Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides]Nouveau codex


HaroldRitter

Messages recommandés

En fait je pense que le focus des synapses peut vraiment être un problème (contre certaines armées et à un certain niveau de jeu évidemment).

Pour compenser, j'imagine quelques possibilités :

-Pygargues en réserve avec quelques armes de tir : Ca rentre en jeu "tard" ce qui est bien et c'est assez mobile pour combler les trous dans le réseau synaptique, je préfère mettre du tir car s'ils arrivent au tour 3 ou 4, ils auront du mal à arriver au CàC.

-Prime dans une grosse unité (soit gaunts soit double ou triple carni) : Dur à tuer à mon sens

-Prince avec gardes : classique et vachement dur à tomber mais faut-il équiper le prince pour le tir ?



Du coup, je pense voir comment jouer un liste horde full horma+gaunt+gargouille, deux princes avec gardes (avec si possible le primaris pour étendre leur portée) ou un prime avec carni ou gaunt, un tervigon en troupe et deux ou trois guerriers par 3 avec étrangler ou canon venin, et une mini escouade de pygargue en réserve. A ça, il faut ajouter peut-être quelques zozo et la ligne DOIT tenir en condition classique jusqu'à la fin de la partie (26 Pv E6 svg 3+ faut pas déconner quand même...).

Avec tout ça, dans la configuration double prince, on est autour de 1150 (je ne compte pas les gaunts du tervi car ils seront utiles à toute armée de horde).

Ca permettrait aussi de flanquer deux unités de troupes (pourquoi pas des guerriers aussi pour avoir du synapse mid-game ?) Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les anglophones en viennent donc à la conclusion que seuls les CM et les synapses sont utiles dans une liste et que tout le reste est de trop.[/quote]

Je vais me faire l'avocat du diable.

Donc en partant de ce raisonnement là, voyons ce qu'on a ce synapse en troupe.

Pas de Tervigon, vu que ça oblige à prendre 30 gaunt, ne reste que les guerriers. Marines, sortez vos lances missiles, tuez les guerriers, et le joueur tyranide ne pourra plus prendre d'objectifs.

En 2/3 tours les gaunts peuvent faire glue/écran (et couplé avec un venom, il n'y a pas que les Zozos qui ont une 3++, mais aussi les éventuels Carnifex /Tervigons /Princes/Haruspex), et c'est déjà beaucoup plus dur à tomber à la saturation. Après c'est sur, il faut vraiment jouer sur le placement.

Tout n'est pas jouable (qui a dit Voraces?) mais pour moi, en excluant les personnages spéciaux, 70/80% du codex reste jouable, il y a même un embouteillage pour les choix élites et soutien. C'ets sur les gens qui par exemple spamment les Riptides/Broadside ou les WK sont déçu car ils n'ont pas de super unité de la mort, ni de super combo, mais la majorité des joueurs, qui jouent pour le plaisir, entre amis, ou dans les tournois avec restrictions ont plus que le choix pour sortir des listes différentes et amusantes à jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Micha888' timestamp='1389906735' post='2498863']Je pense que cela changera avec le premier supplément tyranides : un choix soutien et qg en plus, sans compter d'éventuelles règles spé bien crado.[/quote]

J'ai espoir qu'un supplément va mettre à l'honneur les Genestealers du genre "Culte Genovore"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, perso tout dépend des listes, le mawloc et la virago n'ont pas trop besoin de synapse.
L'un à un commandement 8 et l'autre 10, et au pire en cas de foirage, ils chargent. Avec un bon placement en phase de mouvement, ils chargent le plus proche...
Les synapses seront essentiels dans des listes de défense avec biovore, exocrine...
On va éviter le syndrome démon, bouh c'est nul mais j'ai pas encore tester.
On se revoit dans 6 mois. Modifié par citar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Krabby' timestamp='1389908375' post='2498873']
[quote name='Micha888' timestamp='1389906735' post='2498863']Je pense que cela changera avec le premier supplément tyranides : un choix soutien et qg en plus, sans compter d'éventuelles règles spé bien crado.[/quote]

J'ai espoir qu'un supplément va mettre à l'honneur les Genestealers du genre "Culte Genovore"
[/quote]



Effectivement il n y a plus qu'à espérer un supplément avec des vrais bio artefact pas des trucs qui coutent 45pts avec des effets juste pour la phase d assaut.

Quand on voit la dose de pouvoir psy qu ils ont concu pour les eldars, il y a vraiment de quoi etre decu avec les notres.

