Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] résultats


cracou2

Messages recommandés

[quote name='Inquisiteur Pierrick' timestamp='1389953180' post='2499073']
D'ailleurs c'est un peu ce qui s'est passé avec la Black Library France... La plupart des hobbyistes que je connais et moi-même achetions presque tout ce qui sortait en poche chaque mois (chez la BI puis chez BLF...). Avec le passage au tout "gros livres", beaucoup ont arrêté de prendre quoi que ce soit et les autres se contentent de suivre une ou deux séries (Gaunt et les séries inquisitoriales pour moi), ce qui doit représenter au mieux deux ou trois achats dans l'année... (pour ma part j'ai même arrété de suivre l'Hérésie d'Horus...)
[/quote]

Idem ici, j'achetais tout ce qui sortait en neuf, maintenant j'attends de trouver de l'occasion et j'ai arrêté l'hérésie vu qu'ils ne font plu les formats poche.

Et merci à Cracou et aux autres qui décryptent et nous expliquent tout :-) Modifié par Aithan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

n' étant pas comptable, j'y vais de mon analyse de hall de gare.

Je trouve le paralléle avec le CD/DVD pas si mauvais que ça ( je suis d' accord que le modèle économique et la clientèle ne sont pas les même). Cependant quand un DVD sort, il coûte 25€ (exemple), 6 à 9 mois plus tard 15€, j'ai même vu hier des DVD à 3 € en pochette carton ( j' ai hésité à en prendre un). L' amortissement du produit étant fait, on baisse le coût pour séduire d' autres acheteurs, puis encore, pour en vendre à tous.

Chez games, bon nombre de moules ont été amorti, or le prix à augmenté ( augmentation de Juin/Janvier, position de la lune etc..). Je reprends mon exemple, ce même DVD se vendrait quelques années plus tard à 45€, pas sûr que les ventes soient au rendez-vous ( bien-sûr les difusions télé sont un frein à cette vente).

Question bête, pourquoi games ne baisse pas ses prix sur des moules amortis? Ca attirera des jeunes joueuers, comme des vieux, ça fera du volume de ventes, sans pour autant "nuire" à sa politique de ventes.

Merci de m' expliquer, si je dis des c***. Modifié par Nacre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Je pense surtout qu'ils vont pointer fincast comme responsable. C'est tellement facile et pas totalement faux que ça pourra passer. Et comme la "solution" est déjà en marche rien ne bougera malheureusement.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Je suis d'avis que les tarifs sont hideux, les versions s’enchaînent pour 40K du coup les mecs vont êtres déboussolés et battle j'en parle même pas car à par la black librairy cette année j'ai pas donné gros pour GW.
D'ailleurs ils ont ouvert un CH à paris V mais un seul vendeur... Bref voyons dans 3 ou 4 mois comment évolue la situation. Mais si GW diminue ses vitrines sur rue faut pas s'étonner de moins vendre, et pourtant le hobbit continu à animer l'héroïque-fantaisie .

Bref j'ai envie de dire bien fait !

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voulant abonder dans ton sens Nacre je me suis rendu compte que pas mal de vieux kits GW étaient pas si chers que ça en fait.

Ce n'est pas que leur prix baisse, mais ils ne sont pas reconditionnés et leur prix reste à peu près fixe. Les chevaliers bretonniens sont à 30 euros les 8, ce qui est tout à fait correct. Les zombies CV sont à 30 euros les 20, là encore un bon prix.
Bon après ce qui me titille c'est que du coup la différence de prix avec le reste est flagrante : les squelettes sont à 20 euros les 10, soit plus de deux fois plus cher.
Mais les reconditionnements sont des hausses de prix très putassières (cf les cadiens plastiques) et presque injustifiables.

Niveau prix GW a finalement une approche très curieuse : certaines boites sont bon marché et attirantes, d'autre sont scandaleuses (le seigneur de nurgle monté à 31 euros me provoque encore des gloussements effarouchés dès que j'y repense).
Ceci étant ça reste cher, surtout pour l'usage qu'on est censé en faire (avoir plein de troupes). Ya un problème entre l'usage des figurines et leur prix, je pense (une unité somme toute basique qui revient à 50 ou 75 euros car on en met 30, ça fait mal au cul).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Pierrick' timestamp='1389966605' post='2499257']Les chiffres donnés par GW s'arrêtent au premier decembre 2013. Du coup la période de noël n'est pas couverte (et les consoles étaient à peine sorties depuis quelques jours à ce moment là, il me semble non ?)[/quote] Ce n'est que partiellement vrai. Les commandes passées (clients comme revendeurs) avant le 1er décembre sont comptabilisées, ce qui fait quand même du volume normalement.

