Aller au contenu
Warhammer Forum

Chevaliers Gris et Espionnage


Vallac

Messages recommandés

[quote][color="#330000"][size="2"]Qu'en pensez vous?[/size][/color] [/quote]

Bah au final : fait comme tu veux.
Peints tes SMC en gris metallique et dis que ce sont des GK qui ont été malade à cause de Nurgle mais depuis qu'ils ont pris un doliprane et ça va mieux.
Si ton adversaire accepte, c'est cool.

Comme l'a dit l'inquisiteur, le "count as" (minotaure, ici) n'est pas vraiment le genre de débat de la section.

Maintenant, non : les minotaures sont un chapitre avec une [i]histoire ([/i]et des liens particulier avec l'inquisition, certes) mais sinon se [i]jouent [/i]comme des SM Normaux.

Là j'ai plutôt l'impression que tu cherche une excuse fluff pour jouer GK... Je n'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit, c'est : "Grosbill".

D'un point de vue fluff, les Grey Knights sont une armée très peu malléable et personnalisable (ce qui est écrit sur une liste d'armée n'est [i]pas [/i]du fluff).
Et comme l'a dit JutRed, les psyker sont tellement rares qu'il n'est pas possible de faire une autre armée impériale composée de psyker (du moins jusqu'à ce que GW décide d'en créer une...).
On peut ergoter sans fin sur le sujet mais l'univers de 40k est déjà assez vaste pour qu'il soit possible d'y faire plein de chose originales sans avoir un vieux tag "seul et unique trop spécial tu peux pas test" (aka : le syndrome Abnett mais il a le mérite d'être agréable à lire et d'être un contributeur officiel BL).

EDIT : en revanche si tu ne veux pas du chapitre "clodos/gitans de l'espace" je mets une option dessus. Y'a pas de raison de laisser se perdre les bonnes choses[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]. Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour terminer avec les Exorcists, la possession démoniaque ne concerne que des test fait sur 2 compagnies pour vérifier leurs résistances au démon (97% de résistance). C'est un chapitre soutenant les chevaliers gris dans leur combat avec les démons et crée pour les inquisiteur de l'Ordo Malleus.
Leur recrutement et leurs épreuves sont très difficiles, ils ont 3 compagnies de scout.
Résistant aux démons et psykers, beaucoup de marines deviennent des psykers, la nature de leur patrimoine génétique et leur création censuré par l'Inquisition.

Pour la création de chapitre, un chapitre créer à partir que d'une déviance génétique ou que d'une organisation exotique ne tient pas en plus du syndrome Mari Sue.
Il est possible au space marines d'avoir un équipement et une organisation exotique après pour le justifier c'est autre chose.
Et les chapitres nouvellement créés sont codex à la base (sauf exception) puis il dévient avec leur histoire.

Je verrai plus une 1ère compagnie ou une compagnie quelconque plutôt qu'un chapitre dans ton cas. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ocrane' timestamp='1391605762' post='2511962']
EDIT : en revanche si tu ne veux pas du chapitre "clodos/gitans de l'espace" je mets une option dessus. Y'a pas de raison de laisser se perdre les bonnes choses [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img].
[/quote]

C'est sur eux que je vais partir. Après, comment les jouer, ça demeure la question [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Le problème n'est pas tant de partir sur une base de figz du Chaos, ça je saurais manier la green stuff pour le gommer (Et encore, seule une partie de l'armée ne serait pas Gk, je vais quand même investir.. c'est pour remplacer les escouades d'incursion quoi), mais plutôt de trouver des types aussi psychiques/équipés que du chevalier gris combattant autre chose que du démon.
Parce que bon, faire de supers conversions c'est bien, mais si c'est pas fluffique pour deux sous c'est dommage je trouve. Sinon clairement ta réaction de me penser grosbill est celle à laquelle j'aurais droit à chaque table de jeu, et si c'est pour ça c'est pas la peine. [size="2"]Je le redis néanmoins, l'intérêt du codex GK est pour moi de varier d'armée en évitant le codex SM surjoué, pas de rouler sur les petits copains.[/size] Modifié par Vallac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]C'est sur eux que je vais partir. Après, comment les jouer, ça demeure la question[/size][/color][/quote]
Tant pis... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] Bah du reste il doit y'avoir plus d'un chapitre nomade dans la galaxie.

Bref, cela étant :
Soit... Le soucis c'est que tu as quand même choisi la pire armée pour ça.
Les autres armées ont différentes factions, chapitres, mondes... toutes ont une raison d'être personnalisée, au moins dans les couleurs sauf... Les Chevalier Gris.
Ok, il y a d'autrés armées "figées" (ex BA, DA...) mais là encore tu peux prétendre à jouer un de leur successeur avec la même organisation. Les chevalier Gris tu peux pas. Leurs seuls successeurs (plus ou moins) officiels sont les Exorcists qui - en dépit de leur initiation - sont codex (enfin, à peu près).

Les Chevalier Gris repose sur un twist à la con : Roger (empereur de l'humanité de son état) a demandé au Malkav d'or (dit "le sigilite" par qu'il était fan de Planscape comme le montre son tour de magie avec Titan) de créer un chapitre de psyker ultra-spécial full stuff épique. Nommé chapitre 666 selon une logique peu claire vu qu'il est techniquement de la seconde fondation.
Bref, ils n'existe - litteralement - que par la grace d'un dieu.

Dès lors : Quel autre personnage (au cours des 10 derniers millénaire) aurait le crédit suffisant pour égaler celui de l'Empereur (un dieu, donc) et retenter l'expérience en contradiction totale avec les dictat de Roberto Gyrliman (dit "le brésilien" dans les soirées à thème de Fulgrim) ?
Si tu arrive a trouver un perso dans le fluff qui en soit capable, alors tu auras peut-être un début de concept qui tiens autant que celui de Gk et (peut-être, toujours) un début de raison fluff pour créer un chapitre GK-like.