Très pragmatique c est petit anglais.

@ Arnar : sur mes 4 armées, les tyty est mon armée préférée en V5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zamal : oui, très pragmatique, les anglophones ( et américains surtout sur ces forums) sont bien connus pour être tout à fait ouvert au débat et capable d'apprendre de leurs erreurs. Pour l'instant ça se tape dessus sur des détails (non mais ya trois posts tu as mis une autre tournure de phrase donc tu te contredis donc le codex est pourris ! Bouh je post des photos de moi en train de casser mes figurines car c'est le plus mauvais dex EVEEEER...). Très pragmatique et très adulte.

Bon, globalement, c'est des gens qui pleurent car les tyty se jouent différemment et que du coup les compos d'avant ne sont plus aussi puissantes. J'attend encore de voir un rapport de bataille avec une liste du vrai codex V6 ( plein de CM et/ou horde, quelque chose qui colle à cette refonte). Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='HaroldRitter' timestamp='1389905077' post='2498841']
Bon...

J'ai la mauvaise idée de lire les forums de discussions anglophones (surtout warseer et dakkadakka ainsi que le blog frontline gaming).

Ils passent globalement leur temps à dire que les tyranides sont le plus mauvais codex à avoir jamais été sortis etc etc...

Ils disent qu'une manière simple de battre des tyty est de focuser les synapses sans même tirer sur le reste, du coup, avec une armée comme les GI, on pourrait apparemment détruire 5 ou 6 unités de synapses au tour 3.

Les anglophones en viennent donc à la conclusion que seuls les CM et les synapses sont utiles dans une liste et que tout le reste est de trop.[/quote]

Effectivement si on nous flingue tous nos synapses, alors il y'a une forte chance pour que certaines de nos unités aient quelques soucis de coordinations, mais leur nombre est loin d'être aussi important que ce que veulent nous faire croire les sceptiques: seuls les gaunts et certains poids moyens (rôdeurs, venoms, etc...) sont concernés par les résultats les plus emmerdants, les autres perdants "juste" la possibilité de choisir leur cible (exocrine ou haruspex par exemple). Ensuite, les résultats VRAIMENT emmerdant (1-3 sur les tableaux) on une chance sur deux de les éviter, donc si votre adversaire table là dessus pour vous faire la peau il risquent d'avoir de mauvaises surprises. La perte du sans peur est plus embêtante, mais elles n'impactent aussi réellement que quelques unités qui sont celles cités plus haut, les gaunts et quelques poids moyens.

Si on se base là dessus leur conclusion est correcte, si tu as une armée qui ne comporte que des CM et des créatures synapses alors tu n'as pas de problèmes si on te les flingue toutes, mais ça veut pas dire pour autant que le reste n'est pas jouable car des moyens de protéger nos synapses, on en a plus d'un:
- Le venomthrope il est pas là pour faire joli, une unité de guerrier dans une ruine avec une 2+ de couvert ça encaisse déjà beaucoup mieux.
- Si on tire le pouvoir catalyseur ça aide pas mal côté survie, et les autres pouvoirs psys aident également à assurer la survie de nos unités en neutralisant celles adverse.
- Certains de nos synapses sont quand même assez solides de base, comme par exemple le prince volant, le tervigon, le trygon prime ou même le zohanthrope si on le garde hors de portée des armes qui saturent vraiment style bolter/fusil laser
- Comme d'hab, la multiplication de menaces. Dans l'exemple que tu donnes ils disent que tour 3 un joueur GI aura flingué entre 5 et 6 synapses. Ok c'est joli, mais ils partent du principe que le joueur tyranide tricote au lieu de jouer? Nan parce que T2 on peut être à portée de charge/tir sans trop de soucis, alors si le joueur GI s'amuse à flinguer les synapses plutôt que les trucs qui rasent son armée il viendra pas pleurer si fin du tour 3 il a plus rien sur la table...

