Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lucius Forge - Les décors


Luciusletroll

Messages recommandés

Très bonne idée.
Le conseil sur le dessous du décor est bon. Et j'aime le teaser sur les prochains tutos. D'ailleurs je me demande si dans le montage de la vidéo tu ne devrais pas te mettre un sommaire en voix off quand ton logo apparaît tranquillement avec un "Et aujourd'hui un tuto sur XXX, et pour finir le teaser des prochaines vidéos". Je dis ça car j'ai failli arrêter la vidéo 1 sec avant l'annonce (bon faut dire que je suis un peu un boulet ;))

J'en profite, tu as pu avancer sur ton projet de moulin pour Warmachine ? Si oui, je pense qu'on sera content de voir de nouvelles photos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Hmmm je ne sais pas pour le sommaire, c'est quand même pas très dynamique. En revanche j'ai un peu changé la façon de faire car j'ai remarqué que des gens coupaient la vidéo avant la fin, surtout sur les tutos (on m'a demandé l'origine de la musique, alors qu'elle est marquée à la fin :P). Du coup je ne sais pas trop comment faire pour que les gens regardent jusqu'au bout. Je comprends que la fin n'intéresse pas ceux qui regardent, mais elle est importante pour la chaîne parce que je vous demande de partager la vidéo et éventuellement de vous abonner.

 

Mais en tout cas je vais essayer d'ajouter un teaser à chaque fois, je ne l'ai pas fait spécialement exprès mais comme tu l'indiques c'est une bonne idée (auto-jetage de fleurs).

 

Pour le moulin je ne l'ai pas encore continué. En fait j'ai découvert davantage Warmachine et ce décor convient assez peu au jeu : trop gros. Par contre il fera un bon décor pour ma table prairie (table médiévale pour 40k ou KOW si j'y joue un jour). Il faut donc que je le finisse (je n'ai pas fait les pales du moulin et j'ai peu d'idée en la matière) et que je le peigne !

 

Super cette série de tutos, en plus très sympa de mettre un visage sur ton speudo!!

A quand un tuto complet création méga nobs en carte plastique, ou création d'un warjack khador on attend!!

 

 

 

Merci ^^

 

Pour un tuto création ça me parait difficile. Déjà parce que désormais j'ai moulé les pièces que j'ai réalisé (je n'en réalise donc plus) mais en plus c'est beaucoup de feeling. En revanche, ce qui est plus intéressant, c'est des mini-tutos sur le travail de la carte plastique. Et ça c'est prévu !

Modifié par Luciusletroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens !
 
J'ai repris la confection de ma table urbaine. Faisant un reset de la peinture, j'en ai profité pour creuser des cratères sur la table de jeu (table urbaine en guerre). Bref je vais reprendre la peinture à 0 parce que je n'aimais pas trop l'ancienne.
 
Voici ma question : Est-ce que vous connaitriez des tutos (si possible aérographe) pour peindre une table urbaine.  Au moins des images/exemples de ce que vous avez éventuellement fait ? Je suis en pleine recherche mais je galère :P
 
Merci d'avance si vous trouvez quelque chose ! 
 
PS edit : Oh je recherche tout tuto expliquant comment peindre des décors à l'aéro :)
Modifié par Luciusletroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

Merci pour le petit tuto sur la neige au bicarbonate et ses variantes, ça me sera prochainement utile !

Par contre j'ai pu lire certains retour comme quoi la neige au bicaronate avait tendance à jaunire avec le temps, est-ce que l'ajout de peinture blanche permet de résoudre ce problème ? Sinon je pensais au vernis en bombe est-ce que quelqu'un a essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça jaunit légèrement avec le temps, tu peux ajouter de la peinture blanche pour limiter ce souci. Certains essayent aussi l'utilisation de medium acrylique (non jaunissant) en lieu et place de la colle.

 

J'ai vernis à la bombe (Talens n°115) mes socles et décors, ça tient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour à tous ! 
 
Voici un tuto pour vous expliquer comment réaliser simplement, rapidement et pour pas cher, un socle. Ce tuto a pour but aussi, de vous faire découvrir des techniques que j'emploierai dans de futurs tutos plus complexe (m'évitant ainsi de revenir sur ces techniques de base).
 
Ce tuto sera en plusieurs parties, dont voici la première :
 
 
 
Bon visionnage !
Modifié par Luciusletroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la suite du tuto sur le soclage, on va parler de liège ! Le prochain (déjà filmé) sera sur la peinture du socle :)
Comme toujours, partagez et mettez des petits pouces en l'air :)
 
 
Modifié par Luciusletroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième partie du tuto portant sur le soclage. Aujourd'hui je m'attaque à la peinture et au flocage type plaine !