En dépit de sa puissance, une organisation comme l'inquisition n'en serait probablement pas capable parce qu'elle passe un temps non négligeable à se foutre sur la tronche avec elle même et que si une faction s'amusait à ça, tu peux être sûr que les autres lui tomberaient dessus à bras raccourci (possiblement avec l'aide des [i]vrais [/i]Grey Knights) et le chapitre ne ferait pas un pli

D'autant qu'il faudrait convaincre - entre autre - Mars de créer des armures Aegis, des psykanon et j'en passe pour tes gus (bah ouais, même liste d'armée, même équipement aussi). Il faut donc trouver une raison [i]logique [/i]à cela (parce que je doute que le mechanicus marche à l'affect). N'est pas l'Omnimessie qui veut.

Et enfin, il faudrait encore trouver une raison plausible pour débaucher 1000, 200 ou même 100 (si on limite la chose à une seule compagnie) psykers potentiellement implantable... C'est à dire gréver le "budget psyker" de plusieurs chapitres (plusieurs dizaines même ?) pour alimenter UN seul.
Des psyker qui, en tant qu'archivistes, auraient un rôle beaucoup plus important au sein de ces chapitres que le seul rôle du guerrier-mage d'élite.
Il faut également trouver un argument pour ça.


Donc : Si tu arrive à trouver (en respectant le fluff de 40k) :
- Un mec aussi puissant que l'empereur
- Un argument logique pour convaincre le Mechanicus de te lâcher l'équivalent 40K des plans de l'Etoile Noire
- Un raison qui pourrait pousser la Scholastica Psykana a te fournir suffisemment de psyker pour (en cas de déchéance de ceux-ci... c'est un risque) annihiler tout un secteur.
(Point-bonus : Une raison qui pousserait le Fabricator-general à te filer des gene-seed Grey knight)

ALORS seulement on pourra envisager une création de chapitre non-GK mais sur le même codex que les GK qui respecte un minimum le fluff.
Sinon, effectivement - et quelque soit tes intentions - le premier venu pourra la conscience tranquille hurler au grosbillisme Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens mettre mon grain de sel [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Je commence Warhammer 40k et ai lu de manière consciencieuse.
Bref, personnellement je suis pas quelqu'un de chiant, jouer contre du non peint, des conversions sympas et fluff hors figs GW etc ... Mais jouer contre des SM style chaos avec des armes de force et qu'on me dise que c'est le codex GK utilisé... Autant utiliser des tau pour jouer GI au,matériel un peu plus fun. Je parodie à peine.
Encore si tu joues avec le codex Chaos ou SM ça semble logique et jouable, Mais je me répète les GK sont vraiment trop spéciaux pour être joués comme tels.

Après ce n'est que mon avis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquez dans l'absolu on peut avoir une petite compagnie de GK partie dans l'oeil ou dans le maëlstrom ou dans une autre anomalie warp, bloquée dedans, et qui erre dans l'espace sans pouvoir revenir dans l'Imperium.

La compagnie peut aussi s'être retrouvée piégée dans l'oeil tandis qu'elle combattait une invasion démoniaque sur une planète frontalière de l'oeil : l'invasion se fait, une tempête warp engloutie la planète en agrandissant la superficie de l'oeil de la terreur et les GK se retrouvent soudain coupés de la possibilité de revenir dans l'espace réel (même si la planète engloutie peut n'être qu'assez peu affectée par le warp).

On aurait un fluff à la 13eme compagnie space wolves, avec des marines loyaux mais perpétuellement en fuite et à la recherche de matos.

Le concept est un peu "des archanges en enfer". Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce concept pourrait bien marcher avec une compagnie de Space Marine de base, mais probablement pas avec les Grey Knight :

Ils ont tout de même été conçus et armés pour combattre le Warp et j'ai du mal à imaginer que ce cas de figure (une troupe de GK perdu dans le Warp) n'ait pas été envisagé.

De deux chose l'une :
* Soit ils ne s'en portent pas plus mal, à l'instar de leur grand patron suprême et donc n'ont aucune raison de se retrouver avec des tenues composites ou de troquer leurs armures Aegis contre autre chose (d'ailleurs, s'ils les troquent, elles ne sont plus "Aegis" justement - si on cherche une explication fluff pour jouer une liste hors norme, autant l'assumer jusqu'au bout)

* Soit ils finissent par déraper parce qu'en bricolant leur matos béni avec des pièces corrompues - sans même parler de la transgression que cela doit être - il finira plus que probablement par ne plus protéger qui que ce soit - contre la corruption du warp, j'entends.
Et - pire encore - cela pourrait bien provoquer la réelle déchéance.
Dès lors, il est plus que probable que les Grey Knight (à l'instar des psyker assermentés) disposent d'un système "dernière chance" comme la Miséricorde de la Psykana (une dague que porte un psyker, assortie d'un conditionnement réflexe qui le pousse à l'utiliser pour se suicider en cas de possession/corruption irrémédiable/foirage lamentable de sort/Noise Marine attaquant à la J-pop ).
Comme tu l'as dit plus haut, les Gk connaissent des secrets capitaux (comme la position de Titan) et il me semble difficilement imaginable - au vu de leur ennemi de prédilection - que Malcador n'ait pas prévu ce cas de figure.)


De plus - et à supposer qu'ils survivent à leur déchéance (parce qu'au delà de leurs intentions, il s'agit quand même d'un sacré coup porté à leur condition de paladin), les ennemis potentiels seraient vachement limité (encore une fois, quitte à reprendre une rasade de fluff pour faire passer le concept, autant aller jusqu'à la lie) :
* S'ils restent dans leur tempête :
- Démons et SMC (le plus probable et ce jusqu'à extermination du dernier GK... ou jusqu'à ce qu'il ne reste plus assez du-dit GK pour qu'il ne devienne pas un SMC très bourrin)
- Eventuellement un chapitre loyaliste en virée mais ça commence à être vraiment capillotracté s'ils en croisent plusieurs.

