Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] résultats


cracou2

Messages recommandés

Je n'ai pas dépensé un seul euro pour GW cette année, à l'exception du codex eldar, et de 2-3 pots de peinture. Et je n'ai pas l'intention de changer de mode de consommations tant que leur politique restera la même.

Je ne me plains plus du prix, mais j'agis. Si tout le monde en fait autant, ça ne le fait pas. Le problème, c'est que la dernière fois, j'ai mis plusieurs années à revenir (et la chute de Rackam n'y est pas pour rien). Actuellement, beaucoup d'entreprises oublient qu'il est plus facile de fidéliser la clientèle que d'en (re)créer une. Et ne parlons pas de faire revenir un Client qui s'est senti spolié...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Du coup, peut-on espérer un changement de politique de GW vers quelque chose de plus... "cool pour nous", avec une vision sur le long terme, maintenant que leur stratégie actuelle a foiré ?[/quote]

Je ne vois pas pourquoi sauf changement de management (foutu dehors par les actionnaires). Soit dit en passant avec la tôle à la bourse Kirby vient de perdre 25% de sa fortune...

[quote]Après tout si maintenant ils sont pas en forme, ils sont censés faire des efforts pour que ça aille mieux, et ces efforts ne sont-ils pas censés passer par un changement de façon de faire ? Avec une "amélioration" (pour nous) à la clé ?[/quote]

Ce serait logique mais bon eux et la logique, dernièrement j'ai des doutes... Et je ne suis pas un critique acharné: je trouve que leur démarche par exemple de 1997 à 2005 était globalement fort intelligente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='goblinlord' timestamp='1389900802' post='2498778']
Une question hors sujet : mais aucune idée d ou la poster!

Si je veux acheter des action games workshop en tant que néophyte total je dois faire quoi? Serais ce une façon de soutenir games? Ou le hobbit ? Et donc ma passion?
[/quote]



Pour acheter des action GW, il faut ouvrir un compte titres dans un établissement financiers(banques, autres ...)
En faisant cela, à ton échelle, tu ne soutiens en rien ta passion et ce qui tourne autour.
En revanche tu fais un investissement qui, au regard du dernier rapport financier de mid term, risque de ne rien te rapporter à court terme.

Si tu veux soutenir GW, ouvre un blog [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[quote name='cracou2' timestamp='1389901443' post='2498787']

[quote]Après tout si maintenant ils sont pas en forme, ils sont censés faire des efforts pour que ça aille mieux, et ces efforts ne sont-ils pas censés passer par un changement de façon de faire ? Avec une "amélioration" (pour nous) à la clé ?[/quote]

Ce serait logique mais bon eux et la logique, dernièrement j'ai des doutes... Et je ne suis pas un critique acharné: je trouve que leur démarche par exemple de 1997 à 2005 était globalement fort intelligente.
[/quote]

Oui, j'abonde également, avec la démocratisation du plastique et la possibilité de faire des escouades à moindre coûts pour une fois.
Et à l'époque, le magasine était un soutient au jeu, pas uniquement un support à la vente. Modifié par Tordson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tordson' timestamp='1389901475' post='2498788']
[quote name='goblinlord' timestamp='1389900802' post='2498778']
Une question hors sujet : mais aucune idée d ou la poster!

Si je veux acheter des action games workshop en tant que néophyte total je dois faire quoi? Serais ce une façon de soutenir games? Ou le hobbit ? Et donc ma passion?
[/quote]



Pour acheter des action GW, il faut ouvrir un compte titres dans un établissement financiers(banques, autres ...)
En faisant cela, à ton échelle, tu ne soutiens en rien ta passion et ce qui tourne autour.
En revanche tu fais un investissement qui, au regard du dernier rapport financier de mid term, risque de ne rien te rapporter à court terme.

Si tu veux soutenir GW, ouvre un blog [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

Effectivement le fait d'acheter des titres de GW n'a aucun impact sur la santé financière de GW. Quand tu achetes l'action c'est auprès d'un investisseur. L'argent va dans sa poche et toi en retour tu détiens un petit bout de GW: un droit de vote et la possibilité de toucher un dividende.

