Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécron] Portail monolithe et C' Tan transcendant


Cypher le déchu

Messages recommandés

Question es ce qu'un monolithe peut téléporter un C'tan transcendant? Je n'ai rien trouvé dans les règles à ce sujet sur les limitations s'il y en as qu'une figurine gargantuesque ne peut ou pas utiliser un portail(pas tant que ça en fait vu la figurine) Modifié par Cypher le déchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai pour dire que Oui le monolithe peut téléporter le C'Tan transcendant , car la règle du portail indique une unité et le C'Tan en est une , mais de plus la figurine du C'Tan transcendant peut au vue de sa taille le passer lol ! suffit quel referme ses bras et marche normalement lol.

Non pour être plus sérieux aucune règle ne l'interdit ! Donc pour moi cela est possible !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, car j'ai vraiment vérifier les FaQ et forum à ce sujet,mais je n'avais rien trouvé jusqu’ici . Je vais pouvoir tester cela samedi contre Ferrus :rolleyes:/> Modifié par Cypher le déchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='stargatesg68' timestamp='1389014935' post='2491709']
Je serai pour dire que Oui le monolithe peut téléporter le C'Tan transcendant , car la règle du portail indique une unité et le C'Tan en est une , mais de plus la figurine du C'Tan transcendant peut au vue de sa taille le passer lol ! suffit quel referme ses bras et marche normalement lol.

Non pour être plus sérieux aucune règle ne l'interdit ! Donc pour moi cela est possible !
[/quote]

Oui mais non, en jeu on ne regarde pas la taille pour vérifier si une rêgle marche.
C'est une creature colossale, et donc impossible à OS sans arme D. A la place, il perdre 1D3 PDV (Innarrpetable, p.69 du livre Apo.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Oui mais non, en jeu on ne regarde pas la taille pour vérifier si une rêgle marche.
C'est une creature colossale, et donc impossible à OS sans arme D. A la place, il perdre 1D3 PDV (Innarrpetable, p.69 du livre Apo.)
[/quote]

Je pense que Cypher parlait d'utiliser le Portail du Monolithe pour déployer/faire rentrer des réserve le C'tan Transcendant et non de l'utiliser comme arme contre lui (dans ce cas là, je pense que tu as raison).
Donc a priori, je ne vois rien qui l'interdit (mais je n'ai pas mon codex sous les yeux). C'est un peu le drop-pod de luxe. Modifié par MageGaHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement, j'ai mal compris.
Dans ce cas, c'est assez compliqué à définir... Le seuil permet de 'Téléporter une unité Nécron amie'. Hors, le C'tan n'est en soi même pas un nécron, et n'appartient même pas au codex, mais est tout de même une unité destinée pour cette armée.
A mon avis, le terme 'Nécron' du codex signifie les nécrons, en écartant les mécharachnides ou même les spectres. Si on suit ce raisonnement, alors non, le C'tan ne peut pas se faire téléporter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ezekyle' timestamp='1389204027' post='2493416']
Ah effectivement, j'ai mal compris.
Dans ce cas, c'est assez compliqué à définir... Le seuil permet de 'Téléporter une unité Nécron amie'. Hors, le C'tan n'est en soi même pas un nécron, et n'appartient même pas au codex, mais est tout de même une unité destinée pour cette armée.
A mon avis, le terme 'Nécron' du codex signifie les nécrons, en écartant les mécharachnides ou même les spectres. Si on suit ce raisonnement, alors non, le C'tan ne peut pas se faire téléporter.
[/quote]

A mon avis, ce raisonnement aurait été valable avec le Codex V3, où il existait la règle spéciale "Nécrons" (qui ouvrait par exemple droit au "I'll Be Back" et pour le compte dans cette maudite Dématérialisation).

Or, ceci n'existe plus dans le Codex Nécron V5 : il n'y a plus de notion explicite d'unité "Nécron" ou "non-Nécron". De fait, toutes les unités du Codex sont "Nécrons" car appartenant au Codex Nécron ou à de ses suppléments, et de même pour tous les superlourd ou autre joyeuseté apocalyptique des section Nécron des bouquins APO ou FW.
On peut certes l'argumenter, d'après l'ancien Codex, le fluff, voire même, l'Empereur nous garde de telle hérésie, la logique mais rien niveau règle ne le justifie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse à la question.

[quote]Barbarus : surtout en apopo, n'est-on pas censé jouer entre gens de bonnes composition?[/quote]

Ne t'inquiète pas, il aura aussi méchant de son côté sinon plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.