Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions news


Messages recommandés

Alors là je dois dire que j'ai été très médisant la semaine dernière, Smaug est juste MAGNIFIQUE.
Le seul problème c'est que le prix l'est aussi.
M'enfin vu qu'il est déjà temporairement indisponible cela va montrer à GW que l'attrait pour cette figurine et la Gamme du Hobbit/SDA est réel et les inciter à nous pondre d'autre truc de qualité.

Après, oui je crois que le message est clair,[i] "[/i][color="#330000"][size=2][i]Il n'y a que 200 figurines en exclusivité Web de Smaug™ disponibles avant Noël." [/i]Pour moi cela veut dire que après [/size]noël[size=2] GW a en remettre en vente. Sans doute en ont ils fait que 200 pour voir ci cela partirait bien et voir si ils ont refont d'autre une fois le stock écoulé.[/size][/color]
[color="#330000"][size=2]
[/size][/color]
[color="#330000"][size=2]Bref, a part le prix c'est une pièce parfaite. Mais qui sait, devant cette adulation pour Smaug, peut être GW envisagera il de faire un Smaug dont le prix est plus accessible.[/size][/color]
[color="#330000"][size=2]Sinon pour les figurine Lacville, bah elle sont belles [/size]certes[size=2], mais bon niveau quantité/Prix, GW n'a toujours pas compris ce que l'on voulait.[/size][/color]
[color="#330000"][size=2]
[/size][/color]
[color="#330000"][size=2]
[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Melcor' timestamp='1417808005' post='2674610']
Et Smaug n'est pas en Finecast, mais de la même résine que celle utilisé par Forge World.
[/quote]
Effectivement, c'est d'ailleurs une info intéressante et plutôt rassurante en terme de qualité de résine je trouve.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jackard' timestamp='1417810667' post='2674624']Effectivement, c'est d'ailleurs une info intéressante et plutôt rassurante en terme de qualité de résine je trouve.
[/quote]

Complètement rassurante. Je suis un acheteur régulier de Forge World (Bien plus que de GW en tous cas) et leur résine est vraiment sympa, et permet une très bonne qualité de détails.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il est écrit au début que la figurine est faite a la main mais il demande d'enlever les traces de moulages (dernier paragraphe). Quelqu'un peut l'expliquer la technique ? [/quote]

Le tirage est fait à la main et non pas à la chaine avec des machines dans les moules c'est tout. Ils ne re sculptent pas un dragon à chaque fois ^^.
Sinon effectivement le dragon est magnifique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai les idées claires grâces à la pharmacie :

Smaug : belle bête, jolie sculpture (les détails). Dommage que la queue soit si basse, ça risque de gêner le jeu. Ce qui ne va pas, c'est bien la vague figée du trésor entre les piliers, la position du dragon ne l'explique en rien. Les pièces ne rendent pas très bien de près. Et c'est vrai que la position des griffes antérieures est curieuse.
Niveau échelle, il est plus petit que la figurine du Mumak, et son socle est nu peu moins large et moitié plus long. J'espère qu'on verra sous peu la bête face à ses ennemis, mais pour l'instant, ça me parait bien un peu petit vu le prix et la manière dont on le présente. Sans allez à la bonne échelle, quelques centimètres de plus auraient été bienvenus.
Si j'en avait un, je ne mettrais pas Bilbon sur le socle pour ma part.

Les miliciens : ils sont pas mal niveau sculpture et postures, ils collent bien à ce qu'on attend d'eux niveau équipement. Le seul problème, c'est qu'ils sont trop propres, il manque de l'usure et des déchirures dans la sculpture, et des salissures dans la peinture. On n'a pas l'impression de pêcheurs, de commerçants, d'artisans qui ont survécu à l'attaque d'un dragon, ont fuit sur des kilomètres et survivent dans un campement de fortune.

Le capitaine : il est sympa, sa pose aussi, et j'aime beaucoup son visage, genre vieux loup de mer grincheux.

Bard : il a l'air assez ressemblant. Figurine sympa. On a un socle de Troll il me semble. Je me demande comment ça va fonctionner en terme de jeu, l'artillerie ayant d'habitude ou pas de socles, ou des socles plus en rapport avec la base de la pièce, et sans le tireur collé sur le socle. D'ordinaire, on aura eu la pièce sur un socle de cavalerie et Bard sur son propre socle de fantassin.

