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[DRAKS] Drakerys: Un nouveau jeu de figurines fantastiques


SHWTD

Messages recommandés

[quote name='l'insecte' timestamp='1402586194' post='2587479']
comment est déterminé le couloir de vue entre unités?
[/quote]

Cela doit être à la AT-43/CADR : on trace un couloir entre les deux unités en prenant comme référence les socles les plus excentrés de chacune d'entre elle. C'est pas évident à expliquer sans schéma... :blushing:
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PDF du QSR FR 1.2 (rajout de la magie) => [url=http://celine.delvecchio.free.fr/Drakerys%20QSR%20V1.pdf]par ici ![/url]

Je m'excuse pour le retard mais la chaleur (vivre sous les toits c'est dur ^^) et le taf me ralentissent ^^. Si il y a besoin d'explication car mauvaise syntaxe ou autres, n'hésitez pas.

En tout cas pour la phase de magie, j'appelle ça le gourdin.

Bonne lecture !

Sinon quelques news :
[img]https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/136/609/afca90dab68ac816de1542c8dcd66843_large.jpg?1402585707[/img]

Deux nouvelles Add-on !
[img]https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/136/696/e26fd3dba65707486bd4c9bf7fa98df2_large.jpg?1402587004[/img]

[quote]comment est déterminé le couloir de vue entre unités?[/quote]
Le couloir est déterminé par rapport à la taille des deux unités. Avec un schéma simple ^^:

[code] 0000
/ !
/ !
/ !
XXXXXXX[/code] Modifié par Durgrim l'Ancien
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Invité Magarch
A noter que ces deux personnages sont inspirés de membres féminins de l'équipe. Sympa.

L'arme d'Isha est étrange, ceci dit. C'est quoi, exactement? Un cendrier démoniaque? :P


[quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1402584586' post='2587466']
As tu lu ma trad' en entier ? Va voir dans le chapitre Moral, en cas petite réussite = marqueur de tension. Donc si, on retrouve un peu de EA. De plus, ces marqueurs, tout comme les pions impact jouent sur les capacités de l'unité. Il est clair que cela se rejoint (ce n'est pas du copié/collé mais cela s'en inspire)
[/quote]

C'est aussi ressemblant qu'une poire et une pomme, honnêtement.

C'est surtout dangereux si tes unités au corps à corps sont hors de portée d'un héros/éveillé, car la différence du résultat de combat sera rarement très élevée même en cas d'accumulation de marqueurs Tension. Les pions Impact à EA empêchent les unités de tirer et peuvent provoquer automatiquement la démoralisation, à Drakerys ils rendent principalement les actions plus couteuses et peuvent éventuellement être ennuyeux en cas de corps à corps défavorable. Pas vraiment le même impact, donc.

Ceci dit, rien ne t'oblige à activer une unité faite pour encaisser des coups/bloquer le passage si elle est déjà en bonne position. Elle pourrait avoir 10 milliards de marqueurs Tension, si elle est à portée d'un bon héros/éveillé, elle remplira son rôle sans trop de difficultés. En effet, le fait que les unités ripostent en corps à corps leur permettent quand même de faire quelque chose sans avoir besoin d'être activées (et donc de ne pas être affectés par les marqueurs Tension). Et si l'ennemi ne l'attaque pas, et bien elle continuera de le gêner par sa simple présence...

Il va donc falloir faire attention au placement des unités dans Drakerys. Garder ses héros/éveillés à portée aidera sans nul doute à maintenir le moral haut pour ses troupes.

Le test de moral suite aux 25% de perte est beaucoup plus mortel, en comparaison. Avec un taux de perte suffisant, ça peut donner une difficulté corsée et rendre le spectre du résultat "pas de réussite=destruction de l'unité" plus palpable. Mais là, les marqueurs Tension n'ont absolument aucune influence...
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[quote]C'est aussi ressemblant qu'une poire et une pomme, honnêtement.[/quote]
Il est évident que ce n'est pas EA (on est d'accord) mais c'est un système qui s'en approche => des pions pour montrer, la fatigue/psychologie de l'unité/perso.