* Et s'ils mettent le nez dehors, leurs anciens frangins seront sûrement les premiers à les accueillir.
- Après tout l'intervention rapide est dans les methodes des GK.
- Ils n'ont aucune raison que le défection de leurs anciens frère ne s'ébruite (de toute façon, bien peu connaissent l'existence des GK et puis, niveau fierté et honneur, ça la fout mal d'avouer qu'un groupe de mec spécialement entraîné pour ce genre de situation a déchu)
- Au vu de la menace potentielle que représenterait ce groupe potentiellement déchu, il est plus que probable que leur capture/eradication soit en tête de la to-do list des différentes confrérie.
- Certes, l'agenda est chargé et l'intégralité du chapitre ne se lancerait probablement pas simultanément à la poursuite mais (pour faire une comparaison avec les DA et leurs propres Déchus), il y a fort a parier que ce ne soit pas un secret dans le chapitre (plus il y a de monde pour régler cette sombre histoire mieux c'est et les Déchus font partis de l'Histoire des DA - et de leur tradition).
- De plus cette petite compagnie serait probablement moins nombreuse que les déchus DA (et moins éparpillée, puisqu'on parle de jouer une armée)

Alors certes, les GK - peut-être- déchus seraient probablement au courant de tout cela (ou le supposeraient fortement puisqu'ils connaissent leur ancien chapitre et ses stratégies) mais les deux derniers points ne sont de toute façon qu'une supposition au cas ou le suicide collectif ne marche pas. Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais, je n'ai jamais dit que c'était viable dans le temps ;)/>
Mais si une compagnie errante survie pendant 200 ans en se trimballant dans l'oeil / le maëlstorm ça reste largement jouable. Après tout les personnages spéciaux nommés n'ont pas une durée de vie extensible à volonté : quand on joue Sly Marbo on joue un mec qui va vivre 100, 150 ans, peut-être un peu plus si le mec profite vraiment à fond des traitements réjuvénats (ce qui n'est pas trop dans le style du bonhomme).
Pareil pour les taniths : leur durée de vie est très brève, à peine quelques décennies, et pourtant on en a fait tout plein de romans et des figurines.

Après il suffit de justifier la récupération de matos bizarre par une quête bien précise à accomplir. Au pif là comme ça, si un portail eldar se trouvait sur un monde démon et était en connexion avec plusieurs mondes impériaux, les CG pourraient avoir pour mission d'aller le détruire pour qu'aucun démon ne puisse plus le franchir (c'est relativement facile à mettre en place comme fluff).

On peut aussi avoir une opération préventive sur un gros bonnet chaotique dont les augures ont prédit l'ascension dans X temps, et les CG viennent pour le traquer et le détruire bien avant qu'il ne lance sa croisade noire.
Ou encore, la destruction d'un chantier naval détenant les plans du tueur de planète (ou d'un vaisseau semblable niveau balézitude) et qui est le seul à savoir le produire : on envoie des mecs striker l'installation avant qu'elle ne produise trop de ces saletés.
L'idée est de mettre en scène des CG qui vont galérer, temporairement, au point d'avoir l'allure souhaitée. Ils peuvent très bien être exterminés par leurs ennemis 10min après avoir accompli leur mission, ou revenir tranquillement sur Titan et prendre une douche sainte bien méritée. L'essentiel est qu'à X moment la force représentée en figurines ai l'allure voulue.

Bien sûr faut rester mesuré, on a pas besoin de trois compagnies de CG et de douze vaisseaux pour jouer son armée à l'échelle 40k.

ps: les CG, par leur nature exceptionnelle, leur côté "armée d'élite" et le fait qu'ils soient "le bras armé de l'Ordo malleus" sont très faciles à placer dans un contexte complètement chelou, car le chelou est leur quotidien. Ce sont typiquement eux, et non Uriel Ventris, qu'on va envoyé striker un truc dans l'oeil de la terreur.
Leur nature même les place à part des autres armées, car en réalité les CG ne sont pas tout à fait une armée, au mieux c'est une force d'intervention ultra spéciale qui cible des trucs archi-précis, archi-chelou, archi-badass.
Même un armée CG "classique" n'aurait aucune raison de combattre des orks, des Tau, des eldars, ou quoique ce soit d'autres que du démon / SMC. Mais comme on ne va pas choisir ses adversaires en fonction du fluff perso de l'armée autant s'en foutre, et bâtir un fluff raccord avec ses figurines, sans chercher à justifier [i]chaque[/i] affrontement, car c'est là qu'on serait absurde et hors fluff. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1392063190' post='2515076']
Même un armée CG "classique" n'aurait aucune raison de combattre des orks, des Tau, des eldars, ou quoique ce soit d'autres que du démon / SMC. Mais comme on ne va pas choisir ses adversaires en fonction du fluff perso de l'armée autant s'en foutre, et bâtir un fluff raccord avec ses figurines, sans chercher à justifier [i]chaque[/i] affrontement, car c'est là qu'on serait absurde et hors fluff.
[/quote]
Je rebondis là-dessus car le codex V3 des chasseurs de démons donnait justement une liste de raisons pouvant justifier le fait que les CG affrontent n'importe quelle armée.
Dans mon souvenir (je n'ai pas le codex sous les yeux), certains prétextes me semblaient tenir la route.

En tout cas, c'est la raison principale qui m'a empêché de jouer CG jusqu'à maintenant : comment justifier un affrontement hors-démons/chaos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : je réagissait au dernier post de l'inquisiteur.Entièrement d'accord avec le post-sriptum (incidemment, c'est le fait qu'on puisse s'en servir contre la première armée Xenos est la raison principale qui fait que je ne suis pas très fan des GK en tant qu'armée à 40k mais bon... les goûts et les couleurs...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img])

EDIT 2 : mais du coup je me sens moins seul quant à mon opinion sur les affrontement non-démoniaques :P

Le truc, c'est que si l'utilisation de matériel "récupéré" me parait plausible dans le feu de l'action, genre :
- Un GK désarmé (pour X raison) ramasse un canon faucheur pour terminer l'engagement.
- Ou - de manière un peu plus planifié - le stock d'explosif de la mission ayant été perdu, ils effectuent un mission rapide pour récupérer celui des hérétiques afin de faire sauter un objectif.

