209959"]ici[/url] ) qui contient à la fois la description de Tolkien et leur équipement. Pour les autres membres de l'armée (Ceorl, archers à cheval, éclaireurs, chevaliers, etc...) il ne s'agit que de variantes plus ou moins bien équipés que les cavaliers selon les cas.
Pour le pays de Dun les métis (Wulfingas et autres) ne sont que des Rohirrim avec des origines Dunlendings (donc certains avec des cheveux bruns) s'étant ralliés à Wulf (donc portant ses couleurs -nous avons choisis le rouge mais le choix est libre Tolkien ne disant rien sur ce chapitre- et éventuellement le symbole du loup). Les Guerriers du Pays de Dun GW (ceux avec boucliers surtout) font pour moi de bons Wulfingas car ils ont le coté Viking que j'imagine chez les Rohirrim de cette époque et leurs capes déchirés en font de bons hors-la-loi. Pour les Hommes du Pays de Dun eux-même [url="http://turnermohan.deviantart.com/art/Men-of-Dunland-411276585"]cette image[/url] décrit les choses mieux que moi : inspiration celtique et peaux de loups.

[quote name='Sierra' timestamp='1387210658' post='2482245']
En tou cas, vous m'avez motivé ! ( et puis surtout, ça parle du Rohan quoi Nomdiddiou !!! )
[/quote]
Eh ben j'en suis réjoui !

P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle tête ... x)

J'avais zoublié que j'avais changé de pseudo aussi ( oui oui caractériel etc :-P ) Avant j'étais rosebush, mais après vaincu un Balrog Manwe m'a ramené ! ;)

Les rohirimms verts et jaunes avec fils d'Eorl à base de chevaliers de Dol Amroth toussah ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de voir que ça avance toujours bien.
J'aimerais bien vous aider en faisant des parties tests, mais je suis maintenant en Allemagne, sans figurines. Cependant si j'en ai l'occasion, je vous ferai part de mes impressions
J'essaye de lire de nouveau vos échanges, mais avec le Japon, j'ai fait une pause longue à récupérer. Si j'ai des remarques sur la création des profils, je le ferai mais ce thème m'intéresse moins que le 1er âge

En tout cas, bonne continuation! :)

Cele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien beau projet. Foncez, on est pas près de voir ça chez GW.

Dans la mesure ou cela me sera possible et que je serai inspiré, je pourrait peut être faire quelques conversions ponctuelles de héros du rohan sur la base des héros existant de GW, que j'ai en assez grande majorité en double ou en bitz.

J'ai aussi une armée du rohan complète à peindre; mais là je suis vraiment pas certain de choisir ce genre de thème/fluff pour cette armée, ni même d'avoir le temps et le courage de m'y attaquer(j'ai déjà angmar et la moria qui traînent non finis :crying: , à ajouter au plétorique Mordor et mes ork 40K-MadMax à peine commencés :'( ).


Juste une question concernant les décors de l'action: tu as des lieux clés ou des ambiances en vue?
Des fois que l'envie de décor me titille quand j'aurai pratiqué la peinture de troupaille [i]ad nauseam[/i].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une armée du Rohan à peindre Sorent ? ;-) Envoie les moi-hahahaha ! :-)

Pour des parties test je précise que j'suis dispo en Bretagne ! ;) DragoNik pourrait éventuellement m'aider ou alors au pire j'retourne plus près de Nantes pour tenter de chop Shas'He'Ek'Trik ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sorent' timestamp='1387378081' post='2483266']
Juste une question concernant les décors de l'action: tu as des lieux clés ou des ambiances en vue?
Des fois que l'envie de décor me titille quand j'aurai pratiqué la peinture de troupaille [i]ad nauseam[/i].
[/quote]

En lieu clé tu as le Gouffre de Helm (en hiver) et Edoras.
Sinon, en ambiance, bah ce sont les terres du Rohan, notamment le Westfold.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super projet !

