Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Analyse][Lézards] Liste de tournoi


gitsnik

Messages recommandés

C'est vraiment bien cette façon de résumer rapidement une partie.
Merci à toi. Ca m'a fait rire en passant d'une image à l'autre, le combat du KK contre les bêtes de nurgle à priori. On dirait un compte à rebours: 5, 4, 3, 2, 1, il reste plus rien :devil:

As-tu pensé à l'envoyer contre le buveur ? Ou bien vaut vraiment mieux l'éviter, même pour un KK ?

J'aime beaucoup ta liste en tout cas, vu que j'adore les téra et les skinks volants, mais comme tu dis faut le talent qui va avec.

Merci. Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ouai le skav c'est un peu la merde, après s'il veut la tempête c'est qu'il prend pas la peste (donc pas le sort de zone) et ça me va pas mal... Mais bon y'a pas trop de solution à priori, même si je pense pas que le HL se fasse basher s'il fait un coin gauche[/quote]

Sauf si le skav joue double prophete.

[quote]Ça dépend du règlement encore, en type inter où n'importe quoi file un couvert les caméléons sont quand même bien chiants vu qu'ils font toucher à 7+ pendant un tour (je pense que la majorité des ES jouera l'empoi par rapport au touche à 3+)[/quote]

Dépend comme tu le dis du tournois, mais par équipe et selon ce que tu veux cliquer, un mix des deux types de flèche sera sans aucun doute plus polyvalent et de sortie. Après HL vs ES ça me semble pas bon sur le papier et compliqué aussi sur le table :)

[quote]Bah le bus de cav il aime pas trop mon seigneur déjà, et il devrait rien pouvoir charger d'intéressant de la partie. Le stellaire il peut pas trop faire le fou vu le nombre d'empoi qu'il peut prendre en un tour mais ça reste l'équivalent du buveur. En fait le truc gênant c'est plus les balistes/archers, mais s'il a 450pts de cav en base il risque de pas avoir des masses de tir.[/quote]

Pour jouer le liste en question en ETC pour le NPDC, je te rejoint on fait pas le fou, le KK dans le bus de Cav je m'en fou 18 heaumes ça tank assez tranquillement le seigneur KK et me laisse le temps de revenir si je veux aller le prendre, le truc pénible c'est bien les balistes qui te permettent de rester tranquillement derrière et de gratter à la magie et aux tirs tout en défendant avec stellaire, Cav, paladin et phoenix pour avoir fait la partie aux qualifs ETC contre le full entero c'est pas une partie de folie chacun pose son coin et ça se regarde mais le HE est meilleur à distance tant qu'il ne se laisse pas déborder ou emballer à tenter des trucs.

[quote]C'est compliqué à dire comme ça, mais c'est pas si simple que ça d'avancer n'importe comment contre pas mal de téradons. Déjà si tu es pas en FER le KK il va s'amuser sur les chevaliers ou les persos, et y'a moyen de tuer un dizaine de chevaliers à l'empoi/rochers/magie sur un tour... Alors oui le bret va prendre du point, mais il va aussi en laisser pas mal et pour moi le HL a plus de possibilités d'outplay le bret que l'inverse.
Bref ça dépend de trop de trucs pour en tirer une conclusion sur le papier, mais je doute que le bret rush si facilement que ça une liste HL .
[/quote]

le KK le gros problème c'est le CF héroïque qui te fait une belle zone d'interdiction, après c'est risqué si il se loupe deux phase il peut crever mais de la à penser qu'il craint le KK je pense pas ^^, par contre les rochers OSEF sur les paladins, ceux qui vont sortir vont être les deux 1+ relance immu feu dont celui CF justement. Mais typiquement le bret à aucun intêret à jouer en fer, on fait une belle ligne et on sort les deux palouf qui craignent pas les rochers pour multiplier les menaces, encore une fois on ne parle pas de rush, le bret (en tout cas si on parle d'une liste full fer car la partie est très différente sur un full pég) à tous ce qu'il faut pour gagner à distance le tout étant encore une fois de ne pas se faire déborder : Treb, archers longue portée, magie des cieux....

le vrai problème c'est pas tant quand le gars rush (hormis l'exception KO, voir démon si tu prends pas les mouches rapidement) puisqu'il joue dans ton registre et s'expose à la punition, prendre plein de rocher, un KK, du poison, de la magie, personne aime, nan le vrai problème c'est des que le gars en face à de quoi jouer la partie et te grignoter en fond de cours.