PS : ils étaient bien partis niveau promo, Smaug était à la une sur le site hier, mais plus ce matin. Pas de trace non plus dans le mail de nouveautés. La faute au stock déjà écoulé sans doute.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop [url="https://www.youtube.com/watch?v=fwlcQBFTqk8"]avec le gentil lien qui va bien ![/url] on se rend un peu mieux compte des proportions gargantuesques de la bête. D'ailleurs le socle est finalement bien petit (idem Mumak ?) pour porter une figurine qui en dépasse de tous côtés !
Bref représentation magnifique d'un personnage qui l'est tout autant... mais pas pour moi : prix trop élevé (150 € max pour une figurine dans mon esprit) et peinture trop longue/difficile pour rendre honneur à la qualité de la sculpture.
En tout cas, j'espere avoir l'occasion de le contempler un de ces 4 sur une table de jeu ou une vitrine.

Et par rapport à la supposée injouabilité de la bête à l'échelle du SdA, les livres (le Hobbit, les enfants de Hurin) ont démontré que les dragons avaient leur talon d'Achille alors pourquoi pas ?

Les figurines de Lacville sont pour leur part assez sympa, plutôt sobres, j'aime bien le capitaine notamment et les archers. Sûrement des opportunités aussi pour les jouer en bandits de Sharkey...

Et dernière petite parenthèse pour les anti-finecast qui rôdent aux alentours : pas sur que vous ayez acheté des figurines CONCUES pour la résine... Toutes les figurines que j'ai achetées pour le Hobbit étaient très réussies et présentaient deux avantages de taille face au métal :
- 1) facilité d'assemblage
- 2) les figurines sont légères et se positionnent facilement sur une table de jeu sans débarouler la moindre pente de colline qu'elles ont à gravir.
Reste la question du prix pour laquelle aucun argument valable ne saurait être avancé ici... :crying:/>

Guybrush, impressionné Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle mise en scène en effet. Du coup, je me rend compte que le trésor colle bizarrement au pilier sous la patte gauche de Smaug. J'ai cru qu'il y avait un espace, mais en fait c'est que le trésor couvre en partie le pilier en bas (normal), mais aussi en haut (pas normal). D'où un effet d'optique curieux. Décidément, ce n'est pas réussi dans ce secteur du socle.
Pareil, en fait les pièces sont réussies sauf à cet endroit.
Par contre, tous les autres détails du trésor envoient du bois : coffres, bijoux, casques...

Je suis d'accord avec toi, un socle plus grand et plus adapté à l'envergure de la bête l'aurait rendu plus imposant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement le smaug est magnifique ! Mais son prix est également renversant : 385 € la fig c'est hors budget à moins qu'on me l'offre ou que je gagne au loto elle ne fera jamais partie de ma collection.
Pour les miliciens, je trouve que ce sont de très belles pièces mais toujours le problème du prix : alors que GW aurait pu nous faire une belle boîte plastique avec une 10aine de fig : 3 archers, 3 épéistes, 3 lanciers et le capitaine en blister ça l'aurai fait. (Je sais ma boite ne fait que 9 fig mais suffit de mettre un doublon voir 3 et ça fait une boîte de 12 ! Même au prix de 30 € (ce qui est bien cher par rapport au temps ou la boite de 24 était à 15 €) et bien c'est une économie de 50 % par rapport aux 3 blisters de 20 €.
Là si tu veux une petite troupe de lacville commandée par un capitaine, tu t'en sors pour 75 € ! et encore tu n'as que 9 soldats pour un capitaine !
Auparavant pour une petite 20aine d'euros on avait 24 fig de soldatesque et un voir 2 capitaines !
Enfin bon on ne va pas revenir une nouvelle fois sur les prix pratiqués par GW.... pff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les sieurs ci dessus, tout est plutôt chouette (hormis la peinture GW qui va à vaux l'eau).

Le failcast et les prix élevés (oui, oui, vous avez bien lu) ont brisé tout mes rêves de batailles des 5 armées sauce Hail Sauron :'( .

[quote]et encore tu n'as que 9 soldats pour un capitaine ![/quote]
Joué au vrai format SdA, ça colle mais au delà cad format des parties actuelles, GDA ou HS, c'est inconcevable ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Smaug est vraiment superbe, il faut le reconnaître. Les textures reptiliennes sont très bien rendues.

Quant au reste :

Bard : sans intérêt, sauf pour un collectionneur (et encore). Le visage est bof.

Miliciens : hors de prix, sans variété (alors que c'est ce qu'il aurait fallu !), et moyens.

