Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-ETau] Cadre de chasse de Tash'var


Kagrom

Messages recommandés

[quote name='Tyran82' timestamp='1397083895' post='2548612']
Juste pour dire que j'adore la peau de tes Kroots, suffisamment proche du schéma d'origine (pour les plus verts), mais très originale malgré tout.
Tu me donnerai ta recette? par curiosité.
[/quote]

Merci beaucoup.

Alors pour les plus foncés c'est une base de "death world forest" éclaircie au "cadian fleshstone" et lavis de "seraphin sepia" dans les creux.

Pour les plus clairs, base de "death world forest" mélangé à du "cadian fleshstone", éclairsissement au "bleached bone" (me rappelles plus de la nouvelle ref) et lavis au "seraphin sepia"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kagrom' timestamp='1397078816' post='2548585']
Pour la sous-couche noire, elle restera visible sous une peinture métal GW? Elle n'est pas trop couvrante pour ça?[/quote]
Le fait d'appliquer une couleur métallique sur sous-couche noire la rend naturellement plus foncée à la base, et en général donne un meilleur rendu plus facilement. Essaye sur une de tes prochaines figs ^^

[quote name='Kagrom' timestamp='1397078816' post='2548585']
Je vais abandonner les lentilles rouges sur les parties orange. Quand au bleu, il correspond déjà à mes OSL d'armes et de propulseurs. J'ai peur que ça fasse un peu trop de bleu. Je garde le vert pour les lentilles.

Pour la couleur des marquages, ça corresponds à la couleur de Tash'var. Je vais donc garder cette couleur.[/quote]
Ok, je ne connaissais pas ce Sept... Attention à une petite chose néanmoins : Avant d'appliquer à tout le monde le schéma orange/noir/marquage rouges/OSL bleus/Lentilles vertes, je ferai une fig test. ça fait quand même beaucoup de couleur assez fortes. Personnellement, je zapperai le vert pour remplacer par du bleu (j'adoooore le bleu ! ^^).


[quote name='Kagrom' timestamp='1397078816' post='2548585']Et ce ne sont pas des plumeaux mais des scalps. Donc il ne vaut mieux pas qu'ils aient été pris chez les copains taus.[/quote]
J'ai honte... jamais eu de kit de Kroots dans les mains, je le saurai maintenant ! :blushing:/>

[quote name='Kagrom' timestamp='1397078816' post='2548585']J'hésite un peu à rajouter du weathering dessus car j'aime bien le côté "sortie d'usine"… En dehors des marquages que je vais rajouter, avez vous des idées pour améliorer le rendu?[/quote]
Si tu veux garder un rendu tout beau tout propre, je dirai peut-être un peu augmenter le contraste, surtout sur les parties grises. Ah, et aussi choisir une couleur plus contrastante pour les verrières et les optiques... au hasard : du bleu XD. En l'état, le jaune se fond trop dans le orange.


Bon courage à toi !

Belfoz Modifié par Belfoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

et bien c'est un très beau schéma de couleur que tu à la, le orange flash rend très bien et contraste bien avec ton gris, c'est encore plus beau sur le Hammerhead, ça fait vraiment une couleur propre et lisse, la peau de tes kroots est vraiment tres bien fini aussi
j'aimerais savoir comment tu fait le bleu au bout de tes armes et réacteur car j'ai un peu de mal peindre ce genre de couleur et j'aimerais obtenir le même résultat ^^

en tout cas bon courage pour la suite :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][quote name='Belfoz' timestamp='1397111769' post='2548659'][/size]
Ah, et aussi choisir une couleur plus contrastante pour les verrières et les optiques... au hasard : du bleu XD
[/quote]

Héhé plus ça va et plus je me dis que c'est pas si mal du bleu…[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]



[quote name='Psyko128' timestamp='1397386922' post='2550735']
et bien c'est un très beau schéma de couleur que tu à la, le orange flash rend très bien et contraste bien avec ton gris, c'est encore plus beau sur le Hammerhead, ça fait vraiment une couleur propre et lisse, la peau de tes kroots est vraiment tres bien fini aussi
j'aimerais savoir comment tu fait le bleu au bout de tes armes et réacteur car j'ai un peu de mal peindre ce genre de couleur et j'aimerais obtenir le même résultat ^^
[/quote]

Merci pour ces compliments… [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

Pour l' OSL, il est fait à base de Maccrage blue posé sur tout les endroits "illuminés". Puis j'ai passé de manière successive le même bleu mélangé avec du blanc. À chaque fois de plus en plus centré sur la «source» de lumière. Donc le centre du réacteur pour le HH. Et à chaque fois avec une proportion plus grande de blanc. J'ai terminé avec un brossage léger au blanc pur.

Kag Modifié par Kagrom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Après un peu de surcharge IRL, j'ai enfin un peu de temps pour la peindouille.