Et la comparaison a été effectuée pour les mêmes périodes de toutes façons, donc le rush de Noël n'est pas un facteur à prendre en compte pour relativiser les mauvais résultats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] le prix d'une armée jouable est tellement haut [/quote]
Précise juste "neuve chez GW et sans conversion aucune", parce qu'avec un peu de débrouille et des fig GW, on peut quand même se monter des armées pour un coup presque raisonnable (mes pesteux de Nurgle m'ont couté... pas mal d'huile de coude, des fig de SM en stock (boîtes de base, veilles ref. et bitz) converti et une boîte de plague marine... Et une fig en occaz d'Abbadon en métal parce que j'aime pas le finecast... J'ai vu pire pour faire 1500pts...)

Barbarus : quand à rendre les consoles responsables de la baisse des ventes... le gugus qui veut acheter de la fig, il achètera de la fig, pas une console...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nacre' timestamp='1389967632' post='2499268']L' amortissement du produit étant fait, on baisse le coût pour séduire d' autres acheteurs, puis encore, pour en vendre à tous.[/quote]
C'est pas plutôt qu'au bout d'un moment on a hâte de se débarasser de DVD qui ne partent pas à 25 euros et qu'on veut remplacer en rayon par d'autres DVD qui, eux, devraient partir à 25 euros ?

[quote name='Nacre' timestamp='1389967632' post='2499268']Question bête, pourquoi games ne baisse pas ses prix sur des moules amortis? Ca attirera des jeunes joueuers, comme des vieux, ça fera du volume de ventes, sans pour autant "nuire" à sa politique de ventes.[/quote]
Je crois que les gens dans le marketing pensent que dévaluer un produit (diminuer son prix) le dévalorise (fait diminuer la valeur que l'acheteur potentiel lui accorde).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'amortissement des moules,
En théorie l'amortissement représente l'utilisation de l'actif au cours du cycle d'exploitation. Normalement la durée de vie du moule correspond à la durée d'amortissement, surtout en normes IFRS. Donc quand le moule est amortie , normalement il est proche de sa fin de vie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai j'ai un rapide calcul TRES grossier et le point neutre de l'entreprise (le montant des ventes en deçà duquel l'entreprise réalise des pertes) serait de l'ordre de 50 millions avant prise en compte des royalties et autres éléments financiers. Ce résultat est très grossier car sans les volumes on ne peut pas correctement imputer les dépenses.

Dans les comptes on voit une hausse significative des "intangibles" et je me demande bien ce qui les justifie. Selon la IAS 38 ça doit être identifiable. Un nouveau process? Un potentiel caché?

Je ne comprends pas la hausse des impôts vu le cash flow généré.
Ils osnt fait de GROSSES économies dans la logistique (vu le nombre de références en baisse...) mais il s ont totalement merdé dans les service centre cost (c'est à dire les coûts des services RH, compta...). Ce dérapage à lui seul est plus important que la baisse des ventes en UK (!!). C'est probablement dans ce service que sont imputés les charges juridiques (il ont dû payer les avocates pour l'affaire Chapterhouse?).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici rassuré.
Par contre, je ne suis pas certain que le vendeur du CH est réellement l'effet que vous dites. Dans mon ca, j'en ai gardé un souvenir assez mitigé: type sympa au premier abord, qui démarre au quart de tour pour "t'aider" dans tes achats. Comprendre par là, je veux un pot de peinture, il me propose la boite qui va avec.
Et une fois qu'il a compris que tu n'allais acheter que ledit pot de peinture, tu te fais limite foutre à la porte. C'est quand même la première fois que je me fais enguirlander par un vendeur parce que je reste à discuter dans le magasin avec d'autres joueurs.
D'ailleurs, l'ambiance bon enfant de la discussion et le fait que je n'avais plus posé un orteil dans un CH depuis le collège m'a fait dire oui monsieur comme à l'époque du prof de math qui râle car tu papote au fond. Mais a posteriori, je réalise que j'ai maintenant la vingtaine bien avancé et que c'était un peu gonflé de sa part...