 

 

 

 

Soutenez ma chaîne en partageant mes vidéos ! Une pouce en l'air sur Youtube peut-être sympa aussi (pour le référencement) :)

Modifié par Luciusletroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'initiative des tutos  ;)  Tu m'a beaucoup appris avec ton tuto sur la neige et je t'en remercie. Tu m'as bien fait rire aussi à la fin avec "ce coup-ci c'est une figurine [...] on y va un peu plus finement..." et vlam ! :evilgrin: Sinon en axe d'améliorations je dirais être plus concis, aller à l'essentiel car ça traine un peu en longueur sans qu'on en apprenne beaucoup plus sur la technique sur la seconde moitié de la vidéo. Je vais explorer tes autres tutos. Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un défaut que j'ai du mal à évaluer : Est-ce que je dois remontrer plusieurs fois la technique, au risque de lasser, ou éluder au risque de ne pas en montrer assez. C'est un équilibre délicat qui va varier en plus, selon le spectateur.

 

Merci pour ton commentaire ! Ca fait toujours plaisir de discuter avec ceux qui regardent et de connaître leurs attentes. N'hésite pas à partager et commenter sur les vidéos, sauf oubli de ma part, je réponds toujours à tout le monde ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut à tous ! Aujourd'hui, pas de figurines, mais une chose trop peu souvent modélisée sur nos tables : Les objectifs et drapeaux au format SteamRoller !
 
[url]https://www.youtube.com/watch?v=Zo_kg_-77xg&feature=youtu.be[/url]
 
IMGP7386.JPG
 
IMGP7387.JPG
 
IMGP7389.JPG
 
IMGP7390.JPG
 
IMGP7393.JPG
 
IMGP7394.JPG
 
IMGP7382.JPG
 
En espérant que ça vous plaise :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux, comment as-tu réalisé la Merveille Arcanique ? Si je me doute que la sphère doit être une balle, qu'as-tu utilisé pour les tentacules de magie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Nouveau Tuto de la Forge : Réaliser une étendue d'eau (version cheap).
 
 
 
Profitez en pour participer au Défi modélisme sur Warmania
 
Pensez à mettre un pouce en l'air et partager la vidéo pour me soutenir !
Modifié par Luciusletroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes vidéos ! ce qui me gène c'est la musique en arrière plan ! pour la concentration pendant que l'on revoit ou repasse un passage c'est pas top.

Un micro sur toi pour améliorer la qualité sonore et se sera parfait pour moi ! Tu maitrises bien ton sujet et tu es à l'aise devant la caméra, il n'y a pas de "euh" ou d'autre tics visible.

Continues ! (sans musique ! lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm pour la musique ça peut être vrai sur d'anciennes vidéos, là le son est très très bas quand même ! J'essaye justement de faire en sorte que cela ne nuise pas à l'écoute. Quel passage t'as gêné ? (je ne suis pas exempt de m'être foiré à un moment ^^)

 

 Tu maitrises bien ton sujet et tu es à l'aise devant la caméra, il n'y a pas de "euh" ou d'autre tics visible.

 

 

Ahahahah Merci le montage ^^ Je prépare une vidéo un peu "bonus" prochainement où je compte mettre un bêtisier avec des cut que j'ai enlevé .... Bref vous verrez XD

 

Merci pour vos commentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces compliments ! 

 

Quand aux Youtubers Français, il en existe. Je suis en train, avec quelques autres, de créer un collectif de Youtubers Français qui créent du contenu en rapport avec les jeux de figurines, les jeux de sociétés et le modélisme. Plus de news bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque Francil en parlait, voici :

 

Un nouveau format sur ma chaîne Youtube : Le Hobby Life.

 

Celui ci reprend dans les grandes lignes son homologue blogesque, ma tronche en plus :)

 

 

 

 

Je parle dans ce premier numéro du collectif que nous sommes en train de monter avec d'autres Youtubers : Youtube Wargamer France.

 

Enjoy !

Modifié par Luciusletroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Nouveau Tuto de la Forge : Réaliser une étendue d'eau (version cheap).
 
[media]https://www.youtube.com/watch?v=Rtz29NaHcAA[/media]
 
Profitez en pour participer au Défi modélisme sur Warmania
 
Pensez à mettre un pouce en l'air et partager la vidéo pour me soutenir !

 

 

Tuto génial, je suis moi même en train de fabriquer un petit étang enneigé en test d'un plus gros projet. Je compte utiliser la résine cristal pour représenter des morceaux de glace flottant, mais le coût total réaliser la partie "eau" en résine cristal m’intimide un peu.

Ton produit permet il d'atteindre 1mm d’épaisseur d'eau en une / plusieurs fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.