Sinon ton post est très intéressant même si j'ai quelques points de divergences sur certaines de tes analyses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gitsnik' timestamp='1400751983' post='2574873']
Pour moi entre jouer un KK qui aide énormément dans nos 2/3 pires match ups + un slann à poil ou jouer un slann équipé + [b]un kurak qui fait pas un huitième de ce que fait le KK[/b] le choix est rapide. Le kurak apporte pas assez, et même 2 kurak sur SF ne feront pas le taf que peut faire le KK (ils ne gèrent pas les persos GdC par exemple) alors qu'ils coûtent plus de points
[/quote]

Je te rejoinds sur la plupart de tes analyses et suis ton post avec beaucoup d'attention, mais là, à mon humble avis tu es très excessif. Il va sans dire qu'un KK est meilleur qu'un kurak tout court, mais tu exagère fortement la différence. Les choses qui implosent un kurak le feront aussi sur le KK, la seule différence étant 1PV en plus et l'invu (-->Autre badine). Evidemment la différence entre les deux joue sur des choses, plusieurs fois je me suis retrouvé à ne pas envoyer un kurak là ou par contre j'aurai envoyé sans hésiter un KK, mais c'est pas si souvent le cas que ça. Un simple kurak arrive déjà à se prendre un nombre incalculable de trucs -ou au moins à les scotcher suffisament longtemps-, le seigneur est "juste" un peu mieux. Les bêtes de nurgle, les bus de chevaliers en tous genre, les férox, les KFC, les massacreurs, les mouches, les énormes patés d'infanterie, j'en passe et des meilleurs... Evidemment dans certain cas on réfléchis un peu avant d'envoyer un kurak, certaines situations nécessitent un soutien magique pour fiabiliser les chances, mais globalement, ce perso a toujours joué son rôle avec brio, pour un prix très raisonable de 160pts. C'est pas le fond du sujet, mais j'avoue en plus que la différence de 60pts entre le héros et le seigneur pour +1A, +1PV et +1CC est un peu abusée, son seul intérêt étant les 100pts d'OM.

Bref, du coup mettre le KK et jouer le slann à poil, je conçois qu'on puisse le faire, mais personnellement je préfère ne pas prendre le risque de le perdre sur un vulgaire fiasco. Je sors quasiment jamais le slann sans étendart de discipline, baguette tellurique et âme de marbre, c'est le minimum syndical de mon style de jeu -même si on peut se contenter d'une seule des protections au fiasco, je suis extrémiste sur les bords-. Si on avait moyen de le jouer juste comme ça (390pts) et de caller un KK au format ETC, je le ferai sans hésiter. Mais c'est pas le cas. J'énonce des généralités sans nom, mais le slann est quand même le seul perso du jeu à être le général, la GB, et le seul sorcier niveau 4 de l'armée. Le sortir à poil est un risque trop grand à mon humble avis. Je ne compte pas le nombre de fois où mon slann a été sauvé d'un fiasco monstrueux graçe à cet équipement que tu dis ne pas valloir le coup (où qu'un autre OM l'a sauvé, car il m'arrive souvent de l'équiper bien plus). Par contre j'arrive à me souvenir des quelques fois où j'aurai préféré un seigneur à un héros saurus, ce qui prouve bien que j'ai fais le bon choix en accord avec ma mannière de jouer à moi. Et même dans ces cas là, j'ai réussi à gérer différement, souvent avec le slann que je joue Mort, ce que mon kurak ne pouvait pas se faire.

En tous cas je le répête ton sujet est super intéressant et très instructif, je me permets juste de donner mon avis sur ce point pour nuancer tes propos que je trouve un peu exagérés sur cette question précise du seigneur, ou plutôt du héros dont tu minimise grandement l'efficacité par rapport à son grand frère ;)

Hasael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]nan le vrai problème c'est des que le gars en face à de quoi jouer la partie et te grignoter en fond de cours[/quote]C'est ce que je disais au dessus : à part la comète j'ai aucun moyen de forcer l'autre à avancer en règlement ETC, par contre en règlement inter la partie est complètement différente parce que la plupart des listes partent perdantes si elles jouent garage contre une liste à 20+ unités. Bref oui du point de vue ETC c'est moins fort pour pleins de raisons (absence de scénar, plus tendance à jouer garage) alors que ça prend beaucoup plus de sens en tournoi ou format inter.

