Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions news


Messages recommandés

[quote name='agakhan' timestamp='1418227402' post='2676837']
du coup si on leur ajoute une cavalerie, l'armée naine va devenir l'armée ultime sans point faible (à part peut être le sous nombre vu le cout en pt du moindre troufion de base) !
[/quote]


Sans point faible est un bien grand mot. Il n'y a que très peu de phalange, le moindre capitaine coûte le prix des héros nommé des forces du mal, il ne possède aucun soutien magique, ils sont très lent ... Si l'adversaire réfléchi un tant soit peu c'est facile de les vaincre (à part si le joueur des nains connaît toutes ses nombreuses règles spéciales). Modifié par fils de durïn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fils de durïn' timestamp='1418228923' post='2676847']
Sans point faible est un bien grand mot. Il n'y a que très peu de phalange, le moindre capitaine coûte le prix des héros nommé des forces du mal, il ne possède aucun soutien magique, ils sont très lent ... Si l'adversaire réfléchi un tant soit peu c'est facile de les vaincre (à part si le joueur des nains connaît toutes ses nombreuses règles spéciales).
[/quote]
Les Nains étaient déjà une des forces les plus puissante du jeu, ils ont maintenant des lanciers en troupe de base (donc des phalanges on va en voir), leurs héros sont pour la plupart beaucoup moins chers qu'ils ne devraient (déjà leurs troupes de base ont une ristourne, je suppose qu'une alliance avec Radagast ou Gandalf est loin d'être inenvisageable (et assez logique) et leur lenteur est très relative (1" de moins que les autres... ça n'est pas rédhibitoire). Donc si : avec une cavalerie (potable) les Nains seront la meilleure armée du jeu. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles figs sont là !!
BOlg est à mon gout magnifique.
C'est autre chose pour les deux autres, je trouve Azog vraiment dégueulasse que ce soit la position ou la tête c'est assez raté je trouve. Surtout que la fig n'apporte rien par rapport à celle qui existe déjà...
Pour Bard on est pas mal, une belle pose pour les deux figs surtout la fig à pied qui semble assez dynamique mais le visage est pas dingue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Le-Hobbit?N=102241+4294967189&Nu=product.repositoryId&qty=12&sorting=phl

les photos du site ;)
Je trouve le bras d'Azog bizarre puis sans grand interet par rapport à sa figurine précédente, meme si elle est maintenant non disponible (pou nous inciter à acheter la nouvelle sans doute...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personnellement je trouve que Bolg est vraiment sympa et plutôt réussi; mis à part son Warg qui semble un peu trop étiré...
Bolg, à un visage et une position bizard et n'apporte pas grand chose en comparaison avec l'autre. Le Azog en armure que l'on vois dans la Bande annonce du 3ème opus aurait été plus sympa.
Bard est assez classe sur les 2 figurines, à part le visage qui est raté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que oui, on voit bien sur les photos des autres wargs que les pattes arrivent aux extrémités du socle alors que celui de Bolg est très étiré et n'occupe pas toute la longueur du socle...

ou alors c'est la photo qui donne cet effet d'étirement ? car pourquoi lui mettre un socle plus grand ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le socle est plus grand, j'ai suivis ça que d'un oeil du coté des rumeurs 40K mais il semblerait que GW modifie la taille de ses socles en faisant passer la chose à l'arrache sur les nouvelles sorties
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'avait bien semblé que le socle était ovale, qui est assez rare sur une table de jeu SDA/ hobbit, ça se compte sur les doigts d'une main...

J'ai jeté un coup d’œil au supplément et certaines parties prêtes à sourire... :unsure:/>
"36 orques de gundabad"
Sachant qu'ils sont vendus par lots de 3 à 20€...ça fait dans les 140€...
C'est pas pour rien qu'ils l'ont sortis gratuit, sans vouloir jouer la mauvaise langue.
[s]Il est loin le temps ou j'achetais à 17€50 mes 24 figurines...[/s]

c'est évident que ça a même handicapé le concepteur des scénarios concernant les forces en présences, au vu de ce que l'on peut voir à l'écran....