Avec Peredhil on a déjà eu l'occasion d'en parler ensemble, mais je suis tout-à-fait prêt à vous suivre et à contribuer à cette aventure. Notamment pour ce qui est de la conversion / peinture de figurines et des tests de règles et de scénarios. Vu qu'avec Peredhil on est dans le même coin ça devrait être facile pour nous deux de faire quelques rapports de bataille...

Il va falloir investir dans des décors enneigés :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up ! On discute des règles de Wulf, chef des Dunlendings et des renégats Rohirrim [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=144924&st=25"]dans ce sujet[/url] !

[quote name='Sierra' timestamp='1387308241' post='2482852']
Nouvelle tête ... x)
J'avais zoublié que j'avais changé de pseudo aussi ( oui oui caractériel etc :-P ) Avant j'étais rosebush, mais après vaincu un Balrog Manwe m'a ramené !
Les rohirimms verts et jaunes avec fils d'Eorl à base de chevaliers de Dol Amroth toussah !
[/quote]
Ah oui effctivement. ^.^ Joyeux retour !

[quote name='Celefindel' timestamp='1387360553' post='2483101']
Heureux de voir que ça avance toujours bien.
J'aimerais bien vous aider en faisant des parties tests, mais je suis maintenant en Allemagne, sans figurines. Cependant si j'en ai l'occasion, je vous ferai part de mes impressions.
[/quote]
Quel dommage, notre meilleur testeur ! On compte sur toi. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[quote name='Celefindel' timestamp='1387360553' post='2483101']
J'essaye de lire de nouveau vos échanges, mais avec le Japon, j'ai fait une pause longue à récupérer. Si j'ai des remarques sur la création des profils, je le ferai mais ce thème m'intéresse moins que le 1er âge.
[/quote]
Hélas on a pas beaucoup avancés dernièrement. Mais on s'y remet...

[quote name='Celefindel' timestamp='1387360553' post='2483101']
En tout cas, bonne continuation! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]
Merci !

[quote name='Sorent' timestamp='1387378081' post='2483266']
Un bien beau projet. Foncez, on est pas près de voir ça chez GW.
[/quote]
Sans compter que depuis "Une Ombre à l'Est" leurs suppléments manquaient singulièrement de saveur...

[quote name='Sorent' timestamp='1387378081' post='2483266']
Dans la mesure ou cela me sera possible et que je serai inspiré, je pourrait peut être faire quelques conversions ponctuelles de héros du rohan sur la base des héros existant de GW, que j'ai en assez grande majorité en double ou en bitz.
[/quote]
J'ai toujours rêvé d'une conversion de Helm sur la base de Gamling. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

[quote name='Sorent' timestamp='1387378081' post='2483266']
J'ai aussi une armée du rohan complète à peindre; mais là je suis vraiment pas certain de choisir ce genre de thème/fluff pour cette armée, ni même d'avoir le temps et le courage de m'y attaquer (j'ai déjà angmar et la moria qui traînent non finis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] , à ajouter au pléthorique Mordor et mes ork 40K-MadMax à peine commencés).
[/quote]
Genre t'as plus d'armées que ce que tu peux peindre ?!? Fais tourner !

[quote name='Sierra' timestamp='1387379271' post='2483279']
Pour des parties test je précise que j'suis dispo en Bretagne ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] DragoNik pourrait éventuellement m'aider ou alors au pire j'retourne plus près de Nantes pour tenter de chop Shas'He'Ek'Trik ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]
H.O.M.E, Libal et moi sommes de la région de Rennes donc quand on commencera les parties tests on te contactera. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[quote name='deathshade' timestamp='1387392851' post='2483422']
En lieu clé tu as le Gouffre de Helm (en hiver) et Edoras.
Sinon, en ambiance, bah ce sont les terres du Rohan, notamment le Westfold.
[/quote]
Les Gués de l'Isen et les côtes sud du Gondor probablement aussi. Et le Pays de Dun peut-être.

[quote name='H.O.M.E' timestamp='1387624372' post='2484639']
Avec Peredhil on a déjà eu l'occasion d'en parler ensemble, mais je suis tout-à-fait prêt à vous suivre et à contribuer à cette aventure. Notamment pour ce qui est de la conversion / peinture de figurines et des tests de règles et de scénarios. Vu qu'avec Peredhil on est dans le même coin ça devrait être facile pour nous deux de faire quelques rapports de bataille...

