Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WD] - REMANIEMENT White Dwarf


FreDrich_00

Messages recommandés

[quote name='Xahendir' timestamp='1391854462' post='2513822']
Une question : est-ce qu'avec la nouvelle formule le contenu concerne [b]exclusivement[/b] les nouveautés ? Autrement dit, si je ne m'intéresse pas à la sortie du mois, est-ce que je peux grapiller 2-3 trucs intéressants ne la concernant pas ?

Par exemple un article sur la construction d'un décor pour 40k pendant un mois de sortie pour Battle ?
[/quote]
Ben tu as là tout le contenu des deux premiers numéros.
Et à moins que l'un des membres du forum ne soit médium, nul ne peut prédire de quoi seront fait les prochains numéros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour Wogard. La version numérique quant à elle est 100% english il me semble non ? (ce qui risque de gêner ma femme)

Sais tu par hasard si le magazine restera en stock suffisament longtemps sur le site de GW pour l'acheter par "paquet" et ainsi réduire les frais de port ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] Modifié par Hornakkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'ai vu, mais j'aurais pu rater la mention d'une page sur autre chose qu'une toute dernière nouveauté.
En fait, je voulais juste savoir si dans un numéro "spécial Nain", on peut trouver, par exemple, une galerie "quelques décors eldars du studio".

Donc je retiens que je n'ai besoin de me déplacer jusqu'au magasin que si la sortie m'intéresse.

[quote name='Hornakkan' timestamp='1391859198' post='2513854']Sais tu par hasard si le magazine restera en stock suffisament longtemps sur le site de GW pour l'acheter par "paquet" et ainsi réduire les frais de port ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]
[/quote]
Le numéro 1 est toujours dispo sur le site en tout cas. Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'aurais beaucoup aimé donner mon avis sur le contenu de ces deux nouvelles montures mais habitant à l'étranger, et étant abonné de longue date je le précise, je ne reçois le WD qu'avec 15 jours de retard (seulement). X-//>/>/>
L'abonnement était pour moi la formule la plus pratique...je ne vous calculerais donc pas le coût pour aller chercher le WD de façon hebdomadaire (que ce soit en français ou dans la langue du pays puisque je ne peux aller en ville qu'une fois par mois)

Je constate toute fois la possibilité de l'avoir en version numérique :clap:/>/>/> ...mais non traduit :-x/>/>/>
La désolé mais compte tenue que de ces éléments, je vais résilier l'abonnement et malheureusement sans pouvoir justement juger du contenu (à par par vos retour sur le forum, ce en quoi je vous en remercie beaucoup d’ailleurs)
Nouveauté en image de façon mensuel? super...suffit alors d'aller sur le site donc pas besoin de l'abonnement
Numéro hebdomadaire spécifique sur un thème: non disponible en français via numérique (et je n'aime pas l'anglais, cherchez pas c'est allergique) et non dispo en français version papier la où je suis.
Dommage j'appréciais d'avoir ma petite bouffée de français mensuel sur mon hobby. Bon la je pourrais toujours le prendre sur place dans la langue mais seulement en fonction des article qui m’intéresse...et comme je suis à perpette du plus proche revendeur ce sera (peut être) ma sortie du mois en ville :lol:/>/>/>

Donc ceci n'est pas juste un post de râlage simple, mais pour exposer une situation, assez extrême je le conçois, oú ce changement de politique se fait totalement au détriment de l'abonné.
Et je ne pense pas être le seul français à l'étranger, pratiquant ce hobby.

Allez, positivons...je vais pouvoir mieux pratiquer la langue du pays :lol:/>/>/> Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Drakon' timestamp='1391933795' post='2514165']
Bon la je pourrais toujours le prendre sur place dans la langue mais seulement en fonction des article qui m’intéresse...et comme je suis à perpette du plus proche revendeur ce sera (peut être) ma sortie du mois en ville [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>/>/>

[/quote]