La bataille des champs du Pelennor était représentée, en terme de jeu, par un nombre beaucoup plus importants de figurines, dans l'édition "retour du roi" du livre de règle. Modifié par kazuo-da-yo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis acheté le WD et lu le supplément : je suis déçu.
Le seul nouveau profil est celui de Smaug, voire la Milice de Lac-ville ce sont de Gardes qui perdent 1 Force pour 1 Courage.)
Les autres sont des profils existants auxquels ont ajoute une règle, et on change l'équipement (tous les nains porte une armure lourde naine)
Gandalf est absent, de même que Dain ou des nains (sans trop spoiler, les nains du film 3 ne sont pas les "clodo" de la boîte plastique).
Côté Forces du Mal,seuls Azog et Bolg font leur retour. Pas de capitaine, pas de guerriers. Pourtant le film apporte de nouvelles troupes
(Spoil du film nouvelles troupes : [spoiler] Gobelins en armure, trolls divers, chauves souris, mais aussi Nazgûls [/spoiler] )

Les nouvelles listes d'armées n'en sont pas réellement, hormis les 13 + Bilbon.
Nous avons Smaug tout seul ; et les survivants de Lac-ville (nouveau Bard + Miliciens)

2 petits scénars finissent la campagne, la bataille des 5 armées est très (trop?) réduite.

Conclusion : Next ?


EDIT : Les figurines de se supplément sont celles sorties ce décembre, il ne manque à sortir que le "nouveau" conseil blanc : Galadriel, Elrond, Saruman et Radagast sur Aigle. Modifié par Eldarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis allé voir le film hier soir et j'ai jeté un petit coup d'oeil au supplément dispo sur black library et j'aurai voulu savoir si vous pensez que GW allait se limiter aux profils de ce dit supplément ou s'il était possible que d'autres figurines (nains orcs etc) sortent avce ce troisième volet ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]On en parle plus haut...[/b]

Je ne suis guère emballé par ces sorties.
Bard, je trouve son visage raté, surtout à pied. Le style de la tête du cheval est curieux aussi.
Bolg : son warg est bizarre, la position du cou et de la tête ne font pas naturel. Je ne vois pas l'intérêt du socle ovale plus grand, si ce n'est le rendre plus facilement attaquable (mais vu son profile tcelui de son père, c'est un moindre mal tellement ils sont abusés [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img])
Azog : effectivement, figurine peu intéressante par rapport à la première. Je n'ai rien contre les doublons, mais vu tout ce qu'il manque, celui-là pouvait attendre.

Au moins le supplément est en Français, et ça c'est bien. Mais super léger.
Smaug en situation parmi d'autres figurines parait assez grand finalement. Mais niveau profil, il est cher. Ces règles spéciales sont logiques, c'est plus sur les caractéristiques de base (et les pouvoirs magiques) qu'ils auraient pu le baisser un peu, à mon avis. Et les règles spéciales du scénarios sont en plus à son avantage! J'ai dans l'idée que seule l'Arquelance peut aisément le tuer, à condition d'être encore sur la table...

Quand à Bard, j'ai bien l'impression que la figurine avec l'Arquelance n'est pas idéale pour coller avec le profil. Comment figurer l'éloignement de Bard de l'Arquelance? Comment ça se passe en cas de corps à corps et qu'il doive reculer? Prendre sa figurine à pied et avoir deux Bard sur la table, ou ne pas coller Bard sur le socle de l'engin?

Niveau scénarios, c'est confirmé, c'est hors de prix [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Lucius : pour le scénario 1 cela vous coutera donc 385 € pour Smaug et pour l'armée du bien : et bien 385 € également ! J'ai compté Oin à 12 € et vous devrez tout de même prendre la boite avec les 3 à 35€ normalement mais bon j'ai qd même divisé la boite en 3.

Donc un petit scénario à 770 €

le 2eme est moins cher : 357 pour le mal et 247 pour le bien soit qd même : 604 € !

ça devient réellement un jeu pour les nantis ! et j'ai pas compté la peinture.
Mon père Noël n'a pas les moyens !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique, et après avoir vu le troisième volet de la trilogie du Hobbit, il me semble pertinent de penser que certaines figurines seront éditées en version plastique, en boite de 10/12, à l'image des mornes martels, des orques et des chevaucheurs de wargs....

Après, est-ce que ça se fera ? Et si oui, quand ? Car en l'état, leur scénarios sont injouables pour le commun des mortels. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]

De plus, un grand nombre de visuels du films n'existent pas encore en figurine. Logiquement, Games Workshop devrait sortir un bon gros supplément contenant toutes les figurines manquantes et leur règles associées. Mais bon, GW et la logique, ça fait 36 000.