[quote]En tous cas je le répête ton sujet est super intéressant et très instructif, je me permets juste de donner mon avis sur ce point pour nuancer tes propos que je trouve un peu exagérés sur cette question précise du seigneur, ou plutôt du héros dont tu minimise grandement l'efficacité par rapport à son grand frère[/quote]
Est-ce que le kurak gère :
- un stégadon vénérable D3pv en charge ?
- un prince démon ?
- une GB monture démo 3++ ?
- meurt pas auto sur le premier hit/tir de plongeur/tir de forestier/sort de mort/sort de métal quand il sort ?
- tient des bêtes pendant 11 phases s'il faut (le kurak dès qu'il prend 1pv tu peux plus trop rester autour, s'il perd l'autre à ton tour l'adversaire peut charger où il veut ensuite. Pas ce problème avec un KK)
- globalement duel n'importe quoi dans le jeu à part quelques persos spécifiques ?
- prend un TàV ou des demigryph ?
- éclate à coup sur toutes les unités type mouche ?
'Fin ok le kurak il peut charger 5 mouches ou 5 bêtes, sauf qu'il est beaucoup plus sujet aux accidents que le KK vu qu'il a que 2pv, pas d'invu et pas d'autre badine... Au final la stabilité que tu gagnes sur le slann tu la perds sur le kurak et des trucs qu'un KK peut se permettre sans problème (genre charger 9 bêtes, charger 5 mouches en dehors de la bulle du slann) tu peux pas trop le faire avec le kurak sans prévoir un gros plan B au cas où ça merde. Les chances de warper sont slann sont vraiment pas énormes, surtout à 3 ou 4 dés, et au pire à partir du tour 4 l'armée est en général trop éclatée pour vraiment profiter de la bulle qu'il apporte. Du coup ça fait vraiment perdre une partie que s'il warp tour 1 ou 2, perso le risque me semble minime par rapport au gain qu'apporte le KK... Là par exemple j'ai dû faire une bonne vingtaine de parties avec une liste sans GdT et un slann à poil, il a jamais warp au mauvais moment. S'il warp à la 21ème ça voudra dire que j'ai gagné un gros avantage sur les 20 premières pour peut être en perdre une et ça me convient. Ça dépend juste de l'importance que tu donnes au KK en fait, pour moi c'est l'une des figs les plus rentables en terme de qualité/points du jeu donc je vois pas trop comment m'en passer juste pour avoir une relance des fiascos sur mon slann.

[quote]As-tu pensé à l'envoyer contre le buveur ? Ou bien vaut vraiment mieux l'éviter, même pour un KK ?[/quote]Ça dépend de l'équipement du buveur, on a fait le cac à la fin de la partie et je l'ai tué en 2 phases en prenant 1pv... Mais bon j'ai clairement aucun intérêt à le faire vu que c'est aléatoire, je préfère tuer le buveur à l'empoi ou le laisser faire sa vie en prenant des unités à 80pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a l'air de dire que le Kuraq n'a pas l'autre badine, et pourtant il peut, je le joue avec. Autre badine, heaume du dragon et pierre de l'aube.