Voici une équipe stealth fraîchement terminée:

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-_zqh8ZDdSk4/U8G-ejxd8EI/AAAAAAAAD6g/k3GbQgQOpHU/w610-h848-no/stealth.jpg[/img]


À vos cailloux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous cette averse de commentaires et à la demande générale… [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Voici un "petit" wip de celui qui va faire des kaméhaméha du fond de la cour!

Pour l'instant il y a la base aéro et quelques lavis entre les plaques d'armures. Je travaille actuellement sur le bleu métal de certaines parties des armes. J'ai posé la base et je vais faire des éclaircissements.

D'ailleurs j'ai galéré à essayer de poser ce bleu et j'ai fini par le faire à la main [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img][size="2"]. Si quelqun a une technique pour diluer le bleu métal PA sans que ça s'agglomère, je prends! (j'utilise le diluant créatex colors).[/size]


[img]https://lh3.googleusercontent.com/-Vu7lwK-3BeE/U8uQ27SVPcI/AAAAAAAAD7o/Ia53LdgYOCc/w1358-h744-no/Wip2.jpg[/img]


N'hésitez pas à déchaîner votre fureur! (ou votre admiration hein…[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img][size="2"])[/size]

[size="2"]Edit: Désolé pour le flou sur la photo… c'est les joies de la macro au téléphone portable. [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] Modifié par Kagrom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Hello .
Je n avais point vu ton sujet avant.
Tes osl et ta maitrise de l aero sont vraiment top avec ton shema de couleur.
Par contre je n arrive pas a accrocher a tes socles qui semblent trop eclairssir la figurine

En tout cas impatient de voir cette broad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Me revoila!!!!

 

Après un peu d'absence je poste ma broadside terminée. 

 

La bestiole a ses armes aimantées.

 

Version 1:

 

 

 DSCN1930.JPG DSCN1931.JPG

 

 DSCN1932.JPG DSCN1929.JPG

 

Version 2:

 

DSCN1933.JPG

 

Demain la suite avec du gros lourd!

 

A vos grenades!! (dégoupillez pas avec les dents => ça fait mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Pour le jaune, ça demande pas mal de boulot et je le regrette parfois sur mes figs quand je travaille que ça n'avance pas plus vite.

 

Tiens… je ne le voyais pas comme un shéma désertique à la base. Je me suis juste pris d'amour pour le orange  :sblong:  et je voulais les mettre dans la neige.

 

La suite avec un GROS wip presque terminé! Eh oui je n'ai pas rien fait durant tout ce temps …  :fear:

 

Globalement je suis assez content. Mais je n'ai toujours pas résolu mon problème de bleu métallique PA air. Et n'étant pas très bon en free hand, je me suis fortement limité sur les marquages. Pour ne pas pourrir ma fig.

 
 
DSC_0664.JPG
 
DSC_0665.JPG
 
DSC_0668.JPG
 
DSC_0667.JPG
 
Plus grand chose à faire dessus. Mais j'attends les retours de cailloux  avant de passer la couche de vernis.
 
:nuke: Je poste ici pour m'améliorer alors lâchez-vous! :nuke:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien des stalagmites bleutées sur les socles, pour les lier avec ton schéma de couleur :)

 

Sinon pour ta riptide, le truc qui manque je pense c'est dans "le trou du gros fusil", pousser l'éclaircissement pour donner un côté + OSL (comme tu l'as joliment fait sur les côtés du réacteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien des stalagmites bleutées sur les socles, pour les lier avec ton schéma de couleur :)

 

Sinon pour ta riptide, le truc qui manque je pense c'est dans "le trou du gros fusil", pousser l'éclaircissement pour donner un côté + OSL (comme tu l'as joliment fait sur les côtés du réacteur).

 

Han l'idée des stalagmites!!!!! Trop bien. Mais je vois pas du tout comment faire ça de façon à ce que ça rende bien. (la transparence, la colorisation, toussah)

 

Pour le trou j'y avait pensé. Mais j'ai préféré n'activer que le bouclier. On active pas tout en même temps sur une riptide mon bon monsieur!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette Riptide!Les effets bleutés sont top, le jaune orangé toujours magnifique. Juste un peu moins fan du bleu des jambes. Attention, il y a aussi pas mal de pièces mal jointées et du coup on voit les jours entre les pièces, c'est principalement le cas sur le dessus des propulseurs, sur la grille d'aération avant des propulseurs et sur le viseur de l'arme principale. C'est le gros défaut de cette figurine, elle à pleins de défauts de moulage, j'ai pas mal galéré avec la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je suis de retour pour la suite. Je dois accélérer un peu car j'ai une APO à préparer pour juillet… Ça ne va pas être simple car je ne suis pas très rapide et mon schéma se prête assez peu au fast painting…

 

Voici donc un petit WIP de mon futur HH/Skyray/Devilfish. Au prix de la fig j'aime mieux garder toutes les options de jeu.

 

Lui aussi il est plein de trous à la base… Le miliput et le ponçage ne sont pas vraiment optionel…

 

J'ai juste posé le orange et le métal pour l'instant.