Si tu veux les soutenir achete des figurines :lol:/>
En passant sur Boursorama un analyste prévoit une hausse du cours de 50% dans les 3 mois à venir :clap:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='celtikiller' timestamp='1389885828' post='2498588']
Pour avoir fait pas mal le tour du dernier report, quand on voit celui-ci on se dit que c'est dommage.
Un marché de niche, des consommateurs potentiels, du cash et pourtant se prendre un mur ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
[/quote]
Tout simplement, GW peut ne pas voir des consommateurs potentiels car ils ne sont pas là.
GW consolide sa demande tout en extrayant le plus possible de sa clientèle captive.

[quote name='Arkaal' timestamp='1389888672' post='2498626']
Ca fait depuis 2004 qu'il y a des sujets sur le Warfo qui disent que GW va fermer sous peu.

Ils ne sont pas dans le rouge, là ça serait grave.

Ils sont juste en perte de vitesse et là faut redresser la barre, surtout quand les actionnaires n'ont pas de dividendes, ils risquent de faire la tronche.
[/quote]

GW ne fermera pas puisque sa direction a pris les décisions pour que la boîte ne ferme pas. Le danger de fermeture aurait été là si la direction avait décidé des mesures de croissance alors que ses indicateurs indiquaient un marché en stagnation voire en contraction. Dans ces cas, c'est pas une diminution du profit qui aurait été annoncé mais des pertes.

Les actionnaires peuvent être contents que l'entreprise (qui fait dans le ludique) ne perde pas d'argent. Dans le contexte actuel, c'est tout ça de gagné et il n'y a pas à mettre à la poche pour renflouer le bébé.

Ce n'est pas la question de la disparition de la boîte qu'il faut poser mais plutôt quelques autres décisions GW va prendre pour aller dans le sens de l'anticipation d'une contraction du marché.

On sait qu'une partie de la collectivité des joueurs est très engagée dans les jeux GW. 5000, 10000 points d'armée ou plus. Se désengager sera difficile avec des trucs comme le déchirement sentimental, la réalisation que revenir au même niveau dans le hobby une fois quitté sera très difficile etc peut permettre à GW de transférer une partie du travail sur cette partie de la collectivité.
Devant le rétrécissement de la communauté des joueurs ( recentrage des priorités économiques qui placent le hobby en bas de liste, sorties des joueurs moins engagés, jeunes qui préfèrent allouer leur temps à des activités de besoin plus pressantes etc), cette partie de la collectivité des joueurs, si elle ne veut pas voir son inventaire GW stagner dans un coin peut devoir prendre en charge toute une partie de l'activité qu'assumait GW: promotion, initiation, formation etc

A voir donc si GW va réduire cette charge tout en espérant la transférer vers la partie de la collectivité des joueurs qui est suffisamment captive pour l'accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Souterrien' timestamp='1389903607' post='2498820']
Devant le rétrécissement de la communauté des joueurs ( recentrage des priorités économiques qui placent le hobby en bas de liste, sorties des joueurs moins engagés, jeunes qui préfèrent allouer leur temps à des activités de besoin plus pressantes etc), cette partie de la collectivité des joueurs, si elle ne veut pas voir son inventaire GW stagner dans un coin peut devoir prendre en charge toute une partie de l'activité qu'assumait GW: promotion, initiation, formation etc

A voir donc si GW va réduire cette charge tout en espérant la transférer vers la partie de la collectivité des joueurs qui est suffisamment captive pour l'accepter.
[/quote]

A voir surtout ce que GW va "donner en échange" à cette collectivité pour que ça puisse se faire. Promotion, publicité, support, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]GW ne fermera pas puisque sa direction a pris les décisions pour que la boîte ne ferme pas. Le danger de fermeture aurait été là si la direction avait décidé des mesures de croissance alors que ses indicateurs indiquaient un marché en stagnation voire en contraction.[/quote]

Je vais peut-être passer pour le dernier des naïfs mais qu'est-ce qui nous prouve concrètement que [i]le marché[/i] stagne ou se contracte ? Ok "c'est la crise" mais d'une part ce n'est pas super récent comme situation, et d'autre part j'ai beaucoup eu l'impression que GW flinguait elle-même son propre marché par cette politique générale (prix, magasins, numérique, etc etc on va pas faire le tour).