Y'a une part de vrai dans ce qu'ils disent, mais pas que. Comme tu dis ils sont aveuglés par leur haine du codex et refusent de voir que là où il y'a des problèmes, il y'a aussi des solutions. Je comprends que ce codex puisse décevoir car toutes les unités craquées qui permettaient au précédent de survivre (péniblement) ont été nerfées à la hache (sauf le prince DDJ étrangement) sans qu'aucune unité ne vienne visiblement les remplacer. Mais c'est pas parce qu'on a pas d'unités must-have que le codex est à jeter, bien au contraire! Pour le moment je trouve que c'est un des codexs avec l'équilibre interne le mieux réussis, et avec un peu de chance on verra d'ici peu plusieurs listes totalement différentes fleurir en tournoi (même si je place une pièce sur les listes Kaiju) Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Arial"][size="2"]Bonjour,[/size][/font]

[font="Arial"][color="#000000"]Je suis joueur Tyranide, ayant gagné le codex je reste pragmatique.Nous ne pouvons dire après à peine une semaine la valeur de notre nouveau codex. Pour ma part participent très souvent à des tournois mis-dur. Le codex est intéressant et demandera sûrement de nombreux mois avant que notre avis ne puisse être stabilisé.[/color][/font]

[font="Arial"][color="#000000"]Pour ma part je dirais que le codex a été stabilisé (et encore ce n'est qu'un avis). Nous avons, certes, reçus de (nombreux) nerf suite à la disparition de nos épées d'os et de la hausse en coup du tervigon ainsi que du trygon. Cependant, nous ne pouvons négliger la baisse de point considérable des autres unités. Nos troupes, donc notre squelette ainsi que le Tyran des ruches, notre tête coûte moins chère en biomasse. Nous pouvons donc désormais exploiter encore plus les différentes options qui s'offrent à nous. D'ailleurs nos créatures volante on vue leur nombre grandir, pour ma plus grande joie.[/color][/font]

[font="Arial"][color="#000000"]Je les trouve horribles en terme de jeu. On ne peut pas à la foi ignorer 3 créatures volante qui vous fonce dessus à une vitesse effrayante en ravagent tout ou presque sur son passage, ainsi que la masse qui grouille et cela a 1000 pts (on ne joue qu'à 1000 pts.)[/color][/font]

[font="Arial"][color="#000000"]Je ne vais pas faire un gros résumer du livre, je trouve que lorsque l'on lit les précédents on se fait parfaitement une idée. Donc pour ma part je trouve le codex très intéressant et parfaitement jouable, après seule le temps nous diras si le Super-Esprit s'adaptera efficacement...[/color][/font]





[font="Arial"][color="#000000"]kourat.[/color][/font] Modifié par kourat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre GROS détail sur les synapses et Co :
Quand on rate un test synaptique et que l'on peut ce déplacer, on peut le faire OU ON VEUT. Donc oui on doit tirer/charger le plus proche, mais qu'est ce qui vous empêche de vous rapprochez assez de votre cible pour qu'elle devienne la plus proche?

Pareil, ce concentrer sur les synapses, c'est prendre le risque de voir 80 gaunts débarqués chez soi, couvert de galettes de biovores, de CM et de volant... Pour protéger vos guerriers? 3 carni, 2venom, 30 gaunts et paf, un pack équilibré qui avance tranquillement vers l'adversaire en jouant bien sur le placement et les saves de couvert, ont leur fais faire des miracles, et sa tiendrait presque le centre ces bestioles!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tyranides sont aussi capables de faire des attaques de flanc/Frappes en profondeur non ? Comment un joueur peut-il espérer détruire tous les synapses et seulement eux, en misant sur la chance pour ne pas se manger les grouilleux dans ses rangs ? Et il se passe quoi si les Tyranides arrivent, cassent les Troupes du méchant Tau/Eldar/Nécron, puis que que les Synapses quittent les rangs en vont remplacer ceux des Troupes pour capturer des objos pendant que l'adversaire se démène avec des bestioles au comportement anarchique ?

Il faudra voir tout ça, mais je ne crois pas que ce soit si facilement gagné. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]

En fait, je dirais même que c'est pire. C'est un peu comme avec les Nécrons en fait, vous balancez le maximum de tir dessus parce que si vous n'en faites tomber que sept sur les 10, ben en fait il pourraient bien tous se relever et là vive la galère. Et les Tyranides ? Ben pareil. "Ouais j'ai pété la synapse ! Je suis tranq... HÉ MERDE ! Le test est réussit, je l'avais pas vu venir !!". Ce chaos va grandement réduire la lisibilité du champ de bataille, des unités dangereuses passant au statut de "neutralisées" parce que plus de synapse, et frappant dans le dos car l'adversaire aura été négligent.