Il va falloir investir dans des décors enneigés [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]
[/quote]
Exact & exact. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

P. Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ho ho !
Le père Noël arrive en retard, et ça se passe à [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=195037&st=100&gopid=2488855&#entry2488855"]Grobelinville[/url]...

Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Reste Wulf et Fréaláf maintenant :D Le second n'a pas été dessiné et on en sait très peu sur lui mais c'est un espèce d’Éomer bis. : neveu du Roi qui prend sa suite à sa mort, apparemment un bon guerrier également. Turner pensait faire un dessin inspiré de Chris Ensworth :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1388582273' post='2488976']
Superbe ! Reste Wulf et Fréaláf maintenant :D/> Le second n'a pas été dessiné et on en sait très peu sur lui mais c'est un espèce d’Éomer bis. : neveu du Roi qui prend sa suite à sa mort, apparemment un bon guerrier également.
[/quote]
De la boîte d'Etat-major, j'ai le Grand Veneur du roi qui ne me sert à rien, il peut coller pour l'un des deux ?
Sachant que j'ai déjà remplacé son bras gauche tenant l'arc par celui du porte-étendard tenant une épée.

D'ailleurs, questions concernant les schémas de couleurs :
- y-a-t'il un schéma donné pour les rohirrims ? Si oui, lequel ? Si, non, des conseils ? :P
- quand tu dis que Helm est habillé en blanc, en gros sur ma conversion, je lui mets la cape et les tissus en blanc, l'armure en argent, et les fourrures gris/blanc ? Pas de fourrure noire/marron ?
- cheveux blonds ou grisonnants pour Helm ?

[quote name='Peredhil' timestamp='1388582273' post='2488976']Turner pensait faire un dessin inspiré de Chris Ensworth :P/>
[/quote]
Après Helm Hammerhand, Thor l'Asgardien et son marteau Mjolnir, et il ne manquera plus que Roran Stronghammer d'Eragon... :lol:

Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grobelin' timestamp='1388584359' post='2488995']
De la boîte d'Etat-major, j'ai le Grand Veneur du roi qui ne me sert à rien, il peut coller pour l'un des deux ?
[/quote]
Bof pour moi, pas assez imposant. Et puis je les vois tous les deux avec des capes. Après ça dépend de ce que tu en fais, comme on en sait encore moins que Helm sur leur apparence.

[quote name='Grobelin' timestamp='1388584359' post='2488995']
Sachant que j'ai déjà remplacé son bras gauche tenant l'arc par celui du porte-étendard tenant une épée.
[/quote]
Pour moi il peut faire un bon "Gamling le vieux" (celui du bouquin : un vétéran de l'Westfold) ou Elfhelm (qui n'a pas de figurine).

[quote name='Grobelin' timestamp='1388584359' post='2488995']
D'ailleurs, questions concernant les schémas de couleurs :
- y-a-t'il un schéma donné pour les rohirrims ? Si oui, lequel ? Si, non, des conseils ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
[/quote]
On ne connait pas vraiment les couleurs des Rohirrim. Les seules indications précises qu'on a :
- La bannière du Roi est verte avec un cheval blanc en pleine course. (je vois un truc entre celle du film et [url="http://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&hs=RY4&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1600&bih=796&tbm=isch&tbnid=Hm10ded8gG4MCM:&imgrefurl=http://www.uu.edu/societies/inklings/events/week13/afternoons.cfm&docid=Jyi3xhRdaYPsMM&imgurl=http://www.uu.edu/societies/inklings/images/afternoons/White-Horse-Hill-400.jpg&w=400&h=256&ei=TjLEUrUDo7TTBdy8gKgI&zoom=1&iact=hc&vpx=633&vpy=196&dur=383&hovh=176&hovw=276&tx=59&ty=83&page=1&tbnh=143&tbnw=234&start=0&ndsp=38&ved=1t:429,r:3,s:0,i:92"]celui-là[/url] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Comment ça c'est difficilement compatible ?)
- Le bouclier d'Erkenbrand est rouge
- Les Gardes du Roi portent un soleil sur fond vert

