Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] Ravenwing


Creed

Messages recommandés

Salut tous le monde,

Voilà j'ai décidé de poster ma liste de la ravenwing pour avoir quelques avis extérieur.

C'est une liste a thème full ravenwing a mon avis pas super bourrin.
Depuis la sortis du nouveau codex cette liste a pas mal bouger tout en restant dans le thème et la dernière est celle ci:


[b][u]Ravenwing (Dark Angels) : 1998 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Sammael[/u][/color] (200 pts) [*][color=red][u]1x Chapelain-investigateur[/u][/color] (110/165 pts) [list][*] 1x Masse de Rédemption[*] 1x Bombes à fusion , 1x Moto
[/list] [*][color=red][u]Escouade de commandement de la Ravenwing[/u][/color] (5 unités / 220 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Chevalier noir[/u][/color] (160/175 pts) [list][*] 1x Lance-grenades Ravenwing (antichar), 1x Lance-grenades Ravenwing (frag), 1x Lance-grenades Ravenwing (à radiations), 1x Lance-grenades Ravenwing (à stase)[*] 1x Bannière de Compagnie de la Ravenwing
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion Ravenwing[/u][/color] (45 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/u][/color] (8 unités / 316 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Motard de la Ravenwing[/u][/color] (135/155 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Land Speeder[/u][/color] (50 pts) [*][color=#00a650][u]1x Moto d'assaut Ravenwing[/u][/color] (45/55 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent vétéran de la Ravenwing[/u][/color] (36/56 pts) [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Bombe à fusion
[/list][/list] [*][color=red][u]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/u][/color] (8 unités / 316 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Motard de la Ravenwing[/u][/color] (135/155 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Land Speeder[/u][/color] (50 pts) [*][color=#00a650][u]1x Moto d'assaut Ravenwing[/u][/color] (45/55 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent vétéran de la Ravenwing[/u][/color] (36/56 pts) [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Bombe à fusion
[/list][/list] [*][color=red][u]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/u][/color] (3 unités / 100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]2x Motard de la Ravenwing[/u][/color] (54/74 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent de la Ravenwing[/u][/color] (26 pts) [/list] [*][color=red][u]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/u][/color] (3 unités / 90 pts)
[list][*][color=#00a650][u]2x Motard de la Ravenwing[/u][/color] (54/64 pts) [list][*] 2x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent de la Ravenwing[/u][/color] (26 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Chevaliers noirs de la Ravenwing[/u][/color] (8 unités / 341 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Chevalier noir[/u][/color] (294 pts) [list][*] 2x Lance-grenades Ravenwing (antichar), 2x Lance-grenades Ravenwing (frag), 2x Lance-grenades Ravenwing (à radiations), 2x Lance-grenades Ravenwing (à stase)
[/list][*][color=#00a650][u]1x Maître de la traque[/u][/color] (42/47 pts) [list][*] 1x Bombe à fusion
[/list][/list][*][color=red][u]1x Darkshroud de la Ravenwing[/u][/color] (80 pts) [*][color=red][u]2x Land Speeder[/u][/color] (100/170 pts) [list][*] 2x Lance-missiles Typhoon, 2x Multi-fuseur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Il n'y a pas réellement de stratégie fixe car elle change en fonction de l'adversaire surtout au niveau du scout ect ... Modifié par Creed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour.

Je triais mes conversations alors j'ai voulu voir ce que tu devenais et j'ai vu que tu étais triste que personne n'ai commenté ta liste RW :

 

Alors voila mon avis de joueur occasionnel mais qui ne fais que du DA:

 

QG:

tout d'abord le le champion de la ravenwing tu peux l'oublier (sauf si tu le met pour le fluff). A part celui de la deathwing les champions ne valent pas le coup car les lames de Caliban sont encombrantes .

La bannière de la Ravenwing n'est pas mauvaise mais je m'en sert que rarement. Il est déjà rare de rater mon jet d'init avec mon escouade de comm vu  que j'ai toujours sammel avec, et pour les autres disons que j’hésite rarement a ne pas prendre l’étendard de dévastation, surtout quand comme toi j'ai 18 motard de la ravenwing qui peuvent en profiter+le chapelain.