'fin tel que tu le dis on a l'impression que ya des règles absolues et immuables, un grand génie dans sa bouteille, qui influent sur l'entreprise, alors que vu de chez moi j'ai surtout le sentiment que la sources des problèmes de GW, c'est GW tout court, et ses mauvais choix qui plombent ses profits.

Tu dis qu'il n'y a pas d'acheteurs potentiels.... ben j'aurais tendance à te détromper, je suis un acheteur potentiel qui n'achète pas de produit GW mais qui aimerait bien, pour peu qu'on me propose un produit attractif.

Globalement ton discours fait très commercialo-financier [size="1"](oui j'invente des termes)[/size] mais j'aimerais bien savoir sur quoi ça se base exactement (chiffres, compte-rendus, etc).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]GW ne fermera pas puisque sa direction a pris les décisions pour que la boîte ne ferme pas. Le danger de fermeture aurait été là si la direction avait décidé des mesures de croissance alors que ses indicateurs indiquaient un marché en stagnation voire en contraction. Dans ces cas, c'est pas une diminution du profit qui aurait été annoncé mais des pertes.[/quote]

Tu te répètes de post à post mais tu évites soigneusement d'aborder le problème: le marché se contracte PARCE QUE la direction a merdé. Tu postules que le marché se contracte et tu déduis que la direction a mal agi. La vérité est peut être que:
- la direction a provoqué la contraction du marché et ses décisions empirent cet état de fait
- le marché se contracte et la direction n'a pas su redresser la situation

Remarque par exemple que les Games Day sont devenus pathétiques AVANT la baisse des ventes. On pourrait alors poser qu'une cause de l'effondrement des ventes est la suppression des Games Day "ancienne édition".

[quote]Les actionnaires peuvent être contents que l'entreprise (qui fait dans le ludique) ne perde pas d'argent. Dans le contexte actuel, c'est tout ça de gagné et il n'y a pas à mettre à la poche pour renflouer le bébé.[/quote]

Encore ton idiosyncrasie. La direction se gargarise du contrôle des coûts mais ne gère pas du tout les ventes. En perdant 12% de CA tu perds 30% du profit... Encore un an comme ça, et en supposant la linéarité de la fonction de profit, tu fais des pertes structurelles...
[quote]
Ce n'est pas la question de la disparition de la boîte qu'il faut poser mais plutôt quelques autres décisions GW va prendre pour aller dans le sens de l'anticipation d'une contraction du marché.[/quote]

Bis repetita placent.
[quote]
On sait qu'une partie de la collectivité des joueurs est très engagée dans les jeux GW. 5000, 10000 points d'armée ou plus. Se désengager sera difficile avec des trucs comme le déchirement sentimental, la réalisation que revenir au même niveau dans le hobby une fois quitté sera très difficile etc peut permettre à GW de transférer une partie du travail sur cette partie de la collectivité.[/quote]

Totalement faux: tu peux continuer à avoir tes produits, à jouer ou pas et déplorer la politique GW et ne plus rien leur acheter (en privilégiant l'occasion).

[quote]Devant le rétrécissement de la communauté des joueurs ( recentrage des priorités économiques qui placent le hobby en bas de liste, sorties des joueurs moins engagés, jeunes qui préfèrent allouer leur temps à des activités de besoin plus pressantes etc),[/quote]

... actions qui sont peut être la conséquence de la politique de GW.

Exemple: tu avais il y a quelques années des magasins avec 3 employés, une demi douzaine de piliers de bar, de quoi peindre, une partie toujours en cours. C'était pas forcément parfait mais le débutant avait TOUJOURS des anciens pour l'aider et lui donner l'adresse du club local. Les vendeurs pouvaient toujours motiver les débutants et s'extasier devant des figs peintes à la truelle. Les joueurs trouvaient les relations sociales qui leurs manquaient. Le jeu était "compliqué" , il "faisait adulte". Maintenant tu as un pauvre employé seul, débordé, qui doit faire trop de choses en même temps, qui n'a plus l'expérience des anciens et un management mal payé... De là à y voir un rapport de cause à conséquence?