Non, vraiment, je ne crois pas qu'il soit possible d'être aussi catégorique dès la sortie de ce codex, avant que tout cela n'ait été enregistré, testé, re-testé, FAQé, puis boosté avec supplément et dataslate. Si les Tyranides gueulent, il ne reste plus aux joueurs Adepta Sororitas qu'à brûler des voitures. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,


J'ai vu les vidéo de FrontLineGaming, je ne doute pas une seconde que c'est un excellent joueur, cependant quand il joue nids, je trouve qu'il est très light en nombre de synapse (4 en général).
Je pense que le jeu nids à changé et qu'avoir des synapses est en effet capital, ce n'est plus juste mettre les plus grosses bestioles les unes derrières les autres.

Pour 50pts, je ne manquerais surement pas de mettre une ligne aegis en milieu de table pour permettre de gagner au moins un 4+ de couvert. Certes il y a beaucoup d'armes dans les autres dex qui ignorent les couverts, mais il en reste beaucoup qui ne les ignorent pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

tuer les synapses et c'est gagné...

Ouais, un grs qui joue 15 PV synapses n'aura rien compris.

C'est comme la manti contre le pack de guerriers : faut faire un hit ( ou être assez ùùù pour la lisser en ligne de vue des CVL), ou ne pas trop dévier, faire plusieurs galettes, et avec de bonnes déviations, et ensuite le tyty doit rater ses saves de couvert.
Ben, une manti c'est tout sauf stable. Elle peut parfaitement ne rien faire à une partie, et massacrer tout à la suivante.

Maintenant un réseau synaptique correct, AMHA, doit comporter un prince ( ailé ou à pied avec gardes), 3 à 6 zozos, au moins 4 guerriers étrangleur ( ça protège bien un objectif, ça ) et une autre unité mini : prince tervi trigron prime ou guerrier prime ( caché dans les 30 gaunts on verra si l'ennemi vient chercher l'objo...)

Après quelques CM/CMV d'amusement, le mawloc entrant très bien dans une config anti Tau, car il aura soit les broad, les crisis ou les troupes en cibles valables.

Pour finir : votre adversaire essaye de tuer vos synapses avec sa deathstar de la mort qui tue tout et qui vaut 1000/1200 points ( ça correspond en tyty piéton à 30 gaunts dont 20 dévo, 1 tervi troupe, 2 prince à pied et 4 gardes, et là vous avez déjà autant de troupes que lui, alors qu'il vous reste de" quoi rentrer des autre gaunts, des guerriers, des CMV, des CM, bref...^^) ?
Vous, vous avez au moins 60/70 PV en troupes, alors tuez ses 3*5/8 troupes ( courant avec les DS) en carton (Tau 2*11 kroots, ou 3*11 grand max) et préservez une fig de troupe sur 1 objo.

Vous gagnez...

Edit :
[quote name='Hoder' timestamp='1389945352' post='2498989']
Une aegis ne donnera pas de couvert à des CM.
[/quote]
Tout à fait, par contre un bastion donne une 3+ au tervi ou planque totalement les guerriers, et comme vous ne mettez rien dedans on ne peut déjà pas le cibler (en ldv) pour espérer dévier légèrement à côté, ou mettre les gabarits additionnels derrière. Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hoder' timestamp='1389946214' post='2498996']
Ou mettre un venom dans le bastion...
[/quote]
Par exemple.

On peut trouver plein de solutions et c'est la seule façon d'arriver à faire quelque chose.
d'ailleurs pour le métagame, l'usage étant la deathstar, et donc de jouer DS contre DS, ce codex a peut être une chance, celui de ne pas avoir de DS, mais une série d'unités complémentaires.

Le mawloc par exemple, c'est un peu la manticore tyty : Il dévie, il sert à rien, il fait "hit" et la DS ennemie vient de perdre ses unités arrières (généralement une troupe opé qu'on accompagne en face), ou alors les porteurs d'équipent utiles ( node C2, ou les broads de l'unité, les CL du P40 .. le commissaire du P40 ou bien Cotéaz ( le 1 est si vite arrivé si le gabarit est centré sur lui, tiens...) ou les infiltrés ( kroots/scouts SM) qui tiennent l'objo là bas...

Le biovore permets à bas prix d'affaiblir les peties unités opé ennemies, etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet un bastion permet d'économiser 1 à 2 venom supplémentaires, de pouvoir planquer un zoanthrope derrière pour assurer le relais synaptique et de mettre des gaunts au sommet avec un objectif non loin... on peut mettre un quadri-tube au sommet en plus... et de base il a 4 bolters lourds quand même, je n'ai jamais vu une armée pouvant autant exploité le bastion (souvent l'aegis fait mieux pour moins cher chez les armées pure tir).


