Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] 2000pts Bourre Pif annuel entre amis


DRORIT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous sommes quatre amis d'enfance éparpillés dans toute la France qui se réunissent annuellement pour préserver nos liens. Naturellement, il est obligatoire pour nous de dépoussiérer nos armée pour une bonne vieille mission: "On se tue!!!"
Boutades, moqueries, lancer de dès foireux, viandes et bières Fenrissiennes seront au rendez-vous.

C'est pourquoi je vous sollicite afin d"avoir votre avis sur ma liste d'armée sachant que je vais affronter:
- De l'ork: spam de truk rempli de boyz, chariots de guerre, pillards et motos.(peint en rouj', ça va plus vite)
- Du vilain Chaos: pleins de 10 marines dans rhino, moissons d'armes spéciales, Obliterators (aucun démon, mon ami est corrompu mais pas à ce point là)
- De l'Ultramarines: vétérans d'appui, Drop Pod, centurions, vétérans d'assaut avec réacteurs dorsaux

Restrictions:
-2000pts
-pas d'aéronefs (nous sommes des vieux de la vieille et avons besoin de consulter régulièrement le saint GBN version 6 tellement nous avons peu de partie à nos actifs)
-mission: combat à mort!!! L'armée survivante voit son général se faire offrir le restaurant par les généraux vaincus.
[size="4"][b][u]
Mes Space Wolves (2005 points)[/u][/b][/size]

[color="#0000FF"][b]QG:[/b][/color]
[list][*]Seigneur loup: monture loup tonnerre, bouclier tempête, gantelet énergétique, guerrier nés, collier de loup, armure runique [b](265pts)[/b][*]Prêtre des runes: divination, biomancie,hache de force[b] (100pts)[/b][*]Pêtre des runes: divination, télékinésie, sceptre de force [b](100pts)[/b][/list]
[color="#0000FF"][b]ELITE[/b]:[/color]
[list][*]8 Gardes loup: 7 combi-bolter (4lance-flammes, 3 fuseurs), hache énergétique+ Pod assigné[b] (224pts)[/b][*]8 Gardes loup: 7 combi-bolter (4 fuseurs, 3 fusils plasma), gantelet énergétique+Pod assigné [b](234pts)[/b][/list]
[color="#0000FF"][b]TROUPES[/b][/color]
[list][*]10 Chasseurs gris:2 fusil plasma, étendard+1 Garde loup terminator: lance-missiles cyclone [b](233pts)[/b][*]6 Chasseurs gris: fusil plasma+1 Garde loup terminator: lance-missiles cyclone [b](163pts)[/b][*]6 Chasseurs gris: fusil plasma+1 Garde loup terminator: lance-missiles cyclone [b](163pts)[/b][/list]
[color="#0000FF"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/color]
[list][*]15 loups fenrissiens [b](120pts)[/b][/list]
[color="#0000FF"][b]SOUTIEN[/b][/color]
[list][*]6 Longs crocs: 5 lance-missiles+1 Garde loup terminator: lance-missiles cyclone[b] (203pts)[/b][*]6 Longs crocs: 3 canons plasma, 2 canons laser[b] (200pts)[/b][/list]


[b]Stratégie:[/b]

Je me vois adopter une rôle plutôt défensif, les spam chasseurs gris+terminator pour en finir au plus vite avec les véhicules légers.

Sachant que je n'ai pas envie de devoir en découdre avec deux armée en même temps, les rhinos seront déployés sur un flanc et couvriront les escouade à pieds.

Les gardes de loup ont un objectif: réduire à néant l"unité ennemi la plus menaçante.

Le Seigneur et ses loups: venir en aide aux escouades engluées aux CàC et trucider les QG adverses.

Les prêtre des runes: DIVINATION!!!!!!! et puis c'est tout!!!!!

Les longs crocs, on ne les présentent plus.




J'attends vos remarques avec impatientes.

Cher modos, j'espère avoir respecter la charte car cela fait longtemps que je n'ai pas poster même si je viens plusieurs fois par jour dans les sections rumeurs ainsi qu'admirer le travail que font nos amis Wargamers dans la section modélisme. Modifié par DRORIT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement pour les Gardes loups, la combinaison et autorisée.
J'aimerai savoir si ma liste est plutôt molle ou dur?
Ne pensez-vous pas que je risque de me faire engluer au CàC? Je sais que les Loulous ont du répondant mais j'ai plus par habitude de faire des escouades de chasseurs gris par 10 avec étendard et marque de Wulfen. J'ai voulu innover mais j'ai vraiment peur d'avoir peu d'impact en contre charge et en tir à mi distance.

