Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Lézards] Chef skink


Murglud

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

J'ai une question qui me trotte dans ma petite tête :-)
(elle a surement du être déjà posée mais je ne trouve pas le sujet)

Lorsqu'un Tupac skink (chef skink) chevauche un ségadon vénérable (ancestral) ou même un petit stégadon, peut-il donner sa CT pour le tir des serbacanes géante ou de l'arc géant?

1 ère possibilité: il ne peut pas :-(
2 ème possibilité: Il peut, mais seulemement pour une serbacane géante (ce qui est déjà bien :-)
3 ème possibilité: C'est un grand malade, il as un souffle de dragon et il peut tirer avec les deux :-)

Celà serait gentil si quelqu'un pourrait m'éclairé à ce sujet :-)

A++ Modifié par Murglud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A la P45 du LA on te dit que 1 skinks d'équipage peut utilisé une des 2 sarbacanes géantes. P89 on te dit que le chef skink remplace un skink d'équipage et donc techniquement il peut en utilisé une et une seule, à savoir si sa vaut le coup sa c'est une autre histoire ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pikasossice' timestamp='1388493822' post='2488617']Remplace et devient sont deux mots de la langue française bien différents, je t'invite à allez consulter un dictionnaire.[/quote][color="#000080"][b]Et moi je t’invite à être un peu plus aimable. D’autant plus que vous dites la même chose. Merci.[/b][/color] Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[s]La réponse se trouve tout simplement dans la FAQ HL (qu’il faut penser à lire aussi ;) ).

[quote][s]Q. Si un Stégadon est pris comme monture, la CT du personnage
est-elle utilisée pour tirer avec les armes du Howdah ? (p55)
R. Non.[/s][/quote][/s] Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Euh... de quel FAQ parle-tu Nekhro? L'errata et FAQ officiel ne sont pas encore sorti pour le LA V8 à ma connaissance, à l'exception de quelques erreurs de traductions corrigées. Je me trompe?
Car si un FAQ est efectivement sorti, je veux bien le lien s'il te plais.

Hasael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois rien qui empêche le chef skink d'utiliser une des armes du Howdah puisqu'il est dans le howdah, me dire avec beaucoup de tact qu'un chef skink est dans le howdah sans faire partie de l’équipage c'est un peu comme me dire que le chef skink n'est pas un skink ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]LA question reste donc ouverte.[/quote]

En quoi ?
-L'arc géant et les sarbacanes géantes font parties de [u]l'équipement[/u] des skinks d'équipages, ce n'est pas un équipement du howdah.
-Les skinks d'équipages sont une entrée à part entière du LA avec leurs propres profils et équipements.
-Un tupac sur stégadon [u]remplace[/u] un des skinks d'équipage, il n'en [u]devient pas un[/u].

Donc à moins que vous ne trouviez une règle qui permette à un personnage sur char ou autres d'utiliser l'équipement l'équipement des autres auriges, le tupac sur stég aura juste le droit de se toucher la nouille. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je ne soit pas d'accord avec ça :

[quote]-Un tupac sur stégadon remplace un des skinks d'équipage, il n'en devient pas un.[/quote]

Car ça revient à dire que le tupac court à coté du stegadon ce qui est ridicule cependant y'a ça :

[quote]-L'arc géant et les sarbacanes géantes font parties de l'équipement des skinks d'équipages, ce n'est pas un équipement du howdah[/quote]

qui pour moi ne permettrait pas au Tupac d'utiliser les armes du stegadon car effectivement elles appartiennent aux skinks d'équipage ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='veyron' timestamp='1388699943' post='2489744']
@c'était suremment trop long de faire une recherche, j'ai vu deux sujets poser exactement la même question <_</>/>
[/quote]

Personnellement je ne trouve pas le second sujet, si tu pourrait me l'indiqué, cela serait fort aimable de ta part.

Sinon mis à part sa, merci beaucoup pour toutes vos réponses, malgré que ce n'ai pas très clair à 100% :rolleyes:/>

Sinon j'ai fait une partie ce week-end avec un ami et nous avons utilisé la règle que le tupac peut tirer avec une des deux serbacane et sa c'est très bien passé :-)

Merci encore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour jouer des règles maisons,tant que ton adversaire est d'accord vous faites ce que vous voulez.
Maintenant,pour ceux qui veulent la vraie règle,pour eux même ou pour aller en tournoi,il faut être sûr de ce que l'on a.

Un personnage qui remplace un membre d'équipage ne perd pas son statut de personnage,il ne devient pas porteur d'eau ou larbin,ça veut juste dire qu'il y aura un skink ordinaire en moins pour laisser de la place au personnage.
[quote]Car ça revient à dire que le tupac court à coté du stegadon ce qui est ridicule[/quote]
Tu assembles tes figurines comme tu le veux,n'empêche qu'en terme de règles,le chef est dans la nacelle,le skink dont il prend la place l'était bien.