Le fait de modifier une armure (parce que j'imagine quand même qu'aucun d'entre eux n'ira jusqu'à laisser les débris la sienne pour enfiler celle - purulente - du Plague Marine qui traine) avec des pièces de récup à l'origine non contrôlée me laisse sacrément dubitatif.
D'une part - même si la technologie de base est semblable - une tenue Aegis, c'est de la céramite - certes - mais également la série de runes de protection qui va bien.
Et une armure de Space Marine du chaos - mise à part si c'est un loyaliste récemment corrompu, auquel cas l'armure porte peu ou pas de stigmate - c'est quand même un artefact sacrément maudit.
Auquel se liera intimement le GK lorsqu'il la portera via la carapace noire.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/nuke.gif[/img]

Que ce concept puisse être une mesure désespérée et isolé d'un seul GK qui le décide en son âme et conscience pour pouvoir finir sa mission coûte que coûte avant que la corruption ne le consume (il vends plus ou moins littéralement son âme au diable pour sauver les meubles)... Ok... Ça pourrait même faire une histoire sympathique puisque ça donnerait réellement un côté héroïque au personnage (le sacrifice ultime, le doute dans ses chances et dans la validité de son choix... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] bref il y a matière à broder autour du truc).

Mais que ce même concept puisse être étendu à tout une escouade (ou plus encore)... bah du coup j'ai dans l'idée que l'originalité du concept et son intérêt se dilue dans tout ceux qui porte les bouts.
Alors certes, ils peuvent la jouer collectif et pleurer tous ensemble autour du feu de camp avant la bataille finale mais... bof... J'ai du mal à me défaire du prétexte sous-jacent (qui était "une idée de fluff pour économiser le prix des fig'"... bon, ça ce défend, GW est cher...)

Éventuellement - pour raccorder fluff et jeu de plateau - ce pourrait être un des personnages qui se condamne lui même (mais on économise qu'une fig')

En conclusion :
[quote][color="#330000"][size="2"]Bien sûr faut rester mesuré, on a pas besoin de trois compagnies de CG et de douze vaisseaux pour jouer son armée à l'échelle 40k.[/size][/color][/quote]

Bah je serais encore plus mesuré : pas plus d'un bonhomme et uniquement si le fluff de l'armée tourne autour ("Pourquoi en est-il arrivé là ?", "Comment ?", ...)[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment quand on parle d'armures récupérées sur les SMC on parle pas des trucs archi-mutés avec des cornes qui poussent dessus ^-^.
Dans l'absolu une épaulette (le truc qui prend cher au combat en général) peut très bien être remplacée, quitte à coller des sceaux de pureté et autres prières censées "purifier" l'objet.
Mais l'idée est aussi justement d'avoir des CG poussés à leurs limites, dans un environnement très malsain, avec un équipement de récup', mais qui restent "purs d'esprit", même s'ils sont "crades".

Faut pas oublier que les CG affrontent déjà des démons en face à face, le genre de truc qu'un mortel a du mal à supporter sans être corrompu. Poser les yeux sur un démon est déjà une épreuve. Porter un bout de féraille orné de piques n'est pas plus difficile. Bon ok, on parle de l'épaulette d'un SMC de base, pas celles des élus de la boite vengeance noire :D/>.
De toutes façons dans le feu de l'action les armures des CG prennent aussi cher que les autres, donc ils ont de bonnes chances de finir un combat en morceaux. A partir de là la "sainte protection aegis" part rapidement. Faut aussi la voir comme une surcouche de protection mais quand ça pète de partout au diable le dogme !

C'est justement le genre de choses qu'un space marine ne devrait pas pouvoir supporter (ou pas longtemps) et qu'un CG est entrainé à subir sans sourciller. Qu'une armure soit "souillée" c'est grave ok, mais encore une fois on parle de mecs entrainés à affronter des démons majeurs, et qui y ont de grandes chances d'y rester. Alors la pureté de l'armure... Du moment que la mission est remplie, la fin justifie les moyens ^-^.

Bien sûr on reste dans un cadre relativement exceptionnel, mais les CG SONT exceptionnels.

Mais bon, tout est une question de façon de présenter les choses et de cheminement dans le background. Et je n'approuve pas spécialement l'idée de modélisme, j'apporte juste une réponse fluffique ^-^. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Évidemment quand on parle d'armures récupérées sur les SMC on parle pas des trucs archi-mutés avec des cornes qui poussent dessus ^-^.[/size][/color][color="#330000"][size="2"]Dans l'absolu une épaulette (le truc qui prend cher au combat en général) peut très bien être remplacée, quitte à coller des sceaux de pureté et autres prières censées "purifier" l'objet[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Mais l'idée est aussi justement d'avoir des CG poussés à leurs limites, dans un environnement très malsain, avec un équipement de récup', mais qui restent "purs d'esprit", même s'ils sont "crades".[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size][/quote]

et
[quote][color="#330000"][size="2"]De toutes façons dans le feu de l'action les armures des CG prennent aussi cher que les autres, donc ils ont de bonnes chances de finir un combat en morceaux. A partir de là la "sainte protection aegis" part rapidement. Faut aussi la voir comme une surcouche de protection mais quand ça pète de partout au diable le dogme ![/size][/color][/quote]Je crois que c'est le fond de notre désaccord [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

J'admets volontiers que les Grey Knights ne sont pas mon armée préférée mais j'avais dans l'idée que s'ils fallait leur trouver une devise ce serait "Plutôt la mort que la souillure" [size="1"](ou alors "un p'tit dernier et j'arrête", l'autre devise de la Bretagne mais ça colle moins bien)[/size].

Cela en tête, un remplacement de blindage m'apparaissait donc comme exceptionnellement exceptionnel.

Tiens, un parrallèle idiot (parce que j'aime les parallèles idiot, surtout avec d'autres univers de fiction), l'idée de corruption du Warp me faisait justement penser à la Souillure de L5R (avec les Gk dans le rôle du clan de la grue pour rester dans le tête de la couleur).[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/noexpression.gif[/img]
Ok, la comparaison entre parenthèse est doublement foireuse. Néanmoins, l'idée est que, même s'il existe des techniques - ou dans le cas de nos über-Astartes, une série de conditionnements - et des moyens physiques de se protéger (des nemuranai, du jade... ou une cuirasse Aegis), une fois la Souillure/corruption amorcée, elle est irreversible... et en dépit de leur condition surhumaine... ils ne restent que des mortels face au pouvoir du Warp.