Merci à tous. Modifié par DRORIT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je joue mes CG en 2 meutes podés de 10 avec 2 armes spéciales (doublette de fuseur et doublette de lances-plasma), un gantelet/épée énergétique, marque du wulfen et étendard du loup pour 240 et 235 PA donc 4 meutes de 5 CG +GL LMC semblent un peu légères mais en faisant bosser ces escouades en binôme (6-7 ps d'écart maxi), tu auras 4 tirs de LMC en plus et 1 ou 2 tirs d'armes spéciales en moins par rapport à une meute de 10 et pour la contre-charge, tu as le GL avec son arme énergétique.
Tes GL en Rhino peuvent faire mal avec leurs combi au Tir mais restent light pour le Càc avec juste une arme, la Marque du Wulfen permettrait d'y remédier plus ou moins selon le jet de dé. Je ne vois pas l'intérêt du Rhino assigné aux LC ; en le supprimant, ça libère les points pour les 2 MdW. Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes dernières parties c'est ce que je faisais aussi, je joue beaucoup plus agressif avec spam de rhinos et de pod. Mais là, vu que mes adversaires vont "rusher", je me suis dit autant jouer la carte spam de lance-missiles.
Si j'applique ta stratégie (que j'aime d'ailleurs) je ne perdrai que peu d'impact par rapport aux escouades de 10 traditionnelles, en plus ça fait 2 cibles au lieu d'une. J'achète!!!
Ce qui me dérange, c'est quoi faire de mes gardes loups en armure énergétique une fois les combis épuisés? Le saint Bolter est une bonne arme de base mais qui a très peu d'impact.
Ensuite mes Prêtre des runes, 1er tour, divination sur les long crocs, 2eme tour sur les gardes loups, 3eme sur les chasseurs gris, ensuite, nous verrons les pertes et fracas.

Pour le Rhino des longs crocs, il servira comme couvert mobile. Mais c'est vrai que 2 wulfen sont tentant....J'y avais pas pensé. Modifié par DRORIT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Nous sommes quatre amis d'enfance éparpillés dans toute la France qui se réunissent annuellement pour préserver nos liens. Naturellement, il est obligatoire pour nous de dépoussiérer nos armée pour une bonne vieille mission: "On se tue!!!"
Boutades, moqueries, lancer de dès foireux, viandes et bières Fenrissiennes seront au rendez-vous.
[/quote]
Salut!!!
Ça vas être très très bon ça! un régal! :)

3 Rhino, 3 véhicules en 2000pts, ça va être court!
AMHA, soit tu n'en joue aucuns et ça te laisse de pts pour encore plus de troupes, soit [s]tu vire des [/s]....rien d'autre :)

Ça pourrait déjà te monter des troupes à 10 chasseurs gris plutôt que 5....puis pour être en synegie avec tes loups et cavaliers, pourquoi ne pas remplacer un rhino pour un pod (et faire le "premier sang")


[quote]viandes et bières Fenrissiennes seront au rendez-vous.[/quote]
Nous ce qu'on fait en général, on se déploie pendant que ça cuit et on fait le T1....le T2 après la bouffe est un régal, car tu as le temps de parler à table des actions majeurs déjà faites de la partie.
Puis si l'énemis à prit "l'initiative", tu a le temps de digéré! :D

Bon jeu, et quel jeu!

Sergent-Major.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sergent-Major' timestamp='1387404092' post='2483535']
Ça pourrait déjà te monter des troupes à 10 chasseurs gris plutôt que 5
[/quote]

Hello!
Comme mon vieil ami le précise, 5 c'est short car si c'est de la bash, ça fait des unités assez faciles à tuer et donc tu cumules les KP.
Pour moi soit tu fais des escouades de 5 et tu spam les razor (en gros), soit tu joues full piétons avec un pod ou deux fourrés aux GL (mets plus de fuseurs, 4 combi c'est trop peu AMHA, t'as trop de plasma même si j'en suis fan).

Et là c'est vilain :)
2 prêtres c'est bien.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sergent Major:
Je suis d'accord que 3 Rhinos c'est short. Je pars du principe que j'aurais deux flancs à gérer, j'avais pensé à cette solution pour m'éviter un feux croisé. Il faut savoir qu'à quatre sur une table GW standard, il va falloir mettre les 8000pts donc la table sera peu onéreuse en décors.
Sinon, je fais une 2x5 chasseurs gris et 1x10chassseurs et déplace un de mes garde loup terminator chez mes long croc full lance-missiles. J'économise 10points de fusil plasma que je transforme en étendard

[quote]Nous ce qu'on fait en général, on se déploie pendant que ça cuit et on fait le T1....le T2 après la bouffe est un régal, car tu as le temps de parler à table des actions majeurs déjà faites de la partie.
Puis si l'énemis à prit "l'initiative", tu a le temps de digéré! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
[/quote]

Mouarffff!!!! Encore mieux, nous avons trois servantes pour nous préparer pitance et breuvage. Il n'y aura plus qu'à mettre ses pieds sous la table!!!!