Alors p'tet que c'est juste le CH où je suis tombé... ou p'tet que leur politique de recrutement laisse à désirer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre, je ne suis pas certain que le vendeur du CH est réellement l'effet que vous dites.[/quote]
Excuse moi mais que veux-tu dire par là ?
On est à peu près unanime pour dire que un seul vendeur en CH c'est pas assez et qu'on perd en "convivialité". Ton expérience irait plutôt dans ce sens.
Donc oui, leur politique de recrutement laisse à désirer... ou du moins les moyens alloués au recrutement sont assez clairement en baisse (un seul vendeur = moins de moyen, clairement). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cracou: la hausse des intangibles ne traduirait-elle pas une multiplication des licences accordées aux jeux de plateaux ou vidéos, ou une augmentation de leur valeur?

Merci pour toutes ces analyses qui permettent une lecture plus rapide des résultats. Beaucoup de choses intéressantes ont été décrites.

Il est clair qu'au vu des résultats, la stratégie marketing en place n'a pas porté ses fruits. En voulant s'aventurer dans une stratégie premium (voire ultra-premium) mais en l'appliquant mal, GW a négligé l'importance de la relation client et de l'interface que constitue la vente, tout en mettant en oeuvre une politique de prix qui ne pouvait en paraître que plus excessive. Dans la relation client, j'inclus le WD, le passage au One-Man Store, la baisse des traductions... Et cela alors qu'au même moment, et bien que la qualité des produits ait, globalement, augmenté, ces derniers n'ont plus suffisamment été perçus comme supérieurs à la concurrence. D'où la multiplication des recours au proxy. Ce qui ne fait qu'accroître le caractère injustifié des tarifs pratiqués.

Faudra voir les résultats du mois de juin. Mais la claque que constitue la baisse des ventes, sans parler de celle du bénéfice net, est un gros désaveu.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, on ne peut pas reprocher à GW son immobilisme ... En moins de 3 ans, ils n'ont pas hésité à lancer différents programmes à travers leurs activités ( programme premium chez les revendeurs, reprise en main de la BL, recrutement de plusieurs nouveaux collaborateurs ( morback , skiv and co ) , changement de stratégie dans la communication ( verrouillage des fuites ) , changement de maquette pour le white Dwarf , nouveau process ( finecast) , lutte contre les proxi ( chapterhouse etc ...) , changement de politique commerciales avec les différents acteurs du marché ( revendeurs,pure players etc ...) comme en interne ( one Man store )

Et j'en oublie certainement ...


Perso , j'aurai tendance à avoir plus confiance en une boîte qui essaie ( mais qui peut se planter , comme cela s'est passé sur plusieurs programmes ) qu'en une boîte qui fait le dos rond en ne changeant rien en attendant des jours meilleurs ... ( après tout, games est de loin le leader mondial de son secteur, et dans un passé pas si lointain, à souvent été précurseur et innovant sur son marché de niche ...

Là , je constate que bon an mal an, ils continuent de bousculer les habitudes, de changer la donne , de tenter des choses ( encore une fois, tout ne réussit pas , et cela ne va pas forcément dans le sens que l'on souhaiterait , mais au moins , ça bouge )
A chaque fois que je croise des " vieux" joueurs devant les rayons qui veulent reprendre , viennent de reprendre, ou qui souhaitent juste reprendre contact avec la gamme, leur réaction est très souvent la même ... Ils n'en reviennent pas de la taille et la qualité des nouvelles figs qu'ils ne connaissaient pas ( bon, le prix aussi , tout n'est pas parfait [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] ) . Les boîtes de départ actuelles ( l'île de sang, vengeance noire et le hobbit témoignent de cet aspect ... Que ceux qui ne sont pas convaincus regardent les boîtes précédente attentivement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img] .
Mais bon, je digresse et m'éloigne du sujet ... Ok , 2013 n'a pas été une bonne année pour GW ... En même temps, elle n'a pas été formidable pour beaucoup de boîtes ... Marché de niche ou pas, c'est difficile de passer entre les gouttes de la crise actuelle ... Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurvan' timestamp='1389998853' post='2499583']
Au moins, on ne peut pas reprocher à GW son immobilisme ... En moins de 3 ans, ils n'ont pas hésité à lancer différents programmes à travers leurs activités ( programme premium chez les revendeurs, reprise en main de la BL, recrutement de plusieurs nouveaux collaborateurs ( morback , skiv and co ) , changement de stratégie dans la communication ( verrouillage des fuites ) , changement de maquette pour le white Dwarf , nouveau process ( finecast) , lutte contre les proxi ( chapterhouse etc ...) , changement de politique commerciales avec les différents acteurs du marché ( revendeurs,pure players etc ...) comme en interne ( one Man store )

