Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions news


Messages recommandés

[quote]le format le plus populaire (entendons par là le plus utilisé en tournoi) se joue avec 40-50 figurines dans chaque camp[/quote]Exactement, les deux formats populaires en liste d'armées sont 500 et 750 points, et depuis des années. C'est que c'est un bon compromis entre temps de jeu, manipulation de figurines, moyens financiers, diversité de troupes et intérêt stratégique.

[quote]Les vétérans pourront quant à eux aisément recycler leur collection de figurines SDA pour rejouer les scénarios du Hobbit.[/quote]Oui, jouons les procis. Dans la V3, la bataille de Dale (Guerre de l'Anneau) se jouait avec des Rohirrim pour faire l'armée de Dale.
Solution pour Smaug : mettre son dragon sur un socle en carton adapté : pas très seyant, mais on sait que c'est un dragon, le corps à corps sera le même, le seul hic c'est la hauteur pour servir de cible au tir.

[quote]presque 30 figs par camp dans la plupart des scénarios du bouquin "Retour du Roi", voir plus[size="2"][/quote]Dès la Communauté tu as courament des effectifs de 40 gus pour le mal, et un record à 100 contre 248...[/size]


[quote]Et à priori ça fonctionne, puisque Smaug à 385 euros et la boite de miliciens à 200 euros sont déjà en rupture ...[/quote]A relativiser, s'agissant de production limitée. Si les 200 Smaug sont pour le monde entier, ils trouvent facilement 200 mecs ayant les moyens. Le souci, c'est qu'avec cette mentalité, leur clientèle se réduit de plus en plus et ils se tire une balle dans le pied sur la durée, justement parce que à la base c'est un jeu, et que ça demande plusieurs exemplaires de la plupart des références.

Je parlais d'une bataille contre Smaug : Un garde de Lacville vaut 5 points, un milicien en vaudra sans doute 1 ou 2 de moins. Mettons 4 points , ça fait les 18 gus du lot (et non boîte) de Lacvile à 72 pts (90 avec l'équipement). Même avec un capitaine en plus, ça ne va pas chercher loin en force de frappe, il va falloir que Brand soit vite adroit avec son arquelance pour avoir une chance de gagner, partant du principe que Smaug serait un dragon toutes options avec un point faible pour compenser. Je serais curieux de voir les stats sur 10 batailles. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1418030985' post='2675528']
[quote]c'est environ 30-40 figurines dans chaque camp[/quote]
C'est déjà trop, le système est fait pour jouer grand max avec 20 gurines. En faite, quand vous pensez au SDA, pensez à ses débuts cad communauté versus le reste du monde ^^. Pour jouer avec plus de gurines, il faut taper dans le GDA (voir HS pour ceux qui n'aime pas ce dernier) et pour l'entre deux, il faut viser l'adaptation des jeux SAGA ou Drakerys (qui sont des jeux 30-60 figurines).

Donc si vous repartez sur le vrai format du SdA, finalement, ce n'est pas si cher.
[/quote]

Pour les grosses batailles du SdA, je maintiens que ça se joue à 30-40 figurines par camp (500 points). Par exemple, le rapport de bataille de décembre 2003 sur Minas Tirith : 37 gondoriens contre plus de trente orques et orientaux menés par le Roi Sorcier et un Troll.

[color="#330000"][size="2"][quote]Au lieu de vendre 12 miliciens (avec poses différentes) à 30 euros (ce qui reste somme toute un prix assez élevé, comparé aux figurines de base d'il y a quelques années avec 24 troupiers pour 17,5 euros !)[/quote][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]C'est surtout cher comparé aux figurines wahammer : même prix, mais plus modulables et variées. C'était, au-delà du caractère "fan", l'intérêt du SdA : proposer des figurines certes monoblocs et en doublons, mais à un prix très abordable, et avec une esthétique connue et bien fichue.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Les Miliciens de Lacville, quoi qu'on en dise, restent assez proches des miliciens et chasseurs impériaux, qui peuvent, avec un peu de résine verte et de pièces détachées, faire tout à fait l'affaire.[/size][/color] Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1418044004' post='2675661']
Solution pour Smaug : mettre son dragon sur un socle en carton adapté : pas très seyant, mais on sait que c'est un dragon, le corps à corps sera le même, le seul hic c'est la hauteur pour servir de cible au tir.
[/quote]
Beaucoup plus seyant : la figurine de Dragon de Games Workshop (ou autre figurine de Dragon intéressante). Après tout Tolkien n'a jamais imaginé Smaug comme faisant la taille qui lui est donné dans les films alors tant qu'à user de proxys :