Je viens de relire la lettre de Jes Bickham qui accompagnait feu mon abonnement White Dwarf et peut être y trouveras-tu une consolation si la formule hebdomadaire te satisfait de par son contenu : "[b][u]Pour l'instant[/u][/b], il n'existe pas de formule d'abonnement pour White Dwarf hebdomadaire". :)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le mien et je suis hyper déçu!
Vision : Un magasine IKEA, avec des photos surexposées mal cadrées, peu maniable, un contenu ininteressant, des commentaires mal traduits et qui servent à rien,...
Weekly : correspond plus à ce que j'attend d'un WD mais sur mois c'est trop cher et en plus on peut voir les photos gratuitement sur le net...
Heureusement que mon abonnement arrive à terme le mois prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hebus06' timestamp='1392051414' post='2514934']Vision : Un magasine IKEA, avec des photos surexposées mal cadrées, peu maniable, un contenu ininteressant, des commentaires mal traduits et qui servent à rien,...[/quote]

En fait, je me demande si "Vision" n'est pas un magazine purement ipad. Il faudrait que j'achète au moins le premier numéro pour voir ce que ça donne (NB: j'étais abonné à l'ancienne formule sur ce support mais je n'ai pas renouvellé l'abonnement début Janvier 2014. Serais-je visionnaire ? :)/>
Par contre, le Weekly sur ipad n'est pas top (ebook / epub donc aucune interactivité).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir feuilleté rapidement le White Dwarf Weekly n°1 et le Warhammer Visions n°1 le samedi de leur sortie, je les ai reçus mercredi (étant étudiant, mes parents me les ont réexpédié) et j'ai pu les lire calmement ce week-end pour donner ici mes impressions à tête reposée.
Le WV est d'un point de vue contenu visuel impressionnant (Armée du mois, Golden Demon, Army on Parade....)mais comme l'ont dit plusieurs pontes de GW, ce nouveau mensuel met en avant la figurine et non pas le hobby d'où les réactions négatives de beaucoup de hobbyistes dont je fais partie. Le Rapport de Bataille s'est encore appauvri et devrait s'appeler désormais les Diapositives illustrant certains passages de la bataille, il Rapport avait déjà été lésé de plusieurs choses (Coût en point des unités et de leurs options, carte schématisant les charges/fuites/simples déplacements) mais là le récit de la bataille est carrément supprimé donc il ne respecte plus son intitulé de rapport de bataille. Il y a aussi le Kit Bash et Blanchitsu, 2 catégories que je lisais à peine quand je les lisais donc je suis plutôt content du magazine où elles se trouvent.
Le WDW est plutôt pas mal en comparaison avec le WV mais hormis les règles d'une ou deux figurines, il n'apporte rien d'autre de nouveau et d'intéressant à la fois. Il y a toujours la section des sorties qui demeure inchangé sauf pour la taille (3 nouveautés à chaque WDW). En outre, j'ai pu le constater avec les 2 premiers numéros : les règles en question se retrouvent sur le Warfo au moins dans la semaine précédant la sortie du WDW. Les règles générales du LA Nain (ex: Rancune Ancestrale) sont connues depuis 2 semaines et le WDW ne sert qu'à confirmer ces fuites.

J'ai commencé le hobby en octobre-novembre 2000 et je suis abonné à WD depuis novembre 2001 (n°90: 1er codex Tau) donc j'ai vu le hobby et le WD évoluer tout en demeurant plaisant à pratiquer/lire. Même si son contenu demeure en majorité semblable à son version mensuelle, je ne vois pas l'intérêt et ne pense pas une fois retourné en région parisienne perdre 2h dans les transports (5,80€ aller-retour) et dépenser l'équivalent d'un pot de peinture alors que les sorties et les règles ont fuité sur Internet la semaine précédant la sortie du WDW.
Pendant 12 ans, j'ai aimé recevoir le WD malgré certains changements mais là il est clair qu'avec ses 2 nouveaux périodiques, GW vise à en mettre plein les yeux à une toute autre clientèle que les hobbyistes ayant débuté il y a moins 2-3 ans. Cette nouvelle politique de GW m'incite à me désabonner, ce que je vais faire dès cette semaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant un vieux joueur de warhammer et un grand lecteur de white dwarf, j'ai vu d'année en année ce magazine que j'attendais avec impatience chaque gagné en pages mais pourtant perdre en qualité. Malgré cela, je continuais à l'acheter mois après mois en esperant qu'il redevienne ce qu'il avait été: des scénarios, des vrais tutos, de superbes conversions, de tant à autre des figurines ou autre cadeau, de vrai rapport de bataille interressant. Mais non. J'osais espérer qu'avec ce dernier changement en deux magazines, il y'aurait du mieux. Ces anglais nous prennent non seulement pour des vaches à lait car le magazine mensuel augmente d'un euro, cela passe encore. Ce qui ne passe pas c'est le contenu et là ils nous prennent pour des gros cons...
Je veux bien qu'ils doivent se faire du fric car games est une entreprise mais de la à produire des magazines de merde.
Monsieurs les anglais vous venez de perdre un vieux lecteur. Et je me tate à arreter vos jeux tellement vous me décevez.
Vous vous foutez royalement de tous ceux qui ont fait le succès de vos jeux, c'est à dire nous vos joueurs.
je m'en vais de ce pas bruler votre magazine ou me torcher avec