Pour le chapelain c'est mon petit truc a moi met le chevalet de torture est toujours un petit bonus si vraiment tu veux aller taper au corps à corps ( ce que j’hésiterais à faire de base avec la ravenwing par contre, même si 13 chevaliers c'est plutôt pas mal pour ça. Selon comment tu compte les jouer je dirais même que l’étendard de châtiment peut etre pas mal pour miser sur la saturation au corps à corps des chevalier et ainsi avoir plus d'attaque perforante parce que faut pas se leurrer contre pas mal d'ennemis c'est la dessus que ça va se jouer. Après le gros avantage de leur mobilité c'est qu'ils peuvent très bien passer 6 tours engagé avec les unités low cost adverse. Au tour ennemi tu désengage, a ton tour tu tire sur une unité pas trop dangereuse au cac et tu la charge, et tu ne fais que ça..

 

Ensuite pour tes troupes ET ton attaque rapide.

J'ai l'impression que tu sous estime qqchose de très important : Les land speeder. Nous autres DA avons un avantage certains à ce niveau la, dans le nombre de land speeder qu'on peut aligné. Essaie de jouer 10 Land speeder LMT et Bolter lourd que tu aligne sur la table avec un darkshroud entre les deux. (Tu peux aller jusqu'a mettre un archiviste si tu veux faire pleurer ton adversaire). Une escouade de 5 LS LMT qui tire sur n'importe quoi avec 10 attaque F8PA3. Certes ça fait 350 pts, mais si tu joue ravenwing avec ta liste, en faisant passer les LS de tes escouade d'attaque en LMT + Bolter lourd (bolter lourd parceque le but est de rester le plus loin possible), tu auras tes LS assez loin alors que tes motos vont accaparer l'attention de ton adversaire ou le contraire. C'est très long a péter 5 LS si on peut pas se rapprocher ^^.

 

Sinon le LMT/Fuseur j’évite perso, si tu veux prendre du fuseur autant faire double fuseur et les faire arriver en Fep derrière les véhicules ennemis. Kamikaze LS, mais normalement tu peux faire tomber qqchose qui ratrappent le cout des land speeder suicide.

Après selon comment tu joue tes troupes j’hésiterais pas a mettre du gantelet sur les sergents vétérans et un arme energétique (masse énergétique pour la commotion je dirais, sinon une hache pour une PA 3 assuré contre des ennemis types sm)

 

Voila, c'est juste mon avis bien sûr .

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute mes petits conseils :

 

-Un archiviste dans l'escouade de commandement est un bon choix. 1. Tu récup une protection sup avec le dispel a 5+ (voire 4+ si ton adversaire est level 1) et surtout tu peux prendre un champ de protection portatif (4++ a 3" autour du porteur). On dirait pas comme ca mais contre des armées avec des armes a templates AP3 (le baton de skalatrax ou le helldrakke pour ne citer qu'eux) ca fait clairement la différence (pour l'avoir vécu je peux te dire que voir 5 chevalier noirs partir en fumée sans aucune save possible, ca fait mal)

 

-Perso la banniere de la RW je la prend car je ne dois absolument pas rater mes désengagement (je joue une armée moins souple que la tienne avec soit de la DW soit la formation assassin au complet du coups j'ai moins de moto et je peux pas me permettre de les engluer au cac sous peine de me faire bouffer instant)

 

-Entierement d'accord avec le commentaire sur le LMT/fuseur, ils ne vont pas ensemble

 

-Essaye les LS avec double lance flamme lourd. Contre la majorité des armées, ca fait des miracles en FeP. En général ton adversaire va avoir tendance a se packer pour chopper tes motos en masse et du coup du LF dans le tas ca nettoie bien (mon record actuel est de 34 gardes + 2 escouades d'armes lourdes,le tout en une phase de tir, grace a une Fep parfaite ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.