-Le steg vénérable en charge, non, il ne le gère pas, mais c'est juste un monstre qui n'a pas une svg folle ni un cd fou, donc l'empoisonné et la Mort se le font relativement tranquile.
-Le prince démon, dépend des équipements, mais oui il en gère et en a déjà plusieurs à son tableau de chasse (et je parle aussi bien de ceux des guerriers que des démons).
-La GB 3++ c'est chaud, mais comme il a l'autre badine c'est de l'ordre du faisable, et la GB en face n'est pas sereine, ni le kuraq. Du coup ça s'évite mutuellement, et me laisse le temps de hold up au poison avec acharnement et surtout magie de la mort. Même avec invu 3+, ça aime moyen les rires/caresses/buveur qui partent bien. Jusqu'ici en tout cas ce genre de GB ne m'a pas vraiment posé problème.
-Un hit de plongeur l'implose oui, mais quand je me retrouve contre ça je le joue dans une unité le temps de pêter les plongeurs (ce qui est souvent rapide avec camé, téradons, chef skink et buveur/caresse à distance). Même remarque pour les forestiers, on ne les crainds pas longtemps, un passage de téradons et ils ne sont plus de ce monde. Les sorts de la mort restent un problème, comme pour quasiment tous les perso, mais on a deux pam donc bon, on gère assez bien. Et enfin le métal il s'en moque un peu avec son heaume.
-J'ai passé trois parties dernièrement à tenir 6 bêtes ou plus, depuis le tour deux, jusqu'à la fin du tour 6, juste avec un kuraq, donc je te confirme, pas besoin d'être un KK pour faire ça. Outre ces trois parties qui me reviennent en mémoire car récente, mon kuraq fait toujours ça sans la moindre difficulté. Mes adversaires réguliers te le confirmeront si tu en doute. Je rejoinds ta remarque sur le craquage qui peu arriver, comme toi ton slann tu le perds une fois sur une pauvre cascade, moi une fois de temps en temps je perds le kuraq sur un craquage, mais c'est juste 160pts de héros qui s'en vont, et pas mon gégé, ma gb, mon sorcier niveau 4 et 425pts minimum pour l'adversaire d'un seul coup. C'est un choix vite fait de mon point de vue.
-Il ne duel pas n'importe quoi, mais quand même une grosse partie des figs aussi, même les seigneurs. Dépend surtout d'avec quelle force ils tappent.
-Le tav de face il ne le prends pas, de flanc par contre oui. Et souvent, comme je joue mort, le TAV ne m'inquiète pas trop, un seul buveur qui passe et il fait moins son malin avec (Cd 7). Les demi poulets le kuraq est pas serein à cause du perfo, effectivement, ça fait parti des cas où un soutien magique est bienvenu (dévoreur, blizzard...). Une trop grosse unité je me contente de la rediriger sinon.
-Les mouches c'est pareil, mais il les crainds moins car pas de perfo en face, excepté craquage il les a toujours tenu sans difficultés.

Je ne dis pas que le KK n'est pas rentable, il l'est, très même. Mais puisque tu parle de rapport qualité/point, faut admettre que sur cette question le kuraq est encore meilleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso sur mes 50 dernières parties (à la louche) j'ai jamais warp un seul mago. Ça veut dire qu'en payant une relance je m'en serais jamais servi en 50 parties, alors qu'il y a pleins d'objets très utiles qu'on peut chopper à 25pts... Du coup je me dis que la relance c'est pas super rentable en fait, ça peut te sauver une partie (et encore tu es pas sur que tu aurais raté ton 4+ sur la cascade, donc même en relançant en fait ça va changer quelque chose qu'une cascade sur 2) mais ça te désavantage sur toutes les autres donc ça me semble loin d'être aussi indispensable que tout le monde semble le croire. Le seul avantage c'est que ça réduit un peu l'aléa sur 5 rondes à l'ETC, mais si des nains ont pu jouer pendant 5 ans avec 1/36 de perdre la partie en faisant sauter leur enclume je pense que je peux jouer avec 1/200 de warper mon slann.
Bref on va pas débattre là dessus pendant 15 ans vu que c'est pas trop le but du sujet, mais je trouve que vous surestimez pas mal la rentabilité sur le long terme de la relance des fiascos :).

Je mets mes 2 dernières parties HL vs HL et HL vs DdC demain si j'ai le temps, la dernière c'est contre un NA qui avait plus ou moins perdu au déploiement donc je suis pas sur que ça soit méga intéressant à debrief...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut ce que ça vaut vu que je ne connais pas les restrictions sur ce tournoi, mais au SCGT, 3 joueurs HL ont terminé dans le top 10 et utilisent tous comme toi un KK.

Je cite un post qui résume rapidement les listes sur lustria online:

[i]Raff at 3rd place. He ran a Life Slann, an Old Blood, Tetto, a Beasts Priest, and 25 Temple Guard, with Skink core

Daly at 5th place ran his Cold One bus with 2 Old Bloods, Tetto, a Heavens Priest, and 13 Cold One Riders (wound markers), with Skink core

Armstrong at 7th place with a Wandering Deliberations Slann, an Old Blood, Tetto and 25 Temple Guard, with Skink core. He also had Gor-Rok.

None of the Top 3 Lizardmen ran any regular Saurus.

Almost all of the Lizardmen lists ran Tetto. Not many Stegadons, but one guy brought 4!

None of the Slann ran Death. Or High. They were all either Life or Wandering Deliberations.

Lots of Lizardmen lists (including all 3 of the top Lizardmen lists) took both a Slann and an Old Blood.[/i]


Sinon j'aurai voulu savoir quelles sont tes raisons pour prendre la haute magie par rapport à un autre domaine.
Est-ce que tu prends la haute magie même avec des listes plus "standards", ou bien est-ce pour la synergie avec ta liste ? Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 30 points de plus qu'un KK, on a 2 kuraq. Ce n'est pas négligeable tout de même.
De plus on est ainsi pas limiter sur le slann.