[b]Je te rappelle que tu as signé une charte indiquant que tes messages devaient être un minimum polis, orthographiés correctement et lisibles ...[/b] Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hebus06' timestamp='1392051414' post='2514934']
Vision : Un magasine IKEA, avec des photos surexposées mal cadrées, peu maniable, un contenu ininteressant, des commentaires mal traduits et qui servent à rien,...
[/quote]

Bon les gars, c'est bon. On a compris que la nouvelle formule était naze.

Maintenant, quitte à donner son avis, essayez quand même d'être un peu crédible.
On peut tout dire de Warhammer Vision, mais affirmer que les photos sont surexposées ou mal cadrée franchement...non mais allô quoi...

[b]En bas à gauche de chaque message, tu peux remarque une icône Signaler. Quand un message te semble inapproprié voir borderline, tu as le droit de cliquer dessus.[/b] Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b] J'ai hésité à supprimer les deux derniers messages en me disant que la suite des commentaires pourraient échapper au duo "C'est de la merde" & "Zorro est arrivé". Seulement visiblement, quand on demande que les avis soient un peu argumentés, il faudrait sûrement que je donne la définition Larousse du verbe argumenter.

*Réouverture pour un temps.*


[/b] Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté sur FB, un autre mail réponse de l'éditeur.
Pour les grandes lignes (si on fait abstraction du discoure marketing normal de bla bla bla se vend super bien) on apprend que:
- ils sont au courant des commentaires sur FB / Youtube et les forum mais limite beaucoup leur objectivité tant il n'y a que du troll (on ne peut pas leur en vouloir là dessus)
- un "vrai" rapport de bataille devrait arriver dans le 3eme Weakly
- On va continuer d'y voir des règles de figurines.
- Pour le vision, je pense qu'entre les lignes ils doivent sentir qu'ils doivent le remanier car il revient à peine dessus.

[quote]
[color="#330000"][size="2"]So i got an answer. from the White Dwarf editor, week and a half later, but here it is.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Hey James[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Thanks for your email - and sorry for the late reply, I've tried to answer as many as I can but time is against me. (I've also been off work for a week with a bad back so have been unable to do much lately!)[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]So - I'm sorry you're not a fan of Warhammer: Visions. We've worked hard to create an inspirational visual showcase that's all abut the glory of painted miniatures - the first issue has sold well so far and we've had some great feedback on it.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]The new White Dwarf has also gone down very well - the Warhammer World store sold out of issue 1! Please check back in issue 3 for a battle report. We'll be featuring them where appropriate in White Dwarf so you've no worries on that account.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Also, please ignore what people are saying on Facebook, Youtube and various other websites. Unfortunately a lot of people on the internet like to moan about Games Workshop - it seems to be more their hobby than the collecting, painting and playing with toy soldiers! I think once the dust has settled and certain people see Visions and the new WD on their own merits they'll be much more positive about them. With White Dwarf, in particular, you're going to get much, much more content over four issues than we could ever deliver in one issue of the old monthly White Dwarf - and it spans all areas of the hobby, including collecting, painting, modelling and gaming (especially as we're now printing rules for the newest miniatures.) I hope you stick with us and enjoy the the Warhammer: Visions and White Dwarfs to come.[/size][/color]
[size="2"] [/size][color="#330000"][size="2"]Thanks[/size][/color]
[/quote]