[img]http://heirsofdurin.files.wordpress.com/2013/09/bilbowithsmaug.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout de même qu'on est nombreux à raisonner de la sorte :
Je paye ma bouffe
Je paye mon loyer
de quoi m'habiller
un peu d'essence dans la voiture ou ticket de métro/bus
et après quand il reste de l'argent les hobby et donc GW rentre dans cette 5e catégorie. Et quoi qu'on en dise je ne suis pas sur que nous sommes nombreux à pouvoir nous permettre un hobby à 385 € la fig ou même 200 € l'armée qui n'arrivera sans doute pas à 500 pts !

Donc oui GW est trop cher, le bon temps ou nous avions 12 fig plastiques (pas si degeu que ça) avec le petit fascicule des éditions atlas est bien révolu !

Après Smaug, je vois bien le bestiau à 500 pts peut être 400 mais pas moins donc si on veut 400 points en face : si je compte 4 pts pour le gars de la milice/ 5 pts pour le guerrier de Lacville il faudra au moins 30 fig, 2 capitaines et Bard soit en pépet :
environ 10x3 fig en finecast à 20 € soit 200 € + Bard 35 € + 2 capitaine à 15 € + Alfrid et le maitre de Lacville pour faire bonne mesure à 15 € pièce : on arrive tout juste à 400 points (je ne sais pas trop combien va valoir Bard et son arclance 100 pts ?) pour 295 € !
ça nous fait une bataille Smaug versus Lacville pour 680 € ! et encore sans la peinture !

C'était un hobby de luxe mais là on monte encore d'un cran !


J'ai un doute : Bard ne sera vendu qu'avec l'armée à 200 € ? Je l'ai pas vu seul ? Modifié par agakhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Beaucoup plus seyant : la figurine de Dragon de Games Workshop (ou autre figurine de Dragon intéressante).[/quote]Ben c'est ce que je disais en fait. L e dragon de GW sur un gabarit de la taille du soce du Smaug de GW.
Parce que le Dragon seul, ça va peut-être l'avantager si tu joues son petit socle avec le profil de Smaug. Faudra voir son profil pour juger. Si sa grosse faiblesse est au tir, ça peut le faire.

[quote]J'ai un doute : Bard ne sera vendu qu'avec l'armée à 200 € ? Je l'ai pas vu seul ? [/quote]Si, si, il est [url="http://www.games-workshop.com/fr-FR/Bard-the-Bowman-With-Windlance"]là[/url]. Si c'est dans l'armée, c'est aussi à l'unité, ce n'est qu'un lot de références unitaires, ça limite juste le nombre de clics pour faire ton achat. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img][size=2] [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas l'avoir vu sur le Warfo.

Mais pour info, Smaug = 700 points.

Par contre je ne sais pas si il y a des options. Dans tous les cas, à 750 pts, ce sera donc "jouable". Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouable, jouable c'est un bien grand mot. C'est sur qu'avec une table de 2 mètre de côté ça doit pouvoir passer ; avec une table parfaitement plate. Et dans le cas de terrain avec colline, on a le droit de mettre des figurines sous smaug car il y aura bien un endroit qui ne touche pas le sol ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai pu mettre la main sur le supplément WD "Bataille des 5 armées", 32 pages, fascicule en français.
Il sera aussi en vente sur le site internet de GW au prix de 6,50€ (en VF)
Figs et supplément disponibles le 20 décembre avec préco le 13 du même mois.

[b]Scénarios:[/b]
Feau et eau
La butte aux corbeaux

[b]Liste du Bien:[/b]
Héros:
Barde l'archer, l'héritier de Girion (option armure / cheval / arquelance) 37€ à pied et à cheval
Capitaine de la milice de Lacville
Thorin Ecu de chêne, Roi sous la montagne
Fili le nain, champion d' Erebor
Kili le nain, champion d' Erebor
Bifur le nain, champion d' Erebor
Bofur le nain, champion d' Erebor
Bombur le nain, champion d' Erebor
Dwalin le nain, champion d' Erebor
Balin le nain, champion d' Erebor
Oin le nain, champion d' Erebor
Gloin le nain, champion d' Erebor
Ori le nain, champion d' Erebor
Dori le nain, champion d' Erebor
Nori le nain, champion d' Erebor
Bilbo Sacquet le maitre cambrioleur
Saroumane le sage
Radagast le brun sur aigle géant
Galadriel, dame de la Lumière
Elrond, seigneur de l'ouest
Thranduil, le Roi du royaume sylvestre
Legolas vertefeuille, prince de Mirkwood
Tauriel, exilée de Mirkwood
Capitaine de Mirkwood