Dès lors, le dogme justement - dans une application stricte et sans compromis - est la seule manière de se protéger. Et c'est ce respect scrupuleux qui pourrait avoir permis au chapitre de ne pas avoir de défection au cours de son histoire.

Ce type de réparation de fortune tenant du plus haut flou artistique me semble en totale contradiction avec un certain dogme de la prudence.
Après tout, ce sont, certes, des Paladins de l'espace mais également des militaires, dans une spécialité très technique : la chasse aux démons.

Mais de part son statut de "héros", un personnage GK isolé pourrait effectivement transgresser ce dogme, à ses risques et périls... Après, tout est dans la présentation de la chose et de son cheminement dans le background[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img].

D'où mon point de vue sur le sujet (mais ce n'est qu'un point de vue, je te l'accorde).
Et - même si, en plus de ne pas être fan du concept de modélisme non plus, je préfère tout de même habituellement laisser justement un côté flou artistique - d'un point de vue fluffique, une telle armée me semble aussi improbable que d'engager de faire un archiviste Ultramarine Eldar (même -et surtout - si c'est parce que la fig' de prophète coûte moins chère). Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
[color=#330000][size=2]d'un point de vue fluffique, une telle armée me semble aussi improbable que d'engager de faire un archiviste Ultramarine Eldar [/size][/color]
[size=2][/quote][/size]
Improbable ....
[spoiler]
[img]http://imageshack.com/a/img812/2638/f9mi.jpg[/img]

[/spoiler]
La vérité est ailleurs

L'idée des CG avec des pièces d'armures chaos ne me semble pas improbable, mais plus dans un mixe entre les kit comme la XIII compagnie. Dans le Codex CG un des persos spé possède une arme démon sans que cela l'affecte tant il est protégé par sa pureté et la volonté de son esprit. Le fluff de cette bande pourrait aussi développer le concept de chevalier noir qui traditionnellement dans les JDR est un Paladin déchu. La fin justifiant les moyens nos CG ont succombé au coté radical de la force. [size=2]Comme le souligne l'Inquisiteur l’existence de cette bande serait limité dans le temps mais je ne vous ferais pas l'offense de vous rappeler que dans l’œil de la terreur il reste une donné subjective.[/size]
[quote]
[color=#330000][size=2]Bah je serais encore plus mesuré : pas plus d'un bonhomme et uniquement si le fluff de l'armée tourne autour[/size][/color]
[/quote]
L'histoire des SM montre que la chute d'un chef charismatique peut entraîner celle de ses frères. D'autant que coupé du cadre du chapitre ce leader peut être persuadé d'agir au mieux sans remettre en cause ses actes.

D'un point de vue purement modélisme les figs du kit SMC ne sont jamais que des armures énergétique avec des fioritures. J'ai souvenir dans un White Dwarf de l'ère "c'était mieux avant" d'une armée de custodes fait à partir de ce kit.

La fin ne justifiant pas les moyens, j'attend de voir la conversion de Vallac pour juger si sa créativité justifie de tordre le fluff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, si j'ai bien compris le texte, ton gars mixte Eldar/humain est astropathe, mis à la disposition des DA d'abord, puis des Ultramarines. D'une part il n'est pas un space marine avec ses implants et tout, et n'est pas archiviste. C'est un fonctionnaire de l'Astra Télépatica, qui a eut de la chance d'avoir gardé ses yeux. Il n'a rien à faire en armure énergétique, ni avec une arme. Et j'ai de très forts doutes sur la compatibilité des glandes progenoides avec les gènes Eldars.

Nonobstant l'image, exemple non significatif, j'en ai bien peur. Modifié par anaxin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... c'était la bonne époque des années 80 où la galaxie était moins sombre et les chapitres faisaient également office de police dans les zones sensibles (il leur arrivait même d'[i]arrêter [/i]les gens. Possiblement sans les tuer)...
Après tout, c'est aussi l'époque du Seigneur inquisiteur Obi-wan Sherlock Clouseau... Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
[color=#330000][size=2]D'une part il n'est pas un space marine avec ses implants et tout, et n'est pas archiviste. [/size][/color]
[/quote]
Bas si, il est même chef archiviste (librarian)
Mais oui c'est du paléo fluff et un hors sujet, mais la perche tendu par Ocrane était trop tentante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Orcane ce qui me pose problème dans ton raisonnement c'est : et quid de la [b]mission [/b]?
Si les chevaliers gris ont une mission précise et jugée vitale à atteindre, et que cette mission les conduit dans l’œil de la terreur ou un autre endroit du même genre, les nécessités de la mission qui [b]doit[/b] être accomplie ne prennent-elles pas le pas sur le dogme et la doctrine ?
Ça me parait vraiment fumeux que des CG se disent "oh mon dieu mon armure est endommagée, ma protection aegis est fichue -> argh sepuku :skull:/>/> .
Selon le principe du "la fin justifie les moyens" ça me parait absurde qu'ils s’embarrassent de questionnements existentiels sur leur prétendu pureté, si au final ils n'arrivent pas à accomplir leur mission. Elle seule compte, elle vaut leur sacrifice (toutes les missions des CG sont censées valoir le coup de crever pour elles), elle vaut de prendre tous les risques...

Car du coup, comment faire ? Imaginons des CG assez loin de réussir leur mission, bloqués dans un lieu fortement marqué par le warp, et ayant besoin de réparations (au passage si le système interne de l'armure, genre les fibres musculaires artificielles, sont pétées, ça veut dire que l'armure en elle-même devient beaucoup plus difficile à utiliser, donc un réel handicape et une source d'échec potentiel) que pourraient-ils faire ?
Solution 1 : "restons purs même si on doit échouer comme des merdes"
Solution 2 : "[i]Fuck la galaxie[/i], on va enfiler ces costards chaotico-corrompus et accomplir notre mission, rock & roll bébé !"
Solution 3 : "Oh mon dieu j'ai un trou dans mon chandail ! *se suicide* "