Partant de là j'avais imagine un schéma de couleur de ce style pour mon armée :
- Edoras et Maison du Roi : Vert, or (pour le soleil) et blanc (pour le cheval).
- Westfold : Vert et rouge (pour le soleil couchant)
- Estfold : Vert et jaune (pour le soleil levant)

Ce que je reproche aux Rohirrim du film (et c'est peu de choses) c'est leur uniformité (tout en vert) et la présence du cheval partout. Je vois bien les Rohirrim avoir différents symboles (le Dragon pour Scatha, le Sanglier d'Everholt, etc...) et différentes couleurs. Et puis pour moi les Ceorl (soit les guerriers non-professionnels) devraient être encore plus disparates et avec des boucliers minimalistes : une couleur ou deux (soit coupés en deux, soit avec des vagues, etc...)
Des exemples : [url="http://dwp-hobbyshop.com/.media/635249997876.png"]là[/url], [url="http://www.comitatus-figurines.com/images/487/SAXON%20BANNER%20AND%20SHIELDS.jpg"]là[/url] et [url="http://www.comitatus-figurines.com/images/150/Early%20Saxon%20Bucklers%201%20%2816%29%20BIG.jpg"]là[/url]. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[quote name='Grobelin' timestamp='1388584359' post='2488995']
- quand tu dis que Helm est habillé en blanc, en gros sur ma conversion, je lui mets la cape et les tissus en blanc, l'armure en argent, et les fourrures gris/blanc ? Pas de fourrure noire/marron ?
- cheveux blonds ou grisonnants pour Helm ?[/quote]
Il doit pouvoir se dissimuler dans la neige. Après si ça tombe en continu c'est facile, sans compter que les questions de contrastes sont importantes aussi (genre le sang d'Orque rouge ça ne me choque pas). Je partirais sur un blanc immaculé sur le tissu et la cape. Les fourrures je te laisse décider, je ne sais pas ce qui rendrait le mieux. L'idéal serait quand même d'avoir un grand guerrier barbu un peu fantomatique. Pour les Dunlendings c'est un espèce de croque-mitaine et il a donné naissance à une légende disant que les Rohirrim mangent leurs ennemis, légende qui perdure encore à l'époque de Théoden. Le conteur Rochir le compare à un Troll des neiges ce qui donne une idée de l'aspect du personnage.
Autant les fourrures j'ai un doute autant la barbe et les cheveux je partirais sur du blanc ou du gris. Il a quand même 68 ans à l'époque (je crois que les Rohirrim peuvent atteindre les 80 ans en général) et Théoden, qui en a 70 au moment du Seigneur des Anneaux, a une longue barbe blanche (dans le livre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] ).

[quote name='Grobelin' timestamp='1388584359' post='2488995']
Après Helm Hammerhand, Thor l'Asgardien et son marteau Mjolnir, et il ne manquera plus que Roran Stronghammer d'Eragon... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[/quote]
Espéront que non ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

P. Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fréalaf, tu as rien d'autre comme info?

Perso j'ai un gamelin à pied qui as un bonne tête carrée nordique et une barbe courte, eorl à pied et monté (mais une pose très héroïque/trop peut être. Sinon j'ai un éomer avec casque (à pied et monté) pour des bases de conversion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à mieux voire Éomer et Eorl comme base que Gamling (qui est un peu trop courbé et fait un peu trop vieux). Mais non on a très peu d'informations sur cette période en fait, ce qui n'empêche pas de faire sa propre tambouille. Fréalaf est l'exemple type du héros nordique qui se bat pour la reconquête de son trône et pour venger sa famille, d'un autre coté il n'était pas amené à régner : n'étant que le neveu d'un Roi ayant déjà deux fils il avait de bonnes chances de rester un second couteau toute sa vie (ce qui le rapproche d'ailleurs encore une fois d’Éomer). :) En tout cas c'est cool de voir qu'il y a de l'implication.

P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.