Du calme sur le Bashing, sert à rien et vous allez donner des cheveux blancs à Deirdre avant l'heure. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Also, please ignore what people are saying on Facebook, Youtube and various other websites. Unfortunately a lot of people on the internet like to moan about Games Workshop - it seems to be more their hobby than the collecting, painting and playing with toy soldiers![/quote]Et on aura du mal a le contredire la dessus. Combien de personne sont hyper bruyantes sur ce forum, pour au final au détour d'un message on comprenne qu'ils n'ont pas acheté de GW depuis des mois, ni de gurines tout court d'ailleurs. Ni peint. Ni joué. Et qu'ils vivent leur hobby par procuration sur les forums.

FD [i]- Et je dis ceci sans defendre ce WD que je n'ai pas lu -[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Combien de personne sont hyper bruyantes sur ce forum, pour au final au détour d'un message on comprenne qu'ils n'ont pas acheté de GW depuis des mois, ni de gurines tout court d'ailleurs. Ni peint. Ni joué. Et qu'ils vivent leur hobby par procuration sur les forums.[/quote]
Ce sont bien souvent des clients [i]perdus[/i] par l'entreprise, des acheteurs potentiels carrément prêts à investir, si on leur propose ce qu'ils souhaitent.
C'est un peu facile de mettre en avant le fait que certains "râleurs" ne sont plus dans le hobby... faudrait se demander pourquoi ils ont arrêté. C'est trop facile de mettre de côté les gens qu'on estime ne plus être "la cible". Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FreDrich_00' timestamp='1392137472' post='2515655']
[quote]Also, please ignore what people are saying on Facebook, Youtube and various other websites. Unfortunately a lot of people on the internet like to moan about Games Workshop - it seems to be more their hobby than the collecting, painting and playing with toy soldiers![/quote]Et on aura du mal a le contredire la dessus. Combien de personne sont hyper bruyantes sur ce forum, pour au final au détour d'un message on comprenne qu'ils n'ont pas acheté de GW depuis des mois, ni de gurines tout court d'ailleurs. Ni peint. Ni joué. Et qu'ils vivent leur hobby par procuration sur les forums.

FD [i]- Et je dis ceci sans defendre ce WD que je n'ai pas lu -[/i]
[/quote]

Je trouve quand même sa réponse sacrément méprisante... Les avis négatifs sont forcément du "GW bashing" gratuit? Ils ne peuvent pas aussi être dus au fait que leur nouveau magazine est un étron aux yeux de beaucoup?
Il y a certes des gens qui critiquent GW par habitude, sans jouer ni acheter, mais il y a aussi AMHA une grosse frange active et tout simplement déçue, dont je fais partie. Je suis le premier à m'extasier lorsque GW sort une figurine qui tabasse. A l'opposé je suis aussi prompt à gueuler lorsque j'estime qu'on se paye ma tête.

C'est quand même hyper condescendant. Ils feraient mieux d'être à l'écoute des critiques au lieu de tout rejeter en bloc, mais bon j'ai arrêté d'être naïf depuis un bon moment ;-) Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je regrette le plus c'est de ne plus pourvoir acheter le WD chez mon marchant de journaux habituel.

J'ai réussi à avoir Warhammer Vision, je vous trouve bien dur, en tout ca je l'aime bien pour ce qu'il est. Il est cher, mais je me régale à voir ces figurines et c'est source d'inspiration (place idéal dans mes toilettes ;)/> ), je mets même plus de temps à le lire que le WD mensuel d'avant. Je trouve que c'est une idée intéressante de séparer le côté galerie, du côté hobby pur. Cependant, j'aurai vraiment aimé les avoirs ces weekly mais je n'ai pas le temps de passer en magasin me les prendre.

Après reste la solution iPad que ne n'ai pas. D'ailleurs c'est uniquement iPad ou tablette au sens plus large ?