Concernant la figurine de Bard et l'arquelance, je pense et j'ai raison de penser que (attention spoil du troisième volé du Hobbit) :

[spoiler] Il vaut mieux bricoler soit même son arquelance, avec un socle de cavalerie, du balsa, de la carte plastique, colle et peinture. Déjà que dans le film, on a aucun engin de ce genre, je vois pas pourquoi on serait obligé de suivre à la lettre les fantaisies de games workshop ! Fabriquez donc votre propre engin, vous économiserez 35 euros, et n'aurez pas un Bard qui se ballade sur la table de jeu pendant qu'un autre Bard tire à l'arquelance. Et pourquoi ne pas carrément suivre le film, et trouver une figurine proxi qui servira de support au tir? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucius: je ne sais pas si tu as la même version des règles, mais moi il est indiqué, suffit de lire......et avoir le livre de règles.


[quote name='agakhan' timestamp='1418479641' post='2678250']
Effectivement Lucius : pour le scénario 1 cela vous coutera donc 385 € pour Smaug et pour l'armée du bien : et bien 385 € également ! J'ai compté Oin à 12 € et vous devrez tout de même prendre la boite avec les 3 à 35€ normalement mais bon j'ai qd même divisé la boite en 3.

Donc un petit scénario à 770 €

le 2eme est moins cher : 357 pour le mal et 247 pour le bien soit qd même : 604 € !

ça devient réellement un jeu pour les nantis ! et j'ai pas compté la peinture.
Mon père Noël n'a pas les moyens !
[/quote]

Comme si les proxys rebutaient les gens. Une fig de dinos ou dragons sur socle coupé dans le carton fait l'affaire.
En gros il faudrait pleins de figs, pas chères avec, bien sur, un scénario demandant 5 figs pour une grosse bataille.....
Vous allez pleurer si GW sort pour le fun des scénars avec un nombre colossale de figs pour représenter les forces en présences? Et après ca rale parce qe GW arrête le système Guerre de l'Anneau sans le remplacer par son équivalent.

Je fais partie d'un groupe de fans de Tolkien, nous arrivons à mettre de coté chaque mois depuis des années (sans compter les produits Weta,...), certains ont toute la gamme naine, d'autre du mal, moi Smaug,.... faut économiser et/ou prendre des proxys, ce n'est pas nouveau (malheureusement).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma pars, j'ai trouver un excellent compromis pour des elfes, je prend les elfes de chez Mantic Games.. Enormément d'avantage, prix, réduc, point pour produits gratuit ect ect. De plus ils sont super beau, et peuvent être customisé.




Après pandavore, moi je pars du principe ou une figouz en finecast ne peut pas se revendre a quelqu'un d'autre vue que pour le décapage c'est de la merde, donc ça peut être une perte séche d'argent car les figurines en plastique ce vendent mal ... Economisé pour du weta ou des épées comme je fais OK, mais pour des figurines GW .. ? C'est pas un produit de luxe ou autre, juste des figurines pour jouer.. Genre 12€50 un cavalier, c'est de l'abus. Faut pas s'étonné que le jeu meurt.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Lucius: je ne sais pas si tu as la même version des règles, mais moi il est indiqué, suffit de lire......et avoir le livre de règles.[/quote]Ce qui veut dire, en clair?

[quote]Comme si les proxys rebutaient les gens. Une fig de dinos ou dragons sur socle coupé dans le carton fait l'affaire.[/quote]Bien sûr qu'on peut prendre des proxis. Mais il arrive un moment ou c'est un peu paradoxal de jouer à un jeu sans en utiliser la gamme et à un produit dérivé d'un film sans en reprendre l'esthétique, en raison du coût.

[quote]En gros il faudrait pleins de figs, pas chères avec, bien sur, un scénario demandant 5 figs pour une grosse bataille.....[/quote]Faut des figurines à un prix raisonnable, comme ça s'est fait avant, on ne l'invente pas. Quand aux scénarios, ce n'est pas pour en demander de minuscules, c'est juste pour mettre en évidence qu'ils sont devenus hors de prix malgré leur nombre de figurines modeste.

[size="2"][quote] faut économiser et/ou prendre des proxys, ce n'est pas nouveau (malheureusement). [/quote]Si, c'est de plus en plus marquant. Le prix d'un scénario ou d'une bataille à 750 pts s'envole et rebute de plus en plus. Quand le soldat de base passe de 1,08 € à 6,67 € en moins de 3 ans (augmentation du plastique SDA, prix du plastique Hobbit, diminution du contenu et augmentation du plastique, sorties en Finecast uniquement), ça pose un réel problème aux habitués. Et on ne parle que de l'aspect jeu, car les proxis ça n'aide pas pour la collection et la peinture.[/size] Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]faut économiser et/ou prendre des proxys, ce n'est pas nouveau (malheureusement).[/quote]
Ou alors tu changes de jeu (ou même de loisirs), parce que quittes à jouer à un jeu en utilisant principalement des proxys, bah autant changer de jeu, c'est pas ce qui manque.
Et faudra pas venir se plaindre quand GW abandonnera le SDA (d'ici pas tard visiblement) parce qu'il n'en vendront plus assez, et qu'il n'y aura plus de joueurs contre qui jouer. Même s'il y aura toujours des irréductibles pour acheter des figs quand elles auront dépassé le cours de l'or (parce que pour l'argent je pense que c'est atteint depuis longtemps)

