Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Résultats en France


Rippounet

Messages recommandés

[quote name='zedo' timestamp='1391291058' post='2509560']
Bonsoir.
Une chose que je n'ai pas lu ici.
Les bénéfices net peuvent être biaisés par l'investissement.
Et il me semble que GW vas/vient d'ouvrir un nouveau magasin à paris, ça coûte combien un local commercial la bas??? un simple appart genre cage à lapin c'est dèjà 500 000€, alors si ils l'ont payé cache, ben la partie bénèf en prend un coup.

(la boite qui m'emploie et passée pro la dedans, plusieurs usines construite et payé cache à l'étranger l'année dernière, donc plus de bénèf déclaré pour 2013)
[/quote]



Non l'investissement ne fonctionne pas comme ça sur un compte de résultat.


C'est un amortissement proportionnel ( en général, on va pas faire un cours complet), au montant de l'investissement et à sa durée de vie. En gros chaque année une fraction de ton investissement est comptabilisé en charge dans le compte de résultat.
L'impact de l'investissement se voit dans ce que appelle le free cash flow, Y a un tableau spécifique dédié aux investissements et aux flux de trésorerie, car oui ça impacte ta trésorerie. ( rappel la trésorerie c'est totalement différent du résultat)


Quant à déclarer des biens immobiliers en tant que charge dans le compte de résultat ça me parait pas recommandable :s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça à déjà été annoncé dans l'un des multiples posts concernant l'évolution de GW mais comme c'est une info concernant la France je mets ça ici.

Games Workshop France c'est fini le siège d'Aix disparait . Pour les revendeurs toutes les commandes seront passées direct en Angleterre.

Source : Siège GW Aix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ragnar' timestamp='1391611323' post='2512056']
On sait à partir de quand c'est applicable? Le numéro de téléphone VPC est encore valable?
[/quote]

Funérailles de GW France sont prévues en juin. Modifié par Deirdre
Sujet, verbe, complément.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cracou2']Si c'est le cas ça s'appelle un PSE vu les effectifs en jeu... et ça se voit ![/quote]les effectifs du siège ne sont plus si nombreux que cela. À voir si une entité juridique va rester, genre en RP - être à Aix était un caprice qui n'a plus lieu d'être.
Ce sera présenté je suppose comme un déménagement du siège, les gens qui ne suivront pas recevront des indemnités, moindre que dans un PSE, et le coût sera vite compensé par l'économie d'échelle réalisée. GW France était un village gaulois dans l'empire GW depuis bien longtemps, et malheureusement les meilleures choses ont une fin.
Le marché français ne semble plus être perçu comme un marché d'avenir voir même porteur pour GW. On restera cependant générateur de CA. En gros, des moutons qui acceptent de se faire tondre (ou pas) Modifié par Mustabib'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura surement des Francophone au siège Anglais.

Pas étonnant au vue du nombre de français exilé en perfide Albion... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Le fait que le siège d'Aix disparaisse me choque pas tellement, j'ai jamais eu de soucis en commandant en Angleterre, même niveau délai c'est raisonnable donc pourquoi pas, si ça permet de diminuer les charges et qu'ils le répercutent sur les prix (lol ok ok...).

En tout cas oui, le volume de vente diminue c'est indéniable, et pas étonnant non plus vu les retours de beaucoup de consommateurs. Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver [url="http://www.lounge.belloflostsouls.net/showthread.php?41396-A-quot-GW-Manager-quot-Asks-for-Questions"]ça[/url] sur BolS. J'ai hésité à le poster car :
1 - vu mon niveau d'Anglais, j'ai compris un mot sur trois
2 - c'est américain, et je ne suis pas sûr que cela reflète le marché européen et encore mois français.

Dans le doute, je poste quand même. Vous pourrez me dire si c'était pertinent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"GWs policy towards online interaction is that it's a waste of time, we can't stop the community from being venomous so we'll just ignore it and keep making models."
En gros sur Internet GW ne voient que des pleureuses, à ignorer.
Ça a du sens :flowers:
Merci pour le lien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arendor' timestamp='1391630952' post='2512312']Je viens de trouver [url="http://www.lounge.belloflostsouls.net/showthread.php?41396-A-quot-GW-Manager-quot-Asks-for-Questions"]ça[/url] sur BolS. J'ai hésité à le poster car :
1 - vu mon niveau d'Anglais, j'ai compris un mot sur trois
2 - c'est américain, et je ne suis pas sûr que cela reflète le marché européen et encore mois français.[/quote] Le sujet initial est sur WarSeer. Mais cela ne nous apprend pas grand chose puisque ce n'est jamais que l'expérience et l'opinion d'un unique manager.