Pour moi il est important de pouvoir mettre la doctrine de côté, dans tous les aspects de 40k, pour se pencher sur les besoins du moment, le ressenti des personnages, et le but qu'ils se sont fixés.
Après tout dans le fluff sur les vaisseaux spatiaux on nous dit qu'il ne faut jamais jamais jamais activer les moteurs warp dans un système solaire car ça pourrait entrainer des conséquences catastrophiques -> ce qui n'empêche pas un vaisseau de le faire en plein milieu d'une flotte ruche, quand son destin est scellé.
C'est vrai qu'on peut considérer que les CG sont trop précieux pour risquer la corruption... mais en même temps c'est un non-sens, car leur unique but dans l'existence est justement de faire face à cette corruption et au chaos. Ce ne sont ni les SM, ni les soeurs de bataille, ni les custodes, ni la GI, ni les inquisiteurs* ('fin presque pas eux) qui doivent tâtanner du démon en face à face : ce sont les chevaliers gris, et il est donc logique qu'une mission vitale mais hautement dangereuse/foireuse leur soi confiée. Et il est normal que ce soient eux, et personne d'autre, qui fassent des bêtises avec l'équipement chaotiques, car ils sont clairement formés pour ça.
A quoi serviraient des soldats incapables de supporter d'être [i]réellement[/i] dans la merde ?

*un inquisiteur enquête et appelle du renfort, sa place n'est pas sur un champ de bataille, n'en déplaise aux amateurs de liste inquisition à 40k. 'fin sauf ceux de l'ordo malleus... qui utilisent des artefacts chaotiques et dirigent les CG... tiens tiens... Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1392119192' post='2515445']
En fait Orcane ce qui me pose problème dans ton raisonnement c'est : et quid de la [b]mission [/b]?
Si les chevaliers gris ont une mission précise et jugée vitale à atteindre, et que cette mission les conduit dans l'œil de la terreur ou un autre endroit du même genre, les nécessités de la mission qui [b]doit[/b] être accomplie ne prennent-elles pas le pas sur le dogme et la doctrine ?

[/quote]




Il me semblait que leur mission principale était de lutter/exterminer les démons tout en gardant le [b]secret [/b]le plus absolu sur leur existance .

Dans le codex il est bien expliqué que le mot d' ordre est pas de témoins direct ou indirect de leurs activités :
-un régiment de GI nous a prété main forte ? on extermine
-on as croisé des SM ? on formate
-une station spatiale vitale pour l' impérium aurait peut étre capté le passage d' un de nos vaissaux ? feu a volonté !

N oublions pas que dans l' univers de 40K le fait qu' une personne lambda ait eu la possibilité d étre corrompu est une raison suffisante pour l' abattre .

Dans la balance on as une mission d' une importance capitale qui doit étre accompli absolument de l' autre on as les fondements mémes du chapitre qui ne recule devant rien pour garder le secret le plus absolu sur ces activités .

Il suffirait d' un seul GK corrompu pour que des secrets d' une extreme importance soit dévoilés .

L' officier en charge de la compagnie va devoir faire un choix entre accomplir la mission ou compromettre la sécurité du chapitre le plus secret de l' impérium .



EDIT: je me suis mal exprimé . L' officier va devoir choisir a quel moment la réussite de la mission sera rentable entre l' investissement en hommes et matériel et le bénéfice pour l' impérium .

Un commandeur CG ou méme SM n' enverra pas ses hommes sur une missions sans aucune chance de réussite . Un SM est trop précieux pour ça et un CG l' est encore plus .

La mission qui foire au point de devoir récupérer des bouts de d' armures sur des chaotiques corrompus par le warp elle part plutot mal . Faut pas oublier que ces machins là c' est fait chez l' artisan du coin et dans l' oeil de la terreur il est un poil glauque . Modifié par kalyhsihar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L' officier en charge de la compagnie va devoir faire un choix entre accomplir la mission ou compromettre la sécurité du chapitre le plus secret de l' impérium . [/quote]
Ceci dit étant donné que des démons majeurs (dont au moins un Duc du changement) tournent autour de ce chapitre ça parait étrange que le chaos ne soit pas particulièrement au courant des activités des CG (leurs activités au sens large).
D'ailleurs j'aurais tendance à dire que les chaotiques sont parfaitement au courant d'un paquet de choses sur les CG (peut-être même l'emplacement de leur base, après tout), mais si ils ne peuvent rien y faire...

Après attention : le chaos est un secret, les CG le sont beaucoup moins. Pour autant que je sache même si ce chapitre est effectivement "secret" c'est son but et ses ennemis qui sont véritablement [i]secrets[/i], le mystère qui entoure le chapitre sert avant tout à se préserver des questions du genre "quel est le rôle de ce chapitre ?" pour qu'on ai pas à dire "ils tabassent du démon".

Je ne suis vraiment pas sûr que les protocoles des CG soient si précieux que ça, dans le sens où de toutes façons les forces du chaos savent à peu près à qui ils ont à faire (je me souviens d'une histoire où un chaotique parle clairement des chevaliers gris et sait très bien ce qu'ils sont).

De toutes façons les CG ont pour but d'aller au contact du chaos, donc à partir de là chaque mission est susceptible de foirer complètement et d'exposer les secrets du chapitre. Du coup c'est peut-être pas si précieux que ça, comme renseignement (pour peu qu'un CG lambda connaisse réellement des choses sur son propre chapitre, ce qui n'est pas sûr, ou pas forcément pertinent).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]que pourraient-ils faire ?[/size][/color] [/quote]
Je choisis une hypothétique réponse 4 : "Vas-y Bob, passe moi la patafix bénite que je colmate la brèche".

En fait, j'ai dans l'idée que c'est une autre divergence de point du vue sur le sujet.

J'm'explique :
En ce qui me concerne, la raison réelle qui fait que les GK sont des "machines à combattre les démons" vient de trois points :
Leur nature de psyker et leur matos, certes, mais [i]surtout [/i]leur préparation à cet ennemi.


Bien plus que les armure Aegis ou leur renforcement mental et physique, je pense que c'est sur cet aspect là qu'il faudrait insister.
Après tout, ils sont en quelques sortes les champions de l'Ordre parce qu'ils s'opposent aux émanation du Chaos (les excuses des codex mise à part, c'est leur raison d'être).