De façon personnel, j'étais consterné par les articles que je ne lisais quasiment plus : creux en contenu, pas vraiment d'intérêt. Le Warhammer Vision ne propose que ce que j'appréciais encore. Il me manque juste des conseils de peinture style 'eavy Metal, des trucs assez poussés et je serai content.

Dans mes rêves les plus fou, WD redeviendrait intéressant avec du fluff écrit par au minimum des étudiants en littérature, des conseils sur les décors, faire de belle table, rajouter des scénarios, des règles, des critiques constructives sur certaines règles, une sorte de courrier des lecteurs avec de vrais questions et de vrais réponses. Enfin bon les idées ne manquent pas. On verra bien comment évolue cette version hebdomadaire.

En tout cas, une chose est sûr, je ne désire pas que ce magazine disparaisse, en l'état je peux avoir plein de chose à reprocher, mais je veux qu'il survive. Modifié par Algernon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1392138411' post='2515673']
[quote]Combien de personne sont hyper bruyantes sur ce forum, pour au final au détour d'un message on comprenne qu'ils n'ont pas acheté de GW depuis des mois, ni de gurines tout court d'ailleurs. Ni peint. Ni joué. Et qu'ils vivent leur hobby par procuration sur les forums.[/quote]
Ce sont bien souvent des clients [i]perdus[/i] par l'entreprise, des acheteurs potentiels carrément prêts à investir, si on leur propose ce qu'ils souhaitent.
C'est un peu facile de mettre en avant le fait que certains "râleurs" ne sont plus dans le hobby... faudrait se demander pourquoi ils ont arrêté. C'est trop facile de mettre de côté les gens qu'on estime ne plus être "la cible".
[/quote]

Il y a un peu des deux en fait. Sa réponse n'est pas dénuée de fondement. Que l'on lise des forums anglophones, francophones et XXXophones, on peut régulièrement lire une sorte de rejet de Games quoique fasse la boite. Ce n'est pas la majorité, certes, mais c'est la minorité disons bruyante et volontiers trollesque sur les bords.

Par contre, je suis d'accord avec Chavez et toi sur le fait que c'est un brin méprisant. Il ne prend pas la peine de préciser que c'est une partie des utilisateurs d'internet qui les critiquent pour tout et rien. Mais bon, en même temps, il ne va pas dire dans sa réponse : "OK, on s'est planté dans les grandes lignes sur certains points avec nos nouvelles formules de magasine." Là, j'aurais été clairement très étonnée. Les petits canaillous de Lenton devraient parfois un peu se livrer à de l'auto-critique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]. Et là encore, peuvent-ils vraiment réagir, tenir compte de l'avis de leur clientèle avec les différences d'opinion entre pays, entre génération de joueurs ?

Personnellement, j'espère qu'une formule hebdomadaire tel que Warhammer Weekly sera plus réactive à évoluer aux critiques fondées et sera un accompagnement pour le joueur. Warhammer Vision, là, aucune idée avec la concurrence monumentale d'internet dans le domaine de la photo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1392138411' post='2515673']

Ce sont bien souvent des clients [i]perdus[/i] par l'entreprise, des acheteurs potentiels carrément prêts à investir, si on leur propose ce qu'ils souhaitent.
C'est un peu facile de mettre en avant le fait que certains "râleurs" ne sont plus dans le hobby... faudrait se demander pourquoi ils ont arrêté. C'est trop facile de mettre de côté les gens qu'on estime ne plus être "la cible".
[/quote]

Les causes d'arrêt de ces joueurs pourraient en fait montrer qu'ils sont perdus à jamais pour GW.
S'ils ont arrêté parce que leurs moyens financiers ou leur disponibilité en temps ne leur permettaient plus de continuer etc Il y a de multiples, multiples causes à l'arrêt que GW ne peut pas adresser.

Pour notre part, il est quasiment impossible pour GW de nous récupérer en tant que clients d'un système de jeu. Les causes qui ont amené la rupture sont trop profondes pour GW puisse nous séduire autrement que comme fournisseur de figurines.