Ensemble ils bashent plus fort que le KK.
Mais effectivement le KK est plus forts en duel, que 2 kuraq affrontés successivement par un méchant gos-bill (vampire...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon j'aurai voulu savoir quelles sont tes raisons pour prendre la haute magie par rapport à un autre domaine.
Est-ce que tu prends la haute magie même avec des listes plus "standards", ou bien est-ce pour la synergie avec ta liste ? [/quote]La haute magie c'est un peu la wandering deliberation du pauvre en fait. Les avantages/inconvénients sont pas les mêmes, mais en gros :
- les cieux ça me convient pas totalement, parce que je vais pas pouvoir utiliser la comète en général vu mon armée et que les blasts sont pas terribles.
- la mort c'est débile donc je la joue pas
- l'ombre ça synergise pas vraiment avec l'armée
- le métal ça sert à rien contre la moitié des armées à part la transmutation
- la vie je peux pas vraiment utiliser le passif et j'ai pas d'unité à booster
- la haute magie ça permet d'échanger tour 1 ou 2 un sort par le 0 du métal ou du feu, voir d'aller chercher une comète si le gars campe (2 sorts de skinks + un ou 2 échanges du slann). Le mouvement est pas mal sur des téradons ou des salamandres, le projo très bien et la conflag aussi, j'échange souvent le 1/2/5 (le 4 n'existe pas :D) dès que je les lance sauf cas particulier... Bref si j'avais des points je prendrais sans doute tous les primaires dans une liste comme ça, mais ça coûte quand même cher donc je sais pas trop si c'est à prioriser sur la relance des fiascos, la rapidité ou une couronne par exemple.

[quote]Pour 30 points de plus qu'un KK, on a 2 kuraq. Ce n'est pas négligeable tout de même.
De plus on est ainsi pas limiter sur le slann.[/quote]Y'a pas la place pour mettre 2 kurak quand tu joues 4/5 héros sur téradon en fait. Mais bon tu payes pas que 30pts de plus tes 2 kurak + slann, tu vas te retrouver avec kurak (165) + kurak (165) + slann (450) => 780pts contre les 590 de KK + slann, ce qui fait presque une différence de 200pts au final sur la liste.
C'est un choix après, mais tu compares pas vraiment kurak + kurak + slann à KK+ slann, mais plus kurak + kurak + slann à KK + slann + 2 héros téradons. Modifié par gitsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]la mort c'est débile donc je la joue pas[/quote]

Pourquoi débile tu sous entend fort ?

Sinon globalement d'accord un slaan à poil + un sang ancien c'est le top :)

Voir un kurak eplus en héros et des skinks téradons...

Petites questions encore tu joues sans entéro alors qu'ils peuvent bien aider en charge combiné avec ton KK ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En passant :

[quote="Gitsnik"]Je détaillerais bien mais j'ai rien pour refaire les placements et c'est un peu long à faire à la main... y'a pas un truc qui existe ? Je peux le faire sur universal battle remarque, vais voir si je peux trouver un compte histoire d'avoir les unités (si quelqu'un a un compte a me prêter je suis preneur ^^).
[/quote]
Je vois que tu as utilisé un compte Universal Battle. Mais sinon, tu as l'option d'utiliser Battle chronicler (http://battlechronicler.com/) qui est pas mal foutu, et qui est justement fait pour faire des rapports de bataille (ou juste des schémas de bataille).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourquoi débile tu sous entend fort ?[/quote]Bah déjà c'est très aléatoire sur le tirage des sorts, parce qu'il y a des match up qui dépendent uniquement de si tu as ton soleil ou pas pour gérer un truc. Ensuite sur les sorts eux même il peut se passer tout et n'importe quoi, tu peux ne pas tuer une fig au buveur comme one shot ta principale cible, ne rien toucher au soleil comme traverser la table ou faire 12 à 4 sur tes caresses... Bref c'est juste le truc le plus aléatoire du monde, il peut se passer tout et n'importe quoi avec ce truc.
Alors certes oui c'est fort parce que le fonctionnement de base est mal foutu, mais jouer des parties sur des soleils qui font incident ou 10 ça me fait pas spécialement rêver...