En gardant en tête ce concept "ordonné" ainsi que - tout surhommes qu'ils soient - ils affrontent tout de l'horreur démoniaque d'un niveau de puissance quasi-divin (surtout si on les envoie dans l'oeil de la terreur) :
- Le respect strict des tactiques approuvées est leur [i]meilleurs [/i]protection contre le warp (puisqu'au Chaos, ils opposent l'Ordre). Meilleurs peut être que leur armure puisque ce respect du dogme permettra de minimiser l'exposition au danger (on parle d'un dogme militaire, écrit pour être efficace, pas d'un dogme religieux).
- Ils sont - dans la forme et dans le fond - assez proche de paladin (déjà mentionné plus tôt mais développons) : c'est à dire un concept de perso très peu flexible, surtout lorsque l'on titille ses conviction. Le jouer et aller jusqu'au bout de la mission [i]sans [/i]transiger sur la morale est justement l'enjeu majeur d'un tel perso.
- L'existence d'un dogme n'est pas forcement un mal. Dans le cas présent, ce pourrait être une série de texte écrit en M30 par Malcador et ses premières recrues et - possiblement - inspirés par l'Empereur himself.
Dès lors (en plus dans 40k : plus c'est vieux, plus c'est mieux), ces textes pourrait effectivement être un dogme et ses tenant et aboutissant être pas ou mal compris par les GK mais néanmoins suivit sans être remis en cause (par l'immense majorité du chapitre).
- Leur armure serait leur seconde défense. Mais face à des adversaire aussi puissants que des démons, commencer à se prendre trop de coup dedans serait déjà un début d'échec en soit.
- Quant à leur constitution sur-développée (je ne fais pas ici allusion à leur esprit renforcé qui est plutôt un "outil de travail", lui) il s'agirait vraiment de sa dernière ligne de défense personnelle. Mais quand il en arrive là, il est déjà presque condamné et il le sait. Ainsi, se condamner [i]volontairement [/i]encore plus vite me parait justement manquer de sens (hors personnages réellement exceptionnel, comme mentionné plus haut).


Certes, il peut y avoir des exceptions. Mais leur auteurs sont déjà (ou sont voués à devenir) des héros (au destin probablement tragique). Mais si cette exception s'étend à une escouade ou une compagnie... bah... du coup c'est moins exceptionnelle.

Une comparaison : Warhammer 40k : Space Marine où le capitaine Titus (Ultramarine de son état quand même) dit à son jeune - dans l'intro - que tout n'est pas dans le Codex Astartes.
C'est un capitaine, ça le fait (indépendamment de ce que l'on peux penser du reste du jeu).
La phrase aurait moins bien marché si un sergent avait sorti à son escouade tactique :
"Ok les frangins ! Fuck le codex Astartes ! On bourre dans le tas !
- Frère sergent ! Oui, Frère Sergent ! "
Adapté aux Gk, c'est une autre manière de résumer mon opinion.

Ou sinon :
"Ok, maintenant vous arrêtez de faire vos sororitas effarouchées ! Vous me démembrez cette armure de Rubric Marine pour rafistoler les vôtres !
- Euh... Frère-chef ? Y'a de la poussière dans ses bottes ! C'est pas très hygiéniques !
- Le jour où tu sauras ranger ta cellule correctement, tu pourras la ramener sur la poussière. Maintenant tu m'enfiles ces bottes ou tu charge pieds nus le Grand Immonde ?
- Euh...
- Oui ?
- Et si je restais plutôt en retrait pour vous assurer le support psychique ?"
Bref, l'enjeu est donc justement de trouver une solution sans transiger avec la doctrine.


Même si je suis partisan d'une opération minutieusement préparée afin - justement - de minimiser ce genre de cas de figure, j'admets volontiers que dans le feu de l'action il y aura forcement un moment ou il faudra improviser (surtout si c'est une expédition de longue durée).
La force des GK (et leur côté exceptionnel) me semble avoir plus de sens s'ils remplissent leur objectif sans transgresser leur doctrine (surtout de manière aussi réfléchi que passer trois plombe à rafistoler leur armure avec des bouts corrompus) plutôt que de compter sur leur seule résistance en se disant "allons-y et prions pour que ça passe".
Après, quand ils sont réellement dans le feu de l'action, rien interdit à l'un d'entre eux en action douteuse comme retourner l'arme d'un chaoteux contre lui même mais je pense que ce type d'acte ne peut avoir lieu que comme une espèce de réaction instinctive (limite, un reste d'instinct de survie animal que l'endoctrinement n'a pas tout à fait effacé).
Ce dernier point étant en opposition avec un acte réfléchi comme rafistoler une armure avec des morceaux d'armures chaotiques (ce qui doit quand même prendre quelques heures).

Et puis bon, une tenue Aegis, c'est pas une armure ablative, quand même. Elle est sensée avoir été conçu pour ce genre de situation.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bref, l'enjeu est donc justement de trouver une solution sans transiger avec la doctrine.[/quote]
Certes mais a-t-on idée de ce qu'est leur doctrine [i]exactement[/i] ? :whistling:
Si elle n'est pas explicitement écrite dans le fluff alors on peut l'arranger pour les besoins de la figurine (qui est quand même la finalité du sujet, après tout).

Bon après je le répète, ça reste un truc exceptionnel absolument pas représentatif du reste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M... ! J'ai oublié de la mettre au conditionnel celle là[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img].
Mais je précisais qu'il s'agissait de mon point de vue ; de la manière dont je comprenais le concept de Chevalier Gris.

Compréhension qui peut tout a fait être erronée.

[quote][color="#330000"][size="2"]Certes mais a-t-on idée de ce qu'est leur doctrine [/size][/color][i]exactement[/i][color="#330000"][size="2"] ? [/size][/color]: [/quote]
La doctrine de combat principale semble surtout être la frappe en profondeur à coup de vaisseaux légers (Thunderhawk, Stormraven) et de téléportations [s]dans ta face[/s]... ben... par derrière plutôt, en fait (<"blague à la c... faisant référence à cette tactique et au caractère religieux supposé des GK" annulée>).

