Aller au contenu
Warhammer Forum

[Skavens] 2398 points optique dur


Mugen Tenshin

Messages recommandés

Bonjour ! J'ai abandonné battle depuis de le début de la v8 et je voudrais me remettre dans le bain avec les petits poilus. J'ai potassé un peu le LA et ce qui se faisait en liste tournoi, ETC en 2400.
Voilà ce que j'en ai retenu, en base les 80 esclaves pour la masse, des vermines pour pousser la cloche et le max de points en rare avec des trucs fun. Je n'ai pas encore acheté le moindre raton donc je vous soumet mon 1er jet pour savoir si cette liste est viable. Je vais surement commencer par soit 2x la boite IDS et un bataillon ou bien 2 bataillon et 1x IDS pour avoir la base, puis autour de ça les grosses machines/bestioles.


[size="4"][b]Seigneur (530/600):[/b][/size]

[color="#0000FF"]Prophète gris[/color]: seigneur de guerre 530 pts
[i]-Cloche, talisman d'endurance, baguette tellurique, lames d'escrimeur[/i]


[size="4"][b]Héros (331/600) :[/b][/size]

[color="#0000FF"]Chef [/color]: 75 pts
[i]- GB, bouclier enchanté[/i]

[color="#0000FF"]Technomage[/color] : 90 pts
[i]- Niv 1, PAM[/i]

[color="#0000FF"]Prêtre de la peste[/color] : 116 pts
[i]- ensensoir à peste[/i]

[color="#0000FF"]Technomage[/color] : 45 pts
[i]- fusée[/i]

[color="#0000FF"]Technomage[/color] : 15 pts


[size="4"][b]Unités de base (810/600) :[/b][/size]

[color="#0000FF"]40 esclaves[/color] : 82 pts
[i]- musicien[/i]

[color="#0000FF"]40 esclaves[/color] : 82 pts
[i]- musicien[/i]

[color="#0000FF"]30 vermines de choc [/color]: 285 pts
[i]- EMC, bannière d'orage[/i]

[color="#0000FF"]40 moines de la peste[/color] : 315 pts
[i]- EMC, bannière de la flamme éternelle[/i]

[color="#0000FF"]1 meute de rats géants[/color] : 23 pts

[color="#0000FF"]1 meute de rats géants[/color] : 23 pts


[size="4"][b]Unités spéciales (162/600) :[/b][/size]

[color="#0000FF"]9 coureurs d'égouts[/color] : 162 pts
[b]-frondes, attaques empoisonnées[/b]


[size="4"][b]Unités rares (565/600):[/b][/size]

[color="#0000FF"]- Canon à malefoudre[/color] : 90 pts
[color="#0000FF"]- Canon à malefoudre[/color] : 90 pts

[color="#0000FF"]- Roue infernale[/color] : 150 pts

[color="#0000FF"]- Abomination[/color] : 235 pts



Strat : Le PG sur la cloche au chaud dans les vermines qui brandissent la bannière d'orage pour protéger mes machines et l'abo des tirs. La baguette pour éviter le résultat alakon du tableau des fiasco et les lames CC 10 pour limiter l'impacte des troupes de CC4 ou moins qui voudrait le violer au cac.
Le PGB à poils au chaud dans les vermines juste pour les relances, puis un techno dans chaque unité d'esclave. Le techno lvl 1 pour une malefoudre et la dissip au PAM, le techno à poil et le porteur de fusée qui sortiront de leur unité d'esclave pour rediriger une charge.
Le prêtre pour passer les moines en base et apporter un peu de punch à l'unité.
2 flèches de rats géant ça ne mange pas de pain, 23 points c'est que dale, ça peu être utile pour faire chier et absorber les tirs du 1er tour.
Les coureurs incontournables pour gérer du léger et machines.
Les choix rares pour me faire plaisir et faire peur à l'adversaire (ou à moi même mais c'est ça qui est bon).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prophète gris à déjà une invu à 4+ grâce à la cloche, son invu à 5 est donc superflue.

Le prêtre ne passe pas les moines en base, seul Skrolk a cet effet. En l'état tu n'as donc pas assez de base.

Si tu vois surtout des bases de 80 esclaves c'est juste parce qu'a l'etc on ne pouvait pas en mettre plus jusqu'ici, perso j'en joue toujours au moins 120 avec musicien en champion pour tanker un thon solitaire un tour et perdre moins de guignols.

Je ferais également la remarque que la V8 tournoi se joue beaucoup en scénario impliquant des bannières, tu es très léger à ce niveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf j'avais encore le vieux LA en tête pour les moines.

[quote]Le prophète gris à déjà une invu à 4+ grâce à la cloche, son invu à 5 est donc superflue.[/quote]
C'est pas faux, du coup j'ai remplacé par un skataplasme.