Et j'en oublie certainement ... [/quote]
Concernant les revendeurs et BL je n'i pas d'avis sur la question. Pour les recrutements, je suppose qu'ils en font de temps en temps.
Pour le reste : le verouillage des fuites ne me semble pas très réussi, la maquette du White Dwarf n'a pas vécu longtemps, le nouveau process va apparemment être très prochainement abandonné, les luttes judiciaires me donnaient l'impression de s'enlisier la dernière fois que j'en ai entendu parler, les one man store sont globalement décriés.



[quote name='Gurvan' timestamp='1389998853' post='2499583']Perso , j'aurai tendance à avoir plus confiance en une boîte qui essaie ( mais qui peut se planter , comme cela s'est passé sur plusieurs programmes ) qu'en une boîte qui fait le dos rond en ne changeant rien en attendant des jours meilleurs ... ( après tout, games est de loin le leader mondial de son secteur, et dans un passé pas si lointain, à souvent été précurseur et innovant sur son marché de niche ...[/quote]
Le problème c'est qu'actuellement ils semblent tout rater.

Et la "crise actuelle", on date en général son départ à 2007, ce qui laisse le temps d'observer un changement global et d'adapter une politique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1389994805' post='2499558']

Excuse moi mais que veux-tu dire par là ?
On est à peu près unanime pour dire que un seul vendeur en CH c'est pas assez et qu'on perd en "convivialité". Ton expérience irait plutôt dans ce sens.
Donc oui, leur politique de recrutement laisse à désirer... ou du moins les moyens alloués au recrutement sont assez clairement en baisse (un seul vendeur = moins de moyen, clairement).
[/quote]

Je parlais (un peu) de l'effet recrutement de nouveaux joueurs, et (beaucoup) de fidélisation.
C'est certain que le rentre-dedans est efficace avec le jeune bambin et ses vieux un peu largués, mais pour un public plus adulte (voir même adolescent), ça risque de moins bien marché.
Surtout que jouer sur l'impulsivité du client, avec des prix pareils, c'est... osé.

Je n'ai pas connu l'époque du CH à deux vendeurs, je n'y suis allé qu'au début de l'été dernier, et il y en avait toujours un des deux en vacance.
Peut-être que je devrais réessayer maintenant que les deux sont présents, l'ambiance serait p'tet plus convivial.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Celtic_cauldron' timestamp='1389996190' post='2499566']
@Cracou: la hausse des intangibles ne traduirait-elle pas une multiplication des licences accordées aux jeux de plateaux ou vidéos, ou une augmentation de leur valeur?

[/quote]

Un peu même si on parlerait plus de "potentialité de vente de licence".... Ceci dit avec la fin de warhammer online et l’essoufflement des autres je me demande ce qu'il en est (sauf à parier sur l'existence d'un accord secret pour créer un nouveau jeu qui serait objectivement très probablement rentable).


> programme premium chez les revendeurs
échec ou succès? je ne sais pas

>reprise en main de la BL
en faisant plus cher pour le même produit et en se mettant à dos presque tous les anciens clients et en poignardant dans le dos la bibliothèque interdite... qui penserait créer un partenariat avec GW après ça?

>, recrutement de plusieurs nouveaux collaborateurs ( morback , skiv and co )
et?

> , changement de stratégie dans la communication ( verrouillage des fuites )
et qui prouve que ça ne s'est pas retournée contre eux?

>, changement de maquette pour le white Dwarf
échec non?

> , nouveau process ( finecast)
revendre plus cher en résine des figs fabriquées avec l'ancien moule métal (cf Lamassu) et avoir des défauts en plus..

>, lutte contre les proxi ( chapterhouse etc ...)
coût de plusieurs millions de dollars pour une amende de 25.000...

>, changement de politique commerciales avec les différents acteurs du marché ( revendeurs,pure players etc ...) comme en interne ( one Man store )
un commentaire est il nécessaire? Modifié par cracou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de nouvelles alarmantes, et qu'y devraient (on l'espère tous) faire réagir le vieux pachyderme têtu qu'est GW...