[quote]Petites questions encore tu joues sans entéro alors qu'ils peuvent bien aider en charge combiné avec ton KK ? [/quote]Parce qu'un enterro ça fuit pas, et c'est ce que font principalement mes téradons sur une partie.
Pour moi des enterro et des téradons ça a pas du tout le même rôle, les téradons ça temporise très bien parce que les rochers se balancent sans ligne de vue et créent une grosse zone d'interdiction aux unités légères adverses (et même à certaines unités intermédiaires quand tu arrives à une quinzaine de téradons) et qu'il y a l'excellente règle de fuite des cav légères. Les enterro offrent pas du tout les mêmes avantages, et surtout je trouve ça vachement plus drôle de jouer avec pleins de trucs qui fuient partout qu'avec des frénétiques :D.

[quote]Je vois que tu as utilisé un compte Universal Battle. Mais sinon, tu as l'option d'utiliser Battle chronicler (http://battlechronicler.com/) qui est pas mal foutu, et qui est justement fait pour faire des rapports de bataille (ou juste des schémas de bataille). [/quote]
Merci ça a l'air pas mal, vais regarder si c'est plus pratique que le universalbattle qui me demandait pas tant de temps que ça. Modifié par gitsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait les 2 dernières parties :
[url=http://imgur.com/a/czLHV/all]HLvsDdC2[/url]
[url=http://imgur.com/a/ydsOq/all]HLvsHL[/url]
Avec les 2 autres histoire de tout avoir :
[url=http://imgur.com/a/0FI5D/all]HLvsDdC[/url]
[url=http://imgur.com/a/TZJFQ/all]HLvsRdT[/url]

J'ai pas utilisé le battlechronicer du coup, j'ai pas eu la motivation de m'y intéresser assez ^_^.
C'est pas trop long à faire du coup, si ça intéresse des gens y'a surement moyen de faire des rapports comme ça après les tournois... C'est pas super précis (surtout plus d'une semaine après le truc :D) mais je peux commenter rapidement et répondre aux demandes de précision. Modifié par gitsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tournoi du SCGT ( 180 participants) , il y avait droit au perso spe ( tous jouaient teteatoto) , et une note de compo venait calmer serieusement les listes. Difficile d'en tirer des conclusions dans notre environnement français, bien different.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gitsnik, comment ferais-tu évoluer ta compo vers un format ETC avec les limitations suivantes que tu dois connaître :

• Skink Skirmisher units (max 4)/Skink Cohort unit/Flying, non-Frenzied, units or characters/Salamander models, max 14


En effet, il me semble, de ce je vois sur tes visuels, que tu dépasses 14 pour les unités/personnages cités.

Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Skink Skirmisher units (max 4)/Skink Cohort unit/Flying, non-Frenzied, units or characters/Salamander models, max 14[/quote]
Un truc du genre 6 bases (4*12 skinks + 2*26 cohortes), 3 persos, 3*3 téradons, 2 sala. Avec sans doute 2*5 camé et 1 perso sur enterro pour compléter (même si j'aime vraiment pas les enterro dans cette liste, parce qu'ils sont supposés se mettre en dehors de la bulle pour gagner de l'espace vu leur immun psy mais c'est pas possible à cause de la frénésie)... Ça change pas grand chose au final, je remplace juste 4*12 skinks par 2*26 et mets des camé pour compenser la perte d'unité.
'Fin leurs restrictions ETC sont débiles de toute façon, HL fait partie des 3 armées les plus faibles depuis le début de la V8 et ils continuent de les sabrer chaque année sans raison... Ils ont jamais eu l'idée de dire aux sylvains "unités de tirailleurs/tireurs, max 3" donc je capte pas trop pourquoi ils veulent infliger ça aux HL à chaque fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'avoue avoir du mal à comprendre le pourquoi de ces restrictions moi aussi... Je planche actuellement sur une liste ETC et c'est vrai que c'est particulièrement contraignant sans véritable raison. [/quote]
Peut être dans l'espoir de voir enfin quelques saurus à l'ETC :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les restris HL, pour avoir suivit les discussions et un peux parlé avec Arthain de l'AR, c'est parce que ton concept de liste est connus, et qu'ils ne veulent pas de liste HL qui peu éviter la partie en ne faisant que rediriger tout en harcelant. Ils estiment que c'est particulièrement frustrant à affronter, et de peux d'intérêts. Modifié par Wodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les restris HL, pour avoir suivit les discussions et un peux parlé avec Arthain de l'AR, c'est parce que ton concept de liste est connus, et qu'ils ne veulent pas de liste HL qui peu éviter la partie en ne faisant que rediriger tout en harcelant. Ils estiment que c'est particulièrement frustrant à affronter, et de peux d'intérêts. [/quote]C'est sur que favoriser les garages où tu bouges pas une unité c'est d'un intérêt vachement plus grand qu'autoriser les listes qui demandent un peu de skill :D.
Les 3/4 des listes à l'ETC ont aucun intérêt à jouer comme à affronter, donc sabrer les HL pour cette raison ça a juste pas de sens... M'enfin ils aiment pas les HL à l'ETC à priori, ça date pas de cette année.
[quote]Peut être dans l'espoir de voir enfin quelques saurus à l'ETC[/quote]Y'a des listes qui tournent avec 2*30 saurus et des persos sur SF... Sauf que c'est juste une énième liste garage sans intérêt :s. Modifié par gitsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Une question pour toi Gitsnik , tu as décrit sur un autre post , une liste d'armée Elfes noirs sur le principe guérilla/redirection qui était basé sur la V7 , maintenant que tout les Livres d'Armées sont en V8 ( Hommes Lézards , Elfes Noirs et Elfes Sylvains ) , pour toi , laquelle de ces armées est la plus efficace et la plus adapté à ce style de jeu là ?