Nouvelle mouture :

[color="#000000"][b]Seigneur (530/600):[/b][/color]

[color="#0000FF"]Prophète gris: [/color] 530 pts
-Cloche, skataplasme, baguette tellurique, lames d'escrimeur


[b]Héros (242/600) :[/b]

[color="#0000FF"]Chef : [/color] 72 pts
- GB, bouclier
[color="#0000FF"]Technomage :[/color] 110 pts
- Niv 1, PAM, condensateur

[color="#0000FF"]Technomage : [/color] 45 pts
- fusée
[color="#0000FF"]
Technomage :[/color] 15 pts


[b]Unités de base (601+46/600) :[/b]

[color="#0000FF"]40 esclaves : [/color] 82 pts
- musicien

[color="#0000FF"]40 esclaves : [/color] 82 pts
- musicien

[color="#0000FF"]40 esclaves : [/color] 82 pts
- musicien

[color="#0000FF"]40 vermines de choc : [/color] 355 pts
- EMC, bannière d'orage


[color="#0000FF"]1 meute de rats géants :[/color] 23 pts

[color="#0000FF"]1 meute de rats géants : [/color] 23 pts


[b]Unités spéciales (414/600) :[/b]

[color="#0000FF"]35 moines de la peste :[/color] 270 pts
-EMC

[color="#0000FF"]8 coureurs d'égouts :[/color] 144 pts
-frondes, attaques empoisonnées


[b]Unités rares (565/600):[/b]

[color="#0000FF"]- Canon à malefoudre : [/color] 90 pts
[color="#0000FF"]- Canon à malefoudre : [/color] 90 pts

[color="#0000FF"]- Roue infernale : [/color] 150 pts

[color="#0000FF"]- Abomination : [/color] 235 pts


Total : 2398 pts

La liste est à peu prés la même, j'ai upé les vermines à 40 avec la bannière d'orage et 3x 40 esclaves pour faire de la rétention de points des bases. J'ai ajouté un petit condo sur le techno niv 1, viré un coureur et le prêtre. Je me pose une question du coup : un creuset à la place de la roue ça peut le faire? 35 moines suffisant pour la pousser?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le condensateur est un objet cabalistique, tu ne peux pas avoir pam et condensateur sur le même techno.
35 moines c'est suffisant pour pousser un creuset mais il faut retrouver des points pour un prêtre en plus. Si tu joues le prêtre sur creuset, un fléau et une pierre de vision avec l'icône de fer maudit ça coûte pas cher et ça peut sauver ton perso d'un boulet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça me semble compliqué de caser cloche et creuset dans cette liste, j'ai pas très envie de me passer des héros et il faudrait faire l'impasse sur les coureurs ou des choix rare tel que l'abo ou les 2 canons pour caser un prêtre.

Le condo ou le PAM, ok pigé. On va dire PAM pour la sécurité, du coup j'ai 22 points pour équiper de babioles mes héros. C'est dommage à 1 points prés ça me faisait une flèche de rats géants en +. :shifty:/> Je peux pousser le vice et virer le bouclier du chef pour avoir une 3eme meute de rats, mais Est-ce vraiment utile une triplette de ratons? Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les Vermines sont pas forcément obligatoire en poussoir de cloche, y a déjà pas mal de points à récupérer dessus.[/quote]
Beh non même en remplaçant les vermines de choc par des GDC il me faudra toujours 600 pts de base, j'en ai 601 avec les 120 esclaves et 40 vermines. A la rigueur en récupérant les 20 pts du condensateur et les 150 pts de la roue je peux soit prendre un assassin potion de force/lame suintante ou une 2eme unité de coureurs d'égouts. Mais je pense que je dois faire un choix, soit la cloche, soit le creuset. Après la doublette d'abo ça doit être marrant aussi mais à 2400 pts je peux pas prendre 2 abo et 2 canons, et je tiens à garder les 2 canons ! Raaah ya trop de trucs qui me plaisent chez les skav' ! :innocent: Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Beh non même en remplaçant les vermines de choc par des GDC il me faudra toujours 600 pts de base, j'en ai 601 avec les 120 esclaves et 40 vermines. A la rigueur en récupérant les 20 pts du condensateur et les 150 pts de la roue je peux soit prendre un assassin potion de force/lame suintante ou une 2eme unité de coureurs d'égouts. Mais je pense que je dois faire un choix, soit la cloche, soit le creuset. Après la doublette d'abo ça doit être marrant aussi mais à 2400 pts je peux pas prendre 2 abo et 2 canons, et je tiens à garder les 2 canons ! Raaah ya trop de trucs qui me plaisent chez les skav' ! :innocent: [/quote]

Je sais pas pourquoi j'étais parti sur 2000 pts de format, donc garde tes bases se sont les plus qualifiées pour du 2400 pts. Les esclaves sont justes monstrueux d'ailleurs.