Loin d'être un économiste de premier rang, je ne me lancerais pas dans une analyse approfondie, Cracou faisant cela très bien. Mais j'ai une question: mon centre hobby, Paris 8, a à peu près 5 vendeurs, et ceci depuis des années, et d'après ce que je vois, le stock le plus important de figurines en magasin (j'ai réussi à trouver 2 Mannfred en finecast, des motos spaces marines, à peu près toutes les unités de base... Bref), et j'ai pourtant l'impression que ce magasin marche bien (avec parfois jusqu'à 20 personnes en même temps dans la boutique), avec des vendeurs très attentifs, qui organisent régulièrement des campagnes, des cours de peinture... Bref le rêve. Alors, pourquoi GW ne se rend il pas compte que ce genre de magasin marche bien, et qu'il faut les garder? Je veux dire, ils devaient déjà avoir des one man store auparavant, et ils devaient se rendre compte que le stock s'écoule plus vite dans les multi...?

Edit pour Evil of Middle Earth: Euh... Je ne suis pas ur que tu sois aller au bon magasin, alors... Et personnellement, la seule fois où je suis allé à celui de Gare de Lyon m'a fait comprendre que je n'y retournerais plus... Etrange... Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Cracou2, tout ce qu'a fait GW a eu des effets néfastes pour l'enseigne :

Le finecast était une belle erreur car ils n'ont pas su exploiter les retours sur le Forgeworld, et en plus avec un beau prétexte pour monter les prix.
Le WD est devenu un catalogue IKEA payant au fil des ans.
La montée des prix dans un contexte de crise, sans baisser celui des kits largement rentabilisés (qui a dit Platinium ?)
Leur lutte pour préserver leur PI m'a bien fait rire avec les coups tordus de leurs avocats et les blocages des ventes de livres qui portent un terme (Space Marine) qu'ils n'ont pas inventé.
Leur comportement envers leurs partenaires revendeurs plus que scandaleux (le système prémium ...). M'étonne pas qu'il n'y ait plus un kit GW chez Picwic.

Bref, la boule rose qui leur sert de patron va ramer pour redresser la barre ...

A Marlock : Ne cherche pas ... Parfois la logique actionnariale/financière prends le pas sur la logique commerciale, et c'est peut-être leur faiblesse dans leur démarche d'entreprise. Modifié par Dregon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]> programme premium chez les revendeurs
échec ou succès? je ne sais pas [/quote]

Tous les revendeurs avec qui j'en ai discuté trouve le concept joli sur le papier mais ne rapporte pas grand chose dans les faits compte tenu de ce que cela coûte pour maintenir ce statut. C'est mignon de pouvoir commander ce que tu souhaites via internet comme dans un CH, mais cela sous-entend surtout que tu n'as le produit là de suite tant que le client est chaud.

En plus, si j'ai bien compris, ils doivent maintenant remettre chaque mois un rapport de leurs stocks GW pour déterminer s'ils restent éligibles au titre de premium. Et pour le conserver, bref vous comprenez (j'ai eu une réaction comique : je vais manger du hobbit un moment je le crains).

[quote]>, changement de politique commerciales avec les différents acteurs du marché ( revendeurs,pure players etc ...) comme en interne ( one Man store )
un commentaire est il nécessaire? [/quote]

Petite illustration de ce que peut être un revendeur auquel on a pas du expliquer l'affaire comme il faut.

J'ai appris par des amis qu'on trouvait des petits rayons Games dans des stations services sur les grandes autoroutes à côté du classique monopoly [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]. De même, mon frère m'a envoyé ces photos d'une implantation Games dans un magasin d'art de Lyon (Graphigro/rougier&plé). Je doute que le commercial soit passé vérifier. En plus, le dit magasin est à 800m du CH et à un arrêt de métro du duo Trollune/Ukronium 1[img]http://img11.hostingpics.net/pics/99488620131222172001.jpg[/img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/37391420131222172048.jpg[/img]
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/92794720131222172212.jpg[/img]

Le tout dans trois endroits différents du magasin. J'avoue que là, je suis curieuse de savoir comment ils ont réussi à la placer cette implantation.Le principe est pertinent puisque le hobby est parent des art graphiques, mais bon quand même. Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Parfois la logique actionnariale/financière prends le pas sur la logique commerciale, et c'est peut-être leur faiblesse dans leur démarche d'entreprise. [/quote]

Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui: ce qui se passe n'est PAS bon pour les actionnaires. Ils viennent de perdre 25% de leur richesse avec la réaction du marché.