[quote] cette partie de la collectivité des joueurs, si elle ne veut pas voir son inventaire GW stagner dans un coin peut devoir prendre en charge toute une partie de l'activité qu'assumait GW: promotion, initiation, formation etc[/quote]

Non, tu postules qu'elle a un intérêt objectif à faire le boulot de l'entreprise? GW l'a tenté en faisant appel aux clubs... tout en diminuant les moyens. Et les clubs ne sont pas plus idiots que les autres.

[quote]Je vais peut-être passer pour le dernier des naïfs mais qu'est-ce qui nous prouve concrètement que le marché stagne ou se contracte ? Ok "c'est la crise" mais d'une part ce n'est pas super récent comme situation, et d'autre part j'ai beaucoup eu l'impression que GW flinguait elle-même son propre marché par cette politique générale (prix, magasins, numérique, etc etc on va pas faire le tour).[/quote]

Les ventes diminuent en volume et en valeur. En valeur environ 12%. En volume je dirais dans les 15-17% à la louche mais je ne peux évidemment pas donner de résultat précis puisque nous ne connaisons pas la structure relative du panier ni son évlution au fil du temps (ce qui nous aurait permis de construire un indice de Laspeyres). Modifié par cracou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas ruer dans les brancards, rappeler peut être des évidences, mais il faut le faire.

C'est simple, la politique tarifaire de GW a atteint un point de rupture démotivant le client. GW se dit que si un "hobbyiste" a 45€ de budget pour sa passion, quoiqu'il arrive il la dépensera. Hier (à une époque pas si lointaine ...) avec ce budget on achetait 2 boîtes de 10 figs à 22,5€ chacune (et on râlait déjà que ce soit trop cher ...). Or aujourd'hui c'est une à 45€. Donc dans l'idée GW avait raison, même gain pour moins d'investissement.

Mais le calcul est tronqué car il ne prend pas en compte la psychologie du client. Payer 45€ pour deux boîtes, ok, pour une seule, non. Donc au lieu de vendre 2 boîtes ils vendent ... peau de zob.

J'en suis un bon exemple : j'ai besoin de boîtes de nains SDA pour finir mon armée GDA. A l'époque à laquelle j'ai commencé ce jeu (dès sa sortie) je payais 17,5€ les 24 guerriers. Aujourd'hui je paye 19,5€ pour 12 mecs. J'en ai besoin de 96, il y a quelques années ça m'aurait coûté 70€, aujourd'hui ça me coûte 156€. Résultat, j'achète que dalle, vu que je refuse de me faire racketter de la sorte, et que mon budget ne colle plus à mon projet. Au final, au lieu de gagner 70€, GW a perdu un client sur une gamme qui est déjà mal en point.

Que ceux qui ont été dans le même cas que moi lèvent le doigt ... Modifié par Damoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces résultats prennent-ils en compte les sorties des eldars et des elfes noirs ? Je ne sais pas trop quand sont faits les bilans comptables dans l'année. Je me pose la question pour savoir si les polémiques liées autours de ces deux armées ont joué (EN à 40 et 45€ les 10, chevalier fantôme à 90€) sur un éventuel point de rupture Games/clientèle.

Ps : je lève le doigt. Si je joue aux jeux Games, la politique tarifaire m'a convaincue de ne plus prendre de nouveauté depuis bien deux ans. Unique achat en date pour 2013, les loups funestes pour le projet 111. Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évidement clair que cette diminution des profits est du à la politique de GW.