Il est quasiment impossible pour GW de reformuler une offre qui permettrait la séduction. Ca reviendrait à changer fondamentalement l'entreprise.

Nombreux de ces clients devraient laisser leur rupture dans le passé et passer à autre chose.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Combien de personne sont hyper bruyantes sur ce forum, pour au final au détour d'un message on comprenne qu'ils n'ont pas acheté de GW depuis des mois, ni de gurines tout court d'ailleurs.[/quote]
Là, j'avoue que je reste perplexe...
Si j'achète peu de GW, c'est pas faute d'envie... Et ça me donne aucun droit quand à ce que je vois ce que fait GW?
En d'autre terme, se couper de la cause initiale (politique commerciale évoluant dans un sens relativement négatif pour le consommateur) pour exposer la conséquence (public insatisfait) comme cause première (les gens aiment gueuler sur GW gratuitement, c'est bien connu...) du problème est également assez amusant...

[quote]Et là encore, peuvent-ils vraiment réagir, tenir compte de l'avis de leur clientèle avec les différences d'opinion entre pays, entre génération de joueurs ?
[/quote]
On va dire également qu'avant d'envisager des changements aussi radicaux, consulter sa base client serait un plus... On n'impose pas un tel changement quand on est déjà en berne...

Barbarus : en tout cas, j'admire la VPC qui m'a toujours pas répondu sur "comment résilier mon abonnement" et qui ferme juste sur un moment coïncident avec un tel changement (théorie du complot inside?)... S'ils m'envoient le n'°2 de vision, je le garde mais refuse de le payer! Faut pas abuser non plus! Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs les râleurs, l'ami FreDrich_00 veut juste dire que les avis que l'on peut lire ici et ailleurs ne sont en rien représentatifs de l'ensemble de la communauté hobbyistique. Il est de toute façon que plus on passe de temps sur les internets, moins on passe à vivre le hobby.

Alors Barbarus, pas la peine de te sentir visé, hein.

(Pour en revenir au sujet, j'aime bien le Warhammer vision, même si son format A5 se prête mal à l'admiration des oeuvres qui y sont présentées. Et puis mettre des pièces sur une double-page... Autre bémol, l'omniprésence des tyranides peints par le studio. Qui sont les mêmes depuis 10 ans à part les trois nouveautés... Mais rien que pour les oeuvres des hobbyistes anonymes ou non, ça vaut le coup !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je diverse et Deirdre va me taper sur les doigts)
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1392138411' post='2515673']Ce sont bien souvent des clients [i]perdus[/i] par l'entreprise, des acheteurs potentiels carrément prêts à investir, si on leur propose ce qu'ils souhaitent.
C'est un peu facile de mettre en avant le fait que certains "râleurs" ne sont plus dans le hobby... faudrait se demander pourquoi ils ont arrêté. C'est trop facile de mettre de côté les gens qu'on estime ne plus être "la cible".[/quote]Et c'est aussi un peu facile de dire que c'est uniquement la faute des prix si les gens arrêtent. Il y a aussi des tonnes d'autres soucis : vie perso (qui n'a pas connu la fameuse grosse pause du hiobbby la 20aine ?), manque de motivation, déménagement ... Le prix est un facteur, mais j'ai beaucoup de mal a croire que ça soit le seul et surtout le principal.

De toute maniere le hobbyiste rale par nature. Il suffit de voir la réaction aux dataslates et des regles dans les WD : ça fait des années que ça chouine sur l'absence de regles en dehors des codexs, mais quand on a des profils vendues a l'unités (Cypher) ou dans le Dwarf (Dakkajet), ca chouine parce que "regarde a Eden tout est gratuit et en pour le dwarf bah je n'ai pas pu l'acheter donc je l'ai dans le cul GW trop mechant".

[quote]Si j'achète peu de GW, c'est pas faute d'envie... Et ça me donne aucun droit quand à ce que je vois ce que fait GW? [/quote]
Tu peux en dire ce que tu veux (oh, hé, je ne veux bâillonner personne, moi), mais il ne faut pas s’étonner que GW ne s’intéresse pas a tes critiques : tu n'es pas un client, après tout. Et c'est bien la l'un des gros challenge de la boite par rapport a sa communication web : comment différencier les vrais clients qui sont prêt a taper dans le PEL pour acheter leur came en plastique, de ceux qui n’achètent pas. Pour l'instant, la politique c'est "on ignore tout parce que la proportion de non-consommateur/râleur est trop importante". Pas sur que ça soit soutenable, mais ça se comprend.