On parle quand même de passer une baliste de ct3 à ct5,vous ne croyez pas que si c'était possible on aurait eu droit à une ligne le précisant et pas juste un vide qui n'en est même pas un.
L'unité "steg" peut elle utiliser la valeur de commandement du chef skink? Oui,il y a une règle qui le dit.
L'unité "steg" peut elle utiliser la ct du chef skink? Ce n'est dit nulle part,donc ça ne doit pas être possible.

Vous jouez sur les mots pour arriver à la conclusion que le chef devient un simple opérateur,c'est trop gros pour ne pas être ouvertement couvert par les règles,on est pas dans la faute de frappe là surtout que ça fait 2 versions que ça existe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un parallèle, chez les Elfes noirs et leur char à courre, la baliste est mentionnée comme équipement du char, pas de l'équipage. Je pense qu'ainsi on peut donc restreindre l'accès aux armes de tir au Tupac : l'équipement est aux skinks d'équipage, pas au chef ou au char.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense aux ingénieurs, c'est précisé qu'ils peuvent donner leur ct (car ils sont [u]pas[/u] dans l'unité dans leur cas)

La le skink fait partit du stegadon, le considéré comme "non" sur le howdah pour utiliser les armes c'est comme dire qu'il coure a cotés et peut être piétinée par un monstre.

Pour moi si on me dit je te remplace "ceci" par "cela", le "cela" fait la même chose que le "ceci" sinon l'ensemble marche plus... En l’occurrence souffler dans une sarbacane ou tirer à la baliste.

Donc un remplaçant fait la même chose qu'un titulaire non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut voir que le profil du chef skink va remplacer celui d'un membre d'équipage, ce qui va entraîner par conséquent la modification de son équipement. Si les bonus de l'équipage venaient à être accessible au chef, alors les bonus du chef seraient également accessible aux skinks du howdah (et dans ce cas tout le monde aurait le même profil).
Autrement dit, tu remplaces le skink d'équipage par un chef, tu remplaces alors l'équipement dudit skink par celui du chef, qui ne contient ni la baliste, ni la sarbacane.

Edit : l'ingénieur c'est pas pareil, il rejoint une machine de guerre, et possède une règle spéciale indiquant qu'on se sert de sa CT, ce qui n'est pas le cas du chef skink. Pour les elfes noirs et leur char à sang froid (qui est je pense le cas le plus proche du notre), le char est équipé d'une baliste faucheuse, mais l'équipage est équipé d'arbalètes à répétition. Le belluaire peut donc si il monte le char employer la baliste (équipement du char), mais pas l'arbalète (équipement de l'équipage). Modifié par tnttheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui ont besoin qu'on leur rappelle que la logique n'a rien à voir avec les règles de GW [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Et la réponse est clair... non le personnage prenant la place d'un skink ne peut pas utiliser l'équipement des skinks d'équipage. Il n'a pas accès à cet équipement.

De plus la règle des deux armes des Stégadons indique clairement l'entrée "Skinks d'équipage" du profil combiné... Je vois pas comment on peut se poser la question à partir de là...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]De plus la règle des deux armes des Stégadons indique clairement l'entrée "Skinks d'équipage" du profil combiné... Je vois pas comment on peut se poser la question à partir de là...[/size][/color][/quote]
Je penche aussi plus de cet avis après avoir lu les règles du LA en vo. Mais cela reste toujours vague.

Dans les règles en anglais, ils utilisent deux termes différents : The Crew (qui est donc les skins + le chef) et Skink Crew (qui sont les skins de base avec leur profil).

Dans la règle des armes de tirs, il est dit que [quote][size="2"]Instead of firing another missile weapon in the Shooting phase, one of the[/size] [b]Skink Crew[/b][size="2"] may fire the giant bow[/size][size="2"][/quote].[/size]
[size="2"]Il est évident que l'on parle que des skink d'équipage, et pas de l'équipage de manière général. Donc avec la règle de l'arme (c'est la même pour la 2ème arme) le Chef skink ne peut pas tirer, puisqu'il n'est pas un skink d'équipage.[/size]

[size="2"]Cependant, il reste une [/size]ambiguïté[size="2"] [quote][b]The crew[/b] use their own Ballistic Skill (CT) when making shooting attacks.[/quote] . Sauf si cette règle veut dire que si le chef skink a une arme de tir, on utilise sa CT et pas celle d'une autre figurine de l'équipage.[/size]

[size="2"]En [/size]espérant[size="2"] avoir aidé.[/size]

[size="2"]Dalyon[/size] Modifié par Dalyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la FAQ date du LA v7, je ne vois pas en quoi la réponse serait différente, il n'y a pas plus de précision dans ce LA que celui d'avant, la réponse pour moi est encore non Modifié par Halaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Une FAQ est un éclaircissement portant sur une livre de base. Lorsque le livre de base change, tous els élcaircissements relatifs sont caduques. Toute référence au précédent livre n'a de valeur que par rapport à ce livre donné. Les réponses ont par el passé pu changer d'une version à l'autre, car les règles changent d'une version à l'autre.

Donc non, se baser sur la FAQ v7 ne donnera pas de réponse définitive sur ce point concernant le livre d'armée v8.[/b] Modifié par true_cricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.