Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Perso] Général et grande Banniere


dede_51

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Un autre forumeur et moi même avons une interrogation concernant le porteur de la grande bannière et le général :

Il est dit dans le bouquin de règles :
[i]Dans une armée on doit avoir un général. Le générale est le personnage ayant le plus haut commandement dans la liste. Il est précisé aussi que le porteur de la grande bannière ne peut pas être le général.[/i]

Pour notre exemple voici 2 personnages Elfes Noires:
[list][*]un Maitre commandement 9[*]une Sorcière commandement 8[/list]

Par principe le maitre devient le général de l'armée et ne peut pas avoir la grande bannière et être le général en même temps.

Est il possible de donner la grande bannière au maitre, ce qui fait passer la sorcière au rang de général d'armée ?
Pour moi ce n'est pas possible car dans tout les cas le général doit rester le personnage avec le plus haut commandement et donc on ne peut pas intégrer de grande bannière à cette liste.

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'interdiction claire entre les deux : tu alignes tes personnages et tu regardes ceux (celui) qui ont le plus haut commandement, en excluant la GB (pas toujours selon règles spéciales), mais il n'est pas dit dans la GB que le GG doit absolument être le perso au plus haut cd de la liste.

Tu peux très bien donc avoir ton GG à un cd plus bas que la GB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, c'est moi le deuxième forumeur dont parle dédé...
Donc je peux bien mettre mon maître commandement 9 avec la grande bannière et ma sorcière commandement 8 général de mon armée.......
C'est ce que javais compris, mais du coup le doute c'est installé après ma conversation avec dédé.
Merci pour vos réponses !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L général est le personnage avec le plus haut commandement après conception de la liste d'armée. La grande bannière se choisit lors de la conception de celle-ci.
Du coup effectivement il faut à minima un autre personnage en plus de la grande bannière pour remplir le rôle de général, même si sur son profil son commandement est plus bas que celui de la grande banière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.