Merci en tout cas pour le travail et la réflexion que tu as fait sur cette liste .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN

juste comme ça:

[quote]Pour les restris HL, pour avoir suivit les discussions et un peux parlé avec Arthain de l'AR, c'est parce que ton concept de liste est connus, et qu'ils ne veulent pas de liste HL qui peu éviter la partie en ne faisant que rediriger tout en harcelant. Ils estiment que c'est particulièrement frustrant à affronter, et de peux d'intérêts. [/quote]

parce qu'une liste chaos full volant bash basé sur le codex le plus balèze au cac du jeu c'est plaisant à affronter peux être? ou une deathstar?

C'est pas parce qu'un livre lance 50 dés au cac que c'est "fun" ou alors fun c'est grobillisme. Les liste redirection c'est l'anti deathstar no brain elles ont leur utilité. Modifié par mike_brant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une question pour toi Gitsnik , tu as décrit sur un autre post , une liste d'armée Elfes noirs sur le principe guérilla/redirection qui était basé sur la V7 , maintenant que tout les Livres d'Armées sont en V8 ( Hommes Lézards , Elfes Noirs et Elfes Sylvains ) , pour toi , laquelle de ces armées est la plus efficace et la plus adapté à ce style de jeu là ?[/quote]
Les ES c'est trop tôt pour dire je trouve, tout le monde joue full tir débile actuellement alors qu'il y a des trucs à faire à côté... À voir comment ça évolue d'ici quelques mois, mais le tir sans malus c'est un peu 100 fois trop fort et ça enterre encore plus certaines unités pas jouées (genre les caméléons). Pour moi c'est une grosse connerie ce truc, une unité qui tire à 30ps à 3+ en F3 perfo ça tue juste toutes les unités légères du jeu qu comptaient sur le malus pour survivre un peu. Quand les gens comprendront que c'est 15 fois plus fort que l'empoi et mettront plus que ça dans leur liste ça va être pénible (surtout pour les HL d'ailleurs).

EN c'est fort et c'est ce que tout le monde joue actuellement : full cav légères / pégases / balistes / ombres... Ça tire bien, les persos sont forts et les conjurateurs ça doit être l'unité la moins bien ajustée de battle. Suffit de regarder les listes ETC, c'est quasiment toutes les mêmes (c'est ce que je jouais avec l'ancien LA d'ailleurs, je suis un visionnaire :D).

HL le problème c'est que tu as un full tir qui tire à 12ps, ce qui est vachement moins que 30 ou 24... Du coup tu es obligé d'avancer dans la plupart des match up parce que tu peux pas faire de duel de tir, ce qui rend le truc quand même plus intéressant à jouer que les 2 autres selon moi. Les slann/persos sur SF sont très bons et l'accès à la cav légère volante c'est plutôt bien. Dommage que le reste du LA soit un peu moisi, notamment tous les monstres qui sont très moyens pour leur coût.