Pour parler de mon expérience, il y a une seule chose qui me plait dans leurs politiques actuelles.
Tous les codex (ou tout du moins ceux de mes adversaires régulier) seront ressortit dans cette version (WHB et 40K). Du coup en terme d'économie pour nous c'est plus simple on changera pas de version, et la encore GW perd de l'argent. Et même sans changer de version il y a encore de quoi s'amuser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose de mon côté.Ces deux dernières années mes seules achats ont été des WD. Les deux des sorties du hobbit. Achats plus par nostalgie que par utilité réelle car ils ne faisaient que remontrer les figurines déjà présentent sur la toile.
Dire que j'ai joué pendant plus de 8 ans au SDA. GW a perdu un client. Avant mes moindres économies y passaient. Maintenant je travaille et l'argent est disponible pour n'importe quoi mais voilà, GW avec sa politique a finit de me dégoûter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve totalement Damoule et Deidre. Je reconnait avoir le même genre de comportement avec un recyclage de mes vieilles figurines pour faire des conversions.
Autant j'ai déjà fait l'achat impulsif d'une boite à 20 euros pour des futurs conversions, autant la boite à 45 euros me bloque d'emblée.
J'achète donc moins et de façon plus raisonnée, c'est à dire en recherchant sur ebay le bitz ou l'occaz plutôt que de passer chez GW ou un revendeur.
Au final, merci Mr Kirby, tu me fais gagner de l'argent :rolleyes:/>

PS: merci à Cracou2 pour les explications economico-financières.

EDIT suite à la réponse d'Arkaal: comme dit un proverbe du bon vieux temps: le sou qu'on ne depense pas est le premier qu'on gagne :) Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thrym' timestamp='1389949916' post='2499032']Au final, merci Mr Kirby, tu me fais gagner de l'argent :rolleyes:[/quote]
Non Kirby ne te fait pas gagner des sous, il ne te paye pas ou tu ne tires pas de revenus des conséquences de ses actions. Par contre tu dépenses moins = économiser des sous sous. :)

Sinon, oui l'idée est là, le prix est une barrière psychologique qui met une croix sur l'achat impulsif. C'est un peu ce que j'avais écris dans ma charte il y a 6 mois, le consommateur se responsabilise. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkaal' timestamp='1389951757' post='2499052']
Sinon, oui l'idée est là, le prix est une barrière psychologique qui met une croix sur l'achat impulsif. C'est un peu ce que j'avais écris dans ma charte il y a 6 mois, le consommateur se responsabilise. :)/>
[/quote]
D'ailleurs c'est un peu ce qui s'est passé avec la Black Library France... La plupart des hobbyistes que je connais et moi-même achetions presque tout ce qui sortait en poche chaque mois (chez la BI puis chez BLF...). Avec le passage au tout "gros livres", beaucoup ont arrêté de prendre quoi que ce soit et les autres se contentent de suivre une ou deux séries (Gaunt et les séries inquisitoriales pour moi), ce qui doit représenter au mieux deux ou trois achats dans l'année... (pour ma part j'ai même arrété de suivre l'Hérésie d'Horus...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1389919163' post='2498937']C'est simple, la politique tarifaire de GW a atteint un point de rupture démotivant le client. GW se dit que si un "hobbyiste" a 45€ de budget pour sa passion, quoiqu'il arrive il la dépensera. Hier (à une époque pas si lointaine ...) avec ce budget on achetait 2 boîtes de 10 figs à 22,5€ chacune (et on râlait déjà que ce soit trop cher ...). Or aujourd'hui c'est une à 45€. Donc dans l'idée GW avait raison, même gain pour moins d'investissement.

Mais le calcul est tronqué car il ne prend pas en compte la psychologie du client. Payer 45€ pour deux boîtes, ok, pour une seule, non. Donc au lieu de vendre 2 boîtes ils vendent ... peau de zob.[/quote]
C'est exactement ça.

Dans mon cas, c'est pareil pour les CD/DVD. Quand y a des offres à 5 euros, ça me fait pas peur d'acheter 12 CDs d'un coup. Ce qui donne une dépense de... 60 euros. Quand un CD seul est vendu 20 boules... ben j'achète pas, sauf très rares cas. Et à plus forte raison, je n'en achète pas 3 parce que le prix me bloque.
Bilan comptable : là où ils pourraient se faire un CA de 60 euros, ils se font 3 fois moins si je suis motivé, et bien souvent juste zéro.