Quelques éléments sont intéressants, mais pas forcément pertinents pour ce sujet en particulier (les résultats). Je mets quand même, mais gardez à l'esprit que la modération passera les hors-sujets au lance-flammes:
- GeuWeu prétend que les augmentations de prix sont dues à l'inflation, pour garder les mêmes marges. (ha ha, elle est pour toi celle-là Inquisiteur Thorstein ;)).
- A l'avenir GeuWeu préfèrera augmenter les prix des nouvelles sorties que des boîtes déjà parues (ça se voit moins, ha ha).
- Le mec pense que les réductions de coût effectuées par GW signifient que la société a les reins d'autant plus solides.
- Le mec se trouve bien payé. (*cough* *cough* *ragh* *ptu*)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rippounet' timestamp='1391631755' post='2512326']
Le sujet initial est sur WarSeer. Mais cela ne nous apprend pas grand chose puisque ce n'est jamais que l'expérience et l'opinion d'un unique manager.
[/quote]

Pardonnez mon incurie, mais Warseer ? c'est Yankee ou British ?
Pour le fait qu'il s'agisse d'un unique manager, je suis d'accord que l'échantillon est (très) faible.

Je reste quand même interloqué que le Hobbit ne se vende pour ainsi dire pas.
Ce n'est pas un mauvais jeu. Il profite d'une promotion non négligeable (trois films de Peter Jackson découlant du carton du "Seigneur des Anneaux").
Je serai curieux de connaitre en France les parts de CA entre les différents jeux. (il ne me semble pas que cela ait été posté...)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je reste quand même interloqué que le Hobbit ne se vende pour ainsi dire pas.[/quote]

plusieurs Eléments importants à prendre en compte
En 2003 tu avais 24 figurines (minas Tirith, orque du mordor) pour 17,50€, aujourd'hui c'est 10 figurines pour 35€ (l'augmentation drastique de prix diminue forcement le recrutement de nouveaux joueurs)
Le Hobbit reste quand même "un comte pour enfant" là où le seigneur des anneaux était plus typé "histoire pour adulte " L'histoire touche moins de monde
La multiplication de trilogie au cinéma. Là où dans les années 2000, 3 films qui s'enchainaient pour raconter une histoire relevait de "l'évènement du siècle" , en 2010, ça l'ait beaucoup moins (on pense au Marvel notamment) impact amoindrit encore des films, recrutement moindre
Le seigneur des anneaux bénéficiait en plus d'une parution en kiosque via les éditions Atlas (où tu pouvais te procurer 12 figurines pour 7,95€ tout les 15 jours): Pour le Hobbit pas de kiosque : diffusion moindre du système de jeu, recrutement moindre, auquel on ajoute l'augmentation du prix, recrutement encore moindre.

Je pense que l'on a quelque uns des facteurs pouvant expliquer les désintérêt du Hobbit, là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je sais bien qu' inflation et croissance sont 2 notions séparées mais justifier des augmentations de prix à cause de l'inflation dans une zone dont l'économie stagne voire même en récession, il n'y a que moi que cela choque?[/quote]

Si je ne me trompe pas cette inflation concerne le cout des matières premières et le cout du travail non ?
Après personne n'a dit que c'était une bonne excuse :whistling:/>

[quote]En 2003 tu avais 24 figurines (minas Tirith, orque du mordor) pour 17,50€, aujourd'hui c'est 10 figurines pour 35€ (l'augmentation drastique de prix diminue forcement le recrutement de nouveaux joueurs) [/quote]

Les nouveaux joueurs ne le savent pas . Nous sa nous perturbe mais pour eux qui ne connaissent rien au monde de la fig sa peut paraitre tout à fait correct ... Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les économistes.

Fermeture de GW France le 31 mars.

Pour les revendeurs qui continuent, nos comptes sont rapatriés en angleterre. On aura des commerciaux francophones.

Pas de changement pour les consommateurs, nos commandes partaient déjà d'Angleterre de toute façon, et de nombreux produits sont retirés du catalogue depuis 2 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, autre exemple d'optimisation fiscale:
[url="http://www.lemonde.fr/technologies/article/2014/02/05/yahoo-france-passe-sous-droit-irlandais_4360874_651865.html"]http://www.lemonde.fr/technologies/article/2014/02/05/yahoo-france-passe-sous-droit-irlandais_4360874_651865.html[/url]

Pour en revenir à GW France, si sur l'aspect logistique peu de changement in fine pour le consommateur, il est à craindre que côté animations ça laisse à désirer. Du coup l'organisation de celles-çi reviendra aux CH - mais dur pour un one man guy d'assurer cela en plus, ou aux revendeurs Trade, qui préféreront sans nul doute utiliser leur temps et énergie pour d'autres marques/gammes plus porteuses de marge.

Bref, surprenant pour une boîte dont le point fort était le marketing d'y renoncer ainsi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.