En fait, je crois que ce concept de frappe éclair est même la seule adoptée par les GK dans le fluff.
Dans "Chasseurs de démons", il semble qu'ils "patrouillent" plus ou moins, n'intervenant que pour circonscrire une menace identifiée préalablement par l'Ordo Malleus.
Ils sont divisés en "confréries" plutôt qu'en compagnies ce qui semble, au passage, fournir le minimum syndical en terme de personnalisation (enfin rien de transcendant non plus). Mais ça reste tout de même une armée assez "vérouillée".

J'en viens même à me demander si le concept de "campagne dans l'Oeil de la terreur/Maelstrom" (ou de n'importe quelle opération de longue haleine, en fait) n'est pas un non-sens.
Ils sont 1000 selon le Lexicanum et 5000 selon 1d4chan (allez, disons 2500) et sont incroyablement précieux (on s'en doute), ce qui rend en fait leur utilisation dans des croisades ou assimilés presque contraire au fluff.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Après tout, les autres Space Marines existent quand même et - ça a déjà été dit - certaines croisades de "déchus" ont été lancé dans l'oeil de la terreur.
D'autant que pour les missions "de service courant", il y a déjà l'Astartes Praeses dont c'est justement le rôle. S'ils sont dédiés à la base à protéger l'Imperium des incursions en provenance de l'Oeil, nul doute que c'est vers eux que l'on se tournera pour les missions sur d'autres failles warp, ne serait-ce que comme conseiller.
Ils ont au moins le mérite de ne pas être "un chapitre top secret bla bla" et d'être - toutes proportions gardées - moins précieux que les GK.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]

Donc, si je ne me plante pas :

->Les Grey Knight sont la chambre militante du Malleus (ce sont donc plus des cognes bénis que des militaires en croisade).
-> D'où des missions [i]ponctuelles [/i]et de [i]très courtes durées[/i].
-> Précédées plus que certainement par une partie reconnaissance ordonnée par l'inquisiteur qui a requit leur présence. (Ils n'interviennent sûrement pas à l'aveuglette)
-> Avec une assistance technologique massive pour l'insertion et l'extraction.
-> Mais également : pas de confrontation directes avec une faille warp majeure - et une campagne dedans encore moins. Ce n'est [i]pas [/i]leur rôle.

Bref, fluffiquement, nous avons un chapitre hyper-spécialisé et d'une haute technicité. Et ils sont les meilleurs dans leur partie mais les prétextes pour les faire sortir de leurs cadres d'opérations normales appartiennent au codex et sont plus un crunch nécessaire que du fluff (un peu comme vouloir créer une armée de custodes).

Donc :
- Les chances de voir un -ou pire : plusieurs - Grey Knight obligé(s) de réparer leurs armures sont ramenées à presque zero (petite imprecision parce que le zero absolu est impossible et pour permettre l'existence éventuelle DU seul GK "contaminé").
- A mon sens : Aucune justification fluff possible de l'existence de telles conversions.

Sources d'info :
- Lexicanum
- 1D4 chan
- Warhammer Wikia
- Dark heresy et, notamment, le supplément "Chasseur de Démon"
Et un peu d'interprétation par dessus pour raccorder au sujet. Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis vous vous posez trop de questions, un GK préféra sans doute se battre à poil et à mains nues que dans une armure et avec les armes des traitres. Et non pas pour ne pas risquer d'être corrompu car je pense qu'il y a peu de chance que ca leur arrive : ils sont tellement fort toussa toussa ... mais simplement parce que c'est une question d'honneur : ils sont fiers d'être ce qu'ils sont des GK trop trop fort toussa toussa ... parangon de vertu ... toussa toussa ... qu'ils ne voudrait pas qu'on les prenne pour des chaoteux au 1er coup d'oeil !

Enfin ce n'est que mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
[color=#330000][size=2]un GK préféra sans doute se battre à poil et à mains nues que dans une armure et avec les armes des traitres.[/size][/color]
[/quote]

Bonjour je ne suis pas un expert en fluff CG, mais de mémoire Castellan Crowe c'est pas une baguette de fée qu'il manie... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Donc je pense que les CG c'est plus le genre de "la mission à tout prix" chacune de leurs missions se sont des missions suicide en gros, et honnêtement je vois mal un CG revenir à moitié mort et dire à son capitaine "désoler je pouvais pas prendre cette arme par terre elle était sale j'ai préférer ne pas finir la mission" ça fait lâche pour un CG censé être pur... Donc pour moi un CG fera avec se qu'il à sous la main et justement le fait qu'il sois hyper pur lui permet d'utiliser tous types d'équipement dans le besoin. Voilà mon points de vue après je respecte l'avis de chacun. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
[color=#330000][size=2]Castellan Crowe c'est pas une baguette de fée qu'il manie[/size][/color]
[/quote]
+1 Il ne s'agit même d'une arme démon, habité par une entité du warp consciente et tellement puissante qu'elle ne peut être détruite. Après on notera que le Castellan résiste à l'arme et n'en utilise pas les pouvoirs.

Tout les SMC du chaos ne sont pas équipés d'armure démon et au vue de ce qu'affronte les CG j’ose espérer qu'une simple pièce d'armure les laisse de marbre. Malgré tout pour qu'un marine en vienne à réutiliser des pièces prisent à l’adversaire il faut une situation désespérée comme être coincé dans l'oeil de la terreurs.

Maintenant je vais me contredire en rappelant que l'armure d'un marine est plus qu'un assemblage de métal et quel est supposé posséder une âme (l'esprit de la machine). Dans le chapter approved sur la Deathwatch il était dit que les marines ne repeignait pas leur épaulette droite pour ne pas contrarier l'esprit de l'armure. (explication un peu con, pour justifier que le marine deatchwatched puissent porter son insigne chapitral. Surtout que l'insigne du chapitre se porte sur l'épaule gauche et qu'il faut quand même repeindre l'armure mais je m'égare, et je vous perd). La grande force de l'armure énergétique du marine c'est qu'elle est connectée à son système nerveux ses servomoteurs agissent comme les muscles du marines annulant son encombrement. Une armure patchwork risque de développer une schizophrénie et devenir une gène.

Cette considération "technique" me semble plus problématique que celle "spirituelle" présenter depuis le début du sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.