Guerriers du Bien:
Cavalier de Mirkwood
Elfe de Mirkwood
Milicien de Lacville


[b]Liste du Mal:[/b]
Héros du Mal:
Azog, Lieutenant de Sauron à pied 20€
Bolg, castellan du mont Gundabad ( à pied et sur warg) 37€
Smaug ( 20 PV!, va falloir en faire des 6 ), pas d'option, le cout est bien de 700 points.


Guerriers du Mal:
-

[b]Listes d'armées:[/b]
Le Fléau du Nord (Smaug)
La reconquête d'Erebor (Nains)
Les survivanrs de Lacville (Humains)

MAJ des listes d'armées suite à la parution des nouvelles figurines

Règle de la vouge, arme avec 2 lames recourbées des elfes de Mirkwood, peut être utilisé comme une lame elfique, ou une lance ou aussi comme pour se protéger derrière un bouclier.


Et c'est tout, pas de troll avec catapulte, pas de gobelin en armure…. Quasiment tout est sorti, il manque le nouveau Barde à cheval (pas tres ressemblant d'ailleurs), Radagast sur aigle...

Ce supplément sera aussi dispo en PDF en téléchargement (gratuit) sur le site de GW. Bon après si vous voulez "soutenir" le SDA/Hobbit c'est peut être pas mal d'acheter pour une fois le WD. Modifié par C_S_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Radagast le brun sur aigle géant [/quote]

Miam ! Ca fait envie !!!

Sinon que dire... :crying:/>/>/> pauvres joueurs du Mal qui n'auront vraiment pas été gâtés depuis la sortie du jeu le Hobbit....
Surtout avec le potentiel que laissent entrevoir les bandes-annonces : Trolls catapulte, semi-trolls, grands gobelins et autres, les 9 ?....
Et Dain l'est où hein ?

Bref dommage même si le fait que le supplément sera gratuit en téléchargement fait un peu passer la pillule. Plus qu'à complèter les collections déjà entamées (et il y a encore du boulot !) pour moi.

Guybrush,snif... me consolorai au cinéma jeudi....

EDIT : vraiment l'impression que ces sorties sont liées au découpage des films initial (Azog sans armure) et que GW n'a pas eu accès aux nouveautés introduites pour le troisième film Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='agakhan' timestamp='1418154777' post='2676456']
Ah ben non Lucius ! je me faisais une joie de m'offrir le prochain WD pour le supplément mais si il est en anglais ! Du coup ça me refroidit! je suis pas trop à l'aise avec la langue de Shakespeare moi !
pff... Dites moi que ce sera en français stp !
[/quote]


Tu sais, ils traduisent même plus la moitié des livres pour Warhammer 40k qui est certainement le jeu qui leur rapporte le plus et de loin, alors, traduire un petit supplément pour un jeu dont ils n'ont qu'une envie, c'est de se débarrasser...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='toubotouneuk' timestamp='1418157136' post='2676488']
Alors, commentons les photos :
[/quote]


Pourquoi personne ne veut commenter les prix ?
Bon ya qu'une chose a dire mes mon clavier m'interdit de le tapper ça je serais trop grossier et injurieux envers GW.

Et il faudra qu'on me donne un petit cours d'éco pour que je comprenne la politique commerciale de GW. Ils pouvaient vendre un magazine trop cher a des gens qui ne l'on jamais ouvert, mais il décide de passer a coté de l'occasion. Ils pouvaient faire une magnifique boite de 6 nains plastiques sur bouquetin, mais non. (Je ne cite pas toutes les absurdités j'ai pas 3 heures a passer pour leurs anneries).
Vivement mon prochain passage dans une boutique que je me fasse expliquer tout ça. Modifié par fils de durïn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir encore dire que la qualité des photos est en baisse et qu'il est hasardeux de se faire un avis sur la qualité des figurines surtout sur un mauvais snapshot ?
Ça a encore fait la même chose sur le dragon pourtant. Pleins d'avis négatifs sur la première photo merdique et ensuite du virement de bord sur une meilleure photo... :-)

Sinon pour les conclusions rapides, pourquoi le fait qu'un bouquin gratuit sorte avec quelques profils les empêcheraient de sortir de nouvelles figurines et de nouveaux profils ? Ce n'est pas comme si cela fonctionnait toujours comme ça... un peu de patience, peut-être. Non ? :-)

Normalement il est prévu que d'autres figurines sortent d'ici juin... on verra bien.