Les fiasco de Drak infligent aussi des marqueurs tensions.
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Invité Magarch
[quote name='fbruntz' timestamp='1402603703' post='2587642']
Mais vous savez bien : combo, pas combo ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]

Tous les jeux avec figurines sont potentiellement des jeux à combo. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

La vraie question est plutôt; auras-tu assez de temps pour jouer à tout? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Modifié par Magarch
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[quote name='Magarch' timestamp='1402604062' post='2587648'][quote name='fbruntz' timestamp='1402603703' post='2587642']Mais vous savez bien : combo, pas combo ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][/quote]
Tous les jeux avec figurines sont potentiellement des jeux à combo. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/quote]On peut même rayer le "potentiellement"
Les combos dépendent rarement des règles, plus des capacités (intellectuelles) du joueur à les trouver :flowers:
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[quote name='Mustabib'' timestamp='1402638441' post='2587752']
[quote name='Magarch' timestamp='1402604062' post='2587648'][quote name='fbruntz' timestamp='1402603703' post='2587642']Mais vous savez bien : combo, pas combo ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][/quote]
Tous les jeux avec figurines sont potentiellement des jeux à combo. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/quote]On peut même rayer le "potentiellement"
Les combos dépendent rarement des règles, plus des capacités (intellectuelles) du joueur à les trouver :flowers:/>
[/quote]

Roh, vous êtes taquins. ;)

Mais certains jeux sont destinés à valoriser les combos, c'était par exemple clairement le cas de Confrontation l'Age du Rag'Narok (auquel ont participé certains membres de l'équipe DPG) ou encore X-Wing Miniatures (quand on le joue dans l'optique tournoi). D'autres le sont beaucoup moins et permettent aux bisounours comme moi de venir "les mains dans les poches" tout en ayant l'impression d'avoir quand même une chance de briller (à défaut de gagner ^^), c'est le cas de jeux comme Warmaster et Epic Armageddon (mes petits chouchous).

Quant à ce qui est du temps pour y jouer, on verra après pour ce genre de détails. :whistling:
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Invité Magarch
[quote name='fbruntz' timestamp='1402638770' post='2587754']
Mais certains jeux sont destinés à valoriser les combos, c'était par exemple clairement le cas de Confrontation l'Age du Rag'Narok (auquel ont participé certains membres de l'équipe DPG) ou encore X-Wing Miniatures (quand on le joue dans l'optique tournoi). D'autres le sont beaucoup moins et permettent aux bisounours comme moi de venir "les mains dans les poches" tout en ayant l'impression d'avoir quand même une chance de briller (à défaut de gagner ^^), c'est le cas de jeux comme Warmaster et Epic Armageddon (mes petits chouchous).
[/quote]

C'est une vue de l'esprit. En réalité, ça dépend entièrement de ton groupe de joueurs; si ce dernier est ouvert et limite ses propres choix de manière à ce que la partie soit intéressante pour les deux camps, alors tu peux jouer à n'importe quoi les mains dans les poches - même Warmachine/Horde, réputé pour être un jeu violeur de bisounours. :P

Epic Armaggedon et Warmaster, les communautés sont plus "cools" parce que ces deux jeux ont été tués par leur maison mère et ne vivent que par les joueurs passionnés qui ont thésaurisé leurs précieuses figurines. Ces derniers savent très bien que s'ils jouent comme des salopards, ils sont condamnés à jouer seuls - parce que le recrutement est plus compliqué du fait que le matériel pour jouer n'est pas toujours facile à se procurer.

Mais si tu voulais jouer en mode "salopard tournoyeur" à ces deux jeux, je peux te garantir que c'est très facile. Les listes FERC, par exemple, sont fort spécialisées par moments et on peut très bien jouer une liste "anti" contre laquelle une autre plus "cool" est sérieusement désavantagée.

Faut discuter avec tes partenaires de jeu au préalable, c'est la clé de tout jeu. ;)
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[quote name='kanhon' timestamp='1402615084' post='2587727']
DPG annonce que ce week-end on aura le droit de voir apparaitre de nouvelles troupes !!!
En voilà une bonne nouvelle pour les plus suspicieux.:whistling:/>/>/>
[/quote]
des suspicieux!!! ou ça? :whistling:/>

en tout cas excellente nouvelle!!! :clap:/>
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[quote name='fbruntz' timestamp='1402603703' post='2587642']
Mais vous savez bien : combo, pas combo ? :whistling:/>/>/>/>
[/quote]

J'ai suivit avec intérêt le projet Drakerys depuis Janvier.....

Ce jeu sera de la "Pure Combo",en effet ,quand un Kickstarter peine à sortir plus de trois factions durant sa période KS...et que sur ce même KS ils pondent à ce jour (peut être d'autres) 7 persos/Figs indépendantes : Lorn (+loup+élémentaire) Valira(Dragonsinger) Kae(swordmaster) Dragon(famillier) Bastion(nain mercenaire) Isha(dark mother) Maëlan(maëlstorm)....dont la plupart seront exclusives au KS....ça sent la machine à grosse combo!!!