Exactement pareil pour GW ces temps-ci. A 45 euros les furies ou je-ne-sais-même-plus-combien les centurions SM, je passe mon tour. Je me suis même pas posé la question de savoir si je les prenais ou pas.
En dehors des Codex/LA, ça fait bien longtemps que je n'ai rien acheté chez GW. Je crois que mon dernier achat neuf, en dehors de cadeaux pour des potes, c'est mon Dakkajet... :rolleyes: Pourtant, 2 de mes armées viennent d'être refaites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la fuite des clients, c'est que ceux qui ne veulent pas arrêter le hobby se tournent vers d'autres eux, et parfois trouvent mieux ailleurs et ne reviendront pas ou peu à GW si les prix venaient à chuter.

Je prend mon cas pour exemple, plusieurs facteurs m'ont fait arrêter de dépenser dans GW (règles toujours plus lourdes, surenchères de puissance) mais c'est avant tout la hausse de prix.
J'ai été voir ailleurs et j'ai trouvé des systèmes de jeu plus claires, plus fluides, avec un aspect communautaire, etc ... et je ne pense pas revenir à GW un jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Souterrien' timestamp='1389903607' post='2498820']


GW ne fermera pas puisque sa direction a pris les décisions pour que la boîte ne ferme pas. Le danger de fermeture aurait été là si la direction avait décidé des mesures de croissance alors que ses indicateurs indiquaient un marché en stagnation voire en contraction. Dans ces cas, c'est pas une diminution du profit qui aurait été annoncé mais des pertes.

Les actionnaires peuvent être contents que l'entreprise (qui fait dans le ludique) ne perde pas d'argent. Dans le contexte actuel, c'est tout ça de gagné et il n'y a pas à mettre à la poche pour renflouer le bébé.

Ce n'est pas la question de la disparition de la boîte qu'il faut poser mais plutôt quelques autres décisions GW va prendre pour aller dans le sens de l'anticipation d'une contraction du marché.


[/quote]

Oui GW ne fermera pas ses portes de sitôt, la situation est encore très bonne en terme de structure du bilan.

Par contre non l'actionnaire ne va pas se satisfaire de ça; les marchés ont pris 15% en moyenne dans le monde sur 2013, aucun fond ne va se satisfaire de la performance actuelle de GW.

La performance de l'entreprise sur le semestre n'est pas mauvaise en soi, mais mauvaise par rapport au potentiel. La société peut très bien continuer à vivre sur une performance identique. Par contre si la performance se dégradait encore alors oui on rentrait dans une zone critique. Au vu de l’extrême variation du résultat par rapport au CA le point mort ne doit pas être loin. Donc la politique de réduction de cout fixe est logique. Mais il y a mieux à faire avant avant comme reconquérir la clientèle perdue...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite question d'étudiant qui n'y connais rien en économie et encore moins en management: comme beaucoup le prix des boiboites m'a rapidement amené à chercher d'autres solutions.
Sur le net, j'ai trouvé Wayland, qui fait de bonnes promos.

J'ai toujours pensé qu'en achetant chez eux, ça ne changeait au final rien pour GW (au lieu de me vendre directement sa boite, elle la vend à Wayland, qui agite sa baguette magique pour filer 40% de réduc et me la revend).
Mais je me rend compte que y'a un souci... Est-ce que c'est la contrefaçon dont on parle ici et là sur le forum?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ahnarras' timestamp='1389956566' post='2499126']
P'tite question d'étudiant qui n'y connais rien en économie et encore moins en management: comme beaucoup le prix des boiboites m'a rapidement amené à chercher d'autres solutions.
Sur le net, j'ai trouvé Wayland, qui fait de bonnes promos.

J'ai toujours pensé qu'en achetant chez eux, ça ne changeait au final rien pour GW (au lieu de me vendre directement sa boite, elle la vend à Wayland, qui agite sa baguette magique pour filer 40% de réduc et me la revend).
Mais je me rend compte que y'a un souci... Est-ce que c'est la contrefaçon dont on parle ici et là sur le forum?
[/quote]