Après si BCP regrettent les éditions atlas, le prix ET la qualité des figs plastiques de l'époque, il ni' est pas certain que ça serve à quelque choxe de sortirde nouvelles figurines. Ah ah ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le supplément papier serait vendu 6,50€ 32 pages, en version française uniquement en ligne. Tiens comme celui fournit avec le WD qui fait aussi 32 pages :whistling:/>

Pour le fichier PDF c'est pas précisé, mais pour le 1er volet, les profils étaient dispos sur le site GW en anglais.

[quote]Ça a encore fait la même chose sur le dragon pourtant. Pleins d'avis négatifs sur la première photo merdique et ensuite du virement de bord sur une meilleure photo... :-)

Après si BCP regrettent les éditions atlas, le prix ET la qualité des figs plastiques de l'époque, il ni' est pas certain que ça serve à quelque choxe de sortirde nouvelles figurines. Ah ah ^^[/quote]

Dès le début je l'avais aimé ce petit Smaug, par contre en 2001 à la sortie du SDA, les figs plastiques étaient superbes par rapport aux figs plastiques de Warhammer bien que modulaires, les anciens guerriers du chaos et lanciers hauts elfes sont surement les figs les plus moches qu'ils ont jamais faites...Comparer 2001 et 2014, là par contre, c'est sûr il y a eu de l'évolution.


Après, si jamais GW se rend compte qu'ils ont un peu loupé le coche avec le hobbit 3 et qu'il y a un engouement rien ne peut les empêcher de sortir la cavalerie naine ou artillerie troll en donnant les règles dans le WD weekly et/ou PDF. Ils l'ont déjà fait avec les gardes royaux du Rohan, les 3 chasseurs, Elrond, les musiciens etc.. Modifié par C_S_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais il n'y a aucun nain de l'armée de Daïn de prévu ? Mais c'est trop triste !!![/quote]C'est clair que toutes ces absences sont très dommageables. Certe, il y a la rumeur de nouveaux livres de règles (adaptation GDA), mais toutes ces lacunes en pleine sortie du film me laisse dubitatif à ce propos.

[quote]Pourquoi personne ne veut commenter les prix ?[/quote]Parce que ce sont les mêmes que précédemment, et qu'on a déjà dit tout le mal qu'on en pensait, majoritairement. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

[quote]Vivement mon prochain passage dans une boutique que je me fasse expliquer tout ça. [/quote]Je ne pense pas qu'il en sachent plus que nous, ni qu'ils aient le droit de dire ce qu'ils en pensent.

[quote]Il va falloir encore dire que la qualité des photos est en baisse et qu'il est hasardeux de se faire un avis sur la qualité des figurines surtout sur un mauvais snapshot ?[/quote]C'est pas faux. Entre les scans et les smartphones, ils pourraient faire mieux! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

[quote]Sinon pour les conclusions rapides, pourquoi le fait qu'un bouquin gratuit sorte avec quelques profils les empêcheraient de sortir de nouvelles figurines et de nouveaux profils ?[/quote]En théorie, rien, mais là quand même ça manque de cohérence. Énormément de lacunes par rapport au film, peu de sorties (au final, seulement 6 nouveaux profils, le reste ne sont que des variantes liées à l'équipement), quasiment rien pour le mal, pas de Nains... Quelqu'un de logique aurait sortis le gros des trucs maintenant, au moins pour proposer la base des cinq armées en plein buzz du film. Quitte à faire un supplément plus tard avec du complément, ou même juste sortir plus tard les trucs manquants (bannières). Là, ça [size=2]non plus [/size][size=2]n'incite pas à investir quand on est même pas sûr de disposer à moyen terme des armées complètes vues dans le film.[/size]

Bien sûr, pour le SDA il y avait des lacunes, mais la base était là, et on savait qu'au fil des mois les différentes références seraient disponibles. Là, tout est dispo en l'espace d'un mois (là il ne reste plus que le Conseil Blanc, sans doute en précommande dans une semaine) , ce qui n'était pas le cas pour les deux derniers films (sorties jusqu'en février). Je dirais que GW sort tout maintenant, pour maximiser le temps dispo pour écouler les stocks avant la fin de la licence. J'espère me tromper.