Et plus je regarde les nouvelles figurines, et les prix qui les accompagnent, plus je me dis : "Sérieux, ils espèrent vraiment en vendre des comme ça ?", non mais regardez le warg de Bolg, il est presque plus raté que les tout premiers wargs en plastique ! Bonjour l'évolution, merci Finecast !
Et les miliciens de Lacville à 20€ les 3 ? J'ai cru tomber de ma chaise en voyant ça...


Heimdall,
Quand je repense à mes parents quand j'étais gamin : "Non mais 15€ pour 24 bonhommes en plastique, on se moque de qui là ??" Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supplément téléchargé (bonne initiative), je suis finalement content de ne pas l'avoir payé !

Il contient franchement le minimum syndical (1 seul scénario pour la bataille proprement dite !!!) et les profils/coût en points n'ont visiblement fait l'objet d'aucun test : Thanrduil est abusé, Thorïn est donné, je réfléchis en ce qui concerne Smaug... Ca aurait presque pu le faire mais le point de Volonté gratuit chaque tour c'est dommage d'autant que son point faible étant le tir cela n'aurait pas semblé scandaleux qu'on puisse le shooter même engagé dans un CàC...
Merci aussi à GW d'avoir "oublié" d'autoriser l'Arquelance aux armées d'Erebor et de Dale, l'est bien triste ma jolie figurine de Girion....
Content quand même pour mon Alliance de Radagast qui pourra encore se garnir avec des nouveaux venus.

Dommage aussi pour les armées du Mal qui ne reçoivent aucun troufion en renfort malgré tout ce que le film leur donne. Bon point néanmoins pour Azog qui devient la machine à tuer la plus puissante des armées du Mal (à taille humaine s'entend) lorsqu'il est associé à son bestiau grâce à un nombre effarant de points de puissance.

J'ai bien peur que ce supplément soit le point final de l'aventure de GW en ce qui concerne le Hobbit... alors même que le film offrait de belles perspective en matière de figurines nouvelles.

Guybrush, déçu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Heimdall' timestamp='1418545060' post='2678485']
Heimdall,
Quand je repense à mes parents quand j'étais gamin : "Non mais 15€ pour 24 bonhommes en plastique, on se moque de qui là ??"
[/quote]

Je me sens tout de suite moins seul. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

C'est vrai qu'avant c'était comme ça, 15€ les 24 figurines....Il y en a qui semblent penser que les prix du hobbit sont tout à fait raisonnables...libre à vous, mais c'est de l'arnaque totale, c'est tout. Je veux bien qu'on invoque des raisons de coût des moules, de GW qui paye la licence pour vendre ces games du Hobbit et SDA, tout ça tout ça.... mais on aura beau dire, avant, sur la boite de 24 guerriers à 15€, ils se faisaient une bonne marge, c'est d'une évidence absolue.

En l'espace de quelques années, les boites plastiques ( Guerriers de Minas tirith, du Rohan, Rangers du gondor, orques du mordor et du morannon, guerriers de l'ultime alliance, guerriers gobelins, et bien d'autres) sont passées de 15€ les 24 figurines, à 19€50 les 12 figurines. Et cela, alors que les figurines sont toujours les mêmes et la matière plastique aussi !

La seule chose qui justifie une telle augmentation, c'est le pognon. C'est normal me direz vous, mais une inflation de 200%, c'est cracher au visage des consommateurs.

Les 3 guerriers de lac-ville à 20€, ils sont tombés sur la tête...à l'époque, ça aurait été une boite de 24 guerriers pour 15€.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u][b]Bolg :
[/b][/u]Socle ovale ? Vous êtes sur ? Il me semble rond pour ma part.
J’imagine qu’il devrait être comme celui d’Azog-monté qui est rond et plus grand que les autres socles de Wargs.

Bon sinon, il faut que GW nous sorte :
> AZOG en armure, bon dieu !!!
> Les Orques mercenaires (sont appelés comme çà en VF)
> Quelques un des trolls variés que l'on voit
> Dain, à pied et monté
> Des Nains boucliers/lances

PS : pour la 100ème fois, gaffe aux photos qui ne rendent pas justice aux figurines Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.