Un bastion pourra donner un couvert 3+ à une cmv je crois à moins que le socle soit trop haut pour les harpies/virago ?? Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je peux comprendre que pour les gens qui pensaient que le nouveau dex allait avoir le même impact que les tau et les eldars soient déçus, mais quand même...[/quote]
Sérieusement, qui veut un troisième dex vomitif ?
GW a craqué sur le tau. Mais bon, fallait nerf le helldrake, la fin justifie les moyens.
GW a craqué sur le WK. Fallait faire vendre une figurine à 90e.
GW a craqué sur le serpent. Là je ne me l'explique pas :blink:

Depuis, on peut quand même dire qu'ils ont fait des efforts pour pas ressortir d'unités ultra abusées. Venir expliquer aux gens que le codex tyty est naze par ce qu'il n'est pas cheat comme tau et eldar c'est faire preuve d'un manque de maturité incroyable. Au contraire, à chaque codex il faut prier pour qu'ils ne nous sortent pas une troisième infamie. Et surtout pas l'inverse.

[quote]Nous avons, certes, reçus de (nombreux) nerf suite à la disparition de nos épées d'os[/quote]
Vous allez répondre à ma question, mais en quoi la perte de la pa2 sur les épées d'os est-elle problématique ?

Déjà, vu la quantité de CMs alignables, la pa2 ne manquera pas dans le codex.
Ensuite, les épées restent pa3. Donc toujours possibilité de taquiner du meq.
Au final, les seules unités qui pourraient avoir un nerf c'est les non-CMs voulant attaquer de la 2+. C'est pas non plus la config la plus courante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit on rappeler que toutes les épées énergétiques ont perdu leur PA2 en passant en V6 ?

Chevalier gris avec leurs armes némésis énergétiques sont PA3.
Démons avec les lames infernales sont PA3.

Fallait s'y attendre, tout comme la perte ou plutôt la non présence de guerrier éternel sur des unités alors que ça avait disparu sauf rares exceptions. (Oui je vis tout particulièrement l'idiote rumeur de guerrier éternel sur les Guerriers TyTy, ça m'avait bien fait rire)

UN codex Populeux, encore plus qu'avant même vu la baisse des coûts et les premiers retours sur le nombre d'unité alignables, ca aurait été clairement abusé de penser que des unités allaient être aussi abusées que certaines du dex Tau/Eldar. Imaginez un Tau (et sa puissance) qui alignerait 2 à 3 fois plus d'unité ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1389953711' post='2499082']
Pas d'accord avec toi goldarrow.

Soit ils sortent des unités abusées dans tous les dex, soit dans aucun. LE problème c'est quand certains dex en ont et certains n'en n'ont pas.

Si j'ai bien compris, à warmahorde toutes les factions ont des unités cheatées, du coup ça s'équilibre.
[/quote]

Je pense que le tau sera bien malheureux avec son unité cheatée quand il aura face à lui 90 figurines + 6 CMV ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tellement le fait qu'il n'ait pas l'impact des Tau/Eldar, c'est un tas de petites choses qui donnent une impression que certaines choses ont été baclées ou rédigées par des personnes ne jouant pas au même jeu.
Par exemple les artefacts, on dira ce qu'on voudra ils sont pas topissimes.
C'est très bien qu'il n'y ai pas de "poum 2+ t'es mort" mais entre ça et "10*gaunts" points pour avoir un +6 à la portée synapse ou avoir une arme qui fait quasi le même effet qu'une épée et des toxines... y'a de quoi être déçu.
Typiquement le dernier exemple donne pas l'impression que le concepteur se soit attardé sur sa création.
Tu rajoutes un abandon de pas mal d'unités et une restructuration d'autres choix maîtrisés par les joueurs avant (genre les gardes CT3, c'est un nerf, perso je trouve ça pas aberrant, faut juste faire avec, le Tervi est beaucoup moins intéressant, là l’interaction avec les gaunts est quasi nulle il leur file même pas son CD pour la contre attaque, c'est un peu dommage, mais faut aussi faire avec ^^) et le joueur est déçu.
Je pense que les gens ne pestent pas contre un codex sans combo évident qui tue, mais surtout contre un manque de saveur par rapport à ce qui aurait pu être fait.
M'enfin ça reste un dex jouable qui en surprendra plus d'un notamment en tournoi à compo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le dex tyranide bon, de là à dire qu'il vaut celui des tau/eldars je n'en suis pas encore convaincu. Ce n'est pas non plus impossible mais ça mérite d'attendre un peu pour donner un avis.