Donc ,si on ne prend pas le pledge à 666 $ ,pas figs exclusives ,pas de grosse combos .....ça laisse perplexe ! Modifié par Dubh
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[quote name='Dubh' timestamp='1402657377' post='2587932']
[quote name='fbruntz' timestamp='1402603703' post='2587642']
Mais vous savez bien : combo, pas combo ? :whistling:/>/>/>/>/>
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J'ai suivit avec intérêt le projet Drakerys depuis Janvier.....

Ce jeu sera de la "Pure Combo",en effet ,quand un Kickstarter peine à sortir plus de trois factions durant sa période KS...et que sur ce même KS ils pondent à ce jour (peut être d'autres) 7 persos/Figs indépendantes : Lorn (+loup+élémentaire) Valira(Dragonsinger) Kae(swordmaster) Dragon(famillier) Bastion(nain mercenaire) Isha(dark mother) Maëlan(maëlstorm)....dont la plupart seront exclusives au KS....ça sent la machine à grosse combo!!!

Donc ,si on ne prend pas le pledge à 666 $ ,pas figs exclusives ,pas de grosse combos .....ça laisse perplexe !
[/quote]

Alors tu as mal suivi: les figurines (les sculptures donc) seront exclusives, pas les profils: tous les persos seront jouables par tout le monde, ils ressortiront d'autres sculptures pour les persos exclusifs, c'est tout.

Et je ne vois pas bien le lien entre le nombre de factions qu'ils parviennent à sortir et el fait que ce sera (ou pas) un jeu à combo....


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[quote name='fbruntz' timestamp='1402479430' post='2586866']
Je comprends bien ce que tu écris Mordzy mais le fond de ma pensée reste le même : KS est devenu un système de précommande de luxe. Je trouve que c'est dommage pour ma part.
[/quote]
Le constat est juste mais ne devrait pas s'appliquer à ce projet. Le système de précommande, c'est mis en évidence par toutes ces boites qui viennent avec un produit déjà bien finalisé, pratiquement à la porte de la sortie.

Or ce projet pêche par son manque de vision de long terme. C'est bien loin d'être le produit final (ce qui n'est pas grave concernant un KS) mais par contre, ce projet vient sans abondance de concepts.

Un KS se doit de nourrir les parrains en concepts que ce soient des visuels 2d, des descriptifs, des ébauches 3d, n'importe quoi, mais il faut des concepts pour étoffer l'offre qui permet d'appâter le chaland et faire monter les paliers.

C'est à se poser la question de savoir si au delà des troupes proposées, il y a quelque chose. Soit chaque armée se limite aux unités proposées et alors l'extension du jeu viendra avec d'autres armées, soit elles ont d'autres unités.
Contrairement à l'affirmation faite dans un autre message, nul besoin de faire sculpter à l'avance.

Les KS, c'est vendre du concept. Et là, il n'y a pas assez de concepts à vendre.


[quote name='Magarch' timestamp='1402560144' post='2587291']

Un Kickstarter, c'est d'abord ce qui est décrit dans le projet présenté par ses concepteurs.

Dans ce cas précis, c'est un jeu complet avec tout ce qui va autour. Que tu considères ça que comme des accessoires ne regarde que toi personnellement. Merci de ne pas faire une fausse généralité par rapport à ce qui n'est PAS écrit comme tel dans le projet.

Si les gens se focalisent sur les règles, c'est parce que eux ont lu la description et ont compris que ça parlait avant tout d'un jeu complet. Normal donc qu'ils s'en soucient s'ils comptent jouer avec.


Cela montre tout simplement qu'ils comptent bien vendre un jeu et non pas juste des accessoires ou des figurines pour les utiliser à autre chose.

On ne peut pas vraiment leur en vouloir de croire en leur projet et d'essayer de lancer un nouveau jeu sur le marché...

Maintenant, c'est sûr que ça ne rencontre pas toutes les attentes des pledgers. Le tout est de savoir ce qui est raisonnable et ce qui ne l'est pas.
[/quote]

J'ai bien envie de dire: tous les jeux de figurines qui se sont faits kickstart se sont présentés comme des jeux complets. J'ai pas le souvenir d'un seul jeu où on annonçait que l'aspect jeu était fictif. Tous ceux qui ont carburé ont mis l'accent sur l'accessoire de jeu car c'est que la demande se trouve.
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[quote name='Dubh' timestamp='1402657377' post='2587932']
[quote name='fbruntz' timestamp='1402603703' post='2587642']
Mais vous savez bien : combo, pas combo ? :whistling:/>/>/>/>/>
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J'ai suivit avec intérêt le projet Drakerys depuis Janvier.....

