Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] 1500 pts


Ferox

Messages recommandés

Ca y est j'ai enfin reçu mon codex v6 (heureusement que j'avais préco le 04 janvier ...) Bref !

Donc je suis totalement débutant dans le 40k ( sinon j'ai du Skav en battle) , j'ai choisi les Tyty car j'aime pas les gentils ... le rôle du grand méchant et tellement plus drôle, puis les figurines sont vraiment chouettes.
Je cherche un faire une liste "opti" sans pour autant une liste trop "No brain".

Voilà mon premier jet d'après mes lectures divers et variées (donc il se peut que j'ai fait des bêtises)

QG:

-Tyran des Ruches: ailes, 2x Griffes tranchantes +sac à toxines = 210 pts
-Tyran des Ruches: ailes + 2 x Dévo = 230 pts

Elites:

- 3 Gardes des Ruches (Canon Empaleur) = 165 pts
- 1 Vénothrope = 45
- 2 Zoanthrope = 100 pts

Troupes:

- 30 Terma= 120 pts
- 1 Tervigon= 195 pts (comme 30 Terma, je peux le prendre en choix de troupes)

Soutien:

- 3 Biovores = 120 pts ... (J'ai doute sur la règle des spores mine ... 1D3 Spores en cas de "loupé" sous le gabarit de barrage (quand est-il du barrage multiple ? 1D3 par gabarits ?) sinon je préfère en prendre que 2 séparés et me prendre un troisième zozo.
- 2 Carnifex : 2 paires de griffes, Rangée d'épines, Glandes Surrénales + Sac à toxines = 300 pts

TOTAL: 1485 pts (me reste 15 pts) ou 1495 pts (si seulement 2 Biovores et un 3ème Zozo)

Alors niveau "Stratégie" de principe je voyais:

- le tyran 2 dévo (histoire de nettoyer un peu ... de pendre les tires à la place de carnifex) avec le groupe de carni sous la "protection" du vénothope bien caché derrière.
- les 3 gardes et les biovores à l'arrière avec les Zozo (en nounou synaptique)
- les terma, le tervigon pour glue et objectif.
- le tyran avec les griffes en ouvre-boite de soutien pour l'unité qui en a besoin.

Voilà je pense que je suis pas assé précis sur la stratégie, mais n'ayant jamais fait de partie je peux pas mieux faire ...

Je suis preneur de toutes vos observations.

Férox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une bonne liste. Elle n'est pas totalement optimisé (mais à priori ce n'est pas ce que tu recherches) mais tu as choisis les "bonnes" unités du codex, ce qui te permettra à l'avenir de t'appuyer sur celles-ci pour te durcir (ou pas).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Sinon par curiosité, que faudrait il changer pour une liste Opti ?

[b]EDIT: tentative d'optimisation (vous en pensez quoi ?)[/b]

QG:

-Tyran des Ruches: [s]ailes, 2x Griffes tranchantes +sac à toxines = 210 pts[/s] [b]ailes + 2 x Dévo = 230 pts (avec un CT de 4 et 12 tirs surement plus de potentiel)[/b]
-Tyran des Ruches: ailes + 2 x Dévo = 230 pts

Elites:

- 3 Gardes des Ruches (Canon Empaleur) = 165 pts
- 1 Vénothrope = 45
- [s]3 Zoanthrope = 150 pts[/s] [b]1 Zoanthrope = 50 pts (je "sacrifi" 2 Zozo pour mettre une unité de guerriers pour les prises d'objectifs)[/b]

Troupes:

- 30 Terma= 120 pts
- 1 Tervigon= 195 pts (comme 30 Terma, je peux le prendre en choix de troupes)
[b]- 3 Guerriers (2 dévo + 1 Etrangleur) = 100 pts (une seul unité de troupe me semble light pour les prises d'objectifs)
[/b]
Soutien:

- 1 Biovores = 40 pts
- 1 Biovores = 40 pts
- 2 Carnifex : 2 paires de griffes, Rangée d'épines, Glandes Surrénales + [s]Sac à toxines = 300 pts[/s] = [b]280 pts (avec une CC de 3 ils toucheront sur 4+ en général ... et avec la force de 9 blesser ne posera pas de problème je pense)[/b]
[b]
Total: 1495 pts[/b] Modifié par Ferox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon peut être des pygargues à la place des guerriers (plus fragile mais plus mobile ... bon en même temps je pense qu'avec 5 CM en face ce ne seront pas les cible prioritaires)

qu'en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.