GW devrait corriger sa communication. L'entreprise ne peut plus se dire qu'elle peut se couper de ses fans. Mais je comprend qu'elle cherche d'autres moyens qu'une page Facebook quand on voit l’émotion que chaque sortie peut créer (vous savez, le cycle "ouah c'est trop moche, oh putain c'est trop OP, ah mais non c'est trop nul, je vais jeter mes figurines au feu et aller manger un polo rouge pour me venger, ah mais non c'est trop pété en fait). Ils marchent sur des oeufs, et la plèbe a tendance a hurler quoiqu'ils fassent. Comme la bourse, le hobbyiste ne connait que deux états: euphorique et dépressif.


N.B: Je ne suis pas souvent d'accord avec Souterrien, mais pour le coup :
[quote]Nombreux de ces clients devraient laisser leur rupture dans le passé et passer à autre chose.[/quote]
Est quand même vachement vrai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]mais j'ai beaucoup de mal a croire que ça soit le seul et surtout le principal. [/quote]
@ titre perso : si! C'est bien "LE SEUL et UNIQUE problème"... Même la crise de la 20aine, les enfants, le taff, la formation, etc, tout cela ne m'a jamais détourné de mes p'tites fig... Le prix, en revanche...

[quote]tu n'es pas un client, après tout[/quote]
Je ne suis plus le client que j'ai été (de là à dire que je suis plus client... J'ai toutes mes armées à jours niveau règles, acheté en eurosous, donc rien que là, y'a déjà un versement monétaire conséquent à GW), je pourrais le redevenir quand on arrêtera de me prendre pour un pigeon... En d'autre terme, ignorer les retours d'une partie de la communauté qui ne demande "qu'à" revenir... Je pense pas que ça encourage à revenir...
Et, effectivement, je claquerais pas mon PEL (ou autre) pour du plastique (vie de famille, appart, la vie quoi, qui impose des coûts sur lesquels je ne rognerais rien... A 20/30€ la boîte, j'en prendrais bien une ou deux, à 40, j'en prend pas...).
Je connais également pas grand monde qui soit client à acheter des boîtes tout les mois d'ailleurs...

Barbarus : je comprend bien que tu expliques la position de GW, pas que tu es en accord avec elle... Juste que cette position reste... "abracadabrantesque" (chichi inside...lol), je trouve pas d'autre mot... A vouloir soigner le symptome, on évite de traiter la maladie... Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis ce sujet depuis le début et j'ai le même ressenti que la plupart des abonnés : c'était mieux avant !

Je suis abonné au WD depuis 2005 et ce que j'aimais dans ce magazine c'était les comptes-rendus complets et détaillés, les tacticas sur telle ou telle unité spécifique, les aides stratégiques, bref tout ce qui a disparu dans la précédente version et dans la nouvelle mouture, cela n'est que mon point de vue mais personnellement le Warhammer Vision n'est pas le magazine auquel je me suis abonné (ce qui s'y rapproche le plus c'est l'hebdomadaire mais le CH le plus proche est à 1h30 en train et je n'ai ni le temps ni l'envie d'y aller chaque semaine).

Le point qui me choque le plus concerne la communication autour de ce changement, c'est à dire aucune. J'ai appelé le SAV ce matin pour me désabonner et j'ai encore eu le message indiquant que le SAV est fermé jusqu'au 10 février.... on est le 12 ! Et je n'ai pas l'intention d'envoyer un mail car je veux parler à une personne de vive voix.

Cordialement.

Firkaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Je laisse les réponses liées au commentaire de l'éditeur même si elles sont en partie éloignées du sujet. La digression était obligatoire sur ce point. Par contre, on ne rentrera pas dans une phase drama et vous pouvez recentrer sur le sujet : les deux nouveaux magasines.[/b] Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.