Ce jeu sera de la "Pure Combo",en effet ,quand un Kickstarter peine à sortir plus de trois factions durant sa période KS...et que sur ce même KS ils pondent à ce jour (peut être d'autres) 7 persos/Figs indépendantes : Lorn (+loup+élémentaire) Valira(Dragonsinger) Kae(swordmaster) Dragon(famillier) Bastion(nain mercenaire) Isha(dark mother) Maëlan(maëlstorm)....dont la plupart seront exclusives au KS....ça sent la machine à grosse combo!!!

Donc ,si on ne prend pas le pledge à 666 $ ,pas figs exclusives ,pas de grosse combos .....ça laisse perplexe !
[/quote]

Plus de la moitié des exclus est dispo à partir du pledge Explorer. Et Conqueror les a toutes...

Et comme déjà dit, ce sont les sculptures qui seront exclusives, pas le profil (et on pourra sans doute s'attendre à des figurines modulaires à la sortie en boutique).
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Invité Magarch
[quote name='Souterrien' timestamp='1402662352' post='2587981']
C'est à se poser la question de savoir si au delà des troupes proposées, il y a quelque chose. Soit chaque armée se limite aux unités proposées et alors l'extension du jeu viendra avec d'autres armées, soit elles ont d'autres unités.
Contrairement à l'affirmation faite dans un autre message, nul besoin de faire sculpter à l'avance.
[/quote]

C'est vrai qu'on se pose la question de savoir si ce projet est plus dans la catégorie "jeu de plateau one shot" ou un véritable jeu d'escarmouche pensé sur le long terme et destiné à se développer avec plusieurs autres factions et unités - en gros, un Confrontation AdR 2.


[quote]
Tous ceux qui ont carburé ont mis l'accent sur l'accessoire de jeu car c'est que la demande se trouve.
[/quote]

Quant une société bien établie édite des figurines utilisables pour Warhammer 40k ou qu'un éditeur de figurines pour jeu de rôle ultra connu, présent depuis des années sur le terrain, propose une gamme complète en plastique à vil prix, forcément, tu atteins un public plus large qu'une société sortie de nulle part proposant un jeu original.

Mais ce n'est pas parce que les gens demandent spécialement de l'accessoire de jeu. Ils adhèrent simplement à ce qui leur parle...et ce dont ils ont entendu parler. La publicité et la préparation jouent aussi.

Soda Pop a récemment carburé également...pour un jeu. Essayer de recycler du Super Dungeon Explore à d'autres systèmes, c'est quand même cher payé l'accessoire et se priver de tout le reste. Ceci dit, il y en a sûrement qui l'ont pris juste pour les figurines.
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Grosse infos que je n'ai pas relayé, aujourd'hui, vous pouvez assister à une initiation/découverte de Drakerys au Dernier bar avant la fin du monde à partir de 11h !

[url="http://www.dernierbar.com/"]Le site du bar ![/url] Modifié par Durgrim l'Ancien
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[quote name='Magarch' timestamp='1402666656' post='2588026']

Mais ce n'est pas parce que les gens demandent spécialement de l'accessoire de jeu. Ils adhèrent simplement à ce qui leur parle...et ce dont ils ont entendu parler. La publicité et la préparation jouent aussi.
[/quote]
Si c'était le cas, ce projet aurait un autre sort.

Or ce projet est léger sur l'offre d'accessoire de jeu. Ca montre une fois de plus que la demande KS est sur de l'accessoire de jeu.
[quote]
Soda Pop a récemment carburé également...pour un jeu. Essayer de recycler du Super Dungeon Explore à d'autres systèmes, c'est quand même cher payé l'accessoire et se priver de tout le reste. Ceci dit, il y en a sûrement qui l'ont pris juste pour les figurines.
[/quote]
Si on définit l'accessoire de jeu comme ce qui a la possibilité d'être recyclé, oui, c'est certain. Mais l'accessoire de jeu, c'est tout l'aspect figurines etc sans être relié à d'autres systèmes de jeu.
Super Dungeon Explore (les KS reliés) , c'était blindé du côté de l'accessoire de jeu. Ils ont même proposé un truc de coloriage. Ce système de jeu avait aussi beaucoup séduit par l'esthétique de ces figurines. On est en plein dans l'accessoire de jeu.

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Vous appelez des renforts ? Les voici, les voila :
[img]https://s3.amazonaws.com/ksr/assets/002/145/110/4d60b28386f713ae881371264fcc92eb_large.jpg?1402760927[/img]

Lorn et ses suivants :
[media]https://www.youtube.com/watch?v=BBpz15SRluU[/media]

Bref, DPG nous écoute !
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