Pour information le prix de l'action est actuellement le même qu'en 1997 (!!!!!!). En clair la rentabilité sur le long terme n'est que du dividende, rien d'autre!! Rien de très glorieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dealeuse de manga (à 200m d'un CH) m'expliquait qu'il y a quelques année elle avait eu la visite d'un commercial de GW. Le type faisait toutes les boutiques un peu "geek" du coin (jeux vidéos, bd, comics etc.) pour essayer d’implanter des rayons GW. Elle avait accepté pour essayer (je suppose que sur le papier ça avait l'air intéressant...), mais au final absolument rien n'est parti. Elle a tout bradé 3 plus tard à -50 ou -60% et là c'est parti à fond la caisse... (sauf le GBR qui n'était plus le même... ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Marlok Farlockson' timestamp='1390070866' post='2500052']
Plein de nouvelles alarmantes, et qu'y devraient (on l'espère tous) faire réagir le vieux pachyderme têtu qu'est GW...

Loin d'être un économiste de premier rang, je ne me lancerais pas dans une analyse approfondie, Cracou faisant cela très bien. Mais j'ai une question: mon centre hobby, Paris 8, a à peu près 5 vendeurs, et ceci depuis des années, et d'après ce que je vois, le stock le plus important de figurines en magasin (j'ai réussi à trouver 2 Mannfred en finecast, des motos spaces marines, à peu près toutes les unités de base... Bref), et j'ai pourtant l'impression que ce magasin marche bien (avec parfois jusqu'à 20 personnes en même temps dans la boutique), avec des vendeurs très attentifs, qui organisent régulièrement des campagnes, des cours de peinture... Bref le rêve. Alors, pourquoi GW ne se rend il pas compte que ce genre de magasin marche bien, et qu'il faut les garder? Je veux dire, ils devaient déjà avoir des one man store auparavant, et ils devaient se rendre compte que le stock s'écoule plus vite dans les multi...?
[/quote]

Ah bon il marche ce magasin ? Pour info j'y suis allé aujourd'hui alors que habituellement je vais a celui de Gare de Lyon ( dont je salue l'accueil des 3 polo qui sont régulièrement la, de vrai passionné :) ), celui de P8 je suis passé pour prendre du matos hobby, discours commercial exécrable, ils ont essayé de me refiler vengeance noir alors que pas besoin, je me suis tout de même gratifié d'un au revoir sonore et cordial une fois mes achats faits...no answer...bref je ne repasserais plus dans ce CH, la médiocrité de l'accueil n'est pas un mythe mais il ne faut pas généraliser :) (heureusement d'ailleurs )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette lecture, les gars.
(et la fille)

A titre personnel, j'ai un peu moins acheté que 2012, et surtout moins de bonhommes : l'achat des codices devient un poste important dans le budget. Mais bon, je suis content : les livres sont beaux.
(mais bon, les zorks sont prévus l'année prochaine, l'exercice 2014 sera dantesque, ach ach waugh).

Ouey, le Toucan dysfonctionne à tous crins, tout cela a été bien développé.
Ce qui me chagrine le plus, c'est cette volonté bien anglaise de vouloir appliquer dans le monde entier les recettes qui ne fonctionne que dans la (fort) perfide Albion.

Oui, au vu de l'exercice passé, l'action s'est mangé -25%. Cracou2 a raison, les actionnaires doivent être fort mécontents. Si j'en étais un (rêve), Kirby aurai désormais besoin de prothèses auditives suite à ma beuglante.

Mais les fondamentaux demeurent : les bonhommes sont beaux, et bien produits. Masse de graveurs ont été recrutés.
Le flouffe se renforce au travers de multiples publications.
2 actifs, forts actifs.

Heureusement, l'entreprise a suffisamment d'expérience pour s'en remettre ?

Mes deux sous :
- renouveler - internationaliser le management, que se soit au Siège, et dans les filiales,
- (enfin) faire confiance au terrain, réel et virtuel.[sub]
- que Forge nous fasse autre chose que des marounes pré-zizi à la c.n.[/sub]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.