Bref ouai actuellement EN ça semble ce qui se fait de mieux grâce aux conjurateurs, à voir comment évoluent les ES sur les mois à venir (d'ailleurs le match up semble largement favorable pour les ES, avec une armée qui profite à 100% des couverts avec sa forêt gratuite et l'autre qui se prend tout à 3+).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débutant en tournois aimant le beau jeu, je trouve tes post particulièrement intéressant, gitsnik.
Tu as une vision globale du jeu sans te cantonner a une seule armée, et une objectivité de vétéran. J'arrête la pour les fleurs.
Tout ça pour dire que finalement les post constructif sur battle, i'en a pas des masse depuis quelques mois... (années) et que dès qu'on parle de tournois certains se vexent.
Mais voulant sortir de mon full Cavalerie HE (qui a ses limites, surtout depuis la sortie, d'une part des Elfes noir (qui font mieux) et des elfes sylvains (qui s'en moquent), ben je me demande si les homme lézard peuvent pas etre fun a jouer.

De ce qui ressort de ta liste, c'est qu'au final on a un scalpel entre les doigts. Devoir planifier chaque mouvement en fonction des avantage et inconvéniant de tel ou tel placement, et jouer réellement sur les 4 phases, ça c'est quelque chose que peu d'armées offrent. Dommage cependant que le livre HL soit si peu équilibré, avec des entrés fun et jouables, d'autre bien et une majorité de monstre carrément impossible a jouer en optique opti.

A ce propos, je réfléchisais sur une liste sans slann...
Avant de me frapper, je considérais que la magie, sous sa forme pure, est trop aléatoire pour s'y risquer tant de points, et l'inconvéniant de l'absence de slann étant bien sur le -2 pour la dissipation.
Mais partant de ces fait, on se rappelle qu'en général, on n'a que 7/8 dés de pouvoir ou 4/5 de dissip.
Du coup, on dissipe rarement plus de 2 sorts a la loyale, que ce soit avec un niveau 2 ou 4.
Alors je comptais jouer du bastilodon pour avoir des blast et de l'armure lourde, et sortir un petit carno cri/rapide sur le KK avec 2 pretre skin level 2 et 1 des cieux. Et passer le Kurak sur SF en GB, obtenant une GB beaucoup plus mobile pour le coup, ce qui convient bien au terradons.
L'objectif étant d'obtenir une bulle de CD 8 flegme a 18 ps qui reste en retrais, à l'abris des canons. Et pendant la phase de magie, lorsque l'ennemie s'est rapproché, joué sur la psychologie.
Après avoir forcé a la dissipation des sort solaire des bastilodons, tenter les 2 primaire sur un pack, et la charge du carno au tour suivant à très longue porté.
Effectivement la stratégie ne s'applique pas face a une armée immune psycho, mais contre de telles armées, le KK sur carno n'aura presque rien à craindre, et en milieu/fin de partie, lorsque les volants ont fait taire les partie, le carnosaure peut s'éclater. LE tout étant de bien le jouer en début de partie, et caler ses redirection comme il faut.
L'adversaire devra aussi envoyer ses redirection face au carnosaure, pour éviter cela, et du coup focaliser peut etre autant de point a sa gestion que ce qu'il peut couter...
Le jeu de la terreur peut etre sympas combiné aux terradons aussi, bien que circonstanciel.

Je vois plusieurs mollesses dans cette stratégie : la dépendance aux décors, le cout du carno, et la vulnérabilité à la "grosse" magie ou dissipation.

Mais j'aimerais discuté de la possibilité de se passer du slann eventuellement, pour baser son jeu sur autre chose qu'une magie forte, que je trouve parfois trop aléatoire (paye tes vents à double as ^^) sans pour autant chercher le carnosaure Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A ce propos, je réfléchisais sur une liste sans slann (...) l'inconvénient de l'absence de slann étant bien sur le -2 pour la dissipation (...) avec 2 pretre skin level 2 et 1 des cieux[/quote]
Sans entrer dans le détail, je ne connais que très peu les Hommes Lézards, je joue parfois sans lvl4 à 2000 ou 2400 pts.
[i](avec l'Empire - sans dé bonus par les chariots)[/i]
J'utilise, alors, aussi 2 lvl 1 ou 2.

Dans ce cas, j'aime bien caser le bâton +1 à la dissip [i](bâton de sorcellerie, je crois, il est pas dans ma version du GBR, mais il est présent sur les errata)[/i]sur le lvl2 et le PAM sur le lvl1.
Pour l'Empire, et 225 pts, on connait 3 sorts, on dissipe à + 3 et on a 1 PAM.

Même si ce n'est sans doute pas l'opti, je trouve que c'est un bon compromis entre une magie peu chère et une dissipation relativement efficace.
C'est extrapolable, je pense, à toutes les armées qui ne se basent pas fondamentalement sur la magie.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.