Non, c'est tout à fait légal. Ils doivent marger 5-10% par boite et ils jouent sur la quantité pour s'en sortir. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, ça change un tout petit quelque chose pour GW: moindre fréquentation des CH. Or, le net, tu prends ce que tu as besoin et tu paies les frais d'envoi (et la gestion sur ces frais). Tu n'as pas un membre du personnel qui tente de te fourger autre chose. Des lors, l'investissement fait en "membre du personnel" ne se rentabilise pas en augmentant le volume de vente. (Cracou, je dis une connerie?)
2 ou 3 points qui m'ont fait changer ma manière de consommer:
- le CH qui est juste un point de vente de nouveautés. Si je veux une moto d'assaut, je dois la commander. Pourquoi passer dans un CH pour commander sur un PC que j'ai à la maison => commande à Waylandgames (ou autres) pour moins cher (en prime).
- moi aussi, j'ai une zone de stockage à gérer (mon bureau) ==> les moults bitz offerts par GW, je les stocke => je complète avec des achats en bitz sur le net pour faire une figurine.
- le prix d'une armée jouable est tellement haut que l'idée de tester, jouer avec du proxy, acheter, monter, peindre et devoir faire face à un changement radical par la sortie d'un nouveau LA ou d'un nouveau corps de règles (avec une augmentation des prix), bref remettre le doigt dans un engrenage dont je connais la mécanique me rebute ==> je m'oriente vers la seconde main et l'éventuelle nouveauté pour compléter (exemple: encore combien de version du codex eldar pour avoir des banshee un peu moins useless? Ou la V7 le fera?)

Aktaïr Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sauf erreur de ma part, ça change un tout petit quelque chose pour GW: moindre fréquentation des CH. Or, le net, tu prends ce que tu as besoin et tu paies les frais d'envoi (et la gestion sur ces frais). Tu n'as pas un membre du personnel qui tente de te fourger autre chose. Des lors, l'investissement fait en "membre du personnel" ne se rentabilise pas en augmentant le volume de vente. (Cracou, je dis une connerie?)[/quote]

oui et non

Sur internet les frais pour GW sont bien moindres mais
- le vendeur n'est pas là pour conseiller, pour aider, pour mettre en avant certains produits, pour s'adapter au client (que fait un parent qui débarque et ne connait rien? Sur le site il va ramer!).
- le vendeur apporte un contact terrain réel et peut développer la zone locale
- et surtout le vendeur RECRUTE. Le net ne recrute pas de joueurs. Je ne connais personne qui est tombé par hasard sur le site GW et qui s'est dit "ah ben je vais acheter la boite de base". Le vendeur pousse lui au premier achat et surtout pour faire comprendre que le débutant aura toujours des gens avec qui jouer.

A très court terme moins de vendeurs = économies. A moyen terme moins de vendeurs = recrutement plus difficile... donc pas de renouvellement des clients.

Je serais très très curieux de connaitre l'évolution des ventes par type de produit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme purement financier, on peut quand même classe les ventes parce qu'elles rapportent a GW. Une vente sur le site officiel GW, pour eux c'est tout bénef : marge maximum, frais liés minimum. Une vente en magasin supporte les frais du-dit immeuble. Une vente sur un revendeur en ligne dégage une marge minimum mais n'a pas de coûts liés, malgré tout.

Apres, ça c'est une vision comptable. Et on voit actuellement la ou ça mène ce genre de chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FreDrich_00' timestamp='1389960805' post='2499185']
En terme purement financier, on peut quand même classe les ventes parce qu'elles rapportent a GW. Une vente sur le site officiel GW, pour eux c'est tout bénef : marge maximum, frais liés minimum. Une vente en magasin supporte les frais du-dit immeuble. Une vente sur un revendeur en ligne dégage une marge minimum mais n'a pas de coûts liés, malgré tout.

Apres, ça c'est une vision comptable. Et on voit actuellement la ou ça mène ce genre de chose.
[/quote]


il est clair que le bilan n'est pas bon les investiseurs ce désangageront d'une action qui plonge. La politique de prix de GW était déja une manoeuvre ainsi que le nombre de sortie il faut vendre plus mais pas mal de joueur posséde déja une bonne collection et seul les nouveautés fond de bon score. D'ailleur a ce sujet ça m'étonne même qu'ils n'ont pas sortie carrement une nouvelle armée que personne ne posséde et dont il faut tous acheter (mechanicus ha non ça sera forge)

bon je suis HS dsl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.