[quote]Le supplément papier serait vendu 6,50€ 32 pages, en version française uniquement en ligne. Tiens comme celui fournit avec le WD qui fait aussi 32 pages :whistling:/>[/quote]Bonne nouvelle donc. J'ai été trompé par la formulation "Online only" citée dans le WD. Curieux pour un supplément au WD qui est vendu dans les GW. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

[quote]Après si BCP regrettent les éditions atlas, le prix ET la qualité des figs plastiques de l'époque, il ni' est pas certain que ça serve à quelque choxe de sortir de nouvelles figurines. Ah ah ^^ [/quote]Du plastique, il n'en font plus de toute façon, et franchement, nos bonnes vieilles figurines métal valait bien leur Finecast deux fois (minimum) plus cher (notamment pour les héros et leurs visages). L'inflation démesurée n'était pas justifiées sur les vieilles références SDA, elle ne l'est pas non plus sur les références du Hobbit.

[quote]Ils l'ont déjà fait avec les gardes royaux du Rohan, les 3 chasseurs, Elrond, les musiciens etc.. [/quote]Ce n'est pas tout à fait pareil. Il y avait quelques lacunes, et beaucoup de compléments ensuite, mais la base était là, dans les livres de règles. Là c'est un peu comme si en 2003 il n'y avait pas eu le Gondor, et juste la Bouche de Sauron, Gorbag et Shagrat pour le Mordor.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1418165590' post='2676545']
.... quasiment rien pour le mal... . [/quote]

Sauf que certaines des figurines du mal qui participent à la bataille des 5 armées sont déjà sorties : Warg, Orques sur Wargs, [b]Orques de Gundabad[/b].
Il manque en effet des figurines du film et j'espère comme certains qu'elles sortiront d'ici Juin... à la base c'était le plan prévu avant de stopper la licence l'été prochain.

Allez GW, sors-nous les figurines manquantes, sors-nous une dernière version des règles avec tous les profils (+GDA) !! Et après on se dira adieu :)

PS : sinon trop content d'avoir un dernier Warg à peindre !!! Viens ici petit Bolg ! :) Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sauf que certaines des figurines du mal qui participent à la bataille des 5 armées sont déjà sorties : Warg, Orques sur Wargs, Orques de Gumbadad.[/quote]C'est pareil pour le bien : Gardes du Palais, Gardes de Lacville...
Je ne parle pas de tout sortir d'un coup, mais juste d'équilibrer entre les deux camps, le mal étant déjà en plus largement moins pourvu en références (61 contre 17). Et un supplément Bataille des Cinq armées qui sort pour le film du même nom et qui ne traite pas d'une de ces armées, ça pose quand même un souci. Surtout que les Nains sont surement parmi les troupes les plus attendues.
A la limite, s'ils ne voulaient pas prendre le risque de tout sortir d'un coup, pourquoi ne pas avoir traiter l'essentiel de la Bataille des Cinq Armées et laissé complètement de côté les combats à Dol Guldur (et donc le Conseil Blanc), quitte à en faire un supplément plus tard si les premières sorties marchent?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes j'aurai préféré aussi qu'ils sortent les nains qui manquent toute suite... ainsi que les créatures du mal (trolls, demi-troll si c'est vraiment çà, etc.).

Mais bon en attendant on peut jouer une sacrée belle bataille des 5 armées.

[b]MAL : (2 armées)[/b]
Azog
Bolg
Des officiers en pagaille
Des chasseurs orques
Des orques de Gundabad
Des Chasseurs orques sur Warg
Des wargs


[b]BIEN : (3 armées)[/b]
Bard
Thandruil
Beorn
Les aigles
Les 13 nains
Les Mornes-Martels
Guerriers d'Erebor
Elfes de Mirkwood
Hommes de Dale

En clair il ne manque que Dain (et nous avons l'ancienne figurine) pour "respecter" le livre. Et des trolls catapultes et des nains cavaliers pour respecter le film.

C'est pas si mal quand même :) Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='agakhan' timestamp='1418206286' post='2676676']
les nains cavaliers ça me fait un peu tiquer tout de même. Pour moi nain et cavalier ça va pas ensemble. Même sur un bouquetin, sont trop court sur patte !
[/quote]

C'est sur que c'est bizarre mais cela aurait été formidable a jouer avec des règles d'empalement sur les cornes du bouquetin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.