Cela dit je fustigeais plutot des dex comme celui des DA ou des soeurs de batailles, qui ont été refaits sans unités "à la hauteur".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1389954536' post='2499094']
Je trouve le dex tyranide bon, de là à dire qu'il vaut celui des tau/eldars je n'en suis pas encore convaincu. Ce n'est pas non plus impossible mais ça mérite d'attendre un peu pour donner un avis.

Cela dit je fustigeais plutot des dex comme celui des DA ou des soeurs de batailles, qui ont été refaits sans unités "à la hauteur".
[/quote]

Le DA est loin d'être liquide, le soeurs jamais vu dans mon club, pour la comparaison Tau/Eldar j'attendrais un peu mais tout codex n'a pas pour vocation de se placer à ce niveau de puissance car les concepteurs n'avais pas anticiper le spam broadside/serpent etc... ils ne pensent pas à tout sinon nos codex seraient parfait ce qui est loin d'être le cas !

Le codex permettant enfin d'utiliser les fortifications sans le coté "je peux pas exploiter les armes de tirs mais je les paye" risque de constituer un gros up, l'esprit ruche apprends à utiliser la v6 on dirais... Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pas d'accord avec toi goldarrow.

Soit ils sortent des unités abusées dans tous les dex, soit dans aucun. LE problème c'est quand certains dex en ont et certains n'en n'ont pas.[/quote]
Actuellement, les deux seules unités abusées volontairement sont le helldrake et le WK.
Le codex tau n'a pas vraiment d'unité, prises individuellement, abusée. Le fait que l'ensemble du codex soit fumé vient surtout du fait que toutes les unités sont très compétitives. Et encore, cela est surtout du à la version du jeu : les taux n'ont jamais aimé le CaC, mais sans CaC ils sont les rois.

Pour le reste, erreurs de GWs.

Le fait que GW a ai décidé de ne pas rendre l'Haruspex/exocrine ultra abusé est étrange, cela dit, tu as raison sur ce point.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,  je suis nouveau sur ce forum et ne joue pas encore tyty (bientôt selon le budget et le temps de peinture)

Je joue actuellement CG contre tau, eldar et SM vanille. Plutôt mi-dur, mou.

J'ai acheté le codex et l'ai lue, peu être un peu rapidement, mais même si beaucoup de rumeur fausses on entraînées chez moi une grande déception, je trouve qu'il n'est pas trop mal.

J'adore les CM donc forcément ça, ça me plais ^^

Perso je suis content qu'il n'y ai pas eu de sortie fumée, les pouvoir psy on l'air pas trop mal à voir sur la table ce que ça donne.

Les artéfacts me déçoivent un peu, mais franchement je trouve qu'on peu s'en passer facilement.

Il semble relativement équilibré, même si il n'y as pas eu de "grand" changement par rapport au V5 (de ce que j'en ai vue en tous cas) ce qui es un peu dommage.

Pour moi c'est clairement pas le plus mauvais des codex et je pense qu'il propose une grande variété de liste, ce qui es un beau plus je trouve.
Un peu déçu par le tervi qui ne booste plus du tous ça progéniture, une petite option aurais pue être sympa.

Par contre y à un truc que je n'arrive pas à comprendre au niveau des biomorphes.
Pour les gardes du tyran il es noté (je n'ai pas le codex sous les yeux) qu'ils peuvent échanger leur paires de grifs contre des bio-armes de bases.
Mais pour le tyran il es noté qu'il peu avoir des biomorphes issue des bio-canon des bio-arme ...
Il n'est pas noté que ces biomorphes remplacent ces deux paires de griffes de base.

J'ai pas vue non plus dans la liste de biomorphe d'indication disant qu'une fig tyranide ne peu avoir plus d'arme que ce qu'elle as de base.
Du coup je me demandais si un tyran pouvais en effet avoir 2 paires de griffes de base + le biomorphe bio-knut épée d'os.
Ou 2 paires de griffes et 2 double dévoreur jumelés.

Ça me paraît bizarre, j'ai due louper quelque chose, mais quoi ?  

Sinon à part le manque d'invulnérable je trouve que les tyranides sont assez bien taillés pour faire face à tous genre d'armée. Perso avec mes CG je galère un peu contre du SM et le fait de pouvoir jouer du lourd au CAC et de la saturation devogaunt plus des soutien et élite dur à choisir, ça me fait apprécier ce codex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.