Capitaine : idem que les miliciens.

Tout ça ne vaut pas la garde de Lacville.

Et les prix, les prix... Comment GW veut-il qu'on se la fasse, cette bataille des cinq armées ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='toubotouneuk' timestamp='1417876161' post='2674847']
Et les prix, les prix... Comment GW veut-il qu'on se la fasse, cette bataille des cinq armées ?
[/quote]

Elle est jouable la bataille des 5 armées a 2 condition :
_avoir tout l'or d'erebor pour acheter assez de figurines
_utiliser juste des socles peints de couleur spécifique pour chaque types de soldats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je regarde les miliciens de Lacville (les visages sont vraiment pas terribles), plus je me dis qu'ils ressemblent aux Chasseurs impériaux. Du coup, une boîte de 10 Chasseurs (20 euros), un peu de résine verte (pour sculpter de la fourrure, camoufler les crevés, ajouter des armures) et quelques pièces détachées en rab' (haches, lances, etc...), pourraient permettre peut être de fabriquer de bons proxys. Et ça reviendra nettement moins cher que les 75 euros nécessaires à l'achat de 10 miliciens et de leur capitaine.

Pour le coup, t'as mal joué, GW !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette "figurine" de Smaug est superbe, c'est une évidence.

Mais à ce prix là, ça ne sera pas pour moi. En revanche, avec des outils de sculptures, une bonne préparation et de la pâte fimo, je pense qu'il est possible de faire quelque chose de tout à fait convenable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort aux prix de GW
Je peut plus rien acheter
trois ans avec 10 € d'argent de poche comment je peut m'acheter des figurines à ce prix bon sang !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai un copain qui n'a plus d'argent un jours et qui le lendemain s'achète le guetteur de l'eau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas juuuuuuste ! :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revois mon jugement sur Smaug maintenant que les photos et le 360° sont dispo. C'est très chouette, et finalement ça fait plaisir de voir une pièce de cette taille dans l'arsenal, là ou il risquais de ne jamais être produit.

Pour le jeu, reste à voir les règles, car si c'est pour vitrine, autant rester sur du Sideshow au même prix, de base mieux peint que ce que GW nous propose là.

Car sérieusement, il va falloir qu'ils revoient leur façon de peindre les fig de présentation du Hobbit si ils veulent en vendre. Une aussi énorme fig avec plein de détails d'écaille aurait mérité un peu plus de soit et de mise en valeur. Au moins autant que le socle dont les effet métal des différents élément du trésor qui sont, eux, très bien rendu.

Le prix? pas d'autre commentaire. C'est absolument hors de bourse. Honnêtement à 250 euros il était encore largement vendable en nombre. Ici c'est juste pour la spéculation du collectionneur.

Pour les autres fig, je trouve que la milice et son entourage rendent très bien. Restera à faire plus sale et mieux.
Dommage encore de proposer ces pack hors de prix. Ces fig ne vont se voir qu'au compte goutte pour boucher des trous dans des listes et pas pour en faire une armée complète.

Je partage les réserves sur les règles à appliquer à l'arc-lance de barde vu ce qui était pratiqué pour les engins de siège ou petite baliste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='toubotouneuk' timestamp='1417876161' post='2674847']
Et les prix, les prix... Comment GW veut-il qu'on se la fasse, cette bataille des cinq armées ?
[/quote]

C'est pas faute de répéter que le Seigneur des Anneaux / Hobbit n'est pas adapté à des batailles de cette ampleur. A l'échelle 28mm, il faut s'attacher à jouer les scènes importantes de la bataille et non l'ensemble de l'affrontement. ;)

Ceci étant dit, même pour de l'escarmouche, les prix rendent les parties scénarisées hors de prix... :crying:

Smaug est superbe mais cela reste une figurine de collection qui sera totalement injouable à cette échelle. Le reste est joli mais me laisse de marbre. Cela vient certainement du fait que la trilogie ne me touche pas autant que celle du SdA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1418027639' post='2675491']
C'est pas faute de répéter que le Seigneur des Anneaux / Hobbit n'est pas adapté à des batailles de cette ampleur. A l'échelle 28mm, il faut s'attacher à jouer les scènes importantes de la bataille et non l'ensemble de l'affrontement. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/quote]


Une "grosse bataille" du SdA, pour moi, c'est environ 30-40 figurines dans chaque camp (organisation calquée sur les boîtes d'infanterie de l'époque : 24 soldats, avec 33% d'archers, quelques cavaliers, les héros et une ou deux unités exotiques).
Rien que pour ça, ça fait extrêmement cher.