 

IMAG0479.jpg

Modifié par Kagrom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Juste ce message pour te dire que j'aime beaucoup tes tau!
Le jaune orange à l'aéro est très réussi, les osl bien places, et le choix du rose en 3ème couleur, juste la petite idée qui claque!
Je rejoins qui voudra pour les socles, je pense qu'ils méritent quelques détails et reliefs supplémentaires sur tes grosses pièces (un peu comme les kroots) et peut être un peu moins de neige avec une 2nde texture pour contraster, avec le bord des socles noirs. Mais bon après ce n'est qu'un avis parmi tant d'autre..!
Bon courage et félicitations!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Juste ce message pour te dire que j'aime beaucoup tes tau!
Le jaune orange à l'aéro est très réussi, les osl bien places, et le choix du rose en 3ème couleur, juste la petite idée qui claque!
Je rejoins qui voudra pour les socles, je pense qu'ils méritent quelques détails et reliefs supplémentaires sur tes grosses pièces (un peu comme les kroots) et peut être un peu moins de neige avec une 2nde texture pour contraster, avec le bord des socles noirs. Mais bon après ce n'est qu'un avis parmi tant d'autre..!
Bon courage et félicitations!

 

 

Merci! Ça fait beaucoup plaisir à moi!

 

Pour les socles je les ai fait en full blanc car mon diorama et ma table de jeu sont en neige. Des cercles noirs au milieu de la neige c'est très (trop?) visible. Enfin je ne suis pas fermé au changement et si vous pensez vraiment que c'est dommageable je les referai.

 

Je peu effectivement travailler un peu plus les socles pour leur donner un peu plus de relief. Je vais essayer de le faire pour le socle de ma riptide en cours. J'éspère que je ne serai pas trop timide sur le contraste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Ah je m'y suis remis!

 

Voici ma dernière fig, Shadowsun. J'adore la jouer, mais j'étais frustré de la jouer non peinte. (OH le vilain! Il joue pas full peint!  :fear: )

 

21ltzkm.jpg

 

J'en profite pour étréner mon nouveau studio photo! C'est l'éclate ce truc! Bon je dois encore progresser sur le réglage de l'appareil et l'optimisation de l'image…

 

Je galères toujours autant avec le métal PA à l'aéro. C'est super difficile de pas en mettre partout.   :'(

 

J'ai récemment décidé de mettre mes persos QG en vert. Donc vert pour le QG + Orange pour le rappel à l'armée. Le socle c'est un socle Micro Art Studio peint en fast par Lahaina. Vous constaterez l'abandon de la neige. Je vais migrer tout mes socles pour le restant de mon armée.

 

Le book photo complet de la donzelle : https://goo.gl/photos/11RrV9kcUPjGS2h49

 

A vos cailloux! En Joue! Feu!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta progression est quand même très impressionnante entre ton premier kroot et tes dernières figs l'écart est flagrant ;) J'aime beaucoup ta gestion du orange très propre mais pour ce qui est du vert j'aurais aussi tendance à dire que la transition est un peu trop forte. Peut être avec une photo de groupe il doit y avoir plus moyen de se rendre compte comment la fig se mélange avec le reste de ton armée. 

 

Et juste, question stupide: tu utilises quoi comme fond pour prendre tes photos ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours une belle maitrise de ton aéro, par contre, je suis pas fan du tout de ton vert. Il est bien réalisé, mais je trouve que ça fait bizarre avec ton orange

 

 

Ta progression est quand même très impressionnante entre ton premier kroot et tes dernières figs l'écart est flagrant ;) J'aime beaucoup ta gestion du orange très propre mais pour ce qui est du vert j'aurais aussi tendance à dire que la transition est un peu trop forte. Peut être avec une photo de groupe il doit y avoir plus moyen de se rendre compte comment la fig se mélange avec le reste de ton armée. 

 

Et juste, question stupide: tu utilises quoi comme fond pour prendre tes photos ? 

 

Merci pour la progression/ maitrise de l'aéro. Je dois avouer que je m'éclates.

 

Je comprends que le vert ne fasse pas l'unanimité. C'est très tranché avec le orange. Je mettrai une photo de groupe rapidement pour que vous puissiez juger. Et une photo de mon nouveau HH/Skyray en prime.

 

Pour le fond de shadowsun c'est un fond en velours noir fournit avec le studio photo. Sinon c'est une bête feuille cartonnée noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà! Faut aimer les couleurs flashis...Mais Put'1 que çà passe bien!

 

j'adore les teintes choisis, et bizarrement, bien que le cercle chromatique ne soit pas respecté, çà passe!

C'est dire que c'est très bien travaillé.

J'imagine qu'il y a un peu d'Aéro^^ (si y'en a pas, je suis bluffé(mais y'en a, si je crois un des derniers posts^^))

 

Encore bravo!

Modifié par Magiklizard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.