La doublette d'Abo reste quand même une bête d'un cout rapport/qualité prix démentiel raremetn égalée à battle, mais ça peut se faire gérer de moult façon, surtout si le joueur est expérimenté en face. C'est évidemment meilleur que la doublette de canon, qui reste aussi très bonne toutefois.

Au pire, 2 canon 2 abos en terme de figouze c'est "normal" de les posséder pour un Skav, donc tu pourras toujours tester les deux..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le reste est classique et propre.[/quote]

Non, c'est sale. :-x

[quote]Les Vermines sont pas forcément obligatoire en poussoir de cloche[/quote]

Les vermines sont souvent plus intéressantes que les guerriers pour pousser la cloche. ;)

Les moines en grosses unités sans creuset ni bannière de la peste, c'est pas top. :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que si tu veux jouer en tournoi, et en particulier en format ETC, ta liste ne passera pas la plupart des restrictions (principalement du fait des rares) et va être très légère en points de bravoure pour les scénars.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue pour les bannières ça fait peu... Bon j'ai modifié quelques trucs, j'ai viré la roue pour placer une 2eme unité de coureurs et une meute de rats ainsi que la bannière pestilentielle sur les moines et une de rapidité sur la Gb (je savait pas quoi faire des derniers 15 pts). Je pense pas que ça ramollisse la liste, enfin j'espère !

[color="#000000"][b]Seigneur (530/600):[/b][/color]

[color="#0000FF"]Prophète gris: [/color] 530 pts
-Cloche, skataplasme, baguette tellurique, lames d'escrimeur


[b]Héros (217/600) :[/b]

[color="#0000FF"]Chef : [/color] 72 pts
- GB, bouclier

[color="#0000FF"]Technomage :[/color] 85 pts
- Niv 1, condensateur

[color="#0000FF"]Technomage : [/color] 45 pts
- fusée
[color="#0000FF"]
Technomage :[/color] 15 pts


[b]Unités de base (601+69/600) :[/b]

[color="#0000FF"]40 esclaves : [/color] 82 pts
- musicien

[color="#0000FF"]40 esclaves : [/color] 82 pts
- musicien

[color="#0000FF"]40 esclaves : [/color] 82 pts
- musicien

[color="#0000FF"]40 vermines de choc : [/color] 355 pts
- EMC, bannière d'orage


[color="#0000FF"]1 meute de rats géants :[/color] 23 pts

[color="#0000FF"]1 meute de rats géants : [/color] 23 pts

[color="#0000FF"]1 meute de rats géants : [/color] 23 pts


[b]Unités spéciales (552/1200) :[/b]

[color="#0000FF"]35 moines de la peste :[/color]300 pts
-EMC, bannière pestilentielle

[color="#0000FF"]7 coureurs d'égouts :[/color] 126 pts
-frondes, attaques empoisonnées

[color="#0000FF"]7 coureurs d'égouts :[/color] 126 pts
-frondes, attaques empoisonnées


[b]Unités rares (430/600):[/b]

[color="#0000FF"]- Canon à malefoudre : [/color] 90 pts
[color="#0000FF"]- Canon à malefoudre : [/color] 90 pts


[color="#0000FF"]- Abomination : [/color] 250 pts
-pieux de malepierre

Total : 2399 pts Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà mieux avec la doublette de coureurs !
Pour les points de bravoures au moins ils seront pas faciles à aller chercher.
L'Abo sans pieux c'est la porte ouverte à te faire bloquer par le premier étheré venu.

[quote]Les vermines sont souvent plus intéressantes que les guerriers pour pousser la cloche. ;) [/quote]

Certes mais prendre deux units de GDC à la place se fait aussi, ça apporte bannière, occupation du terrain, pot de colle selon la taille, arme régimen.. non.

Après c'est vrai qu'on veut éviter de faiblardiser la pousse de la cloche. Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste avec pieux édité !

[quote]Les vermines sont souvent plus intéressantes que les guerriers pour pousser la cloche.[/quote]
Sans compter que faire la différence entre esclave et gdc sur la table ça peut être chiant surtout au début quant on a rien peint (bon ok ya pas de bannière sur les esclave) alors qu'avec des vermines c'est tout de suite plus clair. :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour,
Souhaitant me lancer moi aussi dans une armée, je tente de monter une liste avant achat.
Ma liste ressemblerait de très pres à celle-ci mais je me demande l'utilité des moines de la peste.
Une unité de rats-ogres par exemple ne donnerait-elle pas plus de punch ?
Merci de vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prophète gris: 530 pts
-Cloche, skataplasme, baguette tellurique, lames d'escrimeur


Je comprends pas a quoi te sert la lames d'escrimeur... dans tout les cas il se fera violer au cac. donc des points de perdu selon moi Modifié par Aldry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.