Les scènes importantes de la bataille risquent de se résumer aux duels de héros à ce niveau (avec une poignée de figurants présents pour se faire zigouiller par le héros méchant pour montrer à quel point il est vil et fort). [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]c'est environ 30-40 figurines dans chaque camp[/quote]
C'est déjà trop, le système est fait pour jouer grand max avec 20 gurines. En faite, quand vous pensez au SDA, pensez à ses débuts cad communauté versus le reste du monde ^^. Pour jouer avec plus de gurines, il faut taper dans le GDA (voir HS pour ceux qui n'aime pas ce dernier) et pour l'entre deux, il faut viser l'adaptation des jeux SAGA ou Drakerys (qui sont des jeux 30-60 figurines).

Donc si vous repartez sur le vrai format du SdA, finalement, ce n'est pas si cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut juger que le jeu est moins efficace passé une certaine échelle, mais il a toujours été conçu pour jouer à plus de 20 figurines, il suffit de voir les scénarios de la V1. Inadapté peut-être, mais il faut arrêter avec le mythe du SDA qui s'est vu plus gros que le bœuf.
Pour jouer des petits scénarios, il faut quand même un minimum de figurines (souvent 20 à 30 pour le Mal), et on sait très bien que ce qui motive les joueurs, c'est bien de se refaire, à échelle réduite bien sûr, et quitte à découper l'action, le Gouffre de Helm, le Pelennor, la Porte Noire, etc.
Il ne faut pas oublier que les deux bouquins de base utilisent deux troupes de héros qui valent leur pesant de points, donc même avec des artifices de scénarios (retour des figurines perdus, objectifs spéciaux, etc.), on ne fait pas l'économie d'une ou deux troupes en face, minimum.



Même en mini escarmouche, 12 miliciens à 80 €, ben si, c'est cher. 165 € pour Thorin & Co, c'est très cher. Ca tourne à la figurine de collection, il ne manque plus que l'emballage avec la petite fenêtre de présentation pour les aligner sans les ouvrir, et les revendre plus tard à prix d'or.
Se faire une campagne de scénarios du Hobbit, même avec effectifs restreints, va coûter une blinde.
Ne parlons même pas de Smaug, qui est encore plus cher quand on imagine ce que va coûter son opposition dans les scénarios (200€ pour le lot de Lacville, et ce n'est pas sûr que ça suffise).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lucius Cornelius']il faut arrêter avec le mythe du SDA qui s'est vu plus gros que le bœuf.[/quote]
Entièrement d'accord avec toi. Il s'agit bien d'un mythe puisque le format le plus populaire (entendons par là le plus utilisé en tournoi) se joue avec 40-50 figurines dans chaque camp, pour une durée n'excédant pas deux heures et demie. La radicalisation des règles de démoralisation a quand même grandement modifié la donne depuis la V1. S'il faut changer de système de jeu à chaque changement de dizaine de bonshommes, on n'est pas sortis du sable.

[quote name='Lucius Cornelius']Se faire une campagne de scénarios du Hobbit, même avec effectifs restreints, va coûter une blinde.[/quote]
Les nouveaux joueurs sont à plaindre, en effet. Les vétérans pourront quant à eux aisément recycler leur collection de figurines SDA pour rejouer les scénarios du Hobbit.

Shas'El'Hek'Tryk, Smaug ou l'allégorie de GW. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Lucius.

Même si le SDA n'a jamais eu vocation à faire des parties avec des centaines de figs par camp, au départ, les scénarios proposaient quand même de gros trucs (presque 30 figs par camp dans la plupart des scénarios du bouquin "Retour du Roi", voir plus).

Mais avec la montée des prix du SDA et surtout du Hobbit, le jeu se tourne de plus en plus vers de l'escarmouche. Donc GW en profite : Au lieu de vendre 12 miliciens (avec poses différentes) à 30 euros (ce qui reste somme toute un prix assez élevé, comparé aux figurines de base d'il y a quelques années avec 24 troupiers pour 17,5 euros !), GW préfère sortir 3 figs à 20 euros. Au moins, même s'il y a peu d'achats, il reste malgré tout de la marge. Et à priori ça fonctionne, puisque Smaug à 385 euros et la boite de miliciens à 200 euros sont déjà en rupture ... Mais ça sera sans moi ^^ Modifié par Vorgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.