Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lucius Forge - Les décors


Luciusletroll

Messages recommandés

Pour le dépron : magasin de bricolage. Je vis dans le fin fond des Ardennes et j'en ai trouvé, il y en aura donc partout :P

 

Oh ! Un compatriote Ardennais !

Tes tutos sont excellent ! Merci beaucoup. J'ai tenté un petit plan d'eau pour tester, je suis content du résultat, je vais me lancer dans du plus grande échelle prochainement. :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans un petit patelin sur le Rethélois.

 

Je tâcherai de te transmettre une photo quand j'aurai terminé ma réalisation, mais c'est pas pour tout de suite, ça attendra les vacances, donc fin juin, si je m'y tiens, mais avec 3 monstres à la maison, c'est pas toujours simple de s'y mettre pour de bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptin mais quand je vois des trucs je me dis jamais j'arriverais à faire ça, exemple ton dakkjet que t'avais fait avec le socle que tu utilises aussi comme décor, jamais je ferai des trucs comme ça xD (ps pour ta table de jeux pliante y aurai moyen de voir quelques photos plus précises? parce que je suis pas convaincu que a trimballer ce soit super pratique)

 

 

FAUX !

 

Tu peux réussir à le faire. Il n'y a pas besoin de capacités spéciales, de talent, ou de travail acharné pour arriver aux résultats que je montre dans mes tutos. Par exemple le Dakkajet : pour le réaliser cela demande de s'entraîner beaucoup en carte plastique, ça demande d'avoir appris à travailler la carte plastique, c'est plutôt difficile. En revanche son socle, c'est à ta portée, très clairement. C'est simple à faire.

 

Pour la table de jeu pliante ce n'est pas pratique à transporter. C'est destiné à rester chez moi pour avoir une table 180x120 disponible (aucune de mes tables ne font cette taille !). C'est lourd et ça peut être transporté quand même grâce à la poignée, mais bon ce n'est pas trop le but.

 

Pour le dépron déplace toi en magasin de bricolage : si jamais le vendeur ne sait pas de quoi tu parles, demande lui de te montré les plaques d'isolation pour parquet flottant : il y a de grandes chance que ce soit du dépron (c'est son utilité première d'après ce que j'ai compris). Une plaque doit valoir 3 à 6€ je crois. Ce n'est pas cher pour nous modélistes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le depron sert aussi à l'isolation murale, donc ça se vends en lot de 20m2, de concevoir des trucs pour toute une vie, mais t'en a pour cher (dans les 80 pour du 3cm d'épais de mémoire). Perso, j'avais trouvé au m2 à brico dépôt, pour 4 ou 5 je crois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Dépron qui se vend effectivement par lot, si tu as besoin de 2 ou 3 plaques, tu ouvres le lot et tu prends ce dont tu as besoin. Donc pas obligé d'investir pour toute une vue de modélisé non plus. Sinon faut gérer madame pour le stockage ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castorama vend pas de carton plume, ni leroy d'ailleurs. Il vaut mieux aller à cultura ou bien en magasin d'art pour s'en procurer.
Le depron et le poly expansé (extrudé) sont rangés dans des endroits totalement opposés: l'un est dans la cour des matériaux, l'autre en rayon peinture.
Le depron se vend par plaque de 10 oula l'unité.
Enfin pour la sous-couche de sol, c'est de la sous couche d'isolation qui va sous les parquets: c'est généralement des gros rouleaux verts, que tu trouveras au rayon des parquets. Modifié par ange-dechu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

[MODO ON]

 

Bonjours Lucius.

 

J'ai masqué ton message car il n'à pas ça place en modélisme.

 

Ouvre une annonce service en AVE + une galerie service hobby en figurine.

 

Si tu as des questions, passe par ma boite MP, je serais heureux de te répondre.

 

Bonne journée.

 

[MODO OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut tout le monde ! 

 

Voici un tuto qui vous permettra de réaliser un moule de vos création et de reproduire tout ce qui peut tenir dans un moule simple 

 

 

 

 

Pour m'aider : Un petit partage et un pouce en l'air ! 

 

Merci à Jerreck, mon premier Tipeur !

Merci à tous par avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 7 mois après...
  • 3 ans après...

J'ai pas posté ici depuis longtemps ! Voici ma dernière création fait à 99% en polystyrène extrudé ;)


Je rajouterai sûrement de la mousse sur le bois quand j'aurai reçu mon flocage.

 

131448650_3754278861294951_7672161041765

 

131357890_3754278951294942_5307494917324

 

131762570_3754279061294931_5948554855820

Modifié par Luciusletroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors autant j'adore ton décor, autant je suis vraiment absolument fan du plan, des volumes. Les plates-formes, les hauteurs, le sous-pont... On a envie d'y jouer à cache-cache avec les archers ennemis :D

 

Deux questions :

- Comment as-tu traité l'enseigne ? Freehand ou impression/découpage/collage (ou les deux ?) ? Très belle en tout cas.

- On dirait que tes chaînes ne sont pas peintes, mais je ne suis pas sûr. Si elles ne le sont pas, je pense qu'un petit jus les rendrait plus harmonieuses, plus cohérentes avec le reste.

 

Je pense que je m'inspirerai de ton plan un de ces quatre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Merci pour le commentaire il fait bien plaisir !

 

1) Impression (en x2) collée de chaque coté d'un bout de carte plastique peint en noir, tout bêtement. Je pense qu'on peut faire mieux toutefois, mais là ça fait le taff.

 

2) Non les chaînes ne sont pas peinte, je trouve que leur teinte naturelle rendait très bien sans y toucher :D Sur certaines photos elles brillent un peu fort, mais c'est parce que je suis juste à côté de la fenêtre et elles prennent le soleil.

 

Pour "l'idée", c'est effectivement le but d'avoir moult plateformes ! C'est destiné pour être joué à Vanguard (jeu d'escarmouche de Mantic qui est trèèèès bon) et ça favorise le jeu dans les 3 dimensions, notamment pour les tirs.

 

Content de t"avoir inspiré ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.