Aller au contenu
Warhammer Forum

La Nuit du Grand Poulpe


perno

Messages recommandés

Voici la suite de Tralalaa !
En quelques sortes. Il s'agit en fait de mon deuxième jeu édité, toujours chez Superlude ! :)

Et il s'agit de...

[img]http://1.bp.blogspot.com/-yHfFGa6a42I/UsxJ32CUWXI/AAAAAAAAHnU/6dTGNmirn-E/s1600/LNGP.png[/img]

[b][size="7"][center]La Nuit du Grand Poulpe ![/center][/size][/b]

Sortie prévue en février prochain ! :) Modifié par perno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graphiquement, ça reste assez proche de la photo que tu as postée sur ton site en septembre pour le dos des cartes? En tout cas le travail de Djib est fort joli, et je suis bien intrigué par les, hum, horloges? Et le format 15-30min est un bon point (pas étonnant au vu de la politique d'édition de Superlude :P)ça amène à se poser des questions sur la mécanique de base du coup ^^ Hâte de voir ça ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors visuellement rien à voir avec le premier proto qui n'était constitué que d'images googlisées et de scans de L'Horreur à Arkham pour ne pas le citer.
Pour plus de visuels, n'hésitez pas à me rejoindre sur FaceBook (https://www.facebook.com/frederic.perno) ou à aller sur le FB de l'éditeur (https://www.facebook.com/pages/Superlude/450511658376802). :)

La première sortie officielle du jeu se fera à l'occasion du FIJ de Cannes fin février et la sortie en boutique dans la foulée.
J'invite toutes les personnes en RP qui voudraient en savoir plus sur le jeu à venir au club de Limeil Brévannes (http://clublam.blogspot.com/) pour jouer avec l'auteur himself. :)

En quelques mots, c'est un jeu de bluff/double-guessing se jouant en simultané avec un peu de négo et de tactique dedans. :-p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
La Trictrac TV est en ligne et le visionnage offert en avant-première par Superlude, un très bon ressenti après visionnage, je pense que ce sera un de mes prochains achats ;)

Le lien: http://www.trictrac.tv/video-la-nuit-du-grand-poulpe-de-l-explipartie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Merci (tardivement) à Herken pour avoir posté ici le lien de la TTTV. J'avais oublié de revenir dans le coin... ;)

Sinon, au passage, nouvelle vidéo en ligne avec votre serviteur vous expliquant toutes les règles comme si vous étiez en démo au Festival de Cannes ! :)
http://www.lerepairedesjeux.fr/2014/04/la-nuit-du-grand-poulpe-videoregle/

Et pour info, le jeu devrait être dispo le 25 avril en boutique (dans quelques jours, je crois les doigts pour qu'il n'y ait pas de nouveaux contre-temps...)
Et en août aux States ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop,

On a fait une soirée jeu spéciale superlude à l'ELMA avec la NdGP en première place :)

Pour avoir joué au jeu, de très bon ressentis.

Je pense qu'une des clés de sa réussite (selon moi) est l'équilibrage sur la durée de partie. Une partie plus longue d'1/4 d'heure ou 20 min avec ces éléments, m'aurait rendu plus perplexe.

Ce jeu est très fun, familial, belles illu et bien équilibré. Certes, on peut trouver qu'on joue de malchance, que le doubleguessing est plus ou moins réel, parce que finalement, on peut aussi faire n'importe quoi pour dérouter tout le monde, qu'il est possible d'arriver à des situations de king-maker avec certains pouvoirs de pièces extérieures... qu'il manque parfois de profondeur de jeu...

Mais en fait !

Bah, ça se joue en 15-20 min et ça ne vise pas les points que j'ai cité car, et j'y reviens, l'équilibre du temps de jeu fait que ça passe vraiment très bien et que toutes ces suppositions n'ont pas lieu d'être sur un jeu de ce format.


Je regrette que finalement, on annonce de la négo mais qu'il n'y en ait pas tant que ça (en fait sur les parties que j'ai faites) le cas s'est peu présenté.


Je trouve qu'il est bourré de bonne petites idées qui font que ce jeu à destination secrète est original en soit et vraiment bon.


Voilà, pour ce que mon avis importe :)


Par ailleurs, félicitations pour avoir édité un 2ème jeu, c'est, il me semble une aventure dont on n'est jamais sûr de revenir avec, le trésor et la princesse, donc déjà rien que pour ça, chapeau !


PS : par contre

[quote]Voici la suite de Tralalaa ![/quote]

Ha non ! Disons la suite de tes travaux :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. :)/>
Tu sembles en effet avoir pris le jeu comme il le faut. ;)/>

Pour la négo, il peut y en avoir mais ça reste mineur (c'est Mops qui a lancé le truc sur la TTTV en disant un truc du genre "c'est un pur jeu de négo en fait", ce avec quoi je ne suis pas d'accord). C'est un jeu dans lequel il y a un peu de tout en toutes petites doses mais avec beaucoup de guessing.
Et tant qu'on le prend comme ça, en 15-25 minutes, ça passe normalement plutôt bien. :)/>

Sinon je repassais ici pour bien confirmer que le jeu était en boutique depuis ce week-end. N'hésitez pas à harceler votre crémier local s'il ne l'a pas encore ! :-p

Sinon, oui, c'est une chouette aventure. :) Et je crois qu'il me faudra encore un peu de temps et quelques autres jeux édités pour considérer ça comme acquis. ;)

Pour info, le prochain jeu édité devrait plaire aux figurinistes si tout se passe bien. :) Modifié par perno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.