@Etchelion59:
[quote]Pour moi soit tu fais des escouades de 5 et tu spam les razor (en gros), soit tu joues full piétons avec un pod ou deux fourrés aux GL (mets plus de fuseurs, 4 combi c'est trop peu AMHA, t'as trop de plasma même si j'en suis fan).[/quote]
Razor c'est mort j'en n'ai pas. Ok je mettrai plus de fuseurs. Ben va pour 2 Pods.


Je modifie ma liste d'armée.

Je remplace les deux rhinos par des pods.
Le troisième rhino devient 2 chasseurs gris supplémentaires.
J'ai déplacé une de mes gardes loups chez les longs crocs
Plus de combi-fuseurs.
2x5 transformé en 1x10 chasseurs gris+ rajout d'un étendard suite aux 10 points économisés.

J'attends d'autres suggestions.

Merci. Modifié par DRORIT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prêtre avec hache de force mérite une armure termi histoire de gérer un sergent (et la 5++ peut parfois sauver de grands malheurs, notamment avec la divination chance auto

Dans un drop j'eusse laissé un terminator lance flamme lourd vu les orcs soit un ml en moins et 25 Pts économisés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je sens que votre partie annuelle va envoyer du lourd!

Je suis également joueur SW et ta liste manque surtout d'un truc pour moi: des cavaliers tonnerres pour accompagner ton boss.
Je pense qu'une réduction de gardes loups et d'un prêtre loup pourrait t'aider à prendre des cavaliers tonnerres et à compléter les chasseurs gris, qui sont tellement plus sympathique par 10!

J'aime bien prendre un vindicator dans mes listes, comme ça histoire d'avoir une galette (utile contre de l'ork en gros paquet), mais c'est vrai qu'il faut y faire gaffe.

Bonne partie!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le prêtre avec hache de force mérite une armure termi histoire de gérer un sergent[/quote]
Salut!!!!

Oui j'y avais pensé mais faut que je sacrifie 1 chasseur, ça peut le faire ou je lui mais un sceptre ou une épée. Qu'en penses-tu???

[quote] ta liste manque surtout d'un truc pour moi: des cavaliers tonnerres pour accompagner ton boss. [/quote]

D'accord!!! Mais bon, pour le sac à point que cela représente, je n'ai jamais était transcendé par leur dégâts (faute de chance je pense car sur le papier c'est très bavant!!!)
Après, je ne veut pas trop dénaturer ma liste mais juste faire quelques ajustements. Le but est que la partie dure longtemps, alors que les listes soient en demi-molle ou demi-dure ( s'il on est optimiste ou pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/>)
Pour les Orks,potentiellement 13 tirs de lance-missiles frag. Je pense que ça sera suffisant.



Arghhh!!!! J'ai les babines qui bavent d'impatience!!!!

Merci à vous!!!! Modifié par DRORIT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je débarque de nulle part, mais je vais essayer de répondre à ta question, pour moi ta liste est mi-dur tirée vers le mou.
Je m'explique
- tu as beaucoup de KP donc tes adversaires vont pouvoir marquer plus de points (-)
- les packs de long crocs avec le prêtre qui a la prescience (++)
- les chefs d'escouade compétents (+)
- peu de véhicules, et pour un SW reconnu pour sa mobilité c'est moyen (-)
- un seigneur loup qui envoie clairement du paté (+)

Voilà pour mon analyse de ta liste, bon j'ai sûrement oublié des trucs....
Maintenant les changements
Et bin au vu de ce que tu nous dit, ils seront pas nombreux pour moi
- saga de l'ours obligatoire sur le seigneur loup
- il tanke assez bien comme ça, je te conseillerais d'enlever la moitié des loups
Voilà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Eiki' timestamp='1387791106' post='2485308']
Question, je vien de relire les sorts possible pour les psykers SW, j'ai pas trouvé 'divination' vous faites référence à quoi ? Je suis un débutant SW je me renseigne ^^"
[/quote]

lire gbn v6 en faq sw (gratuit sur site gw)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.